Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4829  4830  4831  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70403887
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-04-2024 à 21:48:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Je ne fais pas beaucoup de mouvements chez Fortuneo mais de mémoire chaque opération engageante c'est validation par code SMS et tu peux faire la même chose sur l'interface web, toujours par validation SMS, en gros l'appareil de confiance c'est ta carte SIM, contrairement à Bourso chez qui toutes les validations de mouvements de fonds se font sur un appareil de confiance indépendant d'une carte SIM, la validation SMS/SIM de confiance étant tout de même nécessaire pour modifier des éléments de ton profil comme le mot de passe ou tes coordonnées.
Et ne détruis pas ton ancien smartphone, suffit d'appeler la hotline répondre à quelques question d'authentification et ils le suppriment ;)

__nicolas__ a écrit :

Chez moi, tout se valide par l'appli chez Fortu. Exactement comme chez Bourso.

Non mais j'ai pas le cas de figure. J'ai gardé mon ancien smartphone, comme ça même si je perd le nouveau, je pourrai toujours enrôler un nouveau smartphone.

Chez Fortuneo, j'ai également la validation par application (et non par SMS) sur le téléphone mais aussi sur une tablette qui n'a pas de carte SIM.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 06-04-2024 à 21:48:58  profilanswer

n°70403921
Tuxerman12
Posté le 06-04-2024 à 21:55:18  profilanswer

fegre a écrit :

C'est pas les rentrées effectivement comme dit Ash, tant qu'on voit d'où ça vient et où ça va.. c'est pas la même chose que si tu pariais en liquide et récupérait en virement par exemple :o

Par contre, je te conseille d'éviter avant une demande de prêt :o

C'est vrai c'est une société de paris française totalement légale, mais je n'y connais pas grand chose concernant sa relation avec les banques.
À la base je ne cours pas après le pognon, je ne vais pas perdre mon temps en activités commerciales ou autres pour me faire un 13ème mois, mais m'intéressant à un sport sur lequel les cotes de paris sont parfois wtf, je me suis dit qu'il est relativement peu risqué de se faire un billet de 50 ou 100 de temps en temps, ça paye le kebab de mon fils le week-end  [:dovakor]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 06-04-2024 à 21:58:27
n°70403936
Tuxerman12
Posté le 06-04-2024 à 21:57:47  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Chez Fortuneo, j'ai également la validation par application (et non par SMS) sur le téléphone mais aussi sur une tablette qui n'a pas de carte SIM.

Quand tu fais un paiement sur internet, tu rentres quel code ? Et pour un virement quel code ?

n°70403996
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-04-2024 à 22:07:46  profilanswer

n°70404236
__nicolas_​_
Posté le 06-04-2024 à 22:37:01  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Quand tu fais un paiement sur internet, tu rentres quel code ? Et pour un virement quel code ?

On ne rentre pas de code, on valide sur l'application l'action à valider.

n°70404463
Tuxerman12
Posté le 06-04-2024 à 23:02:07  profilanswer

Mange ta laitue et laisse nous profiter :o

n°70404486
Tuxerman12
Posté le 06-04-2024 à 23:04:25  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Faudrait que je revois ça alors,  quand je paie sur internet je choisis l'option SMS et pour un virement c'est d'office SMS il me semble.

n°70404986
_-Sky-_
Posté le 07-04-2024 à 02:30:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Là encore, j'ai la même chose que nicolas

__nicolas__ a écrit :

---------------
n°70405019
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 07-04-2024 à 03:52:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je n'ai pas la réponse désolé, mais c'est quoi cette histoire de smartphone gratuit ?

On récupérait les "vieux" smartphones de la boîte du frère.

Ils ont désormais une nouvelle procédure : tous les smartphones passent par une boîte extérieure, question sécurité.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°70405726
tiboc59
Posté le 07-04-2024 à 10:22:56  profilanswer

T'as faim?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le 07-04-2024 à 10:22:56  profilanswer

n°70405949
arizonadre​am
Posté le 07-04-2024 à 11:13:04  profilanswer

Boursobank a vraiment des problème avec la gestion des virements instantanés que ce soit en émission ou réception.  

Je me suis fait un virement instantané vendredi pour approvisionner mon compte et ainsi augmenter mon découvert autorisé. L'argent a mis 3 heures à apparaître sur mon compte mais il est pourtant toujours considéré comme faisant parti des mouvements à venir ce qui fait que je ne peux toujours pas modifier mon découvert autorisé ni mes autres plafonds 3 jours après ! L'argent est là sans être là en fait...

n°70405959
__nicolas_​_
Posté le 07-04-2024 à 11:15:14  profilanswer

Bourso, y'a rien qui se passe le WE, c'est ainsi.

n°70405963
Quich
Pouet ?
Posté le 07-04-2024 à 11:15:37  profilanswer

Si c'est fait le vendredi "soir" (on ne sait pas après quelle heure exactement), c'est pris en compte en valeur que le lundi suivant...

Message édité par Quich le 07-04-2024 à 11:15:47

---------------
Feedback
n°70406114
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-04-2024 à 11:43:06  profilanswer

arizonadream a écrit :

Boursobank a vraiment des problème avec la gestion des virements instantanés que ce soit en émission ou réception.

Je me suis fait un virement instantané vendredi pour approvisionner mon compte et ainsi augmenter mon découvert autorisé. L'argent a mis 3 heures à apparaître sur mon compte mais il est pourtant toujours considéré comme faisant parti des mouvements à venir ce qui fait que je ne peux toujours pas modifier mon découvert autorisé ni mes autres plafonds 3 jours après ! L'argent est là sans être là en fait...

Aucun soucis chez moi, je me fais un virement instantané et je peux ensuite le transférer sur mon PEA dans la foulée, juste en me déconnectant entre temps des fois par contre effectivement..
Je viens encore de le faire à l'instant Fortuneo>Bourso
Après que ça n'actualise pas tes soldes pris en compte pour les plafonds/découverts rien d'étonnant, tout l'informatique n'est peut être pas opérationnel le week-end hein

Edit :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267415

Message cité 4 fois
Message édité par fegre le 07-04-2024 à 11:48:01
n°70406123
__nicolas_​_
Posté le 07-04-2024 à 11:45:12  profilanswer

fegre a écrit :

Aucun soucis chez moi, je me fais un virement instantané et je peux ensuite le transférer sur mon PEA dans la foulée, juste en me déconnectant entre temps des fois par contre effectivement..
Après que ça n'actualise pas tes soldes pris en compte pour les plafonds/découverts rien d'étonnant, tout l'informatique n'est peut être pas opérationnel le week-end hein

C'est là où l'on voit que les banques c'est archaïque hein.
L'informatique, y'a aucune raison que ça tourne pas h24 7j/7.

n°70406133
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-04-2024 à 11:46:30  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est là où l'on voit que les banques c'est archaïque hein.
L'informatique, y'a aucune raison que ça tourne pas h24 7j/7.

J'espère que tu ne te plains jamais des frais que tu payes dans ce cas? :sarcastic:  
Le poste informatique coûte extrêmement cher aux banques

n°70406162
__nicolas_​_
Posté le 07-04-2024 à 11:51:30  profilanswer

fegre a écrit :

J'espère que tu ne te plains jamais des frais que tu payes dans ce cas? :sarcastic:  
Le poste informatique coûte extrêmement cher aux banques

Bah ouais, quand on a du code legacy extrement difficile à maintenir, ça coûte cher et c'est pas dispo h24 7j/7.
Globalement je me plains pas trop et de toute façon si ça ne me convient plus, je regarde si la concurrence est meilleure.
Bourso clairement, leur gestion du WE m'énerve un peu.
Fortunéo c'est mieux je trouve.
Et pourtant les deux ont les mêmes coûts pour moi : 0€ pour le compte courant.

n°70406172
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-04-2024 à 11:53:21  profilanswer

C'est ce que tu viens de faire pourtant, te plaindre :o  

fegre a écrit :

Edit :

Et le "solde à venir" s'est bien réactualisé à 41.71€ après déconnexion/reconnexion, RAS pour moi

n°70406623
arizonadre​am
Posté le 07-04-2024 à 13:35:40  profilanswer

J'ai fait mon virement instantané vers midi ce vendredi. Il n'est apparu sur mon compte Boursobank que vers 15h30 et pas partout puisqu'il figurait toujours dans le solde à venir ce qui indique que la transaction n'était toujours pas entièrement finalisée. Et effectivement, cette somme n'était pas utilisable sur The Corner par exemple. J'avais pourtant en théorie fait les choses à temps pour que le weekend ne retarde pas la procédure. Ce n'est pas la première fois que cela se produit, j'ai déjà eu affaire au même problème en semaine et cela vient clairement de Boursobank puisque avec toutes mes autres banques je reçois l'argent en moins d'une minute et il est utilisable immédiatement.

n°70406827
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-04-2024 à 14:12:17  profilanswer

Alors le fait de recevoir les fonds en plus de quelques dizaines de secondes c'est normalement impossible, le principe même du virement instantané c'est que soit il passe très vite (de mémoire 10 secondes), soit il est rejeté, pas comme un virement classique. Donc soit effectivement c'est un problème d'affichage chez Bourso, soit t'as un vrai problème avec ton compte :o

Edit : https://www.cfonb.org/sites/www.cfo [...] 202023.pdf

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267439

PSP = prestataire de services de paiement pour les moldus :D

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 07-04-2024 à 14:22:07
n°70406935
arizonadre​am
Posté le 07-04-2024 à 14:34:41  profilanswer

fegre a écrit :

Alors le fait de recevoir les fonds en plus de quelques dizaines de secondes c'est normalement impossible, le principe même du virement instantané c'est que soit il passe très vite (de mémoire 10 secondes), soit il est rejeté, pas comme un virement classique. Donc soit effectivement c'est un problème d'affichage chez Bourso, soit t'as un vrai problème avec ton compte :o

Effectivement je pensais avoir un soucis avec mon compte mais à priori je ne suis pas le seul concerné par ce problème donc c'est peut être bien un retard d'affichage chez Bourso qui paralyse le compte

n°70406947
loupie94
Posté le 07-04-2024 à 14:37:37  profilanswer

J'ai le même problème chez Bourso c'est toujours plus long qu'ailleurs

n°70407815
sunfyre
Posté le 07-04-2024 à 17:20:59  profilanswer

fegre a écrit :

Et encore une fois, comme je l'ai déjà dit, que bourso ne mette à disposition immédiatement les fonds reçus n'est pas normal.
Les fonds doivent être mis à disposition du bénéficiaire immédiatement. https://www.europeanpaymentscouncil [...] 20v1.1.pdf

n°70407853
dissou
Posté le 07-04-2024 à 17:29:52  profilanswer

sunfyre a écrit :

Et encore une fois, comme je l'ai déjà dit, que bourso ne mette à disposition immédiatement les fonds reçus n'est pas normal.
Les fonds doivent être mis à disposition du bénéficiaire immédiatement. https://www.europeanpaymentscouncil [...] 20v1.1.pdf

Je pense que ce n'est que de l'affichage - en pratique les fonds sont reçus.
Il faut peut être attendre un peu pour avoir l'affichage actualisé avec le solde (même si en effet tout passe en date de valeur du lundi).

n°70407856
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-04-2024 à 17:30:24  profilanswer

dissou a écrit :

Il faut peut être attendre un peu pour avoir l'affichage actualisé avec le solde (même si en effet tout passe en date de valeur du lundi).

Oui ça apparaît généralement dans le solde 30mn ou 1h après max

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70407863
Tuxerman12
Posté le 07-04-2024 à 17:31:38  profilanswer

dissou a écrit :

Si l'affichage n'est pas à jour tu ne peux pas utiliser les fonds, non ?

n°70407866
atlantel
Posté le 07-04-2024 à 17:31:47  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bourso, y'a rien qui se passe le WE, c'est ainsi.

Je me suis encore pris des agios chez bourso pour le dimanche 28 janvier alors que les opérations sont toutes au lundi 29 janvier et c'est créditeur avec l'arrivée de la paie.
Comme à chaque fois, j'envoie un mail pour demander le remboursement. C'est soulant

n°70407875
waylan
Posté le 07-04-2024 à 17:33:28  profilanswer

atlantel a écrit :

Je me suis encore pris des agios chez bourso pour le dimanche 28 janvier alors que les opérations sont toutes au lundi 29 janvier et c'est créditeur avec l'arrivée de la paie.
Comme à chaque fois, j'envoie un mail pour demander le remboursement. C'est soulant

Sinon il suffit d'avoir les fonds le vendredi précédent ou de passer en DD.

Message cité 2 fois
Message édité par waylan le 07-04-2024 à 17:34:05
n°70407900
Tuxerman12
Posté le 07-04-2024 à 17:37:26  profilanswer

waylan a écrit :

C'est aussi au banquier de respecter les procédures normalisées interbancaires.

n°70407902
SaintBol
Posté le 07-04-2024 à 17:38:01  profilanswer

sunfyre a écrit :

Un de ces jours ils finiront par se faire coincer par l'ACPR ; comme ils l'ont été par la CNIL au sujet de leurs sales méthodes pour récupérer les données d'imposition des clients dans le cadre des prêts.

dissou a écrit :

Reçus mais pas mis à la disposition du bénéficiaire immédiatement (et c'est affiché noir sur blanc sur leur site). Non conforme  [:ph75:1]

waylan a écrit :

Quelle que soit la raison c'est de toutes façons une bonne idée  [:julian33:4]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 07-04-2024 à 17:39:14
n°70407905
atlantel
Posté le 07-04-2024 à 17:38:11  profilanswer

Non. Je suis déjà en DD, c'est pas le souci. Je fais mes virements quand j'ai la paie (y compris le livrer A). Toutes les opérations sont au lundi y compris les virements immédiats mais je prends des agios pour un pseudo découvert du dimanche alors que je ne suis jamais à découvert.
Bourso me rembourse systématiquement.

n°70407926
SaintBol
Posté le 07-04-2024 à 17:40:32  profilanswer

atlantel a écrit :

Non. Je suis déjà en DD, c'est pas le souci. Je fais mes virements quand j'ai la paie (y compris le livrer A). Toutes les opérations sont au lundi y compris les virements immédiats mais je prends des agios pour un pseudo découvert du dimanche alors que je ne suis jamais à découvert.  

On dirait que le code en python perl cobol n'est modifié qu'une fois par an pendant la saison des stagiaires  [:afrojojo]

n°70408094
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 07-04-2024 à 18:03:55  profilanswer

loupie94 a écrit :

J'ai le même problème chez Bourso c'est toujours plus long qu'ailleurs

De ma propre expérience :
Pour les virements normaux, oui, ils mettent environ 12h de plus que les autres.
Pour les virements instantanés, c'est bien immédiat, sauf lorsque je les fait tard le soir / la nuit. Dans ce cas, le nouveau solde du compte et les opérations ne sont visibles que quelques heures après. Avec l'expérience je le sais, mais ça fait faire des opérations un peu à l'aveugle.  :D

---------------
Mon feed-back
n°70408233
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-04-2024 à 18:20:00  profilanswer

Ben je sais pas pourquoi mais perso j'ai 0 délai, vraiment quand j'ai fait le virement, j'ai fermé Fortuneo, ouvert Bourso et les fonds étaient là... Juste le solde à venir qui daubait un peu mais comme j'ai dit une déco/reco et réglé

n°70408326
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-04-2024 à 18:33:45  profilanswer

fegre a écrit :

Ben je sais pas pourquoi mais perso j'ai 0 délai, vraiment quand j'ai fait le virement, j'ai fermé Fortuneo, ouvert Bourso et les fonds étaient là... Juste le solde à venir qui daubait un peu mais comme j'ai dit une déco/reco et réglé

Les fonds ne sont pas (encore) là d’après ta capture, si tu fais un virement instantané de 51€ tu es probablement à découvert.

n°70408418
jdjonhy
Posté le 07-04-2024 à 18:46:51  profilanswer

Bonjour, je lis depuis quelques pages le sujet des virements instantanés le week end chez bourso.  
Ont t’ils le droit de ne pas les créditer immédiatement alors que c’est le principe du virement instantané ?

Chez Fortuneo, tout les virements sont crédités instantanément, chez hello bank, ça reste dans les opérations enregistrées (système bnp foireux même sur les virements internes) mais utilisable immédiatement aussi.

Je ne comprends pas ce fonctionnement chez bourso.

n°70408583
dissou
Posté le 07-04-2024 à 19:14:56  profilanswer

SaintBol a écrit :

Reçus mais pas mis à la disposition du bénéficiaire immédiatement (et c'est affiché noir sur blanc sur leur site). Non conforme  [:ph75:1]

Justement si c'est utilisable mais en date de valeur Lundi ça fonctionne non ? (hormis le petit délai pour s'afficher et tout mettre à jour).

Exemple de la semaine dernière : j'ai envoyé un virement instantané vers Bourso pour profiter des 100€ offerts sur l'assurance vie pour 3000€ versés, le samedi 30/03.
Dimanche j'ai fait la manip pour verser sur l'AV, et c'était bien possible (le compte était à 0€).

Tous les mouvements étaient en date du 02 Avril (le 01 étant férié), mais je n'ai pas été bloqué pour tout faire dimanche ni eu d'agios ou de découvert.

Ou peut-être me trompe-je :o

atlantel a écrit :

Ça c'est étrange et foireux oui... Ton solde est bien positif vendredi soir ?

Message édité par dissou le 07-04-2024 à 19:17:33
n°70408684
tiboc59
Posté le 07-04-2024 à 19:35:14  profilanswer

Le virement instantané c'est quand même le top

Incroyable que seul HelloBrank ne le propose pas d'office...

---------------
n°70408776
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-04-2024 à 19:51:50  profilanswer

fegre a écrit :

Edit :

Pardon mais ton exemple ne prouve rien car tu avais assez de sous pour ce virement même sans le virement instantané :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70408875
_-Sky-_
Posté le 07-04-2024 à 20:14:46  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Le virement instantané c'est quand même le top  

Incroyable que seul HelloBrank ne le propose pas d'office...

Hello Bank le propose d’office ; c’est simplement payant.

---------------
n°70408943
tiboc59
Posté le 07-04-2024 à 20:30:09  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Hello Bank le propose d’office ; c’est simplement payant.

Erreur de langage, juste que pour une BeL, que ce soit payant est surprenant..voilà pourquoi Tortuneo et Bourso n'ont pas à sen faire

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4829  4830  4831  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)