Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4897  4898  4899  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70930003
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-06-2024 à 22:43:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

B737-9 a écrit :

Pareil lorsqu'ils écrivent que cela fera gagner du temps.
Je ne vois pas trop quel temps on gagne par rapport à insérer + PIN.

Autre question plus technique, c'est du PIN online ?
Ca veut dire que là où avant une CB logo CB pouvait être offline avec PIN vérifié par la CB, cela sera du online ? (pas sûr que ma phrase soit très compréhensible).

Alors là j'en ai aucune idée...

tanguy12 a écrit :

Bien entendu que ça va plus vite, pour les 2 raisons:
-geste plus rapide
-toujours le même

Pour des mecs qui chipotent si la carte demande une autorisation en ligne...

Enfin dans 2 ans y aura plus de débat ne vous inquiétez pas

Oui et puis raccourcissons le code à 3 chiffres plutôt, pour gagner 1/2 seconde au lieu de proposer des vraies solutions, genre du QR code comme l'a fait la Chine au lieu de 14000 solutions différentes à chaque sauce...

mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 22:43:47  profilanswer

n°70930005
Jileo
Posté le 27-06-2024 à 22:43:58  profilanswer

Gauteng a écrit :

La France rattrape doucement le tiers monde. [:raiton30:2]  

Intérêt limité. Ça évite de rayer sa carte.

Je crois que tu voyages pas toi xD

n°70930345
tuxerman12
Posté le 28-06-2024 à 00:30:38  profilanswer

tails38 a écrit :

Suite divorce de Madame et son ex mari.
Moi versus la CAF au TASS (devenu TJ durant la procédure)
Partage AEEH, prise en compte de l'enfant dans le calcul de mes APL
Y avait un arret en faveur du partage (cassé depuis)

Merci pour l'info  :jap:

n°70930384
moua
Full wormage
Posté le 28-06-2024 à 01:28:28  profilanswer

Swatch Pay arrive en France, pour l’instant avec les banques du groupe BPCE

https://www.swatch.com/fr-fr/swatch [...] works.html

Aucune auth, du coup il faut un pin pour les paiements de plus de 50€ (et une MAJ des TPE ?).

n°70930388
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-06-2024 à 01:40:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bien entendu que ça va plus vite, pour les 2 raisons:
-geste plus rapide
-toujours le même

Pour des mecs qui chipotent si la carte demande une autorisation en ligne...

Enfin dans 2 ans y aura plus de débat ne vous inquiétez pas

En fonction des terminaux, c’est soit sur l’écran, soit sur le dessus, soit sur le côté.
On est loin du geste « unique ».

fegre a écrit :

Oui et puis raccourcissons le code à 3 chiffres plutôt, pour gagner 1/2 seconde au lieu de proposer des vraies solutions, genre du QR code comme l'a fait la Chine au lieu de 14000 solutions différentes à chaque sauce...

Sauf erreur de ma part, le paiement par QR Code est prévu dans l’initiative ÉPI / wero.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70930622
Luckan
Not superscalar
Posté le 28-06-2024 à 07:18:35  profilanswer

fegre a écrit :

fegre a écrit :

A l'étranger c'est déjà courant le sans contact pour des montants bien plus élevé, et c'est standardisé contrairement aux QR code chinois.

n°70930649
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-06-2024 à 07:32:22  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

En fonction des terminaux, c’est soit sur l’écran, soit sur le dessus, soit sur le côté.
On est loin du geste « unique ».

Sauf erreur de ma part, le paiement par QR Code est prévu dans l’initiative ÉPI / wero.

Exact, même moi qui commence à connaître les gueules des TPE selon les groupes je me fais encore avoir une fois sur 3 :o

Oui effectivement, mais pas encore déployé...

Luckan a écrit :

A l'étranger c'est déjà courant le sans contact pour des montants bien plus élevé, et c'est standardisé contrairement aux QR code chinois.

Ouais alors vu le nombre de dossiers de fraudes qu'on a en ce moment je préfère éviter franchement...  
Il me semblait qu'en Chine y'avait 2 ou 3 gros acteurs et point barre?  

Tiens je vais teaser un peu d'ailleurs, le CM va annoncer quelque chose de sympa pour les voyageurs d'ici cet été :sol: j'en dirai pas plus c'est pas encore annoncé officiellement à ma connaissance mais stay tuned :o

n°70930768
__nicolas_​_
Posté le 28-06-2024 à 08:13:04  profilanswer

fegre a écrit :

J'ai eu le cas en Allemagne de payer en devant taper le pin après un sans contact. Ça m'a surpris d'ailleurs comme procédure. Au final, j'ai eu (dans mon appli bancaire) : un paiement refusé (le sans contact pur je pense) et un paiement accepté.

Franchement les solutions à base de QR code and co, c'est bien gentil mais encore faut-il avoir de la batterie sur ton téléphone je suppose.
Au moins avec la carte physique, y'a besoin de rien.

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 28-06-2024 à 08:45:59
n°70930885
dissou
Posté le 28-06-2024 à 08:43:46  profilanswer

Bon refus d'ouverture Mona, tant pis pour la prime ils m'ont vu venir :o

Ou ils n'ont pas aimé mon statut TNS...

n°70930920
mealin
Posté le 28-06-2024 à 08:50:53  profilanswer

Domicron a écrit :

Il faut arrêter de se plaindre des plafonds "trop bas" ou de l'octroie des CB DD "trop dur" si vous n'avez même pas la tréso pour faire un simple virement aller-retour de 5k.

fegre a écrit :

Bien vrai :jap: on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Ashkaran a écrit :

Sad but True

J'avais précisé dans mon premier message à ce sujet que j'avais laaargement les encours a priori demandé chez eux pour ça (>20k et plus ailleurs si besoin) au moment de la première demande.

Mauvais procès  :O
Comme la personne Bourso au bout du fil un mois où ils accumulaient les problèmes "mais vous ne payez rien alors il ne faut pas se plaindre" : il a fallut expliqué ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de cotisation/abonnement que je ne paie pas indirectement en plaçant mon argent chez eux et qu'aux dernières nouvelles ce n'est pas une association sans but lucratif qui vivote de dons  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2024 à 08:50:53  profilanswer

n°70931059
tails38
Posté le 28-06-2024 à 09:12:30  profilanswer

dissou a écrit :

Bon refus d'ouverture Mona, tant pis pour la prime ils m'ont vu venir :o

Ou ils n'ont pas aimé mon statut TNS...

Les gens avant l'argent c'est leur slogan :o

Message édité par tails38 le 28-06-2024 à 09:31:52
n°70931793
Pauleta777​7
Posté le 28-06-2024 à 10:45:42  profilanswer

Je suis un client BforB et ces derniers temps je n'ai pas du tout suivi les informations sur la migration/fusion des anciens clients vers les nouvelles offres.
Quelqu'un peut me faire un petit topo rapide ?

La perte de la gratuité de la visa premier et autorisation de découvert pour les anciens clients est toujours d'actualité lors de la future migration ?

n°70931798
nicklamor
Posté le 28-06-2024 à 10:46:10  profilanswer

fegre a écrit :

En même temps le risque n'est pas du tout le même en DD qu'en DI, ne serait ce qu'en gestion pour un néophyte sans parler de fraude en tant que telle... Que l'encours demandé soit corrélé à ce que la carte permet de payer à 30j ça me choque pas...
D'une VP à l'autre il suffit que les conditions d'octroi aient changé et voilà...

En ce qui me concerne c'était VP DD version 1 vers VP DD version 2.
Non là ou je l'avais mauvaise c'est les conditions pour les nouveaux venus hyper avantageuses (peut être même trop vis à vis des BED) et largement claironnées sur la page d'accueii et une fois que t'es client des conditions beaucoup plus restrictives s'appliquent pour les mêmes produits, certes dans la brochure mais en tout petit.
Et donc oui j'ai fait un virement de 5K pour finaliser l'opération, que j'ai retirés juste après. Donc une complication inutile en fait dans mon cas

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 28-06-2024 à 10:49:55
n°70931803
B737-9
Posté le 28-06-2024 à 10:46:53  profilanswer

SaintBol a écrit :

Petit retour sur une demande d'augmentation du découvert autorisé chez Fortu:

Retex du mien.

• 27/06 à 9h: envoi sur la messagerie sécurisée du formulaire pdf pour un DA à 2 000 €
  • 27/06 à 11h40 : réponse par mail avec le contrat de 10 pages à signer à la main
  • 27/06 à 15h40 : avec un peu de retard à cause de leur histoire de PJ de 2 Mo maxi, je renvoie par mail en réponse à celui de 11h40 le contrat signé à la main
  • 28/06 à 9h30 : mail m'informant que c'est ok et effectif dans 14 jours calendaires  

Je ne me suis jamais servi du DA en 15 ans, je n'avais jamais demandé à l'augmenter, tu m'as mis la puce à l'oreille, merci. [:skykhan]

n°70931843
nicklamor
Posté le 28-06-2024 à 10:52:28  profilanswer

C'est quoi pour eux "signé à a main"?
Si tu remplis un pdf sur un ipad avec le stylet ça compte ou bien faut vraiment imprimer le papier le signer et le re scanner?

n°70931965
tails38
Posté le 28-06-2024 à 11:04:48  profilanswer

nicklamor a écrit :

Si tu remplis un pdf sur un ipad avec le stylet ça compte ou bien faut vraiment imprimer le papier le signer et le re scanner?

oui

n°70932067
nicklamor
Posté le 28-06-2024 à 11:15:26  profilanswer

La vache....

n°70932121
Tumacru
Posté le 28-06-2024 à 11:22:56  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Je suis un client BforB et ces derniers temps je n'ai pas du tout suivi les informations sur la migration/fusion des anciens clients vers les nouvelles offres.

La perte de la gratuité de la visa premier et autorisation de découvert pour les anciens clients est toujours d'actualité lors de la future migration ?

Jusqu'ici ils ont été respectueux du "rien ne change" pour les anciens clients. Sur ce topic quelques participants ont eu un renouvellement de VP sans encombre malgré la bascule.

Au début du printemps les clients historiques ont reçu un mail assez cryptique suggérant qu'une migration vers les nouvelles offres pourrait être forcée à court/moyen terme... à surveiller. A priori si tu as un renouvellement CB récent ou dans pas trop longtemps, tu peux être tranquille pendant quelques années.  

De mon côté je déplace mon compte perso de Bforbank vers Bourso pour cause de crédit immo, mais pour le moment on garde le compte joint et la VP chez Bforbank.

Message cité 2 fois
Message édité par Tumacru le 28-06-2024 à 11:23:27
n°70932293
Pauleta777​7
Posté le 28-06-2024 à 11:41:01  profilanswer

Tumacru a écrit :

Jusqu'ici ils ont été respectueux du "rien ne change" pour les anciens clients. Sur ce topic quelques participants ont eu un renouvellement de VP sans encombre malgré la bascule.

Au début du printemps les clients historiques ont reçu un mail assez cryptique suggérant qu'une migration vers les nouvelles offres pourrait être forcée à court/moyen terme... à surveiller. A priori si tu as un renouvellement CB récent ou dans pas trop longtemps, tu peux être tranquille pendant quelques années.  

De mon côté je déplace mon compte perso de Bforbank vers Bourso pour cause de crédit immo, mais pour le moment on garde le compte joint et la VP chez Bforbank.

Ok merci  :jap:  
Ma CB expire en mars 2025 donc ce n'est pas pour tout de suite, à suivre.

n°70932437
_Jo_306
Posté le 28-06-2024 à 11:58:35  profilanswer

Tumacru a écrit :

Par contre, d'après leur dernier message, les anciens clients devraient être migrés vers la nouvelle interface : donc il faut s'attendre à ne plus avoir d'interface Web, uniquement une appli smartphone  :sweat:
Pour ce qui est de l'offre, ça reste encore flou effectivement... Au début ça devait être annoncé au printemps, puis à l'été. J'imagine qu'on devrait en savoir plus d'ici quelques semaines si les annonces ne sont pas encore repoussés

n°70932482
Tumacru
Posté le 28-06-2024 à 12:03:40  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Par contre, d'après leur dernier message, les anciens clients devraient être migrés vers la nouvelle interface : donc il faut s'attendre à ne plus avoir d'interface Web, uniquement une appli smartphone  :sweat:
Pour ce qui est de l'offre, ça reste encore flou effectivement... Au début ça devait être annoncé au printemps, puis à l'été. J'imagine qu'on devrait en savoir plus d'ici quelques semaines si les annonces ne sont pas encore repoussés

Oui, je ne parviens pas à retrouver le mail du début de printemps (je l'avais partagé ici pourtant) mais de mémoire ils indiquaient qu'il y aurait des annonces avant l'été. force est de constater qu'il n'y a rien eu. Et tu as raison de rappeler qu'ils avaient initialement communiqué sur des annonces au printemps.

Tant que rien ne change...

n°70932511
Luckan
Not superscalar
Posté le 28-06-2024 à 12:07:05  profilanswer

fegre a écrit :

Ouais alors vu le nombre de dossiers de fraudes qu'on a en ce moment je préfère éviter franchement...  
Il me semblait qu'en Chine y'avait 2 ou 3 gros acteurs et point barre?  

Faites-vous remonter les chiffres aux décideurs afin qu'ils permettent aux personnes réalisant les analyses de risque de prendre la meilleure décision ?

n°70932571
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-06-2024 à 12:14:39  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

J'ai eu le cas en Allemagne de payer en devant taper le pin après un sans contact. Ça m'a surpris d'ailleurs comme procédure. Au final, j'ai eu (dans mon appli bancaire) : un paiement refusé (le sans contact pur je pense) et un paiement accepté.

Franchement les solutions à base de QR code and co, c'est bien gentil mais encore faut-il avoir de la batterie sur ton téléphone je suppose.
Au moins avec la carte physique, y'a besoin de rien.

J'ai toujours la carte physique dans mon porte-carte et au final je m'en sers jamais... Soit t'es appétent à ce type de technologies généralement parce que t'es appétent à la tech tout court et t'as ce qu'il faut pour parer à ce genre d'éventualités (j'ai une batterie et un chargeur dans mon sac, toujours, sans compter les câbles que je peux brancher sur un PC, une voiture, etc en urgence si besoin)

mealin a écrit :

J'avais précisé dans mon premier message à ce sujet que j'avais laaargement les encours a priori demandé chez eux pour ça (>20k et plus ailleurs si besoin) au moment de la première demande.

Mauvais procès :O
Comme la personne Bourso au bout du fil un mois où ils accumulaient les problèmes "mais vous ne payez rien alors il ne faut pas se plaindre" : il a fallut expliqué ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de cotisation/abonnement que je ne paie pas indirectement en plaçant mon argent chez eux et qu'aux dernières nouvelles ce n'est pas une association sans but lucratif qui vivote de dons :whistle:

La fameuse "les banques font travailler votre argent" :lol: j'aimerai bien qu'on puisse voir pour un particulier ce qu'il rapporte exactement quand t'as 0 commissions sur produits tiens, on doit être proche du néant... Même en indirect en allant toucher le fait que plus de dépôts = plus de facilité à faire des crédits blablabla ça doit être peanuts. Les dépôts coûtent, un compte sec c'est de l'informatique, de la conformité, etc qui se payent

nicklamor a écrit :

En ce qui me concerne c'était VP DD version 1 vers VP DD version 2.
Non là ou je l'avais mauvaise c'est les conditions pour les nouveaux venus hyper avantageuses (peut être même trop vis à vis des BED) et largement claironnées sur la page d'accueii et une fois que t'es client des conditions beaucoup plus restrictives s'appliquent pour les mêmes produits, certes dans la brochure mais en tout petit.
Et donc oui j'ai fait un virement de 5K pour finaliser l'opération, que j'ai retirés juste après. Donc une complication inutile en fait dans mon cas

C'est effectivement moyennement réglo mais la différence nouveaux anciens se voit partout... Les opérateurs téléphoniques en premier plan...

Luckan a écrit :

Faites-vous remonter les chiffres aux décideurs afin qu'ils permettent aux personnes réalisant les analyses de risque de prendre la meilleure décision ?

Les chiffres du nombre de fraudes et de montants? Bien sûr, tout est informatisé de toute manière donc ils en ont forcément connaissance... Même le CSE en est informé, j'ai lu le dernier PV avec les montants ça fait peur :o

n°70932781
mealin
Posté le 28-06-2024 à 12:44:17  profilanswer

fegre a écrit :

La fameuse "les banques font travailler votre argent" :lol: j'aimerai bien qu'on puisse voir pour un particulier ce qu'il rapporte exactement quand t'as 0 commissions sur produits tiens, on doit être proche du néant... Même en indirect en allant toucher le fait que plus de dépôts = plus de facilité à faire des crédits blablabla ça doit être peanuts. Les dépôts coûtent, un compte sec c'est de l'informatique, de la conformité, etc qui se payent

La fameuse "les banques ne font pas  de profits avec les particuliers mais garde leurs comptes par philanthropie..." Certaines assument ne pas faire assez de marges rapidement avec (ING par exemple) et arrête les frais mais il ne faut pas pousser :p

Sinon dans le genre neobanque gratuite compte Revolut ouvert et utilisable pour payer en moins de 12h en ligne je suis impressionné.  :ouch:

n°70932837
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-06-2024 à 12:52:44  profilanswer

Tu argumentes que tu peux bien ne pas payer parce que tu mets de l'argent sur un compte et basta. Moi je te dis que c'est pas ça qui justifie le fait que tu payes pas, c'est soit que d'autres sont rentables à ta place, soit qu'ils font un pari sur le fait que tu le deviennes. En tout état de cause, non tu ne rapportes rien avec un compte sec, tu coûtes :spamafote:
Et oui, quand tu ne payes rien pour un service, voire que tu leur coûtes, faut pas s'étonner de ne rien avoir en face...

ING a fait le choix d'arrêter de parier et de ragequit le marché, libre à eux mais c'est pas le cas de tout le monde :lol: Fortuneo a touché l'équilibre depuis déjà quelques années avec un business modèle pourtant équivalent...

n°70933003
nicklamor
Posté le 28-06-2024 à 13:21:18  profilanswer

fegre a écrit :

Tu argumentes que tu peux bien ne pas payer parce que tu mets de l'argent sur un compte et basta. Moi je te dis que c'est pas ça qui justifie le fait que tu payes pas, c'est soit que d'autres sont rentables à ta place, soit qu'ils font un pari sur le fait que tu le deviennes. En tout état de cause, non tu ne rapportes rien avec un compte sec, tu coûtes :spamafote:  
Et oui, quand tu ne payes rien pour un service, voire que tu leur coûtes, faut pas s'étonner de ne rien avoir en face...  

ING a fait le choix d'arrêter de parier et de ragequit le marché, libre à eux mais c'est pas le cas de tout le monde :lol: Fortuneo a touché l'équilibre depuis déjà quelques années avec un business modèle pourtant équivalent...

Je doute que ma mère qui, jusqu'à son décès, avait 52K (OUI 52!) sur son compte chèque à LBP, ait couté bien cher à sa banque...comme beaucoup de petits vieux qui ont connu la guerre et la peur de manquer.
Il fallait que ça soit dispo tout de suite, au cas ou....je sais pas quoi :??:

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 28-06-2024 à 13:22:32
n°70933175
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-06-2024 à 13:52:45  profilanswer

nicklamor a écrit :

C'est pareil chez Fortu, tu noteras.

Pauleta7777 a écrit :

Pas forcément très constructif, mais il me semble qu'une bonne migration réussie pour les clients BforB passe par Bourso et/ou Fortu  :D  

B737-9 a écrit :

Je ne me suis jamais servi du DA en 15 ans, je n'avais jamais demandé à l'augmenter, tu m'as mis la puce à l'oreille, merci. [:skykhan]

Oui, il faut toujours demander le plafond max.
Pour ma part, Fortu n'étant pas ma banque principale, je suis juste passé de 200 à 500  :D  
Plus pour le principe «au cas où», bien sûr.

nicklamor a écrit :

Le contraire de «signé au pied»  :o  
Blague à part, après moultes emmerdes à la noix sur le mode «la pièce jointe est trop grosse ; on a rien reçu ; vous avez pas signé manuscritement c'est trop net», je leur envois la doc par courrier maintenant.

Pauleta7777 a écrit :

Ma CB expire en mars 2025 donc ce n'est pas pour tout de suite, à suivre.

Peu importe: quand une offre est supprimée (fermeture d'ING ou d'Orange) et/ou quand une banque décide de renouveler par anticipation les cartes (Revolut l'année dernière), la date d'expiration théorique ne sera juste jamais atteinte.

mealin a écrit :

Certaines assument ne pas faire assez de marges rapidement avec (ING par exemple) et arrête les frais mais il ne faut pas pousser :p

ING Direct en France n'a jamais gagné d'argent, et faut avouer qu'en 20 ans, ça finissait par faire long  [:afrojojo]

fegre a écrit :

Je me dis que Fortu doit bénéficier de l'infra d'Arkea pour son SI (puisque c'est une offre d'Arkea, le SI bancaire en marque blanche), bien plus que les autres BeL  [:transparency]  
Ça fait des coûts en moins, cette mutualisation supérieure...

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 28-06-2024 à 13:55:11
n°70933383
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-06-2024 à 14:19:57  profilanswer

nicklamor a écrit :

Je doute que ma mère qui, jusqu'à son décès, avait 52K (OUI 52!) sur son compte chèque à LBP, ait couté bien cher à sa banque...comme beaucoup de petits vieux qui ont connu la guerre et la peur de manquer.
Il fallait que ça soit dispo tout de suite, au cas ou....je sais pas quoi :??:

Bah pourtant... 52k€ sur un compte c'est de la merde à gérer clairement. On nous casse les burnes pour que ça reste pas là en cas de fraude, ça génère des alertes, ça utilise le SI, etc

SaintBol a écrit :

Je me dis que Fortu doit bénéficier de l'infra d'Arkea pour son SI (puisque c'est une offre d'Arkea, le SI bancaire en marque blanche), bien plus que les autres BeL [:transparency]
Ça fait des coûts en moins, cette mutualisation supérieure...

Bah comme les autres... Bourso a la SG, Monabanq le CM, etc...

n°70933667
dr moreau
Posté le 28-06-2024 à 14:54:55  profilanswer

Certains ont l'air de parler de Google Wallet ou Apple Pay comme des alternatives à Paylib. Mais je ne vois aucune option pour faire un paiement entre amis sur ces applications. Qu'en est-il exactement ?

n°70933738
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-06-2024 à 15:01:58  profilanswer

Normal, ça n'existe pas :D
Google/apple/Samsung Pay c'est du paiement sans contact concrètement, c'est pas une alternative à "Paylib" mais à "Paylib sans contact" précisément, c'est juste un abus de langage

n°70933755
norilor
Posté le 28-06-2024 à 15:04:57  profilanswer

Propre la demande d'Ultim en DD dématérialisée chez Bourso quand on est déjà client Bourso Vie. Vérification automatisée de l'encours et remise instantanée de la carte, doublement du plafond dans la foulée, ajout au Wallet, merci bon week-end [:apges:5]

Message cité 1 fois
Message édité par norilor le 28-06-2024 à 15:14:16
n°70933896
dissou
Posté le 28-06-2024 à 15:20:24  profilanswer

norilor a écrit :

Propre la demande d'Ultim en DD dématérialisée chez Bourso quand on est déjà client Bourso Vie. Vérification automatisée de l'encours et remise instantanée de la carte, doublement du plafond dans la foulée, ajout au Wallet, merci bon week-end [:apges:5]

Meanwhile Fortu, qui à la montée en gamme vers World Elite me met les plafonds standards de cette dernière alors que j'avais bien augmenté ceux de ma Gold :o

Depuis, l'affichage sur l'application s'est mis à jour et je peux pousser le curseur jusque 7K, mais uniquement via appli... Sur le site je suis encore au max sur les plafonds standards.
Sur la Gold, j'avais des plafonds plus élevés sur le site, et là c'est l'inverse, à ne rien y comprendre ... [:ninja c3]

Quoi qu'il en soit, message d'erreur lors de la validation  [:thibw:1]  
Je pense qu'il faut attendre un peu avant de pouvoir le faire ma carte a été activée il y a à peine 3j.

Je referai un essai en début de mois :o

n°70933920
__nicolas_​_
Posté le 28-06-2024 à 15:23:26  profilanswer

dissou a écrit :

Meanwhile Fortu, qui à la montée en gamme vers World Elite me met les plafonds standards de cette dernière alors que j'avais bien augmenté ceux de ma Gold :o

Depuis, l'affichage sur l'application s'est mis à jour et je peux pousser le curseur jusque 7K, mais uniquement via appli... Sur le site je suis encore au max sur les plafonds standards.
Sur la Gold, j'avais des plafonds plus élevés sur le site, et là c'est l'inverse, à ne rien y comprendre ... [:ninja c3]

Je pense qu'il faut attendre un peu avant de pouvoir le faire ma carte a été activée il y a à peine 3j.

Je n'ai pas de gros plafonds avec ma Gold chez Fortu (j'utilise la carte mais pas énormément) mais :  
dans l'appli, je peux théoriquement monter jusque 4500€ => j'ai toujours eu des refus (depuis des mois et des mois)
sur le site, la limite est plus faible mais j'ai jamais eu de refus, je demande et ça marche.

On dirait que tu as le même comportement avec ta WE.

n°70933935
norilor
Posté le 28-06-2024 à 15:25:33  profilanswer

On couche avec Boursorama alors qu'on se marie avec Fortuneo :o

n°70933961
Luckan
Not superscalar
Posté le 28-06-2024 à 15:28:52  profilanswer

dissou a écrit :

Ca fait des années que j'ai un message d'erreur lors de l'augmentation de mes plafonds. Je les avais contacté par email, ils m'ont demandé d'appeler, j'ai lâché l'affaire

n°70933990
__nicolas_​_
Posté le 28-06-2024 à 15:32:56  profilanswer

D'ailleurs, cette stratégie de Fortu d'autoriser une montée des plafonds progressive en fonction de l'encours et de l'utilisation de la carte est cool pour eux pour éviter les mauvais payeurs et ceux qui n'utilisent pas trop la carte mais elle a un effet pervers :  
Elle bloque ceux qui veulent vraiment changer de banque pour faire de Fortu leur banque principal.
Quelqu'un qui a un plafond de 20k€ dans une banque, qui utilise massivement sa carte, il a pas envie d'attendre des mois pour retrouver ses 20k€ de plafond chez Fortunéo. Il va pas utiliser progressivement sa carte Fortu pour débloquer les plafonds au fur et à mesure. C'est un peu con je trouve.

n°70934064
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 28-06-2024 à 15:43:31  profilanswer

dissou a écrit :

Tu as fait la demande de montée en gamme combien de temps avant l’expiration de ta Gold STP?

n°70934184
dr moreau
Posté le 28-06-2024 à 16:00:59  profilanswer

fegre a écrit :

Normal, ça n'existe pas :D  
Google/apple/Samsung Pay c'est du paiement sans contact concrètement, c'est pas une alternative à "Paylib" mais à "Paylib sans contact" précisément, c'est juste un abus de langage

:jap:

n°70934254
dissou
Posté le 28-06-2024 à 16:11:45  profilanswer

fl0ups a écrit :

Tu as fait la demande de montée en gamme combien de temps avant l’expiration de ta Gold STP?

Elle expire en Novembre, donc un bon 5 mois :jap:

n°70934967
Captotofr
Posté le 28-06-2024 à 18:21:45  profilanswer

Nouvel espace client chez Hellobank!  [:gaga hurle]

n°70936621
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-06-2024 à 23:38:11  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Par contre, d'après leur dernier message, les anciens clients devraient être migrés vers la nouvelle interface : donc il faut s'attendre à ne plus avoir d'interface Web, uniquement une appli smartphone :sweat:

Il est où ce message?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4897  4898  4899  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)