Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  5328  5329  5330  5331  5332  5333
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°25934619
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-03-2011 à 13:29:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens enfin d'avoir le message concernant la mise a jour automatique des comptes sous Bourso, ça marche avec la plupart des banques classiques et ça m'a l'air de fonctionner bien à priori :D

Moneycenter FTW :o

mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 13:29:58  profilanswer

n°25934781
amphor
Posté le 23-03-2011 à 13:44:22  profilanswer

Salut,

Quelqu'un connaît le plafond des retraits à l'étranger avec le Compte Epargne Direct HSBC  :??:  

Merci

n°25934831
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-03-2011 à 13:48:08  profilanswer

Mail Bourso :

Edito : une innovation pour le MoneyCenter.

Un an après le lancement du MoneyCenter, Boursorama Banque poursuit sa politique d'innovation et vous propose l'import automatique de vos données bancaires. Grâce à ce nouveau service gratuit, vous pouvez consulter les comptes de toutes vos banques* au même endroit, et avec la catégorisation automatique, vous visualisez vos dépenses et vos revenus en un clic.

La configuration prend en moyenne deux minutes et ne se fait qu'une seule fois.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25934870
starlette2​7
Posté le 23-03-2011 à 13:50:59  profilanswer

vyse a écrit :

Je viens enfin d'avoir le message concernant la mise a jour automatique des comptes sous Bourso, ça marche avec la plupart des banques classiques et ça m'a l'air de fonctionner bien à priori :D

Moneycenter FTW :o

Est ce qu'ils vont rajouter d'autre banques au fur et à mesure?
Car ils ne prennent pas en compte ma banque en dur (CA seine maritimes) [:cosmoschtroumpf]

n°25935003
tanguy12
Posté le 23-03-2011 à 14:01:50  profilanswer

amphor a écrit :

Salut,

Quelqu'un connaît le plafond des retraits à l'étranger avec le Compte Epargne Direct HSBC  :??:  

Merci

500€ hebdo

n°25935036
Keljin
Posté le 23-03-2011 à 14:03:45  profilanswer

amphor a écrit :

Salut,

Merci

La carte de retrait liée au CED te permet de retirer 500€ (ou équivalent en monnaie locale) par semaine.
Utilisée ces 3 dernières semaines en Amérique du Sud, ça marche nikel ;)

n°25935261
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 14:18:09  answer

Keljin a écrit :

La carte de retrait liée au CED te permet de retirer 500€ (ou équivalent en monnaie locale) par semaine.
Utilisée ces 3 dernières semaines en Amérique du Sud, ça marche nikel ;)

Cette m'est aussi utile , je compte me rendre en Australie et ouvrir un compte ced.
Peux t-on payer directement avec la carte de retrait de ce compte? est ce que ca fonctionne comme une carte de retrait seulment ou aussi en carte de paiement?

n°25935319
tructest2
Posté le 23-03-2011 à 14:21:55  profilanswer

Bonjour,
Ma banque vient d'augmenter mon forfait carte bancaire de manière non négligeable du coup j'ai décidé de prendre une visa premier d'une banque en ligne.
Je ne compte ouvrir qu'un compte courant que j'alimenterai par virement de temps en temps tout en gardant mon autre compte courant dans ma banque en dur mais sans la carte.
Boursorama me semble être un bon choix.  
Pour activer le compte il faut y verser 300€ minimum, est ce que le chèque est l'unique moyen ou peut on effectuer un virement par internet ?
Merci

n°25935352
Keljin
Posté le 23-03-2011 à 14:24:14  profilanswer

Carte de retrait uniquement, pas de paiement possible.

tructest2 a écrit :

Bonjour,
Ma banque vient d'augmenter mon forfait carte bancaire de manière non négligeable du coup j'ai décidé de prendre une visa premier d'une banque en ligne.
Je ne compte ouvrir qu'un compte courant que j'alimenterai par virement de temps en temps tout en gardant mon autre compte courant dans ma banque en dur mais sans la carte.
Pour activer le compte il faut y verser 300€ minimum, est ce que le chèque est l'unique moyen ou peut on effectuer un virement par internet ?
Merci

On peut faire un virement de 300€ depuis le compte bancaire correspondant au RIB que tu aura fourni à Boursorama (le RIB étant une des pièces justificatives obligatoires)

Message édité par Keljin le 23-03-2011 à 14:25:36
n°25935367
Poly
Posté le 23-03-2011 à 14:25:21  profilanswer

Bourso accepte les virements. :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 14:25:21  profilanswer

n°25935398
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 23-03-2011 à 14:27:27  profilanswer

tructest2 a écrit :

Bonjour,
Merci

Salut,
Bourso est un excellent choix, je m'étais inscrit pour la prime et j'ai résilié ma banque en dur finalement :lol:

Tu peux choisir l'inscription 100% en ligne, tu numériseras donc quelques documents... Puis des les pieces validees , tu verseras les 300€ en faisant un virement :)

Durée de traitement des pièces : moins de 24 h en général ! :D

Message édité par ZePRiNCE le 23-03-2011 à 14:28:08

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25935401
tanguy12
Posté le 23-03-2011 à 14:27:36  profilanswer

tructest2 a écrit :

Bonjour,
Merci

Possibilité d'ouverture 100% online avec virement. Sinon, un ptit chèque.
Notamment dans le cas où tu es domicilié chez un tiers (pas de justif de domicile à ton nom)

n°25935425
ZePRiNCE
Posté le 23-03-2011 à 14:29:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Possibilité d'ouverture 100% online avec virement. Sinon, un ptit chèque.
Notamment dans le cas où tu es domicilié chez un tiers (pas de justif de domicile à ton nom)

Nop meme pas.
On peut faire l'inscription 100% en ligne meme dans ce cas la :o
 (je le sais, cetait le cas d'un pote que j'ai parrainé ;) )

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25935499
tanguy12
Posté le 23-03-2011 à 14:34:56  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Nop meme pas.
On peut faire l'inscription 100% en ligne meme dans ce cas la :o
 (je le sais, cetait le cas d'un pote que j'ai parrainé ;) )

au temps pour moi, à mon inscription en Juillet on pouvait pas (et d'ailleurs je voyais pas trop pourquoi)

n°25935516
ZePRiNCE
Posté le 23-03-2011 à 14:36:24  profilanswer

tanguy12 a écrit :

au temps pour moi, à mon inscription en Juillet on pouvait pas (et d'ailleurs je voyais pas trop pourquoi)

Je crois qu' on a toujours pu mais il faut ruser :o

Message édité par ZePRiNCE le 23-03-2011 à 14:36:44

---------------
n°25936375
starlette2​7
Posté le 23-03-2011 à 15:39:33  profilanswer

Cela va faire un petit moment que je souhaite regler ce probleme de "trop payer" ou bien de "payer pour des services qui ne nous servent pas".
Pour résumer:
-Je suis au CA (agence de seine maritimes)
- je paye 3.60€/Mois + 38€ de carte Mastercard/An
Evidement, je pourrais cloturer mon compte et allez voir ailleur (bourso notament)
Le truc c'est que souhaite garder un compte en "dur" (pour avoir un RIB dans une banque en dur, pour pouvoir déposer des cheques en main propre à mon agence, ...); Mais aussi , car je me sert quotidiennement de leur appli "Mon Budget" sur iphone pour faire mes compte , virement et autres...

Admettons que je leur demande juste d'avoir un compte "Nu":
Est ce qu'ils peuvent refuser? est ce que cela sera gratuit?aurais je un chequier?
Le point negatif pour cette solution c'est que je n'aurai plus acces à mon compte sur internet  :(  

Ou alors, je transfere tout sur bourso (salaires, virements, ...) et je garde mon compte "Nu" au CA juste pour depos cheques...
Cela va faire plus de 20 ans que je suis chez eux, j'ai jamais eu de problemes (de cartes ou autres...) donc bon...
Mais il est vrai que maintenant, avec toutes ces banques en ligne, y en a marre de payer pour des cartes ou des services bidons... :sweat:  

n°25936441
Piksou
Posté le 23-03-2011 à 15:43:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mail Bourso :

Edito : une innovation pour le MoneyCenter.

Un an après le lancement du MoneyCenter, Boursorama Banque poursuit sa politique d'innovation et vous propose l'import automatique de vos données bancaires. Grâce à ce nouveau service gratuit, vous pouvez consulter les comptes de toutes vos banques* au même endroit, et avec la catégorisation automatique, vous visualisez vos dépenses et vos revenus en un clic.

La configuration prend en moyenne deux minutes et ne se fait qu'une seule fois.

oui sauf que moi pour la CE IF ça marche pas mieux que lors de la "bêta privée" pour moi [:drwatson]

Citation :

Rapatriement  Caisse d'Epargne : Service momentanément indisponible. Merci de bien vouloir nous en excuser (403)

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°25936666
tanguy12
Posté le 23-03-2011 à 15:59:48  profilanswer

starlette27 a écrit :

Cela va faire un petit moment que je souhaite regler ce probleme de "trop payer" ou bien de "payer pour des services qui ne nous servent pas".
Pour résumer:
-Je suis au CA (agence de seine maritimes)
- je paye 3.60€/Mois + 38€ de carte Mastercard/An
Evidement, je pourrais cloturer mon compte et allez voir ailleur (bourso notament)
Le truc c'est que souhaite garder un compte en "dur" (pour avoir un RIB dans une banque en dur, pour pouvoir déposer des cheques en main propre à mon agence, ...); Mais aussi , car je me sert quotidiennement de leur appli "Mon Budget" sur iphone pour faire mes compte , virement et autres...

Admettons que je leur demande juste d'avoir un compte "Nu":
Est ce qu'ils peuvent refuser? est ce que cela sera gratuit?aurais je un chequier?
Le point negatif pour cette solution c'est que je n'aurai plus acces à mon compte sur internet  :(  

Ou alors, je transfere tout sur bourso (salaires, virements, ...) et je garde mon compte "Nu" au CA juste pour depos cheques...
Cela va faire plus de 20 ans que je suis chez eux, j'ai jamais eu de problemes (de cartes ou autres...) donc bon...
Mais il est vrai que maintenant, avec toutes ces banques en ligne, y en a marre de payer pour des cartes ou des services bidons... :sweat:  

Demande leur... à la poste j'ai pu garder chéquier, accès au compte en ligne, pour 80cts par trimestre.
Pour la CB y a pas gand chose à faire, ça peut etre gratuit mais faut avoir beaucoup beaucoup d'épargne chez eux. Et faut encore négocier.

Je n'ai jamais rien eu contre la LBP, qui était ma banque depuis l'adolescence, mais je l'avais choisi car moins chère... à l'époque. moins chère des banques en dur en somme. Les temps ont changé, maintenant la moins chère c'est en ligne, donc j'ai arreté les frais CBs et garder juste la possibilité de déposer du liquide à la poste.

En gros, c'est à toi de voir ce que tu es pret(e) à payer pour des services gratuits chez la consurrence. Doit on etre fidèle de sa banque? Perso je sais que je suis un client, et c'est une relation commerciale qui m'y lie. Je ne me sens pas de devoir de "fidélité" envers mon supermarché, mon réseau de telephonie mobile...et de ma banque non plus.

n°25937156
starlette2​7
Posté le 23-03-2011 à 16:31:02  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Demande leur... à la poste j'ai pu garder chéquier, accès au compte en ligne, pour 80cts par trimestre.
Pour la CB y a pas gand chose à faire, ça peut etre gratuit mais faut avoir beaucoup beaucoup d'épargne chez eux. Et faut encore négocier.

Je n'ai jamais rien eu contre la LBP, qui était ma banque depuis l'adolescence, mais je l'avais choisi car moins chère... à l'époque. moins chère des banques en dur en somme. Les temps ont changé, maintenant la moins chère c'est en ligne, donc j'ai arreté les frais CBs et garder juste la possibilité de déposer du liquide à la poste.

En gros, c'est à toi de voir ce que tu es pret(e) à payer pour des services gratuits chez la consurrence. Doit on etre fidèle de sa banque? Perso je sais que je suis un client, et c'est une relation commerciale qui m'y lie. Je ne me sens pas de devoir de "fidélité" envers mon supermarché, mon réseau de telephonie mobile...et de ma banque non plus.

c'est clair...tu as tout à fait raison [:cosmoschtroumpf]  

il faut envoyer un recommandé pour changer son compte en compte " nu" d'apres vous?

n°25937324
Slayer95
Posté le 23-03-2011 à 16:41:45  profilanswer

starlette27 a écrit :

il faut envoyer un recommandé pour changer son compte en compte " nu" d'apres vous?

Déplaces toi tu pourras savoir en détail ce que te proposes ta banque.
Sinon j'ai eu le mm soucis que toi pour le dépôt de chèque, j'ai conservé mon Livret A chez LBP ca ne coute rien et on peut faire des virements gratuits au guichet vers un autre de ses comptes : même noms prénoms etc.

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°25937375
as253
Loucheur averti
Posté le 23-03-2011 à 16:44:11  profilanswer

Dites Messieurs (dames :o)
J'ai un prêt à des taux faramineux dans une banque, mon autre banque me propose de le racheter en baissant quand meme significativement le taux. Au niveau des pénalités je connais la règle de calcul sur les 6 mois, mais je me posais la question : cette pénalité est elle négociable?

n°25937524
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-03-2011 à 16:53:24  profilanswer

certainement, si tu ne te barres de cette banque pour tous tes placements...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°25937544
as253
Loucheur averti
Posté le 23-03-2011 à 16:54:46  profilanswer

oui voila. le reste reste  :D  c'est juste le prêt qu'ils n'ont pas voulu renégocier (5.2 sur 15 ans de mémoire :))

n°25937914
tanguy12
Posté le 23-03-2011 à 17:22:11  profilanswer

starlette27 a écrit :

Pour ma part j'ai passé un coup de fil d'abord pour savoir la faisabilité, les conditions. Le conseiller m'a aussi indiqué quoi mettre dans la lettre. Envoyée en courrier simple, mais à la LBP, je ne sais pas si ta banque l'acceptera aussi. Si tu leur passes un coup de fil tu sauras.

n°25938180
nico6259
Posté le 23-03-2011 à 17:40:03  profilanswer

as253 a écrit :

Dites Messieurs (dames :o)
J'ai un prêt à des taux faramineux dans une banque, mon autre banque me propose de le racheter en baissant quand meme significativement le taux. Au niveau des pénalités je connais la règle de calcul sur les 6 mois, mais je me posais la question : cette pénalité est elle négociable?

as253 a écrit :

oui voila. le reste reste  :D  c'est juste le prêt qu'ils n'ont pas voulu renégocier (5.2 sur 15 ans de mémoire :))

Tu es proprio ?

Dommage que tu n'aies pas négocié il y a quelques mois, tu aurais pu avoir 0,5 point de moins  :o  
Enfin, là sur 15 ans tu as encore moyen d'avoir moins de 4%.

Ta pénalité sera de 6 mois d'intérêt avec un max de 3% du capital restant dû.
Lis bien ton offre de prêt, mais peu de chance d'éviter ça.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25938329
as253
Loucheur averti
Posté le 23-03-2011 à 17:50:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu es proprio ?

Dommage que tu n'aies pas négocié il y a quelques mois, tu aurais pu avoir 0,5 point de moins  :o  
Enfin, là sur 15 ans tu as encore moyen d'avoir moins de 4%.

Ta pénalité sera de 6 mois d'intérêt avec un max de 3% du capital restant dû.
Lis bien ton offre de prêt, mais peu de chance d'éviter ça.

la négo traîne depuis novembre au moins (conseillere qui fait trainer, faut demander au chef toussa...), comme en face j'ai une banque réactive et qui fait une proposition vraiment honnête, je me tire. Et en fait ma question c'etait de savoir si je pouvais négocier la pénalité

n°25938412
nico6259
Posté le 23-03-2011 à 17:56:55  profilanswer

as253 a écrit :

la négo traîne depuis novembre au moins (conseillere qui fait trainer, faut demander au chef toussa...), comme en face j'ai une banque réactive et qui fait une proposition vraiment honnête, je me tire. Et en fait ma question c'etait de savoir si je pouvais négocier la pénalité

Ben lis ma réponse : Lis bien ton offre de prêt, mais peu de chance d'éviter ça  :o  

Je doute que tu puisses négocier avec une banque que tu quittes.
A moins que tu laisses chez eux beaucoup de placements, mais si tu étais vraiment un bon client, ils auraient depuis longtemps accepté la renégo  [:mr marron derriere]

Message édité par nico6259 le 23-03-2011 à 17:58:12

---------------
n°25938451
as253
Loucheur averti
Posté le 23-03-2011 à 18:00:16  profilanswer

je ne les quitte que pour ca.
et pour la 2eme partie de la réponse : la stratégie de ma banque est de pousser au max sur l'épargne financiere (mega rentable et pas de mobilisation de capitaux) plutot que sur le crédit (l'inverse), donc a la limite je crois qu'ils etaient presque pret a perdre l'epargne fi plutot qu'a forcer sur le crédit  
c'est con mais strategie groupe...  
ce qui est dommage c'est que le pret represente peu ou prou 75% des montants placés chez eux :/

n°25938609
Piksou
Posté le 23-03-2011 à 18:14:51  profilanswer

C'est la même banque le prêt et l'Electron ? Ils ont l'air bien...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°25939607
vannhi
Posté le 23-03-2011 à 19:51:56  profilanswer

Mon compte Fortuneo a été ouvert il y a quelque jour. Je reçois le courrier avec le code aujourd'hui. Première surprise, mon compte a été débité d'une somme de 18€ correspondant à l'assurance des moyens de paiement tandis que je n'ai jamais demandé cette assurance. De plus, je suis systématiquement abonné à leur liste de newsletter  :fou:  
Bref, ca commence très mal  :sweat:

---------------
Mon feedback
n°25940104
Halfsup
Posté le 23-03-2011 à 20:53:30  profilanswer

vannhi a écrit :

Mon compte Fortuneo a été ouvert il y a quelque jour. Je reçois le courrier avec le code aujourd'hui. Première surprise, mon compte a été débité d'une somme de 18€ correspondant à l'assurance des moyens de paiement tandis que je n'ai jamais demandé cette assurance. De plus, je suis systématiquement abonné à leur liste de newsletter  :fou:
Bref, ca commence très mal  :sweat:

L'assurance des moyens de paiement tu ferais bien de la garder, si tu savais le nombre de clients qui viennent chez nous avec des "mais c'est quoi ces 4 * 656.44€ à New York alors que j'ai jamais quitté l'Europe ?"  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 23-03-2011 à 20:53:41
n°25940136
Joshua74
Posté le 23-03-2011 à 20:56:41  profilanswer

Halfsup a écrit :

L'assurance des moyens de paiement tu ferais bien de la garder, si tu savais le nombre de clients qui viennent chez nous avec des "mais c'est quoi ces 4 * 656.44€ à New York alors que j'ai jamais quitté l'Europe ?"  :sweat:

Dans ce cas, il me semble que la banque est tenue de rembourser (c'est la loi), assurance ou pas... Non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 23-03-2011 à 20:57:31
n°25940141
thomase
Posté le 23-03-2011 à 20:57:20  profilanswer

D'où l'intérêt de l'ecarte-bleue.

n°25940908
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 23-03-2011 à 22:12:53  profilanswer

Bonsoir,

Je vais contracter un prêt immobilier à la Banque Populaire (Loire Lyonnais).
Je suppose qu'ils vont (fortement) me pousser à prendre un pack ou une connerie du genre.

A savoir que je suis chez Boursorama actuellement (et Ing Direct dans une moindre mesure).

Est-ce possible/faisable de négocier la gratuité du pack la 1ère année (histoire de voir venir, et de résilier tranquillement au bout d'un an). Ou sinon, annoncer cash qu'on souhaite uniquement un compte nu.
Ils vont également me demander de domicilier mon salaire chez eux, mais ça risque de me faire chier - si j'ai juste un compte nu, je ne pourrais pas faire de virement vers Bourso/Ing/Autre gratuitement (c'est 2€/mois pour gérer ses comptes sur Internet sans pack - le pack de base avec une electron est à 6,30€/mois - 6,50€/mois avec une visa classic).

Donc, l'idéal (1) c'est :
     - mon salaire reste chez bourso
     - virement bourso -> BP pour le crédit immo (gratuit)
     - compte nu à la BP (gratuit)
     Mais le banquier risque de pas apprecier

Semi-Idéal (2) :
     - Je négocie le pack gratuit la 1ère année
     - Je verse mon salaire à la BP
     - Je fais mes virement BP -> Autre banque (gratuit)
     - Au bout d'un an, j'avise (ie, je reviens au cas 1)
     Dans ce cas, le banquier est content (pendant 1 an :D)

Pas cool (3) :
     - Je rack 6,50€/mois pour avoir (beaucoup) moins bien que chez Bourso.

Des avis?
Merci :)

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°25941074
ZePRiNCE
Posté le 23-03-2011 à 22:29:54  profilanswer

Je vois plutot un autre scénario :

Dis leur que tu as déjà un (et meme deux) pieds dans des banques en lignes.
Que tu respectes cela dit leur banque et que c'est pour ça que tu souhaiterais faire ton pret chez eux.

Mais que si "c'est comme ça" (ie te forcer a domicilier/prendre un pack), tu vas faire ton pret ailleurs aussi [:ocolor]

A eux de voir s'ils laissent filer un pret immobilier juste pour grapiller quelques euros/mois...
Et n'écoute pas leurs baratins, ils peuvent parfaitement faire un prelevement sur un compte externe..

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 23-03-2011 à 22:30:57

---------------
n°25941096
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 23-03-2011 à 22:31:46  profilanswer

thomase a écrit :

D'où l'intérêt de l'ecarte-bleue.

Ca ne marche pas partout je crois

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°25941126
nico6259
Posté le 23-03-2011 à 22:34:18  profilanswer

gomme a écrit :

Bonsoir,

Je vais contracter un prêt immobilier à la Banque Populaire (Loire Lyonnais).
Je suppose qu'ils vont (fortement) me pousser à prendre un pack ou une connerie du genre.

A savoir que je suis chez Boursorama actuellement (et Ing Direct dans une moindre mesure).

Est-ce possible/faisable de négocier la gratuité du pack la 1ère année (histoire de voir venir, et de résilier tranquillement au bout d'un an). Ou sinon, annoncer cash qu'on souhaite uniquement un compte nu.
Ils vont également me demander de domicilier mon salaire chez eux, mais ça risque de me faire chier - si j'ai juste un compte nu, je ne pourrais pas faire de virement vers Bourso/Ing/Autre gratuitement (c'est 2€/mois pour gérer ses comptes sur Internet sans pack - le pack de base avec une electron est à 6,30€/mois - 6,50€/mois avec une visa classic).

Donc, l'idéal (1) c'est :
     - mon salaire reste chez bourso
     - virement bourso -> BP pour le crédit immo (gratuit)
     - compte nu à la BP (gratuit)
     Mais le banquier risque de pas apprecier

Semi-Idéal (2) :
     - Je négocie le pack gratuit la 1ère année
     - Je verse mon salaire à la BP
     - Je fais mes virement BP -> Autre banque (gratuit)
     - Au bout d'un an, j'avise (ie, je reviens au cas 1)
     Dans ce cas, le banquier est content (pendant 1 an :D)

Pas cool (3) :
     - Je rack 6,50€/mois pour avoir (beaucoup) moins bien que chez Bourso.

Des avis?
Merci :)

Tu t'en fous de leur domiciliation de salaire.
Si tu vois que sans la domiciliation ils ne t'accordent pas le crédit, dis leur ok.

Mais même si plus tard cette condition est écrite dans ton offre de prêt, sache que cette clause est abusive et est réputée non écrite.
Donc, même si écrit, tu ne seras pas tenue de la respecter.
Tu conserveras ton compte sans obligation de mettre ton salaire.

Et tu dis que pour l'instant, tu ne connais pas encore trop cette banque, que c'est une relation de confiance, et plus la confiance viendra et plus tu prendras de produits financiers. Pour l'heure, tu ne veux que le compte nu.

Enfin, moi c'est ce que j'ai fait fin 2010 au CDN pour mon rachat de crédit  :o
Je paie 0, mes revenus sont domiciliés chez Bourso (sauf les revenus fonciers au CDN), et je fais un virement tous les mois au CDN pour le complément pour payer ma traite.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 23-03-2011 à 22:35:21

---------------
n°25941164
chin jo
Posté le 23-03-2011 à 22:37:26  profilanswer

L'e-carte bleue c'est à mon avis une contrainte.
Marche pas partout, remboursement difficile si retour, code transaction pour les nuit d'hotel/réservation :/
Une carte que l'on utilise normalement, et une bonne garantie me semble bien plus judicieux... mais c'est pas la tendance.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25941168
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 23-03-2011 à 22:37:30  profilanswer

Chez boursorama, combien coute la visa premier si on ne saitsfait pas les conditions pour l'avoir gratuite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ex-Floodeur le 23-03-2011 à 22:37:39

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  5328  5329  5330  5331  5332  5333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)