Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5112  5113  5114  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72824170
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-05-2025 à 01:12:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

abson10 a écrit :

Pour info, depuis ce mois-ci, le top up Sumeria (Lydia) via Apple Pay Boursorama Ultim passe désormais en débit immédiat. C’est maintenant tagué comme un virement « transfert de fonds via CB ».
C’était pas le cas le mois dernier, mais bon, ça devait arriver :o

Oui, c'est dans l'ordre des choses, ça finit par rentrer dans le rang et catégoriser les transactions conformément à la réalité...

bulldozer_fusion a écrit :

Android ou iPhone? Tu as

Comme Yoda de problèmes avec la grammaire tu souffres?  [:captain flam]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2025 à 01:12:29  profilanswer

n°72824217
valaj
Posté le 03-05-2025 à 02:59:57  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Android ou iPhone? Tu as

Android

n°72824223
Elbarto
Posté le 03-05-2025 à 03:16:35  profilanswer

Pour ceux qui ont un compte chez Fortuneo :

- avez-vous des bugs en ce moment sur le solde espèces de votre compte PEA ?

J'avais fait un virement (de type "classique", non instantané) de mon compte bancaire fortuneo vers mon PEA fortuneo mercredi dernier; la somme était apparue immédiatement sur mon compte espèces PEA fortuneo (et débité de mon compte bancaire Fortuneo).

Puis aujourd'hui je constate que mon solde espèces PEA est négatif, comme si le virement fait mercredi avait disparu  :pt1cable:.
C'est la deuxième fois que j'ai ce souci avec Fortuneo, quand on fait un virement vers le compte PEA alors il arrive que la somme disparaisse 2 jours plus tard de la partie "espèces" du PEA, le solde devient alors négatif.

Edit : ce samedi matin le problème s'est corrigé tout seul, l'argent du virement est réapparu, après avoir disparu pendant la soirée de vendredi  :pt1cable:.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 03-05-2025 à 06:19:13
n°72824312
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-05-2025 à 07:40:28  profilanswer

B737-9 a écrit :

Fortu et ses mystères…

Alors que je n'avais rien depuis des mois, quasi doublement du plafond hebdo permanent des dépenses proposé ce matin sur la WE.
J'avais explosé mes dépenses CB en février/mars débitées fin mars, pas grand chose en mars/avril débité fin avril.
Rentrées importantes depuis fin février.

Évidemment suivant les conseils du forum, c'est augmenté.

Ça fait des mois que l'interface du site client depuis un ordinateur me propose des plafonds plus haut et me met un message d'erreur lorsque je tente de les augmenter, alors que l'application mobile ne me propose rien de plus que ma n plafond actuel....

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°72824375
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-05-2025 à 08:18:54  profilanswer

T'inquiète, l'alternant en charge du site web a su qu'il ne serait pas embauché alors il trolle, faut attendre qu'ils en prennent un nouveau en septembre maintenant :o

n°72824845
fiddler
Posté le 03-05-2025 à 11:31:06  profilanswer

Je suis sur le projet d'acheter une maison et ma mère me propose de me donner une certaine somme . Le montant serait celui d'un Livret A au moins.  
Est -ce qu'elle peut me les donner sans aucun problème?  
(nous sommes deux frères)

n°72824891
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-05-2025 à 11:41:47  profilanswer

Go topic juristes. Et Cerfa de don manuel, à minima.

---------------
A new power is rising
n°72824946
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-05-2025 à 12:02:59  profilanswer

Vu que ça lui fait avec Apple paiement cette requalification, peut être que avec Android c'est différent?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72825101
SaintBol
Posté le 03-05-2025 à 12:40:44  profilanswer

Elbarto a écrit :

C'est la deuxième fois que j'ai ce souci avec Fortuneo, quand on fait un virement vers le compte PEA alors il arrive que la somme disparaisse 2 jours plus tard de la partie "espèces" du PEA, le solde devient alors négatif.
Edit : ce samedi matin le problème s'est corrigé tout seul, l'argent du virement est réapparu, après avoir disparu pendant la soirée de vendredi  :pt1cable:.

Imagine l'usine à gaz infernale derrière codée pour pas plus de 3 clients à l'origine  [:afrojojo]  

_-Sky-_ a écrit :

Ça fait des mois que l'interface du site client depuis un ordinateur me propose des plafonds plus haut et me met un message d'erreur lorsque je tente de les augmenter, alors que l'application mobile ne me propose rien de plus que ma n plafond actuel....

Tente un autre navigateur sans bloque-pub ?

fegre a écrit :

T'inquiète, l'alternant en charge du site web a su qu'il ne serait pas embauché alors il trolle, faut attendre qu'ils en prennent un nouveau en septembre maintenant :o

Boh non il y a le stagiaire qui arrive dans deux mois max.

n°72825143
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-05-2025 à 12:53:09  profilanswer

Coûte trop cher le stagiaire, faut le payer au SMIC et t'as pas d'aide...

mood
Publicité
Posté le 03-05-2025 à 12:53:09  profilanswer

n°72825418
Elbarto
Posté le 03-05-2025 à 14:07:56  profilanswer

Ils ont peut-être externalisé la gestion informatique à des prestataires low-cost, ou un mix équipe interne/externe avec mauvaise communication des informations aux externes,

avec le nouveau prestataire qui s'est planté tellement l'architecture Fortuneo est illisible, en lançant peut-être le mauvais batch de mise à jour des virements, et en plus il y a eu un jour férié :o

dans les milieux bancaires c'est souvent le cobol qui est utilisé pour la gestion des mouvements bancaires, avec des batchs quotidiens qui tournent la nuit, il y a une pénurie de main d'oeuvre pour le cobol, avec les départs en retraite, ça n'intéresse pas les jeunes, ils recrutent alors des gens peu qualifiés, ou formés à la va-vite.

En tout cas c'est choquant ces virements qui disparaissent comme ça, avec la banque ensuite qui ne s'excuse pas.

Message édité par Elbarto le 03-05-2025 à 14:10:19
n°72826097
tails38
Posté le 03-05-2025 à 17:18:04  profilanswer

Merci free.
Après le mail frauduleux avec son Iban Boursorama indiquant le prélèvement d’Amazon Prime pour 650€.
SMS aujourd’hui alertant d’un virement sortant boursorama de 700€ en indiquant d’appeler le centre de sécurité boursorama avec un numéro frauduleux….

n°72826282
Elbarto
Posté le 03-05-2025 à 17:51:52  profilanswer

J'ai eu un collègue un peu naïf qui a failli se faire avoir avec ce type de mail et SMS frauduleux, avec l'IA ces mails/SMS sont de mieux en mieux rédigés, pas ou peu de fautes, le nom et les références (numéro de client, IBAN) de la personne apparaissent (récupérés grâce aux fuites de données vendues sur le "dark web" ), ce qui fait que la victime baisse sa vigilance.

Il y a des formations sur la sécurité informatique, les moyens de reconnaître les fraudes, le phising, qui sont proposées aux salariés, mais ce n'est pas toujours suivi, ou alors c'est négligé par les entreprises, qui minorent le problème.

Message édité par Elbarto le 03-05-2025 à 17:53:27
n°72826442
tails38
Posté le 03-05-2025 à 18:09:54  profilanswer

J’ai oublier de préciser que c’était pour ma mère.
Je lui ai mis une brasse vu la grossièreté de la tentative
https://img3.super-h.fr/images/2025/05/03/snapshot_16807cbbf0b661279ec30.jpg
Entre le numéro portable qui émet.
Le terme Bourso  
Etc ….

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 03-05-2025 à 18:10:13
n°72826524
Piksou
Posté le 03-05-2025 à 18:22:51  profilanswer

tails38 a écrit :

J’ai oublier de préciser que c’était pour ma mère.
Je lui ai mis une brasse vu la grossièreté de la tentative
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 79ec30.jpg
Entre le numéro portable qui émet.
Le terme Bourso
Etc ….

En même temps le nom officiel est passé de Boursorama Banque à Bourso Bank du coup c'est pas super mais c'est pas débile non plus.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72827335
tails38
Posté le 03-05-2025 à 21:11:57  profilanswer

Ah ben je viens d’avoir le même message mais d’un numéro différent !

n°72827510
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-05-2025 à 21:37:09  profilanswer

Non mais y'a surtout pas 300 formations à faire, 2 règles permettent d'éviter globalement 99.99% des fraudes :

- on ne clique jamais sur le lien/numéro dans le mail/SMS, et si on l'a fait on ne rentre aucune donnée, on ne tape aucune commande indiquée par le site, on ferme tout et on ouvre la page/appli de sa banque dans son navigo comme on a l'habitude de faire, idéalement sur un autre appareil pour éviter au passage les infostealers.

- on ne fait aucune opération sur un appel ou SMS entrant de sa banque. On prend les infos, on raccroche et on rappelle sur un numéro connu (ou on se fait rappeler si on est dans une banque qui n'a même pas de numéro d'urgence fraude :o )

Des "fraudes" CB j'en traite tous les jours, en ce moment les remises-reducs.net là j'en ai 2 ou 3 par jour, sur les derniers que j'ai eus y'a pas une exception à ce que j'ai dit plus haut, pas une seule.
Idem pour les virements. Tous les dossiers que j'ai vu passer auraient pu être évités par un "je raccroche et je rappelle"

Et on installe une appli de détection de spams de merde comme Hiya, on bloque tous les randoms indicatifs de démarchage, et on ne répond pas si l'appli indique un doute. J'ai jamais eu de faux positif là dessus, les seuls qui passent à travers c'est les spambots de WhatsApp/Tiktok/Indeed là

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 03-05-2025 à 21:39:42
n°72827663
Piksou
Posté le 03-05-2025 à 22:03:48  profilanswer

fegre a écrit :

Non mais y'a surtout pas 300 formations à faire, 2 règles permettent d'éviter globalement 99.99% des fraudes :

- on ne clique jamais sur le lien/numéro dans le mail/SMS, et si on l'a fait on ne rentre aucune donnée, on ne tape aucune commande indiquée par le site, on ferme tout et on ouvre la page/appli de sa banque dans son navigo comme on a l'habitude de faire, idéalement sur un autre appareil pour éviter au passage les infostealers.

- on ne fait aucune opération sur un appel ou SMS entrant de sa banque. On prend les infos, on raccroche et on rappelle sur un numéro connu (ou on se fait rappeler si on est dans une banque qui n'a même pas de numéro d'urgence fraude :o )

Des "fraudes" CB j'en traite tous les jours, en ce moment les remises-reducs.net là j'en ai 2 ou 3 par jour, sur les derniers que j'ai eus y'a pas une exception à ce que j'ai dit plus haut, pas une seule.
Idem pour les virements. Tous les dossiers que j'ai vu passer auraient pu être évités par un "je raccroche et je rappelle"

Et on installe une appli de détection de spams de merde comme Hiya, on bloque tous les randoms indicatifs de démarchage, et on ne répond pas si l'appli indique un doute. J'ai jamais eu de faux positif là dessus, les seuls qui passent à travers c'est les spambots de WhatsApp/Tiktok/Indeed là

Je pense qu'on est tous OK avec ça mais nos parents...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72827693
tails38
Posté le 03-05-2025 à 22:10:35  profilanswer

Piksou a écrit :

Oui …  
Et quand elle ose supputer que Bourso deconne car j’ai reçu le même sms ça me fait sortir de mes gonds …
Hyia marche bien avec les numéros français ? Car orange spam ne fais que de l’avertissement pas de blocage :(

n°72827725
yggy
Beamish for ever
Posté le 03-05-2025 à 22:18:08  profilanswer

Hello, je viens aux news concernant la possibilité d'agréger des CB : toujours uniquement avec Curve en gratuit ?
Est ce que vous savez à quoi sert Curve Cash lorsqu'on est en abonnement gratuit ?
 :jap:

n°72827822
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 03-05-2025 à 22:34:50  profilanswer

Ashman a écrit :

(...)

Bref, j'ai Bourso en compte principal et Fortuneo en secondaire, le meilleur des 2 mondes :)

J'ai ce combo également mais est-ce que y'a moyen d'augmenter son plafond CB chez Fortuneo sans avoir ses revenus domiciliés?

J'ai pris Fortuneo pour avoir une carte de crédit embossée principalement pour l'étranger (c'est plus simple pour les locations ou autre). Ma carte Bourso étant une carte de débit.

Là je pars au Maroc, je vais louer une voiture, la carte de crédit est exigée, et Europcar prend 1800€ de caution (pour une Clio...) donc ça bouffe la quasi-totalité de mon plafond Fortuneo.

Sinon faudrait que je demande une carte de crédit chez Bourso [:transparency]

Et question annexe : l'embossage n'est plus un problème pour les locations de voiture ou autre? Parce qu'il me semble que les nouvelles CB Fortuneo ne sont plus embossées.

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 03-05-2025 à 22:35:38

---------------
Steam ID
n°72827839
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-05-2025 à 22:36:43  profilanswer

yggy a écrit :

Hello, je viens aux news concernant la possibilité d'agréger des CB : toujours uniquement avec Curve en gratuit ?
Est ce que vous savez à quoi sert Curve Cash lorsqu'on est en abonnement gratuit ?
:jap:

Oui
Curved cash , c'est du cashback mais ça ne marche pas avec un compte gratuit

Message édité par bulldozer_fusion le 03-05-2025 à 22:37:22

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72828046
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-05-2025 à 23:14:48  profilanswer

Piksou a écrit :

L'intérêt c'est pas de leur faire comprendre pourquoi, c'est juste de dire "si tu veux pas te retrouver à la rue ou dans 5 ans de procédures voilà point barre"
Je sais bien que leur faire comprendre c'est un autre concept mais j'ai aucun soucis à le dire à mes clients et ils le comprennent... Enfin ceux qui veulent bien comprennent bien, les autres ont souvent juste pour passion d'être cons

tails38 a écrit :

Oui …  
Et quand elle ose supputer que Bourso deconne car j’ai reçu le même sms ça me fait sortir de mes gonds …
Hyia marche bien avec les numéros français ? Car orange spam ne fais que de l’avertissement pas de blocage :(

Yep, en gratuit c'est de l'avertissement aussi pour les numéros "flagués", genre les portables et les fixes utilisés par les livreurs par exemple, par contre t'as bien ta liste de blocage qui elle bloque, j'ai tous les indicatifs de spam dedans, aucun ne passe.

n°72828200
tails38
Posté le 03-05-2025 à 23:46:41  profilanswer

Ça peux être pas mal ça car avec celle d’orange (hors option payante) tu ne peux pas mettre les 4 premiers digits des plateforme de call center …
Dommage que ça ne bloque pas nativement mais je comprends le fait de devoir payer pour cela :o

n°72828228
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 04-05-2025 à 00:04:01  profilanswer

j'utilise hyia depuis des années (la protection d'appel de samsung passe par eux)
c'est super efficace

n°72828284
Elbarto
Posté le 04-05-2025 à 00:45:37  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et question annexe : l'embossage n'est plus un problème pour les locations de voiture ou autre? Parce qu'il me semble que les nouvelles CB Fortuneo ne sont plus embossées.

Le sabot pour prise d'empreinte a disparu depuis les années 80, tous les commerçants sont censés avoir un terminal moderne (TPE) pouvant lire la carte à puce, les plus récents tournent sous Android.
https://www.vente-terminal-de-paiem [...] e-android/

Les nouvelles cartes bancaires (quelle que soit la banque, de type physique, en ligne) n'ont en effet plus de numéros en relief, la carte est complètement plate des 2 cotés, et le numéro est inscrit sans relief au dos de la carte, elles sont aussi souvent maintenant en plastique recyclée, ce qui donne un aspect un peu cheap parfois au touché.

Et chez Visa il n'y a plus le petit encadré pour apposer sa signature sur la carte (mais je l'ai encore sur la gold de Mastercard).

Il est possible que dans les années à venir la piste magnétique disparaisse à son tour.

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 04-05-2025 à 00:55:29
n°72828289
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-05-2025 à 00:52:01  profilanswer

Oui enfin ça n'empêchait pas les loueurs de casser les couilles bien après les années 80 hein...
Et si Visa/MC n'avait pas décidé de ces nouveaux visuels ça serait probablement encore le cas...

n°72828298
B737-9
Posté le 04-05-2025 à 01:02:56  profilanswer

tails38 a écrit :

Ça peux être pas mal ça car avec celle d’orange (hors option payante) tu ne peux pas mettre les 4 premiers digits des plateforme de call center …
Dommage que ça ne bloque pas nativement mais je comprends le fait de devoir payer pour cela :o

Sous iOS je présume ? Car sous Android tu peux entrer une plage courant sur les 4 derniers chiffres ainsi que des pays.
C'est une interdiction Apple.
Il me semble qu'Orange a contourné cela en mettant à jour la liste locale sur les iPhone car un jour j'ai eu un message puis le téléchargement de plusieurs Mo de numéros de téléphones.

Le mieux étant quand même Free mobile qui permet de bloquer soit même en natif les plages de numéros qu'on veut en les entrant sur la console de l'espace client.

Message édité par B737-9 le 04-05-2025 à 01:13:14
n°72828302
Elbarto
Posté le 04-05-2025 à 01:06:17  profilanswer

fegre a écrit :

Oui enfin ça n'empêchait pas les loueurs de casser les couilles bien après les années 80 hein...  
Et si Visa/MC n'avait pas décidé de ces nouveaux visuels ça serait probablement encore le cas...

Pas eu de soucis quand je loue des voitures, le loueur faisait une pré-autorisation pour bloquer la somme, de manière électronique,

le sabot (ou fer à repasser) n'a aucun intérêt si le commerçant est équipé d'un terminal, il a disparu depuis un bail, sauf peut-être dans certains pays étrangers réfractaires à la carte à puce ou en voie de développement.

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 04-05-2025 à 01:06:54
n°72828321
SaintBol
Posté le 04-05-2025 à 01:30:49  profilanswer

fegre a écrit :

Les loueurs de bagnoles cassent les couilles car ce sont des vendeurs de tapis qui cherchent à fourguer leur assurance, un point c'est tout...

Elbarto a écrit :

le sabot (ou fer à repasser) n'a aucun intérêt si le commerçant est équipé d'un terminal, il a disparu depuis un bail, sauf peut-être dans certains pays étrangers réfractaires à la carte à puce ou en voie de développement.

au tiers monde  [:moundir]

n°72828405
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-05-2025 à 06:43:52  profilanswer

SaintBol a écrit :

Tente un autre navigateur sans bloque-pub ?

Je n'ai pas de blocage de publicité actif mais je vais essayer avec un autre navigateur

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°72828457
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2025 à 08:27:54  answer

Elbarto a écrit :

Les nouvelles cartes bancaires (quelle que soit la banque, de type physique, en ligne) n'ont en effet plus de numéros en relief, la carte est complètement plate des 2 cotés, et le numéro est inscrit sans relief au dos de la carte

Non, la Premier chez Bourso est toujours embossée par exemple, et ça m’étonnerait que ce soit la seule exception.

n°72828506
jdjonhy
Posté le 04-05-2025 à 08:53:07  profilanswer

La SG, le crédit agricole, et le CIC ont maintenu aussi des cartes à relief il me semble pour l’instant.

Édit : Axa banque aussi il me semble.

Message édité par jdjonhy le 04-05-2025 à 09:55:06
n°72828784
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-05-2025 à 10:59:08  profilanswer

Elbarto a écrit :

Pas eu de soucis quand je loue des voitures, le loueur faisait une pré-autorisation pour bloquer la somme, de manière électronique,

J'ai pas dit que c'était utile ou tout le temps le cas mais j'ai encore eu des clients récemment qui ont été emmerdés, donc oui c'est inutile et c'est pour de la merde mais en attendant ça existe...

SaintBol a écrit :

Les loueurs de bagnoles cassent les couilles car ce sont des vendeurs de tapis qui cherchent à fourguer leur assurance, un point c'est tout...

Excatement

n°72828907
Piksou
Posté le 04-05-2025 à 11:42:23  profilanswer

fegre a écrit :

L'intérêt c'est pas de leur faire comprendre pourquoi, c'est juste de dire "si tu veux pas te retrouver à la rue ou dans 5 ans de procédures voilà point barre"
Je sais bien que leur faire comprendre c'est un autre concept mais j'ai aucun soucis à le dire à mes clients et ils le comprennent... Enfin ceux qui veulent bien comprennent bien, les autres ont souvent juste pour passion d'être cons

Je sais pas dans quel état sont tes parents mais mon père, même bien briefé, même en ayant vu la semaine d'avant un envoyé spécial sur le sujet des fraudes et en ayant juré qui allait faire super attention, il a filé sa carte bancaire à un site des impôts bidon après avoir reçu un mail d'un domaine qui n'était même pas celui des impôts. Il est pas venu me voir avant il est venu me voir après. C'est déjà ça.

---------------
n°72828939
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-05-2025 à 11:49:52  profilanswer

mes parents 55 balais, jamais une fraude
ma grand-mère, 75 ans, qui fait ses quelques commandes sur internet seule après lui avoir montré, jamais une fraude...
Quand elle a un doute sur un message elle me l'envoie immédiatement en photo, mais jusque là ça n'a toujours été que des messages Windows de merde, jamais eu besoin de m'envoyer un mail ou SMS suspect

n°72829742
ppn7
Posté le 04-05-2025 à 16:09:04  profilanswer

Quelqu'un arrive à payer sur Amazon avec une carte VAZIVA en dotation "vacances" ? J'ai essayé mais ça bloque, en parallèle sur une commande fnac ça l'air d'être passé, eu moins j'attends la préparation de la commande...

n°72829899
norilor
Posté le 04-05-2025 à 16:36:49  profilanswer

Vaziza, je te veux si tu veux de moi

n°72829948
valaj
Posté le 04-05-2025 à 16:48:46  profilanswer

:lol:

n°72830081
ppn7
Posté le 04-05-2025 à 17:16:14  profilanswer

J'aurais plutôt dit ça  
https://youtu.be/rQnMGHiojuA

:D

n°72830530
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 04-05-2025 à 18:40:15  profilanswer

SaintBol a écrit :

Médiateur AMF, demande de compensation financière.

[:zaldarf:2]

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5112  5113  5114  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)