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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71033599
Tuxerman12
Posté le 10-07-2024 à 08:23:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Domicron a écrit :

Etre client Boursorama, ça se mérite et ça demande d'être un minimum dégourdi  :jap:
 
Si vous avez besoin d'appeler le Service Client tous les 4 matins, ou si vous êtes tellement ric-rac que les dates d'exécution des opérations vous traumatisent, il faut changer de banque :/


 
Tu veux dire, quand on a pas d'argent on doit choisir une banque plus chère ? [:zytrafumay]

mood
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Posté le 10-07-2024 à 08:23:02  profilanswer
 

n°71033675
tiboc59
Posté le 10-07-2024 à 08:37:18  profilanswer
 

Domicron a écrit :

Etre client Boursorama, ça se mérite et ça demande d'être un minimum dégourdi :jap:

 

Si vous avez besoin d'appeler le Service Client tous les 4 matins, ou si vous êtes tellement ric-rac que les dates d'exécution des opérations vous traumatisent, il faut changer de banque :/


+1000


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°71033719
Tuxerman12
Posté le 10-07-2024 à 08:43:23  profilanswer
 

Perso mes 2 appels au service client c'était pour des cas insolubles à la mano [:spamafote]

n°71033741
Luckan
Not superscalar
Posté le 10-07-2024 à 08:46:41  profilanswer
 

Domicron a écrit :

Etre client Boursorama, ça se mérite et ça demande d'être un minimum dégourdi  :jap:
 
Si vous avez besoin d'appeler le Service Client tous les 4 matins, ou si vous êtes tellement ric-rac que les dates d'exécution des opérations vous traumatisent, il faut changer de banque :/


 
Ou souscrire à BoursoPrime

n°71033874
Domicron
Posté le 10-07-2024 à 09:05:39  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
Ou souscrire à BoursoPrime


Oui ça c'est la base, rien que pour le cashback c'est rentabilisé.

n°71033917
logsyc
Posté le 10-07-2024 à 09:14:00  profilanswer
 

Hello
 
Je ne trouve pas le % supplémentaire sur le livret Bourso+ avec Boursoprime.
Quelqu'un a l'info ?


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°71033932
shpounz
Posté le 10-07-2024 à 09:16:24  profilanswer
 

logsyc a écrit :

Hello
 
Je ne trouve pas le % supplémentaire sur le livret Bourso+ avec Boursoprime.
Quelqu'un a l'info ?


 
+0.5%

n°71033946
Tuxerman12
Posté le 10-07-2024 à 09:18:29  profilanswer
 

J'ai failli prendre le Boursoprime pour ça, mais flemme, j'ai mis une partie du livret en bourse, ça rapporte + [:mocoa:1]

n°71033958
dissou
Posté le 10-07-2024 à 09:20:15  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
Ou souscrire à BoursoPrime


 
C'était sûr qu'ils allaient faire sauter l'accès au SC via téléphone pour ajouter un argument à Boursoprime :o

n°71034421
jdjonhy
Posté le 10-07-2024 à 10:27:30  profilanswer
 

Ça reste quand même light, même si on a pas souvent besoin d’appeler le service client car on peut gérer 99% des choses soit même sur l’espace client. Les seules fois où on l’appel en effet c’est pour un problème insoluble à la main tout seul.  
 
Dans le cas de la personne pour qui l’avis d’impôts étranger n’est pas accepté et qui n’a donc plus accès à son espace client car on lui demande à chaque connexion, ça veut dire que la personne ne peut donc plus du tout joindre sa banque par téléphone ou par mail pour trouver une solution. Ça reste un organisme important une banque et on doit pouvoir la joindre en cas de situation complexe.

mood
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Posté le 10-07-2024 à 10:27:30  profilanswer
 

n°71034430
__nicolas_​_
Posté le 10-07-2024 à 10:29:31  profilanswer
 

jdjonhy a écrit :

Ça reste quand même light, même si on a pas souvent besoin d’appeler le service client car on peut gérer 99% des choses soit même sur l’espace client. Les seules fois où on l’appel en effet c’est pour un problème insoluble à la main tout seul.  
 
Dans le cas de la personne pour qui l’avis d’impôts étranger n’est pas accepté et qui n’a donc plus accès à son espace client car on lui demande à chaque connexion, ça veut dire que la personne ne peut donc plus du tout joindre sa banque par téléphone ou par mail pour trouver une solution. Ça reste un organisme important une banque et on doit pouvoir la joindre en cas de situation complexe.


 
+1
Bourso arrive à trier les gens quand ils appellent
-> ok tu peux parler à un conseiller (bonne équipe, BoursoPrime)
-> non, tu dégages pouilleux
 
Ils pourraient quand même rajouter pour le cas "ok" les comptes dont l'accès client est bloqué sur le net...
Ça devrait pas être trop difficile pour eux.

n°71034527
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-07-2024 à 10:44:49  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

 

Tu veux dire, quand on a pas d'argent on doit choisir une banque plus chère ? [:zytrafumay]


Quand t'as vraiment pas d'argent t'es éligible à une OCF qui ne coûte quasiment rien voire rien si SBB ;)

 
jdjonhy a écrit :

Ça reste un organisme important une banque et on doit pouvoir la joindre en cas de situation complexe.


Et quand on veut un service on le paye :spamafote:
Bien d'accord avec les autres, à un moment soit t'es 100% capable de te démerder seul, t'as pas besoin du service et t'es très bien chez Bourso, soit t'as (ou "quand t'as" ) une situation atypique et ben tu te démerdes ou tu passes par un service payant. Perso un avis d'imposition étranger on a une procédure, on le fait traduire en interne au besoin fin du problème :lol:

n°71034556
__nicolas_​_
Posté le 10-07-2024 à 10:47:56  profilanswer
 

fegre a écrit :


Et quand on veut un service on le paye :spamafote:  
Bien d'accord avec les autres, à un moment soit t'es 100% capable de te démerder seul, t'as pas besoin du service et t'es très bien chez Bourso, soit t'as (ou "quand t'as" ) une situation atypique et ben tu te démerdes ou tu passes par un service payant. Perso un avis d'imposition étranger on a une procédure, on le fait traduire en interne au besoin fin du problème :lol:


 
Imagine demain, tous tes comptes et moyens de paiements Bourso et Fortunéo sont bloqués et impossible de joindre quelqu'un.
Et si tu viens gueuler : ah bah si tu es pas capable de te démerder seul, c'est ton problème (se démerder seul, c'est quoi dans ce cas de figure ? hacker le backoffice ?)
 
Non franchement, il devrait toujours y avoir moyen de joindre le service client si c'est la banque qui bloque et fait chier, je suis désolé.

n°71034717
tiboc59
Posté le 10-07-2024 à 11:10:11  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Imagine demain, tous tes comptes et moyens de paiements Bourso et Fortunéo sont bloqués et impossible de joindre quelqu'un.
Et si tu viens gueuler : ah bah si tu es pas capable de te démerder seul, c'est ton problème (se démerder seul, c'est quoi dans ce cas de figure ? hacker le backoffice ?)

 

Non franchement, il devrait toujours y avoir moyen de joindre le service client si c'est la banque qui bloque et fait chier, je suis désolé.


Ce qui se remarque ici, c'est que beaucoup privilégient les BEL et cela se comprend, mais on a l'impression qu'ils ont besoin de les appeler tous les 3j. Ce qui interroge amha.

 

Si besoin d'avoir des contacts réguliers, pour des besoins particuliers, la BED reste une option avec un point d'accueil physique où se rendre en cas de pépin.

 

Le coût c'est une chose, les services et moyens en sont une autre.


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°71034748
__nicolas_​_
Posté le 10-07-2024 à 11:13:22  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


Ce qui se remarque ici, c'est que beaucoup privilégient les BEL et cela se comprend, mais on a l'impression qu'ils ont besoin de les appeler tous les 3j. Ce qui interroge amha.
 
Si besoin d'avoir des contacts réguliers, pour des besoins particuliers, la BED reste une option avec un point d'accueil physique où se rendre en cas de pépin.
 
Le coût c'est une chose, les services et moyens en sont une autre.


 
Je suis d'accord avec ça : si on doit joindre régulièrement sa banque, une BeL est probablement pas la bonne option.
Mais en cas de pépin, il me semble salutaire que la BeL soit joignable.
 
Avec tout ce qu'on entend sur Bourso (à tort ou à raison), il est improbable que je fasse de cette banque ma banque principale. J'aurais trop peur d'être bloqué un jour sans pouvoir joindre le service client.
Alors que j'ai aucun problème avec Fortu (même si le service client externalisé est ce qu'il est...). Et au pire, Fortu répond vite aux mails.

n°71034794
jdjonhy
Posté le 10-07-2024 à 11:19:47  profilanswer
 

Exactement le problème n’est pas d’appeler sa banque tout les 4 matins mais de pouvoir la joindre en cas de vrai problème ( compte bloqué etc ).  
 
Chez bourso avec un compte bloqué tu peut plus joindre personne du tout sur aucun canal et ça c’est pas normal. Pour le reste c’est parfait dans 99% des cas vu que tu gère tout seul ton argent.  
 
Le vrai problème c’est le cas de l’espace client inaccessible, ils n’ont pas prévu ce cas de figure avec un moyen de contact pour ce genre de cas qui est censé ne pas arriver tout les 4 matins justement.

n°71034853
Tuxerman12
Posté le 10-07-2024 à 11:26:32  profilanswer
 

jdjonhy a écrit :

Exactement le problème n’est pas d’appeler sa banque tout les 4 matins mais de pouvoir la joindre en cas de vrai problème ( compte bloqué etc ).

 

Chez bourso avec un compte bloqué tu peut plus joindre personne du tout sur aucun canal et ça c’est pas normal. Pour le reste c’est parfait dans 99% des cas vu que tu gère tout seul ton argent.

 

Le vrai problème c’est le cas de l’espace client inaccessible, ils n’ont pas prévu ce cas de figure avec un moyen de contact pour ce genre de cas qui est censé ne pas arriver tout les 4 matins justement.

 

Ah, c'est nouveau ça ?  :??:
Dans l'espace client tu peux leur écrire, mais ils répondent la semaine de 4 jeudis, ou alors il y a des priorités suivant la rubrique que tu as sélectionnée.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 10-07-2024 à 11:28:05
n°71034897
Tuxerman12
Posté le 10-07-2024 à 11:31:16  profilanswer
 

fegre a écrit :


Quand t'as vraiment pas d'argent t'es éligible à une OCF qui ne coûte quasiment rien voire rien si SBB ;)
 


 
Non mais c'était une boutade. Une banque qui communique sur le fait d'être la moins chère du pays ne doit pas s'offusquer d'avoir beaucoup de clients avec peu de fonds.

n°71035301
jdjonhy
Posté le 10-07-2024 à 12:14:03  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Ah, c'est nouveau ça ?  :??:  
Dans l'espace client tu peux leur écrire, mais ils répondent la semaine de 4 jeudis, ou alors il y a des priorités suivant la rubrique que tu as sélectionnée.


 
Pour écrire dans l’espace client il ne faut pas avoir les accès bloqués…

n°71035360
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-07-2024 à 12:22:29  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

 

Ah, c'est nouveau ça ? :??:
Dans l'espace client tu peux leur écrire, mais ils répondent la semaine de 4 jeudis, ou alors il y a des priorités suivant la rubrique que tu as sélectionnée.


Voilà, elle est là l'explication... Pour une Oppo carte par exemple, qui est une urgence, t'as un service dédié et tu tombes pas au service ouverture de compte...

 

Je rejoins ceux qui disaient que tu prends pas une BEL pour les appeler tous les 4 matins c'est tout

Tuxerman12 a écrit :

 

Non mais c'était une boutade. Une banque qui communique sur le fait d'être la moins chère du pays ne doit pas s'offusquer d'avoir beaucoup de clients avec peu de fonds.


J'avais bien compris :D

n°71035542
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-07-2024 à 12:50:41  profilanswer
 

jdjonhy a écrit :

Ça reste quand même light, même si on a pas souvent besoin d’appeler le service client car on peut gérer 99% des choses soit même sur l’espace client. Les seules fois où on l’appel en effet c’est pour un problème insoluble à la main tout seul.

 

Dans le cas de la personne pour qui l’avis d’impôts étranger n’est pas accepté et qui n’a donc plus accès à son espace client car on lui demande à chaque connexion, ça veut dire que la personne ne peut donc plus du tout joindre sa banque par téléphone ou par mail pour trouver une solution. Ça reste un organisme important une banque et on doit pouvoir la joindre en cas de situation complexe.


Envoie de l'avis d'impôt en LRAR.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71038343
Gauteng
Posté le 10-07-2024 à 18:16:11  profilanswer
 

Je vais tenter la LRAR électronique de la poste. Je vois que ça existe toujours, je n'ai pas utilisé ce service depuis au moins 15 ans. Leur adresse postale est une CSxxx je ne sais pas si les LRAR passent, on verra.
 
Pour ce qui est BEL et prix je paye plus que BoursoPrime par mois chez ma banque principale, j'ai le service qui va avec et ça me va très bien. J'ai aussi largement plus que chez Bourso sur mon CTO chez IB, je n'ai jamais eu besoin de les contacter par téléphone car leur système est réellement prévu pour avoir des clients non résidents.
 
Le KYC est une obligation légale pour eux, ils seront bien obliges de me contacter si la LRAR ne passe pas. Une fois ce bordel réglé ça sera sans doute clôture.

n°71038465
jdjonhy
Posté le 10-07-2024 à 18:41:29  profilanswer
 

Quel est ta BEL principale du coup ?

n°71038725
Gauteng
Posté le 10-07-2024 à 19:24:52  profilanswer
 

En vrai BEL c'est IB. Bon, c'est plus broker qu'une banque.
 
Ma banque principale c'est Investec. Il ne sont pas officiellement BEL, mais je n'ai jamais mis les pieds dans leur bureaux.


Message édité par Gauteng le 10-07-2024 à 19:26:17
n°71040088
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-07-2024 à 22:38:34  profilanswer
 

Gauteng a écrit :


Le KYC est une obligation légale pour eux, ils seront bien obliges de me contacter si la LRAR ne passe pas.


 [:smb2307:5] déjà que chez nous j'ai déjà vu des dossiers sans MAJ de revenus pendant des années... Alors en BEL...

 

Ceci dit le statut de résident étranger ça doit pousser fort en faveur d'un KYC légèrement plus actualisé :o

n°71040866
Tuxerman12
Posté le 11-07-2024 à 01:04:40  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
+1
Bourso arrive à trier les gens quand ils appellent
-> ok tu peux parler à un conseiller (bonne équipe, BoursoPrime)
-> non, tu dégages pouilleux
 
Ils pourraient quand même rajouter pour le cas "ok" les comptes dont l'accès client est bloqué sur le net...
Ça devrait pas être trop difficile pour eux.


 
"Pouilleux" c'est en dessous de quel solde ? [:-odysseus-:3]

n°71042701
Domicron
Posté le 11-07-2024 à 12:23:48  profilanswer
 

En dessous de 100k d'actifs, je pense qu'il est difficile d'exiger quoi que ce soit.

n°71042801
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-07-2024 à 12:41:52  profilanswer
 

Comme je l'ai déjà dit 100k ça veut rien dire. 100k de livrets réglementés/PEL à 2.5%/etc ça vaut rien et ça peut même te coûter. 100k d'épargne financière là on est sur un autre niveau de gestion déjà, et un autre niveau de rentabilité aussi.

n°71043822
Tuxerman12
Posté le 11-07-2024 à 15:09:52  profilanswer
 

A 100k Bourso répond au téléphone ?  [:implosion du tibia]  :o  :lol:

n°71043934
jdjonhy
Posté le 11-07-2024 à 15:23:37  profilanswer
 

Le mode sombre enfin dispo sur l’appli bourso IOS  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par jdjonhy le 11-07-2024 à 15:23:54
n°71043939
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 11-07-2024 à 15:24:27  profilanswer
 

Tiens, encore un pète chez Worldline?
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] LEEG7A.php

Citation :

Un « incident » de « moins de 30 minutes » a perturbé les règlements par carte bancaire dans différents magasins à l’échelle nationale ce jeudi matin, a indiqué le GIE CB au Parisien, précisant ne pas être à l’origine de ces difficultés qui concernent en réalité un prestataire.


 
 
Pendant ce temps, Krupa continue de liquider des trucs à la SG...
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] nk-2107220

Citation :

Crédit Agricole en négociation avec Société Générale pour lui racheter Hanseatic Bank

n°71044011
Andorria
Posté le 11-07-2024 à 15:32:54  profilanswer
 

jdjonhy a écrit :

Le mode sombre enfin dispo sur l’appli bourso IOS  :love:


 
La consultation de l’AV n’ouvre plus une page dans le navigateur mais est enfin en natif !  :love:

n°71044459
jdjonhy
Posté le 11-07-2024 à 16:44:38  profilanswer
 

C’est vraiment la meilleure appli bancaire :love: , ils sont même au dessus de leur maison mère franchement chapeau !

n°71044756
_Jo_306
Posté le 11-07-2024 à 17:26:40  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

La consultation de l’AV n’ouvre plus une page dans le navigateur mais est enfin en natif ! :love:

 

Tout pareil chez Android
Une bonne mise-à-jour, ça fait bizarre on se croirait sur l'appli de Fortu du coup  :O
Ils ont encore besoin de toiletter l'affichage des ordres sur pea/cto (illisible en mode sombre) mais sinon c'est plutôt pas mal partout ailleurs  [:charlest]

n°71044843
Iceman088
Posté le 11-07-2024 à 17:42:15  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

 

Tout pareil chez Android
Une bonne mise-à-jour, ça fait bizarre on se croirait sur l'appli de Fortu du coup :O
Ils ont encore besoin de toiletter l'affichage des ordres sur pea/cto (illisible en mode sombre) mais sinon c'est plutôt pas mal partout ailleurs [:charlest]

 

Pourquoi j'ai pas cette MAJ ?  :cry:


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71045185
xbala
Posté le 11-07-2024 à 18:40:54  profilanswer
 

Bonjour topic,
Bourso m'envoie un mail tous les mois pour me dire que j'ai un prélèvement d'un créancier, sauf que c'est tout bêtement un abonnement à un service, pour lequel j'ai vérifié mes coordonnées bancaires et tout roule a priori.

 

Je suis supposé faire quoi dans ce cas ? Contacter bourso ?

n°71045248
moua
Full wormage
Posté le 11-07-2024 à 18:51:57  profilanswer
 

Pour les JO (seul visa est accepté sur les sites),
 
Si vous avez besoin d’une visa prepaid en xPay, max 150€ (a cause du KYC), vous pouvez utiliser l’app Visa Go
 
Y’a aussi quelques réductions mais rien de transcandant pour l’instant.  
 
https://i.ibb.co/2h847Zy/IMG-1249.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 11-07-2024 à 18:54:18
n°71045395
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 11-07-2024 à 19:18:10  profilanswer
 

C'est légal ça, t'as pas de Visa tu fais comment?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71045407
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 11-07-2024 à 19:20:28  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

 

"Pouilleux" c'est en dessous de quel solde ? [:-odysseus-:3]


J'ai regardé avec Eliott, ça dit juste que en cas de problèmes je serais redirigé vers quelqu'un mais aucune mention d'un titre
Ça signifie quoi ?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71045482
moua
Full wormage
Posté le 11-07-2024 à 19:37:16  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

C'est légal ça, t'as pas de Visa tu fais comment?


 
 
Cash
Ou Visa prepaid, y aura des comptoirs aussi.
 
Et oui, pour les JO, y’a des décrets spécifiques.
 
Je suis à Paris, crois moi le visa Only c’est la dernière contrainte de ces jeux.
 
On va vivre un moment spécial  [:k o k i a]

n°71045568
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 11-07-2024 à 19:54:17  profilanswer
 

C'était pareil ailleurs pour d'autres JO?
Comment on a pu autoriser ça


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
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Posté le   profilanswer
 

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