Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3951 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5133  5134  5135  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73069342
Piksou
Posté le 17-06-2025 à 10:16:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

Les grisées c'est pas celles qu'il faut réactiver après changement de tel ou autre? :??:

La même carte marche en paiement NFC avec Wallet sur le même tel.
C'est juste pour les paiements en ligne type PayPal.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 10:16:37  profilanswer

n°73069901
silvin77
Posté le 17-06-2025 à 11:39:46  profilanswer

norilor a écrit :

L'idéal c'est quand même deux banques, deux cartes sur deux réseaux différents avec une partie de l'épargne de précaution sur chaque banque  [:jdh approves]

Cela me semble un bon combo.
ce fut mon choix avec une Gold Mastercard chez Fortuneo et une Visa chez Hello Bank, et de l'épargne dans chaque...  

n°73070012
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-06-2025 à 11:52:47  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Regarde sur ton interface en ligne si tu as une notifications avec cette même info
Sinon c'est un phishing

fegre a écrit :

On en a eu des pelletés au taff oui c'est un phishing, Amazon n'a déjà pas d'abonnement aussi cher :o
Les infos sont issues de Free à 99% oui

Vérifie l'adresse d'envoi tu verras, 1er réflexe à avoir ;)

_Jo_306 a écrit :

Dans tous les cas c'est un phising : Amazon Prime ça coûte pas 500 balles par an :O
C'est pour faire peur
Si t'es joueur, clique sur le lien et tu verras que ça t'amèneras sans aucun doute sur une copie du site [:haha fail]

Edit : grillé, mais je rajouterais aussi que si c'était vrai jamais un organisme balance ton rib comme ça dans un mail. Ils le connaissent déjà, aucun intérêt d'aller te le redonner (au pire juste la fin, comme une CB) donc c'est là encore une technique pour faire peur  [:max evans]

Alors, je sais que c'est ne pas un truc venant d'Amazon et que c'est un genre de pishing, et donc je n'ai cliqué sur rien.

Mais comme ils ont mes coordonnées bancaires réelles, ils peuvent donc prélever. J'aimerai donc par anticipation bloquer les nouveaux créanciers, il me semblable c'était possible.

Ma question n'était pas sur la veracité du message, mais par défaut les banques valident tout les prélevements, apres il me semble que l'on peut annuler, mais bon, ce serai mieux de l’empêcher avant.

Message édité par LaMoR le 17-06-2025 à 11:55:33
n°73070278
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-06-2025 à 12:40:49  profilanswer

Tu ne pourras pas "bloquer" par anticipation un émetteur dont tu ne connais pas l'ICS, donc ça veut dire bloquer par défaut tous les créanciers. Et donc te prendre des rejets si tu changes de fournisseur d'élec, de téléphone etc.
Alors qu'effectivement un prélèvement non autorisé tu peux le rejeter jusqu'à 13mois donc bon...

Après oui Bourso doit savoir faire si tu veux, attention ça peut être facturé selon les groupes

n°73070464
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 17-06-2025 à 13:13:11  profilanswer

fegre a écrit :

Tu ne pourras pas "bloquer" par anticipation un émetteur dont tu ne connais pas l'ICS, donc ça veut dire bloquer par défaut tous les créanciers. Et donc te prendre des rejets si tu changes de fournisseur d'élec, de téléphone etc.
Alors qu'effectivement un prélèvement non autorisé tu peux le rejeter jusqu'à 13mois donc bon...  

Après oui Bourso doit savoir faire si tu veux, attention ça peut être facturé selon les groupes

à la BNP tu as bien la possibilité de créer une liste blanche de débiteurs autorisés

n°73070491
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-06-2025 à 13:18:24  profilanswer

Oui sauf que c'est ce que je dis : pour ça il faut leur ICS, donc qu'ils aient prélevé une fois, ou que tu t'amuses à le chercher sur le mandat, ou à leur demander. Sinon la liste blanche c'est "tout bloquer sauf"
Et de mémoire c'est LBP qui facture ça, les autres je sais pas

Message édité par fegre le 17-06-2025 à 13:18:49
n°73070531
iceman088
Posté le 17-06-2025 à 13:24:51  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord ! J'ai fait le point sur mes cartes Carrefour il y a 2j, j'ai oublié 4,50€ soit en gros le cashback gagné en passant par carte cadeau.

Comment fais-tu pour voir le solde des cartes The Corner ?

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°73070578
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-06-2025 à 13:34:59  profilanswer

Tu vas sur les sites marchands, c'est indiqué sur les cartes en question

Message édité par Cirdan Sindar le 17-06-2025 à 13:35:10

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°73070635
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-06-2025 à 13:44:16  profilanswer

fegre a écrit :

J'avais lu qu'il était possible d’empêcher tout prélèvement de nouveau créancier et que si cela venait a se présenter, il y a une notification avec une demande de validation.

Mais je ne trouve pas.

bricolo a écrit :

à la BNP tu as bien la possibilité de créer une liste blanche de débiteurs autorisés

Voila c'est ce genre de chose.

fegre a écrit :

Oui sauf que c'est ce que je dis : pour ça il faut leur ICS, donc qu'ils aient prélevé une fois, ou que tu t'amuses à le chercher sur le mandat, ou à leur demander. Sinon la liste blanche c'est "tout bloquer sauf"
Et de mémoire c'est LBP qui facture ça, les autres je sais pas

Non, pour moi, une liste blanche veut dire autoriser seulement ceux que tu connais et interdire tout le reste, donc pas besoin de connaitre les ICS de ceux que tu ne connais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 17-06-2025 à 13:45:45
n°73070678
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-06-2025 à 13:49:46  profilanswer

LaMoR a écrit :

J'avais lu qu'il était possible d’empêcher tout prélèvement de nouveau créancier et que si cela venait a se présenter, il y a une notification avec une demande de validation.

Mais je ne trouve pas.

Pour moi ça générera de toute façon un rejet, ils t'envoient la notif et si tu dis ok ils les autorisent à représenter.
Ça gênera probablement pas la plupart des préleveurs qui ont l'habitude de représenter mais si c'est une petite boutique ou juste pas un gros organisme tu peux prendre des pénalités...

https://www.boursobank.com/aide-en- [...] ancaire-38

Citation :

Vous pouvez, via le Service Client, mettre en place une liste blanche afin d’autoriser uniquement un ou plusieurs créanciers à initier des prélèvements sur votre compte.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 13:49:46  profilanswer

n°73071019
dissou
Posté le 17-06-2025 à 14:41:28  profilanswer

fegre a écrit :

Pour moi ça générera de toute façon un rejet, ils t'envoient la notif et si tu dis ok ils les autorisent à représenter.
Ça gênera probablement pas la plupart des préleveurs qui ont l'habitude de représenter mais si c'est une petite boutique ou juste pas un gros organisme tu peux prendre des pénalités...

https://www.boursobank.com/aide-en- [...] ancaire-38

Citation :

Vous pouvez, via le Service Client, mettre en place une liste blanche afin d’autoriser uniquement un ou plusieurs créanciers à initier des prélèvements sur votre compte.

Question peut-être bête mais je n'arrive pas à voir ce qui les empêche de prélever dans l'absolu avec une société fictive et/ou, plus simple sans aller jusque là, d'utiliser l'IBAN avec le nom et prénom ?
Certes il faut une signature mais avec la signature du mandat par SMS n'importe quelle SIM random fait l'affaire ?

Après c'est vrai qu'il est toujours possible de rejeter le prélèvement.

Je rate surement un truc ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 17-06-2025 à 14:41:45
n°73071108
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-06-2025 à 14:54:01  profilanswer

.
si pas de signature / autorisation préalable , Bourso t'envoie un message d'avertissement: si tu ne réagis pas, Bourso laisse passer, sinon tu bloques.
J'ai eu le cas. Je n'ai rien dit, mais à chaque prélèvement ils envoient de nouveau l'avertissement. Pour moi c'est impec.

---------------
.  c'est tout
n°73071127
sisi37
Posté le 17-06-2025 à 14:56:34  profilanswer

dissou a écrit :

Question peut-être bête mais je n'arrive pas à voir ce qui les empêche de prélever dans l'absolu avec une société fictive et/ou, plus simple sans aller jusque là, d'utiliser l'IBAN avec le nom et prénom ?
Certes il faut une signature mais avec la signature du mandat par SMS n'importe quelle SIM random fait l'affaire ?

Après c'est vrai qu'il est toujours possible de rejeter le prélèvement.

Je rate surement un truc ? :o

Rien, recherches "INDEXIA" ou "SFAM" sur un moteur de recherche.
Cette boite s'en était fait une spécialité. Le patron avait créé plein de société, récupérait des RIB, générait des fausses signatures et faisait des échanges de RIB entre ses différentes sociétés (en France et en Belgique).

n°73071323
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-06-2025 à 15:22:05  profilanswer

jma64 a écrit :

.
si pas de signature / autorisation préalable , Bourso t'envoie un message d'avertissement: si tu ne réagis pas, Bourso laisse passer, sinon tu bloques.
J'ai eu le cas. Je n'ai rien dit, mais à chaque prélèvement ils envoient de nouveau l'avertissement. Pour moi c'est impec.

J'avais pas l'info pour Bourso, je mets pas de prélèvements dessus... Ils doivent prévenir quand ils reçoivent le flux du mandat et avant prélèvement

sisi37 a écrit :

Le patron avait créé plein de société,

Exact c'était une vraie galaxie... On avait rattrapé comme ça une tétrachiée de prélèvements par des ICS identifiés, de mémoire yen avait une 10aine

n°73071415
dissou
Posté le 17-06-2025 à 15:34:03  profilanswer

jma64 a écrit :

.

Exact, chez Bourso c'est plutôt bien fait de ce point de vue :jap:
Je reçois également un mail à chaque prélèvement de Fortu depuis quelques mois.

n°73071771
Raiisin
Posté le 17-06-2025 à 16:35:20  profilanswer

Mail reçu par Bourso :  

20 au 23 juin : prêt personnel vous n'êtes pas prêt du taux qui vous attends...

Si ça tombe en dessous de 2% comme en novembre je craque.

n°73071857
jma64
Posté le 17-06-2025 à 16:49:11  profilanswer

Raiisin a écrit :

Mail reçu par Bourso :  

avec une fôte en plus. Ils ont peut-être voulu faire un jeu de mots...

---------------
.  c'est tout
n°73072304
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-06-2025 à 17:52:26  profilanswer

Non tu crois? :o

n°73072371
jma64
Posté le 17-06-2025 à 18:03:23  profilanswer

.
ah... on peut s'attendre à tout, de la part de 'communicants' !     :o  

---------------
.  c'est tout
n°73073949
minoi
Posté le 17-06-2025 à 22:20:55  profilanswer

Raiisin a écrit :

Mail reçu par Bourso :

Tu crois que ça peut tomber si bas ?

Tu craques pour ensuite acheter des actifs ?

n°73073952
minoi
Posté le 17-06-2025 à 22:21:04  profilanswer

Raiisin a écrit :

Mail reçu par Bourso :

n°73074826
bobby8921
Posté le 18-06-2025 à 04:41:37  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai ouvert un PEA chez Bourso y'a 2 ans pour prendre date et j'ai acheté de l'ETF World. Ça prend bien (à mon sens) : +27%. J'avais acheté pour 420€ et j'ai 530€ aujourd'hui. Pas de quoi faire fortune mais ça dépasse très largement le rendement de mes autres produits d'épargne.

Le rendement me donne envie d'y mettre plus mais j'ai pas assez de sécurité pour miser à fond sur ce genre de produits. Je pars du principe que l'argent qu'on met sur un PEA, c'est de l'argent dont on n'aurait pas besoin.

Du coup j'ai souscrit à leur nouveau produit, le Plan Epargne, qui vient se greffer au PEA existant et où tu peux mettre la somme mensuelle de ton choix sur des ETF présélectionnés.

Perso, je suis du genre très prudent donc je suis parti sur 50€ par mois pour tester le produit sur du "Bourso Monde". C'est du MSCI World.

J'imagine qu'on va me dire que c'est un mauvais choix mais bon je trempe le bout de l'orteil avant de peut être y mettre le pied, la jambe, en fonction de mon ressenti :D

Pourquoi ne pas juste acheter l’ETF DCAM qui côte dans les 5€ la part, ça sera mieux que le plan d'épargne de Bourso ? Go topic épargne.

n°73077709
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-06-2025 à 15:15:32  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Pourquoi ne pas juste acheter l’ETF DCAM qui côte dans les 5€ la part, ça sera mieux que le plan d'épargne de Bourso ?

Très juste, acheter du Bourso Monde en CTO (Plan d'épargne Bourso) c'est acheter de l'ETF World...

• ... avec des frais inutiles en plus ;
  • ... avec une fiscalité moisie car hors PEA.

Comme WPEA chez Bourso c'est 500€ min, go for DCAM sur PEA.

bobby8921 a écrit :

Go topic épargne.

Certes  :D

n°73080732
maaah
Posté le 19-06-2025 à 00:11:10  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Pourquoi ne pas juste acheter l’ETF DCAM qui côte dans les 5€ la part, ça sera mieux que le plan d'épargne de Bourso ? Go topic épargne.

SaintBol a écrit :

Très juste, acheter du Bourso Monde en CTO (Plan d'épargne Bourso) c'est acheter de l'ETF World...

• ... avec des frais inutiles en plus ;
  • ... avec une fiscalité moisie car hors PEA.

Comme WPEA chez Bourso c'est 500€ min, go for DCAM sur PEA.

Il veut mettre 50€, il me semble que c’est 100€ le minimum chez bourso.
J’ai l’impression que le fait que ce soit automatisé est aussi un + pour lui.

Message édité par maaah le 19-06-2025 à 00:13:19
n°73082309
Morth
Posté le 19-06-2025 à 11:37:49  profilanswer

Bonjour

Quelles seraient vos recommandations de banque pour un compte pro, profil artisan ?

J'ai en tête boursorama, mais il y a peut-être d'autres pistes à explorer

---------------
" "
n°73082335
__nicolas_​_
Posté le 19-06-2025 à 11:40:37  profilanswer

Morth a écrit :

Bonjour

Quelles seraient vos recommandations de banque pour un compte pro, profil artisan ?

J'ai en tête boursorama, mais il y a peut-être d'autres pistes à explorer

Déjà, quel status juridique ton artisan ?

Bourso fait les SASU mais pas tous les code APE. A tester.

Pour un profil artisan, il faut probablement que la banque fasse l’encaissement de chèques.

En perso, Bourso est chiant pour les chèques. A voir en mode pro c'est quoi les limites, je les connais plus de tête.

edit: je viens de tester avec mon compte pro Bourso (compte sans activité): j'ai une limite de 1500€ sur 30 jours.
Donc c'est mort pour un artisan qui accepte les chèques.

Message édité par __nicolas__ le 19-06-2025 à 11:42:10
n°73082413
Morth
Posté le 19-06-2025 à 11:48:31  profilanswer

Merci pour la réponse rapide

Entreprise Individuelle.

Effectivement, lourd la limite des chèques chez bourso ...

Du coup, autre chose à creuser ?

Message édité par Morth le 19-06-2025 à 11:49:28

---------------
" "
n°73082729
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-06-2025 à 12:40:19  profilanswer

Pour le coup, je commence à me poser la même question, mais en auteur photographe (APE 9003A). Pas besoin de prendre la monnaie du moyen âge, quasi besoin d'aucun service en fait, mais si je commence à avoir des interactions avec l'AGESSA sur un compte perso ça va vite se voir côté banque.Et j'imagine qu'une simple recherche "pro" sur le topic va noyer les résultats utiles ai milieu du reste :/

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73082773
__nicolas_​_
Posté le 19-06-2025 à 12:47:53  profilanswer

En banque en ligne:
Quonto:

Citation :

• Réalisez jusqu’à 15 dépôts de chèques gratuits chaque mois, en fonction de votre forfait (2 € par chèque supplémentaire au-delà).
  • Déposez un montant maximum de 30 000 € de chèques par mois.
  • Évitez tout risque de chèque en bois grâce aux contrôles manuels de notre équipe.
  • Recevez vos fonds sous 7 jours ouvrés pour les chèques inférieurs à 3 500 euros et 15 jours ouvrés au-delà de ce montant.

Sinon, peut-être Hello Bank Pro avec l'offre HelloBusiness: https://www.hellobankpro.fr/fr/tarifs
On peut déposer les chèques dans une agence BNP Parisbas.

n°73082785
__nicolas_​_
Posté le 19-06-2025 à 12:49:22  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pour le coup, je commence à me poser la même question, mais en auteur photographe (APE 9003A). Pas besoin de prendre la monnaie du moyen âge, quasi besoin d'aucun service en fait, mais si je commence à avoir des interactions avec l'AGESSA sur un compte perso ça va vite se voir côté banque.Et j'imagine qu'une simple recherche "pro" sur le topic va noyer les résultats utiles ai milieu du reste :/

Si tu as pas besoin d'accepter les chèques, regarde chez Bourso. APE 9003A est accepté. Donc c'est bon.

n°73082958
tails38
Posté le 19-06-2025 à 13:19:36  profilanswer

Et n’oubliez pas …
Merci Free….

BoursoBank - Alerte de sécurité
Une tentative de paiement de 657,99 EUR a été détectée sur votre compte.
Si vous n’êtes pas à l’origine de cette opération, veuillez contacter immédiatement notre Service Anti-Fraude au 01 85 09 06 35

Envoyé depuis un numéro de portable :o

Message édité par tails38 le 19-06-2025 à 13:19:57
n°73083996
B737-9
Posté le 19-06-2025 à 16:17:03  profilanswer

Une variante reçue hier du 07747492XX.
BOURSORAMA: Votre prélèvement de 657.99 € est en attente de validation. Si vous n'êtes pas à l'origine de cette opération, contactez le service sécurité au 05370738XX.

Message édité par B737-9 le 19-06-2025 à 16:18:11
n°73084017
Morth
Posté le 19-06-2025 à 16:22:01  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

En banque en ligne:
Quonto:

Citation :

• Réalisez jusqu’à 15 dépôts de chèques gratuits chaque mois, en fonction de votre forfait (2 € par chèque supplémentaire au-delà).
  • Déposez un montant maximum de 30 000 € de chèques par mois.
  • Évitez tout risque de chèque en bois grâce aux contrôles manuels de notre équipe.
  • Recevez vos fonds sous 7 jours ouvrés pour les chèques inférieurs à 3 500 euros et 15 jours ouvrés au-delà de ce montant.

Sinon, peut-être Hello Bank Pro avec l'offre HelloBusiness: https://www.hellobankpro.fr/fr/tarifs
On peut déposer les chèques dans une agence BNP Parisbas.

:jap:  

Je vais regarder tout çà en détail

---------------
" "
n°73084113
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-06-2025 à 16:38:57  profilanswer

Morth a écrit :

:jap:  
Je vais regarder tout çà en détail

En principe sur ce segment on a un habituel match Qonto / Shine...

n°73084601
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-06-2025 à 17:54:14  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ils font quoi concrètement? :o un avis de sort à chaque dépôt ou ils bloquent juste la provision 14j comme toutes les autres boutiques? :whistle:

n°73084652
jma64
Posté le 19-06-2025 à 18:06:37  profilanswer

.
apposition des mains sur le chèque, ils ont l'habitude depuis 30 ans !   :lol:  

---------------
.  c'est tout
n°73085566
__nicolas_​_
Posté le 19-06-2025 à 21:08:24  profilanswer

Bah avec une inspection manuelle, on voit quand même bien si le chèque est en bois ou en papier quoi. C'est quand même pas dur, même moi j'y arrive :o

n°73085797
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-06-2025 à 21:56:57  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Si tu as pas besoin d'accepter les chèques, regarde chez Bourso. APE 9003A est accepté. Donc c'est bon.

A première vue il faut une compte Bourso, ce que je n'ai pas (Fortu car j'avais déjà une Visa en BED), m'enfin s'il n'y a que ça, c'est un moindre mal à gérer plutôt que de payer 10/12 balles par mois même sans utiliser le compte [:artefact7]

fegre a écrit :

Ils font quoi concrètement? :o un avis de sort à chaque dépôt ou ils bloquent juste la provision 14j comme toutes les autres boutiques? :whistle:

Il vérifient que le chèque est en papier et pas en bois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 19-06-2025 à 21:57:37

---------------
n°73085811
__nicolas_​_
Posté le 19-06-2025 à 21:59:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

A première vue il faut une compte Bourso, ce que je n'ai pas (Fortu car j'avais déjà une Visa en BED), m'enfin s'il n'y a que ça, c'est un moindre mal à gérer plutôt que de payer 10/12 balles par mois même sans utiliser le compte [:artefact7]  

Bah clairement, tu ouvres un compte Bourso avec une carte démat' (pas de frais d'inactivité). En faisant cette action, tu prends déjà un petit billet de parrainage :D
Puis tu ouvres ton compte pro dans la foulée.

Perso c'est exactement ce que j'ai fais :D

n°73086161
Dru
Posté le 19-06-2025 à 23:15:30  profilanswer

Vu que Fortu ne propose plus le débit diff à l’ouverture, est ce que certains ont déjà demandé un changement de débit au bout des 6 mois prévus? Ça passe sans domiciliation de revenus?

C’est pas noté dans les CGV, mais on connaît Fortu et leur propension à être relous :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 19-06-2025 à 23:16:22
n°73086593
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-06-2025 à 04:44:34  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah clairement, tu ouvres un compte Bourso avec une carte démat' (pas de frais d'inactivité). En faisant cette action, tu prends déjà un petit billet de parrainage :D
Puis tu ouvres ton compte pro dans la foulée.

Perso c'est exactement ce que j'ai fais :D

Les codes APE acceptés tu as trouvé ça où ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5133  5134  5135  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)