Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5028  5029  5030  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72144776
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-01-2025 à 11:51:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai eu pareil l'autre jour chez Free, pas eu d'autres 3DS depuis donc impossible de dire si c'était eux ou Bourso..

mood
Publicité
Posté le 02-01-2025 à 11:51:08  profilanswer

n°72144782
dje33
Posté le 02-01-2025 à 11:52:48  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Hello,

Je suis le seul avec bourso à avoir des problèmes depuis quelques semaines avec le paiement en ligne ?

Quand je valide le paiement via la redirection sur l'application, lorsque cela retourne sur le site du paiement ça mouline avec une roue pendant une plombe avec le message :
vous allez être redirigé vers le site marchand

Et au bout de 5 min j'abandonne et le paiement n'est pas passé.... Avant c'était quasi instantané cette étape.

Bug bourso ou de mon internet ?

J'ai eu le truc une fois sur un paiement à 0€.

:lol:

J'ai recommencé 5 minutes plus tard et c'est passé.

n°72144860
erms
Posté le 02-01-2025 à 12:08:04  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Hello,

Je suis le seul avec bourso à avoir des problèmes depuis quelques semaines avec le paiement en ligne ?  

Quand je valide le paiement via la redirection sur l'application, lorsque cela retourne sur le site du paiement ça mouline avec une roue pendant une plombe avec le message :

Et au bout de 5 min j'abandonne et le paiement n'est pas passé.... Avant c'était quasi instantané cette étape.

Ça m'est arrivé hier soir (pour la 1ère fois), mais je n'ai pas abandonné et c'est passé au bout de plusieurs minutes d'attente.

n°72145115
Bigdata
j'vous ai apporté des bonbons
Posté le 02-01-2025 à 12:58:50  profilanswer

Domicron a écrit :

Sur le topic Epargne c’est le moment de l’année où chacun balance son bilan de 2024 à coups de centaines voire millions d’euros.

Pendant ce temps ici, ça met en place des stratégies pour garder une cb gratuite qui va être utilisée une fois par an [:ane-trav:3]

[:dracospina:1]

Ben, c'est pour ça que là-bas c'est Epargne et ici c'est Banque  :O
Ceci dit, l'un n'empêche pas l'autre  :O

n°72146729
Headspace
Posté le 02-01-2025 à 17:39:53  profilanswer

Intérêts toujours pas versés chez HelloBank  [:nikeman]

n°72146767
Dephi
Posté le 02-01-2025 à 17:44:37  profilanswer

:hello:  

Mon père est actuellement chez Hello Bank, je leur avait pris ca car c'était pratique d'avoir une agence BNP à cote pour y déposer les cheques..

Mon père partage son temps entre la France et le Portugal
et j'en peux plus d'Hello Bank, chaque fois que je dois faire une opération, c'est soit compliqué soit impossible, soit je dois passer par le support téléphonique

Du genre, pas de virement permanent possible vers un compte à l’étranger dont mon père est bénéficiaire, jamais réussi à mettre en place une procuration sur son compte (avec une réponse par mail digne d'un traducteur etranger - francais d'il y a 20 ans), pas de liste affiché des beneficiares des prelevements permanents...

Bref je vais le faire migrer chez BoursoBank
J'y suis déjà mais pour confirmer avec vous svp :
- le virement permanent vers un compte etranger est possible ? (et gratuit)  
- je pourrai consulter son compte en delegation directement depuis mon interface bourso ?

Ca fonctionne bien le service EasyMove pour les prelevements ?

Merci
 :jap:

---------------

n°72146781
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 02-01-2025 à 17:45:55  profilanswer

J'ai utilisé le service EasyMove en 2020

Aucun problème

Bourso est ainsi devenu ma banque principale

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 02-01-2025 à 17:46:09

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72146855
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-01-2025 à 17:54:53  profilanswer

Dephi a écrit :

- je pourrai consulter son compte en delegation directement depuis mon interface bourso ?

Merci

Oui, mon compte crypto Finary étant en DE ça fonctionne

Je sais pas s'il y en a beaucoup ici qui ont des procurations pour confirmer précisément, mais normalement oui la procuration te donne le visuel comme si c'était tes propres comptes

Idem, ça fonctionne niquel, mais comme toute mobilité bancaire faut surveiller surtout que t'es préleveurs fassent bien leur taff :o

n°72147136
heisenberg​68
Posté le 02-01-2025 à 18:37:34  profilanswer

free-riders a écrit :

J'ai utilisé le service EasyMove en 2020

Aucun problème

Bourso est ainsi devenu ma banque principale

J’avoue que je débute avec BoursoBank, mais tout m’a l’air assez simple en faite

---------------
En guérison ...
n°72147156
Kiks
Posté le 02-01-2025 à 18:42:05  profilanswer

Headspace a écrit :

Intérêts toujours pas versés chez HelloBank [:nikeman]

Hessllo Bank
 [:la chancla:1]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le 02-01-2025 à 18:42:05  profilanswer

n°72147318
atlantel
Posté le 02-01-2025 à 19:20:34  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Hello,

Ça me l'a fait sur Amazon que ce soit bourso ou fortu.

n°72147551
Slops
Posté le 02-01-2025 à 20:08:13  profilanswer

Dephi a écrit :

Mon père est actuellement chez Hello Bank, je leur avait pris ca car c'était pratique d'avoir une agence BNP à cote pour y déposer les cheques..

Mon père partage son temps entre la France et le Portugal
et j'en peux plus d'Hello Bank, chaque fois que je dois faire une opération, c'est soit compliqué soit impossible, soit je dois passer par le support téléphonique

Du genre, pas de virement permanent possible vers un compte à l’étranger dont mon père est bénéficiaire, jamais réussi à mettre en place une procuration sur son compte (avec une réponse par mail digne d'un traducteur etranger - francais d'il y a 20 ans), pas de liste affiché des beneficiares des prelevements permanents...

Merci

Virement permanent pendant 3 ans de Bourso vers N26 et RAS.

---------------
RIP Diesel <3
n°72147723
dissou
Posté le 02-01-2025 à 20:44:04  profilanswer

Slops a écrit :

Virement permanent pendant 3 ans de Bourso vers N26 et RAS.

Tu n'es pas encore passé à l'IBAN FR ? :o

n°72147806
juninho38
Posté le 02-01-2025 à 20:59:15  profilanswer

C'est possible ça ?
J'avais récemment regardé rapidement mais pas vu de mémoire cette possibilité.
Quel autre intérêt que celui de ne pas avoir à faire de déclaration au fisc car compte étranger ?
Merci

n°72147863
dissou
Posté le 02-01-2025 à 21:11:10  profilanswer

juninho38 a écrit :

C'est possible ça ?
J'avais récemment regardé rapidement mais pas vu de mémoire cette possibilité.
Quel autre intérêt que celui de ne pas avoir à faire de déclaration au fisc car compte étranger ?
Merci

J'ai reçu un mail pour le faire en Mars dernier, je crois que c'était progressif, peut-être que ce n'est toujours pas le cas pour tout le monde.
Mais oui en effet, c'est le seul intérêt à basculer que je vois, ton compte étant transféré chez "N26 Bank AG, Succursale France", tu n'as plus à le déclarer en tant que compte détenu à l'étranger.

Message édité par dissou le 02-01-2025 à 21:11:17
n°72147899
norilor
Posté le 02-01-2025 à 21:16:03  profilanswer

Headspace a écrit :

Intérêts toujours pas versés chez HelloBank [:nikeman]

Le livret à à 23 quinzaines par HelloBank  :whistle:

n°72148110
Sheepcrush​er
Posté le 02-01-2025 à 22:00:21  profilanswer

Headspace a écrit :

Intérêts toujours pas versés chez HelloBank  [:nikeman]

Ils sont tombés ce matin chez moi  :jap:

---------------
Oui
n°72148565
merise2
Posté le 02-01-2025 à 23:41:03  profilanswer

avec l'arrivée de wero (ex-epi-bordel), j'ai découvert :
https://taler.net/fr/principles.html

vous connaissiez? fait par des anciens de l'inria.. et personne n'en parle, alors que ça a l'air plutot bien fondé:

Citation :

Développé avec des subventions européennes, fondamentalement indépendant, auditable mais privé, arrivé à un stade de développement fonctionnel mais auquel il manque le soutien des grandes banques …

:swear:

n°72148624
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-01-2025 à 00:04:25  profilanswer

Alors soit j'ai pas tout compris, soit ils ont inventé la DeFi recentralisée? :o

n°72148875
KillingJok​e
Posté le 03-01-2025 à 07:56:59  profilanswer

merise2 a écrit :

avec l'arrivée de wero (ex-epi-bordel), j'ai découvert :
https://taler.net/fr/principles.html

vous connaissiez? fait par des anciens de l'inria.. et personne n'en parle, alors que ça a l'air plutot bien fondé:

Citation :

Développé avec des subventions européennes, fondamentalement indépendant, auditable mais privé, arrivé à un stade de développement fonctionnel mais auquel il manque le soutien des grandes banques …

:swear:

Intéressant, merci pour le lien.
Mais en checkant en 0.2 secondes, çà a quand même l'air de nécessiter l'installation d'une partie côté commerçant (binaires, admin associée, ...) qui fait que ce n'est sans doute pas une solution suffisamment clé-en-mains pour la grande majorité des commerçants (plus les risques de soucis techniques, de sécurité, etc., associés à une mauvaise configuration/installation/maintenance).

n°72148991
B737-9
Posté le 03-01-2025 à 08:47:16  profilanswer

Sk4 a écrit :

Merci,
Je vais continuer de creuser ça

Le plus sûr étant de contacter l'assureur par écrit, avant.

Message édité par B737-9 le 03-01-2025 à 08:49:01
n°72149180
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-01-2025 à 09:30:07  profilanswer

"Ce sont les économies d’une vie" : la banque clôture son livret A sans le prévenir, un homme perd l’argent qu’il avait mis de côté

Citation :

Son livret A était ouvert depuis 1975 : un quinquagénaire qui habite à Tours (Indre-et-Loire) a appris que sa banque avait clôturé son compte épargne pour inactivité, sans l’en informer. L’intéressé affirme qu’il avait cumulé près de 27 000 euros d’économies.

[:delarue5]

n°72149200
Tumacru
Posté le 03-01-2025 à 09:34:25  profilanswer

Hello,

Désolé si le sujet a déjà été écumé : j'apprends que les virements instantanés ne pourront plus être facturés à partir du 9 janvier. Ca m'intéresse car j'ai toujours un compte Bforbank (pour la Visa Premier) sur lequel arrive mon humble salaire avant redistribution vers mes enveloppes d'épargne qui sont logées chez Bourso. Un peu pénible d'attendre minimum 24h à chaque fois.  

Je vais pouvoir faire ces virements instantanément dès la semaine pro ou c'est plus subtile que ça ?  

À date il me semble que Bforbank ne propose même pas l'option virement instantané via son app, il faut appeler le service client.

n°72149262
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 03-01-2025 à 09:46:52  profilanswer

Hello,
Y a-t-il une personne infiltrée chez Boursorama sur le topic ? :o

Je voulais ouvrir un compte Freedom à mon fils durant les vacances de Noel. Oui, je suis joueur.
J'ai tenté plusieurs jours de suite mais à la validation finale : erreur E10008 : impossible de poursuivre la souscription blablabla.
Encore plus joueur, je contacte de service client le 26/12, j'ai une personne en ligne dans la minute, qui me transfère vers le service client, qui me transfère vers le service ouverture de compte !
On me confirme que c'est un bug connu, désolé pour la gêne occasionnée.

Puis je reçois un mail m'indiquant que le pb est connu depuis le 11 décembre, qu'il faut que je réessaye régulièrement pour savoir si c'est corrigé ou non [:tinostar]  

Quelqu'un ici à une vision sur la roadmap pour savoir quand ce sera corrigé ?
Mon fils aurait besoin d'un compte pour les vacances de février.
Ou bien quelle banque conseillez-vous pour un mineur ?

Merci :)

n°72149387
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-01-2025 à 10:05:27  profilanswer

incubusss a écrit :

"Ce sont les économies d’une vie" : la banque clôture son livret A sans le prévenir, un homme perd l’argent qu’il avait mis de côté

Citation :

Son livret A était ouvert depuis 1975 : un quinquagénaire qui habite à Tours (Indre-et-Loire) a appris que sa banque avait clôturé son compte épargne pour inactivité, sans l’en informer. L’intéressé affirme qu’il avait cumulé près de 27 000 euros d’économies.

"Sans l'en informer" [:rofl]
Alors qu'il y a des courriers qui partent tous les ans, je suppose qu'il était bien à jour de son adresse ce brave homme :o

Son fric est juste à la CDC, une chance qu'il n'ait pas attendu 20 ans de plus sinon il attaquait la CDC pour l'avoir viré au Trésor :o

PS : en résolution 2025, si on pouvait relayer de vraies infos comme l'a fait merise plutôt que les torchons putaclic à base de "bras de fer juridique pour les économies d'une vie" des presses locales, ça serait une bonne idée non? ;)

Message cité 4 fois
Message édité par fegre le 03-01-2025 à 10:52:47
n°72149615
norilor
Posté le 03-01-2025 à 10:41:57  profilanswer

Tumacru a écrit :

Hello,

Désolé si le sujet a déjà été écumé : j'apprends que les virements instantanés ne pourront plus être facturés à partir du 9 janvier. Ca m'intéresse car j'ai toujours un compte Bforbank (pour la Visa Premier) sur lequel arrive mon humble salaire avant redistribution vers mes enveloppes d'épargne qui sont logées chez Bourso. Un peu pénible d'attendre minimum 24h à chaque fois.

Je vais pouvoir faire ces virements instantanément dès la semaine pro ou c'est plus subtile que ça ?

À date il me semble que Bforbank ne propose même pas l'option virement instantané via son app, il faut appeler le service client.

Ils seront gratuits mais il faudra remplir le formulaire a38 à envoyer en LRAR un soir de pleine lune :O

Message édité par norilor le 03-01-2025 à 10:42:52
n°72150067
Jileo
Posté le 03-01-2025 à 11:54:50  profilanswer

Vous arrivez toujours à récupérer les dates des débits différés chez Bourso en version Google Agenda ?

J'ai l'impression que le lien est mort...

https://www.boursobank.com/aide-en- [...] -venir-299

n°72150120
cataflamme
Posté le 03-01-2025 à 12:02:20  profilanswer

Tumacru a écrit :

Hello,

Tu vas être déçu. 8 janvier c'est l'obligation de recevoir les virements instantanés, et la tarification identique aux virements classiques. Pour l'obligation de pouvoir les émettre, c'est 8 octobre.

Message cité 1 fois
Message édité par cataflamme le 03-01-2025 à 12:02:43
n°72150156
jeffk
Posté le 03-01-2025 à 12:07:57  profilanswer

Toujours pas possible de connecter le wallet Coinbase

Le ticket dans un trou noir  [:artefact7]  

https://img.super-h.fr/images/2025/01/03/aa8e303e60537f197f47244127603282.png

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°72150175
erms
Posté le 03-01-2025 à 12:10:06  profilanswer

C'est nouveau ce système de tickets chez Bourso ? Il me semblait qu'avant c'était un simple formulaire de contact sans suivi.

n°72150189
jeffk
Posté le 03-01-2025 à 12:13:24  profilanswer

Ah oui oui ya 0 suivi c'est juste que j'ai ce truc rose en haut de mon tableau de bord depuis 1mois et demi ca casse un peu les couilles :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°72150887
norilor
Posté le 03-01-2025 à 14:06:41  profilanswer

Jileo a écrit :

Vous arrivez toujours à récupérer les dates des débits différés chez Bourso en version Google Agenda ?

J'ai l'impression que le lien est mort...

https://www.boursobank.com/aide-en- [...] -venir-299

Le lien fonctionne et le fichier est à jour, je viens de le récupérer :jap:

cataflamme a écrit :

Tu vas être déçu. 8 janvier c'est l'obligation de recevoir les virements instantanés, et la tarification identique aux virements classiques. Pour l'obligation de pouvoir les émettre, c'est 8 octobre.

Les virements classiques sont déjà gratuits dans toutes les banques si ils sont effectués en ligne donc ils deviennent de facto gratos dans ces banques.

Les virements effectués en agence par contre, 4,10€ au CIC, 8€ à la SG, ils se rincent bien sur les petits vieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par norilor le 03-01-2025 à 14:18:50
n°72151137
Grillondou​x
Posté le 03-01-2025 à 14:42:04  profilanswer

incubusss a écrit :

Citation :

Selon l'article:

Citation :

Le Tourangeau affirme que le compte aurait atteint son plafond en 2024 : l’épargnant bénéficiait selon lui de 27 000 euros d’économies, en tenant compte des intérêts qu’il avait cumulés pendant plusieurs années*.

Il a atteint le plafond en 2024 soit 22950 € et il est passé à 27000 € en moins d'un an, mais bien sûr  :ange:  Dommage qu'on lui ait clôturé son compte avec un taux pareil.

n°72151199
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-01-2025 à 14:57:38  profilanswer

Un livret A peut être clôturé pour inactivité?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72151222
dje33
Posté le 03-01-2025 à 15:03:41  profilanswer

Moi j'ai 1 millions d'euro sur mon livret A imaginaire. Mais ma banque l'a fermé.

Je vais appeler un journaliste  :D

n°72151226
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-01-2025 à 15:04:38  profilanswer

Bien sûr c'est juste plus long qu'un compte courant :

Citation :

Les comptes sur livret, comptes-titres et comptes d’épargne salariale sont considérés comme inactifs après 5 ans consécutifs sans mouvement et sans nouvelles de leur titulaire.

Si l’inactivité perdure malgré un courrier de rappel de l’établissement bancaire ou l’assurance, le compte sera clôturé (après notification et dans un délai de six mois), et le solde transféré à la Caisse des dépôts.
Les avoirs transférés ne sont pas perdus pour autant : les bénéficiaires ou les ayants droit peuvent réclamer et récupérer les sommes versées à la Caisse des dépôts.
Ce n’est qu’après un délai de 30 ans que les fonds non réclamés seront définitivement acquis à l’État (pour les comptes inactifs comme pour les contrats d’assurance vie).

https://www.info.gouv.fr/actualite/ [...] -ca-marche

n°72151229
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-01-2025 à 15:05:03  profilanswer

Grillondoux a écrit :

Selon l'article:

Citation :

Le Tourangeau affirme que le compte aurait atteint son plafond en 2024 : l’épargnant bénéficiait selon lui de 27 000 euros d’économies, en tenant compte des intérêts qu’il avait cumulés pendant plusieurs années*.

Il a atteint le plafond en 2024 soit 22950 € et il est passé à 27000 € en moins d'un an, mais bien sûr :ange: Dommage qu'on lui ait clôturé son compte avec un taux pareil.

J'avais même pas vu ça, bien joué :lol:

n°72151299
Grillondou​x
Posté le 03-01-2025 à 15:15:01  profilanswer

dje33 a écrit :

Moi j'ai 1 millions d'euro sur mon livret A imaginaire. Mais ma banque l'a fermé.

Je vais appeler un journaliste  :D

Faut arrêter de compter en anciens francs  :D  

n°72151309
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-01-2025 à 15:16:25  profilanswer

fegre a écrit :

Bien sûr c'est juste plus long qu'un compte courant :

Citation :

Les comptes sur livret, comptes-titres et comptes d’épargne salariale sont considérés comme inactifs après 5 ans consécutifs sans mouvement et sans nouvelles de leur titulaire.

Si l’inactivité perdure malgré un courrier de rappel de l’établissement bancaire ou l’assurance, le compte sera clôturé (après notification et dans un délai de six mois), et le solde transféré à la Caisse des dépôts.
Les avoirs transférés ne sont pas perdus pour autant : les bénéficiaires ou les ayants droit peuvent réclamer et récupérer les sommes versées à la Caisse des dépôts.
Ce n’est qu’après un délai de 30 ans que les fonds non réclamés seront définitivement acquis à l’État (pour les comptes inactifs comme pour les contrats d’assurance vie).

https://www.info.gouv.fr/actualite/ [...] -ca-marche

C'est bon à savoir
On ne peut pas laisser composer tranquillement sans toucher un minimum
En revanche si la caisse d'épargne ne peut pas justifier dans ce cas précis d'avoir prévenu en amont le titulaire, ils sont en faute

---------------
n°72151314
Iv4ndi
Posté le 03-01-2025 à 15:16:52  profilanswer

Y'a marqué "plusieurs années"  [:formidable outilleur]

n°72151324
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-01-2025 à 15:17:49  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Y'a marqué "plusieurs années" [:formidable outilleur]

5 ans consécutifs après tu te fais taper sur les doigts

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5028  5029  5030  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)