Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5236  5237  5238  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°74082779
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-01-2026 à 16:15:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

gingeroots a écrit :

Mail reçu de Sumeria :

Ca tombe bien je ne m'en sers plus du tout (merci WERO) donc je viens de demander la fermeture de mon compte via le chat IA :o

Idem, ça aura été l'occasion de faire du ménage :lol:
Prochaine étape la fortu gold dont je ne me sers jamais au final :o

mood
Publicité
Posté le 12-01-2026 à 16:15:56  profilanswer

n°74082841
dissou
Posté le 12-01-2026 à 16:29:04  profilanswer

fegre a écrit :

[:the mac:3]

Il est urgent de garder Fortu et Bourso les 2 BEL valables avec les conditions ancien client avant qu'ils nous fassent une BfrogBank :o

n°74082911
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-01-2026 à 16:42:03  profilanswer

Les conditions anciens clients ils les dégagent quand ils veulent, de même pour les gold de l'abondance si l'envie leur prend...
Fortu ne m'a jamais servi à autre chose qu'à la prime de parrainage, je voulais y passer mon PEA pour rendre leur coup de pute à Bourso avec leurs ordres à mini 500 balles mais en fait la flemme, leur interface mobile est tellement dégueu que j'ai même pas envie...

A part pour le ski où Fortu se démarque encore, et même ça si j'ai besoin je passe un message à mes anciens collègues et j'ai une Gold en moins d'une semaine

n°74082941
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 12-01-2026 à 16:48:05  profilanswer

d750 a écrit :

ça fonctionnait sur visa Fortuneo

La fameuse Visa Fortuneo  [:morv:2]  

dissou a écrit :

Il est urgent de garder Fortu et Bourso les 2 BEL valables avec les conditions ancien client avant qu'ils nous fassent une BfrogBank :o

[:shimay:1]

n°74083242
dwarfy
Posté le 12-01-2026 à 17:37:16  profilanswer

fegre a écrit :

J'ai déjà accédé à Sumeria (à l'époque où ça a, brièvement selon ma mémoire peut-être défaillante, remplacé Lydia qui devenait une usine). Et à son interface disons ... euh ... ne disons pas. Je ne l'ai jamais utilisé mais j'avais donc un iban (et aucune carte).

Puis il y a eu le retour de Lydia "lite". Que j'ai. Et utilise 4x par an.

Là, j'ai aussi eu comme vous ce mail de Sumeria.

Donc je me log pour fermer le compte. "Bienvenue dwarfy, merci d'avoir ouvert le compte ce jour le 12/1/26". Mais [:fredoloco]  

Je réouvre Lydia (ça délog Sumeria, ouvrir Sumeria délog de Lydia inversément).

Et je laisse donc tout comme ça après cette merveilleuse expérience client [:visualc_n3t]

n°74083295
SaintBol
Posté le 12-01-2026 à 17:49:45  profilanswer

dwarfy a écrit :

J'ai déjà accédé à Sumeria
son interface disons ... euh ... ne disons pas.
je me log pour fermer le compte. "Bienvenue dwarfy, merci d'avoir ouvert le compte ce jour
Je réouvre Lydia (ça délog Sumeria
Et je laisse donc tout comme ça après cette merveilleuse expérience client

Mais quelle merveille  [:vapeur_cochonne]  [:clooney8]

n°74083376
maaah
Posté le 12-01-2026 à 18:08:58  profilanswer

fegre a écrit :

[:tibo2002]  
Mais… mais… mais tu ne peux pas faire ça  [:maho-kun]  

n°74083424
SaintBol
Posté le 12-01-2026 à 18:23:10  profilanswer

Pendant ce temps chez Revolut, ça prend du client en France et ça embauche l'ex PDG de la SG afin de montrer une tête bien connue auprès de l'ACPR (vu qu'une licence FR – championne de la bureaucratie – ça a quand même plus de gueule qu'un papelard de chez les lituaniens).

https://www.presse-citron.net/revol [...] s-clients/

Citation :

7 millions de clients en France
2,5 millions de nouveaux utilisateurs sur la seule année 2025.

65 millions de clients dans le monde.

La fintech a installé à Paris son nouveau siège pour l’Europe de l’Ouest, chargé de piloter l’ensemble des activités bancaires de la région.

La nomination de Béatrice Cossa-Dumurgier à la direction générale Europe de l’Ouest, ainsi que celle de Frédéric Oudéa à la présidence

Revolut poursuit également ses démarches auprès des régulateurs afin d’obtenir une licence bancaire

La France est aujourd’hui le marché le plus dynamique de Revolut au niveau mondial.

Elle vise désormais 10 millions de clients en France d’ici à 2027.

maaah a écrit :

[:tibo2002]   Mais… mais… mais tu ne peux pas faire ça  [:maho-kun]  

Bin non, c'est trop horrible  [:clooney23]

Message édité par SaintBol le 12-01-2026 à 18:25:11
n°74083607
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-01-2026 à 19:05:05  profilanswer

maaah a écrit :

[:tibo2002]
Mais… mais… mais tu ne peux pas faire ça  [:maho-kun]  

Sisi t'inquiète :o

dwarfy a écrit :

cette merveilleuse expérience client

Fort bien résumé [:rofl]

n°74084982
Iv4ndi
Posté le 13-01-2026 à 01:09:30  profilanswer

Revolut ça reste un jouet pour mettre de l'argent de poche.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2026 à 01:09:30  profilanswer

n°74085397
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-01-2026 à 09:07:09  profilanswer

Kara a écrit :

Ouaip je le vois comme ça aussi.

Après, effectivement je suis resté bloqué sur l'idée que je préférai la Premier mais j'sais plus pourquoi  :O  (enfin si, aucune obligation de paiement mensuel mais comme c'est la carte du compte joint de toute façon elle turbine  [:catalonix:10] )

xshadow a écrit :

Pareil, je préfère la vraie carte dorée  [:oovaveoo:4] à la fausse black  [:sebastien0123:2]  
Jusqu'à pas si récemment, les assurances n'étaient pas du tout comparable. Mais si j'ai bien vu et bien compris, on est maintenant au même niveau sur les deux gammes.
Mais j'ai aussi la contrainte de l'obligation du paiement mensuel (j'ai 4 cartes au total, c'est un peu chiant à faire tourner  :o ).
Bref, je reste sur la VP tant que je peux, il n'y a aucune argument pour passer à l'Ultim en fait (à part les frais à l'étranger, mais j'ai la fortu gold pour ça)  [:spamafote]

Bon, au final, l'Ultim est mieux on est d'accord ? (ils m'affichent un tableau comparatif en sa faveur mais je sens que c'est pas exhaustif et que y'a un piège [:transparency] )  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74085729
Dru
Posté le 13-01-2026 à 10:12:03  profilanswer

Aujourd’hui oui la ultim est mieux pas de débat, sachant que si on joue le GAME comme on le dit tout le temps ici, l’obligation d’utilisation est un non sujet puisqu’on ouvre pas un compte pour pas s’en servir :o

Message cité 2 fois
Message édité par Dru le 13-01-2026 à 10:13:14
n°74085751
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-01-2026 à 10:17:31  profilanswer

Dru a écrit :

Aujourd’hui oui la ultim est mieux pas de débat, sachant que si on joue le GAME comme on le dit tout le temps ici, l’obligation d’utilisation est un non sujet puisqu’on ouvre pas un compte pour pas s’en servir :o

Et au final, ma Premier a l’obligation aussi, j'avais changée ma Premier première version pour les frais moindre à l'étranger (en 2020, le voyage n'a finalement pas eu lieu  :o )

Message édité par Kara le 13-01-2026 à 10:17:43

---------------
n°74086075
Dru
Posté le 13-01-2026 à 11:08:02  profilanswer

Oui si tu as la version avec condition d’utilisation mais sans frais à l’étranger du coup la ultim est pas mieux mais équivalente au final..

n°74086298
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-01-2026 à 11:50:52  profilanswer

Dru a écrit :

Oui si tu as la version avec condition d’utilisation mais sans frais à l’étranger du coup la ultim est pas mieux mais équivalente au final..

Alors même un peu mieux à priori  [:canaille]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/482006

---------------
n°74086453
wiwaldo11
Posté le 13-01-2026 à 12:29:07  profilanswer

Hello,  

Est ce que Fortu a changé sa doctrinne pour les comptes joints ?  
Je ne vois pas la possibilité d'avoir une CB Gold a debit différé ?

Merci  
 https://i.postimg.cc/pTrRxdvv/Capture-d-e-cran-2026-01-13-a-12-27-18.png

n°74086473
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 13-01-2026 à 12:37:00  profilanswer

gingeroots a écrit :

Mail reçu de Sumeria :

Citation :

Évolutions de la rémunération
Le taux de rémunération de votre compte courant va passer à 1 % (et le taux boosté à 2 %), à partir du 1er février, en conséquence de l'évolution du taux directeur de la Banque Centrale Européenne, qui a baissé de moitié entre 2024 et fin 2025.

Pour vous permettre de gagner plus, nous augmentons à 10 000 € le plafond du solde rémunéré pour les clients avec une offre Basique ou Standard, contre 5 000 € précédemment. Le plafond de 100 000 € de l'offre Noire reste inchangé.

Envoi de carte physique
Des frais d'envoi de 5 € seront facturés lors de la commande d’une nouvelle carte physique Basique - notre offre gratuite. Pour les offres Standard et Noire, l’envoi de la première carte reste offert.

Frais d’inactivité
Les frais d’inactivité de cartes sont remplacés par des frais d’inactivité de compte de 3 € par mois, applicables pour les clients avec l'offre gratuite Basique et qui ne font aucune transaction bancaire (paiement ou retrait carte, prélèvement, virement ou opération d'investissement) au cours des 2 derniers mois calendaires.

Dans l'hypothèse où votre compte serait concerné, un message vous en informera avant, et vous rappellera qu'une seule transaction bancaire ou la souscription à un abonnement payant suffit à éviter ces frais.
Ces frais ne se cumulent pas avec les frais de comptes inactifs prévus par la loi Eckert.

Ca tombe bien je ne m'en sers plus du tout (merci WERO) donc je viens de demander la fermeture de mon compte via le chat IA :o

Bon bah j'ai un débit de 2 EUR Lydia, probablement des frais de clôture :o

n°74086563
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-01-2026 à 13:04:06  profilanswer

C'est interdit de facturer des frais de clôture, ça a débité où ? Sur le fameux compte sumeria? Perso j'ai juste eu un mail me confirmant que le compte est clôturé, même pas qu'il va l'être. Là je n'y ai plus accès du tout

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 13-01-2026 à 13:04:13
n°74087011
gmund
Posté le 13-01-2026 à 14:26:50  profilanswer

Dru a écrit :

Je fais prélever un abonnement (Deezer en l’occurrence) sur ma CB Boursorama et le tour est joué

n°74087027
dissou
Posté le 13-01-2026 à 14:28:37  profilanswer

wiwaldo11 a écrit :

Hello,  

Est ce que Fortu a changé sa doctrinne pour les comptes joints ?  
Je ne vois pas la possibilité d'avoir une CB Gold a debit différé ?

Merci  
 https://i.postimg.cc/pTrRxdvv/Captu [...] -27-18.png

Ca fait déjà un moment, ce n'est pas lié au compte joint mais à l'ancienneté : il faut avoir 6 mois d'ancienneté pour faire la demande.
Le DD n'est plus accessible aux nouveaux clients.

n°74088175
patrickfar
Posté le 13-01-2026 à 17:57:01  profilanswer

fegre a écrit :

C'est interdit de facturer des frais de clôture, ça a débité où ? Sur le fameux compte sumeria? Perso j'ai juste eu un mail me confirmant que le compte est clôturé, même pas qu'il va l'être. Là je n'y ai plus accès du tout

J'ai clôturé ce matin, j'ai bien eu la pop up disant que j'allais recevoir un mail de confirmation... Toujours pas arrivé pour le moment.

n°74088236
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-01-2026 à 18:08:40  profilanswer

Vraiment dans la foulée pour moi, je viens de vérifier, j'ai modifié le mot de passe pour le connecter à 16h09, mail de clôture à 16h11 :sol:

Après le truc n'a pas servi depuis des années, je pense depuis 2023 minimum. Probable que ça joue dans la procédure...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/482080

n°74089075
xela2reims
Posté le 13-01-2026 à 21:18:19  profilanswer

Cette histoire de frais d’inactivité c’est valable chez Lydia ou seulement Sumeria ?

---------------
>PSN Profiles<  
n°74089287
gmund
Posté le 13-01-2026 à 21:58:23  profilanswer

xela2reims a écrit :

Cette histoire de frais d’inactivité c’est valable chez Lydia ou seulement Sumeria ?

Je dirais seulement Sumeria qui a été dissocié de Lydia il me semble ? J'ai viré le premier mais conservé le second car encore "beaucoup" de remboursement entre amis qui passent par là. Notamment ceux en galère avec WERO pour des raisons que je ne m'explique pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 13-01-2026 à 21:58:42
n°74089418
demaher
Posté le 13-01-2026 à 22:43:57  profilanswer

Hello
Petit retour sur les garanties de la WE de Fortuneo (la Worlduneo ?)

Pour rejoindre la famille pendant les fêtes, je devais prendre un TGV, puis un TER et enfin un car régional (non réservable en avance, du type qui passe 1 fois par jour).

En sortant du TGV, j’apprends que le TER est supprimé à cause d’un éboulement sur les voies. Impossible donc de choper le seul car de la journée et donc d’arriver à destination.
Je me suis donc résolu à prendre un Uber pour terminer le trajet, depuis ma gare TGV.

J’ai rempli une demande de remboursement au titre de la garantie « retard de train » de la WE (qui couvre bien les annulations, malgré son nom), en mettant en PJ mon billet de TGV, mon billet de TER (acheté séparément du TGV), le justificatif d’annulation (téléchargé en 2 secs sur le site TER) et mon reçu Uber. J’ai aussi dû demander une attestation à Fortuneo que mes billets de train ont bien été payés avec la Worlduneo, obtenu en moins de 24h pendant les fêtes.

Eh bien 2 semaines après, confirmation puis remboursement dans la foulée. Tout a parfaitement fonctionné, mon trajet en Uber de plus d’une heure dans la pampa a bien été indemnisé à 100%. Je dois admettre être agréablement surpris qu’une assurance de ce type fonctionne réellement.

Fun fact : le trajet TER annulé qui m’a ouvert à jusqu’à 900 euros de dépenses indemnisées était un billet qui valait … 1,70 euros

Message cité 4 fois
Message édité par demaher le 13-01-2026 à 22:47:52
n°74089471
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-01-2026 à 23:00:45  profilanswer

C'est toujours Mondial Assistance qui gère la WE chez Fortu ? Si oui ça faisait un bail que j'avais pas eu un retour positif les concernant...
Les ACM devaient lancer un marché début 2025 je crois pour les remplacer mais j'en ai plus jamais entendu parler avant de partir...

n°74089493
demaher
Posté le 13-01-2026 à 23:11:27  profilanswer

Nope, c’est géré par Europ Assistance

n°74089544
SaintBol
Posté le 13-01-2026 à 23:29:06  profilanswer

demaher a écrit :

Bah oui, puisqu'il est régulièrement question de la Goldunéo  :D  

demaher a écrit :

2 semaines après, confirmation puis remboursement dans la foulée. Tout a parfaitement fonctionné, mon trajet en Uber de plus d’une heure dans la pampa a bien été indemnisé à 100%. Je dois admettre être agréablement surpris qu’une assurance de ce type fonctionne réellement.

Bon à savoir  :jap:  

gmund a écrit :

encore "beaucoup" de remboursement entre amis qui passent par là. Notamment ceux en galère avec WERO pour des raisons que je ne m'explique pas.

Très majoritairement du Revolut pour les remboursements entre amis, par ici.

n°74089807
dissou
Posté le 14-01-2026 à 07:14:23  profilanswer

demaher a écrit :

Hello

J’ai rempli une demande de remboursement au titre de la garantie « retard de train » de la WE (qui couvre bien les annulations, malgré son nom), en mettant en PJ mon billet de TGV, mon billet de TER (acheté séparément du TGV), le justificatif d’annulation (téléchargé en 2 secs sur le site TER) et mon reçu Uber. J’ai aussi dû demander une attestation à Fortuneo que mes billets de train ont bien été payés avec la Worlduneo, obtenu en moins de 24h pendant les fêtes.

Merci pour le retour :jap:

C'est toujours facturé chez Fortuneo ces attestations ?

n°74089848
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-01-2026 à 07:34:07  profilanswer

demaher a écrit :

Nope, c’est géré par Europ Assistance

Ça m'aurait étonné :lol:

n°74089944
garath_
Posté le 14-01-2026 à 08:23:57  profilanswer

Quelqu'un d'autre a des soucis avec le pea bourso?
Hier je fais un virement pour faire mon investissement mensuel, puis j'achète pour 500€.

Aujourd'hui je reçois un email de bourso comme quoi mon compte espèce est débiteur.
C'est comme s'il n'avait pas reçu le virement.
En vue instantanée c'est ok, mais en vue comptable non.

Je laisse pisser? J'ai pas envie de me faire clôturer le pea parce que ce sont des burnes.

C'est normalement même pas possible d'être négatif sur la poche espèce d'un pea  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par garath_ le 14-01-2026 à 08:28:57

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74090124
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-01-2026 à 09:12:49  profilanswer

Dru a écrit :

Je lis que Ultim = autorisaton systématique. C'est toujours le cas ? Ça me semble un sacré inconvénient quand même  [:transparency]  

---------------
n°74090136
demaher
Posté le 14-01-2026 à 09:14:33  profilanswer

dissou a écrit :

Merci pour le retour :jap:

C'est toujours facturé chez Fortuneo ces attestations ?

Pas à ma connaissance. C’est un modèle que Europ Assistance nous donne à transmettre à Fortuneo

n°74090143
__nicolas_​_
Posté le 14-01-2026 à 09:15:54  profilanswer

Kara a écrit :

Je lis que Ultim = autorisaton systématique. C'est toujours le cas ? Ça me semble un sacré inconvénient quand même  [:transparency]  

Elles sont toutes à autorisation systématique maintenant de toute façon. Aussi bien la Visa Premier chez Bourso que la Gold chez Fortu.

n°74090165
dissou
Posté le 14-01-2026 à 09:19:44  profilanswer

Kara a écrit :

Comme l'a dit nicolas plus haut c'est le cas pour les deux désormais.
En pratique on ne voit plus vraiment de différence.

D'ailleurs, si tu paies via ton mobile tu passes aussi par l'autorisation, et c'est très rare d'avoir des soucis là dessus.

demaher a écrit :

Pas à ma connaissance. C’est un modèle que Europ Assistance nous donne à transmettre à Fortuneo

Je vois :jap:
Je confondais avec une demande d'attestation faite directement auprès de fortu, qui facture toujours 12€ dans la brochure :o

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 14-01-2026 à 09:21:46
n°74090201
tails38
Posté le 14-01-2026 à 09:26:52  profilanswer

demaher a écrit :

Hello

Pour rejoindre la famille pendant les fêtes, je devais prendre un TGV, puis un TER et enfin un car régional (non réservable en avance, du type qui passe 1 fois par jour).

En sortant du TGV, j’apprends que le TER est supprimé à cause d’un éboulement sur les voies. Impossible donc de choper le seul car de la journée et donc d’arriver à destination.
Je me suis donc résolu à prendre un Uber pour terminer le trajet, depuis ma gare TGV.

J’ai rempli une demande de remboursement au titre de la garantie « retard de train » de la WE (qui couvre bien les annulations, malgré son nom), en mettant en PJ mon billet de TGV, mon billet de TER (acheté séparément du TGV), le justificatif d’annulation (téléchargé en 2 secs sur le site TER) et mon reçu Uber. J’ai aussi dû demander une attestation à Fortuneo que mes billets de train ont bien été payés avec la Worlduneo, obtenu en moins de 24h pendant les fêtes.

Eh bien 2 semaines après, confirmation puis remboursement dans la foulée. Tout a parfaitement fonctionné, mon trajet en Uber de plus d’une heure dans la pampa a bien été indemnisé à 100%. Je dois admettre être agréablement surpris qu’une assurance de ce type fonctionne réellement.

Fun fact : le trajet TER annulé qui m’a ouvert à jusqu’à 900 euros de dépenses indemnisées était un billet qui valait … 1,70 euros

[:cacatomique:3]  

n°74090213
tails38
Posté le 14-01-2026 à 09:29:01  profilanswer

Kara a écrit :

En fait elle demande l'autorisation mais accepte le offline.
Contrairement aux carte a controle de solde.
ca te permet d'avoir la transaction qui remonte dans ton application quasi immédiatement.
Puis avec la fibre chez les commercants c'est quand meme très rapide. Ce n'est pas comme il y a 20ans ou la demande d'auorisation prenait 2 minutes

n°74090221
patrickfar
Posté le 14-01-2026 à 09:30:51  profilanswer

fegre a écrit :

Vraiment dans la foulée pour moi, je viens de vérifier, j'ai modifié le mot de passe pour le connecter à 16h09, mail de clôture à 16h11 :sol:

Après le truc n'a pas servi depuis des années, je pense depuis 2023 minimum. Probable que ça joue dans la procédure...  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/482080

Je ne m'en servais pas, le mois dernier j'ai désactivé ma carte physique pour éviter les 2€ d'inactivité.

Et finalement j'ai désactivé le compte, en essayant de me connecter ce matin mon compte était considéré comme bloqué, donc à priori ma suppression de compte à été prise en compte, même si je n'ai toujours pas reçu le mail de clôture j'ai bien entendu aussi regardé le dossier spam.

n°74090329
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-01-2026 à 09:49:40  profilanswer

j'avais le même message à la connexion, ta déduction est bonne je pense

n°74090418
kelticman5​6
Posté le 14-01-2026 à 10:04:13  profilanswer

Bonjour à tous,

A l'heure actuelle, quelle est la banque en ligne la "meilleure" du marché.
Je suis actuellement chez BOURSOBANK pour un compte joint + épargne.

J'ai tenté FORTUNEO dans le passé, mais je les trouve trop restrictif dans les actions possibles de façon autonome.

Merci à vous.

n°74090440
__nicolas_​_
Posté le 14-01-2026 à 10:08:15  profilanswer

kelticman56 a écrit :

Bonjour à tous,

A l'heure actuelle, quelle est la banque en ligne la "meilleure" du marché.
Je suis actuellement chez BOURSOBANK pour un compte joint + épargne.

J'ai tenté FORTUNEO dans le passé, mais je les trouve trop restrictif dans les actions possibles de façon autonome.

Merci à vous.

Bourso et Fortu :D

Donc si Fortu te plait pas, tu es déjà au bon endroit :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5236  5237  5238  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)