Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3514 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5187  5188  5189  5190  5191  5192
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73553991
Entoni
Posté le 20-09-2025 à 13:16:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimagure a écrit :

J’en ai fait un cet été et je confirme, c’est 14 jours (delai normal) ou 7 jours (délai réduit si demandé)

Citation :

Conformément à votre demande, les fonds seront versés sur votre compte bancaire dans les 7 ou 14 jours suivant la date de signature électronique, en fonction du délai de versement que vous avez indiqué au dossier.

K.

Merci pour le retour  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2025 à 13:16:45  profilanswer

n°73553995
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-09-2025 à 13:17:47  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Petite question concernant le prêt Bourso.
On va acheter une voiture électrique pour 23k€, est-ce que je peux quand même faire une demande de prêt de 25-30k€ ou on est limité au prix d'achat du véhicule ?

J'ai pas lu les CG mais c'est noté comme un "prêt personnel" donc non affecté, donc tu peux tout à fait demander 23 de bagnole et "justifier" le complément comme étant de la trésorerie, vu que tu aurais aussi pu emprunter 30k direct en tréso en soi. C'est tout l'intérêt du prêt personnel, t'en fais ce que t'en veux.

En prêt auto normal tu pourrais faire une demande de 30k mais tu serais dans tous les cas limité au déblocage par le montant de ta facture donc inutile (et ils refuseraient sûrement puisque les 30k ne serait même pas justifié par devis comme ça peut l'être sur de l'habitat quelquefois)

n°73554052
bobby8921
Posté le 20-09-2025 à 13:31:56  profilanswer

Je suis hésitation du coup.
1,7% c'est pas incroyable non plus comme taux.

n°73554122
abson10
Posté le 20-09-2025 à 13:47:17  profilanswer

abson10 a écrit :

Bonjour,

Arrivez-vous à faire des top up (type Revolut) avec une carte/Apple Pay Fortuneo depuis aujourd’hui ?

Update : Vu avec le service client, c’est lié aux restrictions de juin sur les transferts de fonds.

Plus aucune tolérance, fin de la récré, les paiements de ce type sont maintenant complètement bloqués :o

n°73554176
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-09-2025 à 13:58:17  profilanswer

Fallait s'y attendre, avec tous les collègues de l'ami cavalier qui traine ici qui devaient en abuser...

bobby8921 a écrit :

Je suis hésitation du coup.
1,7% c'est pas incroyable non plus comme taux.

My bad je pensais que tu parlais du 2.90, si tu prends la réduction pour projet éco responsable faut s'assurer qu'il n'y ait pas une affectation mais il ne me semble pas que ce soit dans la politique de Bourso...

1.7, pas un bon taux? Tu rigoles c'est ce qu'on sortait en taux y'a 3 ans... Aujourd'hui un taux de prêt auto c'est deux fois ça, tranquille...

Message édité par fegre le 20-09-2025 à 13:59:15
n°73554549
bobby8921
Posté le 20-09-2025 à 15:02:07  profilanswer

Le taux à 1,7% peut être intéressant pour qui en a besoin.

Mais entre sortir l'argent du LA ou LDDS immédiatement pour payer comptant ou prendre un prêt à 1,7% pour laisser cet argent composer sur les livrets, je préfère encore vider mes livrets.

n°73554751
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-09-2025 à 15:29:35  profilanswer

Non mais c'est pas une question de "épargne ou crédit" là, 1.7 c'est un excellent taux clairement, après t'en as besoin ou pas et tu fais ce que tu veux :D

n°73555021
dissou
Posté le 20-09-2025 à 16:08:35  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Il y a des conditions spécifiques autre que la profession ?

ils proposent également des services pro comme la facturation et les paiements par CB et le dépot de cash ?

et concernant leur assurance, elle est qualitative ?

merci :)

Je crois que la seule condition est d'être déjà client à titre personnel, ensuite tu peux simuler en ligne si tu es éligible en fonction de ton code NAF.

Sur la CB ils ont une solution d'encaissement partenaire, mais je n'utilise pas donc impossible de te dire, idem pour leur assurance, je n'y ai pas souscrit (ce n'est pas une RC Pro, juste une assurance type Bourso Protect mais pour les pro).
Pas de dépôt de cash possible par contre non.

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 20-09-2025 à 16:09:59
n°73555712
bobby8921
Posté le 20-09-2025 à 19:39:51  profilanswer

fegre a écrit :

Non mais c'est pas une question de "épargne ou crédit" là, 1.7 c'est un excellent taux clairement, après t'en as besoin ou pas et tu fais ce que tu veux :D

Mais c'est la question que moi je me pose  :D

n°73555750
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-09-2025 à 19:50:47  profilanswer

Je rebondissais juste sur le "1,7% c'est pas incroyable non plus comme taux" ben si clairement, après effectivement t'en fais ce que tu veux selon ton besoin :D

mood
Publicité
Posté le 20-09-2025 à 19:50:47  profilanswer

n°73557026
Marcel553
Posté le 21-09-2025 à 04:06:58  profilanswer

dissou a écrit :

Je crois que la seule condition est d'être déjà client à titre personnel, ensuite tu peux simuler en ligne si tu es éligible en fonction de ton code NAF.

Sur la CB ils ont une solution d'encaissement partenaire, mais je n'utilise pas donc impossible de te dire, idem pour leur assurance, je n'y ai pas souscrit (ce n'est pas une RC Pro, juste une assurance type Bourso Protect mais pour les pro).
Pas de dépôt de cash possible par contre non.

Dépôt de cash c'est essentiel pour moi.  

Le soucis, j'ai cherché, et il y a souvent les mêmes problèmes avec les banques les moins chères :
- Tous les virements ne sont pas gratuits  
- les assurances cb ne sont pas terrible : sur hello bank,j'ai tout le matériel pro, la voiture de loc, les voyages etc à titre pro qui bénéficient de garanti
- et les services de facturation pratique, et en plus personnalisable
- et un sav quali.

j'aimerais bien retrouver tout ça dans une banque moins chère :(

n°73557283
Haohan
Posté le 21-09-2025 à 09:31:29  profilanswer

J'ai jamais compris pourquoi les offres pour les pro étaient si nazes en comparaison de ce qui peut exister pour les particuliers... Les pros sont pas censés apporter plus de cash à une banque ?  

On va donc faire une fleur à un agent de la fonction publique @1,7 k€/mois (frais de tenue de compte gratuits, CB gratuite, virements gratuits etc..) par contre le pro qui génère 15k€/mois de CA sur son compte en banque, on va bien le ponctionner.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°73557309
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-09-2025 à 09:40:56  profilanswer

Le risque, la gestion nécessaire (tu fais une analyse de bilan annuelle sur un part?), la compétence nécessaire (ton conseiller part fonctionnaire il sait les lire les bilans justement?), y'en a des pelletés des raisons mais bon quand on dévalorise le service d'un côté c'est toujours d'autant plus difficile de le justifier ailleurs.
Et la gratuité du service est aussi une aberration.

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 21-09-2025 à 09:57:50
n°73557388
xshadow
Posté le 21-09-2025 à 10:05:11  profilanswer

fegre a écrit :

Le risque, la gestion nécessaire (tu fais une analyse de bilan annuelle sur un part?), la compétence nécessaire (ton conseiller part fonctionnaire il sait les lire les bilans justement?), y'en a des pelletés des raisons mais bon quand on dévalorise le service d'un côté c'est toujours d'autant plus difficile de le justifier ailleurs.

Pourquoi donc  :??:
Tant que c'est rentable pour la banque...

Message cité 1 fois
Message édité par xshadow le 21-09-2025 à 10:06:13
n°73557416
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-09-2025 à 10:10:08  profilanswer

Haohan a écrit :

J'ai jamais compris pourquoi les offres pour les pro étaient si nazes en comparaison de ce qui peut exister pour les particuliers... Les pros sont pas censés apporter plus de cash à une banque ?  

On va donc faire une fleur à un agent de la fonction publique @1,7 k€/mois (frais de tenue de compte gratuits, CB gratuite, virements gratuits etc..) par contre le pro qui génère 15k€/mois de CA sur son compte en banque, on va bien le ponctionner.

Les pros ils font pas des manifestations à 2 millions de personnes pour se défendre [:ocube]

xshadow a écrit :

La gratuité n'existe pas, un service a un coût, qui est forcément répercuté ailleurs, payé par d'autres personnes.

---------------
Dunkelheit
n°73557421
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-09-2025 à 10:11:46  profilanswer

xshadow a écrit :

T'as déjà vu un service où tu payais 0 être rentable pour son entreprise toi?
Si un volet est gratuit c'est forcément parce que tu perds sur un autre. Donc tu préfères savoir pourquoi tu payes ou bien mutualiser les coûts grâce (au détriment du coup  [:logicsystem360:5] )  aux autres ou encore ne pas savoir grâce à quoi l'entreprise se rémunère sur ta gueule? :whistle:

Edit : "bizarrement" c'est depuis que je suis passé sur la clientèle pro que j'entends le plus de "vous prenez des frais c'est bien normal" et le moins de rapias râler pour 3 centimes. Parce que le pro lui il sait qu'un service ça se paye, que des locaux, des charges fixes, des salaires ça coûte. Je dis pas qu'ils ne négocient pas hein, mais jamais j'ai entendu un pro demander du 0. Même des mecs à 2-3M€ de CA
Enfin si, ils demandent :lol: et quand on les regarde avec les yeux kivonbien ils lâchent d'eux mêmes un "C'est bon je plaisante je sais que vous aussi vous avez des frais"

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 21-09-2025 à 10:15:59
n°73557428
xshadow
Posté le 21-09-2025 à 10:13:44  profilanswer

Carbon'R a écrit :

La gratuité n'existe pas, un service a un coût, qui est forcément répercuté ailleurs, payé par d'autres personnes.

Merci, mais ça je sais. En l’occurrence on parlait des frais directs payés par les clients.
Et là pour le coup, ça marche très bien pour Fortu/Bourso  :jap:

n°73557432
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-09-2025 à 10:14:50  profilanswer

xshadow a écrit :

Merci, mais ça je sais. En l’occurrence on parlait des frais directs payés par les clients.
Et là pour le coup, ça marche très bien pour Fortu/Bourso  :jap:

Ça marche tellement bien qu'ils ont créé une offre payante... :whistle:
+ Bourso = 1000 conseillers, tu veux vraiment comparer les frais fixes et la qualité de service si tout le monde se met à les solliciter autant que dans une BEL? :whistle: rien qu'ici ça commence à se plaindre fort de leur SAV alors que beaucoup sont autonomes et à l'aise à la fois avec la tech et la banque/finance...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 21-09-2025 à 10:17:09
n°73557438
xshadow
Posté le 21-09-2025 à 10:16:19  profilanswer

fegre a écrit :

T'as déjà vu un service où tu payais 0 être rentable pour son entreprise toi?  
Si un volet est gratuit c'est forcément parce que tu perds sur un autre. Donc tu préfères savoir pourquoi tu payes ou bien mutualiser les coûts grâce (au détriment du coup  [:logicsystem360:5] )  aux autres ou encore ne pas savoir grâce à quoi l'entreprise se rémunère sur ta gueule? :whistle:

Edit : "bizarrement" c'est depuis que je suis passé sur la clientèle pro que j'entends le plus de "vous prenez des frais c'est bien normal" et le moins de rapias râler pour 3 centimes. Parce que le pro lui il sait qu'un service ça se paye, que des locaux, des charges fixes, des salaires ça coûte. Je dis pas qu'ils ne négocient pas hein, mais jamais j'ai entendu un pro demander du 0. Même des mecs à 2-3M€ de CA

Oui, Fortu/Bourso. Les banques c'est pas mère thérèsa.  
Et quand je vois les marges de porcs de ta banque de boomers, je suis bien content de ne pas en être client  :jap:  

n°73557441
xshadow
Posté le 21-09-2025 à 10:17:14  profilanswer

fegre a écrit :

Ça marche tellement bien qu'ils ont créé une offre payante... :whistle:

Rien à voir, ils seraient rentables sans ça  :jap:

n°73557446
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-09-2025 à 10:18:31  profilanswer

D'accord j'ai compris, t'es sorti de ta grotte ce matin?  [:chtiungdor]
T'es décalé de deux jours l'ami

n°73557457
xshadow
Posté le 21-09-2025 à 10:21:25  profilanswer

fegre a écrit :

D'accord j'ai compris, t'es sorti de ta grotte ce matin?  [:chtiungdor]  
T'es décalé de deux jours l'ami

C'est pas parque ce ton employeur n'est pas capable de s'aligner sur ses concurrents qu'il faut être désagréable comme ça  :)

n°73557461
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-09-2025 à 10:22:15  profilanswer

Quelle question?

Ah ouais ça supprime ses posts en plus :lol:

Mon employeur vit bien, accessoirement redistribue 15% de son bénéfice pour financer des projets sociaux à 0% et me paye bien. Si ça te pose un problème faut voir ça avec toi-même, pas avec moi :jap:
Je me fous qu'il ne soit pas aligné sur ceux qui se foutent ouvertement de la valeur du service d'ailleurs...

Message édité par fegre le 21-09-2025 à 10:24:44
n°73557471
xshadow
Posté le 21-09-2025 à 10:24:54  profilanswer

J'ai aucun problème, c'est toi qui critique tes concurrents hein.
Moi je m'en fou, je fais jouer la concurrence et ça ne me coûte pas un rond, c'est l'essentiel  :jap:

n°73557473
xshadow
Posté le 21-09-2025 à 10:25:28  profilanswer

Heureusement que la concurrence existe d'ailleurs, on en serait encore à payer nos frais bancaires ou nos abos téléphoniques à des frais stratosphériques  :jap:

n°73557484
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-09-2025 à 10:29:12  profilanswer

Noooo t'as aucun problème :

xshadow a écrit :

Oui, Fortu/Bourso. Les banques c'est pas mère thérèsa.
Et quand je vois les marges de porcs de ta banque de boomers, je suis bien content de ne pas en être client  :jap:

Garde le pour toi alors non? J'ai répondu sur pourquoi je pense qu'un service gratuit est une aberration, pourquoi ceux qui le font en ont pleinement conscience et en jouent largement pour se donner une belle image et toi tu fais quoi ? Tu taunt juste gratos alors que ma banque de boomers est probablement le moins bon exemple à avancer dans cet argumentation pour les raisons que j'avance régulièrement ici [:rofl]

Sur ce, si t'as que ça a foutre c'est pas mon cas, j'aime bien passer du temps ici le dimanche mais certainement pas pour argumenter avec des gens qui s'en branlent de toute façon :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 21-09-2025 à 10:29:31
n°73557498
xshadow
Posté le 21-09-2025 à 10:36:14  profilanswer

fegre a écrit :

Noooo t'as aucun problème :  

fegre a écrit :

Garde le pour toi alors non? J'ai répondu sur pourquoi je pense qu'un service gratuit est une aberration, pourquoi ceux qui le font en ont pleinement conscience et en jouent largement pour se donner une belle image et toi tu fais quoi ? Tu taunt juste gratos alors que ma banque de boomers est probablement le moins bon exemple à avancer dans cet argumentation pour les raisons que j'avance régulièrement ici [:rofl]

Sur ce, si t'as que ça a foutre c'est pas mon cas, j'aime bien passer du temps ici le dimanche mais certainement pas pour argumenter avec des gens qui s'en branlent de toute façon :jap:

A la base je te demandais juste en quoi la gratuité du service est aberrante. Le seul truc que t'as réussi à me dire c'est qu'une entreprise doit être rentable et qu'il y a quelqu'un qui pait (et de m'avoir pris pour un con au passage, je suis quand même au courant du fonctionnement d'une entreprise dans notre société  :kaola: ).  
Tu es vraiment très désagréable, j’arrête la discussion ici :jap:  

n°73557513
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-09-2025 à 10:40:39  profilanswer

Très bien, bon dimanche [:benny hill]

n°73557520
xshadow
Posté le 21-09-2025 à 10:44:36  profilanswer

fegre a écrit :

Très bien, bon dimanche [:benny hill]

Merci, bon dimanche à toi aussi !  :jap:

n°73557545
valaj
Posté le 21-09-2025 à 10:51:51  profilanswer

Je suis revenu à une "banque de boomers" après 15 ans de Boursorama, car pas satisfait de ne plus pouvoir joindre facilement le service client par un numéro direct. Comme quoi  :D

Message édité par valaj le 21-09-2025 à 10:53:58
n°73557579
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-09-2025 à 11:01:33  profilanswer

J'ai bien peur que ça devienne de plus en plus le cas... Et pourtant je suis le premier que ça n'amuse pas sachant que j'ai plus de 35k en financier chez eux.

n°73557604
nicklamor
Posté le 21-09-2025 à 11:08:29  profilanswer

fegre a écrit :

La gratuité va avec la non rémunération des comptes courants. Surtout que les petits vieux ont justement beaucoup d'encours non rémunéré bien sûr (ma mère décédée avec 50K sur le CCP  :sarcastic: ) et dans des banques qui leur prélèvent des frais, la poste justement, mais pas que.....

Message édité par nicklamor le 21-09-2025 à 11:10:30
n°73557743
dolomax
Posté le 21-09-2025 à 11:48:42  profilanswer

Haohan a écrit :

J'ai jamais compris pourquoi  

Alors si une banque offre tout ça aux agents de la FP ça m’intéresse. Parce que je n’ai jamais vu ça.  

Et faut arrêter avec ces clichés réducteurs sur la FP. Je fais partir de la FPH et honnêtement je pense qu’une très (très) grande partie des salariés du privé sont mieux lotis que nous. Pas tickets resto. Les chèques vacances si on veut ont doit se les auto financer. On n’a pas de mutuelle fournie par l’employeur on paie 100% de notre poche. Notre CE est juste deguelasse. Et on est loin de se br.. la nouille comme tout le monde veut bien le dire. La seule chose c’est que je peux piquer une boîte de gants quand je veux pour laver mes chiottes. A croire que ça n’a pas de prix ….

Donc ouais si tu me trouves un banque qui me fait ça parce que je suis régime FP, ben ça m’intéresse clairement.

n°73557766
tails38
Posté le 21-09-2025 à 11:55:28  profilanswer

N'importe qu'elle BEL te fera cela. Et de ce que tu decris je ne vois pas l'interet de la BED.

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 21-09-2025 à 11:55:36
n°73557769
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-09-2025 à 11:56:02  profilanswer

Je connais bien la FPH pour l'avoir approchée pendant plusieurs années d'études, et la FPE étant donné que ma conjointe a fait une brève incursion dans l'EN et je ne peux que confirmer tes dires, les avantages du privé à côté c'est Byzance, même dans les petites boîtes que j'ai pu voir passer en clientèle (celles qui se soucient un tant soit peu de leurs salariés en tout cas)... La MGEN c'est une daube sans nom, j'ai pas eu l'occasion de tester celle de la FPH là dessus mais rien que le fait d'être exclu de l'obligation de couverture par l'employeur ça me fait bien marrer, le privé doit payer pour ses salariés mais l'État rien? Ah si on leur file 15 balles par mois [:rofl]

n°73557882
dolomax
Posté le 21-09-2025 à 12:37:04  profilanswer

tails38 a écrit :

N'importe qu'elle BEL te fera cela. Et de ce que tu decris je ne vois pas l'interet de la BED.

c'est pas la question posée, c'est juste pour réagir aux absurdités dites....

Bien entendu que je suis en BEL.... mais d'avoir une BED aux memes conditions, ej suis clairement pas contre, pas besoin d'expliquer pourquoi, tlm comprendra

n°73557894
dolomax
Posté le 21-09-2025 à 12:38:55  profilanswer

fegre a écrit :

Je connais bien la FPH pour l'avoir approchée pendant plusieurs années d'études, et la FPE étant donné que ma conjointe a fait une brève incursion dans l'EN et je ne peux que confirmer tes dires, les avantages du privé à côté c'est Byzance, même dans les petites boîtes que j'ai pu voir passer en clientèle (celles qui se soucient un tant soit peu de leurs salariés en tout cas)... La MGEN c'est une daube sans nom, j'ai pas eu l'occasion de tester celle de la FPH là dessus mais rien que le fait d'être exclu de l'obligation de couverture par l'employeur ça me fait bien marrer, le privé doit payer pour ses salariés mais l'État rien? Ah si on leur file 15 balles par mois [:rofl]

haleluyah, merci ! j'aime quand on sait de quoi on parle... Plutot que de propager ce qu'on a entendu de son voisin, qui le tient de sa cousine, qui elle le tient de la nounou de son fils...

Les 15 balles c'est deja ca, dans la FPH jusque la c'est 0... Mais bon je vais arreter de faire le calimero...

n°73557904
dwarfy
Posté le 21-09-2025 à 12:40:38  profilanswer

dolomax a écrit :

Alors si une banque offre tout ça aux agents de la FP ça m’intéresse. Parce que je n’ai jamais vu ça.  

FPH aussi.

La SG offre presque tout ça avec BFM. Le presque c'est la CB payante, négociable tous les ans pour la gratuité. Perso j'ai lâché l'affaire, on a toujours trois comptes là bas mais plus de carte: les BEL, c'est quand même plus facile d'avoir la même gratuité mais sans la quémander annuellement.

n°73558406
tails38
Posté le 21-09-2025 à 13:58:58  profilanswer

fegre a écrit :

+1 Madame bosse a l'EN y a quedal ....
Elle va avoir la mutuelle obligatoire mais on a trouver le moyen d'y echapper :D
Tu va au rectorat pour une réunion y a 0 remboursement. 0 frais de repas remboursé.

n°73558445
tails38
Posté le 21-09-2025 à 14:04:33  profilanswer

dolomax a écrit :

c'est pas la question posée, c'est juste pour réagir aux absurdités dites....

Bien entendu que je suis en BEL.... mais d'avoir une BED aux memes conditions, ej suis clairement pas contre, pas besoin d'expliquer pourquoi, tlm comprendra

Clairement pas :D je doute que l'autonomie que j'ai avec Bourso je puisse la retrouver chez une BED.
Independamment des emmerdes de rachat AV que j'ai chez Bourso en ce moment....

n°73558903
chris_hunt​er
Posté le 21-09-2025 à 15:18:19  profilanswer

dolomax a écrit :

Et faut arrêter avec ces clichés réducteurs sur la FP. Je fais partir de la FPH et honnêtement je pense qu’une très (très) grande partie des salariés du privé sont mieux lotis que nous. Pas tickets resto. Les chèques vacances si on veut ont doit se les auto financer. On n’a pas de mutuelle fournie par l’employeur on paie 100% de notre poche. Notre CE est juste deguelasse. Et on est loin de se br.. la nouille comme tout le monde veut bien le dire. La seule chose c’est que je peux piquer une boîte de gants quand je veux pour laver mes chiottes. A croire que ça n’a pas de prix ….

Donc ouais si tu me trouves un banque qui me fait ça parce que je suis régime FP, ben ça m’intéresse clairement.

Si il n’y avait que ça  :D  
Tu oublies la participation et intéressement avec abondement qui au bout de 5 ans te permettent de sortir des sommes non négligeables non imposables à l’IR et qui ne modifient pas ton RFR (il y a des PS à payer à la source néanmoins). Les augmentations de capital réservées au salariés (une minorité de sociétés), les crèches d’entreprises, les cartes cadeaux de fin d’années, les prêts à taux 0% chez certaines très grosses boîtes, etc.
Après, c’est un choix à faire entre privé et public et il est libre.  
Dans le public, les salaires et conditions de travail ne suivant plus (la situation d’endettement du pays ne laisse plus de marge de manœuvre), cela n’attire plus de bons profils (décourage également les plus expérimentés déjà en place) et les recrutements de contractuels s’intensifient. Les gens auront simplement la qualité de service qui ira avec comme dans de nombreux secteurs du privé qui connaissent aussi ces problématiques.

En revanche, pour les prêts immobiliers, les fonctionnaires avaient l’avantage d’une certaine stabilité dans l’emploi qui aidait pour l’obtention de ces derniers.
Dans les grandes villes, à voir néanmoins si ils peuvent encore acheter comme il y a 20 ans  :D  

---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5187  5188  5189  5190  5191  5192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)