Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°25504698
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-02-2011 à 10:39:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

yo_play a écrit :

Je cherchais une source pour appuyer mes dires, et je suis tombé sur ça. [:rofl]
http://www.cbanque.com/forum/showt [...] ING-Direct

Kenzo44 et pitchblack qui sévissent sur cbanque  :lol:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 12-02-2011 à 10:39:38  profilanswer

n°25504964
zapoutix
Posté le 12-02-2011 à 11:51:34  profilanswer

Bonjour,
Je viens de recevoir le login/pass pour me connecter a mon compte boursorama.
Quand j'essaie d'accéder a mon compte, j'ai un message d'erreur :

Certains de vos comptes sont momentanément indisponibles. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.

est-ce normal ?

2eme petite question, quand j'ai envoyer mon contrat j'ai demande une CB, Quand vais-je la recevoir ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par zapoutix le 12-02-2011 à 11:52:02
n°25505020
yo_play
Posté le 12-02-2011 à 12:03:21  profilanswer

Pas normal mais en fait si. Ça arrive que ce soit indisponible.

Pour la carte, elle ne va pas tarder, le code arrivera séparément.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°25505027
zapoutix
Posté le 12-02-2011 à 12:04:42  profilanswer

merci monsieur  :jap:

n°25505104
zapoutix
Posté le 12-02-2011 à 12:19:00  profilanswer

Autre petite question, peut-on s'auto parrainer pour l'ouverture d'un compte joint ?

Message édité par zapoutix le 12-02-2011 à 12:19:13
n°25505160
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 12-02-2011 à 12:31:38  profilanswer

C'est toujours indisponible la premiere fois ^^

edit: non mais tu peux parrainer ta copine en compte individuel et ensuite faire un compte joint

Message édité par ZePRiNCE le 12-02-2011 à 12:32:17

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25505190
zapoutix
Posté le 12-02-2011 à 12:35:47  profilanswer

exact, je me suis déconnecté et reconnecté, mainteant ca marche ...

Message édité par zapoutix le 12-02-2011 à 12:38:44
n°25505458
tanguy12
Posté le 12-02-2011 à 13:16:14  profilanswer

zapoutix a écrit :

Bonjour,
Je viens de recevoir le login/pass pour me connecter a mon compte boursorama.
Quand j'essaie d'accéder a mon compte, j'ai un message d'erreur :

Certains de vos comptes sont momentanément indisponibles. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.

est-ce normal ?

2eme petite question, quand j'ai envoyer mon contrat j'ai demande une CB, Quand vais-je la recevoir ?

Merci

la premiere connex c'est toujours la merde, la CB c'est en general une semaine + tard, et le pin 2-3j plus tard

n°25505484
tanguy12
Posté le 12-02-2011 à 13:22:33  profilanswer

mosso2000 a écrit :

au final est-ce sûr de quitter une banque avec pignon sur rue pour un compte 100% en ligne, et laquelle conseilleriez vous? (monabanq? semble plus chère mais plus transparente au niveau tarifs avec un conseiller attitré? Ou bourso/ing?)
En cas de fin de contrat de travail, ca se passe comment chez ING si on peut plus verser de salaires pendant quelques mois? On peut se faire virer?
J'en ai plus que marre du LCL et de ses frais abusifs a tout va...

Si tu veux un conseiller attitré et réduire les frais je conseillerais la banque postale. Tu auras aussi le réseau d'agences.

Pour réduire les frais à 0€:
-Bourso: plébiscité pour son interface et les conditions d'octroi cb visa premier par épargne de 10k€, entre autres
-ING: excellent pour les petits revenus (carte GOLD dès 750€/mois), mais flou sur le devenir de ton compte si ton salaire disparait
-fortuneo: plus récent, mais très bien aussi, là aussi on peut avoir une CB avec un revenu >1500€ à l'ouverture ou 5k€ d'épargne et à l'instar de bourso sans domiciliation imposée.

Sinon, peut etre le combo parfait: prendre 1 compte chez 2 de ces banques , et comparer les interfaces, avoir une CB de secours etc.
Par exemple en ayant ton epargne chez bourso/fortuneo, et en approvisionant ING de 750€ par mois à partir de cet autre compte, meme à l'issu de ton dernier salaire.
à terme tu peux aussi ne conserver que le compte que tu preferes.

n°25505559
babysnoopy
Posté le 12-02-2011 à 13:37:11  profilanswer

En parlant de frais de banque..
J'ai pris l'option assurance chez Bourso à 1.5€/mois à l'ouverture du compte courant, sans regarder ce que cela assure vraiment. C'est utile ce truc ? Vous l'avez pris aussi ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2011 à 13:37:11  profilanswer

n°25505575
yo_play
Posté le 12-02-2011 à 13:40:40  profilanswer

C'est utile dans certains cas. Le mieux, c'est de regarder les conditions et ce que ça couvre, en plus de la carte premier.
Je l'ai pas, perso.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°25505740
tanguy12
Posté le 12-02-2011 à 14:10:55  profilanswer

babysnoopy a écrit :

En parlant de frais de banque..
J'ai pris l'option assurance chez Bourso à 1.5€/mois à l'ouverture du compte courant, sans regarder ce que cela assure vraiment. C'est utile ce truc ? Vous l'avez pris aussi ?

Contrairement à une idée reçu, ça n'a aucun chevauchement avec les garanties voyages de la premier.
La bourso protection, c'est notamment le remboursement des frais occasionés en cas de vol de papiers/clés/telephone portable
une assurance achat sur le web (livraison, meilleur prix..)
une assurance décès
...

Donc comme toute assurance, c'est utile le jour où un de ces évènements arrive... et aussi pour rassurer les personnes anxieuses...
En tout cas c'est pas cher pour une assurance de ce type, là aussi les banques en dur facturent bien plus le meme service

n°25506567
starlette2​7
Posté le 12-02-2011 à 16:26:46  profilanswer

Je me demandais un truc:
ok c est bien d ouvrir plusieurs compte comme ca chez plusieurs banque en ligne mais comment faites vous pour tout gérer?
Comment savoir d un seul coup d oeil que vous avez tel somme d argent chez Bourso, chez ING, chez fortuneo , + banque en dur....
Et au final, ce que l on ne sais pas c est si la fermeture d un compte est payant ou non?
c est facile d ouvrir mais pour fermer??

n°25506596
nico6259
Posté le 12-02-2011 à 16:31:46  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je me demandais un truc:
ok c est bien d ouvrir plusieurs compte comme ca chez plusieurs banque en ligne mais comment faites vous pour tout gérer?
Comment savoir d un seul coup d oeil que vous avez tel somme d argent chez Bourso, chez ING, chez fortuneo , + banque en dur....
Et au final, ce que l on ne sais pas c est si la fermeture d un compte est payant ou non?

Faire payer la fermeture d'un compte est illégal, c'est clair.

Pour savoir ce que j'ai en banque, c'est simple, je me connecte sur mon interface  :o  
Sur mon compte principal, je fais le point tous les jours.
Sur mes autres comptes, j'y vais une fois par mois.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25506719
tanguy12
Posté le 12-02-2011 à 16:53:53  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je me demandais un truc:

Je suis un peu comme Nico (et je confirme: fermer un compte est facile et gratuit), j'ai en fait surtout un compte principal + majorité épargne chez eux(bourso), que je consulte comme je fréquentais avant mon compte principal, et les autres genre:
 compte d'épargne (fortuneo, CED hsbc): Quand j'ai du surplus je le mets dessus, quand j'ai besoin de taper dedans je regarde ce qu'il y a, mais en gros je consulte en cas de besoin mais pas de manière fréquente ou régulière.
 "2eme compte courant avec CB gratuite au cas où ma cb bourso me lache (ING)" : peu utilisé en pratique, je fais surtout une consultation en fin de mois voir s'il y a du surplus à passer en épargne (en fait tout le temps le cas, ou quasi). Il est approvisionné tous les mois d'un virement de 750€ depuis bourso, et je fais juste qques petites dépenses avec histoire que ce soit pas un compte dormant à dégager. Avant de partir en long voyage, je mets 1500€ (plafonds) au cas où. En rentrant, je le remets en épargne. Donc je peux en general pas dire le solde exact, mais j'ai toujours une idée de la fourchette (hors vacances, entre 500 et 750, et un passage plus proche de 100-200 en fin de mois quand je vire le surplus sur un compte épargne.
 "3eme compte courant en dur (LBP)": là c'est encore moins fréquent, il est en fait toujours vide. Si je reçois un chèque je pense le déposer chez eux, mais mon dernier chèque reçu remonte à 1873 environ, donc bon, je consulte pas vraiment souvent, peut etre une fois par mois.
"compte épargne ouvert pour une prime ou un taux anciennement interessant": compte inactif, entre 10 et 1000e dessus, aucun interet de le fermer si le taux remonte, ou si je beneficie d'une nouvelle promo, ou si je peux parrainer pour toucher une chtite prime. Je le consulte donc quasi jamais, peut etre une fois tous les 6 mois, mais globalement je sais qu'il n'y a jamais rien dessus.

Voilà, après chaque cas est bien sur un peu particulier, mais globalement de mon coté je gère comme ça

n°25507081
ZePRiNCE
Posté le 12-02-2011 à 18:02:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Contrairement à une idée reçu, ça n'a aucun chevauchement avec les garanties voyages de la premier.

Ouaip, moi je l'ai pris.
C'est rien comparé aux 5€/mois dans mon ancienne banque, et je suis beaucoup plus couvert :D

Mais bon, je ne m'en suis pas encore servi.

starlette27 a écrit :

En un seul coup d'oeil ?
Facile : Moneycenter de Boursorama  [:clooney3]  

starlette27 a écrit :

La fermeture du compte est gratuite, c'est écrit ;)
Mais parfois on te reprend les bonus/primes parrainage si tu fermes trop tôt.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25507269
Poly
Posté le 12-02-2011 à 18:35:39  profilanswer

Perso : compte actif chez Bourso, toute l'épargne sur ING Direct pour profiter du taux promo, ensuite je la migrerai vers Fortuneo pour le taux promo + la prime parrainage + la MasterCard (j'aurai ainsi 2 cartes, utilisation rotative pour me faire jarter ni de Bourso ni de Fortu) ; livret jeune chez monabanq. puisqu'il y a le meilleur taux et qu'ils sont les seuls à le faire en ligne ; un compte mort à une banque régionale pour un crédit en cours (je paie pas d'intérêts jusqu'à août 2011 [:petoulachi]).

n°25507657
tanguy12
Posté le 12-02-2011 à 19:27:47  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Mais parfois on te reprend les bonus/primes parrainage si tu fermes trop tôt.

Ah, oui, c'est vrai, c'est aussi ce qui me pousse à pas fermer du tout...

Sinon Polysoldat, toi non plus pas de solution type moneycenter pour t'y retrouver? (C'était la question originelle de starlette27)

n°25507674
chin jo
Posté le 12-02-2011 à 19:30:10  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je me demandais un truc:

Tu as un compte dans une banque : tu fais tes comptes et tu sais où tu en est au jour le jour.

Tu as 4 comptes et 5 livrets : tu fais tes comptes... et tu sais où tu en est. Ni plus ni moins. Il n'y a pas plus d'opérations par mois ou c'est anecdotique et prévisible (genre virement entre comptes).

Maintenant, si tu navigues à vue dans tes finances, commence par changer de méthode :jap:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25507696
Poly
Posté le 12-02-2011 à 19:32:39  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Sinon Polysoldat, toi non plus pas de solution type moneycenter pour t'y retrouver? (C'était la question originelle de starlette27)

Vu que mes transactions sont assez rares (je reçois ma pension, ma bourse, je me paie quelques trucs, je suis logé et nourri par mes parents), j'en ai pas besoin.

n°25507838
tanguy12
Posté le 12-02-2011 à 19:54:09  profilanswer

chin jo a écrit :

Il n'y a pas plus d'opérations par mois ou c'est anecdotique et prévisible (genre virement entre comptes).

très bonne remarque. Effectivement dans mon cas il y a le transfert de 750 mensuels chez ING pour avoir le compte courant, mais après avoir 20 transacs CB dans le mois dans une banque ou 15+5 dans 2 banques ne change pas grand chose au fond. Sachant que je ne fais que des petites dépenses avec le compte ING, je sais que je suis très large avec les 750€ donc je n'ai pas à m'en occuper

n°25507977
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 12-02-2011 à 20:14:30  profilanswer

Est-ce qu'il est possible de mettre en place les prélèvements des Impots/EDF/autres TIP sur des comptes sur livret (livret A par exemple) ou ca ne marche qu'avec un compte courant?

n°25507987
ZePRiNCE
Posté le 12-02-2011 à 20:16:18  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

Est-ce qu'il est possible de mettre en place les prélèvements des Impots/EDF/autres TIP sur des comptes sur livret (livret A par exemple) ou ca ne marche qu'avec un compte courant?

En partie possible.
Certaines choses peuvent être prélevées sur un livret A, mais pas n'importe quoi.
http://droit-finances.commentcamar [...] -virements

---------------
n°25508083
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 12-02-2011 à 20:27:17  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

En partie possible.
Certaines choses peuvent être prélevées sur un livret A, mais pas n'importe quoi.
http://droit-finances.commentcamar [...] -virements

Ok merci c'est deja pas mal, ca va me permettre d'isoler une partie de mes depenses fixes

n°25508214
starlette2​7
Posté le 12-02-2011 à 20:43:16  profilanswer

Merci a tous pour vos réponses et explications  :jap:  
Je pense me décider le mois prochain pour l'ouverture de comptes.
Y a t'il des périodes plus "intéressante" pour les "bonus" d'ouverture de compte (style 50 euros offert pour l'ouverture d'un compte courant).
Ou bien c'est toute l'année?

n°25508291
ZePRiNCE
Posté le 12-02-2011 à 20:50:29  profilanswer

Ca dépend des banques ! ;) Pour les banques en ligne :

Boursorama globalement ça "descend", bien que ce mois ci c'est une remontée (temporaire a mon avis)
Mais tu as déjà une AV là bas donc ça ne te concerne pas vraiment

Fortuneo je crois que la prime est de 50€, en sachant que la plus haute était de 75€ en décembre et janvier. Là c'est donc moyen :o

ING Direct si j'ai bien compris maintenant c'est pu vraiment de l'argent mais c'est un genre de bons d'achats (de 60€).

Pas de bonus chez Monabanq (mais ya parfois quelques mois gratuits, voir 1 an)

Message édité par ZePRiNCE le 12-02-2011 à 20:50:56

---------------
n°25508293
chin jo
Posté le 12-02-2011 à 20:50:40  profilanswer

Vous avez 41289 mendiants qui vous envoient un MP

http://hfr-rehost.net/medias.lepost.fr/ill/2009/05/20/h-4-1339403-1242827713.jpg

Message édité par chin jo le 12-02-2011 à 20:55:26

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25508402
tanguy12
Posté le 12-02-2011 à 20:59:31  profilanswer

starlette27 a écrit :

Merci a tous pour vos réponses et explications  :jap:  
Je pense me décider le mois prochain pour l'ouverture de comptes.
Y a t'il des périodes plus "intéressante" pour les "bonus" d'ouverture de compte (style 50 euros offert pour l'ouverture d'un compte courant).
Ou bien c'est toute l'année?

bof, y a pas de période fixe vraiment plus interessante. Difficile de prévoir le futur.
Bourso c'est dans leur moyenne actuellement (30€), Fortuneo aussi (50€), ING assez bas à 30€ (c'est fini les bons d'achat c'était pour les oldes.
En janvier Fortuneo donnait 75, en novembre Bourso donnait 60.... bref ça fluctue, et rien ne permet d'affirmer que ce sera à la hausse, baisse , ou suppression le mois prochain.

Attendre le mois prochain n'est pas une connerie, pas forcement pour la variation des primes, mais surtout pour te laisser le temps de choisir la bonne banque. Si quand t'es ok la prime est de 20€, te focalise pas dessus, ouvres... tu beneficieras d'une elevation ultérieure des primes en tant que parrain...  

Le plus important c'est plutot la bonne banque que la bonne prime

n°25515828
vlobulle
Posté le 13-02-2011 à 20:27:33  profilanswer

Yop tous.

J'ai eu récemment ma première couille avec Bourso : deux achats successifs à l'étranger > bam carte bloquée et seulement un mail complètement abscons pour m'en informer : évidemment d'après le service client c'est inévitable et automatique, joie. Le plus marrant étant que l'achat que j'ai fait était de 5 USD seulement, et est quand même passé...

Bref, je vais ouvrir un compte Fortuneo (je n'ai pas demandé de parrain, merci), mais avec ma banque en dur ça commence à faire beaucoup.

La question étant : j'ai un PEL au Crédit Mutuel. Y'a un moyen de la bouger pour des frais négligeables (vers Bourso ou Fortuneo) ? Ou alors je suis condamné à le garder là bas ? D'après les conditions tarifaires du CM c'est 85 euros DMC pour le déplacement.

Voili voilou...

n°25515850
_kal_
Posté le 13-02-2011 à 20:29:29  profilanswer

Désolé de ne pas répondre à ta question, mais c'est vraiment lourd ces problèmes de blocage de carte automatique à l'étranger chez bourso :/

Obligé d'avoir 2 banques du coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par _kal_ le 13-02-2011 à 20:29:42
n°25515881
ZePRiNCE
Posté le 13-02-2011 à 20:33:08  profilanswer

vlobulle a écrit :

La question étant : j'ai un PEL au Crédit Mutuel. Y'a un moyen de la bouger pour des frais négligeables (vers Bourso ou Fortuneo) ? Ou alors je suis condamné à le garder là bas ? D'après les conditions tarifaires du CM c'est 85 euros DMC pour le déplacement.

Ben tu peux le transferer chez Bourso si tu veux.
Ils remboursent jusqu'à 160€ pour un transfert de PEL.

Vois ça avec le service client.

Ouais je te conseille Fortuneo aussi (ou ING), c'est toujours mieux d'avoir 2 CBs : une visa + une mastercard :jap:

A+ !

---------------
n°25515992
goldi
Posté le 13-02-2011 à 20:42:55  profilanswer

_kal_ a écrit :

Désolé de ne pas répondre à ta question, mais c'est vraiment lourd ces problèmes de blocage de carte automatique à l'étranger chez bourso :/

Obligé d'avoir 2 banques du coup :o

Ceci dit, Fortuneo est très bien et c'est gratuit alors pourquoi se priver  :whistle:

n°25516017
KillingJok​e
Posté le 13-02-2011 à 20:45:37  profilanswer

Quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de blocage de carte Boursorama sur des achats à l'étranger ? (j'ai une Visa Premier chez eux)
C'est le cas sur des achats web ou seulement sur des opérations en dur ? (je viens d'en faire en allemagne)

n°25516247
-Chris-
Posté le 13-02-2011 à 21:10:07  profilanswer

opérations en dur.

n°25516261
nico6259
Posté le 13-02-2011 à 21:12:05  profilanswer

KillingJoke a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de blocage de carte Boursorama sur des achats à l'étranger ? (j'ai une Visa Premier chez eux)
C'est le cas sur des achats web ou seulement sur des opérations en dur ? (je viens d'en faire en allemagne)

Le problème est bien connu chez Bourso.
En fait pour eux, c'est pas un problème, c'est une mesure de sécurité : si 2 achats dans un laps court dans une même enseigne, la CB est bloquée.

---------------
n°25516987
tomcat8390
BF1
Posté le 13-02-2011 à 22:23:32  profilanswer

Et ne peut on pas les prevenir a l'avance de notre presence en ce pays avant son depart ?

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°25517001
ZePRiNCE
Posté le 13-02-2011 à 22:24:29  profilanswer

Si.
Perso je l'avais pas fait que j'étais allé à Madrid, et j'avais pas eu de soucis.

Mais bon avec tout ce que je lis, la prochaine fois que je pars, je leur passerai un coup de fil avant.

(et pas un mail !!)

---------------
n°25517019
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-02-2011 à 22:26:23  profilanswer

Ca ne servira pas à grand chose à mon avis.

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°25517338
vlobulle
Posté le 13-02-2011 à 22:59:58  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ben tu peux le transferer chez Bourso si tu veux.
Ils remboursent jusqu'à 160€ pour un transfert de PEL.

Nice. Je ne savais pas, merci :)

nico6259 a écrit :

Le problème est bien connu chez Bourso.
En fait pour eux, c'est pas un problème, c'est une mesure de sécurité : si 2 achats dans un laps court dans une même enseigne, la CB est bloquée.

Voilà. Et d'après les retours, ça inclus en particulier certains péages autoroutiers (pour plus de fun lorsqu'on prend l'autoroute et qu'on en ressort trop vite, c'est sympa de rester bloquer à un péage automatique avec 10 voitures derrières et pas de monnaie :D).

Y'a plein de systèmes de paiements qui pour s'abonner à un truc font un prélèvement immédiatement remboursé de quelques dollars, avant de commencer l'abonnement. Genre pour s'abonner à des MMOs.

Bref seconde banque pour moi.

n°25517959
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-02-2011 à 00:27:27  profilanswer

Ces problèmes de blocage peuvent vite devenir pénible quand même : je préfère payer 3€ par mois et ne pas avoir à m'inquieter d'être ou non capable d'utiliser mon propre argent à l'étranger...

Existe t'il quelque chose de similaire chez Fortunéo ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)