Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°25531052
yo_play
Posté le 15-02-2011 à 10:21:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'es en zone européenne ou ailleurs ?
Tu dois/compte y retourner rapidement ou pas ?

Pour des PV, par exemple, en général, tu ne payes pas, et ça ne vaut pas le coup pour eux d'entamer la procédure pour se faire rembourser.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 10:21:08  profilanswer

n°25531107
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 10:26:23  answer

bien sur que je le savais mais à aucun moment je n'ai eu le choix, y'a pas de mobicarte d'internet. quant à ton internet n'est pas indispensable, je sais pas dans quel monde tu vis ... et puis de toute facon il y a le meme problème pour le loyer, mais tu vas peut-etre me dire que c'est pas indispensable d'avoir un appart et que je pourrais aller à l'hotel si on applique ta logique stricto sensu. heureusement les proprios sont arrangeants apparement.

mais là n'est pas la question de toute facon, je sais très bien que ce que j'envisage de faire est parfaitement illégal mais je ne compte pas payer pour quelque chose dont je n'ai pas besoin, à cause de clauses, à mon sens, abusives.

n°25531122
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 10:27:41  answer

zone euro oui
je n'ai aucune idée si j'y retournerai
probablement pas à court terme, mais à moyen / long terme c'est pas impossible

n°25531149
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 10:29:51  answer

bah je sais pas, ya pas qu'en france qu'on part à l'étranger, et cette clause me parait parfaitement légitime
je comprends pas trop pourquoi elle est pas adoptée partout, car la position des entreprises me parait abusive, et je suis étonné que les consommateurs ne se battent pas pour avoir une clause de ce type

n°25531191
yo_play
Posté le 15-02-2011 à 10:33:12  profilanswer

Pas pareil à mon sens. Il n'y a pas de système de préavis je suppose, mais tu dois pouvoir quitter ton appartement n'importe quand.

Zone euro, c'est un peu plus risqué, mais si tu n'y retournes pas dans les 5/10 ans, ça devrait passer aux oubliettes.
L'un des scénarios les plus embêtant, tu auras une mauvaise surprise, prévois une certaine somme pour t'acquitter de ta dette, et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Le pire étant qu'ils te renvoient du pays ou ne te laissent pas entrer et que tu ne puisses jamais y retourner. Mais là, faut y aller, quand même. :o

---------------
n°25531252
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 10:37:49  answer

pour le loyer si c'est strictement identique, il y a 1 an de bail minimum + 1 mois de préavis (3 mois normalement mais c'est la seule chose que j'ai pu négocier). la seule différence est que les propriétaires sont des personnes et pas une entreprise, et donc qu'il y a toujours moyen de s'arranger.

merci pour les réponses sinon !
si d'autres gens ont d'éventuels retours d'expérience á faire, je suis preneur :)

n°25531315
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 15-02-2011 à 10:42:14  profilanswer

A tout hasard, tu as pensé a aller sur le "hfr local" ?

Yen a peut-être qui connaissent des trucs et astuces (comme ici la loi chatel ou la hausse de la TVA, qui seraient pas forcement évidentes pour un étranger)

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25531441
tanguy12
Posté le 15-02-2011 à 10:51:22  profilanswer

Je confirme que ça peut bien entendu dépendre de la somme en jeu. Mon pote devait avoir 3 mois d'internet à payer et un modem sans doute déjà obsolète... J'ai aussi des histoires de potes qui se sont barrés avec 2 -3 DVDs loués en zone UE avec CB comme caution, coupée au départ du pays. En gros là aussi les sommes sont telles qu'ils s'en battent les couilles.
Disons que s'ils t'envoient une lettre polimment à ta nouvelle adresse, là vaut mieux payer sans broncher. Mais je doute qu'il y ait des pénalités en +.  
Etre interdit du pays si t'y retrournes j'en doute franchement: soit ils te retrouvent et tu n'obtentères pas et là tu verras directement avec la police française, soit c'est classé sans suite.

Pour prendre le parallèle des amendes de stationnement non payé, j'en ai dans la boite à gants de tous les pays limitrophes sauf Suisse et Luxembourg. (Mais j'ai aussi irelande, uk, hollande...). Aucune nouvelle, bonne nouvelle.
Par contre un pote a été convoqué à son commissariat à paris pour ...un excès de vitesse en suisse. Frais majorés pour la procèdure bien sur.

Donc difficile d'établir une règle, ça dépend un peu des pays, des sommes en jeu sans doute...

n°25531902
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-02-2011 à 11:27:34  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

A tout hasard, tu as pensé a aller sur le "hfr local" ?

Yen a peut-être qui connaissent des trucs et astuces (comme ici la loi chatel ou la hausse de la TVA, qui seraient pas forcement évidentes pour un étranger)

hfr est unique et universel :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°25534225
zapoutix
Posté le 15-02-2011 à 14:58:54  profilanswer

Quel est le meilleur moyen de transférer de l'argent (une grosse somme > 10KE), d'un compte banque en dur vers un compte bourso ? En sachant que je ne peux pas faire de virement ?

Envois d'un chèque en recommandé ?

Message cité 2 fois
Message édité par zapoutix le 15-02-2011 à 14:59:29
mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 14:58:54  profilanswer

n°25534279
tanguy12
Posté le 15-02-2011 à 15:03:01  profilanswer

zapoutix a écrit :

Quel est le meilleur moyen de transférer de l'argent (une grosse somme > 10KE), d'un compte banque en dur vers un compte bourso ? En sachant que je ne peux pas faire de virement ?

Je dirais chèque envoyé en courrier classique... avec l'ordre sur le chèque marqué au bic, y a pas de risque. Si il n'est pas arrivé au bout de 10 jours, tu en refais un et fais opposition sur l'ancien en avertissant bourso.
Le recommandé est bien sur un poil plus sur, mais c'est 4€ perdus je trouve dans ce cas.

n°25534304
zapoutix
Posté le 15-02-2011 à 15:05:10  profilanswer

oui, mais faire opposition sur un chéquier .. ca coûte plus de 4 euros.

Je vais attendre le bordereau de remise de cheques  :)

Message cité 1 fois
Message édité par zapoutix le 15-02-2011 à 15:14:39
n°25534440
tanguy12
Posté le 15-02-2011 à 15:17:35  profilanswer

zapoutix a écrit :

oui, mais faire opposition sur un chéquier .. ca coûte plus de 4 euros.

Je vais attendre le bordereau de remise de cheques  :)

C'est certain, mais vaut-il mieux 4€ surs ou ~10€ (c'est ça les frais d'opposition sur chèque?) une chance sur 1000 ou 10 000?
M'enfin c'est pas bien important, tu peux investir 4€ et te dires qu'avec bourso tu économises une centaines d'€ par an....

n°25534502
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 15:23:23  answer

J'avais eu ce problème au Canada pour un club de sport qui me prélevait avec mon autorisation tous les mois. J'ai changé de ville et à Montréal le club n'existait pas, ils voulaient pas arrêter mon abonnement pour autant. J'ai fait opposition (gratos, HSBC what else ?), ils ont envoyé des courriers de menace blablabla mais sans suite. Puis je me suis arraché, sans nouvelle à ce jour. J'ai gardé mon compte courant ouvert quasi 1 an là-bas sans y être mais je n'ai jamais eu de retour de la banque.

n°25534521
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 15:24:40  answer

tanguy12 a écrit :

Pour prendre le parallèle des amendes de stationnement non payé, j'en ai dans la boite à gants de tous les pays limitrophes sauf Suisse et Luxembourg. (Mais j'ai aussi irelande, uk, hollande...). Aucune nouvelle, bonne nouvelle.

Idem pour la Belgique me concernant, Gwendoule en avait pris une aussi d'ailleurs :o  

n°25534523
ZePRiNCE
Posté le 15-02-2011 à 15:25:02  profilanswer

De toute façon un recommandé qui narrive pas, il faut aussi faire opposition sur le cheque

Que ce soit recommandé ou pas, je crois pas que ça influt sur la proba que la lettre arrive ou pas, c'est juste que tu le sais quand ça arrive.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25534581
zapoutix
Posté le 15-02-2011 à 15:29:05  profilanswer

C'est pas faux [:jaffax]

n°25534719
tanguy12
Posté le 15-02-2011 à 15:43:10  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

De toute façon un recommandé qui narrive pas, il faut aussi faire opposition sur le cheque

Que ce soit recommandé ou pas, je crois pas que ça influt sur la proba que la lettre arrive ou pas, c'est juste que tu le sais quand ça arrive.

Mais l'assurance du R1 te paye les frais d'opposition + une bière  :D

n°25537845
REDONI
Posté le 15-02-2011 à 19:40:43  profilanswer

zapoutix a écrit :

[:epok]  pourquoi ?

n°25538010
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-02-2011 à 19:55:57  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je vois que nombreux sont ceux qui cherchent une nouvelle banque en ligne.
J'en profite pour vous dire de vous méfier d'ING. Je viens de sortir de 4 mois de galère pour me faire créditer des chèques envoyés par la poste (pour ne pas allourdir ce post, je ne rappelle pas tous les détails qui se trouvent dans mes messages précédents).

J'en ai tiré plusieurs conclusions :

1) Gestion de l'information nulle : Pour les avoir appelés une bonne quinzaine de fois, j'ai systématiquement dû rappeler toute mon histoire. Ce n'est pas chez ING que vous aurez un conseiller unique...

2) Rien à foutre du client : depuis le début, il fut facile de constater qu'ils étaient en cause (chèques perdus, mais prélévés quand même par ING), ce n'est pas pour autant que ça bougeait. En gros si je ne les avais pas pourris toutes les semaines, mon pognon ne me serait toujours pas crédité. Je n'ai jamais été rappelé non plus, c'était à moi de le faire.

3) Procédures internes indignes d'une banque de cette taille. Chez ING c'est le bordel, personne ne suit le dossier, n'est capable d'expliquer comment on peut paumer des chèques et donc refuser de les créditer mais dans le même temps aucun problème pour les débiter. En fait, j'ai appris que ces truffes avaient perdu le scan du chèque. Ils ne leur est jamais venu à l'esprit que ce n'était pas au client de faire les frais de leurs problèmes avec leurs sous-traitants ?

J'en suis sorti (aujourd'hui même !) avec une colère et une rancoeur assez phénoménale.
Je reconnais aussi que pour le reste, j'ai toujours été très satisfait de leur service, notamment de leur site web qui est un modèle d'ergonomie.
Mais bon voilà, c'est toujours à la 1ère merde que l'on reconnait un bon banquier. Dans la mesure où je n'ai plus confiance en eux, je me casse chez Fortuneo (ça tombe bien on a le droit à l'infinite gratos) et je vous encourage à vous méfier d'ING.

OUAIS MAIS LA CB EST GRATOS §§§§  :o  

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25538247
REDONI
Posté le 15-02-2011 à 20:20:39  profilanswer

Le gratuit ça peut coûter cher :o

n°25538644
zapoutix
Posté le 15-02-2011 à 20:53:00  profilanswer

REDONI a écrit :

[:epok]  pourquoi ?

Je suis à la Caisse d'épargne, banque regionale a 600 km de chez moi ... avec l'impossibilité de faire un virement par internet.

n°25538669
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 15-02-2011 à 20:54:51  profilanswer

zapoutix a écrit :

Je suis à la Caisse d'épargne, banque regionale a 600 km de chez moi ... avec l'impossibilité de faire un virement par internet.

Envoi un mail à ton conseiller, ou même au guichetier, pour qu'il ajoute le compte bourso à tes comptes externes, et tu pourras faire le virement.

Message cité 3 fois
Message édité par Dilat Larath le 15-02-2011 à 20:55:11

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°25538685
ZePRiNCE
Posté le 15-02-2011 à 20:55:52  profilanswer

zapoutix a écrit :

J'ai connu ça  [:hahaguy]  

Dilat Larath a écrit :

Envoi un mail à ton conseiller, ou même au guichetier, pour qu'il ajoute le compte bourso à tes comptes externes, et tu pourra faire le virement.

Prévoir 15 jours pour réussir à le joindre  [:cend]

---------------
n°25538702
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-02-2011 à 20:57:16  profilanswer

zapoutix a écrit :

[:delarue5]  

Y'était temps que tu te casses de chez eux pour une banque plus moderne  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25538740
Dilat Lara​th
Posté le 15-02-2011 à 20:59:40  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Un coup de fil à l'agence pour avoir le guichetier, c'est pas compliqué.

Mais c'est vrai que c'est dur de parler à des gens, moi aussi je préfère cliquer  [:eric le-looser]

Message édité par Dilat Larath le 15-02-2011 à 20:59:51

---------------
n°25538853
zapoutix
Posté le 15-02-2011 à 21:07:28  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Envoi un mail à ton conseiller, ou même au guichetier, pour qu'il ajoute le compte bourso à tes comptes externes, et tu pourras faire le virement.

J'ai telephoné a ma banque, et ils m'ont dit que c'etait pas possible pour des causes de pb de sécurités (phishing), et ils n'avaient pas de date pour la reactivation du service.
C'est ce qui ma donné envie de changer de banque.
Dire qu'a la base je voulais juste transférer une 100aine d'euros sur le compte de madame.

n°25538933
Dilat Lara​th
Posté le 15-02-2011 à 21:14:08  profilanswer

zapoutix a écrit :

J'ai telephoné a ma banque, et ils m'ont dit que c'etait pas possible pour des causes de pb de sécurités (phishing), et ils n'avaient pas de date pour la reactivation du service.
C'est ce qui ma donné envie de changer de banque.
Dire qu'a la base je voulais juste transférer une 100aine d'euros sur le compte de madame.

C'est le fait d'ajouter soi-même les comptes externes qui a été desactivé. Un conseiller peut le faire pour toi, c'est instantané. Je l'ai fait deux fois déjà.

---------------
n°25539020
Joshua74
Posté le 15-02-2011 à 21:20:49  profilanswer

A propos d'ING, le découvert autorisé est au taux nominal de 8% par an.

Par exemple si je suis à découvert de 40€ pendant 2 jours, ça "coûte" donc environ 0,017€... C'est bien ça ? J'ai lu les tarifs et il n'y a pas de mention genre "avec un minimum de XX euros :o²"

n°25539104
goldi
Posté le 15-02-2011 à 21:26:46  profilanswer

Joshua74 a écrit :

A propos d'ING, le découvert autorisé est au taux nominal de 8% par an.

Par exemple si je suis à découvert de 40€ pendant 2 jours, ça "coûte" donc environ 0,017€... C'est bien ça ? J'ai lu les tarifs et il n'y a pas de mention genre "avec un minimum de XX euros :o²"

Ca parait bien ^peu je regarde ça de près

n°25539588
ZePRiNCE
Posté le 15-02-2011 à 22:02:27  profilanswer

En tout cas chez Bourso c'est comme ça. Je pense que c'est pareil...

Ce serait vraiment n'importe quoi de prendre des euros pour tel découvert et à cette durée :/

Message édité par ZePRiNCE le 15-02-2011 à 22:02:53

---------------
n°25539804
goldi
Posté le 15-02-2011 à 22:17:53  profilanswer

Hmmm certaines banques en dur, c'est archi-scandaleux les agios en cas de découvert (particulièrement en cas de découvert minime qui coûte bien - chez bourso en effet)

n°25540499
myzt
Posté le 15-02-2011 à 23:03:52  profilanswer

un découvert de 10 jours environ à plus de 200 euros ça me coûterait combien?

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°25540807
ZePRiNCE
Posté le 15-02-2011 à 23:29:55  profilanswer

n°25540892
Flyz_5
I'm only words ...
Posté le 15-02-2011 à 23:40:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour Fortunéo, il me semble ne jamais avoir vu de retours négatifs ?
A moins qu'il y ait peu de monde pour râler car peu de clients?

pour faire un comparatif avec bourso, j'ai fais le mois dernier en même temps une demande d'ouverture d'un CC fortunéo et d'un CC bourso, et mon CC bourso était ouvert en moins de 15 jours sans aucun souci (avec réception CB + codes étoussa), alors que Fortunéo a accusé réception de ma demande d'ouverture le 27 janvier, je les ai relancé par mail avant-hier, et 3 semaines après donc, mon dossier n'est même pas validé.
Le point positif par contre, c'est que Fortunéo a répondu à mon mail en moins de 24h (pour me dire qu'il étaient à la bourre, certes).
Je ne râle pas hein (je suis pas pressé), je critique seulement  :o

n°25541001
myzt
Posté le 15-02-2011 à 23:59:50  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

200€ * 0.08 / 365 * 10 = 0,43€

chez BNP, j'en suis à 60 euros  [:cerveau afrojojo]  
ok merci, mais j'ai toujours un doute, comment je vais alerter les organismes et les créanciers que je vais changer de banque?
par exemple j'ai un paiement en trois fois, si je change de banque je vais devoir payer des frais non?

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°25541031
ZePRiNCE
Posté le 16-02-2011 à 00:04:28  profilanswer

myzt a écrit :

chez BNP, j'en suis à 60 euros  [:cerveau afrojojo]
ok merci, mais j'ai toujours un doute, comment je vais alerter les organismes et les créanciers que je vais changer de banque?

Ca c'est assez facile, en général suffit de te logger dans les interfaces clients des différents trucs qui te prélèvent et changer le RIB :o

Si c'est pour Bourso, c'est même encore plus simple puisque c'est eux qui s'occupent de tout : tu as juste à indiquer ton numéro de client EDF, Free, etc. et ils font le changement pour toi.

myzt a écrit :

par exemple j'ai un paiement en trois fois, si je change de banque je vais devoir payer des frais non?

Le paiement en 3 fois c'est associé à la CB n'est-ce pas ?
Dans ce cas là ça reste attaché à ta CB actuelle, pas possible de changer (mais tu peux toujours essayer, en appelant le service client du magasin concerné)

Message édité par ZePRiNCE le 16-02-2011 à 00:04:39

---------------
n°25541876
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-02-2011 à 07:07:50  profilanswer

Flyz_5 a écrit :

pour faire un comparatif avec bourso, j'ai fais le mois dernier en même temps une demande d'ouverture d'un CC fortunéo et d'un CC bourso, et mon CC bourso était ouvert en moins de 15 jours sans aucun souci (avec réception CB + codes étoussa), alors que Fortunéo a accusé réception de ma demande d'ouverture le 27 janvier, je les ai relancé par mail avant-hier, et 3 semaines après donc, mon dossier n'est même pas validé.
Le point positif par contre, c'est que Fortunéo a répondu à mon mail en moins de 24h (pour me dire qu'il étaient à la bourre, certes).
Je ne râle pas hein (je suis pas pressé), je critique seulement  :o

C'est la galère à l'ouverture donc, ils sont victimes de leur succès et n'ont pas renforcé leurs équipes.
Faudra qu'ils se rattrapent à l'usage, et pour l'usage ça a l'air de bien tourner pour l'instant.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25542030
eristoff
Posté le 16-02-2011 à 08:30:10  profilanswer

Quand j'avais ouvert mon compte chez Fortuneo il y a plus d'un an maintenant, ça avait été aussi long: trop de succès ;)

n°25542115
ptitfaon
Posté le 16-02-2011 à 08:56:38  profilanswer

zapoutix a écrit :

Dilat Larath a écrit :

ZePRiNCE a écrit :

J'ai connu ça  [:hahaguy]  

ZePRiNCE a écrit :

Par fax, c'est fait dans l'après midi.
(expérience testée à la CE IDF).

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°25542560
yo_play
Posté le 16-02-2011 à 10:03:41  profilanswer

http://www.20minutes.fr/article/67 [...] -francais-
Ces sacs à merde. [:prozac]

Citation :

«Chez Boursorama Banque, par exemple, pour bénéficier de la gratuité d’une Visa internationale le client doit soit domicilier un minimum de 1.350 euros nets par mois  soit disposer d’une épargne dans la banque d’au moins 5.000 euros», note l’enquête de la CLCV.

Citation :

Si vous cherchez des conseils avisés pour placer votre épargne, préférez donc encore un rendez-vous en agence.

Citation :

Le client «type» est un cadre disposant déjà d’un compte et d’un livret d’épargne dans une banque «en dur», mais qui va ouvrir un deuxième compte, en ligne, pour profiter des tarifs très avantageux sur des produits plus spécialisés.

Message cité 3 fois
Message édité par yo_play le 16-02-2011 à 11:17:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)