Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

 

 

Votre banque préférée




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4925  4926  4927  4928  4929  4930
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71396656
tails38
Posté le 26-08-2024 à 11:08:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bobby8921 a écrit :

Pour ma part, j'ai résilié la Gold Amex/Fortu.
La contrainte d'utilisation était trop grande pour le maigre cashback qu'elle apportait.
On était obligés de l'utiliser en pro et perso pour atteindre les 12k requis pour la gratuité via fortuneo et ça ne méritait pas la surcharge de travail sur la gestion des comptes.
En passant sur une offre Blue ou Green, elle nous oblige à l'avoir avec nous car non compatible xPay.
Et le cashback est vraiment ultra faible


J’en arrive petit à petit à cet avis.
Entre le faible cashback et passer pour un con chez 2/3 des commerçants qui ne la prennent pas ou ne connaissent pas cette carte ….
Mais bon y a rien de bien mieux ailleurs …

mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 11:08:17  profilanswer
 

n°71397703
logsyc
Posté le 26-08-2024 à 14:02:06  profilanswer
 

sdesbure a écrit :

Hello,
 
mon fils rentre en seconde et on pense lui ouvrir un compte.
 
Sachant qu'on est sur Bourso et Fortuneo, c'est quoi le consensus ? On pensait partir sur Boursobank Freedom.


 

fegre a écrit :

Ecole confort, un compte dans votre banque actuelle donc Bourso freedom me semble une bonne solution sauf si y'a quelque chose qui couvre pas vos besoins?


+1
J'ai fait ça pour les 2 (majeurs désormais) et c'est simple et confortable.
Gratuit, transferts immédiats quand ils ont besoin, régulation de leur capacité de retrait/dépense à la volée dans l'appli, les autres banques font sûrement pareil mais en tout cas, pour moi c'était nickel.


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°71397741
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-08-2024 à 14:05:56  profilanswer
 

logsyc a écrit :

Gratuit, transferts immédiats quand ils ont besoin, régulation de leur capacité de retrait/dépense à la volée dans l'appli, les autres banques font sûrement pareil mais en tout cas, pour moi c'était nickel.


C'est pas Nickel, mais Bourso  :o

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 26-08-2024 à 14:06:08
n°71397930
logsyc
Posté le 26-08-2024 à 14:26:29  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

C'est pas Nickel, mais Bourso  :o


 [:vave:4]


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°71398025
sdesbure
Posté le 26-08-2024 à 14:40:32  profilanswer
 

logsyc a écrit :


 
 
+1
J'ai fait ça pour les 2 (majeurs désormais) et c'est simple et confortable.
Gratuit, transferts immédiats quand ils ont besoin, régulation de leur capacité de retrait/dépense à la volée dans l'appli, les autres banques font sûrement pareil mais en tout cas, pour moi c'était nickel.


 
 
Bon ben c'est parti pour la team confort alors :)
 

SaintBol a écrit :


C'est pas Nickel, mais Bourso  :o


 
 [:caudacien:3]


Message édité par sdesbure le 26-08-2024 à 14:41:25
n°71399303
Rajman
Faculté
Posté le 26-08-2024 à 17:59:02  profilanswer
 

Salut.
Je sais pas ou poster entre épargne et banque, donc je vais tenter ici en premier.
Avec ma femme on a un compte commun bourso et deux comptes persos.
On aimerait avoir un compte épargne commun. J'ai demandé a bourso qui m'ont dit qu'ils ne faisaient plus ça, idem pour les AV avec deux signataires.
Donc ma question. Vous connaissez une banque qui propose un compte épargne joint ?


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71399370
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-08-2024 à 18:10:57  profilanswer
 

Rajman a écrit :

Salut.
Je sais pas ou poster entre épargne et banque, donc je vais tenter ici en premier.
Avec ma femme on a un compte commun bourso et deux comptes persos.
On aimerait avoir un compte épargne commun. J'ai demandé a bourso qui m'ont dit qu'ils ne faisaient plus ça, idem pour les AV avec deux signataires.
Donc ma question. Vous connaissez une banque qui propose un compte épargne joint ?


Fortu propose de mémoire un livret joint mais c'est vraiment naze, pourquoi ne pas épargner chacun de votre côté ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71399382
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-08-2024 à 18:13:18  profilanswer
 

+1 y'a plein de banques qui en font mais ça sera des livrets de merde à <1% bruts... Epargne séparée c'est bien plus efficace

n°71399393
Rajman
Faculté
Posté le 26-08-2024 à 18:15:17  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Fortu propose de mémoire un livret joint mais c'est vraiment naze, pourquoi ne pas épargner chacun de votre côté ?


On le fait déjà. Mais il reste toujours un peu sur le compte commun et on se dit qu'au lieu de le laisser la, autant que ça alimente un livret quelconque genre pour un enfant a venir ou une machine a laver qui pète.
Et, on essaye de tout faire en prévision de si jamais on se quitte en se haïssant. :o
Donc des caps clair-han. (Pas de smiley glucksman :c )


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71399507
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-08-2024 à 18:39:55  profilanswer
 

les trucs joints c'est justement la pire idée en anticipation d'une séparation tendue hein :o
Si M. ou Mme décide de se barrer avec le fric oklm amuse toi après à prouver que c'est toi qui l'a alimenté tout ce temps...
Les compte joints ça sert en cas de décès point barre, pour le reste une procuration croisée révocable en 1m30 c'est bien plus simple que de devoir désolidariser un compte

 

Chacun épargne en perso, le jour où vous avez la grosse dépense chacun vire sur le compte joint et comme ça pas de problème

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 26-08-2024 à 18:41:00
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 18:39:55  profilanswer
 

n°71399551
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-08-2024 à 18:48:19  profilanswer
 

fegre a écrit :

les trucs joints c'est justement la pire idée en anticipation d'une séparation tendue hein :o
Si M. ou Mme décide de se barrer avec le fric oklm amuse toi après à prouver que c'est toi qui l'a alimenté tout ce temps...  
Les compte joints ça sert en cas de décès point barre, pour le reste une procuration croisée révocable en 1m30 c'est bien plus simple que de devoir désolidariser un compte
 
Chacun épargne en perso, le jour où vous avez la grosse dépense chacun vire sur le compte joint et comme ça pas de problème


 
gné ?
 


---------------
.  c'est tout
n°71399579
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-08-2024 à 18:53:25  profilanswer
 

Un compte joint se transforme en compte individuel le jour du décès, et continue de fonctionner (après avoir pris un instantané de la somme quand même) contrairement à un compte individuel au nom du défunt qui sera bloqué pour la succession. Encore cette semaine on a transformé un compte individuel en compte joint mère-fils après que ladite mère a perdu son mari et son premier fils en quelques années si j'ai bien suivi

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 26-08-2024 à 18:54:21
n°71399595
Rajman
Faculté
Posté le 26-08-2024 à 18:56:03  profilanswer
 

fegre a écrit :

les trucs joints c'est justement la pire idée en anticipation d'une séparation tendue hein :o
Si M. ou Mme décide de se barrer avec le fric oklm amuse toi après à prouver que c'est toi qui l'a alimenté tout ce temps...
Les compte joints ça sert en cas de décès point barre, pour le reste une procuration croisée révocable en 1m30 c'est bien plus simple que de devoir désolidariser un compte

 

Chacun épargne en perso, le jour où vous avez la grosse dépense chacun vire sur le compte joint et comme ça pas de problème


Ne t'inquiète pas pour ça tout est prévu. On est échaudé chacun de son côté. :o
En attendant c'est rigolo je viens pour une demande précise et on me répond tout un autre truc. :D
Y a que sur le net qu'on voit ça. :D
"J'ai un problème de coussinet de bielle sur ma laguna"
-renault c'est de la merde faut acheter Peugeot.
-sur ma Lancia ça marche.
-t'as essayer le vélo ?

 

Bref merci quand même. :D
Et si jamais quelqu'un a une piste je prends quand même. :o


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71399696
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-08-2024 à 19:16:10  profilanswer
 

Ben on t'a répondu :o Fortuneo pour Ash, et perso les deux banques où je suis passé le font à savoir CM et Banque Pop, et à ma connaissance toutes le font d'où mon "plein de banques" :o

 

Perso si j'arrive encore à me considérer conseiller et non vendeur c'est justement parce que je me contente pas de répondre bêtement aux questions :p

 

Donc du coup, t'as prévu quoi si Mme te fait péter un découvert taquet et se barre aux îles Caïmans? Parce que ça m'intéresse quand même hein, sachant que t'es aussi solidaire de la dette :D

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 26-08-2024 à 19:17:25
n°71399746
Rajman
Faculté
Posté le 26-08-2024 à 19:25:12  profilanswer
 

fegre a écrit :

Ben on t'a répondu :o Fortuneo pour Ash, et perso les deux banques où je suis passé le font à savoir CM et Banque Pop, et à ma connaissance toutes le font d'où mon "plein de banques" :o

 

Perso si j'arrive encore à me considérer conseiller et non vendeur c'est justement parce que je me contente pas de répondre bêtement aux questions :p

 

Donc du coup, t'as prévu quoi si Mme te fait péter un découvert taquet et se barre aux îles Caïmans? Parce que ça m'intéresse quand même hein, sachant que t'es aussi solidaire de la dette :D


Je savais pas que t'étais conseiller. D'une.
De deux merci. :D
Et on est pacsé en séparation de biens. Et de toute façon même sans compte commun tu peux te la faire mettre a l'envers si t'es dans une autre config que la nôtre.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71400234
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-08-2024 à 20:46:29  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Je savais pas que t'étais conseiller. D'une.  
De deux merci. :D
Et on est pacsé en séparation de biens. Et de toute façon même sans compte commun tu peux te la faire mettre a l'envers si t'es dans une autre config que la nôtre.


as tu calculé combien ces "centaines d'euros" en moyenne par mois vont rapporter sur un an ? :o


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71402232
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-08-2024 à 23:41:13  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Je savais pas que t'étais conseiller. D'une.
De deux merci. :D
Et on est pacsé en séparation de biens. Et de toute façon même sans compte commun tu peux te la faire mettre a l'envers si t'es dans une autre config que la nôtre.


Même dans ta config je dois pouvoir trouver une anecdote de mettage en beauté t'inquiète :sol: mais c'est toujours mieux que les mariés régimes légaux qui ont jamais appris qu'il y en avait d'autres, "puis t'facon on s'aime alors bon", certes :o

 

J'suis pas expert en régimes hein, sinon j'aurai fait un BTS notariat :o mais je suis à peu près sûr que même en PACS séparation de bien, si Mme se barre avec un découvert que t'as signé aussi tu l'as où je pense :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 26-08-2024 à 23:43:23
n°71402284
Vetocom
Posté le 27-08-2024 à 00:04:31  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
Belge résident en France depuis 30 ans, j aimerai parrainer mon fils sur bourso, mais ils veulent toujours le faire via l'application et il faut obligatoirement des papiers d'identité française pour le faire.
y a t il un moyen de devenir client bouso sans les appeler ?

n°71402552
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 27-08-2024 à 07:45:55  profilanswer
 

fegre a écrit :

Un compte joint se transforme en compte individuel le jour du décès, et continue de fonctionner (après avoir pris un instantané de la somme quand même) contrairement à un compte individuel au nom du défunt qui sera bloqué pour la succession. Encore cette semaine on a transformé un compte individuel en compte joint mère-fils après que ladite mère a perdu son mari et son premier fils en quelques années si j'ai bien suivi


 
Il y a un truc abusé avec les comptes joints aussi.
Un compte joint, un grand père et son fils unique. A son décès, le notaire a considéré que la moitié de la somme n'était pas imposable alors que le fils unique n'a jamais versé un rond sur ce compte.  
 
Vous autorisez les comptes joints entre membres d'une même famille sans lien de mariage dans votre banque ?
 
Merci,
Ezerian  


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°71402558
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-08-2024 à 07:47:57  profilanswer
 

Ezerian a écrit :

 

Il y a un truc abusé avec les comptes joints aussi.
Un compte joint, un grand père et son fils unique. A son décès, le notaire a considéré que la moitié de la somme n'était pas imposable alors que le fils unique n'a jamais versé un rond sur ce compte.

 

Vous autorisez les comptes joints entre membres d'une même famille sans lien de mariage dans votre banque ?

 

Merci,
Ezerian


Javais vu un dossier comme ça : compte joint mère fille essentiellement alimenté par des gros virements en provenance du compte perso de la mère :/
Délicat de déterminer la proportion de dépenses courantes et des donations...


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71402585
Rajman
Faculté
Posté le 27-08-2024 à 07:58:12  profilanswer
 

fegre a écrit :


Même dans ta config je dois pouvoir trouver une anecdote de mettage en beauté t'inquiète :sol: mais c'est toujours mieux que les mariés régimes légaux qui ont jamais appris qu'il y en avait d'autres, "puis t'facon on s'aime alors bon", certes :o

 

J'suis pas expert en régimes hein, sinon j'aurai fait un BTS notariat :o mais je suis à peu près sûr que même en PACS séparation de bien, si Mme se barre avec un découvert que t'as signé aussi tu l'as où je pense :o


Seulement si c'est pour des trucs en lien avec le foyer de mémoire.
Après oui y a toujours un risque. Mais globalement on s'est protégé au max vu les cons et connes sur lesquels on est tombé avant. :o

Ashkaran a écrit :


as tu calculé combien ces "centaines d'euros" en moyenne par mois vont rapporter sur un an ? :o


Du tout. Mais j'imagine que c'est mieux que sur un cc.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71402869
neyro
Posté le 27-08-2024 à 09:14:25  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai réservé une loc de vacances via le site de la personne qui louait plutot que passer par airbiANDbi. Ca économise les frais de service notamment.  
C'est juste une résa avec paiement sur place à l'arrivée.  
 
Elle me dit qu'on peut payer en cash ou par carte...c'est sur une île espagnole.  
Est ce que certains ont déjà fait cette expérience pour savoir si c'est fiable de payer par CB ? (visiblement la personne a plusieurs appart donc je suppose qu'elle a un terminal et qu'elle n'utilise pas le système a impression).  
Ou mieux vaut payer en cash ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4925  4926  4927  4928  4929  4930
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR