Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5085  5086  5087  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72551849
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-03-2025 à 13:54:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fred Warrah a écrit :

Petit rex bourso, j’ai viré plus de 300k à l’étranger (EU, compte à mon nom et déjà enregistré) sans aucun soucis. Fragmenté en virements de 50k sur quelques semaines.


ça colle avec ton KYC bourso ?
de quand date le premier virement ? et le dernier ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 12-03-2025 à 13:54:39  profilanswer
 

n°72553171
tails38
Posté le 12-03-2025 à 16:41:09  profilanswer
 


 

SaintBol a écrit :


Compte secondaire qui ne tourne pas vraiment sans flux réguliers j'imagine.


Pas de chance c'est mon CC joint principal :D

n°72553465
nicklamor
Posté le 12-03-2025 à 17:18:37  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Très âgé + BeL + c'est toi qui gères tout: tu te prépares des nuits blanches, des nervous breakdown comme on dit d'nos jours   [:so-saugrenu29:2]


 Ça fait 30 ans que je lui gère CC et AV….et côté nervous break-down LBP c’est les meilleurs. Elle m’a demandé en Janvier de mettre en place une procuration: l’enfer au guichet. Entre la queue, l’ordi qui marche pas, le personnel pas pro du tout, ma mamie (bientôt 91 balais)que j’ai dû trimballer avec ma caisse jusqu’à la poste et qui attend pendant 30 mins avec le déambulateur que ça se fasse …. :(  :(  :(


Message édité par nicklamor le 12-03-2025 à 17:34:47
n°72553479
nicklamor
Posté le 12-03-2025 à 17:20:59  profilanswer
 

Ezerian a écrit :


 
Quel idée de prendre une carte Gold. Une demande de Fosfo ne demande pas de RIB, juste un selfie et c'est plié.


GROS retraits hebdos à venir…
+ de 110K sur le CC à LBP et galère pour moi à gérer à distance. Elle ne peut plus marcher, trop de choses à faire en présentiel chez LBP ils en sont restés au moyen âge. Là elle a déclenché l’autorisation forte certicode+ sans faire gaffe donc je suis coincé. Et elle ne sait pas s’en sortir.  
Je gère ça à 900kms de distance sauf quand je vais la voir, une fois tous les 3 mois


Message édité par nicklamor le 12-03-2025 à 17:27:11
n°72554416
B737-9
Posté le 12-03-2025 à 19:42:39  profilanswer
 

Bourso, voyages à l'étranger non déclarés et clôture CB pour suspicion de fraude ?
https://www.tiktok.com/@augustin_nc [...] 7177029910
Si c'est vrai, c'est pas insurmontable mais ça craint.

n°72554460
dissou
Posté le 12-03-2025 à 19:51:44  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Bourso, voyages à l'étranger non déclarés et clôture CB pour suspicion de fraude ?
https://www.tiktok.com/@augustin_nc [...] 7177029910
Si c'est vrai, c'est pas insurmontable mais ça craint.


 
Chez Fortu je touche du bois jamais eu de souci, je les prévenais par mail au début mais j'ai arrêté depuis quelques années.
Je devrais peut-être reprendre le temps de le faire :o

n°72554467
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-03-2025 à 19:52:58  profilanswer
 

Mais bien sûr... [:rofl]
Si c'était vrai dans 6 mois ils ont dégagé tous leurs clients qui voyagent... Suffit d'ouvrir l'appli pour voir que ça existe déjà, que c'est recommandé pour éviter un blocage temporaire en l'absence de réponse, bref comme toutes les autres banques quoi et on se demande pourquoi je chie sur Tiktok et les réseaux putaclic de ce genre? :whistle: Vous voulez pas arrêter de donner du crédit à ces gens sérieux?

n°72554498
dissou
Posté le 12-03-2025 à 19:56:41  profilanswer
 

fegre a écrit :

Mais bien sûr... [:rofl]
Si c'était vrai dans 6 mois ils ont dégagé tous leurs clients qui voyagent... Suffit d'ouvrir l'appli pour voir que ça existe déjà, que c'est recommandé pour éviter un blocage temporaire en l'absence de réponse, bref comme toutes les autres banques quoi et on se demande pourquoi je chie sur Tiktok et les réseaux putaclic de ce genre? :whistle: Vous voulez pas arrêter de donner du crédit à ces gens sérieux?


 
Autant je suis globalement d'accord avec toi sur les réseaux Tiktok putaclic, autant dans le cas présent je trouve le retour d'expérience pas si incohérent ni si putaclic que ça, ou alors on a pas vu la même vidéo :o
Il dit même la même chose que toi dans la vidéo en montrant la manip  :whistle:

n°72554602
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-03-2025 à 20:09:09  profilanswer
 

Non non... Il parle bien de "fermer" la carte, "fermer" c'est pas "bloquer temporairement" hein...

 

Le fameux mail cité avec une carte qui finit par ****1234 ? [:skum:1]

 

+ Cf les conditions générales :

 
Citation :

11.3 Outre les cas de blocage résultant de la gestion du Compte, l'Emetteur peut bloquer la Carte pour des raisons de sécurité ou de présomption d’opération non autorisée ou frauduleuse ou en cas de risque sensiblement accru ou avéré que le Titulaire de la Carte et/ou du Compte soit dans l’incapacité de s’acquitter de son obligation de paiement.

 

Encore une fois "bloquer" c'est pas clôturer hein, oui on bloque tous les cartes en cas de suspicion de fraude, c'est automatique et ça se débloque en 2 min en répondant à un SMS, notif, que sais-je.
Mais on ne clôture pas pour ça, ça sert à quoi de clôturer à 14j une carte pour une suspicion de fraude aujourd'hui ?[:prozac]

 

C'est juste bien du putaclic en début de vidéo pour faire durer un max le watchtime et annoncer une info de merde qui existe depuis des plombes au final (allez on va le remercier pour ça, au moins ceux qui n'ont jamais cherché dans leur appli ont découvert l'option :whistle: )


Message édité par fegre le 12-03-2025 à 20:14:56
n°72554647
B737-9
Posté le 12-03-2025 à 20:16:00  profilanswer
 

Perso je voyage depuis des années et je n'ai jamais déclaré quoi que ce soit chez Bourso.
Je repars dans deux semaines, je vais évidemment le faire.
 
Quelques commentaires prétendent avoir vécu la même expérience.
 
Le processus est néanmoins étrange, si suspicion de fraude alors pourquoi attendre 14 jours pour opposer une CB ?
Après, Bourso n'est pas à une étrangéité près surtout si c'est une IA qui s'en occupe…
 
C'est comme l'absurdité de la limitation de remise de chèque soit disant contre la fraude alors qu'ils expliquent clairement que les remises de chèques de moins de 12 jours ne sont pas prises en compte dans le solde disponible pour les virements.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2025 à 20:16:00  profilanswer
 

n°72554696
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-03-2025 à 20:22:55  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


Je repars dans deux semaines, je vais évidemment le faire.


Tiktok nous sauvera tous de l'ignorance [:shimay:1]  
 
Je reviens, je vais faire un Tiktok disant que pour pas que sa carte soit bloquée quand on est à découvert il faut tourner 3 fois sur soi-même devant un miroir avec une plume dans le séant et en répétant 3 fois "Boursobank"

n°72555126
_Jo_306
Posté le 12-03-2025 à 21:15:58  profilanswer
 

On attend la vidéo avec impatiente  [:gregosv:2]

n°72555561
nicklamor
Posté le 12-03-2025 à 22:20:31  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
Autant je suis globalement d'accord avec toi sur les réseaux Tiktok putaclic, autant dans le cas présent je trouve le retour d'expérience pas si incohérent ni si putaclic que ça, ou alors on a pas vu la même vidéo :o
Il dit même la même chose que toi dans la vidéo en montrant la manip  :whistle:


 
Oui enfin ça fait longtemps que c’est écrit dans l’appli et moi j’ai toujours déclaré. Quand tu sais comment ils sont ( tous ) pête couilles sur tout , pour ton bien soi disant, pas déclarer en reconnaissant que tu savais mais que tu le fais jamais pas ce que d’habitude ça passe, bon ben faut pas t’étonner.
 
Mon fils juste parce qu’il s’était connecté à l’appli via VPN depuis la Belgique il y a env 7 ans: blocage. Il venait d’avoir 18 ans nouveau client mais bon… et c’était juste ouvrir l’appli hein, même pas une dépense


Message édité par nicklamor le 12-03-2025 à 22:23:39
n°72555606
XaTriX
Posté le 12-03-2025 à 22:27:13  profilanswer
 

Jamais déclaré et j'ai toujours fait nawak avec les IP :o


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°72555651
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-03-2025 à 22:30:25  profilanswer
 

les IPs clairement on s'en torche par chez moi, j'ai eu je ne sais combien d'alertes de connexion à 4h du matin à cause de Bankin et d'un coup ça s'est arrêté, jamais eu autre chose que les mails :lol:

n°72555662
XaTriX
Posté le 12-03-2025 à 22:31:51  profilanswer
 

oh tiens dis donc, au CM ils sont nuls en cybersécu, on s'en doutait pas :o :o


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°72555702
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-03-2025 à 22:37:07  profilanswer
 

:kaola: :lol:

n°72556341
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 13-03-2025 à 05:17:54  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


ça colle avec ton KYC bourso ?
de quand date le premier virement ? et le dernier ?


 
Ça doit pas sembler extraordinaire même si c’est la première fois que je sors autant. À vrai dire je m’attendais à des questions mais je n’en ai jamais eues (j’en ai eu de la banque qui recevait alors que je les avais prévenus…).  
 
J’ai fait deux virements en Nov/Dec puis 4 gros autres en Janvier pour le reste.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72557975
dissou
Posté le 13-03-2025 à 12:50:59  profilanswer
 

Le nouveau site web Fortuneo avec la police gigantesque [:pascom:2]
 
Pas encore de modif sur l'espace client web, je ne sais pas ce que ça augure :o

n°72558051
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-03-2025 à 13:05:57  profilanswer
 

C'est pour la mamie de nicklamor comme ça elle pourra commander sa carte sans lui la prochaine fois :o

n°72558214
logsyc
Posté le 13-03-2025 à 13:29:24  profilanswer
 

:lol:


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°72558347
_Jo_306
Posté le 13-03-2025 à 13:47:47  profilanswer
 

dissou a écrit :

Le nouveau site web Fortuneo avec la police gigantesque [:pascom:2]

 

Pas encore de modif sur l'espace client web, je ne sais pas ce que ça augure :o


Effectivement, on dirait un espèce de copier coller des sites de Curve ou Revolut.
Ça sent le truc spécial smartphone, c'est pas bon ça  :sweat:

n°72558494
Piksou
Posté le 13-03-2025 à 14:13:51  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


Effectivement, on dirait un espèce de copier coller des sites de Curve ou Revolut.
Ça sent le truc spécial smartphone, c'est pas bon ça  :sweat:


Tous les sites modernes sont comme ça hein...
Fucking responsive web design. [:z-95]


Message édité par Piksou le 13-03-2025 à 14:52:45

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72558610
Kayou
Posté le 13-03-2025 à 14:32:12  profilanswer
 

J'ai 2 ados à la maisons, 16 & 18 ans et je voudrais leur ouvrir un compte facile d'accès avec paiement bloqué pour éviter de dépenser +  que ce qu'ils ont sur leur compte
 
Vers quelle banque se diriger ?
 
:jap:

n°72558640
DDT
Few understand
Posté le 13-03-2025 à 14:37:34  profilanswer
 
n°72558684
Kayou
Posté le 13-03-2025 à 14:43:52  profilanswer
 


:jap:
 
Les sommes d'argent versées dessus à l'ouverture du compte c'est pipeau ou alors soumises à des frais ?
 
On m'a pas mal parlé de Révolut mais les frais n'ont pas l'air négligeables dans certains cas

n°72558946
jdjonhy
Posté le 13-03-2025 à 15:23:50  profilanswer
 

dissou a écrit :

Le nouveau site web Fortuneo avec la police gigantesque [:pascom:2]
 
Pas encore de modif sur l'espace client web, je ne sais pas ce que ça augure :o


 
Ce nouveau site me fait penser au nouveau site du CM, CIC et Monabanq publié il y a peu.
Peut être un rapprochement avec le CM alliance fédérale depuis la fin de la guerre ? J’ai remarqué que les photos de présentation de l’appli mobile sur IOS sont aussi du même style dorénavant.  
Perso si il basculent leur système d’information foireux plein de bug et nous pondent une appli comme celle du CM/CIC fiable et full native je signe X100.

n°72558958
Laska-
Posté le 13-03-2025 à 15:25:26  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

J'ai du zapper, c'est quelle banque ?


C'est CIC.
Je vais tenter le virement vers le notaire très rapidement, des fois que Bourso fasse chier aussi. Mais a priori non.
J'ai beaucoup plus peur d'une erreur de frappe sur le RIB.

n°72559054
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-03-2025 à 15:38:59  profilanswer
 

jdjonhy a écrit :

Ce nouveau site me fait penser au nouveau site du CM, CIC et Monabanq publié il y a peu.
Peut être un rapprochement avec le CM alliance fédérale depuis la fin de la guerre ?


Non, c'est juste que les boites en charge de faire des sites web suivent les modes du moment, donc ça fait une espèce d'uniformité liée à la période.

n°72559096
Piksou
Posté le 13-03-2025 à 15:46:47  profilanswer
 

jdjonhy a écrit :

 

Ce nouveau site me fait penser au nouveau site du CM, CIC et Monabanq publié il y a peu.
Peut être un rapprochement avec le CM alliance fédérale depuis la fin de la guerre ? J’ai remarqué que les photos de présentation de l’appli mobile sur IOS sont aussi du même style dorénavant.
Perso si il basculent leur système d’information foireux plein de bug et nous pondent une appli comme celle du CM/CIC fiable et full native je signe X100.


Arkéa c'est plutôt un gros fournisseur de SI bancaire...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3 [...] e_de_tiers


Message édité par Piksou le 13-03-2025 à 15:50:54

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72559132
jdjonhy
Posté le 13-03-2025 à 15:54:05  profilanswer
 

Mince j’aurais rêver quelques minutes :lol:

n°72559165
_Jo_306
Posté le 13-03-2025 à 15:58:40  profilanswer
 

Laska- a écrit :

 
J'ai beaucoup plus peur d'une erreur de frappe sur le RIB.


Peu probable, y'a un CRC à la fin de l'IBAN pour ça : en théorie si tu fais une erreur d'un chiffre le site devrait t'engueuler en te disant que ton IBAN est faux.

n°72559172
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-03-2025 à 15:59:47  profilanswer
 

Kayou a écrit :


:jap:

 

Les sommes d'argent versées dessus à l'ouverture du compte c'est pipeau ou alors soumises à des frais ?


Comment ça c'est pipeau ou soumis à des frais?
Une ouverture de compte c'est gratuit c'est la loi quelque soit ce que tu mets dessus, les versements sur un compte c'est gratuit, les versements sur un compte c'est gratuit (dans les vraies banques, genre pas Nickel :o ) et les primes d'ouverture ben c'est des primes d'ouverture s'ils disent 80€ c'est pas 80€ - 3% de frais

n°72559180
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-03-2025 à 16:01:20  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


Peu probable, y'a un CRC à la fin de l'IBAN pour ça : en théorie si tu fais une erreur d'un chiffre le site devrait t'engueuler en te disant que ton IBAN est faux.


La substitution d'IBAN c'est bien réel par contre, précisément pour ça qu'une des cases à cocher au contre appel c'est "le client a t il vérifié l'IBAN ?" et qu'on nous incite à le faire avec lui en le lui faisant répéter

n°72559553
Crush20
Posté le 13-03-2025 à 16:49:54  profilanswer
 

Impossible de faire des virements de mon compte courant Bourso vers mon CTO via l’app depuis plusieurs jours, message d’erreur systématique donc obligé de passer par le site web… d’autres dans le même cas ?

n°72559804
_Jo_306
Posté le 13-03-2025 à 17:33:13  profilanswer
 

fegre a écrit :


La substitution d'IBAN c'est bien réel par contre, précisément pour ça qu'une des cases à cocher au contre appel c'est "le client a t il vérifié l'IBAN ?" et qu'on nous incite à le faire avec lui en le lui faisant répéter


Oui c'est sûr, mais il parlait d'une erreur de frappe  [:piranhas1]

n°72559857
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-03-2025 à 17:42:48  profilanswer
 

Il râlait surtout du blocage conseiller :o c'est évidemment pas pour les fautes de frappe, d'où ma réponse

n°72560306
aljazeera
Posté le 13-03-2025 à 19:19:39  profilanswer
 

Fortuneo c'est scandaleux là non ?

n°72560346
sunfyre
Posté le 13-03-2025 à 19:25:24  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Fortuneo c'est scandaleux là non ?


 
Je trouve que ça rafraichit, à la sauce revolut malgré quelques bugs visuels par ci par là.
 
D'ailleurs il y a un nouvel onglet notifications dans l'espace client web, rubrique carte bancaire

n°72560355
aljazeera
Posté le 13-03-2025 à 19:27:59  profilanswer
 

sunfyre a écrit :


 
Je trouve que ça rafraichit, à la sauce revolut malgré quelques bugs visuels par ci par là.
 
D'ailleurs il y a un nouvel onglet notifications dans l'espace client web, rubrique carte bancaire


 
L'espace client, lui, ne rafraîchit plus chez moi.

n°72560364
sunfyre
Posté le 13-03-2025 à 19:29:39  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
L'espace client, lui, ne rafraîchit plus chez moi.


 
Ils n'ont que repeint la facade ? L'espace client est toujours le même (en tout cas chez moi) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5085  5086  5087  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)