Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5039  5040  5041  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72211823
moua
Full wormage
Posté le 14-01-2025 à 10:53:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

"Skin bancaire" is the new "Visuel CB personnalisé :whistle:

En payant en xPay, je vois plus souvent ma carte sur écran donc bon…

Par contre ça reste useless.

Mais bon… comme trade republic, au moins le client est clairement informé qu’il n’achète que du visuel, c’est plus honnête.
 [:multiponey4:2]

Message édité par moua le 14-01-2025 à 10:53:59
mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 10:53:28  profilanswer

n°72211989
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 14-01-2025 à 11:17:07  profilanswer

Non mais Lydia c’est devenu n’importe quoi de toute façon [:fl4me]  
Leur division en deux apps différentes avec rebranding incompréhensible [:adnauseam:4]

n°72212160
moua
Full wormage
Posté le 14-01-2025 à 11:40:08  profilanswer

qwazer a écrit :

Non mais Lydia c’est devenu n’importe quoi de toute façon [:fl4me]  
Leur division en deux apps différentes avec rebranding incompréhensible [:adnauseam:4]

Quand tu es devenu une expression (je te fais un Lydia ?), c’est clairement incompréhensible.

Mais chaque app possède son nom (Lydia, Sumeria…), ce qui ajoute à la confusion.

Mais l’app Sumeria est une usine à gaz.
J’ai plusieurs IBAN, plusieurs CB virtuel + xPay + physique (sans jamais l’avoir utilisé), plusieurs « comptes ».

Je sais jamais sur quel « compte » l’argent va arriver (iban, e-mail, crédit carte…).

Et je viens de désactiver la fonction SKIN (d’ailleurs j’ai pas vu la skin payante, mais j’ai l’abo gratuit qui a changé de nom 36x, c’est peut être pour ça).
Ça sera toujours ça en moins à gérer.

Bref… une usine à gaz, mais qui peut être utile parfois.
Au moins c’est compatible toutes banques/cartes.
Pas comme paylibWero

n°72212179
__nicolas_​_
Posté le 14-01-2025 à 11:42:31  profilanswer

moua a écrit :

Au moins c’est compatible toutes banques/cartes.
Pas comme paylibWero

Étonnement, je trouve le taux de pénétration de Wero super bon dans mes contacts.
J'ai essayé depuis mon carnet d'adresse et pour la plupart des gens, je peux leur faire un Wero.
Je ne pensais pas que ce serait si haut (il doit y avoir des inscriptions automatiques depuis PayLib dans certaines banque, je ne vois pas d'autres explications).

n°72212213
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-01-2025 à 11:48:33  profilanswer

Bien sûr, c'est préintégré partout donc forcément ton taux de pen est bien plus fort même sans inscription automatique :D

n°72212248
moua
Full wormage
Posté le 14-01-2025 à 11:53:58  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Étonnement, je trouve le taux de pénétration de Wero super bon dans mes contacts.
J'ai essayé depuis mon carnet d'adresse et pour la plupart des gens, je peux leur faire un Wero.
Je ne pensais pas que ce serait si haut (il doit y avoir des inscriptions automatiques depuis PayLib dans certaines banque, je ne vois pas d'autres explications).

Sur mon app WERO je peux envoyer un WERO ou un paylib, et je vois la différence. Ca explique peut être le nombre de contacts compatibles.

Vers paylib y’a un logo (plib d’ailleurs… pourquoi pas paylib ?). Vers wero le PRÉNOM N**.

https://i.ibb.co/TgtmDT5/IMG-8499.jpg

Chaque banque sa propre interface.

EDIT : j’ai pas partagé mon carnet d’adresses, donc pas de concordance de ce côté pour moi et je tape les numéros manuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 14-01-2025 à 11:57:39
n°72212823
erms
Posté le 14-01-2025 à 13:38:19  profilanswer

Reçu ce jour un relevé FICOBA, je m'étonne de voir qu'un compte Bforbank fermé en 2020 apparait encore ouvert chez eux :fou:

n°72212863
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-01-2025 à 13:43:49  profilanswer

Tiens faut que je le fasse aussi, j'ai jamais pris le temps d'aller jusqu'au bout de la démarche :lol:
Edit : bordel, ils ont sacrément simplifié le truc cette année ! j'en étais resté à l'interro CNIL à coup de courriers :ouch:
3 clics depuis impots.gouv :love:

@erms ça a pris combien de temps le retour?

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 14-01-2025 à 13:46:16
n°72212894
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-01-2025 à 13:49:21  profilanswer

fegre a écrit :

Tiens faut que je le fasse aussi, j'ai jamais pris le temps d'aller jusqu'au bout de la démarche :lol:
Edit : bordel, ils ont sacrément simplifié le truc cette année ! j'en étais resté à l'interro CNIL à coup de courriers :ouch:

On demande via le site des impôts ?
Ou via un site dédié qui demande une authentification avec notamment le site des impôts ?
Édit : dans la section '' autres services '' de l'espace impôts.

Message cité 2 fois
Message édité par Ashkaran le 14-01-2025 à 13:52:08

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72212896
Ashman
Posté le 14-01-2025 à 13:49:31  profilanswer

free-riders a écrit :

Plus de 33€ reçus de BoursoPrime

Wtf le plafond a sauté ?

Pareil, plus de 32€, ça sent le bug :o A voir s'ils corrigent ou pas :whistle:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 13:49:31  profilanswer

n°72212928
Cheval 2 3
Posté le 14-01-2025 à 13:52:10  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Ou via un site dédié qui demande une authentification avec notamment le site des impôts ?

Ah oui c'est tout simple, en effet, je viens de le faire : tu te connectes sur ton espace impots.gouv.fr, puis tout à droite « Autres services », puis bouton pour interroger le FICOBA.

Merci pour l'info.

n°72212936
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-01-2025 à 13:52:42  profilanswer

Ashkaran a écrit :

impots.gouv > autres services
Ca génère une demande via messagerie comme si on les contactait, avec un AR pdf, très intuitif, c'est super bon à savoir vu le nombre de personnes que j'ai qui viennent rechercher des vieux comptes..

n°72212969
__nicolas_​_
Posté le 14-01-2025 à 13:56:58  profilanswer

Tiens d'ailleurs, ça sort quoi ce relevé FICOBA ?
Tous les comptes ? Donc compte courant ? Livrets ? CTO ? PEA ?

Pour les AV, c'est FICOVI. Ca comprend aussi les contrat de capitalisation ?

Pour les PER, on peut les retrouver dans notre espace retraite.

n°72212971
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-01-2025 à 13:57:37  profilanswer

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2233

Citation :

Ficoba liste tous les comptes bancaires ouverts en France : comptes courantsÉgalement appelé compte à vue ou compte chèque. C'est un compte de dépôt ordinaire ouvert auprès d'une banque qu'on utilise pour effectuer des opérations courantes (retrait, virement, paiement)., comptes d'épargne, comptes-titresCompte sur lequel le titulaire peut déposer des titres financiers (par exemple : actions, obligations, Sicav), etc.

Ficoba liste aussi les coffres-forts loués en France.

Il indique les opérations d'ouverture, de modification et de clôture d'un compte, en précisant les informations suivantes :

Nom et adresse de la banque qui gère le compte
Identité du ou des titulaires
Caractéristiques essentielles du compte (numéro, type de compte, etc.)
Date et nature de l'opération déclarée (ouverture, clôture, modification).
Il n'indique pas les opérations effectuées et le solde des comptes.

Les informations sont conservées pendant toute la durée de vie du compte et 10 ans après sa clôture.

Le fichier est renseigné et actualisé par les banques.

Vous ne pouvez pas vous opposer à l'inscription de vos comptes dans le fichier Ficoba.

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 14-01-2025 à 13:58:10
n°72212998
erms
Posté le 14-01-2025 à 14:01:07  profilanswer

fegre a écrit :

J'avais fait une première demande en 2018 quand il n'y avait pas de procédure réellement établie, il fallait faire un courrier à la CNIL et ça m'avait pris 6 mois environ.
J'ai refait une demande début 2024 via le site de la CNIL, ils avaient mis en place un formulaire simplifié, plus besoin de faire de courrier. Il a fallu attendu attendre 10 mois.

Et entre temps effectivement il semblerait qu'il y ait une nouvelle procédure via le site des impôts, peut-être plus rapide :o

Message cité 1 fois
Message édité par erms le 14-01-2025 à 14:01:39
n°72213032
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-01-2025 à 14:05:58  profilanswer

Ah ouais 10 mois [:rofl] j'avais déjà prévenu une cliente que ça se comptait en mois mais là...
bon ben je vais faire le crash test pour la nouvelle procédure, j'ai fait la demande aujourd'hui

Message édité par fegre le 14-01-2025 à 14:06:20
n°72213051
erms
Posté le 14-01-2025 à 14:08:24  profilanswer

10 mois, en sachant que j'avais relancé la CNIL en novembre, en leur disant que ça commençait à faire long. Je ne sais pas si ça a joué...

Ils indiquaient un délai de 4 mois à base.

Message édité par erms le 14-01-2025 à 14:08:42
n°72213059
erms
Posté le 14-01-2025 à 14:09:53  profilanswer

Je fais partir un courrier à BforBank pour leur demander si mon compte a bien été fermé comme ils me l'avaient indiqué par email à l'époque, et en leur demandant de faire une déclaration rectificative auprès de l'administration, comme me le suggère la CNIL.

Affaire à suivre :o

n°72213084
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 14-01-2025 à 14:12:33  profilanswer

Mais ça vous sert a quoi concrètement ? [:uxam]  

FICOVIE vous embêtez pas il n’y aura pas de réponse [:vizera]

n°72213107
valaj
Posté le 14-01-2025 à 14:14:42  profilanswer

qwazer a écrit :

A faire bosser des fonctionnaires. Envoyé ma demande aussi perso

n°72213169
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-01-2025 à 14:21:19  profilanswer

qwazer a écrit :

fegre a écrit :

J'en ai clôturé un (livret bancaire classique) récemment qui se comptait quasi en dizaines d'années plutôt (2008 de tête), le mec est venu pour un dossier de prêt à la base, il a buggé quand je lui ai dit qu'on avait un vieux livret à son nom :lol:  

A ça?

Et à la personne qui a poussé la porte de l'agence il y a quelques mois qui par je ne sais plus quel moyen a eu l'info qu'elle avait un compte/livret chez nous à l'époque, impossible à retrouver mais comme > 10 ans c'était potentiellement passé à la CDC, impossible de retrouver l'info de mon côté donc je l'ai redirigée vers la CNIL à l'époque... Ca me donne rpesque envie de retrouver son mail en retrant au taf pour lui donner la nouvelle procédure tiens :D

n°72213197
__nicolas_​_
Posté le 14-01-2025 à 14:24:38  profilanswer

Perso je trouve ça dommage que tout ça (FICOBA et FICOVIE) ne soit pas accessible plus facilement pour les titulaires.

Je trouve ça vraiment bien ce qu'ils ont fait pour les contrats PER sur notre compte retraite :  
-on voit tous les contrats
-les valeurs de ces contrats avec la date de mise à jour
-les coordonnées de l'assureur

Et c'est pas une demande à faire hein. On se connecte et on a accès. C'est simple et sans bavure.

n°72213229
erms
Posté le 14-01-2025 à 14:28:26  profilanswer

qwazer a écrit :

A vérifier qu'il n'y a pas des comptes ouverts à ton nom (usurpation d'identité), vérifier que des comptes que tu as clôturé le sont réellement (et qu'il n'y a pas des frais bancaires qui s'accumulent quelque part parce que quelqu'un a mal fait son travail), etc.

n°72213330
Piksou
Posté le 14-01-2025 à 14:43:43  profilanswer

SaintBol a écrit :

Uniquement si tu envisages de la jeter sur le comptoir en vue que cela fasse schblink. Sinon, non.

Tiens question bête : j'ai jamais eu de carte métal mais je me suis tjs dit que ça devait être moins flexible que le plastique et donc abimer les portefeuilles et être chiant dans les machines... je me trompe ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72213442
merise2
Posté le 14-01-2025 à 14:58:02  profilanswer

erms a écrit :

J'avais fait une première demande en 2018 quand il n'y avait pas de procédure réellement établie, il fallait faire un courrier à la CNIL et ça m'avait pris 6 mois environ.
J'ai refait une demande début 2024 via le site de la CNIL, ils avaient mis en place un formulaire simplifié, plus besoin de faire de courrier. Il a fallu attendu attendre 10 mois.

Et entre temps effectivement il semblerait qu'il y ait une nouvelle procédure via le site des impôts, peut-être plus rapide :o

j'ai effectué cette procédure en 2023, j'ai attendu un mois et demi (à peine) :o

qwazer a écrit :

erms a écrit :

A vérifier qu'il n'y a pas des comptes ouverts à ton nom (usurpation d'identité), vérifier que des comptes que tu as clôturé le sont réellement (et qu'il n'y a pas des frais bancaires qui s'accumulent quelque part parce que quelqu'un a mal fait son travail), etc.

+1
et à impressionner tes proches, à savoir si t'as pas oublié un compte bancaire quelque part tellement tu en ouvres en trainant sur le topic, et à voir que la DGSE a peut être des infos sur toi qu'ils refusent de te filer :D

bulldozer_fusion a écrit :

tu dois avoir en navigateur par défaut google chrome sur le mobile, sinon ça ne marchera pas

[:adnauseam:4]

KillingJoke a écrit :

N'empêche, si tout le monde continuait de gérer ses comptes avec Easy Finance IV, il y aurait moins de phishing, d'abord.

win98 ici avec haiku au quotidien, sérénité absolue :jap:  

:o

Grillondoux a écrit :

Et on fait comment précisément pour déterminer que quelqu'un est une "personne fragile crédule"? Parce que certains qui se font arnaquer n'ont vraiment pas le style, l'âge, la catégorie familiale ou socio-professionnelle qu'on tient tellement à faire colller à l'image d'Épinal de la proie idéale. Inversement, des gens que tout le monde pense naïfs sont parfaitement avisés.

dje33 a écrit :

+1

Il faudrait un profil spécial "vieux et personne fragile crédule"

Avec des limites et du temps incompréhensible avant d'ajouter un bénéficiaire.

L'option sécurité a 15€mois  :O

simple : revenus inférieurs à 3000€net/mois (à titre d'exemple) pour bien ramasser toute la classe moyenne naïve.
Dans ce cas précis, plafond maxi à 1000€ par semaine, pour tout virement/dépense, via toutes les banques françaises : ça évitera bien des arnaques, et pour passer outre : passage par une commission bancaire obligatoire, le jour ouvré suivant, pour délocaliser la responsabilité sur l'établissement. Ca calmera beaucoup d'esprits.

ej sais pas si c'est au programme LREM/LR pour  2027, mais le prochain président à intéret à prendre ce problème à bras le corps, tant les escroqueries bancaires, mille fois plus chiantes et onéreuses que le CPF, est devenu bien plus important que "la taxe audiovisuelle" sur les foyers qu'ont une télé, que macron himself a supprimé.

à un moment, les virement supérieurs à quelques milliers d'euros sans aucune vérif/controle, par l'appli mobile, va falloir mettre le hola :jap:

quelques naïfs vont faire payer le prix à toute la france, mais c'est son destin pour ne pas être dépouillée plus qu'elle ne l'est déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par merise2 le 14-01-2025 à 14:59:07
n°72213452
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-01-2025 à 14:59:08  profilanswer

Piksou a écrit :

Tiens question bête : j'ai jamais eu de carte métal mais je me suis tjs dit que ça devait être moins flexible que le plastique et donc abimer les portefeuilles et être chiant dans les machines... je me trompe ?

Abimer le portefeuille je sais pas, par contre on a déjà récupéré une carte Metal Revolut dans le GAB, capturée suite jesaisplusquelmotif mais genre "anomalie carte" ou un truc du style sauf qu'il y avait 0 soucis sur la carte, on a supposé assez fort que ça venait du poids du truc mais impossible de le vérifier...

Et c'est effectivement intordable, habituellement j'ai des collègues qui plient les cartes jusqu'à les casser (doivvent pas connaître les ciseaux :o ) mais là tu risquais pas...

Message édité par fegre le 14-01-2025 à 15:41:01
n°72213471
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-01-2025 à 15:02:05  profilanswer

merise2 a écrit :

simple : revenus inférieurs à 3000€net/mois (à titre d'exemple) pour bien ramasser toute la classe moyenne naïve.
Dans ce cas précis, plafond maxi à 1000€ par semaine, pour tout virement/dépense, via toutes les banques françaises : ça évitera bien des arnaques, et pour passer outre : passage par une commission bancaire obligatoire, le jour ouvré suivant, pour délocaliser la responsabilité sur l'établissement. Ca calmera beaucoup d'esprits.

Tu devrais essayer le missile V2 pour buter les moustiques, le RPG c'est pas assez gros [:rofl]

n°72213502
Foxus666
Posté le 14-01-2025 à 15:06:35  profilanswer

Pour une nouvelle carte bancaire Boursobank qui remplace l'ancienne a la date d'échéance, le code secret a 4 chiffre reste le même ? :jap:

n°72213645
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 14-01-2025 à 15:25:53  profilanswer

moua a écrit :

Quand tu es devenu une expression (je te fais un Lydia ?), c’est clairement incompréhensible.
Mais chaque app possède son nom (Lydia, Sumeria…), ce qui ajoute à la confusion.
Mais l’app Sumeria est une usine à gaz.

Ce sera enseigné dans les écoles de commerce «comment flinguer un produit et une boite»  [:afrojojo]

__nicolas__ a écrit :

Personne, jamais, par ici... Je vois des gens avec Revolut quand on veut s'envoyer du pognon vite fait. Plus rarement N26.

erms a écrit :

Reçu ce jour un relevé FICOBA, je m'étonne de voir qu'un compte Bforbank fermé en 2020 apparait encore ouvert chez eux :fou:

Ivre, il s'étonne

• qu'un fichier étatique soit tout foireux
  • que Bforbank fasse de la merde

[:clooney8]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 14-01-2025 à 15:31:21
n°72213665
Piksou
Posté le 14-01-2025 à 15:29:44  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Pour une nouvelle carte bancaire Boursobank qui remplace l'ancienne a la date d'échéance, le code secret a 4 chiffre reste le même ? :jap:

oui

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72214098
Foxus666
Posté le 14-01-2025 à 16:27:30  profilanswer

n°72214372
bobby8921
Posté le 14-01-2025 à 17:08:22  profilanswer

Document FICOBA reçu en quelques heures.
J'ai apparemment un compte HB et un CA qui ne sont pas clos.

n°72214381
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 14-01-2025 à 17:09:51  profilanswer

fegre a écrit :

A ça?
Et à la personne qui a poussé la porte de l'agence il y a quelques mois qui par je ne sais plus quel moyen a eu l'info qu'elle avait un compte/livret chez nous à l'époque, impossible à retrouver mais comme > 10 ans c'était potentiellement passé à la CDC, impossible de retrouver l'info de mon côté donc je l'ai redirigée vers la CNIL à l'époque... Ca me donne rpesque envie de retrouver son mail en retrant au taf pour lui donner la nouvelle procédure tiens :D

Non mais toi c'est pro je me doutes biens.
Moi aussi je m'en sers régulièrement à titre pro, mais perso j'en vois pas l'utilité.

erms a écrit :

A vérifier qu'il n'y a pas des comptes ouverts à ton nom (usurpation d'identité)

J'espère que tu as un destructeur de papier chez toi :o  

fegre a écrit :

Tu devrais essayer le missile V2 pour buter les moustiques, le RPG c'est pas assez gros [:rofl]

:lol:

SaintBol a écrit :

Ivre, il s'étonne

Quasi sur que c'est BfB qui n'a pas fait son boulot parce qu'autant FICOVIE c'est un vrai gruyère emmental sans le fromage, autant FICOBA en général c'est plutôt complet

n°72214420
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 14-01-2025 à 17:14:44  profilanswer

moua a écrit :

Sur mon app WERO je peux envoyer un WERO ou un paylib, et je vois la différence. Ca explique peut être le nombre de contacts compatibles.

Vers paylib y’a un logo (plib d’ailleurs… pourquoi pas paylib ?). Vers wero le PRÉNOM N**.

https://i.ibb.co/TgtmDT5/IMG-8499.jpg

Chaque banque sa propre interface.

EDIT : j’ai pas partagé mon carnet d’adresses, donc pas de concordance de ce côté pour moi et je tape les numéros manuellement.

Si j'ai plusieurs banques avec le même numéro de Téléphone. J'imagine que je ne peux configurer Wero uniquement avec une seule banque ?

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°72214435
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-01-2025 à 17:16:33  profilanswer

qwazer a écrit :

Non mais toi c'est pro je me doutes biens.
Moi aussi je m'en sers régulièrement à titre pro, mais perso j'en vois pas l'utilité.

Bah du coup pour les clients c'est bien à titre perso :lol:

n°72214444
merise2
Posté le 14-01-2025 à 17:17:27  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ce sera enseigné dans les écoles de commerce «comment flinguer un produit et une boite»  [:afrojojo]

c'est pas la spécialité de bforbank, la plus grenouille des banques?

SaintBol a écrit :

Personne, jamais, par ici... Je vois des gens avec Revolut quand on veut s'envoyer du pognon vite fait. Plus rarement N26.

le "whatsapp" du banking [:rofl]

SaintBol a écrit :

Ivre, il s'étonne

[:rofl]

n°72214458
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 14-01-2025 à 17:18:53  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Perso je trouve ça dommage que tout ça (FICOBA et FICOVIE) ne soit pas accessible plus facilement pour les titulaires.

Je trouve ça vraiment bien ce qu'ils ont fait pour les contrats PER sur notre compte retraite :  
-on voit tous les contrats
-les valeurs de ces contrats avec la date de mise à jour
-les coordonnées de l'assureur

Et c'est pas une demande à faire hein. On se connecte et on a accès. C'est simple et sans bavure.

As tu le lien du compte retraite, j'ai un PERo depuis peu et celà m'inquiète.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°72214478
SaintBol
Posté le 14-01-2025 à 17:21:28  profilanswer

merise2 a écrit :

c'est pas la spécialité de bforbank, la plus grenouille des banques?

Non. Avant la grenouillification, Bforbank n'avait que très peu de clients, et aucune perspective de rentabilité. Y avait rien à flinguer  :D

n°72214512
Piksou
Posté le 14-01-2025 à 17:26:31  profilanswer

SaintBol a écrit :

Non. Avant la grenouillification, Bforbank n'avait que très peu de clients, et aucune perspective de rentabilité. Y avait rien à flinguer :D

C'est étrange non ? Ils avaient quoi de moins que les autres ?

---------------
n°72214535
SaintBol
Posté le 14-01-2025 à 17:29:55  profilanswer

Piksou a écrit :

C'est étrange non ? Ils avaient quoi de moins que les autres ?

Marketing trop élitiste peut-être, des pubs avec des pré-retraités pleins aux as, etc.

n°72214549
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 14-01-2025 à 17:32:06  profilanswer

:hello:  

J'ai un collègue qui s'est fait arnaquer par sa carte bancaire : mail d'amazon qui lui demande un supplément car son colis ne rentre pas dans la boîte au lettre, il a donné ses numéros de cartes (mais pas le code secret)...

Sa banque lui dit que le remboursement n'est pas possible (+400€).

Si dans un commerce, le vendeur recopie les numéros de la CB, ce sera la même quenelle ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5039  5040  5041  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)