Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°25884280
burp76200
Posté le 18-03-2011 à 19:12:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hur a écrit :

Tiens un petit retour sur la CB de bourso hors zone euro : j'ai passé un week end en république tchèque et aucun soucis de retraits ou de paiements :jap:

et alors? bien ou bien les petites tchèques? [:tzotzo:2]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 19:12:53  profilanswer

n°25887262
Piksou
Posté le 18-03-2011 à 22:11:25  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Tant que les riches sont là, j'ai un petit doute sur le PFL justement.

A la base, je pensais que "liberatoire" ça voulait dire "être peinard" :
autrement dit pour un super livret, on touche un peu moins d'intéret que ce dit la pub, et on a rien à déclarer (comme un livret reglementé quoi :) )

Mais en fait, j'ai l'impression qu'il faille quand meme déclarer les intérets qu'on touche (ou bien ceux qu'on aurait du toucher sans PFL ?) et payer les 12.3% de prélèvement sociaux ?

Tu dois de toutes façons le mentionner sur la déclaration pour connaitre ton revenu fiscal de référence.
Ta déclaration sert à accorder certains avantages et donc même si tu ne paye rien sur les sommes soumises à PFL, tu dois les indiquer.
Par ailleurs, les PS sont généralement prélevés à la source.
Le seul cas bien chiant c'est l'application du seuil des 4600/9200 pour les AV de 8+ ans.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°25887333
pira45
Posté le 18-03-2011 à 22:15:54  profilanswer

Bonjour, y a t il un modérateur dans les parages, je n'arrive pas à poster normalement hormis les réponses rapides.....merci

Message cité 1 fois
Message édité par pira45 le 18-03-2011 à 22:18:21
n°25889032
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 18-03-2011 à 23:45:27  profilanswer

Magnifique la rémunération du livret d'épargne populaire sera identique à celle du livret A  :pfff:  

Citation :

Le décret 2011-275 publié hier au Journal officiel, fixant les nouvelles règles de centralisation du livret A, contient un article abrogeant le « complément de rémunération » du Livret d’Epargne Populaire.

Le Livret d’épargne populaire permet aux contribuables ne payant pas plus de 769 euros d’impôt en 2010 de bénéficier d’un placement disponible pouvant aller jusqu’à 7.700 euros, rémunéré à 2,50% depuis le 1er février dernier. Ce taux est égal au taux du livret A majoré de 0,50% selon la règlementation en vigueur.

Le LEP avait été mis en place en 1982, avec une clause de complément de rémunération. Cette clause pouvait être activée par les pouvoirs publics dès lors que le taux du livret était inférieur à l’inflation, dans un souci de protection du pouvoir d’achat. Cette rémunération complémentaire devait alors être calculée chaque mois sur le solde minimal des six mois précédents et versée en fin d’année.

Au fil du temps ce mécanisme est devenu obsolète car le taux du LEP correspond à un taux majoré du livret A, lui-même indexé sur l’inflation. A compter du 1er janvier 2012, ce complément de rémunération est abrogé.

http://www.cbanque.com/actu/22918/ [...] muneration

si le gvt se permet de taper sur l'épargne des plus bas revenus, ça veut dire la fiscalité des assurances vie va prendre cher en 2011..

Citation :

La réforme des taux annuels garantis rend désormais difficile pour un assureur de prendre un engagement de rendement vis-à-vis de ses clients. Facts & Figures estime qu'on pourrait assister à un recul de l'activité d'épargne vie sur le segment de la gestion privée, bon nombre de clients aisés venant y chercher auparavant des rendements attractifs et garantis.

Alors même que les marchés financiers étaient au plus bas en 2008 et en 2009, les réseaux de distribution n'ont pas su conseiller à leur clients d'accroître la part de leur épargne investie sur des unités de compte (UC). Solvabilité II allant fortement pénaliser l'investissement en euro, Facts & Figures estime que les acteurs gagnants à horizon 2015 seront les assureurs et les distributeurs qui sauront proposer des offres, des services et des processus réellement adaptés pour apporter un " vrai bon conseil" dans l'investissement en UC.

Pour 2011, Facts & Figures estime que le rendement moyen des fonds en euros pourrait baisser encore de 10 à 20 centimes, c'est-à-dire se situer dans une fourchette allant de 3,10% à 3,30% avant prélèvements sociaux. De fait, cette année, la perte d'attractivité du rendement financier des fonds en euro devrait freiner la collecte sur l'assurance vie qui devrait rester stable par rapport à 2010, soit environ 125 milliards d'euros en épargne individuelle.
Compte tenu du développement en France au cours de ces trente dernières années du marché de l'épargne vie, ces différents éléments combinés aux mesures fiscales en cours de discussion devraient entraîner un changement important.

http://www.boursorama.com/opcvm/de [...] a5eb9cec18

n°25890350
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-03-2011 à 08:30:12  profilanswer

Ce président aura tout fait pour décourager l'épargne financière, au profit de l'immo :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25890488
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 19-03-2011 à 09:30:03  profilanswer

n°25890494
nico6259
Posté le 19-03-2011 à 09:30:43  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Oh nonn, je j'aimais bien mon lep moi :(

Un LEP sur HFR ?  [:kleia]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25890517
chin jo
Posté le 19-03-2011 à 09:37:09  profilanswer

Plusieurs LEP :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25890645
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 10:04:49  answer

nico6259 a écrit :

Un LEP sur HFR ?  [:kleia]

Les LEP c'est pas seulement réservés aux pauvres hein, les résidents non imposables en France peuvent en souscrire un. Je travaille au Luxembourg et j'ai un LEP  :o

n°25890649
yo_play
Posté le 19-03-2011 à 10:05:14  profilanswer

pira45 a écrit :

Bonjour, y a t il un modérateur dans les parages, je n'arrive pas à poster normalement hormis les réponses rapides.....merci

Je ne crois pas qu'un modérateur puisse t'aider.
Sinon, expose ton problème ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2011 à 10:05:14  profilanswer

n°25892415
Poly
Posté le 19-03-2011 à 13:42:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce président aura tout fait pour décourager l'épargne financière, au profit de l'immo :/

C'est un choix politique [:cosmoschtroumpf] ça ne vous arrange certes pas, mais il y a une volonté derrière.

n°25893426
nico6259
Posté le 19-03-2011 à 15:36:32  profilanswer

Poly a écrit :

C'est un choix politique [:cosmoschtroumpf] ça ne vous arrange certes pas, mais il y a une volonté derrière.

On est bien d'accord  :jap:  

Les proprio, ce sont autant de gens qui ne feront pas la révolution et qui se rangeront aux côtés du dirigeant quoiqu'il arrive, de peur de voir leur propriété bruler.
Comme une sociologue l'a dit il y a peu, c'est la domestication du prolétariat   :o

---------------
n°25893578
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-03-2011 à 15:54:24  profilanswer

Cela fonctionne pourtant bien chez moi : synthèse, détails de comptes. Je viens de tester de nouveau à l'instant.

T'as pas fait une fausse manip' ? C'est la bonne caisse sélectionnée ? Le bon type de client (particulier, pro, etc...) ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°25893588
_-Sky-_
Posté le 19-03-2011 à 15:56:15  profilanswer

Quand pas mal d'argent transite sur le compte d'une personne et qu'il peut y avoir une enquête TRACFIN, la banque prévient le détenteur du compte ?

---------------
n°25893596
chin jo
Posté le 19-03-2011 à 15:57:09  profilanswer

Ca marche chez moi.
Fallait pas répondre au mail envoyé du Togo demandant la mise à jour des identifiants CE :o

Message édité par chin jo le 19-03-2011 à 16:00:05

---------------
n°25893614
chin jo
Posté le 19-03-2011 à 15:59:38  profilanswer

A la poste, au delà d'une certaine somme ils demande d'inscrire un motif de mouvement de fonds pour TRACFIN je crois bien.
Perso, j'ai toujours écrit une connerie générique allant de "besoin de sous" à "mouvement de sous" (ce qui est une bonne desciption de mon besoin vu la place allouée) et jamais eu de nouvelles.

---------------
n°25893655
_-Sky-_
Posté le 19-03-2011 à 16:05:01  profilanswer

chin jo a écrit :

A la poste, au delà d'une certaine somme ils demande d'inscrire un motif de mouvement de fonds pour TRACFIN je crois bien.
Perso, j'ai toujours écrit une connerie générique allant de "besoin de sous" à "mouvement de sous" (ce qui est une bonne desciption de mon besoin vu la place allouée) et jamais eu de nouvelles.

Là, c'est quand il s'agit d'un virement unique.

Mais quand il s'agit de plusieurs mouvements de quelques milliers d'euros, je crois qu'il n'y a pas de motif supplémentaire obligatoire autre que le libellé (même avec SEPA).

---------------
n°25893705
chin jo
Posté le 19-03-2011 à 16:09:47  profilanswer

M'enfin ils vont rigoler avec moi ; idéalement je voulais faire :
Livret -> compte courant fortunéo -> ouverture du livret+ et approvisionnement massif (au taquet :o ) depuis le CC fortuneo.

Comme le compte courant a tardé durant 7 semaines... j'ai du faire autrement :
Livret -> compte courant ancienne banque -> chèque d'ouverture ce qui est moins "logique" en cas de controle.

---------------
n°25893740
Miles_Teg9​1
Posté le 19-03-2011 à 16:15:06  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Quand pas mal d'argent transite sur le compte d'une personne et qu'il peut y avoir une enquête TRACFIN, la banque prévient le détenteur du compte ?

Oui

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°25894581
cartemere
Posté le 19-03-2011 à 18:05:27  profilanswer

Coup de fil hier sur les pistes de mon banquier... Pour me parler de ses offres "pour mettre le pied a l'étrier avec un achat immobilier"...

[:haha prozac]

n°25895108
nico6259
Posté le 19-03-2011 à 19:05:08  profilanswer

cartemere a écrit :

Coup de fil hier sur les pistes de mon banquier... Pour me parler de ses offres "pour mettre le pied a l'étrier avec un achat immobilier"...

[:haha prozac]

Tu es au CA ?   :D

Le jour où tu mettras le pied à l'étrier, ce sera pour acheter un pur-sang correctement évalué, pas un poney surévalué dopé aux aides de l'Etat et aux taux bas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 19-03-2011 à 19:06:42

---------------
n°25895236
cartemere
Posté le 19-03-2011 à 19:16:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu es au CA ?   :D

Le jour où tu mettras le pied à l'étrier, ce sera pour acheter un pur-sang correctement évalué, pas un poney surévalué dopé aux aides de l'Etat et aux taux bas  :o

Nan, même pas au CA... Je me disais que j'étais a l'abri vu les pubs en ce moment... Mais même pas :o

J'ai même pas envie de le rappeler pour prendre un RDV avec lui : j'ai rien a lui dire a part "j'attends que ça krach, donc vos produits miteux je m'en fous"... Ça me ferait perdre mon temps :/

n°25895985
Sidounet
Posté le 19-03-2011 à 20:19:49  profilanswer

n°25896111
_-Sky-_
Posté le 19-03-2011 à 20:34:34  profilanswer

J'arrive à faire une simulation de crédit

---------------
n°25896155
Sidounet
Posté le 19-03-2011 à 20:40:17  profilanswer

moi j'ai beau cliquer sur calculer ça charge indéfiniment :o

testé sous chrome et safari

Message cité 1 fois
Message édité par Sidounet le 19-03-2011 à 20:40:37
n°25897390
chin jo
Posté le 19-03-2011 à 22:48:41  profilanswer

Ca marche chez moi.
Enfin, le résultat est toujours aussi con (même avec un bon apport et deux salaires corrects, sur 15 ans tu as une bouse), mais ça marche.

---------------
n°25898003
_-Sky-_
Posté le 19-03-2011 à 23:42:33  profilanswer

Sidounet a écrit :

moi j'ai beau cliquer sur calculer ça charge indéfiniment :o

testé sous chrome et safari

Pas moi (testé avec IE 8)

---------------
n°25899580
Poly
Posté le 20-03-2011 à 10:46:01  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Cela fonctionne pourtant bien chez moi : synthèse, détails de comptes. Je viens de tester de nouveau à l'instant.

T'as pas fait une fausse manip' ? C'est la bonne caisse sélectionnée ? Le bon type de client (particulier, pro, etc...) ?

Ah tiens, ça me faisait ça régulièrement y'a un an avant que je ne quitte la CE pour Boursorama. [:dawak]
Ravis de voir que mon opération était à ce point rentable. :o

n°25899718
papillonne​tte
Posté le 20-03-2011 à 11:09:38  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est des virements vers un de tes propres comptes donc aucune raison que ta banque te demande ce qu'il en est pour une éventuelle enquête TRACFIN.
Et ce n'est pas des retraits en espèces. Pour les virements, les seuils tracfin sont hauts (ou alors relèvent de certaines conditions). Et donc dans ton cas au pire, ton conseiller te passe un coup de fil pour connaitre la nature du virement et ça s'arrête là.

Edit : et pour un chèque, la banque vois le scan des chèques importants, donc dans ton cas, s'ils t'appellent ça sera plus "commercial" que lié à TRACFIN.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 20-03-2011 à 11:11:05
n°25900332
Cutter
Posté le 20-03-2011 à 12:39:09  profilanswer

Salut,
Quelqu'un a réussi à négocier la gratuité de la carte bancaire avec une banque en "dur"? Sous quelles conditions?

---------------
last.fm
n°25900370
chin jo
Posté le 20-03-2011 à 12:44:48  profilanswer

papillonnette a écrit :

C'est des virements vers un de tes propres comptes donc aucune raison que ta banque te demande ce qu'il en est pour une éventuelle enquête TRACFIN.
Et ce n'est pas des retraits en espèces. Pour les virements, les seuils tracfin sont hauts (ou alors relèvent de certaines conditions). Et donc dans ton cas au pire, ton conseiller te passe un coup de fil pour connaitre la nature du virement et ça s'arrête là.

Edit : et pour un chèque, la banque vois le scan des chèques importants, donc dans ton cas, s'ils t'appellent ça sera plus "commercial" que lié à TRACFIN.

Je comprends tout à fait ; la case "motif si somme étant supérieure à " est cependant générique sur le papier et présentée comme "à remplir" sans alternative ou hypothèse destinataire = émetteur.
Pour le reste, j'ai même eu un blocage de l'ordre en attendant que mon gentil conseiller me contacte pour des raisons purement commerciales. Pénible :/

Pour la gratuité de la carte bancaire avec une banque en "dur" :
CE impossible, pas le début d'ouverture de la directrice de l'agence. Je viens d'avoir un questionnaire satisfaction, où, sans faire le fourbe, j'explique que je quitte le réseau.
Groupe Cr^dit du Nord plus arrangeant, grosse ristourne et passage à un contrat plus sympa. Maintenant, c'est au bon vouloir du conseiller et à renouveller tous les ans, pas envie de rentrer dans ce jeu là.
Pas testé les autres, je suis parti faché du crêdit agricole et c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 20-03-2011 à 12:48:22

---------------
n°25900387
Halfsup
Posté le 20-03-2011 à 12:46:42  profilanswer

Cutter a écrit :

Salut,
Quelqu'un a réussi à négocier la gratuité de la carte bancaire avec une banque en "dur"? Sous quelles conditions?

Avoir un salaire HFR Compliant et une bonne épargne, emballé et pesé :jap:

n°25900552
chin jo
Posté le 20-03-2011 à 13:08:55  profilanswer

Des chiffres :o

---------------
n°25900671
nico6259
Posté le 20-03-2011 à 13:22:22  profilanswer

Cutter a écrit :

Salut,

Au CDN, je ne paie rien pour cette année.
Mais ce ne sera pas éternel.

Je préfère la banque en ligne, pas besoin de négocier.

---------------
n°25900747
chin jo
Posté le 20-03-2011 à 13:29:52  profilanswer

Perso, le gros avantage, c'est qu'une banque en ligne est conçue pour fonctionner via mail - coup de fil.
"Ma" banque en dur est en comparaison injoignable. Et comme elle est régionale, dans une autre région que la mienne actuellement, passer en agence est de la science fiction.
Alors dans mon cas, c'est payer plus pour moins de services.

Faites signes les Fortuneo boys quand les 75 euros de janvier tombent sur vos compte.

---------------
n°25901432
Valrie75
Posté le 20-03-2011 à 14:42:59  profilanswer

Bonjour,
Je souhaite résilier un compte avec pas grand chose dessus à la Banque postale , il faut envoyer la lettre en recommandée ou lettre simple suffit ?
Merci

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°25901468
as253
Loucheur averti
Posté le 20-03-2011 à 14:48:09  profilanswer

ya des gens qui bossent en banque ici?

j avais une visa premier, que j ai malencontreusement laissee dans un taxi, lorsque j en ai redemande une on me la refuse au motif que j ai ete FICP il y a 3 mois (encore un facheux oubli de rembourser un pret cette fois), jme retrouve avec une electron  [:endraum]  avec plafond de retrait et de paiement  [:alarmclock118]  une fois sur 2 au resto ca me refuse le paiement  [:kalisto]

j ai eu beau expliquer a ma conseillere le souci (vrai oubli de reconduire un virement auto sur remboursement de pret), elle me prend pour un mauvais payeur/pd de povre

je voulais savoir si dans une autre banque on m autorisera une premier

Message cité 4 fois
Message édité par as253 le 20-03-2011 à 14:48:25
n°25901597
tanguy12
Posté le 20-03-2011 à 15:02:48  profilanswer

Valrie75 a écrit :

Bonjour,
Je souhaite résilier un compte avec pas grand chose dessus à la Banque postale , il faut envoyer la lettre en recommandée ou lettre simple suffit ?
Merci

lettre simple, au centre financier, dans une enveloppe T similaire à celle avec laquelle tu envois des chèques pour encaissement

n°25901638
nico6259
Posté le 20-03-2011 à 15:06:25  profilanswer

as253 a écrit :

ya des gens qui bossent en banque ici?  

j avais une visa premier, que j ai malencontreusement laissee dans un taxi, lorsque j en ai redemande une on me la refuse au motif que j ai ete FICP il y a 3 mois (encore un facheux oubli de rembourser un pret cette fois), jme retrouve avec une electron  [:endraum]  avec plafond de retrait et de paiement  [:alarmclock118]  une fois sur 2 au resto ca me refuse le paiement  [:kalisto]  

j ai eu beau expliquer a ma conseillere le souci (vrai oubli de reconduire un virement auto sur remboursement de pret), elle me prend pour un mauvais payeur/pd de povre

je voulais savoir si dans une autre banque on m autorisera une premier

Oh putain  [:tinostar]  
Mais ta conseillère ne connait pas tes revenus ?

Le problème c'est que tu es fiché non ? Tu apparaitras comme cas soc' dans toutes les banques ?
Sinon, essaie Bourso ou LBP :o

Message édité par nico6259 le 20-03-2011 à 15:07:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)