Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5178  5179  5180  ..  5315  5316  5317  5318  5319  5320
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73465149
derreck
Posté le 04-09-2025 à 15:23:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour a tous,

en espérant être au bon endroit.

Je me renseigne en ce moment à diversifier mes investissements.
Je cherche aussi à protéger mon épargne modeste soit-elle.
Il y a pas mal de banque au Luxembourg et j'ai du mal à me décider.
Je cherche une banque fiable pratique avec son application et les frais les moins onéreux.  
J'aimerais profiter de votre expérience et de vos conseilles pour éviter de prendre de décision à la hâte et le regretter par la suite.

Par avance merci a vous.
Bien cordialement :jap:

---------------
[*FEED*]
mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 15:23:15  profilanswer

n°73465162
Ashkaran
Le Patron
Posté le 04-09-2025 à 15:24:31  profilanswer

derreck a écrit :

Bonjour a tous,

en espérant être au bon endroit.

Je me renseigne en ce moment à diversifier mes investissements.
Je cherche aussi à protéger mon épargne modeste soit-elle.
Il y a pas mal de banque au Luxembourg et j'ai du mal à me décider.
Je cherche une banque fiable pratique avec son application et les frais les moins onéreux.  
J'aimerais profiter de votre expérience et de vos conseilles pour éviter de prendre de décision à la hâte et le regretter par la suite.

Par avance merci a vous.
Bien cordialement :jap:

Rdv sur le topic épargne avec sa fameuse  [:flash23:2]  et son template de présentation si tu as besoin malgré tout.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°73465312
derreck
Posté le 04-09-2025 à 15:43:05  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Rdv sur le topic épargne avec sa fameuse  [:flash23:2]  et son template de présentation si tu as besoin malgré tout.

bon, je dois être nul :sarcastic:  
as-tu un lien directement.

merci d'avance.

---------------
[*FEED*]
n°73465962
blog
Posté le 04-09-2025 à 17:14:18  profilanswer

si tu vas sur la 1ere page du topic tu le trouves dans les sujets à lire .

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6515_1.htm

n°73466187
derreck
Posté le 04-09-2025 à 18:00:56  profilanswer

blog a écrit :

si tu vas sur la 1ere page du topic tu le trouves dans les sujets à lire .

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6515_1.htm

j'ai hésité sur ce topic en craignant me faire en envoyer ailleur.

merci beaucoup l'ami. :jap:  

---------------
[*FEED*]
n°73466775
ddong
Posté le 04-09-2025 à 19:55:17  profilanswer

Recu email de Fortuneo me rappelant que ma carte expire en décembre et.. que la nouvelle est "en cours de fabrication" : il fonctionne différemment des autres alors? Ils envoient la nouvelle 3mois avant l'expiration de l'actuelle..? :heink:

n°73466806
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2025 à 20:04:07  answer

ddong a écrit :

Recu email de Fortuneo me rappelant que ma carte expire en décembre et.. que la nouvelle est "en cours de fabrication" : il fonctionne différemment des autres alors? Ils envoient la nouvelle 3mois avant l'expiration de l'actuelle..? :heink:

Non, tu la recevras quelques jours avant l’expiration.

n°73466940
eristoff
Posté le 04-09-2025 à 20:31:53  profilanswer

Des utilisateurs de Curve?
J'ai des problèmes récurrents de double paiements / paiements refusés côté marchand mais prélevés sur la carte et jamais remboursé. Assez fréquent avec Amazon.
Le service client fait le mort, pas de réponse depuis 3 semaines. J'ai tenté d'activer le service réclamation, on va voir si ça change quelque chose.  

Vraiment dommage, le service s'est dégradé et devient maintenant inutilisable sauf à accepter de payer en double :D
Je vais arrêter les frais et clôturer dès que je récupère les fonds.

n°73466983
maaah
Posté le 04-09-2025 à 20:40:48  profilanswer

ddong a écrit :

C’est une bonne chose car si tu veux changer de gamme gratuitement à l’expiration, ce rappel te permet normalement d’être encore dans les délais.

n°73467090
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 04-09-2025 à 21:02:33  profilanswer

eristoff a écrit :

J'ai des problèmes récurrents de double paiements / paiements refusés côté marchand mais prélevés sur la carte et jamais remboursé. Assez fréquent avec Amazon.
Le service client fait le mort, pas de réponse depuis 3 semaines. J'ai tenté d'activer le service réclamation, on va voir si ça change quelque chose.  

Vraiment dommage, le service s'est dégradé et devient maintenant inutilisable sauf à accepter de payer en double :D

aucun problème avec eux

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 21:02:33  profilanswer

n°73467097
dolomax
Posté le 04-09-2025 à 21:04:38  profilanswer

J’ai eu le même souci sur un paiement pour du fioul à quasi 800 euros en double.  

Ils n’étaient pas rapides pour répondre mais quand ils l’ont fait j’ai été remboursé en quelques secondes.  

Depuis je ne m’en sert plus. D’autant qu’avec Bourso ça passe en TDF sur les cartes DD maintenant.

eristoff a écrit :

n°73467116
dolomax
Posté le 04-09-2025 à 21:08:27  profilanswer

Ne ferme pas le compte Curve.  

Y a une semaine j’ai fait un retour SAV Amazon. Et on m’a remboursé via un recrédit CB. Mais sans me proposer d’autre alternative.  Et c’était un paiement d’il y a quasi 1 an fait avec Curve.  
Si je n’avais pas conservé le compte je ne sais pas comment j’aurai récupéré mes fonds.  

Je vais le garder 24 mois en stand by je pense. Le temps d’éviter ce genre de déconvenues.  

eristoff a écrit :

Message édité par dolomax le 04-09-2025 à 21:09:39
n°73467130
Ashkaran
Le Patron
Posté le 04-09-2025 à 21:11:01  profilanswer

eristoff a écrit :

Jamais eu ce type de pb, ta curve pompe sur quelle cb ? DD, DI, réseau, avec ou pas cb...

---------------
n°73467192
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-09-2025 à 21:22:15  profilanswer

Idem, jamais eu de soucis, et le peu de fois où j'ai eu affaire au sav c'était aussi réactif que possible au vu de la technicité.
Après je ne l'utilise quasiment pas pour Amazon, tout passe en SEPA, plafonds toussa

n°73467292
eristoff
Posté le 04-09-2025 à 21:44:25  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Jamais eu ce type de pb, ta curve pompe sur quelle cb ? DD, DI, réseau, avec ou pas cb...

DD visa et DI Master
Plein de cas sur reddit

n°73467351
ddong
Posté le 04-09-2025 à 21:57:05  profilanswer

Réponse sérieuse ou autre..? J'ai un doute

n°73467359
sangohan38​91
Posté le 04-09-2025 à 21:58:06  profilanswer

Bonjour à tous,

Est ce que vous connaissez la position des banques pour l'obtention d'un prêt immobilier, lorsque l'un des emprunteurs est atteint d'un cancer ( phase de rémission, en arrêt actuellement et reprise possible en mi temps thérapeutique, CDI depuis 2008)

Je suis septique d'un part sur la possibilité de prétendre à une quelconque assurance décès compte tenu du risque ( convention AERAS ??) et d'autre part, plus ennuyant, sur la prise en compte ou non de son revenus dans l'étude du dossier)

Merci

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°73467704
_Jo_306
Posté le 04-09-2025 à 23:59:24  profilanswer

fegre a écrit :

En même temps l'idée c'est pas justement d'assurer le secours sur piste parce que géré par les stations et des boîtes privées qui coûtent une fortune alors que le hors-piste, bien que ce soit contre intuitif, est justement "gratuit" parce qu'assuré par les PG(H)M, Sécurité Civile, etc ?
Ça fait un bail que j'ai pas skié mais c'est un peu la notion que j'avais de mémoire :??:

Difficile à dire. Je suis d'ailleurs étonné de ce que tu dis, ça paraît pas logique effectivement.
Pratiquement toutes les assurances de Gold/Black indique "hors piste avec guide" alors si c'était moins chère le sauvetage hors piste, ce serait pas logique [:aelenia]
Après j'ai toujours un doute que le "hors piste" pour eux signifie plutôt "hors domaine" car avoir un guide pour skier à 3 mètres de la piste, je vois pas le concept :O
Mais dans le doute je garde bien au chaud ma VP Bourso au moins pour ça, vu que c'est une des rares à rien dire sur le hors piste, au moins je suis tranquille.

eristoff a écrit :

Pas utilisé depuis longtemps, et en voulant la réutiliser cet été, comme d'autres l'ont dit, tout passe en transfert de fonds avec Bourso, donc débité instantanément et plus en différé :fou:
Je considère donc cette carte comme "déjà morte", dommage.

ddong a écrit :

Non ça devait être sérieux. Pareil pour moi la dernière fois, ils ont prévenu des plombes en avance alors qu'au final la carte est réellement fabriquée qu'au début du mois de péremption, donc tu la reçois environ 2 semaines avant la fin à peu près.

Message édité par _Jo_306 le 05-09-2025 à 00:01:12
n°73467966
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-09-2025 à 06:53:14  profilanswer

Faudrait un pro du ski pour nous répondre vraiment mais j'avais cette notion en tout cas...

sangohan3891 a écrit :

Bonjour à tous,

Est ce que vous connaissez la position des banques pour l'obtention d'un prêt immobilier, lorsque l'un des emprunteurs est atteint d'un cancer ( phase de rémission, en arrêt actuellement et reprise possible en mi temps thérapeutique, CDI depuis 2008)

Je suis septique d'un part sur la possibilité de prétendre à une quelconque assurance décès compte tenu du risque ( convention AERAS ??) et d'autre part, plus ennuyant, sur la prise en compte ou non de son revenus dans l'étude du dossier)

Merci

Renseigne toi sur la loi Lemoine sur le questionnaire de santé, et sur ce que le Crédit Mutuel/CIC proposait déjà avant la loi, aka la supression du questionnaire de santé sous condition. Avec ça t'auras même pas à te poser la question si tu rentres dans les critères, vu que t'auras juste rien à déclarer.

n°73468176
B737-9
Posté le 05-09-2025 à 08:23:32  profilanswer

ddong a écrit :

Pourquoi ce ne serait pas sérieux ?
Fortu te prévient suffisamment à l'avance pour que tu puisses également t'assurer que l'adresse postale est la bonne en la rappelant clairement et en écrivant "Si cette adresse présente une erreur, rendez-vous dans votre espace client rubrique " Profil et Paramètres " pour la rectifier sur fortuneo.fr."

On ne reçoit quasiment plus rien de sa banque excepté une CB et souvent les gens oublient de changer leur adresse lorsqu'ils déménagent.
Et ensuite ils se plaignent car on leur facture des frais de reconfection, sans compter une CB dans la nature.

Sans compter celles et ceux qui veulent changer de gamme comme indiqué précédemment.

n°73468743
-sarah-
Posté le 05-09-2025 à 10:11:08  profilanswer

Hi. J’ai égaré mon portefeuille il y a deux jours avec mes deux CB de BED. Même pas pensé à en mettre une sur l’iPhone..

n°73468829
maaah
Posté le 05-09-2025 à 10:24:04  profilanswer

-sarah- a écrit :

Hi. J’ai égaré mon portefeuille il y a deux jours avec mes deux CB de BED. Même pas pensé à en mettre une sur l’iPhone..

As tu bien pensé à faire opposition au moins?

n°73468884
-sarah-
Posté le 05-09-2025 à 10:32:15  profilanswer

Surtout pas! Comment savoir sinon s’il s’agit d’un vol ou pas?

n°73468891
-sarah-
Posté le 05-09-2025 à 10:33:23  profilanswer

J’ai assurance perte et vols sur une, et presque rien en solde pour la seconde. Donc pas de soucis. Et j’ai bien fait car le portefeuille a été retrouvé par un routier.

Message édité par -sarah- le 05-09-2025 à 10:34:25
n°73468943
maaah
Posté le 05-09-2025 à 10:42:22  profilanswer

-sarah- a écrit :

Surtout pas! Comment savoir sinon s’il s’agit d’un vol ou pas?

Tu es totalement inconsciente !  :ouch:  
Tu t’en fiches si c’est un vol ou pas, quel importance? La banque te refait une carte et puis c’est tout.
Les assurances ont des limites et un solde à zéro n’empêche pas une ou plusieurs dépenses qui te feraient passer en négatif.  

Même retrouvé je fais opposition, ne sachant pas combien de personnes ont pu avoir ma carte entre les mains dans l’intervalle.

n°73468956
-sarah-
Posté le 05-09-2025 à 10:43:43  profilanswer

:pt1cable: Je suis juste une ancienne employée de banque.  
Je connais un peu le sujet et j’assume les risques que je prends, à titre personnel.  

Message édité par -sarah- le 05-09-2025 à 14:24:47
n°73469182
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-09-2025 à 11:11:45  profilanswer

maaah a écrit :

Même retrouvé je fais opposition, ne sachant pas combien de personnes ont pu avoir ma carte entre les mains dans l’intervalle.

Amen... Tout le reste n'est que prise de risque inutile, surtout si tu ne peux même pas t'en servir, c'est quoi l'intérêt? Savoir si quelqu'un s'en sert? Osef même avec un dépôt de plainte ils le retrouveront jamais...

Aujourd'hui on a des délais de refab de moins d'une semaine, opposée le mardi, reçue le vendredi. Et avec une refab en urgence le matin tu l'as chez toi le lendemain.

Message édité par fegre le 05-09-2025 à 11:12:53
n°73469774
logsyc
Posté le 05-09-2025 à 12:25:13  profilanswer

Perso je bloque la carte dans mon espace en ligne et si pas retrouvée (imaginons qu'elle soit restée chez moi mais tombée derrière un canapé, je la remets en service) sinon je fais opposition mais avec une BED je ne sais pas si c'est possible.

Message édité par logsyc le 05-09-2025 à 12:26:05

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°73469839
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-09-2025 à 12:33:59  profilanswer

Chez nous tu peux bloquer toi-même retraits, paiements par internet et paiements à l'étranger. C'est ce que je fais quand le client est à perpet et qu'on a une fraude par internet, il peut continuer à payer son péage et son plein et on oppose en rentrant.

n°73470024
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-09-2025 à 13:13:23  profilanswer

Pendant ce temps, Revolut recrute le DG précédent de la SG (remplacé par Kruppa il y a deux ans à la SG – qui depuis son arrivée passe les comptes et les participations à la paille de fer, pour rappel):

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] es-2184535
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Frédéric Oudéa de retour dans la banque, chez Revolut
L’ancien directeur général de la Société générale est nommé président pour l’Europe de l’Ouest de la banque en ligne britannique, qui fait de la France l’un de ses marchés prioritaires.

Trois mois et demi après avoir choisi Paris pour installer le siège de ses activités en Europe occidentale, avec à la clé la promesse de 1 milliard d’euros d’investissements, Revolut est passé à la phase des recrutements.  
A 62 ans, Frédéric Oudéa cumulera son nouveau poste avec celui de président du conseil d’administration du groupe pharmaceutique Sanofi, qu’il occupe depuis son départ de la banque rouge et noire, en mai 2023. Les deux fonctions sont non exécutives et les secteurs d’activité différents, explique-t-on chez Revolut.  

Près de deux ans et demi après avoir confié les clés de Société Générale à Slawomir Krupa en mai 2023, Frédéric Oudéa, 62 ans, signe son grand retour dans le monde bancaire.
Libéré de la clause de non-concurrence à laquelle il était soumis en quittant la banque, le dirigeant entend apporter sa pierre à l'édifice.

n°73470052
demaher
Posté le 05-09-2025 à 13:20:02  profilanswer

dolomax a écrit :

Quelqu’un demandait il y a quelque temps l’utilité de la conciergerie de la WE Fortuneo.
(...)

Je rentre de vacances où j'étais avec ma WE de Fortuneo, et j'ai aussi trouvé les services de la CB lamentables.

- La conciergerie répond dans des délais trop élevés pour être pertinente (en vacances, je demande des infos pour une activité ou une résa, on a le retour 1 semaine après, quand on est déjà au lieu suivant du séjour ...)

- J'ai tenté d'utiliser le Flight Delay Pass pour avoir accès aux lounges d'aéroport en cas de retard. Un de mes vols, bien enregistré, a eu un retard supérieur à 1 heure, notifié sur FlightStats (plateforme utilisé comme référence par Flight Delay Pass pour considérer les retards). Eh bien, je n'ai jamais reçu mes passes pour le lounge.

- J'ai fait une réclamation aux équipes Flight Delay Pass par email. 10 jours après, toujours aucune réponse.

- Dans un grand aéroport international, j'ai voulu accéder à un lounge via le Loungekey de la WE. J'avais bien fait mon inscription il y a quelques mois sur le site, je me suis présenté à un des lounges référencés et j'ai montré mon QR Code Loungekey (indiqué valide jusqu'en 2027), comme expliqué sur le site. La personne à l'entrée le scanne, j'ai eu droit à un magnifique "Access Denied".

Je suis le seul à être malchanceux, ou vous aussi c'est la catastrophe dès que vous essayez d'utiliser les services de la WE Fortuneo ?

n°73470088
iceman088
Posté le 05-09-2025 à 13:25:00  profilanswer

kapadnon a écrit :

Tu peux la résilier, et prendre tout de suite après une dématérialisée.

Oh merci pour l'astuce !!

Je vais tenter cela ASAP.

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°73470157
dissou
Posté le 05-09-2025 à 13:37:53  profilanswer

demaher a écrit :

Je rentre de vacances où j'étais avec ma WE de Fortuneo, et j'ai aussi trouvé les services de la CB lamentables.

- La conciergerie répond dans des délais trop élevés pour être pertinente (en vacances, je demande des infos pour une activité ou une résa, on a le retour 1 semaine après, quand on est déjà au lieu suivant du séjour ...)

- J'ai tenté d'utiliser le Flight Delay Pass pour avoir accès aux lounges d'aéroport en cas de retard. Un de mes vols, bien enregistré, a eu un retard supérieur à 1 heure, notifié sur FlightStats (plateforme utilisé comme référence par Flight Delay Pass pour considérer les retards). Eh bien, je n'ai jamais reçu mes passes pour le lounge.

- J'ai fait une réclamation aux équipes Flight Delay Pass par email. 10 jours après, toujours aucune réponse.

- Dans un grand aéroport international, j'ai voulu accéder à un lounge via le Loungekey de la WE. J'avais bien fait mon inscription il y a quelques mois sur le site, je me suis présenté à un des lounges référencés et j'ai montré mon QR Code Loungekey (indiqué valide jusqu'en 2027), comme expliqué sur le site. La personne à l'entrée le scanne, j'ai eu droit à un magnifique "Access Denied".

Je suis le seul à être malchanceux, ou vous aussi c'est la catastrophe dès que vous essayez d'utiliser les services de la WE Fortuneo ?

Je peux répondre au moins pour Flight Delay Pass, ça a toujours bien marché quand j'ai eu des retards (2 fois) dès l'annonce.
Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser LoungeKey quand c'était encore dispo, vu la tronche du salon Yotel à CDG ça ne valait pas les 30 eurals :o
Je te rejoins sur la conciergerie, c'est très gadget et autant le faire soi-même en vitesse.

n°73470362
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-09-2025 à 14:04:05  profilanswer

iceman088 a écrit :

Oh merci pour l'astuce !!
Je vais tenter cela ASAP.

Ou bien l'utiliser  [:cockroach:3]

n°73471536
Angellus2
Posté le 05-09-2025 à 17:11:10  profilanswer

B737-9 a écrit :

Pourquoi ce ne serait pas sérieux ?
Fortu te prévient suffisamment à l'avance pour que tu puisses également t'assurer que l'adresse postale est la bonne en la rappelant clairement et en écrivant "Si cette adresse présente une erreur, rendez-vous dans votre espace client rubrique " Profil et Paramètres " pour la rectifier sur fortuneo.fr."

On ne reçoit quasiment plus rien de sa banque excepté une CB et souvent les gens oublient de changer leur adresse lorsqu'ils déménagent.
Et ensuite ils se plaignent car on leur facture des frais de reconfection, sans compter une CB dans la nature.

Sans compter celles et ceux qui veulent changer de gamme comme indique précédemment.

Perso j'avais complètement oublié que ma carte bourso expire à la fin du mois
J'ai reçu il y a quelques semaines un SMS me disant que la fabrication de la nouvelle était lancée.
Ça m'a permis de ne pas paniquer en recevant le SMS disant que ma nouvelle carte était expédiée  :D  
Et de décaler le paiement de mes vacances fin septembre pour payer avec une carte qui sera encore valable en octobre.

Donc je plussoie lorsque tu dis que c'est préférable de prévenir en avance

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°73473611
abson10
Posté le 06-09-2025 à 03:05:13  profilanswer

eristoff a écrit :

Je ne l’utilise plus que pour certains paiements en 4x PayPal en double débit différé via back-in-time.

J’ai aussi déjà eu le cas d’un débit 2x chez Amazon, c’est assez flippant mais heureusement c’était un petit montant. Leur service client est tout le temps débordé.

Et effectivement avec Bourso qui a décidé de passer en débit immédiat toutes les transactions Curve la carte perd encore de l’intérêt. :fou:

n°73474045
eristoff
Posté le 06-09-2025 à 09:58:43  profilanswer

Hasard ou non, je viens d'avoir les remboursements juste 48h après ma plainte auprès du service réclamation.
Maintenant plus que 6-7 transactions plus récentes à se faire rembourser...

n°73474158
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-09-2025 à 10:30:31  profilanswer

Aucun hasard, les réclamations sont très suivies par les autorités de régulation en France donc c'est très certainement aussi le cas pour Curve

n°73474184
Piouuu
Posté le 06-09-2025 à 10:36:08  profilanswer

Hello,

Je recherche une banque en ligne sans frais à l’étranger et sans minimum de paiement et condition de fonctionnement.
C'est pour pouvoir payer mes recharges avec electroverse sans être taxé...

D’après le tableau en page 1, Sumeria coche toutes les cases.

Y a t’il des gens ici qui sont chez eux ?

Si oui pas de problème particulier ?

Message cité 3 fois
Message édité par Piouuu le 06-09-2025 à 10:36:28
n°73474203
Ashkaran
Le Patron
Posté le 06-09-2025 à 10:39:28  profilanswer

Piouuu a écrit :

Hello,

Je recherche une banque en ligne sans frais à l’étranger et sans minimum de paiement et condition de fonctionnement.
C'est pour pouvoir payer mes recharges avec electroverse sans être taxé...

D’après le tableau en page 1, Sumeria coche toutes les cases.

Y a t’il des gens ici qui sont chez eux ?

Si oui pas de problème particulier ?

Bourso avec cb dématérialisée.

---------------
n°73474212
dissou
Posté le 06-09-2025 à 10:41:58  profilanswer

+1 pour Bourso sans CB physique.

Alternatives : N26 et Revolut.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5178  5179  5180  ..  5315  5316  5317  5318  5319  5320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)