Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  5283  5284  5285  5286  5287  5288
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°12530681
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-08-2007 à 18:29:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

oslcom a écrit :

Plutot pour l'encaissement, 1 semaine a 10 jours...

tu lis dans mes pensées :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 18:29:53  profilanswer

n°12531764
quicksilve​r01
Posté le 28-08-2007 à 20:26:03  profilanswer

darthnet a écrit :

bonjour , ma soeur va avoir son premier boulot et donc elle va ouvrir son premier compte bancaire ? La poste c'est bien ? je parle d'un compte pour jeune avec des truc du genre pas d'agios à payer , cb avec retrait limiter pour eviter les emmerdes etc etc , des services pas chere du tout voir presque gratuit . Sachant qu'elle aura un tout petit salaire surment moint de 1000 € et c'est un bon debut pour economiser pour plus tard.

la poste , LCL , societé general etc etc  , quel banque choisir pour un tout premier compte bancaire, et pour une jeune de presque 18 ans ? je sais ou sais que les banques  ent ont rien a faire de nous ce qu'ils veulent c'est notre pognon  :D  

merci

Pour un compte jeune un compte bagoo la poste, retrait gratuit dans tout les distributeur peu importe le nombre de retrait, après c'est vrai que c'est lent mais c'est la meilleure offre : j'y était :)

La maintenant que sa fait un bout de temps que je travail pour les performabces j'ai choisi le credit agricole en compte jeune encore mais leur carte est a chier donc j'ai du prendre une carte normale et non la mozaic...

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°12531861
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-08-2007 à 20:37:27  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Pour un compte jeune un compte bagoo la poste, retrait gratuit dans tout les distributeur peu importe le nombre de retrait, après c'est vrai que c'est lent mais c'est la meilleure offre : j'y était :)

toutes les banques ne font pas ça ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12531907
gggl
Posté le 28-08-2007 à 20:41:13  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Quand tu retires chez un autre nom tu es taxé il me semble :o

n°12531968
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-08-2007 à 20:45:55  profilanswer

Il y a un nombre de retraits définis (genre 5/mois), au delà, c'est payant.

n°12531980
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 28-08-2007 à 20:47:13  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

La maintenant que sa fait un bout de temps que je travail pour les performabces j'ai choisi le credit agricole en compte jeune encore mais leur carte est a chier donc j'ai du prendre une carte normale et non la mozaic...

un pote aussi ma dit que la poste pour un premeir compte pour jeune c'est bien , je vais voir avec elle , on vera aussi si mon pere est d'accord , enfin bref

n°12532019
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-08-2007 à 20:51:45  profilanswer

gggl a écrit :

Quand tu retires chez un autre nom tu es taxé il me semble :o

patator_bzh a écrit :

Il y a un nombre de retraits définis (genre 5/mois), au delà, c'est payant.

ben ça fait 8 ans que je retire n'importe quand, n'importe où en Europe, dans n'importe quelle banque
et je n'ai jamais eu aucune taxe à payer pour ça [:jkley]

edit: ptêt que ça vient de la mastercard  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 28-08-2007 à 20:57:23

---------------
n°12532046
Kephset
Posté le 28-08-2007 à 20:54:41  profilanswer

darthnet a écrit :

un pote aussi ma dit que la poste pour un premeir compte pour jeune c'est bien , je vais voir avec elle , on vera aussi si mon pere est d'accord , enfin bref

La Banque Postale
Les + : Frais les moins chers et assez clairs. Nombre et répartition des agences.
Les - : Disponibilité des conseillers (mais ça doit dépendre des endroits je pense). La banque en ligne à chier, simple tu peux quasiment rien faire avec... (j'en suis parti il y a 6 mois, ça a peut-être changé depuis).

n°12532173
Kephset
Posté le 28-08-2007 à 21:03:27  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ben ça fait 8 ans que je retire n'importe quand, n'importe où en Europe, dans n'importe quelle banque
et je n'ai jamais eu aucune taxe à payer pour ça [:jkley]

edit: ptêt que ça vient de la mastercard  :??:

D'après mes souvenirs, ça existe dans pas mal de banques (crédit mutuel, LCL, Sogé...) c'est 4 retraits gratuits dans le mois, 5ème payant, voire certains à partir du 6ème.
Mais dans la plupart de ces banques, si tu es adhérent à un produit évolué, tu n'as pas ces frais (du moins, ils ne sont pas visibles...)

n°12532194
quicksilve​r01
Posté le 28-08-2007 à 21:04:46  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Non tu est limité en retrait dans les distributeurs autres , et si c'est une caisse régionnal malgré le groupe sa te passe des frais  :pfff:  

---------------
Gerer Linux comme un pro
mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 21:04:46  profilanswer

n°12532574
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-08-2007 à 21:32:15  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Non tu est limité en retrait dans les distributeurs autres , et si c'est une caisse régionnal malgré le groupe sa te passe des frais  :pfff:  

je ne sais pas si ça vient du crédit mutuel ou de la mastercard alors [:jkley]

---------------
n°12532807
quicksilve​r01
Posté le 28-08-2007 à 21:48:58  profilanswer

Je pense que c'est la banque :)

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°12532883
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-08-2007 à 21:54:22  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Je pense que c'est la banque :)

kephset n'a pas l'air d'accord...

---------------
n°12532920
quicksilve​r01
Posté le 28-08-2007 à 21:56:24  profilanswer

Ben EMV na rien a voir dans la tarification :lol:

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°12532929
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-08-2007 à 21:56:53  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Ben EMV na rien a voir dans la tarification :lol:

EMV ?

---------------
n°12532935
papillonne​tte
Posté le 28-08-2007 à 21:57:11  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je ne sais pas si ça vient du crédit mutuel ou de la mastercard alors [:jkley]

T'es sûr que tu fais plus de 4 retraits par mois dans des ditributeurs hors CM-CIC ?

n°12532968
quicksilve​r01
Posté le 28-08-2007 à 21:59:20  profilanswer

Eurocard Mastercard Visa  [:aloy]

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°12532981
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-08-2007 à 22:00:13  profilanswer

papillonnette a écrit :

T'es sûr que tu fais plus de 4 retraits par mois dans des ditributeurs hors CM-CIC ?

étant donné que je n'ai jamais compté je ne pourrais pas te l'assurer
mais il m'arrive parfois de retirer 2 fois dans la même journée (en soirée par exemple)
donc je serais étonné de n'avoir jamais dépassé les 4 en 1 mois
or je n'ai jamais été taxé, ça c'est sûr :)

---------------
n°12532987
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-08-2007 à 22:00:47  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Eurocard Mastercard Visa  [:aloy]

ce n'est pas à ça que ça sert, justement ? l'universalité...

---------------
n°12533001
papillonne​tte
Posté le 28-08-2007 à 22:01:29  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ce n'est pas à ça que ça sert, justement ? l'universalité...

Non, ça n'a vraiment rien à voir.

n°12533040
Kephset
Posté le 28-08-2007 à 22:02:57  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

kephset n'a pas l'air d'accord...

C'est bien des frais ajoutés par les banques.
A priori ça viendrait du fait que certaines banques aient un parc peu développé de distributeurs, les clients retirant plus dans les distributeurs des concurrents que dans les leurs, ça coûte cher à la banque. Le meilleur moyen que ces banques aient trouvé pour limiter ces frais est de faire payer le client (étonnant non  [:transparency] ).
Ensuite ça s'est logiquement répandu à la plupart des banques...

n°12533093
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-08-2007 à 22:04:46  profilanswer

papillonnette a écrit :

Non, ça n'a vraiment rien à voir.

ça sert à quoi, en fait les "EMV" ?

---------------
n°12533163
Kephset
Posté le 28-08-2007 à 22:07:12  profilanswer

papillonnette a écrit :

Les opérations en France
Retrait d’espèces au distributeur automatique de billets
• Du Crédit Mutuel-CIC gratuit
• D’une autre banque au-delà de 3 retraits par mois (5 pour les Eurocomptes)
- carte Gold MasterCard gratuit
- autres cartes 1€/retrait

https://www.creditmutuel.fr/cmlaco/ [...] s_2007.pdf
Page 4 en bas à gauche.

C'est peut-être 5 pour lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Kephset le 28-08-2007 à 22:14:42
n°12533175
papillonne​tte
Posté le 28-08-2007 à 22:07:36  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça sert à quoi, en fait les "EMV" ?

- Ca sert à avoir des distributeurs correspondants à l'étranger. Par ex, au japon, ces réseaux sont très peu répandus. Du coup il est difficile d'y retirer de l'argent.

- leurs assurances/assistances en France et à l'étranger+ski pour Mastercard...

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 28-08-2007 à 22:08:10
n°12533468
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-08-2007 à 22:21:48  profilanswer

papillonnette a écrit :

- Ca sert à avoir des distributeurs correspondants à l'étranger. Par ex, au japon, ces réseaux sont très peu répandus. Du coup il est difficile d'y retirer de l'argent.

- leurs assurances/assistances en France et à l'étranger+ski pour Mastercard...

ski ?

il y a aussi les achats sur internet

---------------
n°12533475
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-08-2007 à 22:22:17  profilanswer

Kephset a écrit :

Les opérations en France
Retrait d’espèces au distributeur automatique de billets
• Du Crédit Mutuel-CIC gratuit
• D’une autre banque au-delà de 3 retraits par mois (5 pour les Eurocomptes)
- carte Gold MasterCard gratuit
- autres cartes 1€/retrait

https://www.creditmutuel.fr/cmlaco/ [...] s_2007.pdf
Page 4 en bas à gauche.

C'est peut-être 5 pour lui.

j'ai un eurocompte en effet

---------------
n°12533519
papillonne​tte
Posté le 28-08-2007 à 22:24:27  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ski ?

il y a aussi les achats sur internet

Le secours sur piste.

Oui, les achats internet, et plein d'autres trucs, les livrets associés font une vingtaine de pages.

n°12534196
xavierfoxr
Posté le 28-08-2007 à 23:06:00  profilanswer

bbguevara a écrit :

[#FFFFFF]gogo0€ comme je disais plus haut j ai deux ans de gratuite :p

[/#ff7100]
gogo

Message édité par xavierfoxr le 28-08-2007 à 23:08:52
n°12534542
oslcom
Posté le 28-08-2007 à 23:31:50  profilanswer

Toujours dans le difficile choix de ma banque, j'hesite entre la banque populaire et le credit mutuel.
J'ai un bon feeling avec les 2, le choix est cruel.

Des avis (je suis sur lyon).

n°12536800
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-08-2007 à 10:17:48  profilanswer

ben c'est deux banques coopératives (enfin je susi aps sur à 100% pour la banque pop) donc déjà ton argent ne vas aps engraisser des actionnaires.
Moi je suis au crédit Mut, pas de problèmes jusqu'à présent.
c'est quoi ces histoires de facturations des retraits ? faudra que je regarde ca de plus près

Message édité par thurfin le 29-08-2007 à 10:18:04
n°12565715
mcfly78150
Posté le 31-08-2007 à 22:22:19  profilanswer

personnellemnt j'ai essayer pas mal de banque et je viens d'arriver fraichement au CREDIT MUTUEL et ils sont cool apres sa depend ou est ta caisse moi c'est IDF et c'est nikel encaissement des cheque au jour (moi je l'ai depose vers 21h dans les automate) et vers 10h paff ils sont afficher sur mon compte elle es pas belle la vie ? (apres je pense que tout differe celon ta region) je sais que le site est reactualiser CONTINUELLEMENT contrairement a certaine banque (comme societe general), la bnp est pas mal aussi pas trop trop cher la c'est pareil les cheque sont encaisser rapidement le site es mise a jour deux ou trois fois dans la journee je crois par contre la poste je trouve sa bof (5 jours en moyenne pour encaisser un cheque) alor que je le donner au guichet ma carte qui beuguer des fois genre c'etait refuser alors qui y aviais tout se qui faus sur le compte , et meme mon chequier qui etai non reconnue (je vous jure que c'est vrai) je m'explique certaine enseigne prend votre cheque et votre carte d'identtité tappe le motant et scan votre cheque en quelque sorte moi leur machine disais que mon chequier etai illisible ou volé :| lol enfin bref BNP ou credit mutuel (celon ta region)

Par contre j'aurais une question a vous poser (au lieu de casser les .... a mon banquiers) est ce que par hasard je peux deposer mes remises de cheques au CIC ? j'ause pas vraiment tenter le diable dans leur grosse machine parce qu'apres c'est la galere (je dis sa car le credit mutuel est dans ma ville voisine lol sa me soul de me tappper 25min a pied aller et 25 retour lol)  

merci a tous

n°12565779
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-08-2007 à 22:28:48  profilanswer

Tiens, c'est amusant pour la CB, j'ai eu le problème deux fois à l'étranger (Espagne et Suisse) où ma carte de La Banque Postale a été refusée ou a eu des difficultés à passer dans les hôtels (aucun souci dans la banque suisse, par contre. :D).

n°12565853
mcfly78150
Posté le 31-08-2007 à 22:35:32  profilanswer

lol c'est la poste lol moi jai ete les voirs il m'on dis on comprend pas car c'est le reseau mastercard qui fais votre carte enfin il ma expliquer qu en gros i a usine qui produit des carte aussi bien pr le LCL LA POSTE ....mais bon je suis vendeur et des carte bleue j'en encaisse et bien j'ai remarquer que toute les CB de la poste on dus mal elle son lente et refuse des fois (a savoir que les nouvelle toute belle fashon banque postal on l'ai mieux) moi j'ai celle de laposte (les mastercard maron degrader noir enfin le truc classic)

n°12565972
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-08-2007 à 22:45:38  profilanswer

Je suis sur VISA.

Mais je vais recevoir ma nouvelle carte ce mois-ci normalement. :D

n°12567655
oslcom
Posté le 01-09-2007 à 03:21:03  profilanswer

Citation :

je sais que le site est reactualiser CONTINUELLEMENT contrairement a certaine banque (comme societe general),

Voila justement une info qui m'interesse car pour moi c'est essentiel, la Soceiete general c'est une fois par jour a 23h mais pas le samedi, dimanche, lundi donc c'est carrement casse burne (meme pour les virements intra-compte).

Quid de l'actualisation de la banque pop' ?

n°12567701
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 01-09-2007 à 04:06:53  profilanswer

La BRED c'est une fois par jour à 2h du matin. et parfois le samedi

n°12568316
quicksilve​r01
Posté le 01-09-2007 à 12:06:55  profilanswer

mcfly78150 a écrit :

lol c'est la poste lol moi jai ete les voirs il m'on dis on comprend pas car c'est le reseau mastercard qui fais votre carte enfin il ma expliquer qu en gros i a usine qui produit des carte aussi bien pr le LCL LA POSTE ....mais bon je suis vendeur et des carte bleue j'en encaisse et bien j'ai remarquer que toute les CB de la poste on dus mal elle son lente et refuse des fois (a savoir que les nouvelle toute belle fashon banque postal on l'ai mieux) moi j'ai celle de laposte (les mastercard maron degrader noir enfin le truc classic)

Faut arreter de dire n'imp avec les cartes de la poste, tu regarde au dos c'est le meme fournisseur que les autres et mis a part les visas electron qui sont lente les mastercard visa passse sans soucis, je peu pas dire pareil de la mozaic du credit agricole mais bon changé par la normale après une petite gueulante :fou: , avoir de la thune et avoir une carte qui pase pas :pfff:  

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°12573630
oslcom
Posté le 02-09-2007 à 02:44:55  profilanswer

alec-psy a écrit :

La BRED c'est une fois par jour à 2h du matin. et parfois le samedi

Pas plus ?

n°12576479
samo
Posté le 02-09-2007 à 17:56:06  profilanswer

Bonjour a tous
je suis actuellement à la poste
je suis en region parisienne et je recherche une banque pour ouvrir un compte

ce que je recherche surtout:
quelle sont les banques qui dispose des automates de depots "pour deposer du liquide a chaque fois sans faire la queue" a part la BNP que je connais  
Qui proposera un bon pret pour achat immobilier  
Un bon tarif carte
Pouvoir consulter via le net et faire des operations "avec un site qui s'actualise assé vite"
Pouvoir placer de l'argent autre que livret A car j'ai deja un livret A
Un codevi donc?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par samo le 02-09-2007 à 19:02:30
n°12577225
papillonne​tte
Posté le 02-09-2007 à 19:30:26  profilanswer

samo a écrit :

Bonjour a tous
je suis actuellement à la poste
je suis en region parisienne et je recherche une banque pour ouvrir un compte

ce que je recherche surtout:
quelle sont les banques qui dispose des automates de depots "pour deposer du liquide a chaque fois sans faire la queue" a part la BNP que je connais  
Qui proposera un bon pret pour achat immobilier  
Un bon tarif carte
Pouvoir consulter via le net et faire des operations "avec un site qui s'actualise assé vite"
Pouvoir placer de l'argent autre que livret A car j'ai deja un livret A
Un codevi donc?

merci

Crédit Mutuel.

n°12577315
samo
Posté le 02-09-2007 à 19:42:12  profilanswer

Merci papillonette
je vais aller voir leur site
Au debut j'allais aller chez la SG mais non finelement car pas de libre service pour deposer du liquide a n'importe quelle heure..

Sinon j'hesite aussi avec le credit agricole et caisse d'epargne  
Ces deux banques ont elles des automates de depots billets?

Sur le site Credit mutuel il ne precise pas si ils ont des libres services pour depot d'especes?
https://www.creditmutuel.fr/cmidf/f [...] RECCAI.cgi

Message cité 1 fois
Message édité par samo le 02-09-2007 à 20:12:18

---------------
Le topic de mon Feed Back sur mes ventes http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7845_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  5283  5284  5285  5286  5287  5288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)