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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73881626
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-11-2025 à 22:51:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils peuvent rejeter le virement pour doublon ou te faire un recrédit par virement si c'est tombé sur le compte avant clôture

mood
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Posté le 25-11-2025 à 22:51:28  profilanswer
 

n°73881667
DDT
Few understand
Posté le 25-11-2025 à 22:58:01  profilanswer
 

Oui s'il reste un solde positif faut juste demander un virement au service client, ils sont pas très réactifs par email mais ils répondent toujours.


---------------
click clack clunka thunk
n°73884994
tails38
Posté le 26-11-2025 à 16:26:52  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Si seulement c'était aussi simple...


Ca été aussi simple avec les deux dernières société. Ca a stoppé les appels et sms.
Vu que je n'allait pas les payer :D

n°73885013
tails38
Posté le 26-11-2025 à 16:29:01  profilanswer
 

fegre a écrit :


Bien sûr, ils l'entendent pas du tout 40 fois par jour celle-là :o


Le soucis est si c'est vraiment le cas ben c'est eux qui sont dans la merde car tu peux le poursuivre :D
Apprès ce sont des boites qui rachète les dettes donc je suis sur que le probleme reviendra plus tard

n°73885941
Iv4ndi
Posté le 26-11-2025 à 19:42:31  profilanswer
 

xshadow a écrit :

Et les sociétés de recouvrements qui appellent les mauvais payeurs..  :whistle:


Les avocats qui menacent pour des impayés Canal+  :D

n°73887880
kabouik
Posté le 27-11-2025 à 09:56:18  profilanswer
 

J'ai souscrit un prêt personnel chez Bourso en choisissant un versement des fonds en 7 jours au lieu de 14, soit aujourd'hui si tout va bien (mais c'est pas encore effectif).

 

Les taux ont baissé ce matin ou hier. [:itm]

 

Est-ce que je peux encore remplir le document de rétractation (qui ne mentionne qu'un délai de 14 jours après l'acceptation) et, si oui, est-ce que je grille mes chances de voir la demande suivante validée ?

 

[Edit]
Bon ça va pas le faire. Si je me rétracte alors que les fonds sont virés, y a 45 jours de délai pour faire une nouvelle demande, or les fonds seront versés ce jour. Frustrant, alors qu'il me reste une semaine légalement pour annuler, mais le délai ensuite me tue.

 

Je tente une réclamation pour faire ajuster mon taux. Espoir : néant. 

 


Message édité par kabouik le 27-11-2025 à 12:35:10

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73887923
moua
Full wormage
Posté le 27-11-2025 à 10:03:45  profilanswer
 

Iv4ndi a écrit :


Les avocats qui menacent pour des impayés Canal+  :D


 
Ils ont tellement mauvaise réputation que j’ai mis un faux numéro (non attribué je précise) pour mon abonnement canal que je paye rubis sur l’ongle.
 
Si un jour je résilie j’ai pas envie d’avoir des relances a n’en plus finir.
Pareil pour les abonnements presse (qui font exception sur la loi bloctel).

n°73891699
Laska-
Posté le 27-11-2025 à 23:37:32  profilanswer
 

Bourso demande maintenant si on est en relation avec un conseiller avant d'autoriser un paiement par CB.
Près de dix actions juste pour quelques euros en ligne :o
Par contre si un mec vole la carte physique, il peut taper 45€ 9 fois chez le buraliste :o

n°73891720
chienBlanc
Posté le 27-11-2025 à 23:43:05  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Bourso demande maintenant si on est en relation avec un conseiller avant d'autoriser un paiement par CB.
Près de dix actions juste pour quelques euros en ligne :o
Par contre si un mec vole la carte physique, il peut taper 45€ 9 fois chez le buraliste :o


2 cas récents dans ma famille pour 2 personnes âgées :
 
1) la première chez Bourso, arnaque au faux conseiller. 5k de paiements validés.
Bourso a remboursé après procédure.
Tu m'étonnes qu'ils mettent en place des trucs de sécu.
 
2) le deuxième s'est fait piquer sa CB de banque en dur au marché. Elle ne l'a pas vu tout de suite.
Les voleurs ont fait tous les restos du coin sur plusieurs jours, en payant 50 € en sans contact à chaque fois.

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 27-11-2025 à 23:51:40

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73891850
_Jo_306
Posté le 28-11-2025 à 00:49:47  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


2) le deuxième s'est fait piquer sa CB de banque en dur au marché. Elle ne l'a pas vu tout de suite.
Les voleurs ont fait tous les restos du coin sur plusieurs jours, en payant 50 € en sans contact à chaque fois.

 

Effectivement, elle a du mettre du temps pour le voir car quand tu bloques la carte normalement le sans contact c'est mort aussitôt vu que ça passe en ligne. Dommage  :sweat:

mood
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Posté le 28-11-2025 à 00:49:47  profilanswer
 

n°73892152
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-11-2025 à 08:25:51  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Bourso demande maintenant si on est en relation avec un conseiller avant d'autoriser un paiement par CB.
Près de dix actions juste pour quelques euros en ligne :o
Par contre si un mec vole la carte physique, il peut taper 45€ 9 fois chez le buraliste :o


1. Ça fait des mois, n'hésite pas à remercier tous les gens qui filent leurs codes au tel et se font ensuite rembourser par leur méchante banque mal sécurisée
2. Non une demande d'autorisation peut intervenir aléatoirement à tout moment, pour 10 comme pour 49.99 et au premier comme au 9e paiement (qui n'est d'ailleurs pas forcément le plafond de nombre de toutes les banques)

_Jo_306 a écrit :

 

Effectivement, elle a du mettre du temps pour le voir car quand tu bloques la carte normalement le sans contact c'est mort aussitôt vu que ça passe en ligne. Dommage  :sweat:


Non justement... Le sans contact peut passer hors ligne, et peut justement passer après une opposition tant qu'il n'y a pas eu de communication avec le serveur d'autorisation pour griller la carte. C'est aussi pour ça que le sans contact fait partie des opérations non autorisées remboursables sans devoir argumenter comme les fraudes internet sans 3DS.

Message cité 3 fois
Message édité par fegre le 28-11-2025 à 08:26:33
n°73893561
chienBlanc
Posté le 28-11-2025 à 13:13:03  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


 
Effectivement, elle a du mettre du temps pour le voir car quand tu bloques la carte normalement le sans contact c'est mort aussitôt vu que ça passe en ligne. Dommage  :sweat:


C'est une personne âgées de 85 ans, qui a du mal à marcher et utilise très peu sa CB.
Les escrocs ont dû la repérer facilement, et mettre la main dans son sac dans une queue ou autre...
 
Facile de s'attaquer à une personne vulnérable.


Message édité par chienBlanc le 28-11-2025 à 13:20:24

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73893569
chienBlanc
Posté le 28-11-2025 à 13:14:11  profilanswer
 

fegre a écrit :


Non justement... Le sans contact peut passer hors ligne, et peut justement passer après une opposition tant qu'il n'y a pas eu de communication avec le serveur d'autorisation pour griller la carte. C'est aussi pour ça que le sans contact fait partie des opérations non autorisées remboursables sans devoir argumenter comme les fraudes internet sans 3DS.


Ah ? Bon à savoir.  :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73893750
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-11-2025 à 13:55:59  profilanswer
 

Pas la première fois que je le dis pourtant :o

n°73893800
delatruel
Posté le 28-11-2025 à 14:06:45  profilanswer
 

Pour ceux qui en sont au 2nd renouvellement de leu gold-visa chez bourso c'est le même parcours que la 1ere X ou c'est plus "simple"/automatique  :??:  
 
c'est pour l'an prochain perso

n°73893975
maaah
Posté le 28-11-2025 à 14:36:30  profilanswer
 

delatruel a écrit :

Pour ceux qui en sont au 2nd renouvellement de leu gold-visa chez bourso c'est le même parcours que la 1ere X ou c'est plus "simple"/automatique  :??:  
 
c'est pour l'an prochain perso


Précise ta question, quel problème avait tu eu la première fois?

n°73894193
Laska-
Posté le 28-11-2025 à 15:27:34  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


2 cas récents dans ma famille pour 2 personnes âgées :
 
1) la première chez Bourso, arnaque au faux conseiller. 5k de paiements validés.
Bourso a remboursé après procédure.
Tu m'étonnes qu'ils mettent en place des trucs de sécu.
 
2) le deuxième s'est fait piquer sa CB de banque en dur au marché. Elle ne l'a pas vu tout de suite.
Les voleurs ont fait tous les restos du coin sur plusieurs jours, en payant 50 € en sans contact à chaque fois.


Mais pourquoi elle rembourse ??
Si je donne du liquide à un arnaqueur de rue (le jeu avec les gobelets là), je vais pas aller pleurer auprès du propriétaire du distributeur de billets. C'est même absurde.

n°73894220
_Jo_306
Posté le 28-11-2025 à 15:32:46  profilanswer
 

fegre a écrit :


Non justement... Le sans contact peut passer hors ligne, et peut justement passer après une opposition tant qu'il n'y a pas eu de communication avec le serveur d'autorisation pour griller la carte. C'est aussi pour ça que le sans contact fait partie des opérations non autorisées remboursables sans devoir argumenter comme les fraudes internet sans 3DS.

 

Je suis étonné  [:aelenia]
Il me semblait que c'était le contraire et que justement c'est pour ça que c'était pas grave de monter de 35 à 50€  sachant que ça interrogeait tout le temps.
Bon, d'un côté, vu que l'autorisation systématique est en train de devenir la norme, ça va bientôt être le cas de facto de toute façon :O (et c'est donc sûrement déjà le cas chez Bourso et les neo-banques, entre autres)

n°73894238
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-11-2025 à 15:37:51  profilanswer
 

Non c'est pas grave de monter de 35 à 50 en termes de fraudes puisque de toute façon c'est non authentifié donc remboursé en cas de problème

n°73894296
_Jo_306
Posté le 28-11-2025 à 15:49:57  profilanswer
 

fegre a écrit :

Non c'est pas grave de monter de 35 à 50 en termes de fraudes puisque de toute façon c'est non authentifié donc remboursé en cas de problème

 

Je pensais côté banque  ;) c'est eux qui payent la fraude quand même.
Sinon pour les gens, on peut même monter à 500€ alors si c'est toujours remboursé facile  :O

n°73894533
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-11-2025 à 16:28:22  profilanswer
 

fegre a écrit :

Non justement... Le sans contact peut passer hors ligne, et peut justement passer après une opposition tant qu'il n'y a pas eu de communication avec le serveur d'autorisation pour griller la carte


Tout à fait, et précisons/rappelons bien qu'on parle du sans-contact avec la carte physique, ici (sans aucune sécurité autre que disposer de la carte, en gros).
Pas celui avec *Pay (qui est toujours online, sans code PIN mais avec authent locale, donc nettement sécurisé).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 28-11-2025 à 16:29:45
n°73894605
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-11-2025 à 16:38:19  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


 
Je pensais côté banque  ;) c'est eux qui payent la fraude quand même.  
Sinon pour les gens, on peut même monter à 500€ alors si c'est toujours remboursé facile  :O


Côté banque effectivement mais qui en a quelque chose à foutre dans ceux qui font les lois du coté banque? :whistle:

SaintBol a écrit :


Tout à fait, et précisons/rappelons bien qu'on parle du sans-contact avec la carte physique, ici (sans aucune sécurité autre que disposer de la carte, en gros).
Pas celui avec *Pay (qui est toujours online, sans code PIN mais avec authent locale, donc nettement sécurisé).


Exact bien vu pour la précision ! C'est peut-être ce que Jo avait en tête :D
 
D'ailleurs je ne sais pas pour le Sans Contact Plus, logiquement j'aurai tendance à dire qu'il est nécessairement online tant qu'à faire puisque saisie du code + montant potentiellement important

n°73894751
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-11-2025 à 17:06:46  profilanswer
 

fegre a écrit :

D'ailleurs je ne sais pas pour le Sans Contact Plus, logiquement j'aurai tendance à dire qu'il est nécessairement online tant qu'à faire puisque saisie du code + montant potentiellement important


Oui, le contrôle du code se fait online dans ce cas:
https://www.cartes-bancaires.com/wp [...] 122023.pdf

Citation :

Dans cette nouvelle configuration, le code confidentiel est vérifié en ligne, directement par la banque du client et en temps réel, de façon sécurisée.


 
Mais tout ceci reste bien plus long que du *Pay, et finalement moins sécurisé (car composer un code est un risque de se le faire voler par un tiers qui regarde par dessus l'épaule, la biométrie locale sur *Pay me parait plus sûre).

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 28-11-2025 à 17:35:16
n°73894801
chienBlanc
Posté le 28-11-2025 à 17:20:50  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Mais pourquoi elle rembourse ??
Si je donne du liquide à un arnaqueur de rue (le jeu avec les gobelets là), je vais pas aller pleurer auprès du propriétaire du distributeur de billets. C'est même absurde.


 
Si elle rembourse c'est qu'elle doit considérer qu'elle serait perdante en cas de recours du client.
C'est à la banque de sécuriser son processus.  [:michel_cymerde:7]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73894803
chienBlanc
Posté le 28-11-2025 à 17:21:05  profilanswer
 

fegre a écrit :

Pas la première fois que je le dis pourtant :o


Je viens rarement ici.  :o


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73894962
delatruel
Posté le 28-11-2025 à 17:55:38  profilanswer
 

maaah a écrit :

Précise ta question, quel problème avait tu eu la première fois?


 
Bourso a remplacé son offre visa premier par l'ultime à l'époque. Il fallait donc faire une "manip" pour pouvoir la conserver, la "premier".

n°73895006
moua
Full wormage
Posté le 28-11-2025 à 18:05:30  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Oui, le contrôle du code se fait online dans ce cas:
https://www.cartes-bancaires.com/wp [...] 122023.pdf

Citation :

Dans cette nouvelle configuration, le code confidentiel est vérifié en ligne, directement par la banque du client et en temps réel, de façon sécurisée.


 
Mais tout ceci reste bien plus long que du *Pay, et finalement moins sécurisé (car composer un code est un risque de se le faire voler par un tiers qui regarde par dessus l'épaule, la biométrie locale sur *Pay me parait plus sûre).


 
 
Tiens c’est nouveau en France ?
 
Aux usa ils ont commencé à faire la même chose,
sauf que le temps de taper le code est mis à profit pour faire une sorte de pré auth avec la banque.
 
Le code validé, c’est le dernier intermédiaire avant TPE qui valide le pin si je ne me trompe pas.
 
Ça permet d’avoir du chip+pin,
en contactless (gain de temps),
avec validation ultra rapide (gain de temps).
 
Curieux de connaître le schéma en France pour du contactless+pin

n°73895058
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-11-2025 à 18:17:13  profilanswer
 

Ca date de l'année dernière, mais aucune idée du schéma et j'ai plus les accès pour voir si je trouve quelque chose en interne :o

SaintBol a écrit :


Oui, le contrôle du code se fait online dans ce cas:
https://www.cartes-bancaires.com/wp [...] 122023.pdf

Citation :

Dans cette nouvelle configuration, le code confidentiel est vérifié en ligne, directement par la banque du client et en temps réel, de façon sécurisée.


 
Mais tout ceci reste bien plus long que du *Pay, et finalement moins sécurisé (car composer un code est un risque de se le faire voler par un tiers qui regarde par dessus l'épaule, la biométrie locale sur *Pay me parait plus sûre).


:jap:
 
Evidemment c'est bien moins intéressant que du xPay mais pour ceux qui n'en veulent pas ou qui ont une banque pas compatible..

n°73895125
moua
Full wormage
Posté le 28-11-2025 à 18:30:17  profilanswer
 

XPay possède ses failles aussi.
 
Certains tapent très souvent leurs code sur smartphone (et sinon il est possible de « forcer » la tape du code pour un voleur, pour le voir ensuite), et c’est quasi open bar dans certains cas.

n°73896545
babe0074
Posté le 29-11-2025 à 08:37:32  profilanswer
 

Bonjour, j'ai la carte fortuneo world élite et la métal de Boursorama. Je vais prochainement voyager, quelle carte vaut-il mieux utiliser pour acheter le billet d'avion et la location de voiture ?
Merci.

n°73896572
B737-9
Posté le 29-11-2025 à 08:58:45  profilanswer
 

En règle générale la WE est supérieure à la Metal pour les garanties à l'exception de quelques plafonds.
Il est conseillé de toujours lire les notices.

n°73896776
chienBlanc
Posté le 29-11-2025 à 10:25:27  profilanswer
 

Dites moi, si je j'alimente mon livret A le samedi ou le dimanche, ça prend la date de valeur du jour, ou celle de lundi ?
Parce que lundi, on est le 1er, alors je ne voudrais pas perdre une quinzaine.  :o


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73896795
_Jo_306
Posté le 29-11-2025 à 10:31:32  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Dites moi, si je j'alimente mon livret A le samedi ou le dimanche, ça prend la date de valeur du jour, ou celle de lundi ?
Parce que lundi, on est le 1er, alors je ne voudrais pas perdre une quinzaine. :o


Ça dépend
Si c'est un virement interne, peut être qu'ils te mettront la date du jour, mais pas sur du tout (Bourso c'est pas le cas) ça dépend de la méthode de la banque.
Si c'est un virement externe vers le livret, c'est sur que ce sera que pour le lundi, (donc trop tard)
Toute façon, 1/24 ème de 1.7%, ça va pas très loin  :O

n°73897026
chienBlanc
Posté le 29-11-2025 à 11:56:19  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


Ça dépend
Si c'est un virement interne, peut être qu'ils te mettront la date du jour, mais pas sur du tout (Bourso c'est pas le cas) ça dépend de la méthode de la banque.  
Si c'est un virement externe vers le livret, c'est sur que ce sera que pour le lundi, (donc trop tard)
Toute façon, 1/24 ème de 1.7%, ça va pas très loin  :O


 
Merci.  :jap:  
 
J'ai 13k à placer, ça fait quand même 9€20  [:pazou:3]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73898713
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 29-11-2025 à 19:05:09  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Dites moi, si je j'alimente mon livret A le samedi ou le dimanche, ça prend la date de valeur du jour, ou celle de lundi ?
Parce que lundi, on est le 1er, alors je ne voudrais pas perdre une quinzaine.  :o


Avec Bourso, ça risque d'être pris en compte le lundi. Ils ont du mal avec les week-ends.
 
Avec Fortu, c'est le jour-même. Si tu alimentes le dimanche à 22h, ce sera bien pris pour le dimanche. :)


---------------
Mon feed-back
n°73899344
chienBlanc
Posté le 29-11-2025 à 21:42:04  profilanswer
 

groslolo a écrit :


Avec Bourso, ça risque d'être pris en compte le lundi. Ils ont du mal avec les week-ends.
 
Avec Fortu, c'est le jour-même. Si tu alimentes le dimanche à 22h, ce sera bien pris pour le dimanche. :)


 :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73902265
kabouik
Posté le 30-11-2025 à 17:39:24  profilanswer
 

Fortuneo est en rade (application et espace client web) on dirait.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73902302
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-11-2025 à 17:43:16  profilanswer
 

Bof : https://downdetector.fr/statut/fortuneo-banque/

 

Et j'ai accès à l'appli perso
Edit : et au site

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 30-11-2025 à 17:44:09
n°73902323
kabouik
Posté le 30-11-2025 à 17:45:42  profilanswer
 


J'ai accès au site général mais pas l'espace client moi, avant d'atteindre l'identification. Testé 3 appareils et 2 connexions. Hum. [:transparency]


Message édité par kabouik le 30-11-2025 à 17:46:17

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73903174
norilor
Posté le 30-11-2025 à 19:14:08  profilanswer
 

RAS ici.

n°73903806
iceman088
Posté le 30-11-2025 à 21:11:19  profilanswer
 

groslolo a écrit :


Avec Bourso, ça risque d'être pris ce sera pris en compte le lundi. Ils ont du mal avec les week-ends.
 
Avec Fortu, c'est le jour-même. Si tu alimentes le dimanche à 22h, ce sera bien pris pour le dimanche. :)


 
 [:cbrs]


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
mood
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Posté le   profilanswer
 

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