Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  5330  5331  5332  5333  5334  5335
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°25976958
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-03-2011 à 10:25:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

starlette27 a écrit :

On sens l'experience....  :o

Je suis un client sympathique, joignable et pas chiant. Au final, quand je vais à l'agence, on n'hésite pas à me rendre service.

Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de clients boulets (qui n'en a pas vu quelques-uns en faisant la queue au guichet) dont les conseillers se passeraient bien...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 28-03-2011 à 10:25:14  profilanswer

n°25976987
vannhi
Posté le 28-03-2011 à 10:30:15  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Avoir une CB de secours.
Et avoir une CB des 2 réseaux principaux (Visa et Mastercard)

Bref, l'idéal pour voyager sereinement [:clooney15]

Pratique pour les paiements sur le site comme Orange où ils refusent d'avoir 2 paiements par une même CB pendant une période de 30 jours.
J'ai pas pu acheter beaucoup de Netbook à 99€ la dernière fois  :p  :whistle:

---------------
Mon feedback
n°25977076
starlette2​7
Posté le 28-03-2011 à 10:39:50  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je suis un client sympathique, joignable et pas chiant. Au final, quand je vais à l'agence, on n'hésite pas à me rendre service.

Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de clients boulets (qui n'en a pas vu quelques-uns en faisant la queue au guichet) dont les conseillers se passeraient bien...

En 12 ans, j'ai du demander en tout 4 RDV avec ma banque (credit auto/demande d'info pour credit habitation)
Sinon, je n'y met jamais les pieds ( a part pour y deposer des cheques/papiers , cas rares....)
Donc je pense pas etre chiant  [:cosmoschtroumpf]  

Mais c'est vrai que des boulets , il y en a partout ... :jap:

n°25977095
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 28-03-2011 à 10:41:53  profilanswer

starlette27 a écrit :

Mais c'est vrai que des boulets , il y en a partout ... :jap:

+1, et quand ca touche au porte monnaie la boulet attitude est multipliée par 10...

n°25979064
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-03-2011 à 13:53:12  profilanswer

Pour une fois, parlons parrainage  :o  

J'ai un doute là pour Bourso : la prime versée au filleul correspond à celle en vigueur au mois de l'ouverture effective de son compte ou alors elle correspond au mois du versement de la prime ?

Genre demande d'ouverture en janvier.
Ouverture effective en février.
Donc prime reçue en mars.
Le filleul touche la prime correspondant au mois de février (30€) ou celle de mars (60€) ?
En l'occurrence, il aurait mieux valu patienter un peu si c'est celle de février...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25979154
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 28-03-2011 à 13:59:32  profilanswer

La prime est celle de la date d'ouverture effective (en tant que parrain tu as un mail à ce moment là)

Ce sera donc la prime de l'offre de Février (30+100) vers le 10 mars.

Message édité par ZePRiNCE le 28-03-2011 à 13:59:39

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25979171
vannhi
Posté le 28-03-2011 à 14:00:31  profilanswer

La prime correspond à celle en vigueur au mois de l'ouverture effective, soit le mois de février dans ton exemple.
Il faut éviter les demandes d'ouverture à la fin du mois, si tu veux pas jouer au loto

---------------
Mon feedback
n°25979188
nico6259
Posté le 28-03-2011 à 14:01:45  profilanswer

OK  :jap:  

Le doute est levé  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25980302
onina
Posté le 28-03-2011 à 15:22:49  profilanswer

tanguy12 a écrit :

travailler + pour gagner +?
option à 3€ mensuel: votre conseiller meme la nuit?
à la limite le conseiller à peine besoin de le payer plus avec un chomage à 10%

Y'a pas de chômage dans la banque de détail  [:cerveau perchut2]  

n°25980915
vannhi
Posté le 28-03-2011 à 15:58:30  profilanswer

J'ai eu la réponse de Fortuneo concernant l'assurance. Effectivement, j'avais pas coché la case pour "ne pas souscrire à l'assurance des moyens de paiement". C'est vraiment incroyable cette pratique, imaginons un jour, on oublie de cocher une case et ou peut dire bye bye à un million d'euros ...

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 28-03-2011 à 15:58:30  profilanswer

n°25981034
tanguy12
Posté le 28-03-2011 à 16:03:53  profilanswer

vannhi a écrit :

J'ai eu la réponse de Fortuneo concernant l'assurance. Effectivement, j'avais pas coché la case pour "ne pas souscrire à l'assurance des moyens de paiement". C'est vraiment incroyable cette pratique, imaginons un jour, on oublie de cocher une case et ou peut dire bye bye à un million d'euros ...

ouais, je reconnais leur formulation est , disons, fortement incitative....
ça me rappelle la "garantie or" rue du commerce, pour les connaisseurs...

n°25981953
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 28-03-2011 à 16:56:37  profilanswer

welin a écrit :

cela va bientôt faire 1 mois que l'onglet carte bleue sur le site de bourso ne fonctionne pas...

-Pas de mouvement pour cette période
-Cette carte bancaire n'existe pas.

quelqu'un a des infos ?

J'ai le même problème, toujours pas mis à jour alors que j'ai déjà claqué plusieurs centaine d'€uros depuis que j'ai ma carte et ça n'est toujours pas à jour :'(

Message édité par Loustik_ le 28-03-2011 à 16:56:49

---------------
Steam ID | Strava
n°25982327
Poly
Posté le 28-03-2011 à 17:18:40  profilanswer

vannhi a écrit :

Merde, je viens de voir que je l'ai pas cochée non plus. :fou:
Leur formulation commence pas "j'adhère", c'est vraiment fait pour tromper, là.

Bon, mon courrier est parti il y a quelques jours, ils m'ont envoyé un courriel comme quoi ils ont reçu mon dossier, et qu'il sera traité. Je fais quoi pour modifier avant le traitement? :o

n°25982338
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-03-2011 à 17:19:09  profilanswer

Bonjour à tous,

Apparemment boursorama n'accepte pas d'ouvrir un compte en utilisant le nom d'usage. Vous en savez plus sur le sujet?

n°25982503
vannhi
Posté le 28-03-2011 à 17:30:05  profilanswer

Poly a écrit :

Merde, je viens de voir que je l'ai pas cochée non plus. :fou:
Leur formulation commence pas "j'adhère", c'est vraiment fait pour tromper, là.

Bon, mon courrier est parti il y a quelques jours, ils m'ont envoyé un courriel comme quoi ils ont reçu mon dossier, et qu'il sera traité. Je fais quoi pour modifier avant le traitement? :o

Tu l'appelles. De toute façon, ils m'ont dit que j'ai 15 jours pour exercer mon droit de rétractation. Je vais leur envoyer un fax et un courrier.

---------------
Mon feedback
n°25982719
Poly
Posté le 28-03-2011 à 17:43:15  profilanswer

Ouais, mais une fois enregistré, plus de prime.
C'est plus rentable de prendre la prime et payer les 18€. :o

n°25982972
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-03-2011 à 18:01:16  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bonjour à tous,

Apparemment boursorama n'accepte pas d'ouvrir un compte en utilisant le nom d'usage. Vous en savez plus sur le sujet?

le nom marital d'une femme mariée est considéré comme un nom d'usage ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°25983031
Pad
Posté le 28-03-2011 à 18:07:21  profilanswer

\o/ ING qui m'envoie un sms pour me dire que l'ouverture de mon compte courant est effective.

Mais j'ai aucun code d'accès, aucune info :D

n°25983141
vannhi
Posté le 28-03-2011 à 18:18:52  profilanswer

Poly a écrit :

Ouais, mais une fois enregistré, plus de prime.
C'est plus rentable de prendre la prime et payer les 18€. :o

Le droit de rétractation à l'assurance, pas à l'ouverture du compte :o

---------------
Mon feedback
n°25983229
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-03-2011 à 18:27:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le nom marital d'une femme mariée est considéré comme un nom d'usage ?

Aucune idée. J'ai un nom d'usage composé (nom du père et de la mère) et apparemment ils veulent pas ouvrir mon compte avec ce nom là  [:empificator:2]

n°25983329
ZePRiNCE
Posté le 28-03-2011 à 18:37:43  profilanswer

lol75 a écrit :

Une question pour ceux qui sont chez BNP et peut être qu'elle s'élargit aux autres banques.

J'ai un livret A, LEP et LDD. Faut-il laisser une somme minimum sur les comptes ou on peut les mettre à 0 ?

Dans mon cas c'est 10€ sur chaque.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25983337
nico6259
Posté le 28-03-2011 à 18:39:01  profilanswer

Il faut se méfier avec les CEL : il faut 300€ mini.
Et sur les PEL, on ne peut pas retirer 1€.
Et sur les AV, il faut laisser une somme minimum suivant le contrat.

---------------
n°25983608
tanguy12
Posté le 28-03-2011 à 19:17:31  profilanswer

lol75 a écrit :

Une question pour ceux qui sont chez BNP et peut être qu'elle s'élargit aux autres banques.

J'ai un livret A, LEP et LDD. Faut-il laisser une somme minimum sur les comptes ou on peut les mettre à 0 ?

Faut voir ça spécifiquement pour la BNP, car j'avais mon livret A à la LBP et il pouvait etre à 0, et maintenant chez Bourso c'est 10€ minimum.
(et c'est aussi 10€ minimum sur le LDD Bourso, le livret + Fortuneo, le CED HSBC, et le LEO orange)

n°25983715
ZePRiNCE
Posté le 28-03-2011 à 19:34:26  profilanswer

lol75 a écrit :

:jap:
et t'as déjà essayé de retirer ces 10€ :D

Ouais, chez Bourso et à la SG ça veut pas [:ocolor]
Idem avec mon vieux livret jeune au CA.

edit: @tanguy, nop pas le CED HSBC. En tout cas pas pour moi.. Je l'ai ouvert avec seulement 10€ et je les ai repris depuis  [:ddr555]  

Message édité par ZePRiNCE le 28-03-2011 à 19:35:27

---------------
n°25983744
el tarlo
Posté le 28-03-2011 à 19:38:24  profilanswer

Grrr bourso qui me fait du lag sur les relevés en ligne. J'ai perdu 300e sur mon solde total et j'ai encore aucune ligne dans mon relevé... Magique a disparu les sous !!

n°25983760
ZePRiNCE
Posté le 28-03-2011 à 19:40:03  profilanswer

el tarlo a écrit :

Grrr bourso qui me fait du lag sur les relevés en ligne. J'ai perdu 300e sur mon solde total et j'ai encore aucune ligne dans mon relevé... Magique a disparu les sous !!

D'où tu crois que les primes tombent ? Du ciel ?  [:-sam-]

---------------
n°25983808
el tarlo
Posté le 28-03-2011 à 19:46:08  profilanswer

Bon je veux pas faire mon rabas joie mais j'en rajoute une couche :

Citation :

Nous vous informons que votre imprimé fiscal unique pour votre déclaration d'impôts est disponible en ligne dans la rubrique relevés d'opérations en cliquant ici.

CLIC

Citation :

Les relevés de comptes sont temporairement indisponibles.
Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément.
Nous travaillons activement au rétablissement de ce service.

...  [:cerveau kunks]  

n°25988433
Sidounet
Posté le 29-03-2011 à 09:03:04  profilanswer

Petite question, je viens de poster un chèque qui sera probablement encaissé dans 1-2 jours (le jour de ma paie quoi :p)

S'il venait à être encaissé avant, sachant que le montant rentre dans mon autorisation de découvert Boursorama, je serai considéré comme à découvert ? Avec agiots ?

Même question si je m'en aperçois et que je fais un virement interne depuis mon LIvret A (donc pris en compte le jour même il me semble) ?

Merci :hello:

n°25988480
ZePRiNCE
Posté le 29-03-2011 à 09:11:36  profilanswer

Si le découvert ne franchit pas minuit, pas d'agios. En tout cas ça a été comme ça quand j'ai testé

Et je te déconseille de virer de l'argent de ton livret A.
Tu vas perdre une quinzaine sur le montant du virement.

Meme si tu passes a découvert 2 jours a 8%, c'est mieux que d'en perdre 15 a 2%.
bref te prend pas la tête ;)

---------------
n°25988501
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2011 à 09:13:57  answer

Combien de temps est-ce qu'ils mettent à appliquer les agios ?

n°25988544
Sidounet
Posté le 29-03-2011 à 09:19:55  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Si le découvert ne franchit pas minuit, pas d'agios. En tout cas ça a été comme ça quand j'ai testé

Et je te déconseille de virer de l'argent de ton livret A.
Tu vas perdre une quinzaine sur le montant du virement.

Meme si tu passes a découvert 2 jours a 8%, c'est mieux que d'en perdre 15 a 2%.
bref te prend pas la tête ;)

Oui c'est justement pour pas perdre de quinzaine :D

Je te remercie :)

n°25991646
tiboc59
Posté le 29-03-2011 à 13:38:57  profilanswer

Question sur la Nef, combien cela coute par mois un compte la bas?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°25994940
nico6259
Posté le 29-03-2011 à 17:28:17  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Question sur la Nef, combien cela coute par mois un compte la bas?

Tu dois verser au fondateur de la secte toute ta fortune et 10% de ton salaire tous les mois.
A part ça, c'est gratuit.

Spoiler :

WI  [:cupra_yvele]

---------------
n°25996235
dgnr_style
Posté le 29-03-2011 à 19:20:33  profilanswer

Bonjour à tous,

Ca fait pas mal de temps que je look le topic Banque/Finance d'HFR et moi et ma compagne avons décidé d'ouvrir un compte joint dans une banque en ligne (nous avons déjà un compte courant chacun chez Boursorama Banque). Fortunéo me semble pas mal, elle nous permettrait d'avoir en plus une Mastercard Gold grauite :)
Des avis sur cette banque ?

Merci

n°25996432
ZePRiNCE
Posté le 29-03-2011 à 19:40:35  profilanswer

dgnr_style a écrit :

Bonjour à tous,

Ca fait pas mal de temps que je look le topic Banque/Finance d'HFR et moi et ma compagne avons décidé d'ouvrir un compte joint dans une banque en ligne (nous avons déjà un compte courant chacun chez Boursorama Banque). Fortunéo me semble pas mal, elle nous permettrait d'avoir en plus une Mastercard Gold grauite :)

Merci

Salut :)
Tu peux déjà jeter un coup d'oeil au premier post pour te donner une idée.

Personnellement je suis dans les 2 banques en lignes "les moins cheres" (d'apres les enquetes) à savoir Fortunéo et Boursorama.
J'ai tendance à preferer Boursorama pour l'interface et le service client plus joignable.

Mais c'est + parce que c'était ma premiere banque en ligne et que j'ai pas voulu tout chambouler.
Fortunéo est bonne aussi, et a quelques avantages (meilleurs plafonds sur CB de meme gamme, service de carte bleue virtuelle pour faire ses achats en ligne :) )

Message édité par ZePRiNCE le 29-03-2011 à 19:41:21

---------------
n°25996661
dgnr_style
Posté le 29-03-2011 à 20:07:57  profilanswer

Ca fait plusieurs mois que je passe de temps en temps lire les news du coup je pense qu'avec Fortunéo nous ferons le bon choix ! J'ai hésiter avec ING aussi mais leur Gold m'a l'air assez brider et le faites de devoir y déposer un minimum tous les mois nous embête un peu. Y'a t'il un système de parrainage chez Fortunéo comme chez Boursorama ?

n°25996678
ZePRiNCE
Posté le 29-03-2011 à 20:10:28  profilanswer

dgnr_style a écrit :

Ca fait plusieurs mois que je passe de temps en temps lire les news du coup je pense qu'avec Fortunéo nous ferons le bon choix ! J'ai hésiter avec ING aussi mais leur Gold m'a l'air assez brider et le faites de devoir y déposer un minimum tous les mois nous embête un peu. Y'a t'il un système de parrainage chez Fortunéo comme chez Boursorama ?

Clairement, si tu peux avoir la Gold chez Fortunéo, il n'y a selon moi pas à hésiter (oserais-je dire que le seul avantage d'ING c'est l'accessibilité ? :o)

Oui, il y a un système de parrainage chez Fortunéo. Contacte la personne que tu veux comme parrain en MP :jap:

Message édité par ZePRiNCE le 29-03-2011 à 20:10:39

---------------
n°25996695
dgnr_style
Posté le 29-03-2011 à 20:12:14  profilanswer

Je laisse les parrains me MP, je choisirais le plus offrant participant activement au topic ;)

n°25996769
chin jo
Posté le 29-03-2011 à 20:20:24  profilanswer

On va te dire de te méfier des plus offrants, c'est risqué (et ça risque de casser le marché des parrains ce genre de guerre des prix, ils aiment pas).
On va aussi avoir droit à une chiée de posts réguliers pour entretenir une image de "participant sympa et qualifié à recevoir tes sous" de la part des mendiants du topic.

A toi de voir, mais fait le bon choix :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 29-03-2011 à 20:20:52

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25996807
tanguy12
Posté le 29-03-2011 à 20:22:29  profilanswer

dgnr_style a écrit :

Bonjour à tous,

Merci

En gros t'as bien résumé la situation, si t'es partant pour diversifier plutot qu'ouvrir un compte joint boursorama, et toujours viser le low cost, t'as fortuneo ou ING.  
Si mettre une somme fixe mensuelle chez ing, reste fortuneo qui est une bonne banque. Le service client est ouvert mois tard, mais 20h ça reste correct, l'interface est pas très belle mais c'est juste un aspect cosmétique, et les conditions d'octroi de CB sont plus hautes mais tu y satisfais.... alors fonce.
Dans tous les cas ça te coutera rien d'essayer et voir si ça te convient.

n°25996855
ZePRiNCE
Posté le 29-03-2011 à 20:26:38  profilanswer

chin jo a écrit :

On va te dire de te méfier des plus offrants, c'est risqué (et ça risque de casser le marché des parrains ce genre de guerre des prix, ils aiment pas).
On va aussi avoir droit à une chiée de posts réguliers pour entretenir une image de "participant sympa et qualifié à recevoir tes sous" de la part des mendiants du topic.

A toi de voir, mais fait le bon choix :ange:

Ce post de rageux [:implosion du tibia]  
Commence déjà par répondre à ses questions (et accessoirement à ne pas cracher sur les autres)

Sinon, abstiens toi :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  5330  5331  5332  5333  5334  5335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)