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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72701861
xshadow
Posté le 08-04-2025 à 14:26:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dryaan a écrit :

Hello.
 
Il me tarde de récupérer Wero sur Fortuneo après le décomissionnement de Paylib - a priori prévu en H1.
 
Savez-vous pourquoi l'adoption de Wero par les banques en ligne est aussi lente par rapport à celles qui l'ont déjà fait ?
 
J'ai vu cet article des Echos mais n'y suis pas abonné, si quelqu'un l'est et y trouve des infos intéressantes...


 

Spoiler :

Pourquoi les banques en ligne tardent à adopter Wero
 
MARION HEILMANN
 
Le nouveau portefeuille électronique européen de paiement de compte à compte a été mis en place par certains établissements comme Hello bank ou Monabanq, mais d'autres, comme BoursoBank, font de la résistance.
 
Wero gagne peu à peu le coeur des portefeuilles électroniques des Français. Mi-mars, la société EPI (European Payments Initiative) dont sont actionnaires toutes les grandes banques françaises, comptait 39 millions d'utilisateurs de Wero en France, en Allemagne et en Belgique, dont 60 % à 70 % dans l'Hexagone. Toutefois, alors que le lancement de Wero a eu lieu en France en octobre 2024, les clients des banques en ligne sont encore nombreux à ne pas y avoir accès.
 
Ce sont en effet les grands établissements bancaires qui ont déployé Wero en premier dans leurs applications, en remplacement de Paylib entre amis, qui a depuis totalement disparu. BNP Paribas, BPCE, Crédit Agricole et Société Générale ont ainsi intégré Wero dès le début à leurs applications bancaires, tout comme Crédit Mutuel Alliance fédérale. Ce dernier a cependant décidé de mettre Wero à disposition des clients de sa banque en ligne par la même occasion, faisant de Monabanq la première à disposer du service.
 
La Banque Postale a ensuite mis Wero à disposition de ses clients en décembre mais via l'application indépendante du portefeuille électronique. Et depuis le début de l'année Crédit Mutuel Arkéa, Crédit Mutuel de Bretagne, Crédit Mutuel du Sud-Ouest, LCL et Bred ont suivi le mouvement, ainsi que Hello bank, la banque en ligne de BNP Paribas, qui compte plus d'un million de clients en France.
 
Un certain nombre de clients de banques en ligne restent toutefois en attente, comme ceux de BforBank (Crédit Agricole). Parmi eux, ceux de la plus importante d'entre elles, BoursoBank, la filiale de Société Générale aux 7,2 millions de clients, ne semblent pas près de pouvoir utiliser Wero. « A date, BoursoBank n'a pas prévu de proposer d'autres solutions pour envoyer ou recevoir de l'argent », que son service de virement par SMS disponible depuis octobre 2020 et qui permet d'effectuer des virements instantanés, jusqu'à 100 euros par opération et 500 euros sur 30 jours, a expliqué sa maison mère à Moneyvox.
 
Ce service permet d'effectuer des virements entre utilisateurs de BoursoBank mais aussi à tous les clients d'établissement autorisant les virements instantanés, qui doivent toutefois renseigner leur IBAN à réception du SMS. Un service utilisé 2 millions de fois l'an dernier, indique l'établissement.
 
Si BoursoBank ne semble toujours pas décidé à franchir le pas, d'autres ont simplement pris plus de temps pour opérer les déploiements. Ainsi Fortuneo, la banque en ligne de Crédit Mutuel Arkéa, qui revendiquait 1,4 million de clients fin 2024, devrait intégrer Wero dès cet été. Et Nickel, la filiale de BNP Paribas qui revendique 4 millions de comptes devrait le proposer à ses clients d'ici à la fin de l'année. Par ailleurs, des discussions sont en cours avec d'autres néobanques en vue d'intégrer Wero, indique EPI. La société poursuit par ailleurs son déploiement en Allemagne avec Deutsche Bank en ce moment et ING qui devrait l'intégrer d'ici à l'été.  

mood
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Posté le 08-04-2025 à 14:26:07  profilanswer
 

n°72702095
Twiddy
Posté le 08-04-2025 à 14:57:08  profilanswer
 

fegre a écrit :


99% des refus que j'ai vu c'est de la typo de comptes...  
 
T'essaie pas de faire une mobilité d'un compte joint sur un perso ou l'inverse? une mobilité c'est compte joint vers compte joint ou perso vers perso.
 
Vérifie aussi les noms (plutôt pour Mme souvent), une mobilité d'un compte avec "Mme nomdeM.-nomdeMme " vers juste "Mme nomdeMme" y'a moyen que ça daube...
 
Peut-être qu'ils peuvent refuser sur des adresses différentes aussi pour t'obliger à mettre à jour avant de valider, mais ça je ne suis pas sûr


Mon compte perso vers mon compte perso, même adresse tout ça. Mais bon, ce qui me fait ch*** c'est surtout que personne n'est capable de me dire pourquoi ça ne passe pas et comment arranger les choses.

n°72702447
XaTriX
Posté le 08-04-2025 à 15:52:39  profilanswer
 

Comme on peut pas faire 2 comptes communs sur Revolut, je suis à la recherche d'une solution alternative qui gère EUR, PLN voir DKK avec les trucs classiques.


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n°72702690
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-04-2025 à 16:28:28  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


Mon compte perso vers mon compte perso, même adresse tout ça. Mais bon, ce qui me fait ch*** c'est surtout que personne n'est capable de me dire pourquoi ça ne passe pas et comment arranger les choses.


J'ai jamais suivi de mobilité bancaire de A à Z donc je serai bien incapable de te dire qui est censé ou pas avoir les infos... C'est pas impossible que les conseillers ne l'aient pas à leur main, mais à minima l'une des deux banques doit pouvoir avoir la réponse en creusant, probablement plus BNP puisque c'est eux qui "refusent" mais je pense que Fortuneo l'a aussi.

n°72703851
DDT
Few understand
Posté le 08-04-2025 à 20:17:07  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Comme on peut pas faire 2 comptes communs sur Revolut, je suis à la recherche d'une solution alternative qui gère EUR, PLN voir DKK avec les trucs classiques.


Pourquoi deux comptes communs? Ou tu veux dire un compte perso chacun plus un compte commun?
 
T'as vraiment besoin du multi-devises à deux endroits différents?
 
Wise perso + Revolut joint?


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click clack clunka thunk
n°72704243
XaTriX
Posté le 08-04-2025 à 21:19:53  profilanswer
 

DDT a écrit :


Pourquoi deux comptes communs? Ou tu veux dire un compte perso chacun plus un compte commun?
 
T'as vraiment besoin du multi-devises à deux endroits différents?
 
Wise perso + Revolut joint?


Parce que c'est chiant à un seul compte-joint je trouve. Deux c'est plus simple, tu fous sur le premier tout ce qui paiements fixes/prélèvements/virements auto et sur le second la ve courante et tout ce qui est pas fixe :o
 
Je sais pas si j'ai vraiment besoin du multi devises mais bon tous les jours je jongle entre EUR et PLN (et c'est relou putain passez tous EUR :fou: ) même si sur le compte j'ai fait le move de tout foutre en PLN et même si y'a de l'EUR prélevé je me mange le markup Visa et basta (et peut être du nicage à changer dans tous les sens mais trop relou à gérer)


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n°72704410
XaTriX
Posté le 08-04-2025 à 21:41:06  profilanswer
 

C'est débile le change Revolut où ils te mettent 1% dans la vue minimum, si je top-up dans une autre devise en passant par la Mastercard Revolut j'aurai plus de thunes que si je change chez eux...

 

edit: j'ai testé via la carte direct ou gpay, forcément Revolut veut pas :D

 

edit2: je dis de la merde x_x


Message édité par XaTriX le 08-04-2025 à 22:40:20

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n°72704970
Maiar
Posté le 08-04-2025 à 22:45:37  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Le serveur '' virement instantané '' du crédit mutuel à été temporairement débranché par la femme de ménage afin de pouvoir brancher l'aspirateur.


Ah problème potentiellement ponctuel ? J'essaierai de faire un virement instantané le mois prochain alors :jap:

 

J'étais curieuse de savoir si des banques bloquaient ce type de virement à la réception  :D

n°72705099
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-04-2025 à 23:02:18  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Ah problème potentiellement ponctuel ?


Ou bien ponctuellement potentiel...  [:transparency]

n°72706146
moua
Full wormage
Posté le 09-04-2025 à 09:35:11  profilanswer
 

xshadow a écrit :


 
 
Si BoursoBank ne semble toujours pas décidé à franchir le pas, d'autres ont simplement pris plus de temps pour opérer les déploiements. Ainsi Fortuneo, la banque en ligne de Crédit Mutuel Arkéa, qui revendiquait 1,4 million de clients fin 2024, devrait intégrer Wero dès cet été. Et Nickel, la filiale de BNP Paribas qui revendique 4 millions de comptes devrait le proposer à ses clients d'ici à la fin de l'année. Par ailleurs, des discussions sont en cours avec d'autres néobanques en vue d'intégrer Wero, indique EPI. La société poursuit par ailleurs son déploiement en Allemagne avec Deutsche Bank en ce moment et ING qui devrait l'intégrer d'ici à l'été.  


 
 
- Des gros acteurs qui n’ont rien prévu (et je compte Revolut),
- d’autres qui prennent 1 an pour lancer le service,
- une activation manuelle,
- parfois dans l’app de la banque,  
- parfois dans une app à part, différente pour chaque banque.
- des problèmes d’anonymat (annuaire téléphone>nom).
 
Ça va dépendre des pays, mais les anciennes solutions nationales (ou universelles comme paypal) semblent avoir de beaux jours devant eux.
 
Je leurs souhaite tout de même un meilleur avenir que Moneo (abandonné au profit du sans contact universel chez visa/MC et de l’abandon de commissions fixe sur les petits montant).


Message édité par moua le 09-04-2025 à 09:37:59
mood
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Posté le 09-04-2025 à 09:35:11  profilanswer
 

n°72706616
TubeMap
Posté le 09-04-2025 à 10:46:25  profilanswer
 

Hello [:kerjiel:1]  
 
Petite question  [:la legende:5]  
Mon frangin a des soucis avec sa banque (la BPO). Ca fait 1 an qu'il a des ennuis avec sa CB du compte joint, soit la BPO la supprime sans faire expres, soit ils oublient de déclencher l'envoi de la CB, soit récemment ils ont lié la CB du compte joint sur son compte perso  [:grubnatz:3]  
Ces tocards, malgré les problemes ont pris 50 balles de frais bancaires et veulent lui prendre 6 balles par mois. Mon frere a envoye un email au conseiller vendeur pour lui dire qu'ils ont fait de la merde, en demandant un remboursement mais ils ne veulent rien savoir et refusent toute discussion.  
Il a commencé a bouger son argent de la BPO vers Bourso mais la BPO bloque tous les virements sortant pendant maintenant 15j [:hish:4]  
 

  • Ils sont dans leur droit de pouvoir bloquer les virements?  
  • Y'a un email un peu type pour les menacer et faire bouger un peu?


  [:kerjiel:1]

n°72706654
_Jo_306
Posté le 09-04-2025 à 10:52:47  profilanswer
 

S'il n'a pas de crédit chez eux, à sa place je déplacerais tous mes prélèvements et versements de salaire, et un mois après (après avoir vérifier que tout est en place) je me pointe physiquement et "solde de tout compte" ! [:indiana jones]
Ça ils peuvent pas le refuser.
Arrivé à ce niveau d'incompétence, et en plus face à des gens qui n'en ont visiblement rien à foutre (même pas de geste commercial) il n'y a plus rien d'autres à faire [:piranhas1]


Message édité par _Jo_306 le 09-04-2025 à 10:53:10
n°72706792
eclaireur
Posté le 09-04-2025 à 11:12:36  profilanswer
 

Des abonnés à l'offre METAL de Bourso ?
 
Je paye déjà les 5 balles de Bourso Protect (qui m'a sauvé une fois pour une histoire de clé cassée dans la serrure :o), donc je me dis que pour 5 balles de plus j'aurai une super carte en métal, mais éventuellement aussi tout un tas d'assurances :o

n°72706898
moua
Full wormage
Posté le 09-04-2025 à 11:28:57  profilanswer
 

TubeMap a écrit :

Hello [:kerjiel:1]  
 
Petite question  [:la legende:5]  
Mon frangin a des soucis avec sa banque (la BPO). Ca fait 1 an qu'il a des ennuis avec sa CB du compte joint, soit la BPO la supprime sans faire expres, soit ils oublient de déclencher l'envoi de la CB, soit récemment ils ont lié la CB du compte joint sur son compte perso  [:grubnatz:3]  
Ces tocards, malgré les problemes ont pris 50 balles de frais bancaires et veulent lui prendre 6 balles par mois. Mon frere a envoye un email au conseiller vendeur pour lui dire qu'ils ont fait de la merde, en demandant un remboursement mais ils ne veulent rien savoir et refusent toute discussion.  
Il a commencé a bouger son argent de la BPO vers Bourso mais la BPO bloque tous les virements sortant pendant maintenant 15j [:hish:4]  
 

  • Ils sont dans leur droit de pouvoir bloquer les virements?  
  • Y'a un email un peu type pour les menacer et faire bouger un peu?


  [:kerjiel:1]


 
 
Les fonds viennent d’un chèque ?
Y’a des soucis de sécurité ?
Sinon il peut faire un virement au guichet non ?
Ou s’il a un chéquier, se faire un chèque.

n°72707052
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-04-2025 à 11:57:55  profilanswer
 

TubeMap a écrit :

Hello [:kerjiel:1]

 
  • Ils sont dans leur droit de pouvoir bloquer les virements?
  • Y'a un email un peu type pour les menacer et faire bouger un peu?


[:kerjiel:1]


1. Ils trouveront toujours un moyen de l'être de manière légitime au vu de toutes les merdes actuelles avec les virements
2. Plus il va les menacer plus ils vont en rajouter une couche. Il fait un mail/LRAR au service réclamation/service client s'il a déjà épuisé les recours en agence (conseiller puis directeur). Il reste factuel dans ce qui s'est passé en étant le plus précis possible et il avance qu'au vu du service non conforme et des problèmes répétés il demande le remboursement de ce qu'il a payé pour un service fourni qui n'est pas à la hauteur.
Ça sert à rien de rajouter des menaces, des "je vais voir le médiateur" ou "je connais mes droits", soit ils sont réellement en tort, le service juridique le sait, et ils ne prendront pas le risque du médiateur pour 50 balles, soit ils ne le sont pas (un seul son de cloche, téléphone arabe, toussa toussa :o ) et bluffer avec un service qui connait mieux les textes que lui ne servira à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 09-04-2025 à 11:58:34
n°72707316
TubeMap
Posté le 09-04-2025 à 12:45:11  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  :jap:

n°72707411
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 09-04-2025 à 13:03:31  profilanswer
 

fegre a écrit :


1. Ils trouveront toujours un moyen de l'être de manière légitime au vu de toutes les merdes actuelles avec les virements
2. Plus il va les menacer plus ils vont en rajouter une couche. Il fait un mail/LRAR au service réclamation/service client s'il a déjà épuisé les recours en agence (conseiller puis directeur). Il reste factuel dans ce qui s'est passé en étant le plus précis possible et il avance qu'au vu du service non conforme et des problèmes répétés il demande le remboursement de ce qu'il a payé pour un service fourni qui n'est pas à la hauteur.
Ça sert à rien de rajouter des menaces, des "je vais voir le médiateur" ou "je connais mes droits", soit ils sont réellement en tort, le service juridique le sait, et ils ne prendront pas le risque du médiateur pour 50 balles, soit ils ne le sont pas (un seul son de cloche, téléphone arabe, toussa toussa :o ) et bluffer avec un service qui connait mieux les textes que lui ne servira à rien.


C'est quoi le risque du médiateur ?


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Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°72707826
khuzd_
Posté le 09-04-2025 à 13:59:07  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


 
2 ans ?  :ouch:
À ce niveau là, direct médiateur
Et oublie pas de demander les intérêts...


Yep, après, je suis à un point de ma vie ou l'argent n'est pas un problème ou j'ai perdu des proches mais ca commence à faire beaucoup.


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Site perso et annuaire de mes favoris !
n°72708008
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-04-2025 à 14:21:45  profilanswer
 

khuzd_ a écrit :

Yep, après, je suis à un point de ma vie ou l'argent n'est pas un problème ou j'ai perdu des proches mais ca commence à faire beaucoup.


Médiateur de l'AMF. Ils ont l'habitude, c'est la source nº1 de plaintes.

n°72708236
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-04-2025 à 14:52:23  profilanswer
 

Hippo-fr a écrit :


C'est quoi le risque du médiateur ?


Sanctions, publicité négative, etc

n°72708520
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-04-2025 à 15:31:58  profilanswer
 

TubeMap a écrit :

Hello [:kerjiel:1]  
 
Petite question  [:la legende:5]  
Mon frangin a des soucis avec sa banque (la BPO). Ca fait 1 an qu'il a des ennuis avec sa CB du compte joint, soit la BPO la supprime sans faire expres, soit ils oublient de déclencher l'envoi de la CB, soit récemment ils ont lié la CB du compte joint sur son compte perso  [:grubnatz:3]  
Ces tocards, malgré les problemes ont pris 50 balles de frais bancaires et veulent lui prendre 6 balles par mois. Mon frere a envoye un email au conseiller vendeur pour lui dire qu'ils ont fait de la merde, en demandant un remboursement mais ils ne veulent rien savoir et refusent toute discussion.  
Il a commencé a bouger son argent de la BPO vers Bourso mais la BPO bloque tous les virements sortant pendant maintenant 15j [:hish:4]  
 

  • Ils sont dans leur droit de pouvoir bloquer les virements?  
  • Y'a un email un peu type pour les menacer et faire bouger un peu?


  [:kerjiel:1]


si le RIB du compte de ton frere chez bourso apparait non suspect, la banque peut uniquement suspendre l'exécution d'un virement au débit si cette opération fait l'objet d'une déclaration de soupçon avec droit d'opposition, dans ce cas la conformité de la banque laisse environ 7 jours à Traquefaim pour analyser le dossier et le cas échéant solliciter un magistrat pour intercepter les fonds.
 
https://www.actu-juridique.fr/fisca [...] naissance.
 
"Le droit d’opposition constitue une prérogative spécifique de Tracfin qui lui permet d’agir directement sur certains flux financiers. Elle dispose de ce droit depuis 1990. Cette prérogative essentielle lui permet de reporter la réalisation d’une opération financière portée à sa connaissance. Ce droit qui a été porté à une durée de dix jours en 2017 peut être prorogé par le président du tribunal de Paris sur requête de Trafin ou du procureur de la République. Ce droit est exercé en étroite collaboration avec les autorités judiciaires, afin de sécuriser les saisies pénales à venir sur des fonds suspectés d’être le produit d’une infraction."
 
 


---------------
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n°72708625
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-04-2025 à 15:44:50  profilanswer
 

Dryaan a écrit :

Savez-vous pourquoi l'adoption de Wero par les banques en ligne est aussi lente par rapport à celles qui l'ont déjà fait ?


En parlant de Wero...
On a eu la blague «ouin ouin, payer par Visa / Mastercard au lieu de CB c'est le mal !»  [:spiderban]
On a désormais le nouveau «ouin ouin, payer par Wero au lieu de CB c'est le mal !»  [:spiderban]    [:afrojojo]  
 
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ro-2159032

Citation :

Alors que la nouvelle solution de paiement européenne Wero a bien démarré en France depuis septembre, le président du GIE Cartes Bancaires, Jean-Paul Mazoyer, s'inquiète de la concurrence que Wero pourrait faire à CB.


Ciel, omg, de la concurrence !!  [:striker eureka:4]  [:kzimir]  [:nain_rouge:1]  
 
... ça ose tout, c'est même à ça, etc  :D


Message édité par SaintBol le 09-04-2025 à 15:46:45
n°72709455
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 09-04-2025 à 18:00:18  profilanswer
 

J'ai le gros de mon argent sur mon compte courrant au CM. J'aimerais transférer petit à petit des sommes + ou - importantes vers mon compte Fortu pour ensuite les mettre dans le compte espèce de mon PEA.

 

Ça passe tout seul ou ça peut bloquer à un moment ? Imaginons un premier transfert de 4K

 

Message cité 1 fois
Message édité par -Poison- le 09-04-2025 à 18:02:17

---------------
2 + 2 = 5
n°72709505
dissou
Posté le 09-04-2025 à 18:11:00  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

J'ai le gros de mon argent sur mon compte courrant au CM. J'aimerais transférer petit à petit des sommes + ou - importantes vers mon compte Fortu pour ensuite les mettre dans le compte espèce de mon PEA.
 
Ça passe tout seul ou ça peut bloquer à un moment ? Imaginons un premier transfert de 4K
 


 
Pourquoi pas tout d'un coup ?
Ou à la limite le maximum possible en ligne?

n°72709513
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-04-2025 à 18:13:19  profilanswer
 

En ligne et sans intervention tu seras plafonné à 15k, 10 par défaut mais tu peux augmenter à 15.
Le premier virement va probablement déclencher une validation agence, surtout si gros montant, ensuite pas de soucis.
Après ça dépend de combien on parle..

n°72709707
B737-9
Posté le 09-04-2025 à 18:57:10  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Des abonnés à l'offre METAL de Bourso ?
Je paye déjà les 5 balles de Bourso Protect (qui m'a sauvé une fois pour une histoire de clé cassée dans la serrure :o), donc je me dis que pour 5 balles de plus j'aurai une super carte en métal, mais éventuellement aussi tout un tas d'assurances

Je viens de la prendre, en démat donc à 5,90 € / mois soit 0,91 € de plus que Bourso Protect Plus que je n'avais pas avant.
Je verrai bien le jour ou je péterai un écran iPhone (jusqu'à 400 € en cas de vol ou casse accidentelle / 2 sinistres par an), le remplacement d'un écran coutant jusqu'à 489 € (ok, cela ne m'est jamais arrivé avec Apple mais deux fois en 30 ans d'Android et autres).
 
C'est aussi pour le médical plus élevé que sur WE ou Infinite que je l'ai prise, même si certains ici chouineront toujours au sujet des assurances.  :lol:  
 
Voyageant pas mal en et hors Europe j'ai des paiements en devises assez fréquents.
 
Ah et sinon l'extourne a été passée dès le lendemain.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 09-04-2025 à 19:01:22
n°72710350
eclaireur
Posté le 09-04-2025 à 20:20:34  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Je viens de la prendre, en démat donc à 5,90 € / mois soit 0,91 € de plus que Bourso Protect Plus que je n'avais pas avant.
Je verrai bien le jour ou je péterai un écran iPhone (jusqu'à 400 € en cas de vol ou casse accidentelle / 2 sinistres par an), le remplacement d'un écran coutant jusqu'à 489 € (ok, cela ne m'est jamais arrivé avec Apple mais deux fois en 30 ans d'Android et autres).
 
C'est aussi pour le médical plus élevé que sur WE ou Infinite que je l'ai prise, même si certains ici chouineront toujours au sujet des assurances.  :lol:  
 
Voyageant pas mal en et hors Europe j'ai des paiements en devises assez fréquents.
 
Ah et sinon l'extourne a été passée dès le lendemain.


 
Concrètement, elle se présente comment la carte dematérialisée ?
 
C’est uniquement des paiements sur le net et Apple Pay avec ?
Tu as pu garder la Ultim en physique à côté quand c’est nécessaire ?
Mais il y a des plafonds sur les paiements en devise avec la Ultim ? :??:

n°72711719
Laska-
Posté le 09-04-2025 à 22:35:33  profilanswer
 

Quel est le délai standard pour un retrait sur pea chez fortu ?
Je l'ai fait lundi, toujours rien.
Je vais en ouvrir un autre dans la foulée.

n°72712237
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-04-2025 à 00:07:38  profilanswer
 

https://www.zonebourse.com/actualit [...] -49559901/

Citation :

La banque centrale de Lituanie a infligé une amende de 3,5 millions d'euros (3,83 millions de dollars) à Revolut, la start-up britannique la plus précieuse, pour avoir échoué dans la prévention du blanchiment d'argent, a déclaré la banque lundi.
Revolut a signé un accord avec la banque centrale et pris des mesures pour remédier aux lacunes, a indiqué la banque.
 
Revolut a été évaluée à 45 milliards de dollars par le biais d'une vente secondaire d'actions à des investisseurs nouveaux et existants
 
Elle a réalisé un bénéfice avant impôt record de 438 millions de livres (559,5 millions de dollars) en 2023.


n°72712242
_Jo_306
Posté le 10-04-2025 à 00:08:27  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Quel est le délai standard pour un retrait sur pea chez fortu ?
Je l'ai fait lundi, toujours rien.
Je vais en ouvrir un autre dans la foulée.

 

Timing parfait  [:-patrick-:5]

 

C'est possible que ça prenne du temps encore...

n°72712251
_Jo_306
Posté le 10-04-2025 à 00:11:09  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

https://www.zonebourse.com/actualit [...] -49559901/

Citation :

La banque centrale de Lituanie a infligé une amende de 3,5 millions d'euros (3,83 millions de dollars) à Revolut, la start-up britannique la plus précieuse, pour avoir échoué dans la prévention du blanchiment d'argent, a déclaré la banque lundi.
Revolut a signé un accord avec la banque centrale et pris des mesures pour remédier aux lacunes, a indiqué la banque.

 

Revolut a été évaluée à 45 milliards de dollars par le biais d'une vente secondaire d'actions à des investisseurs nouveaux et existants

 

Elle a réalisé un bénéfice avant impôt record de 438 millions de livres (559,5 millions de dollars) en 2023.



 

Peu étonnant
Y'avait pas de raison que N26 soit la seule à casquer. Ces 2 néo-banques ayant une gestion du KYC assez similaire, c'est à dire au raz des paquerettes...

n°72712266
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-04-2025 à 00:16:53  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

Peu étonnant
Y'avait pas de raison que N26 soit la seule à casquer. Ces 2 néo-banques ayant une gestion du KYC assez similaire, c'est à dire au raz des paquerettes...


C'est pas faux, quoique les allemands de la BaFin aient eu clairement quelque chose à prouver après leur débâcle sur Wirecard (d'où certainement une maximisation des emmerdements pour N26).


Message édité par SaintBol le 10-04-2025 à 00:17:20
n°72712327
B737-9
Posté le 10-04-2025 à 01:32:14  profilanswer
 

Tiens, à propos de KYC.
Article payant du Parisien du 8 avril

Citation :

Comment un étudiant de 23 ans au casier judiciaire vierge vivant encore chez ses parents, à Montmagny (Val-d’Oise), est-il parvenu à hacker des Amazon lockers, ces casiers automatiques permettant de réceptionner des colis du géant de l’e-commerce ?
Jusqu’à présent, Yannick (son prénom a été modifié) s’est bien gardé de livrer ses secrets.
Il est jugé ce mardi 8 avril devant la 6e chambre du tribunal correctionnel du Val-d’Oise, pour avoir escroqué plus de 110 000 euros, entre juin 2021 et janvier 2024, au préjudice d’Amazon.
 
Son mode opératoire : il ouvrait des comptes bancaires sous de fausses identités, pour passer commandes de matériel high-tech, essentiellement Apple.
 
Il se faisait ensuite livrer les produits dans des lockers.
En contournant le protocole de sécurité, il parvenait à ouvrir le casier sans être détecté et s’emparait de la marchandise.
Il redéposait ensuite le carton — vide — dans le box.
Passé trois jours, ses colis non retirés étaient automatiquement récupérés et remboursés, comme le prévoient les conditions de vente.
Yannick pouvait ensuite revendre tranquillement les articles sous le manteau.

Je me demande bien avec quelles banques il ouvrait ses comptes...
 

eclaireur a écrit :

Concrètement, elle se présente comment la carte dematérialisée ?
C’est uniquement des paiements sur le net et Apple Pay avec ?
Tu as pu garder la Ultim en physique à côté quand c’est nécessaire ?
Mais il y a des plafonds sur les paiements en devise avec la Ultim ?

J'ai conservé une Ultim puisqu'on ne peut pas avoir deux CB sur un même compte, il faut donc en ouvrir un second.
 
J'ai donc un second compte, la CB a les plafonds Metal de base 5 k€ d'achats et 400 € de retraits, immédiatement augmentables à 6 k€ et 600 € sans condition.
Les plafonds suivants dépendant des encours.
Idem pour le DA qui est à zéro => 100 € puis non augmentable avant trois mois même si tu as l'encours et que tu es client depuis 15 ans.
L'appli cafouille grave puisqu'elle m'affiche un DA de 0 €, me dit que j'ai 1 000 € mais me dit la même chose sur mon compte Ultim alors que je suis à 2 500 €.
Sur le site tout est correct.
 
Autre stupidité, la démat n'est qu'en DI.
 
Son numéro est consultable depuis l'appli mais non capturable sauf à le prendre en photo depuis un autre smartphone, la CB démat a une validité de 5 ans.
 
Apple Pay mais aussi tous les autres xPay, j'ai installé la Metal sur mon iPhone et sur mon Android.
Sur les xPay, comme sur l'appli, la CB est de couleur grise avec la mention Dématérialisée.
 
Le site dit bien quelque part qu'on ne peut pas retirer.
Je n'ai pas testé sur les DAB qui proposent les retraits NFC, je n'en connais qu'en Espagne (en vrai je n'ai pas cherché ailleurs).
Je ne sais pas comment cela fonctionne pour les péages je suis en télépéage depuis des lustres.


Message édité par B737-9 le 10-04-2025 à 08:32:41
n°72712382
stixen
Posté le 10-04-2025 à 04:12:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Apparemment les offres Monabanq ont changé...mais pas en bien.
 
En effet, avant, on pouvait choisir n'importe quelle carte VISA (Autorisation Systématique, CLASSIC, PREMIER ou PLATINUM) avec n'importe quelle offre (Pratiq, Pratiq+, Uniq et Uniq+).
 
Maintenant, ce n'est plus le cas.
 
Désormais, si on prend l'offre Pratiq+, on ne peut obtenir qu'une VISA CLASSIC Bleue (qui ressemble à la VISA à Autorisation Systématique).
 
Si on prend l'offre Uniq, on ne peut obtenir qu'une VISA CLASSIC Verte.
 
Si on prend l'offre Uniq+, on a le droit uniquement à la VISA PREMIER.  
 
Ces changements concernent aussi les anciens clients?
 
Un client qui a une VISA PREMIER avec l'offre Pratiq+, verra sa carte être remplacée par une VISA CLASSIC Bleue lors du renouvellement de sa carte?
 
Concernant cette VISA CLASSIC Bleue, est-ce une carte à autorisation systématique?


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°72713136
Laska-
Posté le 10-04-2025 à 09:52:18  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


 
Timing parfait  [:-patrick-:5]
 
C'est possible que ça prenne du temps encore...


C'était ma poche liquide, t'inquiètes pas pour moi ;)
C'est gentil

n°72713149
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-04-2025 à 09:53:42  profilanswer
 

https://videos.assemblee-nationale. [...] avril-2025

 

Les syndicats CCF et le grand chef CCF sont auditionnés par l'Assemblée Nationale.

 

"Défaillances des pouvoirs publics face aux plans de licenciements : Table ronde réunissant les organisations syndicales du Crédit commercial de France (CCF) ; M. Niccolò Ubertalli, dg de CCF, et Mme Delphine de Mailly Nesle, dir RH de CCF"


Message édité par Ashkaran le 10-04-2025 à 09:53:54

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72714138
Captotofr
Posté le 10-04-2025 à 12:44:49  profilanswer
 

Pour avoir été inéligible au LEP en 2024 (clôture avril). Je suis peut-être de nouveau éligible cette année, comme c'est lié à la déclaration des revenus de 2024 qui démarre ce jour, savez vous quand pourrais-je de nouveau redemander l'ouverture du LEP ? Après la déclaration ce jour ou l'avis d'imposition qui arrivera après ? Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 10-04-2025 à 12:47:40
n°72714152
Cheval 2 3
Posté le 10-04-2025 à 12:47:59  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Pour avoir été inéligible au LEP en 2024 (clôture avril). Je suis de nouveau éligible cette année, comme c'est lié à la déclaration des revenus de 2024 qui démarre ce jour, savez vous quand pourrais-je de nouveau redemander l'ouverture du LEP ? Après la déclaration ce jour ou l'avis d'imposition qui arrivera après ? Merci


Comme c'est en fonction du revenu fiscal de référence, j'imagine qu'il faut attendre l'avis d'imposition.

n°72715000
marsit75
Posté le 10-04-2025 à 15:10:54  profilanswer
 

stixen a écrit :

Bonjour,
 
Apparemment les offres Monabanq ont changé...mais pas en bien.
 
En effet, avant, on pouvait choisir n'importe quelle carte VISA (Autorisation Systématique, CLASSIC, PREMIER ou PLATINUM) avec n'importe quelle offre (Pratiq, Pratiq+, Uniq et Uniq+).
 
Maintenant, ce n'est plus le cas.
 
Désormais, si on prend l'offre Pratiq+, on ne peut obtenir qu'une VISA CLASSIC Bleue (qui ressemble à la VISA à Autorisation Systématique).
 
Si on prend l'offre Uniq, on ne peut obtenir qu'une VISA CLASSIC Verte.
 
Si on prend l'offre Uniq+, on a le droit uniquement à la VISA PREMIER.  
 
Ces changements concernent aussi les anciens clients?
 
Un client qui a une VISA PREMIER avec l'offre Pratiq+, verra sa carte être remplacée par une VISA CLASSIC Bleue lors du renouvellement de sa carte?
 
Concernant cette VISA CLASSIC Bleue, est-ce une carte à autorisation systématique?


 
 
Désolé, je viens d'y ouvrir un compte.
Et chaque banque où j'ouvre un compte finit mal dans les 6 mois (orange bank, ing, la french bank à mon palmarès...)
 
J'ai vu que leurs offres depuis quelques jours changent souvent, mais j'ai également vu que c'était écrit à un moment que des cartes plus haut de gamme sont possible pour toutes leurs offres...
A suivrehttps://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/386222

n°72715007
marsit75
Posté le 10-04-2025 à 15:12:15  profilanswer
 

stixen a écrit :

Bonjour,
 
Apparemment les offres Monabanq ont changé...mais pas en bien.
 
En effet, avant, on pouvait choisir n'importe quelle carte VISA (Autorisation Systématique, CLASSIC, PREMIER ou PLATINUM) avec n'importe quelle offre (Pratiq, Pratiq+, Uniq et Uniq+).
 
Maintenant, ce n'est plus le cas.
 
Désormais, si on prend l'offre Pratiq+, on ne peut obtenir qu'une VISA CLASSIC Bleue (qui ressemble à la VISA à Autorisation Systématique).
 
Si on prend l'offre Uniq, on ne peut obtenir qu'une VISA CLASSIC Verte.
 
Si on prend l'offre Uniq+, on a le droit uniquement à la VISA PREMIER.  
 
Ces changements concernent aussi les anciens clients?
 
Un client qui a une VISA PREMIER avec l'offre Pratiq+, verra sa carte être remplacée par une VISA CLASSIC Bleue lors du renouvellement de sa carte?
 
Concernant cette VISA CLASSIC Bleue, est-ce une carte à autorisation systématique?


 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/386222

n°72716302
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 10-04-2025 à 19:33:47  profilanswer
 

Question, sur Fortu, le compte espèce est le même pour le PEA et le CTO ?


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