Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5179  5180  5181  ..  5315  5316  5317  5318  5319  5320
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73474212
dissou
Posté le 06-09-2025 à 10:41:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 pour Bourso sans CB physique.

Alternatives : N26 et Revolut.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2025 à 10:41:58  profilanswer

n°73474241
dolomax
Posté le 06-09-2025 à 10:48:22  profilanswer

Et donc comme je demandais c’est la banque qui choisit la société de conciergerie ou c’est Mastercard / visa ???

@fegre saurait peut-être nous dire si dans son agence c’est la même société de conciergerie qui est présente sur les contrats WE de son entité bancaire.  

Si c’est la banque ça vaudrait peut-être être le coup de se plaindre chez Fortuneo pour qu’ils dégagent générali concierges et choisissent quelqu’un de plus compétent.  

Si c’est Mastercard ben c’est râpé…

demaher a écrit :

Je rentre de vacances où j'étais avec ma WE de Fortuneo, et j'ai aussi trouvé les services de la CB lamentables.

- La conciergerie répond dans des délais trop élevés pour être pertinente (en vacances, je demande des infos pour une activité ou une résa, on a le retour 1 semaine après, quand on est déjà au lieu suivant du séjour ...)

- J'ai tenté d'utiliser le Flight Delay Pass pour avoir accès aux lounges d'aéroport en cas de retard. Un de mes vols, bien enregistré, a eu un retard supérieur à 1 heure, notifié sur FlightStats (plateforme utilisé comme référence par Flight Delay Pass pour considérer les retards). Eh bien, je n'ai jamais reçu mes passes pour le lounge.

- J'ai fait une réclamation aux équipes Flight Delay Pass par email. 10 jours après, toujours aucune réponse.

- Dans un grand aéroport international, j'ai voulu accéder à un lounge via le Loungekey de la WE. J'avais bien fait mon inscription il y a quelques mois sur le site, je me suis présenté à un des lounges référencés et j'ai montré mon QR Code Loungekey (indiqué valide jusqu'en 2027), comme expliqué sur le site. La personne à l'entrée le scanne, j'ai eu droit à un magnifique "Access Denied".

Je suis le seul à être malchanceux, ou vous aussi c'est la catastrophe dès que vous essayez d'utiliser les services de la WE Fortuneo ?

Message cité 2 fois
Message édité par dolomax le 06-09-2025 à 10:49:22
n°73474300
vannhi
Posté le 06-09-2025 à 11:04:34  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bourso avec cb dématérialisée.

Le paiement sans contact est il disponible partout à l'étranger ? C'est quand même plus rassurant d'avoir une CB physique, non ?

---------------
Mon feedback
n°73474332
B737-9
Posté le 06-09-2025 à 11:14:42  profilanswer

dolomax a écrit :

Et donc comme je demandais c’est la banque qui choisit la société de conciergerie ou c’est Mastercard / visa ???

Pour Visa et MC l'émetteur de la CB choisit son assureur, son assisteur et sa conciergerie.
Au delà du seul minimum imposé par VP, Gold, Infinite, WE, etc. l'émetteur choisi d'aller plus loin ou non.
Il est évident que pour une carte gratuite alors qu'elle coute un (petit) rein à Fortu, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles.
Cela explique que certaines CB donnent accès à des salons, offrent un statut fidélité dans des chaines d'hôtels, etc.
Enfin, chaque pays à ses règles en matière de garanties / prestations / niveau de CB.
Une black d'un pays peut être équivalente à une dorée d'un autre.

Pour sa conciergerie, Fortu a opté pour GConcierges : désigne la société GCONCIERGES, [...] dont le siège social est situé 2 rue Pillet Will 75009 Paris...
Mais https://fortuneo.gconcierges.com/ ne fonctionne pas...

Et perso je ne peux pas m'inscrire sur https://conciergerie-fortuneo-acc.europ-assistance.fr/ après avoir entré les 9 premiers chiffres de la CB cela me répond "Votre carte n’est pas reconnue. Nous vous invitons à contacter votre conciergerie au numéro qui figure au dos de votre carte"...

Pour le CM, c'est Service World Elite, AWP France SAS dont le siège est 7, rue Dora Maar – 93400 Saint-Ouen
Pour le CM Arkea c'est Europ Assistance France 11 -17, avenue François Mitterrand, 93210 SAINT-DENIS ci-après désigné « le Service de Conciergerie » mais il y a quand même des traces de gconcierges...

Message édité par B737-9 le 06-09-2025 à 11:48:05
n°73474366
demaher
Posté le 06-09-2025 à 11:24:52  profilanswer

Piouuu a écrit :

Hello,

Je recherche une banque en ligne sans frais à l’étranger et sans minimum de paiement et condition de fonctionnement.
C'est pour pouvoir payer mes recharges avec electroverse sans être taxé...

D’après le tableau en page 1, Sumeria coche toutes les cases.

Y a t’il des gens ici qui sont chez eux ?

Si oui pas de problème particulier ?

J’ai utilisé Sumeria en CB secondaire  
À partir d’octobre, ils mettent en place des frais d’inactivité  
Sinon, plutôt satisfait, à part lors de mon voyage en Chine où ils avaient tendance à bloquer ma CB au bout d’un certain nombre de paiements avec WeChat (bien que le déblocage de la CB ne prenait que quelques secondes sur l’app)

n°73474431
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-09-2025 à 11:43:58  profilanswer

dolomax a écrit :

@fegre saurait peut-être nous dire si dans son agence c’est la même société de conciergerie qui est présente sur les contrats WE de son entité bancaire.

AWP France SAS ici, aka Mondial Assistance.
Autant dire que vu les retours récents je suis pas convaincu que ce soit mieux...

n°73474447
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 06-09-2025 à 11:47:25  profilanswer

B737-9 a écrit :

Pourquoi ce ne serait pas sérieux ?
Fortu te prévient suffisamment à l'avance pour que tu puisses également t'assurer que l'adresse postale est la bonne en la rappelant clairement et en écrivant "Si cette adresse présente une erreur, rendez-vous dans votre espace client rubrique " Profil et Paramètres " pour la rectifier sur fortuneo.fr."

On ne reçoit quasiment plus rien de sa banque excepté une CB et souvent les gens oublient de changer leur adresse lorsqu'ils déménagent.
Et ensuite ils se plaignent car on leur facture des frais de reconfection, sans compter une CB dans la nature.

Sans compter celles et ceux qui veulent changer de gamme comme indiqué précédemment.

En théorie, ça marche, mais comme c'est Fortuneo ça ne marchera pas.

J'ai reçu le mail en septembre dernier, et j'avais envoyé le formulaire de montée en gamme de Gold vers WE dans la foulée, signé et scanné dans les règles de l'art
Pas de réponse. Je fais un ticket au bout d'un mois pour demander confirmation qu'il a été pris en compte. Pas de réponse. Deuxième ticket 1 mois plus tard. Pas de réponse.En janvier je reçois ma nouvelle carte, Gold alors que j'avais demandé la WE.

J'appelle Fortuneo: j'ai bien vos demandes et elles sont conformes, mais n'ont pas été traitées, je fais une réclamation pour vous et vous allez la recevoir très vite.
Trois semaines plus tard, toujours pas de nouvelles. Je rappelle: en effet, tout est conforme et il y a une réclamation non traitée, il y a eu une erreur et cette fois je fais la demande correctement.
Moi: attention, je déménage dans 2 semaines, donc attendez que le changement d'adresse soit fait pour l'envoyer. Support Fortuneo: je ne sais pas comment ça se passe.

Dans la foulée, je demande le changement d'adresse sur le site, en fournissant mon nouveau contrat de bail comme justificatif de domicile (Bourso, la CPAM, etc. ne demandent aucun justif, mais Fortuneo si).Au bout d'un mois, toujours rien. Ah si un message de Fortuneo m'informant que ma demande de changement d'adresse est rejetée car ils veulent une facture d'élec ou autre. Très malin car on ne peut pas avoir de facture avant de s'installer.Finalement, je trouve un document éligible, changement d'adresse validé, toujours pas de nouvelle carte.

J'appelle et évidemment la nouvelle carte WE a été envoyée à mon ancienne adresse. Ils font une demande de refabrication de la carte WE en désactivant l'ancienne WE.Pendant que je suis au téléphone, message d'Apple pay me disant que la carte Gold est désactivée. Je leur demande si ils ont désactivé la Gold, qui est ma carte de paiement par défaut en attendant de recevoir la WE. Ils font des manips et me disent que tout va bien, que ce sera désactivé lorsque je recevrai la WE. Parfait.
Je vais faire des courses 2 heures plus tard et la Gold ne marche plus. Super. Heureusement que j'avais une autre carte.

Quelques jours après, je reçois la WE, enfin. La gold apparait toujours dans mon compte je ne m'en soucie pas trop car je fais confiance à Fortuneo pour la supprimer.
Evidemment, ça n'a pas loupé au bout d'un mois, Fortuneo me prélève des frais d'inactivité sur la Gold (alors que j'ai maintenant la WE). Je dois appeler pour réclamer la désactivation de la Gold et l'annulation des frais.

Je fais une réclamation pour demander un geste commercial. Entre ça et le "LCWD gate" (3 mois et demi et 2 réclamations pour récupérer les rompus suite à la conversion de cet ETF vers MWRD, vs. 1 semaine pour les bonnes institutions), je suis vraiment excédé. Réponse: nous sommes désolés vous les dysfonctionnements, mais pas de geste commercial.
Merci Fortu.
J'aime ma banque.

Message cité 3 fois
Message édité par fl0ups le 06-09-2025 à 11:51:09
n°73474565
valaj
Posté le 06-09-2025 à 12:21:41  profilanswer

Chaud  :pfff:

n°73475446
dolomax
Posté le 06-09-2025 à 16:00:33  profilanswer

La lourdeur administrative de Fortuneo.  

Ou comment en 2025 fonctionner avec des process des années 2000 voir 90 encore.

Sans compter leur communication foireuse. Et leur incompétence au rang 1 des « conseillers » clientèle.  

Bref sans la WE je serai plus chez eux déjà depuis longtemps je pense  

fl0ups a écrit :

J'ai reçu le mail en septembre dernier, et j'avais envoyé le formulaire de montée en gamme de Gold vers WE dans la foulée, signé et scanné dans les règles de l'art
Pas de réponse. Je fais un ticket au bout d'un mois pour demander confirmation qu'il a été pris en compte. Pas de réponse. Deuxième ticket 1 mois plus tard. Pas de réponse.En janvier je reçois ma nouvelle carte, Gold alors que j'avais demandé la WE.

J'appelle Fortuneo: j'ai bien vos demandes et elles sont conformes, mais n'ont pas été traitées, je fais une réclamation pour vous et vous allez la recevoir très vite.
Trois semaines plus tard, toujours pas de nouvelles. Je rappelle: en effet, tout est conforme et il y a une réclamation non traitée, il y a eu une erreur et cette fois je fais la demande correctement.
Moi: attention, je déménage dans 2 semaines, donc attendez que le changement d'adresse soit fait pour l'envoyer. Support Fortuneo: je ne sais pas comment ça se passe.

Dans la foulée, je demande le changement d'adresse sur le site, en fournissant mon nouveau contrat de bail comme justificatif de domicile (Bourso, la CPAM, etc. ne demandent aucun justif, mais Fortuneo si).Au bout d'un mois, toujours rien. Ah si un message de Fortuneo m'informant que ma demande de changement d'adresse est rejetée car ils veulent une facture d'élec ou autre. Très malin car on ne peut pas avoir de facture avant de s'installer.Finalement, je trouve un document éligible, changement d'adresse validé, toujours pas de nouvelle carte.

J'appelle et évidemment la nouvelle carte WE a été envoyée à mon ancienne adresse. Ils font une demande de refabrication de la carte WE en désactivant l'ancienne WE.Pendant que je suis au téléphone, message d'Apple pay me disant que la carte Gold est désactivée. Je leur demande si ils ont désactivé la Gold, qui est ma carte de paiement par défaut en attendant de recevoir la WE. Ils font des manips et me disent que tout va bien, que ce sera désactivé lorsque je recevrai la WE. Parfait.
Je vais faire des courses 2 heures plus tard et la Gold ne marche plus. Super. Heureusement que j'avais une autre carte.

Quelques jours après, je reçois la WE, enfin. La gold apparait toujours dans mon compte je ne m'en soucie pas trop car je fais confiance à Fortuneo pour la supprimer.
Evidemment, ça n'a pas loupé au bout d'un mois, Fortuneo me prélève des frais d'inactivité sur la Gold (alors que j'ai maintenant la WE). Je dois appeler pour réclamer la désactivation de la Gold et l'annulation des frais.

Je fais une réclamation pour demander un geste commercial. Entre ça et le "LCWD gate" (3 mois et demi et 2 réclamations pour récupérer les rompus suite à la conversion de cet ETF vers MWRD, vs. 1 semaine pour les bonnes institutions), je suis vraiment excédé. Réponse: nous sommes désolés vous les dysfonctionnements, mais pas de geste commercial.
Merci Fortu.
J'aime ma banque.

n°73475455
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-09-2025 à 16:02:25  profilanswer

Tu sais que t'es pas obligé de quoter l'entièreté du message? :whistle: surtout quand tu ne réponds audit message que de manière générale sans faire du point par point :D

mood
Publicité
Posté le 06-09-2025 à 16:02:25  profilanswer

n°73475457
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-09-2025 à 16:02:41  profilanswer

Piouuu a écrit :

Je recherche une banque en ligne sans frais à l’étranger et sans minimum de paiement et condition de fonctionnement.
C'est pour pouvoir payer mes recharges avec electroverse sans être taxé...

D'un autre côté, pourquoi pas migrer carrément et complètement chez Bourso avec une carte physique ?

vannhi a écrit :

Le paiement sans contact est il disponible partout à l'étranger ? C'est quand même plus rassurant d'avoir une CB physique, non ?

C'est juste, donc N26 ou Revolut.

dissou a écrit :

+1 pour Bourso sans CB physique.
Alternatives : N26 et Revolut.

Oui, peu de raison d'aller chez Sumeria dont l'inactivité va devenir payante:

demaher a écrit :

J’ai utilisé Sumeria en CB secondaire  
À partir d’octobre, ils mettent en place des frais d’inactivité

Voilà, plus trop de raison de choisir Sumeria par rapport à N26 ou Revolut pour de l'utilisation occasionnelle.

fl0ups a écrit :

Pas de réponse.
Pas de réponse.
Pas de réponse.
réclamation
toujours pas de nouvelles.
réclamation non traitée, il y a eu une erreur
je ne sais pas comment ça se passe.
demande de changement d'adresse est rejetée
toujours pas de nouvelle carte.
évidemment la nouvelle carte WE a été envoyée à mon ancienne adresse
la carte Gold est désactivée.
la Gold ne marche plus.
au bout d'un mois, Fortuneo me prélève des frais d'inactivité sur la Gold
Je dois appeler pour réclamer
Je fais une réclamation pour demander un geste commercial.
pas de geste commercial.
Merci Fortu.
J'aime ma banque.

Bordel, ce sketch  [:skylvind:8]  [:clooney26]  
À un moment donné il va quand même falloir qu'ils donnent un bon coup de collier...

fegre a écrit :

Tu sais que t'es pas obligé de quoter l'entièreté du message? :whistle: surtout quand tu ne réponds audit message que de manière générale sans faire du point par point :D

Moi j'en ai fait un résumé, quand même  [:clooney8]

Message édité par SaintBol le 06-09-2025 à 16:07:51
n°73475523
dolomax
Posté le 06-09-2025 à 16:21:29  profilanswer

Navré.  

Suis pas doué en mise en page sur le téléphone.
Nettement plus sur un ordi. En plus les icônes sont pas légendées quand on passe dessus, je pense que 90% je ne sais même pas à quoi elles servent …  

Et le codage informatique pour la mise en page, je ne maîtrise pas non plus …

C’est à la old school.  

Et cela dit « tu sais que t’es pas obligé de relire ce qui est quoté » :lol:  :D  

fegre a écrit :

n°73475544
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-09-2025 à 16:25:36  profilanswer

C'est plutôt que si on fait tous ça pour répondre t'as vite 1/2 page par page juste pour les quotes :o
Mais effectivement sur téléphone c'est galère... Même l'appli redface est pas ouf pour ça

n°73475771
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 06-09-2025 à 17:07:32  profilanswer

fl0ups a écrit :

[....]

Merci Fortu.
J'aime ma banque.

Merci pour ce témoignage.
Ce n'est pas très rassurant pour les clients Fortu. :/

---------------
Mon feed-back
n°73475863
dolomax
Posté le 06-09-2025 à 17:30:04  profilanswer

Quand tu sais comment ils fonctionnent, tu fais avec et tu prends le bon qu’il y a à prendre et ça fonctionne relativement bien

groslolo a écrit :

Merci pour ce témoignage.
Ce n'est pas très rassurant pour les clients Fortu. :/

n°73475895
Gauteng
Posté le 06-09-2025 à 17:38:47  profilanswer

C'est quoi ces jeunes fous qui écrivent eu dessus du quote? Monsieur Bol, il faut tenir votre topic. :o

n°73476240
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 06-09-2025 à 19:12:10  profilanswer

Tiens, vu que ça cause renouvellement de CB. :D  

Ceux qui sont chez Boursorama avec une carte visa premier à paiement différé, avez-vous renouvelé pour la même ou opter pour une autre ?

:jap:  

n°73476251
xshadow
Posté le 06-09-2025 à 19:16:44  profilanswer

Je l'ai gardé, et je ne compte pas en changer. Je l'utilise très rarement car j'ai la version sans obligation d'utilisation contrairement à Fortu/Bfb.

n°73476286
dolomax
Posté le 06-09-2025 à 19:25:21  profilanswer

Anticonformisme oblige.  

C’est écrit où qu’il faille impérativement mettre le quote au dessus.  

Ha… cette rigidité d’esprit...  

L’important étant de savoir de quoi on parle et à quoi on fait allusion.  

Je trouve ça bien plus agréable d’avoir les éléments neufs en premier et le quote après, juste pour resituer.  
Certes le dernier quote de 20 lignes polluait un peu.  

Je tenterai d’épurer à l’avenir (si j’ai envie…)

:pt1cable:  :lol:  :lol:  

Gauteng a écrit :

C'est quoi ces jeunes fous qui écrivent eu dessus du quote? Monsieur Bol, il faut tenir votre topic. :o

n°73476305
kesarokibe​ner
Posté le 06-09-2025 à 19:27:47  profilanswer

Disons que dans une lecture normalement l'idée ou le dialogue qui précède est au-dessus, quoi

---------------
"La résignation est un suicide quotidien."
n°73476351
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 06-09-2025 à 19:35:43  profilanswer

Kristoff a écrit :

Tiens, vu que ça cause renouvellement de CB. :D  

Ceux qui sont chez Boursorama avec une carte visa premier à paiement différé, avez-vous renouvelé pour la même ou opter pour une autre ?

:jap:  

xshadow a écrit :

Je l'ai gardé, et je ne compte pas en changer. Je l'utilise très rarement car j'ai la version sans obligation d'utilisation contrairement à Fortu/Bfb.

Idem, même version, sans frais également. Je la conserverai autant que ce sera possible. C'est de l'or, cette CB !   :jap:

---------------
Mon feed-back
n°73476406
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 06-09-2025 à 19:48:45  profilanswer

Ok :D merci pour les avis. :jap:

n°73476428
dwarfy
Posté le 06-09-2025 à 19:53:25  profilanswer

kesarokibener a écrit :

Disons que dans une lecture normalement l'idée ou le dialogue qui précède est au-dessus, quoi

Et ça a toujours été la "règle" sur internet (les bbs, usenet) il me semble.

Puis il y a eu l'avènement du mail et de l'illogique quote sous la réponse ...

n°73476667
waylan
Posté le 06-09-2025 à 20:45:07  profilanswer

kesarokibener a écrit :

C'est d'une évidence...
Faire l'inverse revient à écrire la réponse à une question avant ladite question, ça n'a aucun sens.

n°73477512
-sarah-
Posté le 07-09-2025 à 00:18:42  profilanswer

Perso j’attends toujours mon portefeuille avec mes 2 cartes. Je n’avais même pas pensé à en enregistrer une sur mon smartphone.

Édit: ça y est le livreur est passé.

Message cité 1 fois
Message édité par -sarah- le 07-09-2025 à 16:25:55
n°73479701
SaintBol
Posté le 07-09-2025 à 16:17:30  profilanswer

-sarah- a écrit :

Perso j’attends toujours mon portefeuille avec mes 2 cartes. Je n’avais même pas pensé à en enregistrer une sur mon smartphone.

Une fois que tu as Apple/Google/Samsung Pay, force est de constater que les cartes ne se sortent plus jamais du portefeuille que dans les cas suivants:

• DAB
  • DAC
  • certains hôtels pour la demande d'autorisation relative aux consommations éventuelles durant le séjour
  • les loueurs de bagnole pour la demande d'autorisation relative aux «dépôts» de garantie
  • au tiers monde monétique

Bref, très rarement au quotidien.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 07-09-2025 à 16:56:41
n°73479753
dissou
Posté le 07-09-2025 à 16:25:13  profilanswer

En parlant de ça, j'ai tenté de retirer des sous au DAB à l'étranger, le petit indicateur au dessus du sans contact étant allumé j'ai tenté un Google Pay.

Sans succès "wrong card" :o

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 07-09-2025 à 16:25:50
n°73479763
-sarah-
Posté le 07-09-2025 à 16:27:37  profilanswer

SaintBol a écrit :

Une fois que tu as Apple/Google/Samsung Pay, Force est de constater que les cartes ne se sortent plus jamais que dans les cas suivants:

• DAB
  • DAC
  • certains hôtels pour la demande d'autorisation relative aux consommations éventuelles durant le séjour
  • les loueurs de bagnole pour la demande d'autorisation relative aux «dépôts» de garantie
  • au tiers monde monétique

Bref, très rarement au quotidien.

lol j’ai la flemme. Je reste avec mes cartes  [:hado papi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par -sarah- le 07-09-2025 à 16:28:58
n°73479767
Cheval 2 3
Posté le 07-09-2025 à 16:28:44  profilanswer

-sarah- a écrit :

lol j’ai la flemme. Je reste avec mes cartes  [:hado papi:2]

Quand on a la flemme, justement on ajoute ses cartes sur son tel pour ne plus avoir à les sortir.

n°73479770
-sarah-
Posté le 07-09-2025 à 16:29:55  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Quand on a la flemme, justement on ajoute ses cartes sur son tel pour ne plus avoir à les sortir.

C’est pas faux  [:beecher]  

n°73479871
SaintBol
Posté le 07-09-2025 à 16:57:25  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

[:shimay:1]
Sachant qu'avec ApplePay sur AppleWatch, tu n'as même pas besoin de sortir ton téléphone  [:angellus2:3]

Message édité par SaintBol le 07-09-2025 à 16:58:00
n°73479902
seianec
Posté le 07-09-2025 à 17:08:55  profilanswer

Dans ma banque de « low iq » je peux créer une carte e-retrait sur l’appli pour retirer des sous sans sortir la CB physique :o

n°73479980
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-09-2025 à 17:35:43  profilanswer

dissou a écrit :

En parlant de ça, j'ai tenté de retirer des sous au DAB à l'étranger, le petit indicateur au dessus du sans contact étant allumé j'ai tenté un Google Pay.

Sans succès "wrong card" :o

Probablement parce qu'il faut une carte du groupe du DAB, comme pour ceux du CM-CIC

seianec a écrit :

Dans ma banque de « low iq » je peux créer une carte e-retrait sur l’appli pour retirer des sous sans sortir la CB physique :o

C'pas une carte du coup :o un token au mieux

n°73480009
Cheval 2 3
Posté le 07-09-2025 à 17:44:02  profilanswer

seianec a écrit :

Retirer des sous ? Pourquoi faire ?

n°73480031
benos
petit poney___
Posté le 07-09-2025 à 17:49:01  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Retirer des sous ? Pourquoi faire ?

Pour l’anniversaire de ton neveu, pour acheter du shit..

---------------
:o
n°73480060
-sarah-
Posté le 07-09-2025 à 17:55:53  profilanswer

Quand tu as perdu, oublié ou t’ais fait voler cartes et smartphone.

Édit: ça m’ait arrivé deux fois. Sans carte mais avec du liquide. Hôtel impossible sans carte. Dormi dans la voiture. Sinon hôtel de passe, mais bon, je préfère la voiture. Une fois aux pieds d’une église à Toulouse (rentrée dans le parc), l’autre du commissariat de police à Lourdes.  Ils ont été très aimables, en me permettant d’utiliser leurs toilettes. Et j’étais sur place à 6h pour l’ouverture de la grotte :)

Message édité par -sarah- le 07-09-2025 à 20:29:39
n°73481168
Batou
Posté le 07-09-2025 à 21:43:10  profilanswer

Hello,

Y'a moyen de contourner la limitation Bourso qui n'accepte pas de clients nés aux US ?

Si non, la meilleure alternative pour un compte ado ?

n°73481385
cataflamme
Posté le 07-09-2025 à 22:13:30  profilanswer

Batou a écrit :

Hello,

Y'a moyen de contourner la limitation Bourso qui n'accepte pas de clients nés aux US ?

Bourso ne prend pas les US persons. Fortuneo les tolère apparemment

n°73481513
-sarah-
Posté le 07-09-2025 à 22:32:22  profilanswer

Batou a écrit :

Hello,

Et pourquoi donc? Tu n’es pas français?

Si l’enfant a automatiquement la nationalité française (droit du sang : parent français), il est considéré comme citoyen français, même s’il est né aux États-Unis.

S’il n’a que la nationalité américaine, il est un étranger en France et devra suivre les procédures pour un non-résident.

Message cité 3 fois
Message édité par -sarah- le 07-09-2025 à 22:35:34
n°73481521
__nicolas_​_
Posté le 07-09-2025 à 22:33:37  profilanswer

-sarah- a écrit :

Et pourquoi donc? Tu n’es pas français?

Qu'importe tes autres nationalités pour beaucoup de banque : tu es US person, c'est chiant pour eux, donc ils préfèrent refuser le client.

n°73481536
-sarah-
Posté le 07-09-2025 à 22:36:47  profilanswer

Je ne suis pas au courant. Perso je m’occupais d’agriculture en banque, et je n’ai jamais eu ce cas de figure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5179  5180  5181  ..  5315  5316  5317  5318  5319  5320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)