Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5153  5154  5155  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73241164
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 19-07-2025 à 22:39:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Ça vaut pas plus que ça ?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 19-07-2025 à 22:39:12  profilanswer
 

n°73241195
cataflamme
Posté le 19-07-2025 à 22:43:32  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Ça vaut pas plus que ça ?


On ne sait pas vraiment combien ils ont de clients, de chiffre d'affaire, et de marge.
J'imagine qu'ils ne doivent pas être rentables ET les valos fintech se sont méchamment cassé la gueule après mi-2022

n°73241200
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 19-07-2025 à 22:44:36  profilanswer
 

cataflamme a écrit :


On ne sait pas vraiment combien ils ont de clients, de chiffre d'affaire, et de marge.
J'imagine qu'ils ne doivent pas être rentables ET les valos fintech se sont méchamment cassé la gueule après mi-2022


D'accord
Si une grosse banque comme ça rachète au moins ça ne devrait pas fermer :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73243783
viniw
geek repenti
Posté le 20-07-2025 à 14:42:08  profilanswer
 

Bonjour peut'on demander a la banque de nous montrer voir nous fournir l'original d'un prélèvement sepa?
mon père qui n'as pas toute sa tête s'est fait démarcher par une entreprise de nettoyage ultra cher.
 
j'ai fait annuler le contrat dés que j'ai compris , ils ont envoyer une facture avec demande de règlement que nous n'avons de suite payer, 10 jours plus tard nous reçu un courirer de la banque qu'une demande de prélèvement sepa a été fait.
 
 
et j'ai de gros doutes qu'il soit authentique.
 


---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°73243922
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-07-2025 à 15:08:08  profilanswer
 

Ça n'existe pas l'original d'un "prélèvement" SEPA, c'est juste un flux informatique donc à part une capture d'écran ils ne te donneront rien. Ce qu'il te faut c'est le mandat de prélèvement qui autorise la boîte à prélever sur le compte mentionné. Mais ça c'est à la boîte en question de le fournir, pas à la banque. D'ailleurs je suis surpris qu'ils envoient un courrier sur une "demande de prélèvement SEPA".

 

Donc tu peux d'ores et déjà demander le rejet du prélèvement passé si tu penses vraiment qu'il est douteux. Mais si le mandat est authentique alors tu risques de prendre des pénalités en plus de devoir payer la facture due. Ou alors tu demandes le mandat et tu attends un peu de recevoir/temporiser, dans tous les cas tu as 13 mois pour demander le rejet...


Message édité par fegre le 20-07-2025 à 15:10:04
n°73243944
chaced
Posté le 20-07-2025 à 15:12:18  profilanswer
 

Bourso le dit aussi quand un nouveau prélèvement se pointe et on peut le refuser.

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73243956
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-07-2025 à 15:13:35  profilanswer
 

Oui enfin ils envoient pas un courrier :o je doute que le papa en question soit dans une BEL par la même occasion

n°73243978
viniw
geek repenti
Posté le 20-07-2025 à 15:18:32  profilanswer
 

:jap:


---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°73247773
Kerri
Posté le 21-07-2025 à 12:33:35  profilanswer
 

J'ai reçu un courriel aujourd'hui m'annonçant l'arrêt de la carte zéro:

Citation :

Chez Advanzia Bank, nous sommes au service d’un grand nombre de clients sur plusieurs marchés européens que nous accompagnons avec dévouement et attention. Nos prestations sont basées sur des valeurs de simplicité, confiance et transparence.
 
Nous regrettons de devoir vous informer, par la présente, de la réduction de notre activité commerciale relative aux cartes de crédit en France suite à une réorientation stratégique.
 
De ce fait, votre contrat carte ZERO ne sera pas renouvelé à compter du 19.10.2025 (contrat de paiement et contrat de crédit). A cette date, votre compte sera clôturé et il ne vous sera plus possible d’effectuer aucune transaction.


Dommage, elle était bien pratique


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°73247958
vannhi
Posté le 21-07-2025 à 13:20:50  profilanswer
 

Kerri a écrit :

J'ai reçu un courriel aujourd'hui m'annonçant l'arrêt de la carte zéro:

Citation :

Chez Advanzia Bank, nous sommes au service d’un grand nombre de clients sur plusieurs marchés européens que nous accompagnons avec dévouement et attention. Nos prestations sont basées sur des valeurs de simplicité, confiance et transparence.

 

Nous regrettons de devoir vous informer, par la présente, de la réduction de notre activité commerciale relative aux cartes de crédit en France suite à une réorientation stratégique.

 

De ce fait, votre contrat carte ZERO ne sera pas renouvelé à compter du 19.10.2025 (contrat de paiement et contrat de crédit). A cette date, votre compte sera clôturé et il ne vous sera plus possible d’effectuer aucune transaction.


Dommage, elle était bien pratique


C’est tard. Ma carte a été résiliée depuis 4 mois.


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 13:20:50  profilanswer
 

n°73248108
dissou
Posté le 21-07-2025 à 13:55:57  profilanswer
 

Kerri a écrit :

J'ai reçu un courriel aujourd'hui m'annonçant l'arrêt de la carte zéro:

Citation :

Chez Advanzia Bank, nous sommes au service d’un grand nombre de clients sur plusieurs marchés européens que nous accompagnons avec dévouement et attention. Nos prestations sont basées sur des valeurs de simplicité, confiance et transparence.

 

Nous regrettons de devoir vous informer, par la présente, de la réduction de notre activité commerciale relative aux cartes de crédit en France suite à une réorientation stratégique.

 

De ce fait, votre contrat carte ZERO ne sera pas renouvelé à compter du 19.10.2025 (contrat de paiement et contrat de crédit). A cette date, votre compte sera clôturé et il ne vous sera plus possible d’effectuer aucune transaction.


Dommage, elle était bien pratique

 

Je ne l'ai pas encore reçu, je pense qu'ils ne renouvellent plus les contrats carte officiellement, je vais y passer bientôt aussi je pense.
C'est vrai que c'est dommage, pour la seule "vraie" carte de crédit en France, et sans conditions d'utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 21-07-2025 à 13:56:47
n°73248731
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-07-2025 à 15:55:04  profilanswer
 

dissou a écrit :

la seule "vraie" carte de crédit en France


Des cartes à crédit renouvelable en France, y en a pas mal quand même  :)  
Dans les BeD, pour commencer (qui ont toutes une option ad-hoc sur demande) ; chez les spécialistes, par ailleurs (Carrouf, Oney, Sofinco, Floa, etc etc).
 
 
Et quelques news bancaires:
 
La SG ne vendra finalement pas son activité de conservation de titres:
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] er-2177033

Citation :

Société Générale décide d'investir dans son activité de titres plutôt que de la céder  
Après plusieurs années à chercher un potentiel repreneur, Société Générale renonce à vendre SG Securities Services et inscrit désormais pleinement cette activité faiblement consommatrice de capital dans la stratégie du groupe.


 
C'est la merde chez LCL (comme d'habitude):
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] cl-2177306

Citation :

Flow, le nouveau logiciel de gestion des appels déployé par LCL et fourni par Worldline, rencontre de multiples dysfonctionnements. Une cellule a été mise en place par la filiale du Crédit Agricole pour résoudre ces problèmes.
Le nouveau service de téléphonie des conseillers bancaires de LCL ne fait pas que des heureux. Pannes à répétition, conversations téléphoniques coupées, problèmes de connexion, appels de clients tombant directement sur une boîte vocale : les incidents se sont multipliés ces derniers mois, au niveau national ou local.


Message édité par SaintBol le 21-07-2025 à 16:20:54
n°73249025
tiboc59
Posté le 21-07-2025 à 16:53:47  profilanswer
 

Amazon qui désactive sans prévenir la carte cadeau de 0,15€...

 

Réponse du SC: "a vous de la réactiver"... évidemment vu que cela n'est plus disponible...


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°73249245
dissou
Posté le 21-07-2025 à 17:40:17  profilanswer
 

[:chaleureux:1]
 
Mauvaise nouvelle pour les détenteurs de la WE Fortu, on en parlait il y a quelques pages, mais le LoungeKey a effectivement disparu du site web, on a néanmoins encore le Flight Delay Pass... Pour combien de temps [:chaleureux:1]
 
Un coup de wayback machine indique que c'était encore présent début Juillet.
 
Plus le droit au bonheur :o
 
EDIT : Non pas que je regrette le salon LoungeKey du terminal 2E de CDG qui ne valait pas les 30€ d'entrée [:clooney8] mais dans d'autres pays les salons peuvent être sympa, dommage de perdre le tarif réduit.


Message édité par dissou le 21-07-2025 à 17:42:57
n°73249944
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 21-07-2025 à 20:18:49  profilanswer
 

hello,
 
Premiere fois que je me retrouve bloqué avec Bourso.
J'ai eu beaucoup de depense ce mois ci et j'ai explosé le plafond de paiement par CB.
 
Bourso refuse d'augmenter le plafond car ils me disent qu'il me manque 25k€ d'epargne pour etre eligible.
 
J'ai de l'argent sur mon compte mais j'ai plus le droit de le depenser et ils ne me proposent aucune solution. "C'est comme ca".
 
:s


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°73249979
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-07-2025 à 20:27:43  profilanswer
 

Oui.

 

D'autres questions ?

n°73249990
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 21-07-2025 à 20:30:53  profilanswer
 

non juste ma frustration :p


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°73250007
__nicolas_​_
Posté le 21-07-2025 à 20:34:52  profilanswer
 

Ma compagne est à la BanquePop et sa carte arrive à échéance. Comme dit sur ce topic, ils lui proposent de passer au débit différé.
Quelqu'un connait le calendrier des dates d'arrêté ?
Vous auriez un screenshot de l'interface web ? Voir les infos qu'ils mettent. Elle aimerait avoir comme Bourso avec un "solde à venir" qui fait la soustraction pour elle en temps réel. Sinon, elle a peur de trop dépenser.

n°73250344
dissou
Posté le 21-07-2025 à 21:59:45  profilanswer
 

J'ai du mal à imaginer qu'une banque ne propose pas le suivi du prélèvement à venir pour le mois en 2025 :o
 
Pas de screen ni de calendrier mais cela semble indiqué ici également : https://www.banquepopulaire.fr/comp [...] t-differe/

n°73250358
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-07-2025 à 22:02:14  profilanswer
 
n°73250380
__nicolas_​_
Posté le 21-07-2025 à 22:06:40  profilanswer
 

dissou a écrit :

J'ai du mal à imaginer qu'une banque ne propose pas le suivi du prélèvement à venir pour le mois en 2025 :o
 
Pas de screen ni de calendrier mais cela semble indiqué ici également : https://www.banquepopulaire.fr/comp [...] t-differe/


 
Je ne parle pas d'un suivi mais de comment l'affichage est fait.
 
Chez fortu, c'est juste :  
Compte courant: XXXX€
Carte : -YYY€
La soustraction n'est pas faite. Et ce mode de fonctionnement ne lui plait pas. Elle ne voit pas son solde théorique après dépense de fin de mois à tout moment.
 
Alors que chez Bourso, on a bien :  
Compte courant: XXXX€
Carte: -YYY€
Solde à venir: ZZZZ€ (faisant la soustraction des deux ainsi que des prélèvements qui arrivent dans les jours suivants).
Ce mode de fonctionnement lui conviendrait mieux.

n°73250382
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-07-2025 à 22:06:54  profilanswer
 

.
c'est là qu'un bon chéquier de boomer........    :D  
 


Message édité par jma64 le 21-07-2025 à 22:07:45

---------------
.  c'est tout
n°73250525
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-07-2025 à 22:37:48  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Ce mode de fonctionnement lui conviendrait mieux.


Bankin

 
Spoiler :

ou apprendre à faire une soustraction de tête, au moins dans les grandes masses :o



Message édité par fegre le 21-07-2025 à 22:37:59
n°73250609
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-07-2025 à 22:54:59  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Bien raconté  :D
La moralité de l'histoire est toujours la même, il faut la rappeler régulièrement  :)
Le ticket de caisse annonce bien un @ synonyme d'online?


Je ne saurais pas dire, j'ai jeté le ticket rapidement. :D

 
tails38 a écrit :


Tu n'as fait qu'un essai ? car ca ressemble plus a une mauvaise lecture :D


3 essais dont nettoyage avec une micro-fibre de la puce, 3 échecs, je me suis fait une raison, j'ai dégainé une autre carte.

 

(oui, j'ai des pages de lecture en retard :o)


Message édité par mirtouf le 21-07-2025 à 22:55:20

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73250803
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-07-2025 à 00:31:08  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Alors que chez Bourso
Ce mode de fonctionnement lui conviendrait mieux.


Pourquoi ne pas aller chez Bourso alors ?

n°73250831
nicklamor
Posté le 22-07-2025 à 01:01:09  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

hello,
 
Premiere fois que je me retrouve bloqué avec Bourso.
J'ai eu beaucoup de depense ce mois ci et j'ai explosé le plafond de paiement par CB.
 
Bourso refuse d'augmenter le plafond car ils me disent qu'il me manque 25k€ d'epargne pour etre eligible.
 
J'ai de l'argent sur mon compte mais j'ai plus le droit de le depenser et ils ne me proposent aucune solution. "C'est comme ca".
 
:s


D’où l’intérêt d’une carte comme la Amex Blue, 100% gratis, pas d’utilisation minimum chez Fortu, qui peut tirer sur ton compte principal (dans mon cas Fortu) et qui donc te permet d’outrepasser largement les plafonds de la carte principale.
 
Sinon t’as Deblock: ZÉRO plafond mensuel (10K par opération) sur ta carte sous réserve de solde suffisant (et 15€ la carte en paiement unique). Et pas d’obligation mensuelle d’utilisation

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 22-07-2025 à 01:08:20
n°73250915
__nicolas_​_
Posté le 22-07-2025 à 06:24:15  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Pourquoi ne pas aller chez Bourso alors ?


 
Non mais elle ne veux pas changer de banque.
Elle est à la banque pop, ça lui convient.
 
Sa banque lui propose (c'est une stratégie groupe) de passer au DD au renouvellement de sa carte.
Elle doit décider si elle accepte (rien à faire) ou si elle refuse.
 
Donc pour ça, elle aimerait savoir comment se présente l'interface.
Et non, elle ne veux pas faire une soustraction de tête.

n°73250952
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-07-2025 à 07:29:30  profilanswer
 
n°73251166
benos
petit poney___
Posté le 22-07-2025 à 08:58:24  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


D’où l’intérêt d’une carte comme la Amex Blue, 100% gratis, pas d’utilisation minimum chez Fortu, qui peut tirer sur ton compte principal (dans mon cas Fortu) et qui donc te permet d’outrepasser largement les plafonds de la carte principale.
 
Sinon t’as Deblock: ZÉRO plafond mensuel (10K par opération) sur ta carte sous réserve de solde suffisant (et 15€ la carte en paiement unique). Et pas d’obligation mensuelle d’utilisation


Était 100% gratuite. 5€/ mois now.  
 
Et pas acceptée partout :/


---------------
:o
n°73251196
vannhi
Posté le 22-07-2025 à 09:04:13  profilanswer
 

benos a écrit :


Était 100% gratuite. 5€/ mois now.

 

Et pas acceptée partout :/


Payante même en passant par Fortuneo ou parrainage ?


---------------
Mon feedback
n°73251238
benos
petit poney___
Posté le 22-07-2025 à 09:14:58  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Payante même en passant par Fortuneo ou parrainage ?


Pas vu le coût de fortuneo. Mais il est chez bourso :D


---------------
:o
n°73251270
Kerri
Posté le 22-07-2025 à 09:23:40  profilanswer
 

benos a écrit :


Était 100% gratuite. 5€/ mois now.  
 
Et pas acceptée partout :/


Gratuite chez fortunéo: https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] an-express


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°73251374
tails38
Posté le 22-07-2025 à 09:43:44  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

hello,
 
Premiere fois que je me retrouve bloqué avec Bourso.
J'ai eu beaucoup de depense ce mois ci et j'ai explosé le plafond de paiement par CB.
 
Bourso refuse d'augmenter le plafond car ils me disent qu'il me manque 25k€ d'epargne pour etre eligible.
 
J'ai de l'argent sur mon compte mais j'ai plus le droit de le depenser et ils ne me proposent aucune solution. "C'est comme ca".
 
:s


Oui j’avais le même soucis quand je voyageait beaucoup avec un petit salaire. J’éclatais tout les mois le plafond.
Idem pour Fortuneo qui ne voulait pas l’augmenter.
Seule solution repartir les charges sur deux cartes.
Mon employeur ne me donnait qu’une Amex comme carte d’entreprise donc difficile de beaucoup l’utiliser il y a 12 ans de cela …

n°73251557
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-07-2025 à 10:12:45  profilanswer
 

benos a écrit :


Était 100% gratuite. 5€/ mois now.

 

Et pas acceptée partout :/


Et pas Google paye  :(


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73251581
mato_
Posté le 22-07-2025 à 10:15:53  profilanswer
 

Question voyage (2 mois au Vietnam, Laos, Cambodge) :
 
J'ai actuellement plusieurs Fortuneo Gold, réseau Mastercard donc, en débit différé et immédiat. Je vais prendre, le temps du voyage, une carte sur le réseau VISA, a priori l'Ultim chez Bourso.
 
Est-ce qu'il vaut mieux la prendre en débit différé ou immédiat ?
 

n°73251625
bobby8921
Posté le 22-07-2025 à 10:21:22  profilanswer
 

Hier, la carte Swile/MasterCard (Ticket Resto) ajoutée à Curve ne passait pas au resto.
Mes collègues qui ont payé directement avec leur carte Swile n'ont pas eu de soucis, donc ce n'est pas un problème avec le restaurateur qui n'accepte pas ce mode de paiement.
 
Dans Curve, j'ai aussi une mention "Frais 0,35€ | Frais pour les cartes de financement".
 
Vous pensez qu'il y a un soucis de détection de type de carte par Curve ? Ou les cartes Tickets Restaurant ne sont pas acceptées ?

n°73251639
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-07-2025 à 10:24:01  profilanswer
 

mato_ a écrit :

Question voyage (2 mois au Vietnam, Laos, Cambodge) :

 

J'ai actuellement plusieurs Fortuneo Gold, réseau Mastercard donc, en débit différé et immédiat. Je vais prendre, le temps du voyage, une carte sur le réseau VISA, a priori l'Ultim chez Bourso.

 

Est-ce qu'il vaut mieux la prendre en débit différé ou immédiat ?

 



Différé évidemment


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73251912
_Jo_306
Posté le 22-07-2025 à 11:04:53  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

Hier, la carte Swile/MasterCard (Ticket Resto) ajoutée à Curve ne passait pas au resto.
Mes collègues qui ont payé directement avec leur carte Swile n'ont pas eu de soucis, donc ce n'est pas un problème avec le restaurateur qui n'accepte pas ce mode de paiement.

 

Dans Curve, j'ai aussi une mention "Frais 0,35€ | Frais pour les cartes de financement".

 

Vous pensez qu'il y a un soucis de détection de type de carte par Curve ? Ou les cartes Tickets Restaurant ne sont pas acceptées ?

 

Curve n'accepte aucune carte ticket resto il me semble

n°73252537
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-07-2025 à 13:05:25  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

Hier, la carte Swile/MasterCard (Ticket Resto) ajoutée à Curve ne passait pas au resto.
Mes collègues qui ont payé directement avec leur carte Swile n'ont pas eu de soucis, donc ce n'est pas un problème avec le restaurateur qui n'accepte pas ce mode de paiement.
Dans Curve, j'ai aussi une mention "Frais 0,35€ | Frais pour les cartes de financement".
Vous pensez qu'il y a un soucis de détection de type de carte par Curve ? Ou les cartes Tickets Restaurant ne sont pas acceptées ?


Une carte titres restaurants n'est pas une carte bancaire.
Pour Swile, ils passent par le réseau Mastercard, oui, mais une prestation de paiement à distance standard avec le numéro (c'est bien ça que fait Curve) ne fait nullement partie de ce qui est possible.

n°73252714
bobby8921
Posté le 22-07-2025 à 13:46:13  profilanswer
 

Merci pour les infos. Il va falloir virer le root et repasser sur GPay alors

n°73252983
mato_
Posté le 22-07-2025 à 14:24:17  profilanswer
 

AshkaraN a écrit :


Différé évidemment


 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5153  5154  5155  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)