Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4042 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4970  4971  4972  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71684231
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-10-2024 à 10:54:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
1/ on a pas ton contrat donc aucune idée

2/ il sera certainement représenté, quand ? Aucune idée

3/ ils ont pas ton contrat non plus, ils reçoivent un ordre de prélèvement sur un mandat validé, ils payent c'est tout...

mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 10:54:50  profilanswer

n°71684276
arizonadre​am
Posté le 11-10-2024 à 11:02:54  profilanswer

fegre a écrit :

1/ on a pas ton contrat donc aucune idée

2/ il sera certainement représenté, quand ? Aucune idée  

3/ ils ont pas ton contrat non plus, ils reçoivent un ordre de prélèvement sur un mandat validé, ils payent c'est tout...

Merci pour ta réponse. J'ai eu plus de précisions et apparemment l'organisme effectue une empreinte 5 jours avant chaque prélèvement pour être sûr de pouvoir bloquer la somme et elle procède à 10 tentatives jusqu'au jour du paiement réel  

À voir si Boursobank considère bien ça comme une empreinte et non comme un prélèvement qui a été rejeté    

n°71684594
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-10-2024 à 11:54:21  profilanswer

.
les impôts font aussi ça: empreinte quelques jours avant, Bourso en tient compte et prépare ton futur solde (à venir) .
Aucuns soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 11-10-2024 à 11:54:58

---------------
.  c'est tout
n°71684817
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-10-2024 à 12:44:21  profilanswer

C'est aussi comme ça ailleurs probablement puisqu'on a 5j pour rejeter de mon côté aussi, sûrement la même procédure

n°71685602
B737-9
Posté le 11-10-2024 à 14:58:55  profilanswer

Une empreinte ?...
C'est la même chose que lorsqu'on voit un prélèvement à venir chez Bourso, Fortu ou la plupart des banques ?
Certains prélèvements sont présentés plusieurs jours à l'avance mais parfois d'autres sont prélevés le jour même de leurs présentations.

n°71685625
tails38
Posté le 11-10-2024 à 15:03:00  profilanswer

Une amie divorcée est encore solidaire du prêt immobilier de son ex.
Si elle veux acheter dans une banque qui n’a pas connaissance de ce prêt (donc autre banque) es ce que cela va s’allumer en rouge? Elle ne paie aucune traite de ce prêt.
À mon sens oui mais il y a un fichier (type ficoba) qui récence ce type de crédit ?
Fedgre j’en implore à tes connaissances !

n°71685750
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 11-10-2024 à 15:24:15  profilanswer

prbman a écrit :

En séjour en grêce, j'ai eu la surprise de constater que ma carte N26 demandait l'entree du code secret toutes les 5-10 utilisations du sans contact. Il y avait même une notification sur l'appli concernant cette mesure de "sécurité".
Aucun problème avec la même carte dans le même pays l'an dernier.
Cette nouveauté concerne toutes les banques ou juste N26 qui fait du zèle ?

La Grèce, ce pays de fraudeurs, même concernant le budget du pays  :D  
Les quelques fois que j'ai eu ça, c'était le TPE commerçant qui apparemment était associé à une localisation très différente de là où l'app N26 me voyait.
Inutile de dire que je me suis empressé de ne pas composer quoi que ce soit pour cause de blasement maximal (mot dont j'ai vérifié l'existence dans le Larousse  [:afrojojo] ) et de passer à une autre carte dans ma liste ApplePay  :D  

merise2 a écrit :

y'en a de plus en plus qui refusent, certains meme retournent au dumbphone (et encore :o)

Les mêmes qui écoutent encore des vinyls ?  [:afrojojo]  [:adodonicoco]

n°71685775
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-10-2024 à 15:28:41  profilanswer

B737-9 a écrit :

Une empreinte ?...
C'est la même chose que lorsqu'on voit un prélèvement à venir chez Bourso, Fortu ou la plupart des banques ?
Certains prélèvements sont présentés plusieurs jours à l'avance mais parfois d'autres sont prélevés le jour même de leurs présentations.

Un truc du genre, je sais pas les détails...

tails38 a écrit :

Une amie divorcée est encore solidaire du prêt immobilier de son ex.
Si elle veux acheter dans une banque qui n’a pas connaissance de ce prêt (donc autre banque) es ce que cela va s’allumer en rouge? Elle ne paie aucune traite de ce prêt.
À mon sens oui mais il y a un fichier (type ficoba) qui récence ce type de crédit ?
Fedgre j’en implore à tes connaissances !

Pas de fichier positif des crédits en cours ça a été interdit par la CNIL.
Par contre ne pas déclarer ses prêts en cours ça sera sa responsabilité en cas de problème la banque lui jettera tout sur la gueule :spamafote:

n°71686578
tails38
Posté le 11-10-2024 à 17:42:15  profilanswer

Ah ouais ?  
Même pour les crédit conso ?
Il me semblait que c’était dans les tuyaux pour éviter les crédit facile à obtenir et les situations de surendettement

n°71687248
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-10-2024 à 20:10:05  profilanswer

oui c'était dans la loi hamon de mémoire mais ça a été retoqué

mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 20:10:05  profilanswer

n°71687274
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-10-2024 à 20:17:32  profilanswer

Je suis bien d'accord que ça serait une bonne chose, mais la CNIL a dit alors tant pis...

n°71687444
KillingJok​e
Posté le 11-10-2024 à 20:53:48  profilanswer

jma64 a écrit :

.
les impôts font aussi ça: empreinte quelques jours avant, Bourso en tient compte et prépare ton futur solde (à venir) .
Aucuns soucis.

D'ailleurs çà explique peut-être ce qui m'est déjà arrivé chez Boursorama (chiffres fictifs) :  
- le vendredi soir, je me connecte, j'ai 10000€ sur mon compte et pas d'opérations récentes
- le samedi en me reconnectant, j'ai 9200€ et aucune nouvelle opération par rapport à la veille
- du coup forcément çà interpelle ...
- mais le lundi arrive un prélèvement de -800€ donc RAS au final, mais curieux que le prélèvement puisse déjà impacter le total sans encore apparaître en tant qu'opérations

Message cité 1 fois
Message édité par KillingJoke le 11-10-2024 à 20:54:16
n°71687506
eyjafjoll
Posté le 11-10-2024 à 21:05:12  profilanswer

fegre a écrit :

C'est aussi comme ça ailleurs probablement puisqu'on a 5j pour rejeter de mon côté aussi, sûrement la même procédure

Ce n'est pas une autorisation. C'est dû au fait que le créancier, via sa banque, a envoyé la remise de prélèvements assez longtemps en avance par rapport à la date de règlement souhaitée. Ce qui permet à la banque du débiteur d'annoncer ce prélèvement à son client. Et donc ce dernier peut le rejeter avant son règlement effectif.

n°71688145
_Jo_306
Posté le 11-10-2024 à 23:17:14  profilanswer

KillingJoke a écrit :

D'ailleurs çà explique peut-être ce qui m'est déjà arrivé chez Boursorama (chiffres fictifs) :
- le vendredi soir, je me connecte, j'ai 10000€ sur mon compte et pas d'opérations récentes
- le samedi en me reconnectant, j'ai 9200€ et aucune nouvelle opération par rapport à la veille
- du coup forcément çà interpelle ...
- mais le lundi arrive un prélèvement de -800€ donc RAS au final, mais curieux que le prélèvement puisse déjà impacter le total sans encore apparaître en tant qu'opérations

C'est une spécificité Bourso
Le solde affiché est régulièrement faux
Parfois dès le samedi, ou le dimanche, ils t'affichent ton solde du lundi, en prenant en compte tout ce qui peut tomber le lundi : prélèvement, débit différé, ou même versement du salaire... C'est très chiant, impossible de connaître vraiment son solde à l'instant T, faut regarder la date des dernières opérations pour voir que certaines sont dans le futur :pfff:

n°71688170
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-10-2024 à 23:27:39  profilanswer

eyjafjoll a écrit :

Ce n'est pas une autorisation. C'est dû au fait que le créancier, via sa banque, a envoyé la remise de prélèvements assez longtemps en avance par rapport à la date de règlement souhaitée. Ce qui permet à la banque du débiteur d'annoncer ce prélèvement à son client. Et donc ce dernier peut le rejeter avant son règlement effectif.

Effectivement j'avais pas pensé à ça, bien vu !

n°71688466
tiboc59
Posté le 12-10-2024 à 07:41:16  profilanswer

HelloBank : demande de clôture de compte envoyée lundi. Message mercredi pour m'informer de la clôture de la carte. Message vendredi pour annoncer 3 à 4 semaines de délai pour clôturer le compte.

Quelle vivacité chez HelloBrank..

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°71688605
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-10-2024 à 09:10:14  profilanswer

Ils attendent de s'assurer qu'il n'y a pas d'opération je suppose, personne a besoin de 4 semaines pour clôturer un compte s'ils ont besoin que de 48h pour la carte...

n°71688679
apyrael
Posté le 12-10-2024 à 09:40:19  profilanswer

Deux semaines après avoir envoyé un message en ligne à "ma conseillère" demandant un bilan de clôture de LDDS et LEP et précisant mon adresse postale au cas où elle aurait une mauvaise...
Toujours pas de réponse.

Si cette personne ne m'avait pas harcelé au téléphone au début de l'année, je me demanderais sérieusement si elle existait. Mais peut être que l'agence ne connait que le téléphone et les courriers :o

Je dois donc me résigner à envoyer une LRAR au directeur de l'agence ? [:pamplemousse]

Je peux peut-être profiter du courrier pour demander la clôture de mon forfait carte, j'ai rempli un formulaire en ligne sans aucun retour...
Il me restera chez eux un livret A et un prêt conso. Ça risque encore d'être long de déplacer le prélèvement des intérêts, puis de clôturer le livret A [:cerveau star]

Message édité par apyrael le 12-10-2024 à 09:42:02
n°71688861
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-10-2024 à 10:33:58  profilanswer

Ben demande tout en même temps??

n°71689027
apyrael
Posté le 12-10-2024 à 11:16:08  profilanswer

fegre a écrit :

Ben demande tout en même temps??

Pour changer le compte prélevé c'est une adresse centrale, pas celle de l'agence :

Citation :

BPCE Financement
Centre de relation clientèle
TSA 38001 59781 Lille Cedex 9

Mais je me rends compte que je pourrais effectivement faire ça dans un premier temps, puis une fois que c'est fait envoyer la LRAR à l'agence pour tout clôturer.

-sarah- a écrit :

Le taux du prêt conso est inférieur à celui du livret A? Sinon tu peux demander son remboursement anticipé, il n'y aura aucune pénalité.

Non justement, c'est un prêt étudiant de secours que je n'ai utilisé que ponctuellement, donc avec les intérêts des livrets ces dernières années ça m'a finalement largement remboursé les intérêts :whistle:

Sinon, questions de noob :
- c'est risqué d'avoir toutes ses billes dans la même banque ? (Boursobank en l'occurrence)
- la régulation et les garanties d'épargne sont bien les mêmes entre BeL en BeD en cas de gros problème financier (inter)national ?

J'ouvrirais bien un compte chez Fortuneo mais je veux attendre d'avoir le revenu pour la Gold et pouvoir gratter le maximum en prime avec ma compagne qui y est déjà :o

Message cité 2 fois
Message édité par apyrael le 12-10-2024 à 11:16:22
n°71689630
sunfyre
Posté le 12-10-2024 à 13:48:02  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

C'est une spécificité Bourso
Le solde affiché est régulièrement faux
Parfois dès le samedi, ou le dimanche, ils t'affichent ton solde du lundi, en prenant en compte tout ce qui peut tomber le lundi : prélèvement, débit différé, ou même versement du salaire... C'est très chiant, impossible de connaître vraiment son solde à l'instant T, faut regarder la date des dernières opérations pour voir que certaines sont dans le futur :pfff:

Quand ça arrive, je vois bien les opérations en date du lundi affichés dans la liste des transactions. Que ce soit des virements, des prélèvements ou des cartes différées

n°71689659
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-10-2024 à 13:57:04  profilanswer

apyrael a écrit :

Pour changer le compte prélevé c'est une adresse centrale, pas celle de l'agence :

Citation :

BPCE Financement
Centre de relation clientèle
TSA 38001 59781 Lille Cedex 9

Mais je me rends compte que je pourrais effectivement faire ça dans un premier temps, puis une fois que c'est fait envoyer la LRAR à l'agence pour tout clôturer.

Osef de l'adresse centrale, tu leur envoies en LRAR à l'agence et ils redirigeront va...

apyrael a écrit :

- c'est risqué d'avoir toutes ses billes dans la même banque ? (Boursobank en l'occurrence)
- la régulation et les garanties d'épargne sont bien les mêmes entre BeL en BeD en cas de gros problème financier (inter)national ?

J'ouvrirais bien un compte chez Fortuneo mais je veux attendre d'avoir le revenu pour la Gold et pouvoir gratter le maximum en prime avec ma compagne qui y est déjà :o

Franchement? Osef de tout avoir au même endroit en termes de sécurité

Oui BED/BEL même topo c'est FGDR

n°71690007
SaintBol
Posté le 12-10-2024 à 15:25:51  profilanswer

apyrael a écrit :

Oui si tu fais des trucs chelous à grand renfort de cavaleries, de cash, de virements notés «Iran» ou autres «Corée du Nord» et «Djihad», ou encore des allers/retours à des tas de k€ avec des exchanges de shitcoins.
Sinon, ça devrait aller.

apyrael a écrit :

Oui, une banque c'est une banque.
On a quand même des différences:

• entre banque FR et banque étrangère sans présence française réelle (la réglementation est la même en UE, mais l'activation de ladite réglementation auprès du régulateur maltais ou lituanien en cas de pb est quand même plus complexe pour le client français)
  • entre banque («établissement de crédit», que ce soit BeD ou BeL) et «établissement de monnaie électronique»
apyrael a écrit :

Bonne démarche  [:skykhan]  

fegre a écrit :

Osef de l'adresse centrale, tu leur envoies en LRAR à l'agence et ils redirigeront va...

J'ai déjà vu du message texte ignoré, et surtout de la LRAR dirigée en agence SG mystérieusement «perdue», et seule la menace de vive voix de recours au médiateur de l'AMF (c'était un transfert sortant de PEA) a été efficace.
D'ailleurs, dans mon expérience multidécennale, la SG c'est encore une loi de Pareto (80% de tocards branleurs nuls minables malfaisants, 20% qui font leur taf).

fegre a écrit :

Franchement? Osef de tout avoir au même endroit en termes de sécurité  
Oui BED/BEL même topo c'est FGDR

Ceci dit, Bourso + Fortu, le bon combo  :D

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 12-10-2024 à 15:35:40
n°71690225
KillingJok​e
Posté le 12-10-2024 à 16:30:43  profilanswer

J'ai demandé début août la résiliation d'une carte CDISCOUNT / FLOA : rien n'a été fait de leur côté (je continue d'être facturé / prélevé du coût mensuel)
.
J'ai contacté le service client mi-septembre : pas de réponse.

Du coup une idée de l'étape suivante ?

n°71690236
xela2reims
Posté le 12-10-2024 à 16:33:23  profilanswer

Aux utilisateurs The Corner BoursoBank, est-ce que ça arrive que les offres soient doublées ? ou du moins augmentées ?

J'ai la PS5 Pro en vue mais je me dis qu'au BF il y aura peut-être des offres The Corner  :whistle:

---------------
>PSN Profiles<  
n°71690253
SaintBol
Posté le 12-10-2024 à 16:36:54  profilanswer

KillingJoke a écrit :

J'ai demandé début août la résiliation d'une carte CDISCOUNT / FLOA : rien n'a été fait de leur côté (je continue d'être facturé / prélevé du coût mensuel)
J'ai contacté le service client mi-septembre : pas de réponse.
Du coup une idée de l'étape suivante ?

LRAR ?
Floa -> médiateur de l'ACPR

n°71690256
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 12-10-2024 à 16:37:40  profilanswer

xela2reims a écrit :

Aux utilisateurs The Corner BoursoBank, est-ce que ça arrive que les offres soient doublées ? ou du moins augmentées ?

J'ai la PS5 Pro en vue mais je me dis qu'au BF il y aura peut-être des offres The Corner  :whistle:

Oui, le cashback est parfois légèrement augmenté sur certaines enseignes lors de ce type d'évènement. Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles. :D

---------------
Mon feed-back
n°71690263
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 12-10-2024 à 16:38:44  profilanswer

SaintBol a écrit :

LRAR ?
Floa -> médiateur de l'ACPR

Ils ont peut-être un service réclamation auquel tenter de s'adresser, avant de saisir le médiateur.  :??:

---------------
Mon feed-back
n°71690536
Crush20
Posté le 12-10-2024 à 17:52:02  profilanswer

L'émission Cash investigation "Nos très chères banques" diffusée il y a quelques années et qui était devenue complètement introuvable depuis (raison juridique ?) vient d'être republiée  
https://www.youtube.com/watch?v=c9k0x4nYxxw

n°71690591
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-10-2024 à 18:05:54  profilanswer

SaintBol a écrit :

J'ai déjà vu du message texte ignoré, et surtout de la LRAR dirigée en agence SG mystérieusement «perdue», et seule la menace de vive voix de recours au médiateur de l'AMF (c'était un transfert sortant de PEA) a été efficace.
D'ailleurs, dans mon expérience multidécennale, la SG c'est encore une loi de Pareto (80% de tocards branleurs nuls minables malfaisants, 20% qui font leur taf).

Ouais enfin la LRAR envoyée direct au siège a le même risque de perte, voire plus vu que c'est Jean Michel à l'accueil qui signe pour tout le bâtiment :o

n°71690602
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2024 à 18:07:17  answer

Bonjour, je suis chez Bourso j'ai appelé le SC mais la réponse n’a pas été convaincante.  

J'ai réservé un hôtel en Tunisie, pour novembre mais âpres 20 mails et des 10 d'appels impossibles d'annuler ma réservation.  

Le SV m'a dit de changer de CB pour éviter les derniers prélèvements sur la CB.  
Vous me confirmez que les paiements qui étaient sur ma précédente CB ne se feront pas ?

n°71690749
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 12-10-2024 à 18:51:42  profilanswer

Chez LBP, les cartes ne sont plus embossées désormais (du moins pour la Visa Classic). Nouvelle carte toute lisse reçue aujourd'hui...

n°71690761
apyrael
Posté le 12-10-2024 à 18:53:57  profilanswer

@fegre @SaintBol merci pour vos réponses et précisions :jap:

Je vais tout mettre dans la LRAR vers l'agence.
Suite au prochain épisode :o

Spoiler :

Et non je n'ai pas d'activité illicite, donc je vais me contenter de Boursobank dans un premier temps, avant de doubler avec Fortuneo quand j'aurais les moyens :D

Message édité par apyrael le 12-10-2024 à 18:54:30
n°71691957
jdjonhy
Posté le 13-10-2024 à 00:03:13  profilanswer

Bonsoir, chez vous aussi on ne peut plus envoyer de mail au SC BoursoBank?  

Quand je passe Elliot j’ai un menu en natif sur l’application ou je choisi le thème de ma demande et à la fin j’ai seulement l’option être rappelé par le service concerné.

n°71692260
erms
Posté le 13-10-2024 à 08:36:04  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Bonsoir, chez vous aussi on ne peut plus envoyer de mail au SC BoursoBank?  

Quand je passe Elliot j’ai un menu en natif sur l’application ou je choisi le thème de ma demande et à la fin j’ai seulement l’option être rappelé par le service concerné.

Déjà évoqué récemment, ça doit dépendre des profils. Ici dans l’application j’ai la possibilité d’appeler, d’être rappelé, ou d’envoyer un message avec d’éventuelles pièces jointes (je ne suis pas « prime »).

Message cité 1 fois
Message édité par erms le 13-10-2024 à 08:44:25
n°71692299
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-10-2024 à 08:55:00  profilanswer

SaintBol a écrit :

Pas preneur de l'amex.

• des contraintes de dépenses par an pour la gratuité, au delà de la première année
  • des assurassistances plus faible que la FortuGold

Mais non pas de minimum de dépenses requises pour la blue :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71692454
atlantel
Posté le 13-10-2024 à 09:43:15  profilanswer

erms a écrit :

Déjà évoqué récemment, ça doit dépendre des profils. Ici dans l’application j’ai la possibilité d’appeler, d’être rappelé, ou d’envoyer un message avec d’éventuelles pièces jointes (je ne suis pas « prime »).

Ah oui. J'ai l'option email aussi mais j'ai dû me creuser la tête pour trouver une question à laquelle Eliot n'aurait pas de réponse... Tellement je contacte jamais boursobank

n°71693143
jdjonhy
Posté le 13-10-2024 à 12:49:57  profilanswer

Merci de vos reponses, moi j’avais accès aux emails aussi avant la dernière maj de l’app iOS.  

Depuis ben j’ai plus de redirection web pour le contact au SC, seulement un truc en natif intégré dans l’application ou quand on rentre le sujet de notre demande on a seulement le choix d’être rappelé par le service concerné.

n°71693174
apyrael
Posté le 13-10-2024 à 12:55:20  profilanswer

Sinon, histoire de continuer de râler sur les banques :o

Ma compagne a ouvert son compte Fortuneo en août, avec le code pour une prime de 150€.
Elle a réalisé son 5e paiement début septembre, 30 jours plus tard elle n'a toujours pas reçu la prime :na:

Au moins avec Bourso c'est reçu en quelques instants...

On a envoyé un message via l'appli, mais y a même pas de trace du message envoyé puisque c'est pas une messagerie, ni de copie envoyée par mail :/

Edit : la copie est finalement arrivée par mail un peu plus tard :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 13-10-2024 à 13:06:00
n°71693332
Andorria
Posté le 13-10-2024 à 13:25:46  profilanswer

apyrael a écrit :

Sinon, histoire de continuer de râler sur les banques :o

Ma compagne a ouvert son compte Fortuneo en août, avec le code pour une prime de 150€.
Elle a réalisé son 5e paiement début septembre, 30 jours plus tard elle n'a toujours pas reçu la prime :na:

Au moins avec Bourso c'est reçu en quelques instants...  

On a envoyé un message via l'appli, mais y a même pas de trace du message envoyé puisque c'est pas une messagerie, ni de copie envoyée par mail :/

Edit : la copie est finalement arrivée par mail un peu plus tard :whistle:

Il faut regarder les conditions, fortu envoie la prime le dernier jour indiqué en général.

n°71694402
SaintBol
Posté le 13-10-2024 à 16:04:38  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Mais non pas de minimum de dépenses requises pour la blue :??:

Laquelle blue qui n'a guère que des clopinettes comme assurassistances, donc  :(
Et qui nécessite de réclamer la gratuité tous les ans avec force appels téléphoniques, comme il a été rapporté ici  :pfff:
Sans compter les frais en devises  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 13-10-2024 à 16:05:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4970  4971  4972  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)