Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4956  4957  4958  4959  4960  4961
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71632124
apyrael
Posté le 02-10-2024 à 08:19:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me suis toujours demandé si ça ne pouvait pas arriver. Ce n'est pas très rassurant...
Surtout que j'ai déjà eu des soldes bien bizarres à la CE quand j'avais dû faire divers virements entre mes comptes, j'avais contrôlé de tête mais peut être que je devrais être plus attentif.


Message édité par apyrael le 02-10-2024 à 08:22:05
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 08:19:58  profilanswer
 

n°71632309
tuxerman12
Posté le 02-10-2024 à 09:05:29  profilanswer
 

Quand je fais des virements entre mes comptes, je mets toujours une somme reconnaissable pour m'y retrouver d'un côté et de l'autre, si besoin, genre 1122€, 1123€, ...

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 02-10-2024 à 09:18:09
n°71632457
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-10-2024 à 09:28:04  profilanswer
 

Je doute qu'il ait été perdu, on peut refaire toute la traçabilité sur les comptes internes même en agence alors les services flux... Probablement tombé dans une validation alakon quelque part :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 02-10-2024 à 09:28:28
n°71632515
tuxerman12
Posté le 02-10-2024 à 09:35:01  profilanswer
 

fegre a écrit :

Je doute qu'il ait été perdu, on peut refaire toute la traçabilité sur les comptes internes même en agence alors les services flux... Probablement tombé dans une validation alakon quelque part :o


Si c'est ça, l'argent n'a pas été débité du compte source s'il n'a pas été crédité sur le compte cible, non ?  :??:

n°71632545
__nicolas_​_
Posté le 02-10-2024 à 09:38:17  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Si c'est ça, l'argent n'a pas été débité du compte source s'il n'a pas été crédité sur le compte cible, non ?  :??:

 

Ça marche pas comme ça.
Etape 1: le compte source est débité
Etape 2: ça passe les différentes validations de la banque source
Etape 3: ça se promène on sait pas où :o
Etape 4: ça passe les différentes validations de la banque cible
Etape 5: le compte cible est crédité

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 02-10-2024 à 09:38:32
n°71632695
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-10-2024 à 09:52:46  profilanswer
 

Yes ça peut être comme ça je pense, je suis pas un expert en flux après :o

n°71632712
tuxerman12
Posté le 02-10-2024 à 09:54:21  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Ça marche pas comme ça.
Etape 1: le compte source est débité
Etape 2: ça passe les différentes validations de la banque source
Etape 3: ça se promène on sait pas où :o
Etape 4: ça passe les différentes validations de la banque cible
Etape 5: le compte cible est crédité


S'il y a une couille après l'étape 1, il n'y a pas un script de renvoie le pognon à l'émetteur après un certain temps ?

n°71632724
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-10-2024 à 09:56:13  profilanswer
 

Au bout d'un certain temps sûrement mais on a déjà gardé des virements en valid plusieurs jours le temps que le client daigne répondre ou provisionner son compte :o j'en ai un il va faire 1 semaine demain.. si on le refuse pas je sais pas combien de temps il peut rester :o


Message édité par fegre le 02-10-2024 à 09:56:29
n°71633084
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-10-2024 à 10:38:34  profilanswer
 

quand on a bénéficié de l'offre amex gratuite pendant un an, après résiliation, on doit attendre combien de temps pour pouvoir en profiter à nouveau?

n°71633144
Laska-
Posté le 02-10-2024 à 10:45:28  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Quand je fais des virements entre mes comptes, je mets toujours une somme reconnaissable pour m'y retrouver d'un côté et de l'autre, si besoin, genre 1122€, 1123€, ...


C'est casse pieds parce que tu te retrouves avec des montants pas ronds, mais tu as raison, mon père fait pareil.
Par exemple, je suis né en 94, donc pour mon anniversaire il me faisait un virement de 200.94€
 
Et oui ils peuvent vraiment perdre, temporairement au moins, ton argent.
Par ta faute ou la leur. Bug, erreur de RIB, problème administratif, au pire, déclaration de soupçon.
D'ailleurs, sur les déclarations de soupçon, j'ai vu un chiffre l'autre jour, il y en aurait 200 à 400 000 par an (j'ai oublié le chiffre, c'était plusieurs centaines de milliers).
Il y a plusieurs centaines de milliers de tentatives de financement du terrorisme chaque année ? Il faut arrêter de nous prendre pour des jambons !
 
Bref, en l'occurrence, je devrais peut-être me plaindre.
Ce qu'il s'est passé : fin aout, je maxe le LDDS.
Fin septembre, j'ai besoin de retirer 2000. Je reçois mon salaire en avance, le jour même.
Je remets 2000 aussitôt, c'est à dire moins de 24h après.
Je remets 2000 sur un compte qui pense encore en posséder 12000, le virement est refusé. Au lieu de le laisser apparent sur mon compte, ils le font disparaitre. Si je n'avais rien dit, je ne sais pas si ça serait réapparu un jour.
Et j'ai perdu 15 jours d'intérêts, soit 2e50.. Bon, je ne sais pas si ça mérite de faire un mail pour 2 balles 50 :o

mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 10:45:28  profilanswer
 

n°71633247
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-10-2024 à 10:57:11  profilanswer
 

Alors on va reprendre les bases :

 

Non il n'y a pas 200000 financements du terrorisme par an, dans "déclaration de soupçon" il y a, roulements de tambour, SOUPÇON. Le simple fait que sur une opération atypique le client refuse clairement de donner le motif et qu'il y ait eu des antécédents ou d'autres facteurs en jeu et c'est potentiellement une DS qui part, obligation des assujettis, toussa toussa.
Donc oui il y a potentiellement des centaines/milliers de DS/jour et il y en aurait certainement moins si les clients jouaient le jeu :o

 

Et non un virement fait sur un mauvais RIB ou buggé ne "disparaît" pas [:massys] il passe sur des comptes internes en attendant un traitement automatique ou manuel selon les cas. J'ai eu le cas d'un virement sur compte clos la semaine dernière : viré le 25, rejet par la banque en face et retour des fonds le 27.

 

Dans ton cas il est très certainement passé en anomalie car solde du livret dépassé effectivement, et ça aurait certainement été traité par quelqu'un à un moment. La différence c'est qu'ils ont certainement moins de monde chez Fortuneo payé pour traiter ce genre de merde :o + non t'as probablement rien perdu du tout puisque l'opération a dû être réajustée en date de valeur initiale. ;)


Message édité par fegre le 02-10-2024 à 10:59:02
n°71633510
cedschmurz​-44
Posté le 02-10-2024 à 11:21:35  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

demande topic parrainage mais préviens nous avant :o


 
 
Ça aurait été le cas si la patronne avait finalement décidé qu'on ouvre le compte joint chez Fortuneo, pque sinon ça fait 3 comptes en +  :sarcastic:  
 
Du coup pas de parrainage / pas de mode rapia, alors que c'est elle qui voulait qu'on ouvre un compte qui rapporte genre bah pas grand chose pour y mettre de l'argent (mais qu'on piocherait dessus quand même pour les vacances  :o )  :fou:


---------------
ma collection retour vers le futur
n°71633822
B737-9
Posté le 02-10-2024 à 11:53:01  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Fin septembre, j'ai besoin de retirer 2000. Je reçois mon salaire en avance, le jour même.
Je remets 2000 aussitôt, c'est à dire moins de 24h après.
Et j'ai perdu 15 jours d'intérêts, soit 2e50.. Bon, je ne sais pas si ça mérite de faire un mail pour 2 balles 50

À moins que cela a changé, par le jeu des quinzaines il y a des intérêts "nuls" en faisant un débit/crédit le même jour / dans la quinzaine.
La somme retirée le 25/09 ne produit plus d'intérêts rétroactivement au 16/09 tandis que la somme créditée le 25/09 n'en produira qu'à partir du 01/10.
Si c'est sur le même compte et si cela reste exceptionnel, il vaut peut être mieux privilégier un DA, calculé au jour le jour, à condition que cela entre dans son plafond (200 € de base chez Fortu, portable sans formalité à 2 000 € en fonction des revenus).
 
À choisir et si ça reste exceptionnel (*) et possible, il vaut peut-être mieux utiliser son DA.
Chez Fortu il est de 200 € de base, augmentable (6 mois mini après l'ouverture du compte) jusqu'à 2 000 € en fonction des revenus (la moitié des revenus), sans formalités particulières sauf à envoyer un formulaire puis un contrat signé de façon manuscrite. :lol:
Au delà de 2 000 € c'est un autre formulaire, avec justificatifs.
 
(*) Pour celles et ceux de la partie, comment serait on considéré par l'établissement teneur de son compte si on faisait un DA tous les mois pendant un ou deux jours ?
Je prends l'exemple pour Fortu par rapport à Bourso du DD qui tombe le dernier jour du mois et qui pourrait être comblé par un virement depuis un livret le 1er du mois suivant.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 02-10-2024 à 12:27:54
n°71634112
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-10-2024 à 12:41:35  profilanswer
 

Le principe du découvert autorisé c'est qu'il est autorisé, que tu t'en serves toutes les semaines ou une fois par mois on s'en fout, au contraire les intérêts débiteurs c'est de la marge pour nous :D
1-2 jour par mois, c'est du risque plus que maîtrisé, si on ajoute le petit bout de marge sur les agios c'est clairement plus une situation favorable pour la banque qu'autre chose, et ça témoigne surtout de la capacité du client à faire ses calculs, preuve qu'il gère bien ;)

n°71634159
smoove
Posté le 02-10-2024 à 12:48:20  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


https://mabanque.fortuneo.fr/carte-virtuelle
Merci, de rien  [:jaffax]
 
Version longue: l'accès n'est plus distinct du reste du site, c'est accessible via l'onglet «paiement en ligne sécurisé» de sa carte dans son espace Fortu habituel.


 
Ceci explique cela.


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°71634164
arizonadre​am
Posté le 02-10-2024 à 12:48:46  profilanswer
 

Salut,  
 
J'aimerais clôturer mon compte auprès de ma banque en dur et faire de Fortuneo ma banque principale à la condition que je puisse avoir la même autorisation de découvert de 500 euros.  Je suis client Fortuneo depuis la mi-avril avec un découvert autorisé de 200 euros. Or, je n'ai utilisé ce compte que ponctuellement pour le moment. Pensez-vous que je puisse négocier une augmentation du découvert si je leur dis que je souhaiterais en faire ma banque principale et que je rapatrie tous mes prélèvements et versements chez eux ?

Message cité 2 fois
Message édité par arizonadream le 02-10-2024 à 12:49:52
n°71634320
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-10-2024 à 13:07:23  profilanswer
 

arizonadream a écrit :

Salut,

 

J'aimerais clôturer mon compte auprès de ma banque en dur et faire de Fortuneo ma banque principale à la condition que je puisse avoir la même autorisation de découvert de 500 euros. Je suis client Fortuneo depuis la mi-avril avec un découvert autorisé de 200 euros. Or, je n'ai utilisé ce compte que ponctuellement pour le moment. Pensez-vous que je puisse négocier une augmentation du découvert si je leur dis que je souhaiterais en faire ma banque principale et que je rapatrie tous mes prélèvements et versements chez eux ?

 
B737-9 a écrit :


Chez Fortu il est de 200 € de base, augmentable (6 mois mini après l'ouverture du compte) jusqu'à 2 000 € en fonction des revenus (la moitié des revenus), sans formalités particulières sauf à envoyer un formulaire puis un contrat signé de façon manuscrite. :lol:
Au delà de 2 000 € c'est un autre formulaire, avec justificatifs.


:spamafote:

n°71634328
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-10-2024 à 13:08:24  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

La somme retirée le 25/09 ne produit plus d'intérêts rétroactivement au 16/09 tandis que la somme créditée le 25/09 n'en produira qu'à partir du 01/10.


Tout à fait.

B737-9 a écrit :

Si c'est sur le même compte et si cela reste exceptionnel, il vaut peut être mieux privilégier un DA, calculé au jour le jour, à condition que cela entre dans son plafond (200 € de base chez Fortu, portable sans formalité à 2 000 € en fonction des revenus). À choisir et si ça reste exceptionnel (*) et possible, il vaut peut-être mieux utiliser son DA.


Bon perso je reste très frileux et réticent à utiliser mon découvert autorisé si je peux faire autrement  [:cric3954:2]  
C'est utile en cas de problème mais j'évite de l'utiliser, je considère ça comme un plan de secours. Dont je rappelle qu'il faut positionner le plafond le plus haut possible  :D  

B737-9 a écrit :

Chez Fortu il est de 200 € de base, augmentable (6 mois mini après l'ouverture du compte) jusqu'à 2 000 € en fonction des revenus (la moitié des revenus), sans formalités particulières sauf à envoyer un formulaire puis un contrat signé de façon manuscrite. :lol:
Au delà de 2 000 € c'est un autre formulaire, avec justificatifs.


Pas fonction des revenus mais des flux entrants récurrents mensuels.
Au delà de 200€ et à partir de 500€ (et de 500€ en 500€), ledit formulaire déclare:

Citation :

Je (Nous) souhaite(ons) bénéficier d’une autorisation de découvert de :

  • Z € (sous réserve de domicilier Zx2 € minimum de revenus mensuels)


 
 

arizonadream a écrit :

J'aimerais clôturer mon compte auprès de ma banque en dur et faire de Fortuneo ma banque principale


Bonne idée  [:cerveau charlest]  

arizonadream a écrit :

à la condition que je puisse avoir la même autorisation de découvert de 500 euros.  Je suis client Fortuneo depuis la mi-avril avec un découvert autorisé de 200 euros. Or, je n'ai utilisé ce compte que ponctuellement pour le moment. Pensez-vous que je puisse négocier une augmentation du découvert si je leur dis que je souhaiterais en faire ma banque principale et que je rapatrie tous mes prélèvements et versements chez eux ?


Il n'y a rien de négociable avec Fortu, cela dépend du pognon que tu vas domicilier chez eux, voir plus haut (en gros: découvert autorisé = la moitié de tes revenus [ou flux de cash entrants qui ne repartent pas dans la minute] domiciliés chez Fortu).
Le formulaire est dans la section «formulaires» dans ton espace client Fortu.
Pour un découvert autorisé de 500€ il te suffit de domicilier 1k€/mois de revenus. Donc il faut d'abort rapatrier les revenus (et prélèvements), puis ensuite au bout disons d'un bon mois ou deux d'envoyer le formulaire (qui donnera lieu à un second formulaire qu'ils t'enverront pour le signer  :D  )

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 02-10-2024 à 13:19:02
n°71634344
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-10-2024 à 13:10:07  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Bon perso je reste très frileux et réticent à utiliser mon découvert autorisé si je peux faire autrement [:cric3954:2]


Dit-il alors qu'il conseille le DD à tous les nouveaux, on va devoir se batter hein :lol:  [:bronislas:3]

n°71634374
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-10-2024 à 13:15:53  profilanswer
 

fegre a écrit :

Dit-il alors qu'il conseille le DD à tous les nouveaux, on va devoir se batter hein :lol:  [:bronislas:3]


Le DD est gratuit  :sol:  
Le découvert fait l'objet d'agios d'une part ; lesdits agios peuvent constituer un problème sur tes relevés si tu dois chercher un crédit d'autre part. Pas le DD.
Le DD est pratique au quotidien, le découvert est utile en cas de problème.
Bref, pas pareil  [:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 02-10-2024 à 13:27:05
n°71634389
arizonadre​am
Posté le 02-10-2024 à 13:17:20  profilanswer
 


 
Merci, j'ai visiblement sauté ce post
 

SaintBol a écrit :


Tout à fait.


 

SaintBol a écrit :


Bon perso je reste très frileux et réticent à utiliser mon découvert autorisé si je peux faire autrement  [:cric3954:2]  


 

SaintBol a écrit :


Pas fonction des revenus mais des flux entrants récurrents mensuels.
Au delà de 200€ et à partir de 500€ (et de 500€ en 500€), ledit formulaire déclare:

Citation :

Je (Nous) souhaite(ons) bénéficier d’une autorisation de découvert de :

  • Z € (sous réserve de domicilier Zx2 € minimum de revenus mensuels)


 


 

SaintBol a écrit :


Il n'y a rien de négociable avec Fortu, cela dépend du pognon que tu vas domicilier chez eux, voir plus haut (en gros: découvert autorisé = la moitié de tes revenus [ou flux de cash entrants qui ne repartent pas dans la minute] domiciliés chez Fortu).
Le formulaire est dans la section «formulaires» dans ton espace client Fortu.
Pour un découvert autorisé de 500€ il te suffit de domicilier 1k€/mois de revenus. Donc il faut d'abort rapatrier les revenus (et prélèvements), puis ensuite au bout disons d'un bon mois ou deux d'envoyer le formulaire (qui donnera lieu à un second formulaire qu'ils t'enverront pour le signer  :D  )


 
 
 
Je compte de toute façon y rapatrier mon salaire. Par contre sachant qu'il fluctue du simple au double selon les mois, comment calculent ils le montant auquel a-t-on droit ?

Message cité 1 fois
Message édité par arizonadream le 02-10-2024 à 13:20:01
n°71634428
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-10-2024 à 13:21:33  profilanswer
 

arizonadream a écrit :

Je compte de toute façon y rapatrier mon salaire. Par contre sachant qu'il fluctue du simple au double selon les mois, comment calculent ils le montant auquel a-t-on droit ?


J'ignore. Peut-être procéder en deux temps:
1) demander la moitié du salaire minimum au bout de deux mois (histoire que ce soit visible que du pognon rentre)
2) au bout de 6/8 mois, on a une vision de ce qui rentre vraiment, on peut tenter de monter

n°71634445
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-10-2024 à 13:23:43  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Le DD est gratuit :sol:
Le découvert fait l'objet d'agios d'une part ; lesdits agios peuvent constituer un problème si tu dois chercher un crédit d'autre part. Pas le pas du DD.
Le DD est pratique au quotidien, le découvert est utile en cas de problème.
Bref, pas pareil [:sat 08:3]


 [:mme michu:4]
Les cartes à débits différés peuvent être plus chères que les cartes à débits immédiats
Les agios oui, mais 1j/365 même à 20% contre perdre 1 quinzaine à 3% on y est toujours pas :D

 

Et les agios pour un prêt, sur quelqu'un qui a un fonctionnement sain et qui le compense par une épargne 0 problème... Encore une fois, un découvert autorisé il est autorisé hein, on parle pas de commissions d'interventions qui elle peuvent être rédhibitoire direct effectivement :jap:

 

Ça reste évidemment à utiliser en cas de problème bien sûr mais c'était ton côté  [:do not want] qui me faisait sourire :D

n°71634473
B737-9
Posté le 02-10-2024 à 13:27:12  profilanswer
 

fegre a écrit :

Le principe du découvert autorisé c'est qu'il est autorisé, que tu t'en serves toutes les semaines ou une fois par mois on s'en fout, au contraire les intérêts débiteurs c'est de la marge pour nous
1-2 jour par mois, c'est du risque plus que maîtrisé, si on ajoute le petit bout de marge sur les agios c'est clairement plus une situation favorable pour la banque qu'autre chose, et ça témoigne surtout de la capacité du client à faire ses calculs, preuve qu'il gère bien

:jap:
 

SaintBol a écrit :

Pas fonction des revenus mais des flux entrants récurrents mensuels.
Au delà de 200€ et à partir de 500€ (et de 500€ en 500€), ledit formulaire déclare:
[quote]Je (Nous) souhaite(ons) bénéficier d’une autorisation de découvert de :

  • Z € (sous réserve de domicilier Zx2 € minimum de revenus mensuels)

Justement, j'avais bien pris soin de relire le formulaire et il parle bien, comme tu le soulignes, de revenus.

Flux ne figure pas sur le formulaire.
 
Sans compter qu'au dessus, à la rubrique Informations financières, il demande la liste des revenus et des charges mensuelles.
Salaire(s) ................................................................................................ €
BNC - BIC - BA........................................................................................ €
Retraite(s) ................................................................................................ €
Pension(s)/Rente(s) .................................................................................... €
Pension(s) alimentaire(s) reçue(s) .................................................................. €
Revenus mobiliers ..................................................................................... €
Revenus fonciers ....................................................................................... €
Autre revenus ..... €

 
Il termine par la phrase :
Montant des revenus mensuels domiciliés sur le compte sus-mentionné : XXX €
Ce montant doit être deux fois supérieur (au minimum) à l’autorisation de découvert souhaitée – sauf dans le cas d’une autorisation de découvert de 200 €.

 
Je me trompe peut-être mais je ferais un parallèle avec la WE pour laquelle il faut 4 000 € de revenus nets mensuels minimum à justifier à la souscription, puis sous réserve d’un versement mensuel de 4 000 € pour la gratuité.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 02-10-2024 à 13:30:05
n°71634477
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-10-2024 à 13:27:51  profilanswer
 

fegre a écrit :

Les cartes à débits différés peuvent être plus chères que les cartes à débits immédiats


Je ne parlais pas des BeD  :D
 
 

B737-9 a écrit :

Justement, j'avais bien pris soin de relire le formulaire et il parle bien, comme tu le soulignes, de revenus.
Flux ne figure pas sur le formulaire.
Il termine par la phrase :
Montant des revenus mensuels domiciliés sur le compte sus-mentionné : XXX €
Ce montant doit être deux fois supérieur (au minimum) à l’autorisation de découvert souhaitée – sauf dans le cas d’une autorisation de découvert de 200 €.

 
Je me trompe peut-être mais je ferais un parallèle avec la WE pour laquelle il faut 4 000 € de revenus nets mensuels minimum à justifier à la souscription, puis sous réserve d’un versement mensuel de 4 000 € pour la gratuité.


Oui, des revenus domiciliés c'est du pognon qui entre sur le compte, c'est donc bien un flux de pognon qui doit arriver sur le compte  [:miniours:2]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 02-10-2024 à 13:29:44
n°71634498
B737-9
Posté le 02-10-2024 à 13:30:52  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Oui, des revenus domiciliés c'est du pognon qui entre sur le compte, c'est donc bien un flux de pognon qui doit arriver sur le compte

Reprends la nuance pour l'octroi de la WE...

n°71634512
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-10-2024 à 13:32:37  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Reprends la nuance pour l'octroi de la WE...


La WE tu as deux choses distinctes:

  • le fait d'avoir la carte (faut gagner plus que 4k€/mois)
  • le fait de ne pas payer pour l'avoir (faut balancer plus de 4k€/mois vers Fortu)

On peut donc comprendre qu'il y ait deux conditions séparées pour les deux éléments.
 
Pour le découvert autorisé, il n'y a qu'un seul objet, pour les conditions il est quand même bien clair qu'il faut tout à la fois gagner assez sans avoir des charges ruineuses (à l'appréciation de la banque) ET que X€ par mois arrivent chez Fortu (X = découvert autorisé x 2)

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 02-10-2024 à 13:38:46
n°71634569
Cassius
Posté le 02-10-2024 à 13:38:37  profilanswer
 

Je viens de recevoir le mail de Bourso pour l'expiration de la Visa Premier. Ça ne parle pas de carte Ultim comparé au mail de 2 ans.


---------------
.           .
n°71634574
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-10-2024 à 13:39:26  profilanswer
 

Cassius a écrit :

Je viens de recevoir le mail de Bourso pour l'expiration de la Visa Premier. Ça ne parle pas de carte Ultim comparé au mail de 2 ans.


Oui c'est ce qu'on racontait il y a un jour ou deux, ils ne poussent plus à la migration vers Ultim pour l'instant.
Ça dépend peut-être des phases chez eux, selon qu'ils sont sur la conquête de clients à tout prix ou en mode consolidation et rentabilité  :D

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 02-10-2024 à 13:41:34
n°71634595
B737-9
Posté le 02-10-2024 à 13:42:10  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Pour le découvert autorisé, il n'y a qu'un seul objet, pour les conditions il est quand même bien clair qu'il faut tout à la fois gagner assez sans avoir des charges ruineuses (à l'appréciation de la banque) ET que X€ par mois arrivent chez Fortu (X = découvert autorisé x 2)

Pas sûr.
Le DA étant un vrai crédit, s'il y a autant de charges que de revenus (le tableau qu'on est censé remplir sincèrement) et que l'analyse du compte laisse apparaitre que c'est vraiment le cas, je ne suis pas certain que Fortu donne son accord pour un DA autre que celui d'office.
Une fois encore, le mot flux n'apparait pas sur le formulaire et encore moins sur le contrat de crédit de 11 pages.
 
Comme c'est un vrai contrat, s'il y a souci et que ca se termine au tribunal, le juge défoncera la banque si elle a prêté de manière irresponsable en accordant un crédit disproportionné par rapport aux revenus.
 
Après, si ce sont des flux alors tant mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 02-10-2024 à 13:44:58
n°71634599
arizonadre​am
Posté le 02-10-2024 à 13:43:24  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


J'ignore. Peut-être procéder en deux temps:
1) demander la moitié du salaire minimum au bout de deux mois (histoire que ce soit visible que du pognon rentre)
2) au bout de 6/8 mois, on a une vision de ce qui rentre vraiment, on peut tenter de monter


 
Pas bête, je vais voir avec mon conseiller. Je me demande si l'on peut fixer le montant souhaité tant que l'on rempli les conditions pu si cela fonctionne par paliers

n°71634633
_Jo_306
Posté le 02-10-2024 à 13:46:45  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Oui c'est ce qu'on racontait il y a un jour ou deux, ils ne poussent plus à la migration vers Ultim pour l'instant.
Ça dépend peut-être des phases chez eux, selon qu'ils sont sur la conquête de clients à tout prix ou en mode consolidation et rentabilité :D


De ce que j'ai pu comprendre, ils ont fait le forcing une seule fois par carte lors d'un renouvellement, et une fois qu'on leur a dit merde une fois, ils n'insistent plus et continuent de renouveler en VP les fois d'après.
D'ailleurs toujours embossée cette VP, étonnant qu'elle se soit pas faite "ultimisée" côté design...

n°71634741
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-10-2024 à 14:02:53  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Le DA étant un vrai crédit, s'il y a autant de charges que de revenus (le tableau qu'on est censé remplir sincèrement) et que l'analyse du compte laisse apparaitre que c'est vraiment le cas, je ne suis pas certain que Fortu donne son accord pour un DA autre que celui d'office.


On est d'accord d'autant que c'est ce que j'écris: «gagner assez sans avoir des charges ruineuses (à l'appréciation de la banque) ET [des flux]»
«ET»: faut les deux à la fois  :D
 
 

_Jo_306 a écrit :

D'ailleurs toujours embossée cette VP, étonnant qu'elle se soit pas faite "ultimisée" côté design...


Oui c'est étrange. La FortuGold est désormais flat, les cartes de la poste bancale aussi parait-il, et toutes les cartes y passent...
Bon l'essentiel a été fait néanmoins (abandon du réseau CB / passage en online systématique).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 02-10-2024 à 14:07:03
n°71634834
B737-9
Posté le 02-10-2024 à 14:11:47  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

On est d'accord d'autant que c'est ce que j'écris: «gagner assez sans avoir des charges ruineuses (à l'appréciation de la banque) ET [des flux]»

Toujours pas d'accord, ce n'est pas écrit, mais c'est pas bien grave.
Un juge se foutra des flux, le contrat de crédit étant ultra encadré, contrat dont la fiche financière fait partie intégrante, il plombera la banque qui aurait accordé un crédit sur la base de flux en plus des revenus (coucou la cavalerie !).
Faudrait demander à Fortu ce qu'ils en pensent mais pas envie d'envoyer un courriel inutile dans mon cas.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 02-10-2024 à 14:16:19
n°71634872
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-10-2024 à 14:15:39  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Toujours pas d'accord, ce n'est pas écrit, mais c'est pas bien grave.
Un juge se foutra des flux, le contrat de crédit étant ultra encadré, contrat dont la fiche financière fait partie intégrante, il plombera la banque qui aurait accordé un crédit sur la base de flux en plus des revenus (coucou la cavalerie !).
Faudrait demander à Fortu ce qu'ils en pensent mais pas envie d'envoyer un courriel inutile dans mon cas.


Bah on te demande tes revenus totaux et tes charges, c'est bien pour en juger également la pertinence par rapport à ta demande de découvert autorisé, comme pour tout crédit...  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 02-10-2024 à 14:15:54
n°71634883
B737-9
Posté le 02-10-2024 à 14:16:37  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Bah on te demande tes revenus totaux et tes charges, c'est bien pour en juger également la pertinence par rapport à ta demande de découvert autorisé, comme pour tout crédit...

Parallèlement, Bourso s'en fout et l'accorde en fonction des encours à l'instant T, sans paperasse.
Comme quoi, les mots ont leur sens, et si Fortu ne parle pas de flux… :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 02-10-2024 à 14:20:23
n°71634925
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-10-2024 à 14:21:02  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Parallèlement, Bourso s'en fout et l'accorde en fonction des encours à l'instant T, sans paperasse. Comme quoi, les mots ont leur sens, et si Fortu ne parle pas de flux:lol:


«domicilier des revenus» je sais pas ce qu'il te faut  [:afrojojo]

n°71634977
B737-9
Posté le 02-10-2024 à 14:25:44  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

«domicilier des revenus» je sais pas ce qu'il te faut

Mais c'est toi qui parles de FLUX depuis le début et qui m'as même corrigé dans mon premier commentaire.
Mais un FLUX n'est pas forcément un REVENU !
Et Fortu sait très bien faire la différence entre FLUX et REVENUS, les revenus étant même les revenus avant impôts (soit PAS, soit en prélèvement pour les fonciers, etc.), les impôts ne figurant même pas dans la liste des charges mensuelles (loyers, crédits, pensions alimentaires, autres charges, autres charges n'étant probablement pas les impôts car lorsque c'est des impôts, c'est bien écrit impôts).


Message édité par B737-9 le 02-10-2024 à 14:37:04
n°71635053
-Sarah-
Posté le 02-10-2024 à 14:36:28  profilanswer
 

Un flux, ça va, ça vient  :lol:

n°71635073
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-10-2024 à 14:38:23  profilanswer
 

-Sarah- a écrit :

Un flux, ça va, ça vient  :lol:


Et quand ça vient, ça va  :o

n°71635103
cornetdebo​f
Posté le 02-10-2024 à 14:41:05  profilanswer
 

Laska- a écrit :


C'est casse pieds parce que tu te retrouves avec des montants pas ronds, mais tu as raison, mon père fait pareil.
Par exemple, je suis né en 94, donc pour mon anniversaire il me faisait un virement de 200.94


 
T'as du bol de ne être né en 2000.  :o Tu y serais perdant.  :D


---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4956  4957  4958  4959  4960  4961

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR