Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5152  5153  5154  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73223513
demaher
Posté le 16-07-2025 à 18:47:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après, étant donné que l'offre est toujours affichée en gros sur leur pages marketing, je pense que ça vaut le coup de demander au service client ce qu'il en est

mood
Publicité
Posté le 16-07-2025 à 18:47:06  profilanswer

n°73223731
dissou
Posté le 16-07-2025 à 19:36:40  profilanswer

Kawanishi a écrit :

Hello
Je dispose d’une WE Fortuneo.
Je souhaiterais m’inscrire au service Loungekey mais au moment de s’inscrire le site ne reconnaît pas le numéro de ma carte pourtant toujours valide. Suis-je le seul à rencontrer ce souci?
Merci

Tu as utilisé quel site ?
De mémoire celui ci fonctionne : https://www.loungekey.com/, mais pas https://airport.mastercard.com/fr

EDIT : Il faut également désactiver la protection internet si jamais tu l'as activé pour les paiements en ligne, car un contrôle de pré-autorisation doit être fait sur la carte, juste le temps de t'inscrire.
Encore un beau bordel :o

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 16-07-2025 à 19:41:48
n°73223757
Kawanishi
Posté le 16-07-2025 à 19:40:32  profilanswer

dissou a écrit :

Tu as utilisé quel site ?
De mémoire celui ci fonctionne : https://www.loungekey.com/, mais pas https://airport.mastercard.com/fr  

Encore un beau bordel :o

J'ai bien utilisé ce site, mais j'ai cette carte depuis plus d'une dizaine d'année. Peut-etre était-ce reservé aux nouveaux clients.

n°73223761
dissou
Posté le 16-07-2025 à 19:41:41  profilanswer

Tu as pensé à désactiver la protection internet ? Je me souviens m'être fait avoir aussi :o

n°73223796
Kawanishi
Posté le 16-07-2025 à 19:49:03  profilanswer

dissou a écrit :

Tu as pensé à désactiver la protection internet ? Je me souviens m'être fait avoir aussi :o

Ahah j'y ai pensé en vain  :pt1cable:

n°73224351
norilor
Posté le 16-07-2025 à 21:41:32  profilanswer

2244 a écrit :

combien on peut déposer d'argent liquide sur un compte bancaire sans justifier ?

car sur internet je ne trouve pas de réponse exacte on parle entre 1000/2000€/mensuels et jusqu'à 10000/mensuels :pt1cable:

Merci de la réponse

Au lieu de déposer sur le compte, rachète tout de suite du stock auprès de ton fournisseur.

n°73224480
B737-9
Posté le 16-07-2025 à 22:10:22  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Entre celui qui gagne 10k par mois et fait régulièrement des dépôts, et celui qui gagne 2k par mois et veut déposer 6k alors qu'il ne dépose jamais d'argent, on prend les paris sur qui génère une alerte ?

Et pendant ce temps là...
L'article du Canard enchaîné d'aujourd'hui sur Kylian Mbappé et les "dons d'usage" à 5 CRS affectés à la protection des équipes de France de foot est instructif.

Quatre chèques de 30 k€ tirés sur un compte monégasque de KM pour les brigadiers-chefs (soit un peu moins d'un an de salaire net) et 60k€ pour leur officier, un commandant surnommé "La République" par les footeux.
Tout est parti d'une note d'information Tracfin concluant "Le service n'a pas été en mesure d'identifier la justification de ces chèques. Les enjeux financiers de la présente note s'élèvent à 180 300 euros." (soit deux jours de boulot pour KM).

L'avocat fiscaliste de KM consulté par ses soins lui avait dit que les bénéficiaires de ces dons d'usage n'étaient pas contraint à une déclaration au fisc...

Cela a intéressé l'IGPN qui a ensuite lancé toute une enquête permettant de découvrir pas mal d'autres choses sur ce commandant très apprécié de sa hiérarchie.

n°73224545
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-07-2025 à 22:25:54  profilanswer

Aurais tu une copie de sauvegarde de cet article ? Stp

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73224558
ortf
Posté le 16-07-2025 à 22:28:41  profilanswer

C’est dispo sur leur site.

n°73224768
Ashman
Posté le 16-07-2025 à 23:23:29  profilanswer

Sinon en gratuit, vous avez cet article sur l'équipe qui certes ne donne pas tous les détails mais il y a la justification côté Mbappé : https://www.lequipe.fr/Football/Act [...] rs/1578670

mood
Publicité
Posté le 16-07-2025 à 23:23:29  profilanswer

n°73226259
maaah
Posté le 17-07-2025 à 11:24:55  profilanswer

Ashman a écrit :

Sinon en gratuit, vous avez cet article sur l'équipe qui certes ne donne pas tous les détails mais il y a la justification côté Mbappé : https://www.lequipe.fr/Football/Act [...] rs/1578670

Si la raison invoquée est vraie (et comme c’est l’été, y’a du soleil, les oiseaux chantent: j’ai envie d’y croire) :

Citation :

l'entourage du joueur a précisé que ce versement était intervenu dans le cadre des primes de la Coupe du monde 2022, que le joueur indique avoir partagées entre son association Premiers de Cordée et les huit membres de l'équipe de sécurité des Bleus. « Tous les membres du staff avaient perçu leur prime post-Mondial (au Qatar), sauf eux, précise son entourage. Ce don a été fait dans un esprit d'équité, de reconnaissance du travail accompli, sans aucune contrepartie ».

Message édité par maaah le 17-07-2025 à 11:25:24
n°73226706
Ashman
Posté le 17-07-2025 à 12:35:35  profilanswer

Ce qui a fait tiquer Tracfin, c'est de voir des CRS toucher un chèque correspondant à plusieurs mois/1 an de salaire je pense, en plus venant d'un compte monégasque.  

On parle souvent de la notion de présent d'usage avec un seuil plus ou moins flou de 2% des revenus (donc côté Mbappé) mais quid du montant rapporté aux revenus côté receveur, y-a-t-il une limite ?

n°73226768
Dion
Acceuil
Posté le 17-07-2025 à 12:44:56  profilanswer

Ashman a écrit :

Ce qui a fait tiquer Tracfin, c'est de voir des CRS toucher un chèque correspondant à plusieurs mois/1 an de salaire je pense, en plus venant d'un compte monégasque.  

On parle souvent de la notion de présent d'usage avec un seuil plus ou moins flou de 2% des revenus (donc côté Mbappé) mais quid du montant rapporté aux revenus côté receveur, y-a-t-il une limite ?

En tant qu'agent public il y a des limites, et en tant que forces de maintiens de l'ordre ils doivent être particulièrement vigilant (genre 100 balles)

Citation :

un agent public n’a pas à accepter de cadeau ou d’invitation dans l’exercice de ses missions. Leur acceptation peut en effet, dans certaines circonstances, l’exposer à un risque de sanction pénale.

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°73227452
tails38
Posté le 17-07-2025 à 14:25:13  profilanswer

Super boursovie... j'ai obtenu deux fois une erreur lors du versement des 3k€. avant de saisir le code et donc de l'étape finale du versement.
Je constate que le mouvement est pris en compte en double dans l'AV et le compte a aussi deux prelevement de 3k€.

Et je viens d'avoir les deux mails de générali pour le versement. ...

n°73227458
logsyc
Posté le 17-07-2025 à 14:25:38  profilanswer

donc tu vas avoir 2x100€ ?

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°73227470
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-07-2025 à 14:29:11  profilanswer

tails38 a écrit :

Super boursovie... j'ai obtenu deux fois une erreur lors du versement des 3k€. avant de saisir le code et donc de l'étape finale du versement.
Je constate que le mouvement est pris en compte en double dans l'AV et le compte a aussi deux prelevement de 3k€.
 Et je viens d'avoir les deux mails de générali pour le versement. ...

Pas la première fois que ça se finit par une erreur, mais que c'est quand même pris en compte. En cas d'erreur j'attends et je vais voir si l'opération figure dans la liste des trucs en cours avant de faire quoi que ce soit...

n°73227864
tails38
Posté le 17-07-2025 à 15:22:54  profilanswer

logsyc a écrit :

donc tu vas avoir 2x100€ ?

Pour le moment j'ai surtout 2x -3000€ :D

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 17-07-2025 à 15:23:03
n°73227867
tails38
Posté le 17-07-2025 à 15:23:44  profilanswer

SaintBol a écrit :

Pas la première fois que ça se finit par une erreur, mais que c'est quand même pris en compte. En cas d'erreur j'attends et je vais voir si l'opération figure dans la liste des trucs en cours avant de faire quoi que ce soit...

Les boules :( première fois que ca bug avec prise en compte de la transaction.
ar contre c'est littéralement idiot de ne pas pouvoir annuler la demande durant l'heure qui suis ..

n°73227908
logsyc
Posté le 17-07-2025 à 15:30:15  profilanswer

tails38 a écrit :

Pour le moment j'ai surtout 2x -3000€ :D

Tu chipotes, tout ça pour 6k€  [:stephan_lapaix]  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°73230336
maaah
Posté le 17-07-2025 à 21:01:28  profilanswer

logsyc a écrit :

Tu chipotes, tout ça pour 6k€  [:stephan_lapaix]  

Oui, à peine 20% d’un don d’usage de M’Bappé  [:bahamut49:10]

n°73230703
Slops
Posté le 17-07-2025 à 22:26:23  profilanswer

Hello,
Je dois parrainer qqun chez Bourso, ceux qui ont souscrit récemment quels sont les délais pour la réception de la carte a peu pres ?

---------------
RIP Diesel <3
n°73230711
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 17-07-2025 à 22:28:37  profilanswer

Slops a écrit :

Hello,
Je dois parrainer qqun chez Bourso, ceux qui ont souscrit récemment quels sont les délais pour la réception de la carte a peu pres ?

Tu peux demander une carte dématérialisée, c'est plus rapide

n°73230713
Slops
Posté le 17-07-2025 à 22:29:41  profilanswer

Elle n'est pas du genre à utiliser Google/Apple pay malheureusement.

---------------
RIP Diesel <3
n°73230771
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-07-2025 à 22:43:09  profilanswer

la plaie ces remarques miso :/ ici, sur bourse et sur épargne :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73230849
Slops
Posté le 17-07-2025 à 22:57:26  profilanswer

AshkaraN a écrit :

la plaie ces remarques miso :/ ici, sur bourse et sur épargne :/

[:karma up]

---------------
RIP Diesel <3
n°73234098
SaintBol
Posté le 18-07-2025 à 15:18:23  profilanswer

AshkaraN a écrit :

la plaie ces remarques miso

Bof, c'est pas mauvais je trouve  [:cerveau delight]   https://www.kyosushi.com/wp-content [...] miso-1.png

n°73239247
Entoni
Posté le 19-07-2025 à 16:09:15  profilanswer

J'ai besoin de vos conseils.

J'ai mon compte perso, principal ,et le joint avec madame sur Bforbank et madame a son compte personnel principal chez BoursoBank.
J'ai aussi un compte chez BoursoBank, mais qui me sert a pas grand chose a l'heure actuelle.

Vu la nouvelle application Bforbank qui est une calamité (pas de note possible sur les virements internes, plus d'info sur la date de passage des opérations), la gestion d'un budget commun devient horrible.
Je viens donc d'opérer la mobilité bancaire de Bforbank vers Bourso.

Il reste mon compte perso principal.
J'ai pas de problème a jongler entre plusieurs banques.
Je vais dropper Bforbank quoi qu'il arrive, mais à votre avis je vais où ?
J'ai déjà d'ouvert Revolut et Bourso. Est ce que je vais chez Fortuneo pour toucher la prime ?

J'attends votre éclairage  :jap:

n°73239316
dolomax
Posté le 19-07-2025 à 16:23:18  profilanswer

Le combo Bourso / Fortuneo est vraiment très bien. T’auras une Mastercard et une visa  

Pour avoir les deux l’une apporte ce dont lautre ne dispose pas.  

Et pour avoir testé aussi du Hello bank et autres c’est le choix le plus adapté.  

Je suis comme toi. Banque principale Bforbank jusque là…. Ils ont améliorés quelques point depuis le passage forcé mais ça reste cheap et décevant.  

Entoni a écrit :

J'ai besoin de vos conseils.

J'ai mon compte perso, principal ,et le joint avec madame sur Bforbank et madame a son compte personnel principal chez BoursoBank.
J'ai aussi un compte chez BoursoBank, mais qui me sert a pas grand chose a l'heure actuelle.

Vu la nouvelle application Bforbank qui est une calamité (pas de note possible sur les virements internes, plus d'info sur la date de passage des opérations), la gestion d'un budget commun devient horrible.

J'ai déjà d'ouvert Revolut et Bourso. Est ce que je vais chez Fortuneo pour toucher la prime ?

J'attends votre éclairage  :jap:

n°73239332
dolomax
Posté le 19-07-2025 à 16:25:47  profilanswer

Sinon petite mise à jour de mon double débit :

Silence radio du commerçant.
J’ai contacté Curve qui m’a répondu après 72h. Mais en 2mn de temps c’était réglé. Recrédit du doublon.

Après 72h de délai de prise en charge c’est long mais une fois que c’est pris en charge ils sont réactifs.

Mais je vais leur dire bye bye. Pas envie que ça se reproduise pour le peu de bénéfice que j’ai à utiliser leurs services au final.

Je suis toujours frileux des banques / prestataires de paiement hors France. En cas de pépin résoudre un litige ça se complique grandement….

Message cité 2 fois
Message édité par dolomax le 19-07-2025 à 16:27:15
n°73239404
Entoni
Posté le 19-07-2025 à 16:36:14  profilanswer

dolomax a écrit :

Le combo Bourso / Fortuneo est vraiment très bien. T’auras une Mastercard et une visa  

Pour avoir les deux l’une apporte ce dont lautre ne dispose pas.  

Et pour avoir testé aussi du Hello bank et autres c’est le choix le plus adapté.  

Je suis comme toi. Banque principale Bforbank jusque là…. Ils ont améliorés quelques point depuis le passage forcé mais ça reste cheap et décevant.  

Le seul ajout notable, a mon sens, c'est les virements immédiat, mais c'est nouveau chez eux, pas sur le marché.
Tu vois quoi d'autre ?

Le reste, c'est que du moins.
Ah si pardon, on a les logos des magasins où on paient maintenant  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Entoni le 19-07-2025 à 16:37:32
n°73239483
tails38
Posté le 19-07-2025 à 16:48:22  profilanswer

dolomax a écrit :

J’ai contacté Curve qui m’a répondu après 72h. Mais en 2mn de temps c’était réglé. Recrédit du doublon.  

Après 72h de délai de prise en charge c’est long mais une fois que c’est pris en charge ils sont réactifs.  

Mais je vais leur dire bye bye. Pas envie que ça se reproduise pour le peu de bénéfice que j’ai à utiliser leurs services au final.  

Je suis toujours frileux des banques / prestataires de paiement hors France. En cas de pépin résoudre un litige ça se complique grandement….

J'avais eu le soucis chez eux pour un credit (remboursement) en magasin qui n'avait jamais été tracé sur l'appli et sur la CB par défaut. heuresement j'avais le ticket CB pour faire ma demande.
Une fois pris en charge cela avait été rapide effectivement !

n°73239496
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 19-07-2025 à 16:50:31  profilanswer

dolomax a écrit :

Ça devrait te rassurer pourtant de voir qu'ils sont réactifs et efficace :D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73239502
SaintBol
Posté le 19-07-2025 à 16:51:13  profilanswer

Entoni a écrit :

Jusqu'ici rien d'anormal  [:afrojojo]  

Entoni a écrit :

Tu vas déjà chez Bourso alors all-in Bourso est pertinent (d'autant qu'un compte joint nécessite d'avoir un compte individuel). Tu peux ouvrir aussi Fortu en banque secondaire d'ailleurs. Avoir les deux est une bonne idée, comme le rappelle dolomax.
Pense au débit différé par la suite (plus possible de l'avoir dès l'ouverture chez aucun des deux  :pfff:  )
Ferme Bforbank, on ne leur prévoit pas un avenir radieux.
Revolut ne doit rester qu'un compte très secondaire.

Entoni a écrit :

On aime bien les logos chez BforBank. Le logo grenouille notamment  [:balgor]

Message édité par SaintBol le 19-07-2025 à 16:54:01
n°73239601
dolomax
Posté le 19-07-2025 à 17:06:12  profilanswer

Désolé je me suis très mal exprimé.  

Je voulais dire depuis la migration vers l application. Ils ont corrigé certaines imperfection absence ou bug. Notamment comme tu l’as dit l’impossibilité de voir les libellés.  

Mais clairement comme tu le dis également le seul truc positif lié à tout cela était d’obtenir ENFIN les virements instantanés. Il était temps. La dead line légale arrivait presque à échéance en même temps….

Non clairement je préférais avant. Et c’est pas leurs logos pour les achats cb des commerçants concernés qui apporte une révolution

Dommage  

Dommage.  

Entoni a écrit :

Le seul ajout notable, a mon sens, c'est les virements immédiat, mais c'est nouveau chez eux, pas sur le marché.
Tu vois quoi d'autre ?

Le reste, c'est que du moins.

n°73239627
dolomax
Posté le 19-07-2025 à 17:10:36  profilanswer

Oui.  

Mais ça fait que compliquer la chose d’avoir pour un transaction cb au final un intermédiaire qui passe entre la banque et le commerçant.  

Va expliquer au commerçant ce schmilblik et va expliquer à la banque également le jour où t’as un souci.  

C’est le machin parfait pour que tout le monde se rejette la balle.  

Je préfère faire simple. 2 intervenants. Easy. Simple à résoudre en cas de pépin.  

J’avais jamais réfléchis à ça avant. Mais ce pépin m’a un peu fait prendre conscience du truc. Et comme dit au vu de bénéficié apporté en passant par eux qui dans mon cas est hyper faible. Autant m’en dispenser

Message édité par dolomax le 19-07-2025 à 17:12:11
n°73239690
DDT
Few understand
Posté le 19-07-2025 à 17:19:19  profilanswer

Dans ce cas précis ton intermédiaire semble faire le boulot dans un délai raisonnable, alors que potentiellement ta banque aurait pu trainer les pieds largement plus longtemps que 3 jours, voire carrément refuser le chargeback.

Avec les réseaux de paiement à 4 parties si la banque émettrice est de mauvaise foi, c'est de toute manière très compliqué pour toi, une couche de plus change pas grand chose.

---------------
click clack clunka thunk
n°73239702
dolomax
Posté le 19-07-2025 à 17:21:44  profilanswer

4 parties ?

La société émettrice de la carte  
Ma banque  
La banque du commerçant

Et le 4e ?

n°73239724
Dion
Acceuil
Posté le 19-07-2025 à 17:25:35  profilanswer

dolomax a écrit :

4 parties ?

La société émettrice de la carte  
Ma banque  
La banque du commerçant

Et le 4e ?

Citation :

The Four Corners Model involves four participants: the Cardholder, the Merchant, the Issuer, and the Acquirer.

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°73239762
dolomax
Posté le 19-07-2025 à 17:33:18  profilanswer

Merci pour l’éclaircissement  

Dion a écrit :

Citation :

The Four Corners Model involves four participants: the Cardholder, the Merchant, the Issuer, and the Acquirer.

n°73241098
cataflamme
Posté le 19-07-2025 à 22:31:26  profilanswer

n°73241164
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 19-07-2025 à 22:39:12  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5152  5153  5154  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)