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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72810783
Gauteng
Posté le 30-04-2025 à 07:59:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

B737-9 a écrit :

Tu n'as rien perdu.
1) le Yotel est au 2E terminal L donc si ton vol part du K ou du M alors il faut prévoir du temps supplémentaire pour la navette.
2) La bouffe et les boissons y sont payantes et il ne faut pas s'attendre à grand chose.
Tu as un bon de 10 € par passager mais tu ne vas pas faire grand chose avec.
 
CDG est trusté par les salons compagnies dont Skyteam évidemment.
Ils n'acceptent pas les passagers ne voyageant pas sur leurs compagnies et ne prennent pas les encartés Priority Pass, Lounge Key, Amex Plat et au dessus, WE, Infinite, etc.
En résumé CDG n'est pas du tout un aéroport friendly pour les détenteurs de pass.


 
LoungeKey c'est devenu un truc de clodo. :o  
 
Je déconne, un peu. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais ma banque a switché de LoungeKey à DragonPass. Les conditions sont les mêmes pour moi, accès gratuit et illimité. Les lounges accessibles sont à peu près les mêmes à peu près partout. Mais j'ai vu qu'a CDG il y a plus de lounges dispo.
 
Mais comme je ne compte pas remettre les pieds à CDG à moins d'y être obligé le CR va attendre.

Message cité 2 fois
Message édité par Gauteng le 30-04-2025 à 08:00:21
mood
Publicité
Posté le 30-04-2025 à 07:59:14  profilanswer
 

n°72811476
dissou
Posté le 30-04-2025 à 10:31:00  profilanswer
 

Gauteng a écrit :

 

LoungeKey c'est devenu un truc de clodo. :o

 

Je déconne, un peu. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais ma banque a switché de LoungeKey à DragonPass. Les conditions sont les mêmes pour moi, accès gratuit et illimité. Les lounges accessibles sont à peu près les mêmes à peu près partout. Mais j'ai vu qu'a CDG il y a plus de lounges dispo.

 

Mais comme je ne compte pas remettre les pieds à CDG à moins d'y être obligé le CR va attendre.

 

J'aimerais bien l'éviter mais force est de constater que les vols compatibles Train+Air proposées par certaines compagnies sont ultra pratiques venant de Lille me concernant.

 

Le TGV qui s'arrête au milieu du T2 après 50 min de trajet c'est royal, souvent pour le même prix voire moins cher que sans le train, et les garanties en + en cas de retard SNCF pour être placé sur le vol suivant :o

n°72811751
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-04-2025 à 11:13:24  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


En effet, et leurs mentions légales... ne le sont pas  [:afrojojo]   Aucune société, aucun siège social, aucune existence. Mentions légales autogénérées sans doutes (c'est un simple site Shopify). Peut-être un truc monté par un pousseur de merdes chinoises en side-job...
Mais ce truc semble n'être qu'une machine à faire des factures.


Qu'est ce qui est possible ? Le charge back par la banque est il obligatoire ? Contacter shopify ?

n°72812159
tails38
Posté le 30-04-2025 à 12:16:57  profilanswer
 

bricolo a écrit :

j'ai besoin de quelques conseils
 
il y a quelques temps j'ai passé une commande sur un site, ça a été encaissé évidemment
mais ni livré, ni réponse à mes relances par mail
 
on sait même pas où est localisé le site :/
 
visiblement la bnp refuse de faire le fameux chargeback
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] chargeback
" vous devez :
 
    avoir effectué le paiement du produit à l’origine du litige par carte bancaire
    disposer d’un contrat bancaire prévoyant ce type de garanties.
"
et en effet dans leur contrat ce n'est pas précisé
 
quoi d'autre essayer ?


LRAR demandant le chargeback
Médiateur bancaire ensuite.
 
Dire que Amex viens de me rembourser 2.4k€ car le vendeur fait la sourde d'oreille quand je demande la reprise + remboursement de son appareil qui ne fonctionne pas après 2 mois d'échange avec le SAV :D
 

n°72812290
Slops
Posté le 30-04-2025 à 12:39:39  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai été client fortuneo il y a 2 ou 3 ans, et j'aimerai le redevenir pour gratter une prime (entre autre).

 

Je viens de voir l'offre via Bankin qui permet de gratter au moins 160e, et dans les conditions il n'est nul part indiqué que l'offre est réservée à qqun n'ayant jamais été client Fortuneo contrairement aux offres sur leur site ou veepee like.

 

Certains dans le même cas que moi ont déjà essayé ?


---------------
RIP Diesel <3
n°72812311
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-04-2025 à 12:45:11  profilanswer
 

Slops a écrit :

Hello,

 

J'ai été client fortuneo il y a 2 ou 3 ans, et j'aimerai le redevenir pour gratter une prime (entre autre).

 

Je viens de voir l'offre via Bankin qui permet de gratter au moins 160e, et dans les conditions il n'est nul part indiqué que l'offre est réservée à qqun n'ayant jamais été client Fortuneo contrairement aux offres sur leur site ou veepee like.

 

Certains dans le même cas que moi ont déjà essayé ?


Ko


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72812482
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-04-2025 à 13:20:56  profilanswer
 

tails38 a écrit :


LRAR demandant le chargeback
Médiateur bancaire ensuite.

 

Dire que Amex viens de me rembourser 2.4k€ car le vendeur fait la sourde d'oreille quand je demande la reprise + remboursement de son appareil qui ne fonctionne pas après 2 mois d'échange avec le SAV :D

 



Voilà donc l'explication des commissions astronomiques d'Amex


+1 sur dealabs il souvent bien dit qu'un ancien client de plus de 6 ans s'est fait rattraper par la patrouille...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 30-04-2025 à 13:22:16
n°72812512
Slops
Posté le 30-04-2025 à 13:26:03  profilanswer
 

Dommage :(
Merci pour votre retour


---------------
RIP Diesel <3
n°72812851
tails38
Posté le 30-04-2025 à 14:22:16  profilanswer
 

fegre a écrit :


Voilà donc l'explication des commissions astronomiques d'Amex


Pas forcement car le montant a été retiré chez le vendeur :D

n°72813038
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 30-04-2025 à 14:53:39  profilanswer
 

Lu dans une newsletter:
La banque de détail française est à un "point de rupture" selon le cabinet Kearney via Les Échos. Sa contribution aux résultats du secteur est passée de 41 % en 2015 à 37 % aujourd'hui. Les raisons ? Concurrence des fintechs et néobanques, recul des paiements par carte, montée en puissance du paiement fractionné et des courtiers en ligne. Crédit Mutuel tire son épingle du jeu (+2,9 % de revenus sur la banque de détail), tandis que Crédit Agricole et BPCE reculent (-0,7 % et -1,4 %). BNP Paribas et Société Générale ont lancé de vastes chantiers de transformation pour s'adapter.

Message cité 1 fois
Message édité par silicium le 30-04-2025 à 14:54:06

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2025 à 14:53:39  profilanswer
 

n°72813048
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-04-2025 à 14:54:33  profilanswer
 

Recul du paiement par cartes?


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feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72813181
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 30-04-2025 à 15:16:28  profilanswer
 

Mouais, passer de 41% à 37% en 10 ans et appeler ça un point de rupture : c'est une blague ?


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°72813689
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-04-2025 à 16:33:20  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Pas forcement car le montant a été retiré chez le vendeur :D


Oui enfin la logistique a pas été gratuite non plus...

silicium a écrit :

Crédit Mutuel tire son épingle du jeu (+2,9 % de revenus sur la banque de détail),


Ah bon? Chez moi j'ai +0.6% de PNB et -23.8% de résultat net hein...

Cirdan Sindar a écrit :

Mouais, passer de 41% à 37% en 10 ans et appeler ça un point de rupture : c'est une blague ?


Clairement, grosse grosse rupture là

n°72814051
B737-9
Posté le 30-04-2025 à 17:36:47  profilanswer
 

Gauteng a écrit :

Mais j'ai vu qu'a CDG il y a plus de lounges dispo.

Ah bon ?
Je ne vois qu'un seul DragonPass.
https://en.dragonpass.com.cn/airports/100476
et
https://mastercardtravelpass.dragon [...] ode=A10245
 
Probablement le salon Paris qui doit être l'ancien salon Air France du 2C.
Meilleur que le Yotel avec Priority Pass.
Outre PP, en propre Amex Plat ne propose que le salon de Lufthansa Business du T1 qui est bien, à condition d'être sur un vol du groupe Lufthansa (quelle que soit la classe), en partance des portes 60-68 du T1.
 
Bizarre qu'Amex n'ait pas un lounge en propre à CDG, ne serait ce qu'au T1 ou au T2 hors Skyteam.
Ils savent pourtant en faire des minuscules, celui là est dans une allée en zone réservée au milieu des passagers.
 
Probablement que le m2 à CDG doit être exorbitant  :lol:


Message édité par B737-9 le 30-04-2025 à 17:45:24
n°72814733
erms
Posté le 30-04-2025 à 20:18:06  profilanswer
 

BoursoBank poursuit sa trajectoire de croissance rentable au 1er trimestre 2025 tout en réalisant plusieurs records et de nombreux lancements
 

Citation :

Toujours plus de clients engagés

  • +458 000 nouveaux clients au T1 2025
  • Près de 7,6 M1 de clients à fin mars 2025, soit +21 % en un an
  • +10,1 MD€ d'encours clients sur un an à 86,4 MD€2

Plusieurs records battus au T1 2025

  • +3,2 MD€ de collecte nette d'encours sous gestion
  • +De 3 M d'ordres de Bourse exécutés
  • +De 105 000 ouvertures de comptes titres, PEA, contrats d'assurance vie
  • +De 130 M de visites mensuelles sur la marque numérique

Enrichissement de l'offre avec :

  • Une nouvelle offre Carte METAL
  • Les ETN sur les 5 principaux cryptoactifs
  • Le plan d'épargne programmée
  • L'assurance vie Luxembourgeoise

Déjà plus de 20 récompenses

  • N°1 de la satisfaction client pour la 7ème année consécutive
  • N°1 des app bancaires
  • Le plus haut niveau de Label Numérique Responsable obtenu


La banque de l'élite  :sol:

n°72814819
jdjonhy
Posté le 30-04-2025 à 20:43:36  profilanswer
 

Elle est incroyable cette banque, le seul truc qu’il me manque pour ma part c’est la personnalisation du code de carte bancaire dans l’application comme le faisaient ING, Orange Bank et compagnie, N26 le fait également.  
 
Vu qu’ils sont à la pointe niveau application mobile j’espère qu’ils le mettront en place.

n°72815131
B737-9
Posté le 30-04-2025 à 21:26:11  profilanswer
 

C'est pas faux et poussons même le bouchon un peu plus loin : la perso permanente, sous-entendu pas uniquement à la souscription comme le fait Fortu par exemple.
Amha c'est la eCB qui manque le plus à Bourso.
 
Tiens, défaut supplémentaire sur l'offre Metal démat (et j'imagine sur les autres démat).
Pour enrôler un xPay il faut que l'appli soit installée sur le smartphone et comme on est limité à trois, cela peut coincer rapidement.


Message édité par B737-9 le 30-04-2025 à 21:28:01
n°72815382
djioul06
Posté le 30-04-2025 à 21:54:59  profilanswer
 

Oui, eCB (et retour du réseau CB sur leurs cartes, c'est mon côté Fronçais) et ce serait presque parfait (reste leur gestion du solde le weekend est un peu relou, mais on s'y fait)

n°72816119
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 01-05-2025 à 00:33:30  profilanswer
 

Ce qui me manque chez Bourso c’est les CB virtuelles à volonté et gratuites. J’avais pas fait gaffe pour l’arrivée des Etn c’est cool.  
 

Message cité 2 fois
Message édité par silicium le 01-05-2025 à 00:39:16

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°72816122
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-05-2025 à 00:34:32  profilanswer
 

silicium a écrit :

Ce qui me manque chez Bourso c’est les CB virtuelles à volonté et gratuites.


C'est ce qui fait la force de Fortuneo


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n°72816134
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 01-05-2025 à 00:41:14  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


C'est ce qui fait la force de Fortuneo


La force ? C’est bien exagéré. Juste un avantage. Autant vanter la CB WE. Par contre on va pas parler de l’interface verdâtre  :ange:


Message édité par silicium le 01-05-2025 à 00:41:33

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°72816605
tiboc59
Posté le 01-05-2025 à 10:10:46  profilanswer
 

silicium a écrit :

Ce qui me manque chez Bourso c’est les CB virtuelles à volonté et gratuites. J’avais pas fait gaffe pour l’arrivée des Etn c’est cool.

 



Les CB éphémères Revolut c'est encore mieux


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Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°72816847
bobby8921
Posté le 01-05-2025 à 11:25:26  profilanswer
 

Fortuneo qui a annulé mon transfert de PEA vers BoursoBank...
Demande initiée le 19 janvier et le service client de Fortuneo qui me donnait une réponse différente à chaque prise de contact (aucune demande reçue, demande validée fin février, transfert initié, backlog trop important chez eux et mi avril ils ne traitaient que les demandes reçues début février,...)
Aujourd'hui, ils m'annoncent qu'ils n'ont aucune demande de transfert me concernant...

n°72816920
Ashman
Posté le 01-05-2025 à 11:44:15  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


C'est ce qui fait la force de Fortuneo


La force de Fortuneo, c'est plus la partie bourse/épargne un peu plus homogène :

 

- PER Fortuneo > PER Bourso : à vrai dire, le PER Fortuneo est ce qui se fait de mieux avec Linxea Spirit et Lucya Cardif
- CTO Fortuneo > CTO Bourso
- PEA Fortuneo = PEA Bourso : Bourso était plus intéressant ces derniers mois mais les règles d'achat/vente de WPEA (ETF répliquant le MSCI World) changent dans quelques jours chez Bourso (en défaveur du client) et DCAM, son équivalent "cheap" lancé récemment par Amundi, est dispo chez Fortuneo
- AV Fortuneo < AV Bourso : rachats en 48-72h chez Bourso, bonus de 100€ sur versements qui reviennent régulièrement, fonds euro exclusif avec de bonnes perfs depuis de nombreuses années

 

Sur la gestion courante, hormis la fonction e-cb, Bourso est bien au-dessus avec beaucoup plus de process automatisés et accessibles sans appel au service client. Et le jour où tu dois faire un emprunt, le process bourso est juste une dinguerie (j'ai quand même eu une offre de prêt en 5h30 après dépôt des pièces sur l'interface :pt1cable: Ceci dit, d'habitude, faut au moins 2-3 jours :o ) et met à l'amende toutes les autres banques de France si t'es déjà client.  

 

Bref, j'ai Bourso en compte principal et Fortuneo en secondaire, le meilleur des 2 mondes :)

Message cité 4 fois
Message édité par Ashman le 01-05-2025 à 11:45:06
n°72817162
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-05-2025 à 12:49:11  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


Les CB éphémères Revolut c'est encore mieux


Faut payer en plus pour avoir accès à ça


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n°72817166
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-05-2025 à 12:50:05  profilanswer
 

Ashman a écrit :


La force de Fortuneo, c'est plus la partie bourse/épargne un peu plus homogène :

 

- PER Fortuneo > PER Bourso : à vrai dire, le PER Fortuneo est ce qui se fait de mieux avec Linxea Spirit et Lucya Cardif
- CTO Fortuneo > CTO Bourso
- PEA Fortuneo = PEA Bourso : Bourso était plus intéressant ces derniers mois mais les règles d'achat/vente de WPEA (ETF répliquant le MSCI World) changent dans quelques jours chez Bourso (en défaveur du client) et DCAM, son équivalent "cheap" lancé récemment par Amundi, est dispo chez Fortuneo
- AV Fortuneo < AV Bourso : rachats en 48-72h chez Bourso, bonus de 100€ sur versements qui reviennent régulièrement, fonds euro exclusif avec de bonnes perfs depuis de nombreuses années

 

Sur la gestion courante, hormis la fonction e-cb, Bourso est bien au-dessus avec beaucoup plus de process automatisés et accessibles sans appel au service client. Et le jour où tu dois faire un emprunt, le process bourso est juste une dinguerie (j'ai quand même eu une offre de prêt en 5h30 après dépôt des pièces sur l'interface :pt1cable: Ceci dit, d'habitude, faut au moins 2-3 jours :o ) et met à l'amende toutes les autres banques de France si t'es déjà client.

 

Bref, j'ai Bourso en compte principal et Fortuneo en secondaire, le meilleur des 2 mondes :)


 [:fredmoul:1]


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n°72817322
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-05-2025 à 13:42:45  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Faut payer en plus pour avoir accès à ça


J'y ai accès alors que je n'ai jamais pris aucune option chez eux, j'ai même pas de carte justement

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 01-05-2025 à 13:42:57
n°72817328
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-05-2025 à 13:43:57  profilanswer
 

fegre a écrit :


J'y ai accès alors que je n'ai jamais pris aucune option chez eux, j'ai même pas de carte justement


Ça aurait changé? Avant il fallait un abonnement pour l'avoir


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n°72817341
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-05-2025 à 13:47:01  profilanswer
 

Probable, en dehors du fait que je ne peux pas en avoir deux concomitamment je ne vois aucune limitation à l'utiliser (je n'ai jamais essayé mais je peux afficher les infos donc logiquement...)

n°72817356
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-05-2025 à 13:49:43  profilanswer
 

fegre a écrit :

Probable, en dehors du fait que je ne peux pas en avoir deux concomitamment je ne vois aucune limitation à l'utiliser (je n'ai jamais essayé mais je peux afficher les infos donc logiquement...)


Effectivement ça a changé, je n'ai pas testé de nouveau depuis plusieurs mois, avant sûr ça demandait d'être sur un service payant pour en profiter
C'est cool qu'ils aient ouvert le service à tout le monde


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n°72818134
B737-9
Posté le 01-05-2025 à 18:05:16  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Les CB éphémères Revolut c'est encore mieux


Citation :

Vous pouvez également avoir 1 carte éphémère liée à votre compte. Comme ses informations se renouvellent après chaque achat, une seule suffit.
Vous pouvez effectuer jusqu'à 5 paiements toutes les 24 heures.

Perso il y a des moments où je fais plus de cinq paiements physiques par 24 heures.

n°72819628
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-05-2025 à 02:36:06  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Bref, j'ai Bourso en compte principal et Fortuneo en secondaire, le meilleur des 2 mondes :)


Pareil  [:cerveau charlest]  
 

bobby8921 a écrit :

Fortuneo qui a annulé mon transfert de PEA vers BoursoBank...
Demande initiée le 19 janvier et le service client de Fortuneo qui me donnait une réponse différente à chaque prise de contact (aucune demande reçue, demande validée fin février, transfert initié, backlog trop important chez eux et mi avril ils ne traitaient que les demandes reçues début février,...)
Aujourd'hui, ils m'annoncent qu'ils n'ont aucune demande de transfert me concernant...


Médiateur AMF, demande de compensation financière.

n°72820062
bobby8921
Posté le 02-05-2025 à 09:21:21  profilanswer
 

Le problème pour le médiateur c'est qu'il demande une copie de la réclamation effectuée. Et comme c'était des échanges avec le service client Fortuneo, je n'ai pas les messages que j'ai envoyé. Seulement les réponses de Fortuneo


Message édité par bobby8921 le 02-05-2025 à 09:24:10
n°72820112
tiboc59
Posté le 02-05-2025 à 09:32:38  profilanswer
 

Ashman a écrit :


La force de Fortuneo, c'est plus la partie bourse/épargne un peu plus homogène :

 

- PER Fortuneo > PER Bourso : à vrai dire, le PER Fortuneo est ce qui se fait de mieux avec Linxea Spirit et Lucya Cardif
- CTO Fortuneo > CTO Bourso
- PEA Fortuneo = PEA Bourso : Bourso était plus intéressant ces derniers mois mais les règles d'achat/vente de WPEA (ETF répliquant le MSCI World) changent dans quelques jours chez Bourso (en défaveur du client) et DCAM, son équivalent "cheap" lancé récemment par Amundi, est dispo chez Fortuneo
- AV Fortuneo < AV Bourso : rachats en 48-72h chez Bourso, bonus de 100€ sur versements qui reviennent régulièrement, fonds euro exclusif avec de bonnes perfs depuis de nombreuses années

 

Sur la gestion courante, hormis la fonction e-cb, Bourso est bien au-dessus avec beaucoup plus de process automatisés et accessibles sans appel au service client. Et le jour où tu dois faire un emprunt, le process bourso est juste une dinguerie (j'ai quand même eu une offre de prêt en 5h30 après dépôt des pièces sur l'interface :pt1cable: Ceci dit, d'habitude, faut au moins 2-3 jours :o ) et met à l'amende toutes les autres banques de France si t'es déjà client.

 

Bref, j'ai Bourso en compte principal et Fortuneo en secondaire, le meilleur des 2 mondes :)


Joli résumé  [:implosion du tibia]

 

Pour un enfant, tu conseilles de prendre un CTO et de lui léguer ? Quel est l'ordre min sur CTO Fortu ?


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Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°72820187
B737-9
Posté le 02-05-2025 à 09:49:25  profilanswer
 

Fortu et ses mystères…
 
Alors que je n'avais rien depuis des mois, quasi doublement du plafond hebdo permanent des dépenses proposé ce matin sur la WE.
J'avais explosé mes dépenses CB en février/mars débitées fin mars, pas grand chose en mars/avril débité fin avril.
Rentrées importantes depuis fin février.
 
Évidemment suivant les conseils du forum, c'est augmenté.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 02-05-2025 à 09:52:56
n°72821823
patrickfar
Posté le 02-05-2025 à 15:52:57  profilanswer
 

Fortu et ses mystères de e-cb qui ne fonctionnent pas tout le temps.
 
Aujourd'hui c'était sur Meyclub, plusieurs essais avec différentes cartes virtuelles.
 
Aucun soucis avec une carte éphémère Revolut

n°72823726
abson10
Posté le 02-05-2025 à 22:32:37  profilanswer
 

Pour info, depuis ce mois-ci, le top up Sumeria (Lydia) via Apple Pay Boursorama Ultim passe désormais en débit immédiat. C’est maintenant tagué comme un virement « transfert de fonds via CB ».
 
C’était pas le cas le mois dernier, mais bon, ça devait arriver :o

n°72824041
valaj
Posté le 02-05-2025 à 23:33:44  profilanswer
 

abson10 a écrit :

Pour info, depuis ce mois-ci, le top up Sumeria (Lydia) via Apple Pay Boursorama Ultim passe désormais en débit immédiat. C’est maintenant tagué comme un virement « transfert de fonds via CB ».

 

C’était pas le cas le mois dernier, mais bon, ça devait arriver :o


Perso ça m'a fait ça avec le rechargement CB Revolut quand j'ai activé Bourso prime. Après quand j'ai résilié c'est revenu comme avant (compté dans le débit différé). Aurais tu activé une offre qui génère du cashback chez Boursorama ?

n°72824126
abson10
Posté le 03-05-2025 à 00:30:32  profilanswer
 

valaj a écrit :


Perso ça m'a fait ça avec le rechargement CB Revolut quand j'ai activé Bourso prime. Après quand j'ai résilié c'est revenu comme avant (compté dans le débit différé). Aurais tu activé une offre qui génère du cashback chez Boursorama ?


Non justement strictement aucun changement, toujours avec ma Bourso Ultim de base à débit différé (via Apple Pay).
 
Je viens d'essayer Revolut via Apple Pay, pareil, et ça tape dans le plafond des retraits, tant pis. :fou:

n°72824132
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-05-2025 à 00:34:39  profilanswer
 

valaj a écrit :


Perso ça m'a fait ça avec le rechargement CB Revolut quand j'ai activé Bourso prime. Après quand j'ai résilié c'est revenu comme avant (compté dans le débit différé). Aurais tu activé une offre qui génère du cashback chez Boursorama ?


Android ou iPhone? Tu as


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n°72824170
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-05-2025 à 01:12:29  profilanswer
 

abson10 a écrit :

Pour info, depuis ce mois-ci, le top up Sumeria (Lydia) via Apple Pay Boursorama Ultim passe désormais en débit immédiat. C’est maintenant tagué comme un virement « transfert de fonds via CB ».
C’était pas le cas le mois dernier, mais bon, ça devait arriver :o


Oui, c'est dans l'ordre des choses, ça finit par rentrer dans le rang et catégoriser les transactions conformément à la réalité...
 

bulldozer_fusion a écrit :

Android ou iPhone? Tu as


Comme Yoda de problèmes avec la grammaire tu souffres?  [:captain flam]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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