Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5026  5027  5028  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72129239
merise2
Posté le 29-12-2024 à 14:19:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :

• Par conséquent: la capacité à s'enregistrer via smartphone, un filtre efficace pour éviter les prospects qui une fois clients vont coûter des sous en humains répondant au téléphone?  :D

bourso/fortu/hello m'ont jamais demandé autre chose qu'une "authentification" par voie téléphonique classique. J'avais un 3310 quand j'ai ouvert chez ces trois là :D

mood
Publicité
Posté le 29-12-2024 à 14:19:16  profilanswer

n°72129307
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-12-2024 à 14:37:13  profilanswer

merise2 a écrit :

bourso/fortu/hello m'ont jamais demandé autre chose qu'une "authentification" par voie téléphonique classique. J'avais un 3310 quand j'ai ouvert chez ces trois là :D

Tes déclarations sont conjuguées au passé, ça ne t'a pas échappé  :D
Avant que les sanctions financières en millions d'€ pour insuffisance de KYC et autres lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, etc... se mettent à pleuvoir sur les banques (comme on peut le voir sur les pages ad-hoc du site de l'ACPR), on dirait.

jamere20 a écrit :

Ils font exprès.

Fameuse maxime à garder en tête a tout moment:
«Il ne faut pas attribuer à la malveillance ce qui peut s'expliquer par l'incompétence»

Message édité par SaintBol le 29-12-2024 à 15:54:26
n°72129380
$temp
Posté le 29-12-2024 à 14:56:28  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ils font exprès.

Non même pas, et je pense que c'est ça le pire avec les agences immobilières.
Et ensuite ils me proposent de prendre en charge la gestion locative de mon appart... non merci :o

n°72129531
jdjonhy
Posté le 29-12-2024 à 15:43:39  profilanswer

Bonjour à tous, j’ai vu quelqu’un ici dire qu’une nouvelle appli est en préparation pour Fortuneo pour 2025 ? On peut avoir un peu plus d’informations ?  

Ce sera une appli style crédit mutuel de Bretagne ou bien ils vont utiliser le modèle du cm/cic comme pour Monabanq ?

n°72129543
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 29-12-2024 à 15:48:19  profilanswer

Ce sera une app qui redirigera vers leur site oueb :o

n°72129628
norilor
Posté le 29-12-2024 à 16:14:21  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Bonjour à tous, j’ai vu quelqu’un ici dire qu’une nouvelle appli est en préparation pour Fortuneo pour 2025 ? On peut avoir un peu plus d’informations ?

Ce sera une appli style crédit mutuel de Bretagne ou bien ils vont utiliser le modèle du cm/cic comme pour Monabanq ?

L'application CM/CIC est ok mais n'a pas grand chose de plus que celle de Fortuneo :

- Pas de mode sombre
- Les 3/4 de l'accueil occupés par de la pub pour leurs offres
- On ne peut afficher que 2 comptes à la fois sur l'accueil (si seulement il y avait plus de place... :o)
- L'onglet Comptes est propre mais impossible d'en faire la page d'accueil par défaut
- La gestion du budget est pas mal mais Fortu vient de l'intégrer à leur app

Je vois pas ce qu'ils gagneraient à sortir une nouvelle app :whistle:

J'aime bien l'app Fortuneo, c'est simple/sobre. Par contre si je pouvais avoir l'option de cacher ce que j'utilise pas :O

Message édité par norilor le 29-12-2024 à 16:16:36
n°72129812
jdjonhy
Posté le 29-12-2024 à 17:14:29  profilanswer

Moi j’adore l’ap cm/cic justement pour le fait que quand on l’ouvre on a que le compte courant sur l’accueil et pas tout nos avoirs (épargne etc)  

Je la trouve bien plus stable aussi que celle de Fortuneo et même plus fiable et rapide que celle de la plupart des autres banques qu’elles soient en ligne ou physique. Pour avoir tester la plupart des apps de BED ou BEL je n’ai pour ainsi dire quasiment jamais eu de bug ou de lenteur sur CM/CIC. Ce qui la rend bien plus fluide et meilleure que la concurrence. Il n’y a que celle de bourso que je trouve meilleure mais il manque la possibilité du choix des comptes affichés ou non en page d’accueil.

Si fortu me sort une app dans ce style moi ça me va :lol:

n°72130089
KillingJok​e
Posté le 29-12-2024 à 18:36:43  profilanswer

Citation :

Bonne lumière indirecte, sans contre jour, sans reflet, jamais eu un souci... La seule fois qu'une photo de ma CNI m'a été refusée j'étais au taff sous les néons et impossible d'avoir une photo sans reflet ou ombre, refusée l'aprem, refait le soir chez moi, validée le lendemain

Juste pour me joindre aux voix qui manifestent (en général silencieusement...) contre ces "selfies" pour ouvrir en compte. De mon expérience, çà ne marche vraiment pas bien, même après N réessais. J'ai déjà abandonné des créations de compte à cause de çà !! (par ex. - de tête - coinbase (ou assimilé), enfin un truc crypto que je voulais essayer).

Il y a un côté "jeunisme" dans tous çà (sans doute que les équipes en charge du développement sont dans une tranche d'âge assez jeune et ne jurent que par le "app only" ).

Autre exemple, l'envoi d'une pièce d'identité justificative (scan d'une CNI, passeport, ...) - avant, c'était tellement plus simple, çà se faisait depuis une page web, avec upload d'un fichier .JPG ou .PDF déjà scanné / déjà prêt. Maintenant, parfois, c'est forcément via l'appli, et forcément en prenant une photo, ce qui ne marche jamais non plus ! (il y a un reflet, ou un truc pas lisible mais on ne s'en rend même pas compte sur téléphone vu que trop petit, etc.). C'est franchement une régression au final.

n°72130117
SaintBol
Posté le 29-12-2024 à 18:44:30  profilanswer

KillingJoke a écrit :

De mon expérience, çà ne marche vraiment pas bien, même après N réessais. J'ai déjà abandonné des créations de compte à cause de çà !!  

Il y a un côté "jeunisme"

Quelle génération?  [:morv:2]

n°72130389
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-12-2024 à 19:59:23  profilanswer

KillingJoke a écrit :

C'est franchement une régression au final.

Encore une fois si c'est fait comme ça c'est qu'il y a une raison... Demande aux équipes anti-fraude pourquoi ils n'utilisent pas un vieux PNG :o
Pas pour rien que la procédure CM pour une entrée en relation c'est pièce d'identité originale scannée en caisse...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 29-12-2024 à 20:00:17
mood
Publicité
Posté le 29-12-2024 à 19:59:23  profilanswer

n°72130525
aya
Posté le 29-12-2024 à 20:33:03  profilanswer

Hello,

Nous partons à New York dans quelques mois. Nous sommes clients chez Fortuneo et Boursorama.

Quelles sont les pratiques de ceux qui vont aux USA par rapport aux paiements par CB et aux retraits de dollars ?

Est-ce faisable avec nos 2 banques actuelles ou faut-il aller sur un compte chez N26 ou Revolut (comptes qui ne serviront plus par la suite) ?

:jap:

n°72130528
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-12-2024 à 20:33:27  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

Nous partons à New York dans quelques mois. Nous sommes clients chez Fortuneo et Boursorama.

Quelles sont les pratiques de ceux qui vont aux USA par rapport aux paiements par CB et aux retraits de dollars ?

Est-ce faisable avec nos 2 banques actuelles ou faut-il aller sur un compte chez N26 ou Revolut (comptes qui ne serviront plus par la suite) ?

[:flash23:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72130649
KillingJok​e
Posté le 29-12-2024 à 21:09:49  profilanswer

fegre a écrit :

Encore une fois si c'est fait comme ça c'est qu'il y a une raison... Demande aux équipes anti-fraude pourquoi ils n'utilisent pas un vieux PNG :o
Pas pour rien que la procédure CM pour une entrée en relation c'est pièce d'identité originale scannée en caisse...

Ben si c'est pour lutter contre les fraudes, pourquoi ne pas passer par le service de l'Identité Numérique (pas pour COINBASE, hein, site étranger, tout çà, tout çà, mais pour tous ceux en france). Qui n'est peut-être pas l'appli du siècle, mais qui permet de garantir l'identité de la personne qui souscrit.

https://lidentitenumerique.laposte.fr/

(sur laquelle on peut ensuite rajouter le site des impots, etc., et qui agit à l'usage comme un MFA)

(et oui, le facteur passe vérifier la pièce d'identité "de visu" à la création du compte)

n°72130700
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-12-2024 à 21:20:22  profilanswer

y'a certainement des raisons d'accréditation, de leak antérieurs qui font flipper ou j'en sais rien. Mais surtout, perso quand je pense sécurité bancaire j'irai pas mettre ça dans les mains de La Poste hein...
Et surtout mon compte id numérique je l'ai ouvert justement avec un scan vidéo de ma CNI dont tourne en rond, tousssa toussa :o
Alors ok y'a la solution en physique mais (encore une fois déso hein :o ) déjà qu'en banque on est pas autant formés que j'aimerai à la détection de fausses pièces, alors en bureau de poste? really? :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 29-12-2024 à 21:21:10
n°72130783
dissou
Posté le 29-12-2024 à 21:44:47  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

Aucun problème avec Fortuneo ou Boursobank, pas besoin de Revolut ni N26 à priori, ça devrait fonctionner comme il faut et sans frais de change.

Attention, certains TPE peuvent éventuellement te proposer de payer en Euro et faire le change eux-mêmes : dans ce cas, toujours choisir de payer dans la devise locale (dans ton cas USD), Bourso/Fortu ne prenant pas de marge sur ces taux c'est toujours plus intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 29-12-2024 à 21:45:14
n°72130877
SaintBol
Posté le 29-12-2024 à 22:07:10  profilanswer

dissou a écrit :

Aucun problème avec Fortuneo ou Boursobank, pas besoin de Revolut ni N26 à priori, ça devrait fonctionner comme il faut et sans frais de change.

Cela dépend de la carte chez Bourso. Ça sera ok avec une Ultim.

n°72130890
aya
Posté le 29-12-2024 à 22:10:40  profilanswer

Top, merci de vos retours. J’ai lu la FP et son tableau récapitulatif. J’ai la Ultim chez Bourso et la Gold chez Fortuneo donc parfait. Merci de vos retours  :)  

n°72130914
B737-9
Posté le 29-12-2024 à 22:15:55  profilanswer

aya a écrit :

Pour Fortu, normalement toutes les CB sont compatibles retraits et paiements en devises sans frais.

Pour Bourso le mieux est de voir toi-même en fonction de ta CB (VP V1, VP V2, Ultim V1, Ultim V2, etc.).
C'est à la rubrique Cartes -> Détails de votre carte -> Consulter les caractéristiques de ma carte.

Pour les retraits Bourso comme Fortu il y aura très probablement une surtaxe du DAB de quelques dollars ajoutée au montant du retrait.
Parfois, le commerçant peut faire payer plus cher un achat par carte par rapport au cash, je pense aux stations-services.

Cela fait des lustres que je ne suis pas retourné aux Etats Unis mais sur certains automates / TPE il faut / fallait parfois entrer un ZIP code, si c'est le cas alors 00000 doit pouvoir faire l'affaire.

aya a écrit :

Top, merci de vos retours. J’ai lu la FP et son tableau récapitulatif. J’ai la Ultim chez Bourso et la Gold chez Fortuneo donc parfait.

Il y a au moins deux Ultim, une avec aucune limite en nombre de retraits en devises sans frais, à 15 € / mois d'inactivité.
Et une avec trois retraits en devises par mois calendaire sans frais puis 1.69 %, à 9 € / mois d'inactivité.

Pour Bourso, je ne l'ai jamais fait mais tu peux leur indiquer tes dates de voyage histoire de ne pas affoler leur système anti fraude.
https://www.boursobank.com/aide-en- [...] r-21221761

Pour Fortu si tu as activé le blocage, tu pourras éventuellement avoir à débloquer les paiements par bande magnétique si le TPE n'accepte pas les puces.
https://www.fortuneo.fr/faq/qu-est- [...] e-fortuneo
https://www.emvco.com/wp-content/uploads/2024/08/20240709_EMVCo_WorldMap.jpg
La carte a un an.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 29-12-2024 à 22:30:26
n°72130990
aya
Posté le 29-12-2024 à 22:33:51  profilanswer

B737-9 a écrit :

Pour Fortu, normalement toutes les CB sont compatibles retraits et paiements en devises sans frais.

Pour Bourso le mieux est de voir toi-même en fonction de ta CB (VP V1, VP V2, Ultim V1, Ultim V2, etc.).
C'est à la rubrique Cartes -> Détails de votre carte -> Consulter les caractéristiques de ma carte.

Pour les retraits Bourso comme Fortu il y aura très probablement une surtaxe du DAB de quelques dollars ajoutée au montant du retrait.
Parfois, le commerçant peut faire payer plus cher un achat par carte par rapport au cash, je pense aux stations-services.

Cela fait des lustres que je ne suis pas retourné aux Etats Unis mais sur certains automates / TPE il faut / fallait parfois entrer un ZIP code, si c'est le cas alors 00000 doit pouvoir faire l'affaire.

B737-9 a écrit :

Il y a au moins deux Ultim, une avec aucune limite en nombre de retraits en devises sans frais, à 15 € / mois d'inactivité.
Et une avec trois retraits en devises par mois calendaire sans frais puis 1.69 %, à 9 € / mois d'inactivité.

Pour Bourso, je ne l'ai jamais fait mais tu peux leur indiquer tes dates de voyage histoire de ne pas affoler leur système anti fraude.

Pour Fortu si tu as activé le blocage, tu pourras éventuellement avoir à débloquer les paiements par bande magnétique si le TPE n'accepte pas les puces.
https://www.fortuneo.fr/faq/qu-est- [...] e-fortuneo
https://www.emvco.com/wp-content/up [...] rldMap.jpg
La carte a un an.

Merci de ce retour très complet. Je les contacterai pour en savoir plus et les prévenir de notre départ.

n°72131167
cataflamme
Posté le 29-12-2024 à 23:35:14  profilanswer

B737-9 a écrit :

TIL, merci !

n°72131199
Jay Kay
Posté le 29-12-2024 à 23:46:56  profilanswer

ak enemy a écrit :

Jamais réussi.
Pour moi c'est impossible

[:paul de saint-balby:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72131221
KillingJok​e
Posté le 29-12-2024 à 23:58:08  profilanswer

fegre a écrit :

y'a certainement des raisons d'accréditation, de leak antérieurs qui font flipper ou j'en sais rien. Mais surtout, perso quand je pense sécurité bancaire j'irai pas mettre ça dans les mains de La Poste hein...
Et surtout mon compte id numérique je l'ai ouvert justement avec un scan vidéo de ma CNI dont tourne en rond, tousssa toussa :o  
Alors ok y'a la solution en physique mais (encore une fois déso hein :o ) déjà qu'en banque on est pas autant formés que j'aimerai à la détection de fausses pièces, alors en bureau de poste? really? :whistle:

Bon je suis d'accord à la base sur la qualité des services de La Poste (spoiler alert : je suis inscrit au programme "La Poste & Vous", qui consiste à répondre en avance de phase à des enquêtes sur des idées de nouveaux services sur lesquels La Poste travaille, et je suis tétanisé par la pauvreté des services qu'ils imaginent ...), mais sur l'Identité Numérique, c'est + large que juste la poste au final, c'est devenu "France Identité" en cours de route : https://france-identite.gouv.fr/ / FranceConnect : https://franceconnect.gouv.fr/france-identite  

Alors je n'ai pas non plus une grande estime des services gouvernementaux ou européens (en terme d'innovation / robustesse / fiabilité / etc.), mais c'est en place, çà ne semble pas pire voire à peine mieux qu'une bête vidéo de CNI qui ne marche jamais quand on la prend en temps réel (et qui sera de toutes façons bientôt faisable par GenAI pour ceux qui veulent truander ...).

n°72131224
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 29-12-2024 à 23:58:53  profilanswer

Est-ce que Fortuneo tient compte du salaire variable (versé en fin d'année, à diviser par 12 donc) dans ses conditions d'attribution de CB? Je compte leur envoyer le bulletin de paie de Décembre qui contient cette part variable, en guise de justificatif.

n°72131460
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 30-12-2024 à 07:38:33  profilanswer

Pour la mastercard Elite

n°72131531
seb4stien
Posté le 30-12-2024 à 08:28:28  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Pour la mastercard Elite

Je leur avais posé la question à 2 reprises : c'est non.
Pour la worldelite, il faut un dépôt mensuel de  4000€, il n'y a pas de moyenne calculée sur plusieurs mois.

n°72131639
B737-9
Posté le 30-12-2024 à 09:10:44  profilanswer

seb4stien a écrit :

Je leur avais posé la question à 2 reprises : c'est non.  
Pour la worldelite, il faut un dépôt mensuel de  4000€, il n'y a pas de moyenne calculée sur plusieurs mois.

Attention à ne pas confondre les conditions d'OCTROI (4 000 € de revenus nets mensuels à justifier à la souscription) et les conditions de gratuité (versement mensuel de 4 000 €).
Pour les revenus ils demandent :

Citation :

• Votre dernier avis d'imposition ou avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu (de moins de 12 mois) rattaché à votre adresse de résidence actuelle,
  • Ou vos deux derniers bulletins de salaire (toutes les pages)

n°72131642
norilor
Posté le 30-12-2024 à 09:11:01  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Est-ce que Fortuneo tient compte du salaire variable (versé en fin d'année, à diviser par 12 donc) dans ses conditions d'attribution de CB? Je compte leur envoyer le bulletin de paie de Décembre qui contient cette part variable, en guise de justificatif.

Si tu es déjà client ils regardent les flux entrants sur une période, simplement. Cf le formulaire de changement de carte :

Citation :

4 000 € de revenus nets mensuels avant imposition, à justifier lors de la demande
ET
4 000 € de flux créditeurs mensuels (sur les six derniers mois)
ET
Condition d'ancienneté applicable à la carte demandée (3 mois pour du débit immédiat, 6 mois pour du débit différé)

Message cité 2 fois
Message édité par norilor le 30-12-2024 à 09:43:57
n°72132397
chris_hunt​er
Posté le 30-12-2024 à 12:09:10  profilanswer

fegre a écrit :

Récemment, ouverture d’un livret A pour mineur qui a nécessité 4 mois pour se faire.
J’ai assisté au rdv au bout de 2 mois avec ce qu’ils appellent  un conseiller mais je ne sais même pas comment appeler le monsieur en question. Appeler le centre financier ou écrire via leur messagerie sécurisée est juste une vaste blague également.
La maman insistait pour le faire chez eux là où chez HB par exemple, je l’avais fait pour un ami en quelques heures via le chat entre l’initiation de la demande et l’acceptation de toutes les pièces comme étant complètes et correctes  :o  

Heureusement, elle n’envisage pas d’autres produits comme un CAT, AV ou lombard chez eux  [:bakk38]  

---------------
Force et Honneur
n°72132412
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-12-2024 à 12:12:22  profilanswer

Tout ça pour ouvrir un truc pour lequel elle n'avait légalement même pas besoin de toi  [:smb2307:5]

n°72132450
_Jo_306
Posté le 30-12-2024 à 12:22:36  profilanswer

norilor a écrit :

Si tu es déjà client ils regardent les flux entrants sur une période, simplement. Cf le formulaire de changement de carte :

Citation :

4 000 € de revenus nets mensuels avant imposition, à justifier lors de la demande
ET
ET
Condition d'ancienneté applicable à la carte demandée (3 mois pour du débit immédiat, 6 mois pour du débit différé)

Oui... en théorie
Ils peuvent aussi envoyer chier le client de toute façon parce que ça reste à leur discrétion.
Même en jouant le jeu et en étant tout bien dans les clous, j'en connais qui ont été refusé  :sweat:

n°72132472
chris_hunt​er
Posté le 30-12-2024 à 12:30:53  profilanswer

fegre a écrit :

Tout ça pour ouvrir un truc pour lequel elle n'avait légalement même pas besoin de toi  [:smb2307:5]

Je sais mais j’ai l’habitude d’accompagner la famille pour éviter de laisser dire et signer des produits inadaptés, inutiles ou non performants proposés par les « conseillers » des différentes banques commerciales ou mutualistes françaises.
J’ai rencontré ces dernières décennies des interlocuteurs que je ne mettrais pas dans le même panier mais ce n’est pas la majorité malheureusement.
Je sais bien évidemment qu’ils sont là pour placer leurs produits.

---------------
Force et Honneur
n°72132531
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-12-2024 à 12:44:03  profilanswer

J'espère par conséquent que tu suis aussi ton peintre quand il fait un chantier chez toi, que tu restes derrière ton mécano pour vérifier que ce qu'il doit changer est vraiment usé et que tu googles le diagnostic de ton médecin avant de passer à la pharmacie? :whistle:

J'adore comment le conseiller en banque est considéré comme un commercial avant tout, mais par contre toutes les autres professions ne font leur job que pour satisfaire les clients et pas du tout pour marger, faire tourner leurs boîtes, payer des salaires et des impôts n'est-ce pas?  

C'est quoi cette défiance aboslue? C'est de manipuler l'argent qui fait ça? La santé c'est pas plus important? Ou une rénovation de maison à plusieurs dizaines de k€ contre quoi? quelques k€ d'intérêts annuels pour le patrimoine médian français? :whistle:

Ca me fera toujours sourire ce concept, évidemment qu'on est pas bénévoles sinon je serais resté dans la santé, au moins il leur reste un petit bout de considération à eux :o mais suivre sa famille pour vérifier ce qui leur est proposé, surtout quand on parle d'un livret A, déso mais ça fait un peu "Avé moi" quand même :o

n°72132681
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-12-2024 à 13:17:02  profilanswer

Parce que les banquiers ont un passif
Les gens sont et resteront plus méfiants envers eux comme pour leurs assureurs et moins avec d'autres
C'est pas une découverte

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72132717
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-12-2024 à 13:24:00  profilanswer

Mais oui y'a eu des scandales, et chez les garagistes non? Les médecins non plus? Les "artisans qui se gavent" ça doit faire partie des débats de repas de Noël tous les ans mais bon :whistle:
Non vraiment j'attends toujours une vraie explication rationnelle mais bon je peux attendre je pense :D

n°72132826
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-12-2024 à 13:48:35  profilanswer

Ça sert à rien de râler, c'est comme ça [:zedlefou:1]
Il n'y a pas que du rationnel chez l'humain, il y aura toujours cette vision du salo de banquier et de l'assureur
Faut pas le prendre personnellement

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 30-12-2024 à 13:48:57

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72132953
SaintBol
Posté le 30-12-2024 à 14:14:39  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ça sert à rien de râler, c'est comme ça [:zedlefou:1]  
Il n'y a pas que du rationnel chez l'humain, il y aura toujours cette vision du salo de banquier et de l'assureur  
Faut pas le prendre personnellement

Oui t'as aussi le plombier ou le garagiste  :D  

Citation :

vous n’avez pas vu que le joint de carbu s’était oxydé sous la pression du piston de soupape de la courroie d’entraînement des bougies et puis des vis platinées, il a fallu changer tout ça, obligé, vu que la pompe du cylindre d’embrayage risquait de buter contre la courroie du circuit de refroidissement de la roue de secours et des essuie-glaces!  [:capitain caverne]  
Allez, je lui fais le tout à 100 balles. Plus la main d’œuvre: 7.492 Francs  [:jean-pierre goulard:7]  

Il n'y a donc pas que les banquiers:

Citation :

C’est un placement à taux répertorié, sur la base des indices compensés, qui est le plus adapté aux fluctuations indexatoires, fixées à 0,38% de l’once sur les cours d’ouverture obligataires, c’est simple.
Sinon, Il y a votre PIP, Plan d’Intérêt sur Perte. Calculé sur une durée minimale de 25 ans, avec SICAV Obligataires sur les indices réactivés, non avantage de pénalités de frais... Hors garantie, bien entendu...
Vous voulez tout retirer tout-de-suite ? C’est possible en effet, mais c’est dommage ! Vous allez perdre vos intérêts calculés au jour-le-jour sur les évaluations momentanées des moratoires d’actionnariat obligatoire et entubatoire. Ce qui fait qu’il vous reste seulement.. Ah non, pardon, vous nous devez 216.492 Francs, Monsieur Gentil   [:moonzoid]

Ces professions injustement vilipendées depuis des décennies  [:afrojojo]

Message édité par SaintBol le 30-12-2024 à 14:24:43
n°72132988
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-12-2024 à 14:21:19  profilanswer

Ah mais loin de moi l'idée de râler, mais j'aime bien rappeler l'irrationalité aux gens, c'est divertissant :D
Comme j'ai dit si j'en avais quelque chose à foutre de l'avis des gens à titre personnel je serais resté dans la santé :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 30-12-2024 à 14:21:47
n°72133013
SaintBol
Posté le 30-12-2024 à 14:26:50  profilanswer

fegre a écrit :

Ah mais loin de moi l'idée de râler, mais j'aime bien rappeler l'irrationalité aux gens, c'est divertissant :D
Comme j'ai dit si j'en avais quelque chose à foutre de l'avis des gens à titre personnel je serais resté dans la santé :o

La suite du sketch concernait pourtant justement la santé  :D

n°72133198
Piksou
Posté le 30-12-2024 à 15:02:28  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Oui... en théorie
Ils peuvent aussi envoyer chier le client de toute façon parce que ça reste à leur discrétion.
Même en jouant le jeu et en étant tout bien dans les clous, j'en connais qui ont été refusé :sweat:

Ils m'ont déjà refusé un passage en débit différé sur ma Gold, "parce que".

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72133213
norilor
Posté le 30-12-2024 à 15:05:31  profilanswer

Ils savent que vous venez chez Fortu juste pour la Gold et que vos encours et revenus sont autre part :o

n°72133318
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 30-12-2024 à 15:22:17  profilanswer

norilor a écrit :

Citation :

ET
ET

ah tiens j'ai pas vu le coup des 4000€ de flux créditeur mensuel, ce qui change tout (d'autant que je ne comptais pas domicilier mes revenus chez eux)...  :whistle:

Et d'ailleurs chez Bourso, il n'y a qu'une version payante (et pas donnée) de carte premium (la metal), dommage...

Message édité par Lancelot** le 30-12-2024 à 15:25:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5026  5027  5028  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)