Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4966  4967  4968  4969  4970  4971
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71677241
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-10-2024 à 08:03:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je parlais du côté sérieux, si le sérieux d'une banque c'est plus son interface graphique que sa sécurité on est mal :o

mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 08:03:49  profilanswer
 

n°71677262
tuxerman12
Posté le 10-10-2024 à 08:16:57  profilanswer
 

La sécurité repose sur le système d'exploitation, la banque ne fait qu'utiliser des librairies pour pondre une application, un peu de cryptage réseau et une authentification.
Je n'ai pas forcément moins confiance dans un PC Microsoft à jour que dans un smartphone dont la moitié de l'OS est codée avec les pieds et qui n'a plus de màj après 2 ans.
Ceci dit à la vitesse que les smartphones remplacent les PCs, il va falloir que les systèmes deviennent matures et sécurisés à mort plus que rapidement !

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 10-10-2024 à 08:21:41
n°71677379
B737-9
Posté le 10-10-2024 à 08:52:24  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Ma carte est l’ancienne Visa Classic de chez HB (la verte) ; je n’ai rien vérifié côté TPE.

Donc la Visa CB à l'ancienne, sans information en temps réel.
https://www.01banque-en-ligne.fr/images/parametrage-pilotage-carte-bancaire-hello-bank.jpg
Bizarre, ça aurait du passer sans demande d'auto non ? Excepté si le TPE n'est pas CB.


Message édité par B737-9 le 10-10-2024 à 08:52:46
n°71678058
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-10-2024 à 10:41:43  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

La sécurité repose sur le système d'exploitation, la banque ne fait qu'utiliser des librairies pour pondre une application, un peu de cryptage réseau et une authentification.
Je n'ai pas forcément moins confiance dans un PC Microsoft à jour que dans un smartphone dont la moitié de l'OS est codée avec les pieds et qui n'a plus de màj après 2 ans.
Ceci dit à la vitesse que les smartphones remplacent les PCs, il va falloir que les systèmes deviennent matures et sécurisés à mort plus que rapidement !


Toi en tant que client non, mais la banque en tant que fournisseur, entre un téléphone qui est globalement dans la poche de tout le monde (même si pas verrouillé) vs un ordinateur qui, hors portable, est fixe et accessible par n'importe qui, même verrouillé, avec un peu de connaissance.
Avec l'arrivée des authentifications biométriques sur les PC, des clés de sécurité FIDO etc on a quand même bien amélioré les choses mais quand je repense à mes années lycée où j'ai pété les mots de passe de toutes les tablettes fournies à la demande des profs parce qu'ils avaient perdu les logins Windows :whistle:

n°71678494
Jay Kay
Posté le 10-10-2024 à 11:44:26  profilanswer
 

Hey topic.

 

Pour un séjour en suissie, quelle serait la solution la plus économique :

 

> retrait de devise CHF en agence Bpop FR : https://www.img.banquepopulaire.fr/ [...] 230401.pdf

 

a priori gratuit ? (juste le taux de change)

 

> paiement CHF avec CB Bpop : https://www.img.banquepopulaire.fr/ [...] 230401.pdf

 

A ce que j'ai compris :

 

• Paiement par carte bancaire en devises
– Commission fixe 0,75€
– Commission proportionnelle au montant de la transaction 2,80%

 

• Retrait d’espèces à un distributeur en devises
– Commission fixe 3,50€
– Commission proportionnelle au montant du retrait 2,90%

 

> retrait devise CHF en DAB CH et paiement CHF avec CB Gold Fortuneo

 

Je trouve pas les infos dans la brochure tarifaire, mais ce serait gratuit ? :/

 
Citation :

En dehors de la zone euro, les clients qui sont titulaires de la carte Fosfo, de la Gold Mastercard et de la World Elite Mastercard ne payent pas non plus de frais au moment d’un paiement ou d’un retrait en devises (hors frais éventuellement appliqués par l'établissement propriétaire du distributeur automatique de billets). C’est une réelle tranquillité quand on voyage sur d’autres continents (États-Unis, Canada, Japon, Inde, Maroc, etc.) ou même en Europe hors zone euro comme en Suisse ou au Royaume-Uni.4

 

D'habitude, pour un paiement d'autoroute, je m'en fiche un peu, mais là, sur 3 jours, y'a moyens que ça me coûte un peu de frais si je me plante :/

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 10-10-2024 à 11:47:28

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71678517
tails38
Posté le 10-10-2024 à 11:47:22  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Hey topic.
 
Pour un séjour en suissie, quelle serait la solution la plus économique :
 
> retrait de devise CHF en agence Bpop FR : https://www.img.banquepopulaire.fr/ [...] 230401.pdf
 
a priori gratuit ? (juste le taux de change)
 
> paiement CHF avec CB Bpop : https://www.img.banquepopulaire.fr/ [...] 230401.pdf
 
A ce que j'ai compris :  
 
• Paiement par carte bancaire en devises
– Commission fixe 0,75€
– Commission proportionnelle au montant de la transaction 2,80%
 
• Retrait d’espèces à un distributeur en devises
– Commission fixe 3,50€
– Commission proportionnelle au montant du retrait 2,90%
 
> retrait devise CHF en DAB CH et paiement CHF avec CB Gold Fortuneo
 
Je trouve pas les infos dans la brochure tarifaire, mais ce serait gratuit ? :/
 

Citation :

En dehors de la zone euro, les clients qui sont titulaires de la carte Fosfo, de la Gold Mastercard et de la World Elite Mastercard ne payent pas non plus de frais au moment d’un paiement ou d’un retrait en devises (hors frais éventuellement appliqués par l'établissement propriétaire du distributeur automatique de billets). C’est une réelle tranquillité quand on voyage sur d’autres continents (États-Unis, Canada, Japon, Inde, Maroc, etc.) ou même en Europe hors zone euro comme en Suisse ou au Royaume-Uni.4



Ouep gratuit chez fortu !

n°71678519
logsyc
Posté le 10-10-2024 à 11:47:37  profilanswer
 

J'avais loupé l'info mais Bourso limite les virements à de nouveaux bénéficiaire à 500€. Je me suis fait avoir, ce qui m'a le plus gêné c'est que je n'ai pas vu de message indiquant ce blocage lors de ma tentative de virement  :??: , je m'en suis aperçu car 24h plus tard toujours rien dans mon espace Bourso ni de mail de confirmation.


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°71678523
Jay Kay
Posté le 10-10-2024 à 11:48:05  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Ouep gratuit chez fortu !

 

Tu as le document qui le dit ?  edit : ok, j'ai à priori trouvé, bas de page 4 : https://www.fortuneo.fr/files/tarifs_fortuneo.pdf

 

Valable aussi en paiement mobile ?


Message édité par Jay Kay le 10-10-2024 à 11:49:37

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71678674
tails38
Posté le 10-10-2024 à 12:03:30  profilanswer
 

Oui j'ai payé en apple pay à londres :)
Paiement online en argentine pour netflix etc ....

n°71678826
Ashman
Posté le 10-10-2024 à 12:27:01  profilanswer
 

logsyc a écrit :

J'avais loupé l'info mais Bourso limite les virements à de nouveaux bénéficiaire à 500€. Je me suis fait avoir, ce qui m'a le plus gêné c'est que je n'ai pas vu de message indiquant ce blocage lors de ma tentative de virement  :??: , je m'en suis aperçu car 24h plus tard toujours rien dans mon espace Bourso ni de mail de confirmation.


C'est sûr cette histoire ?

 

J'ai pu passer un virement d'un montant bien plus élevé pour un billet d'avion chez Qatar Airways via l'application (ça me proposait pas de payer par Visa/Mastercard, sûrement lié au pays de départ) mais le process est un peu particulier dans le sens où un aggrégateur Deutsche Bank AG vient se plugger sur le compte bourso et il y a ensuite directement une demande de virement effectué pour "Qatar Airways by IATA". Un peu spécial comme process mais ça fonctionne en ayant juste quelques clics à faire et jamais d'IBAN à saisir.

 

J'imagine donc que la restriction des 500€ s'applique juste s'il y a un ajout manuel d'IBAN...

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 10-10-2024 à 12:27:12
mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 12:27:01  profilanswer
 

n°71679292
XaTriX
Posté le 10-10-2024 à 13:43:30  profilanswer
 

La restriction est sur les virements instantanés


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71679373
swysen
Posté le 10-10-2024 à 13:52:10  profilanswer
 

fegre a écrit :

Sauf qu'il n'a jamais demandé une gold ou une premier...
 
Donc "Pour éviter les frais sur les BEL, il faut souvent avoir un encours assez conséquent..." = Non  
la Welcome et la Fosfo, ainsi que l'Ultim DI sont gratuites sans condition (sauf 300 de versement initial mais même avec Pole Emploi tu peux largement les avoir..) sauf de s'en servir mais en général quand tu demandes conseil sur une carte c'est pour t'en servir :o


 
Je sais ce que veut dire exactement "s'en servir". Je sais juste que je vais avoir mes prélèvements classique dessus. Assurance, mobile, électricité, etc... Mais je risque de ne pas forcément utiliser la carte pour faire des retraits chaque mois. Par contre faire des achats en ligne au moins une fois par mois je pense que oui.  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°71679479
Suave
Posté le 10-10-2024 à 14:05:37  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche une banque, plutôt en ligne, avec CB gratuite et pas de frais d'inactivité.
Je me fais facturer par Fortuneo. Je me sers peu de mon compte perso mais je veux quand même le maintenir.

n°71679481
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-10-2024 à 14:05:43  profilanswer
 

swysen a écrit :


 
Je sais ce que veut dire exactement "s'en servir". J....  


 
au hasard:  payer une baguette/croissant à la boulangerie ?    :lol:  
 
 
 


---------------
.  c'est tout
n°71679658
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-10-2024 à 14:33:24  profilanswer
 

swysen a écrit :


Par contre faire des achats en ligne au moins une fois par mois je pense que oui.


Ben voilà, problème résolu ;)

n°71679804
tuxerman12
Posté le 10-10-2024 à 14:53:00  profilanswer
 

Alimenter une autre banque par CB, c'est considérer comme un achat ?  :o

n°71679811
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-10-2024 à 14:54:19  profilanswer
 

Pendant ce temps la, mes OPC PEAPME font du surplace...
 [:angycat:3]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71679836
__nicolas_​_
Posté le 10-10-2024 à 14:57:47  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Alimenter une autre banque par CB, c'est considérer comme un achat ?  :o


 
En théorie, non.
En pratique, oui si le MCC est mal renseigné.
 
Donc ça peut marcher longtemps mais rien de garanti l'opération.
En plus, si le MCC devient correct d'un coup, ça passera en débit immédiat et pas différé. Donc découvert possible si le compte est pas alimenté à ce moment là.

n°71679995
logsyc
Posté le 10-10-2024 à 15:20:04  profilanswer
 

Ashman a écrit :


C'est sûr cette histoire ?  
 
J'ai pu passer un virement d'un montant bien plus élevé pour un billet d'avion chez Qatar Airways via l'application (ça me proposait pas de payer par Visa/Mastercard, sûrement lié au pays de départ) mais le process est un peu particulier dans le sens où un aggrégateur Deutsche Bank AG vient se plugger sur le compte bourso et il y a ensuite directement une demande de virement effectué pour "Qatar Airways by IATA". Un peu spécial comme process mais ça fonctionne en ayant juste quelques clics à faire et jamais d'IBAN à saisir.  
 
J'imagine donc que la restriction des 500€ s'applique juste s'il y a un ajout manuel d'IBAN...


Oui virement limité à 500€ suite ajout d'un nouveau bénéficiaire mais sur les virements instantanés.
Nouveau bénéf déclaré mardi, virement bloqué, refait aujourd'hui et ça passe
 

XaTriX a écrit :

La restriction est sur les virements instantanés


 :jap:  
 


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°71680019
merise2
Posté le 10-10-2024 à 15:22:59  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

La sécurité repose sur le système d'exploitation, la banque ne fait qu'utiliser des librairies pour pondre une application, un peu de cryptage réseau et une authentification.
Je n'ai pas forcément moins confiance dans un PC Microsoft à jour que dans un smartphone dont la moitié de l'OS est codée avec les pieds et qui n'a plus de màj après 2 ans.
Ceci dit à la vitesse que les smartphones remplacent les PCs, il va falloir que les systèmes deviennent matures et sécurisés à mort plus que rapidement !


 
 
y'en a de plus en plus qui refusent, certains meme retournent au dumbphone (et encore :o)
l'idée que le smartphone est forcément ios/android, qu'il faut le maj souvent et que les fabricants sont peu assidus pour certains, que l'appli "qu'il faut absolument avoir" requiert un appareil de moins de quatre ans d'age, sachant qu'en plus c'est du matos fragile, beaucoup plus vite dépassé qu'un ordi et dont la réparation coute le prix de l'appareil...
 
le problème du smartphone, au dela du coté technique/praticité, c'est la responsabilité :
"ils auront installé l'app (parce qu'on les a forcés), donc maintenant c'est eux qui assument/font le taff/responsabilité"
y'en a de plus en plus qui s'élèvent contre ce discours (à raison)
 
enfin voila :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par merise2 le 10-10-2024 à 15:23:52
n°71680027
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-10-2024 à 15:25:00  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Pour un séjour en suissie, quelle serait la solution la plus économique :
> retrait de devise CHF en agence Bpop FR : https://www.img.banquepopulaire.fr/ [...] 230401.pdf
a priori gratuit ? (juste le taux de change)


Le taux de change en mégafaveur de la banque, c'est pas gratuit du tout  :D  
 


De quoi se faire mettre bien comme il faut...  [:dovakor:4]  

Jay Kay a écrit :

> retrait devise CHF en DAB CH et paiement CHF avec CB Gold Fortuneo
Je trouve pas les infos dans la brochure tarifaire, mais ce serait gratuit ? :/


Tu as mal cherché. C'est ton option la moins chère ; pas de raison de passer en cash d'ailleurs sauf exceptions, en paiement à chaque fois que possible, y compris en *Pay.
 

Suave a écrit :

Je cherche une banque, plutôt en ligne, avec CB gratuite et pas de frais d'inactivité.
Je me fais facturer par Fortuneo. Je me sers peu de mon compte perso mais je veux quand même le maintenir.


Aucun frais d'inactivité si tu utilises ta carte  :D  
 

__nicolas__ a écrit :

En théorie, non.
En pratique, oui si le MCC est mal renseigné.
Donc ça peut marcher longtemps mais rien de garanti l'opération.
En plus, si le MCC devient correct d'un coup, ça passera en débit immédiat et pas différé. Donc découvert possible si le compte est pas alimenté à ce moment là.


En effet, en principe ça compte comme un retrait et pas un paiement, donc ça ne compte pas dans les paiements effectués dans le mois, donc ça ne compte pas pour la gratuité de la carte.

n°71680121
tuxerman12
Posté le 10-10-2024 à 15:42:22  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
En théorie, non.
En pratique, oui si le MCC est mal renseigné.
 
Donc ça peut marcher longtemps mais rien de garanti l'opération.
En plus, si le MCC devient correct d'un coup, ça passera en débit immédiat et pas différé. Donc découvert possible si le compte est pas alimenté à ce moment là.


Ah mais je suis en débit immédiat, mais je me demandais si alimenter un compte Fortuneo avec une CB Bourso passait comme achat, ma carte Bourso est dans un placard et je ne pense jamais à la prendre pour la faire tourner  :lol:

n°71680150
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-10-2024 à 15:46:08  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Pendant ce temps la, mes OPC PEAPME font du surplace...
 [:angycat:3]


C'pas Epargne ici va t'en :o  
 

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/320309
 [:framboize:1]  
La ligne au milieu faut pas la regarder, c'est Carbios t'inquiète :o  


merise2 a écrit :


 
 
y'en a de plus en plus qui refusent, certains meme retournent au dumbphone (et encore :o)
l'idée que le smartphone est forcément ios/android, qu'il faut le maj souvent et que les fabricants sont peu assidus pour certains, que l'appli "qu'il faut absolument avoir" requiert un appareil de moins de quatre ans d'age, sachant qu'en plus c'est du matos fragile, beaucoup plus vite dépassé qu'un ordi et dont la réparation coute le prix de l'appareil...
 
le problème du smartphone, au dela du coté technique/praticité, c'est la responsabilité :
"ils auront installé l'app (parce qu'on les a forcés), donc maintenant c'est eux qui assument/font le taff/responsabilité"
y'en a de plus en plus qui s'élèvent contre ce discours (à raison)
 
enfin voila :jap:


Personne t'oblige à mettre un SMIC dans un smartphone et encore moins la banque hein...
L'appli CM est compatible avec Android >=8 par exemple, version qui a 7 ans et certainement portée sur des téléphones qui ont facile 2 ans de plus...
Un téléphone utilisable par le client lambda aujourd'hui c'est 200 balles, perso je suis technophile et j'ai jamais payé un téléphone plus de 400 :spamafote:
 
Quant à la responsabilité je vois pas bien de quoi tu parles, la banque te rendrait responsable de quoi en ayant installé l'app? Sécuriser ton compte encore plus avec de l'authentification à plusieurs facteurs? :lol:
C'est justement grâce aux smartphones qu'on peut avoir du Paylib/wero dont on parlait il y a peu, du XPay, des notifications instantanées pour s'éviter des découverts ou des surprises quand SFR/EDF te prélève 3 fois plus que le montant annoncé...
Bien sûr que c'est toi qui va faire le taff depuis ton app, c'est un peu le modèle de la banque en ligne depuis 15 ans mais je connais pas grand monde qui s'élève contre ça quand ça lui permet de payer 0 en fin de mois :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 10-10-2024 à 15:48:03
n°71680167
tuxerman12
Posté le 10-10-2024 à 15:48:47  profilanswer
 

merise2 a écrit :

 


y'en a de plus en plus qui refusent, certains meme retournent au dumbphone (et encore :o)
l'idée que le smartphone est forcément ios/android, qu'il faut le maj souvent et que les fabricants sont peu assidus pour certains, que l'appli "qu'il faut absolument avoir" requiert un appareil de moins de quatre ans d'age, sachant qu'en plus c'est du matos fragile, beaucoup plus vite dépassé qu'un ordi et dont la réparation coute le prix de l'appareil...

 

le problème du smartphone, au dela du coté technique/praticité, c'est la responsabilité :
"ils auront installé l'app (parce qu'on les a forcés), donc maintenant c'est eux qui assument/font le taff/responsabilité"
y'en a de plus en plus qui s'élèvent contre ce discours (à raison)

 

enfin voila :jap:

 

Oui, je comprends le truc. La galette de pomme à 1500 balles ça fatigue, l'androide à 300 c'est bien mais à ce jour, même si je passe ma vie dessus, ça me semble moins noble qu'un PC, et passé 2 ans ils veulent que t'en achètes un autre ! J'en ai déjà 2 obsolètes là, un sans màj depuis 2022 et l'autre depuis juillet 2024, au total ils m'ont coûté bien moins cher qu'un morceau d'iphone mais cette politique commerciale du smartphone jetable m'énerve [:deouss], d'autant plus que les appareils sont puissants, les écrans magnifiques, et il n'y a donc aucune putain de raison de ne pas faire durer le logiciel !!!


Message édité par tuxerman12 le 10-10-2024 à 16:17:08
n°71680240
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-10-2024 à 15:58:36  profilanswer
 

fegre a écrit :


C'pas Epargne ici va t'en :o  
 

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/320309
 [:framboize:1]  
La ligne au milieu faut pas la regarder, c'est Carbios t'inquiète :o  




 

fegre a écrit :


Personne t'oblige à mettre un SMIC dans un smartphone et encore moins la banque hein...
L'appli CM est compatible avec Android >=8 par exemple, version qui a 7 ans et certainement portée sur des téléphones qui ont facile 2 ans de plus...
Un téléphone utilisable par le client lambda aujourd'hui c'est 200 balles, perso je suis technophile et j'ai jamais payé un téléphone plus de 400 :spamafote:
 
Quant à la responsabilité je vois pas bien de quoi tu parles, la banque te rendrait responsable de quoi en ayant installé l'app? Sécuriser ton compte encore plus avec de l'authentification à plusieurs facteurs? :lol:
C'est justement grâce aux smartphones qu'on peut avoir du Paylib/wero dont on parlait il y a peu, du XPay, des notifications instantanées pour s'éviter des découverts ou des surprises quand SFR/EDF te prélève 3 fois plus que le montant annoncé...
Bien sûr que c'est toi qui va faire le taff depuis ton app, c'est un peu le modèle de la banque en ligne depuis 15 ans mais je connais pas grand monde qui s'élève contre ça quand ça lui permet de payer 0 en fin de mois :o


oups [:poutrella]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71680312
swysen
Posté le 10-10-2024 à 16:08:12  profilanswer
 

jma64 a écrit :


 
au hasard:  payer une baguette/croissant à la boulangerie ?    :lol:  
 
 
 


 

fegre a écrit :


Ben voilà, problème résolu ;)


 
 
Merci les gars, mais du coup c'était quoi le mieux comme neobank/banque dans mon cas ? Désolé il y en a tellement  :o  
 
Quand je regarde le tableau en front page j'ai l'impression que y'a revolut qui n'impose rien. Même pas d'utiliser au moins une fois sa carte par mois.
 


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°71680320
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-10-2024 à 16:09:30  profilanswer
 

swysen a écrit :


 
 
Merci les gars, mais du coup c'était quoi le mieux comme neobank/banque dans mon cas ? Désolé il y en a tellement  :o  
 
Quand je regarde le tableau en front page j'ai l'impression que y'a revolut qui n'impose rien. Même pas d'utiliser au moins une fois sa carte par mois.
 


juste pour avoir une cb bonus ?
autant se faire un peu plus mal et se lancer chez bourso/fortu pour cb, pea, cto, av...


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71680327
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-10-2024 à 16:12:10  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

juste pour avoir une cb bonus ?
autant se faire un peu plus mal et se lancer chez bourso/fortu pour cb, pea, cto, av...


Fortement judicieux.

swysen a écrit :

Merci les gars, mais du coup c'était quoi le mieux comme neobank/banque dans mon cas ? Désolé il y en a tellement  :o  
Quand je regarde le tableau en front page j'ai l'impression que y'a revolut qui n'impose rien. Même pas d'utiliser au moins une fois sa carte par mois.


Revolut et N26, ouaip.
Mais c'est pas là où je mettrais des 1000 et des 100  :D

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 10-10-2024 à 16:14:00
n°71680360
apyrael
Posté le 10-10-2024 à 16:17:58  profilanswer
 

Tiens, on parlait des trucs chiants pour vérifier que le client n'est pas en train de faire de la merde ("êtes vous en communication avec un de nos conseillers ?" )...
Mon appli CE me met un message sur la page de connexion qui me force à activer l'autorisation à gérer mes appels téléphoniques, histoire de vérifier si je ne suis en communication avec personne lorsque je me connecte sur l'application.
[:sanozuke]

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 10-10-2024 à 16:21:02
n°71680393
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-10-2024 à 16:22:32  profilanswer
 

apyrael a écrit :

Tiens, on parlait des trucs chiants pour vérifier que le client n'est pas en train de faire de la merde ("êtes vous en communication avec un de nos conseillers ?" )...
Mon appli CE me met un message sur la page de connexion qui me force à activer l'autorisation à gérer mes appels téléphoniques, histoire de vérifier si je ne suis en communication avec personne lorsque je me connecte sur l'application. [:sanozuke]


Un rappel pour te souvenir qu'il te faut quitter cette banque de  [:ramucho]  sans délai

n°71680431
swysen
Posté le 10-10-2024 à 16:28:06  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


juste pour avoir une cb bonus ?
autant se faire un peu plus mal et se lancer chez bourso/fortu pour cb, pea, cto, av...


 
Non, ça sera mon compte principale. Je n'aurais pas ,d'autre compte. Le compte actuel sera fermé. Actuellement je suis juste au chômage.
 
C'est quoi cb, pea, cto, av svp ?  
 

SaintBol a écrit :


Fortement judicieux.
 
Revolut et N26, ouaip.
Mais c'est pas là où je mettrais des 1000 et des 100  :D


 
 
Ca craint à se point là ?  
 


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°71680462
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-10-2024 à 16:31:51  profilanswer
 

.
ça part de loin....
 


---------------
.  c'est tout
n°71680469
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-10-2024 à 16:32:55  profilanswer
 

swysen a écrit :


 
Non, ça sera mon compte principale. Je n'aurais pas ,d'autre compte. Le compte actuel sera fermé. Actuellement je suis juste au chômage.
 
C'est quoi cb, pea, cto, av svp ?  
 


 

swysen a écrit :


 
 
Ca craint à se point là ?  
 


carte bancaire
plan épargne en action
compte titres ordinaire
assurance vie


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71680486
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-10-2024 à 16:35:18  profilanswer
 

swysen a écrit :

Ca craint à se point là ?


Probablement plus autant depuis qu'ils ont toutes leurs licences et que les autorités de supervision ont cessé d'être sur leur dos.

n°71680647
swysen
Posté le 10-10-2024 à 17:05:46  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


 
 
carte bancaire
plan épargne en action
compte titres ordinaire
assurance vie


 

SaintBol a écrit :


Probablement plus autant depuis qu'ils ont toutes leurs licences et que les autorités de supervision ont cessé d'être sur leur dos.


 
Merci, dans ce cas je penses que je prendrais bourso ou fortuneo comme banque principale et peut être par la suite revolut comme carte secondaire
 
 :jap:  
 


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°71680652
Raiisin
Posté le 10-10-2024 à 17:06:18  profilanswer
 

prime de 100e sur l'AV BoursoBank versé en 30 min après versement des 3000e, ils sont réactifs chez Bourso.

n°71680744
norilor
Posté le 10-10-2024 à 17:22:38  profilanswer
 

swysen a écrit :

 

Merci, dans ce cas je penses que je prendrais bourso ou fortuneo comme banque principale et peut être par la suite revolut comme carte secondaire

 

:jap:

 



Bourso Ultim dématérialisée en carte secondaire :o
En débit différé comme ça pas besoin d'approvisionner :o


Message édité par norilor le 10-10-2024 à 17:23:08
n°71680792
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-10-2024 à 17:31:13  profilanswer
 

swysen a écrit :


 
Merci, dans ce cas je penses que je prendrais bourso ou fortuneo comme banque principale et peut être par la suite revolut comme carte secondaire
 
 :jap:  
 


fortu + amex via fortu pour simplifier a fond.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71680946
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-10-2024 à 18:04:45  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

fortu + amex via fortu pour simplifier a fond.


Pas preneur de l'amex.

  • des contraintes de dépenses par an pour la gratuité, au delà de la première année
  • des assurassistances plus faible que la FortuGold

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 10-10-2024 à 18:05:08
n°71681522
dissou
Posté le 10-10-2024 à 20:13:00  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Pas preneur de l'amex.

  • des contraintes de dépenses par an pour la gratuité, au delà de la première année
  • des assurassistances plus faible que la FortuGold


5k avec la green ça se fait :o

 

Et parfois du cashback intéressant sur les offres ponctuelles Amex :jap:

 

Pour les points c'est naze par contre.

n°71682811
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-10-2024 à 23:50:10  profilanswer
 

aH, j'ai reçu ma nouvelle FortuGold en renouvellement (flat)  [:dr_doak]
aH, il n'y a aucun moyen de l'activer pour le moment dans l'app ou sur le site web  [:joemoomoot]   [:tinostar]
Edit: aH bah fallait attendre minuit passé pour que le bouton apparaisse, comme pour nourrir les gremlins  [:badaboumpanpan]


Message édité par SaintBol le 11-10-2024 à 01:13:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4966  4967  4968  4969  4970  4971

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR