Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°25449687
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-02-2011 à 13:58:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

foupou a écrit :

J'ai résilié mon package esprit libre ce week end, la carte à été détruite immédiatement donc j'imagine que c'est à effet immédiat  :o

Tu va ptet pouvoir me renseigner, j'ai envoyé un mail a ma "conseillère", mais je pense que je peut attendre au mois 3 semaines avant une éventuelle réponse...

T'as TOUT résilié en arrêtant esprit libre? On perd quoi concrètement? La CB, l'accès net ?  [:gratgrat]

mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 13:58:59  profilanswer

n°25449939
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 07-02-2011 à 14:15:18  profilanswer

vyse a écrit :

Tu va ptet pouvoir me renseigner, j'ai envoyé un mail a ma "conseillère", mais je pense que je peut attendre au mois 3 semaines avant une éventuelle réponse...

T'as TOUT résilié en arrêtant esprit libre? On perd quoi concrètement? La CB, l'accès net ?  [:gratgrat]

Non, l'accès web, le chéquier, les prélèvements et virements, tout ça c'est gratuit.

Esprit libre comprend la carte de paiement et l'autorisation de découvert en gros, plus tout les services liés à la CB, possibilité de retraits etc.

Au début j'ai juste dis au conseiller que je voulais résilier pcq j'avais une autre carte de paiement, il commençait à me dire qu'il allait essayer de m'obtenir une gratuité auprès de sa direction puis quand je lui ai dit que j'avais un compte chez bourso il a tout de suite compris qu'il ne pouvait pas lutter  :whistle:

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°25450144
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 07-02-2011 à 14:28:50  profilanswer

foupou a écrit :

puis quand je lui ai dit que j'avais un compte chez bourso il a tout de suite compris qu'il ne pouvait pas lutter  :whistle:

[:ddr555]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25450190
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-02-2011 à 14:33:35  profilanswer

Donc tu n'a plus de CB, juste une carte de retrait, qui doit être gratuite elle je pense? (edit: quoique)

Je me tate a faire pareil, voire à garder une simple "électron" de côté. La question c'est de savoir si on peut avoir juste la CB et pas la remorque esprit libre qui va avec :/

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 07-02-2011 à 14:34:13
n°25450295
foupou
Posté le 07-02-2011 à 14:42:51  profilanswer

vyse a écrit :

Donc tu n'a plus de CB, juste une carte de retrait, qui doit être gratuite elle je pense? (edit: quoique)

Je me tate a faire pareil, voire à garder une simple "électron" de côté. La question c'est de savoir si on peut avoir juste la CB et pas la remorque esprit libre qui va avec :/

Non non, je n'ai plus du tout de carte. Sinon je crois que même une électron c'est déjà pas mal cher.
Pour l'instant j'ai toute mon épargne à la BNP donc je garde le compte courant pour recevoir mon salaire et payer toutes les dépenses fixe par prélèvement.  Comme ça je vire sur le compte bourso que de quoi payer mon encours de carte bancaire du mois et je peux mettre tout le reste en épargne.

---------------
n°25452468
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-02-2011 à 17:51:56  profilanswer

Le seul problème de ne plus avoir de carte, c'est pour faire des retrait d'espèces  :o

n°25453464
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 07-02-2011 à 19:38:14  profilanswer

Je sais pas si je débarque mais :

Ça y'est ING a adapté son site à Google Chrome [:shay]

---------------
Steam ID
n°25453539
tanguy12
Posté le 07-02-2011 à 19:46:40  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je sais pas si je débarque mais :

Ça y'est ING a adapté son site à Google Chrome [:shay]

Oh oui tiens, c'est cool, on a plus le syndrome de la page blanche... "ah non en fait c'était tout en bas..."  :)

n°25453562
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 07-02-2011 à 19:48:57  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oh oui tiens, c'est cool, on a plus le syndrome de la page blanche... "ah non en fait c'était tout en bas..."  :)

Ouai [:cerveau charlest]

---------------
Steam ID
n°25458699
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-02-2011 à 09:48:07  profilanswer

Et la réponse est? :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 09:48:07  profilanswer

n°25460421
Poly
Posté le 08-02-2011 à 12:38:53  profilanswer

Go en agence Société Générale pour avoir celui de Bourso. :o
D'ailleurs, quelqu'un a validé cette astuce?

n°25460448
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-02-2011 à 12:42:26  profilanswer

Poly a écrit :

Go en agence Société Générale pour avoir celui de Bourso. :o
D'ailleurs, quelqu'un a validé cette astuce?

Quelqu'un avait essayé et ça lui avait été refusé...peut-être qu'il y a des agences plus conciliantes  :o

Ça me fait penser que mon conseiller CDN m'a donne le porte-cartes en cuir, je l'avais mis dans un coin je ne m'en souvenais plus  :D

Message édité par nico6259 le 08-02-2011 à 12:44:00

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25460870
LeRiton
Posté le 08-02-2011 à 13:29:37  profilanswer

Bonjour,

Je projette de migrer vers une banque en ligne, probablement Boursorama. A l'heure actuelle, outre un compte courant, j'ai Livret Bleu (je suis au CM, équivalent Livret A je crois), CEL, PEL, ça pose un souci de migrer ce type de comptes ? Des points particuliers à connaitre ?

A côté de ça, j'ai également un credit immo en cours, domicile dans une autre agence du Crédit Mutuel (déménagement). J'imagine que le crédit immo reste au CM ? Dans ce cas, est-ce que je dois encore avoir un compte "courant" ouvert dans cette même banque ? Si oui, il peut-être vide / sans mouvements ?

Merci [:dawa]

n°25460925
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-02-2011 à 13:33:58  profilanswer

LeRiton a écrit :

Bonjour,

Je projette de migrer vers une banque en ligne, probablement Boursorama. A l'heure actuelle, outre un compte courant, j'ai Livret Bleu (je suis au CM, équivalent Livret A je crois), CEL, PEL, ça pose un souci de migrer ce type de comptes ? Des points particuliers à connaitre ?

A côté de ça, j'ai également un credit immo en cours, domicile dans une autre agence du Crédit Mutuel (déménagement). J'imagine que le crédit immo reste au CM ? Dans ce cas, est-ce que je dois encore avoir un compte "courant" ouvert dans cette même banque ? Si oui, il peut-être vide / sans mouvements ?

Tu peux conserver ton compte courant au CM, juste pour être débité de ton prêt immo.
Tu aurais alors simplement un compte nu, comme le mien au CDN, sans CB ni service à la con, donc coûts réduits au minimum.
Lis ton offre de prêt, tu dois avoir la référence du compte débité. Si c'est bien celui du CM, ce sera dur de le changer, il faudra faire un avenant probablement payant.

Tu peux laisser ton Livret bleu, CEL, PEL aussi au CM. A moins que ça t'aide à être éligible à Bourso.
Dans ce cas, ferme et rouvre le LA.
Et transferts le PEL/CEL pour conserver ton ancienneté fiscale...les frais seront remboursés par Bourso.
Le seul problème qu'il peut y avoir, c'est que le CM traine les pieds pour transférer les comptes.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 08-02-2011 à 13:35:03

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25460927
ZePRiNCE
Posté le 08-02-2011 à 13:34:04  profilanswer

Salut !

LeRiton a écrit :

Non, ça ne pose pas de soucis pour migrer ces comptes là.
A savoir aussi que si tu as des frais pour transferer ton PEL, Boursorama te les rembourse (à hauteur de 160€ max, soit largement suffisant dans la plupart des cas !)

Pour le livret Bleu je ne sais pas, puisque chez Boursorama c'est un livret A.
S'il n'est pas plein (> 15300), le plus simple est encore de le fermer et d'ouvrir un livret A chez Boursorama une fois que tu y seras
(l'ouverture d'un compte épargne se fait en 2 clics et 10 secondes  :sol: )

LeRiton a écrit :

Ca il faut voir avec ta banque actuelle, mais en général on peut garder un compte sans moyen de paiement (ou au moins sans CB)
Par contre il y a parfois certains frais de tenu de compte, c'est notamment le cas dans certaines caisse d'épargne.
Au crédit mutuel, je ne sais pas.

De toute façon, c'est une bonne idée de garder un compte nu dans une banque physique, c'est plus rassurant pour déposer tes cheques/liquides que d'être "100% en ligne" ;)

A+ ! :hello:

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25460931
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-02-2011 à 13:34:48  profilanswer

Si t'as un crédit immo, il faudra de toute façon renflouer les caisses du compte sur lequel les prélèvements se font.

Je serais toi, je garderais le strict minimum au Crédit mutuel en résiliant les options qui ne te servent à rien, voire les cartes bleues. Ca ne sert pas à grand chose de bouger les livrets, ils sont identiques d'une banque à l'autre pour les livrets "classiques".

Je pense qu'il ne faut pas se précipiter. Tu peut ouvrir un compte chez Bourso ou autre et faire la migration progressivement, après avoir vu si cette nouvelle banque te convenait ou pas  [:spamafote]

n°25460947
ZePRiNCE
Posté le 08-02-2011 à 13:35:57  profilanswer

vyse a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas se précipiter. Tu peut ouvrir un compte chez Bourso ou autre et faire la migration progressivement, après avoir vu si cette nouvelle banque te convenait ou pas  [:spamafote]

+1, surtout qu'il n'y a besoin que de 300€ pour ouvrir le compte chez Bourso.

C'est vrai que c'est pas la peine de tout déménager en une seule fois ! :whistle:

---------------
n°25460978
goldi
Posté le 08-02-2011 à 13:38:52  profilanswer

LeRiton a écrit :

Bonjour,

D'accord avec tout ce qui s'est dit... Mais clairement, pars en douceur et sans annoncer directement toutes tes intentions sinon ils von faire plus que traîner des pieds et feront tout leur possible pour t'embéter (je reste poli^^). Garde juste le compte nu sans oublier de l'approvisionner assez.

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 08-02-2011 à 13:39:10
n°25461057
tanguy12
Posté le 08-02-2011 à 13:44:54  profilanswer

LeRiton a écrit :

Bonjour,

Je suis d'accord avec ce qu'ont dit les collègues, en fait peut etre le mieux c'est de transférer pour commencer un ou des comptes (au choix parmis PEL,livrets...) qui te permettent de béneficier d'une CB chez Bourso. C'est à dire 5000€ pour une visa simple, ou 10 000 pour une visa premier. à moins que ton salaire soit suffisant pour l'octroi de CB bien sur (>1350/2400€ mensuels)

n°25461526
tanguy12
Posté le 08-02-2011 à 14:18:31  profilanswer

résultat de ma première demande au service client fortuneo par email: réponse en 3 jours ouvrés (ou 4 en comptant le samedi, vu que par telephone ils sont joignables le matin....).
réponse satisfaisante, personnalisée à mon cas.
verdict: selon moi pour de la banque en ligne, le délai est encore trop long, mais au moins la réponse est adaptée, ce n'est pas celle automatique d'un robot.

n°25461695
vandepj0
Posté le 08-02-2011 à 14:29:05  profilanswer

Demande par mail au service client Coopabanque => Une semaine de délai avant appel, conseillère un poil légère, mais au final ça s'est bien passé.

C'est "éthique", si c'était efficace, ce serait encore mieux.

n°25461795
LeRiton
Posté le 08-02-2011 à 14:36:48  profilanswer

Topic de qualitaï  [:romf] Merci à tous.

Le CM est en droit de trouver quelque chose à redire (je pense surtout au remboursement du crédit) si mon salaire n'est plus versé sur un compte de chez eux ?
Si je résume, ouverture d'un compte courant chez Bourso, avec salaire et prélèvement directs dessus, puis migration progressive des autres livret, pour a terme n'avoir qu'un compte courant "fantôme" qui alimente le crédit ?

Edit : les MP [:ddr555]  Z'êtes de grands malades !

Message cité 2 fois
Message édité par LeRiton le 08-02-2011 à 14:40:16
n°25461805
babysnoopy
Posté le 08-02-2011 à 14:37:38  profilanswer

Salut,
Lorsque j'ai ouvert mon compte chez bourso, j'ai demandé une carte BLEUE (j'avais pas transféré l'épargne  :o )  
Mais là j'ai assez chez eux pour avoir la Premier
Vous savez si je pourrais changer ma visa BLEUE lorsque sa validité sera échoué pour une Premier ?
 :jap:  

n°25461885
ZePRiNCE
Posté le 08-02-2011 à 14:43:13  profilanswer

LeRiton a écrit :

Le CM est en droit de trouver quelque chose à redire (je pense surtout au remboursement du crédit) si mon salaire n'est plus versé sur un compte de chez eux ?

A priori non.
Sauf si c'est écrit noir sur blanc sur ton contrat que tu avais un taux de pret préférentiel parce que tu domicilies / ou par exemple que tu prends leur package machin-chose de compte courant :o

LeRiton a écrit :

:/

babysnoopy a écrit :

Salut,
Lorsque j'ai ouvert mon compte chez bourso, j'ai demandé une carte BLEUE (j'avais pas transféré l'épargne  :o )  
Mais là j'ai assez chez eux pour avoir la Premier
Vous savez si je pourrais changer ma visa BLEUE lorsque sa validité sera échoué pour une Premier ?
 :jap:  

Oui, tu peux même la demander avant il me semble :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ZePRiNCE le 08-02-2011 à 14:45:01

---------------
n°25461907
babysnoopy
Posté le 08-02-2011 à 14:45:00  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Oui, tu peux même la demander avant il me semble :jap:

Ça risque d'être payant dans ce cas, non ?

n°25461931
ZePRiNCE
Posté le 08-02-2011 à 14:46:54  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Il me semble que non.

Pourquoi ne pas appeler le service client pour demander ?

---------------
n°25461981
goldi
Posté le 08-02-2011 à 14:50:13  profilanswer

LeRiton a écrit :

Topic de qualitaï  [:romf] Merci à tous.

Si je résume, ouverture d'un compte courant chez Bourso, avec salaire et prélèvement directs dessus, puis migration progressive des autres livret, pour a terme n'avoir qu'un compte courant "fantôme" qui alimente le crédit ?

Bah qui t'as envoyé des MP... pas permis "normalement" :/
On est 5 à lui répondre sur le topic et pendant ce temps certains le MP direct sans lui répondre en public ...

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 08-02-2011 à 14:55:54
n°25462077
tanguy12
Posté le 08-02-2011 à 14:57:14  profilanswer

goldi a écrit :

Bah qui t'as envoyé des MP... pas permis "normalement" :/
On est 5 à lui répondre sur le topic et pendant ce temps certains le MP direct sans lui répondre en public ...

Ce sont sans doute ceux qui lui ont répondu qui l'ont MP, non? Vas y LeRiton balance si y a des MPeurs parasites...

edit: d'ailleurs LeRiton, tu peux tout simplement publier ici les noms de tous les gars qui t'ont MP, ça nettoiera peut etre un peu le forum si les gens ne respectant pas les règles en sont exclus

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 08-02-2011 à 15:02:21
n°25462136
tanguy12
Posté le 08-02-2011 à 15:00:16  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Non, non, c'est pas consideré comme une re-fabrication si c'est une montée en gamme. J'avais appelé le service client et demandé le formulaire, que j'ai maintenant en pdf. Je peux te le mailer si tu me laches un email par MP.

Ensuite le formulaire signé , scan par email ou la poste et voilà.

Seul hic: sur ce formulaire tu attestes destruction de la CB précedente, donc en tout bien 10j sans carte

edit: si qqu'un d'autre veut le formulaire pdf, MP

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 08-02-2011 à 15:03:27
n°25462143
foupou
Posté le 08-02-2011 à 15:00:43  profilanswer

Quand j'ai souscris à Boursorama, j'ai demandé au service client et il m'avait certifié que je pourrais demander immediatement une Visa Premier quand je remplirai les conditions d'attribution  :jap:

---------------
n°25462189
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 08-02-2011 à 15:04:20  profilanswer

J'ai reçu ma carte de boursorama, j'ai active la carte sur le site mais y'a un probleme.....quand je clique sur la carte c'est marque sur l'onglet "Mouvement carte debit differe" alors que j'ai clairement demande une carte de debit immediat........je dois les appeler?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°25462208
ZePRiNCE
Posté le 08-02-2011 à 15:06:29  profilanswer

flounche a écrit :

J'ai reçu ma carte de boursorama, j'ai active la carte sur le site mais y'a un probleme.....quand je clique sur la carte c'est marque sur l'onglet "Mouvement carte debit differe" alors que j'ai clairement demande une carte de debit immediat........je dois les appeler?

Ouais appele les pour être sûr.

Sinon, c'est mieux à débit différé (en tout cas chez bourso) : vu que les dépenses apparaissent le jour J dans le moneycenter (meme si c'est prelevé 35 jours plus tard), ya pas grand risque de se "planter"...

---------------
n°25462222
tanguy12
Posté le 08-02-2011 à 15:07:26  profilanswer

flounche a écrit :

effectivement ça ressemble à une erreur.
Mais dans le menu principal comment apparait l'intitulé de ta CB? "CB internationale/premier à débit immédiat"? Dans ce cas erreur de bourso....

n°25462223
goldi
Posté le 08-02-2011 à 15:07:27  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ce sont sans doute ceux qui lui ont répondu qui l'ont MP, non? Vas y LeRiton balance si y a des MPeurs parasites...

edit: d'ailleurs LeRiton, tu peux tout simplement publier ici les noms de tous les gars qui t'ont MP, ça nettoiera peut etre un peu le forum si les gens ne respectant pas les règles en sont exclus

Moi je pense que ceux qui lui ont répondu en public l'ont pas MP et que d'autres sont passés pendant ce temps ... sad :/

n°25462262
babysnoopy
Posté le 08-02-2011 à 15:09:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Non, non, c'est pas consideré comme une re-fabrication si c'est une montée en gamme. J'avais appelé le service client et demandé le formulaire, que j'ai maintenant en pdf. Je peux te le mailer si tu me laches un email par MP.

Ensuite le formulaire signé , scan par email ou la poste et voilà.

Seul hic: sur ce formulaire tu attestes destruction de la CB précedente, donc en tout bien 10j sans carte

edit: si qqu'un d'autre veut le formulaire pdf, MP

Ben ce formulaire, je dois pouvoir le trouver sur le site de bourso, non ?

n°25462324
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 08-02-2011 à 15:14:23  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ouais appele les pour être sûr.

Sinon, c'est mieux à débit différé (en tout cas chez bourso) : vu que les dépenses apparaissent le jour J dans le moneycenter (meme si c'est prelevé 35 jours plus tard), ya pas grand risque de se "planter"...

Je suis habitue au debit immediat et je prefere ce systeme  :D  

tanguy12 a écrit :

effectivement ça ressemble à une erreur.
Mais dans le menu principal comment apparait l'intitulé de ta CB? "CB internationale/premier à débit immédiat"? Dans ce cas erreur de bourso....

il n'ya rien marque, juste carte premier.....

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°25462440
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-02-2011 à 15:24:22  profilanswer

Finalement je ne vais pas ouvrir de compte chez Fortunéo, désolé pour les 3 parrains qui s'étaient présentés :D je viens d'ouvrir un CSL chez Boursorama (même taux normal : 2% brut), ça m'évite de multiplier les banques différentes et en plus la donzelle qui a fait les manips au téléphone m'a fait bénéficier d'une offre qui n'était indiquée nulle part sur le site : 30€ de bonus :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 08-02-2011 à 15:24:49

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°25462441
tanguy12
Posté le 08-02-2011 à 15:24:24  profilanswer

flounche a écrit :

il n'ya rien marque, juste carte premier.....

Alors peut etre un moyen de savoir, dans ton espace CB, tu as accès au  
"Calendrier des dates de prélèvements des cartes à débit différé Boursorama Banque"
 (à gauche) ?

Je pense pas qu'ils le donnent à ceux ayant une débit immédiat, ça induirait en erreur.

n°25462464
tanguy12
Posté le 08-02-2011 à 15:25:49  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Finalement je ne vais pas ouvrir de compte chez Fortunéo, désolé pour les 3 parrains qui s'étaient présentés :D je viens d'ouvrir un CSL chez Boursorama (même taux normal : 2% brut), ça m'évite de multiplier les banques différentes et en plus la donzelle m'a fait bénéficier d'une offre qui n'était indiquée nulle part sur le site : 30€ de bonus :sol:

Hum, interessant..... En gros t'es déjà client compte courant, t'as appelé Bourso pour se renseigner/ouvrir le CSL, et direct on t'as proposé 30€? t'y a déposé un gros montant?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)