Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4820  4821  4822  ..  4844  4845  4846  4847  4848  4849
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70354575
Eifersucht​91
Posté le 28-03-2024 à 14:53:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :


iPhone, «coller le code depuis le SMS» qui apparait automagiquement dans ce cas  [:vapeur_cochonne]


 
Fonctionne aussi sur Android, sous réserve évidemment que l'application le supporte en faisant appel à l'API concernée.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 14:53:46  profilanswer
 

n°70354870
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-03-2024 à 15:45:34  profilanswer
 

Un article des Échos «Les banques en ligne et les mutualistes attirent davantage de clients»
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ts-2085246

Citation :

Grandes gagnantes, les grandes banques en ligne (BoursoBank, Hello Bank ou encore Fortuneo) ont vu leur fonds de commerce progresser en moyenne de 5,7 % en net par an ces trois dernières années
elles affichent une cohérence forte entre leur promesse et ce qu'elles proposent dans les faits aux clients.
 
Une deuxième famille d'établissements, les banques mutualistes, se trouve également en expansion, poursuit Bain. Sans donner les noms des établissements concernés, trois de ces groupes (on peut penser par exemple à Crédit Agricole ou au Crédit Mutuel) ont vu leur clientèle progresser sur la période de 0,9 % à 1,3 % par an
c'est la « proactivité auprès des clients qui est plus forte », et conduit ces derniers à recommander leur banque.
 
il y en a aussi qui perdent du terrain. Deux « banques commerciales » ont perdu respectivement 0,7 % et 1,8 % de leurs clients sur la période. Si l'étude ne précise pas leur nom, les réseaux français de BNP Paribas et de Société Générale (« SG ») répondent à cette catégorie
 
la mobilité bancaire tend pourtant à diminuer
Certains clients se montrent nettement plus volages que les autres, à l'instar des hauts revenus (au-delà de 80.000 euros de revenus par an)
si moins de clients ont changé de banques, c'est aussi parce que la production de crédits immobiliers s'est effondrée l'an dernier

n°70355586
JumpZero
Posté le 28-03-2024 à 17:41:31  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :


Si mais pour voir le code j'étais obligé de dérouler la notif ce qui me faisait sortir de l'app.
Enfin bref, une demie heure après j'ai ré-essayé et finalement j'ai pu me log sans avoir à recevoir un énième sms :jap:


 
Même quand tu deroules la notif tu ne sors pas de l'app. Elle reste en cours (Android). Tu peux y revenir avec la navigation entre les app. Au pire tu dois retoucher la zone de saisie pour faire re-apparaitre le clavier.
 
Pour info: Ayant recement installé l'app Wise, c'est encore plus simple elle lit le code dans le SMS, et passe directement à l'étape suivante sans rien demander de plus.  :)


---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
n°70356721
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-03-2024 à 21:48:17  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Un article des Échos «Les banques en ligne et les mutualistes attirent davantage de clients»
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ts-2085246

Citation :

Grandes gagnantes, les grandes banques en ligne (BoursoBank, Hello Bank ou encore Fortuneo) ont vu leur fonds de commerce progresser en moyenne de 5,7 % en net par an ces trois dernières années
elles affichent une cohérence forte entre leur promesse et ce qu'elles proposent dans les faits aux clients.

 

Une deuxième famille d'établissements, les banques mutualistes, se trouve également en expansion, poursuit Bain. Sans donner les noms des établissements concernés, trois de ces groupes (on peut penser par exemple à Crédit Agricole ou au Crédit Mutuel) ont vu leur clientèle progresser sur la période de 0,9 % à 1,3 % par an
c'est la « proactivité auprès des clients qui est plus forte », et conduit ces derniers à recommander leur banque.

 

il y en a aussi qui perdent du terrain. Deux « banques commerciales » ont perdu respectivement 0,7 % et 1,8 % de leurs clients sur la période. Si l'étude ne précise pas leur nom, les réseaux français de BNP Paribas et de Société Générale (« SG ») répondent à cette catégorie

 

la mobilité bancaire tend pourtant à diminuer
Certains clients se montrent nettement plus volages que les autres, à l'instar des hauts revenus (au-delà de 80.000 euros de revenus par an)
si moins de clients ont changé de banques, c'est aussi parce que la production de crédits immobiliers s'est effondrée l'an dernier



Hello bank on attend toujours la proposition personnalisée :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70356900
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-03-2024 à 22:47:28  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Hello bank on attend toujours la proposition personnalisée :O


T'as mal lu, on parle d'«une cohérence forte»  :o

n°70356901
tanguy12
Posté le 28-03-2024 à 22:47:52  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


C'est pour ça que ça ne m'a jamais intéressé jusqu'à maintenant
Les seuls autour de moi que je vois avec une Amex, ce sont les chefs d'entreprises qui voyagent donc beaucoup :O


Alors voyages, oui (correctement voire bien acceptée dans hotels, compagnies aériennes, restos) mais non:
-assurances moins bien qu'une "vulgaire" ultim
-taux de change/commissions atroces en devises

n°70356906
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-03-2024 à 22:49:33  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


T'as mal lu, on parle d'«une cohérence forte» :o


 :D

tanguy12 a écrit :


Alors voyages, oui (correctement voire bien acceptée dans hotels, compagnies aériennes, restos) mais non:
-assurances moins bien qu'une "vulgaire" ultim
-taux de change/commissions atroces en devises


Ah bon? !


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70356953
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-03-2024 à 23:06:40  profilanswer
 


Oui faut monter haut en gamme chez Amex pour avoir des assurances équivalentes à du PremiGold. C'est assez délirant...

n°70356975
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-03-2024 à 23:14:14  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Oui faut monter haut en gamme chez Amex pour avoir des assurances équivalentes à du PremiGold. C'est assez délirant...


Ah bah alors là, d'accord
J'aurais pensé que n'importe quel amex était supérieur à son équivalent, si même ça, ce n'est pas le cas, bof quoi


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70357048
rewe
Posté le 28-03-2024 à 23:29:23  profilanswer
 

Citation :

Accompagnés au besoin de faux policiers, les «vampires» bancaires se métamorphosent en voleurs à la fausse qualité. Frappant tous azimuts, un réseau d’arnaqueurs a même abusé en mars dernier de soixante-deux prêtres, originaires de toute la France, âgés de 69 à 94 ans. Le chef de la bande contactait les religieux depuis la maison d’arrêt de Val-de-Reuil (Eure), où il était incarcéré. Se faisant passer pour un gendarme, un policier ou un magistrat, ce prisonnier très occupé évoquait des enquêtes pour escroquerie et obtenait ainsi les coordonnées bancaires des victimes. Sans vergogne, il disait aussi parfois avoir été marié par le prêtre et être en grandes difficultés financières. Montant du préjudice? Près de 440.000 euros.
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20240328


 
:ouch:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 23:29:23  profilanswer
 

n°70357194
Sygoris
God Night Owl
Posté le 29-03-2024 à 01:19:48  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Un article des Échos «Les banques en ligne et les mutualistes attirent davantage de clients»
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ts-2085246
........[/quote]


 :jap:

n°70357244
atlantel
Posté le 29-03-2024 à 05:28:21  profilanswer
 

Boursobank qui a déjà fait tous ses prélèvements dont le prélèvement carte au 2 avril, c'est pas cool. On avait l'habitude mais quand même. Ça pouvait attendre mardi.
 
A côté fortuneo n'a pas fait son prélèvement carte du dernier jour du mois parce que c'est dimanche  

Message cité 4 fois
Message édité par atlantel le 29-03-2024 à 05:31:12
n°70357346
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-03-2024 à 07:27:52  profilanswer
 

atlantel a écrit :

Boursobank qui a déjà fait tous ses prélèvements dont le prélèvement carte au 2 avril, c'est pas cool. On avait l'habitude mais quand même. Ça pouvait attendre mardi.
 
A côté fortuneo n'a pas fait son prélèvement carte du dernier jour du mois parce que c'est dimanche  


 
Si tu regardes la date de valeur est bien du 02 Avril... Personnellement ça m'a déclenché  un incident car entre le débit différé et le crédit immobilier prélevé le 02 qui dépassent mon découvert autorisé, je me retrouve aujourd'hui à le dépasser... J'attends mon salaire qui devait tomber dans la journée, heureusement j'ai de quoi régulariser en avance. J'espère que cela n'aura pas de conséquence pour ma relation avec Boursorama.

n°70357392
atlantel
Posté le 29-03-2024 à 07:52:45  profilanswer
 

Luckan a écrit :

 

Si tu regardes la date de valeur est bien du 02 Avril... Personnellement ça m'a déclenché un incident car entre le débit différé et le crédit immobilier prélevé le 02 qui dépassent mon découvert autorisé, je me retrouve aujourd'hui à le dépasser... J'attends mon salaire qui devait tomber dans la journée, heureusement j'ai de quoi régulariser en avance. J'espère que cela n'aura pas de conséquence pour ma relation avec Boursorama.


Oui mais ils auraient pu attendre mardi. Fortuneo a prévenu en demandant de faire attention sans pour autant prélever avant mardi.
Boursobank a prélevé ce jour 29 mars certes en date du 2 avril mais comme il n'y aura pas de virement entrant, c'est juste créer des incidents pour rien. Ton exemple est caractéristique

n°70357393
__nicolas_​_
Posté le 29-03-2024 à 07:53:13  profilanswer
 

Leur système informatique qui marche pas le dimanche, c'est quand même super lourd chez Bourso.
J'avais prévu le coup et renflouer par avance le compte de la CB mais c'est quand même super lourd...

n°70357600
sunfyre
Posté le 29-03-2024 à 09:01:59  profilanswer
 

atlantel a écrit :

A côté fortuneo n'a pas fait son prélèvement carte du dernier jour du mois parce que c'est dimanche  


 
Fortuneo prélève le dernier jour du mois quoiqu'il arrive, que ce soit un lundi, un dimanche, un jour férié ou la fin du monde. Pour ma part je vois bien les opérations à venir au 31/03

n°70357764
Ashman
Posté le 29-03-2024 à 09:35:38  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
Si tu regardes la date de valeur est bien du 02 Avril... Personnellement ça m'a déclenché  un incident car entre le débit différé et le crédit immobilier prélevé le 02 qui dépassent mon découvert autorisé, je me retrouve aujourd'hui à le dépasser... J'attends mon salaire qui devait tomber dans la journée, heureusement j'ai de quoi régulariser en avance. J'espère que cela n'aura pas de conséquence pour ma relation avec Boursorama.


C'est pas de la faute de Bourso si ce sont des guignols à la RH de ta boîte. C'était quand même très documenté cette histoire du vendredi saint le 29 mars cette année.
 
Dans l'absolu, c'est déjà une idée à la con de verser les salaires le dernier jour ouvré du mois : tu mets tous tes employés dans la merde s'il y a le moindre souci avec les virements (pas censé arriver mais bon...). Ça coûte quoi au final de faire ça un jour avant ?

n°70357815
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 29-03-2024 à 09:44:45  profilanswer
 

atlantel a écrit :

Boursobank qui a déjà fait tous ses prélèvements dont le prélèvement carte au 2 avril, c'est pas cool. On avait l'habitude mais quand même. Ça pouvait attendre mardi.

 

A côté fortuneo n'a pas fait son prélèvement carte du dernier jour du mois parce que c'est dimanche

 
Luckan a écrit :

 

Si tu regardes la date de valeur est bien du 02 Avril... Personnellement ça m'a déclenché  un incident car entre le débit différé et le crédit immobilier prélevé le 02 qui dépassent mon découvert autorisé, je me retrouve aujourd'hui à le dépasser... J'attends mon salaire qui devait tomber dans la journée, heureusement j'ai de quoi régulariser en avance. J'espère que cela n'aura pas de conséquence pour ma relation avec Boursorama.

 


+1, je me retrouve en incident car mon échéance du crédit immo qui tombe le 31 mars sur le compte commun et j'ai mon virement programmé depuis mon compte perso qui devait se faire aujourd'hui, mais il apparaît en date du 02 Avril.

 

J'ai du régulariser par un paiement depuis ma carte de mon compte fortuneo !

 

J’espère que je ne vais pas avoir de frais...
J'avais un peu loupé l'info, sinon j'aurai fait le virement hier, apres renseignement, les banques sont fermés aujourd’hui pour les virements, mais ils auraient pu prévenir !
Je me suis connecté a mon compte hier je n'avais aucun message indiquant ca !
Ha pour envoyer des pubs ils savent faire par contre...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 29-03-2024 à 09:51:30
n°70357825
asmomo
Posté le 29-03-2024 à 09:47:32  profilanswer
 

Ah ben je vois que ça parle de ce que je viens de voir sur mon compte, on peut pas faire de virements avant le 2 et la carte est déjà prélevée. Dans mon cas pas trop d'incidence mais ça reste chiant.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70357857
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 29-03-2024 à 09:53:29  profilanswer
 

Salut, est-ce que quelqu'un est à la banque postale ?

 

J'arrive chez eux.
J'ai installé leur app mais je ne trouve pas comment utiliser le sans contact via le téléphone. . C'est peut-être une application tierce. Si quelqu'un a des infos ça me rassurerait :D

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 29-03-2024 à 09:53:47

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°70357948
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 29-03-2024 à 10:09:39  profilanswer
 


On peut appeler Bourso aujourd’hui"hui ou ils sont fermé  ?
 
 
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Salut, est-ce que quelqu'un est à la banque postale ?
 
J'arrive chez eux.
J'ai installé leur app mais je ne trouve pas comment utiliser le sans contact via le téléphone. . C'est peut-être une application tierce. Si quelqu'un a des infos ça me rassurerait :D


 
Le paiement par téléphone se fait avec les appli genre Apple, Google ou Samsung Pay Wallet en fonction de ce que la banque a signé comme accord.

n°70357960
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-03-2024 à 10:11:11  profilanswer
 

Ashman a écrit :

C'est pas de la faute de Bourso si ce sont des guignols à la RH de ta boîte. C'était quand même très documenté cette histoire du vendredi saint le 29 mars cette année.


Cela fait de nombreuses années que c'est comme ça : rien de neuf !

Ashman a écrit :

Dans l'absolu, c'est déjà une idée à la con de verser les salaires le dernier jour ouvré du mois : tu mets tous tes employés dans la merde s'il y a le moindre souci avec les virements (pas censé arriver mais bon...). Ça coûte quoi au final de faire ça un jour avant ?


Au moins un jour de trésorerie à l'entreprise :spamafote:


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70357962
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-03-2024 à 10:11:31  profilanswer
 

atlantel a écrit :

Boursobank qui a déjà fait tous ses prélèvements dont le prélèvement carte au 2 avril, c'est pas cool. On avait l'habitude mais quand même. Ça pouvait attendre mardi.

 

A côté fortuneo n'a pas fait son prélèvement carte du dernier jour du mois parce que c'est dimanche


On le sait, ce n'est plus une surprise même si le système est un peu con


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70357974
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-03-2024 à 10:12:31  profilanswer
 

sunfyre a écrit :

 

Fortuneo prélève le dernier jour du mois quoiqu'il arrive, que ce soit un lundi, un dimanche, un jour férié ou la fin du monde. Pour ma part je vois bien les opérations à venir au 31/03


Ça c'est bien


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70357997
__nicolas_​_
Posté le 29-03-2024 à 10:15:28  profilanswer
 

Perso je préfère largement le fonctionnement de Fortunéo sur ces points.
En plus, le débit différé s'arrête le 20 du mois. C'est plus simple pour gérer je trouve.
Avec Bourso, je ne sais jamais si l'arrêté est fait ou non (et donc la somme que je dois viré sur le compte).

n°70358044
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-03-2024 à 10:25:44  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


On peut appeler Bourso aujourd’hui"hui ou ils sont fermé  ?
 
 
 


L'interbancaire est arrêté, pas les services clients, ça bosse demain aussi :o
 
Pour info, les virements instantanés fonctionnent toujours hein
 

LaMoR a écrit :


 
Le paiement par téléphone se fait avec les appli genre Apple, Google ou Samsung Pay Wallet en fonction de ce que la banque a signé comme accord.


Ou appli perso, cf. Crédit Mutuel Pay

n°70358155
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-03-2024 à 10:43:17  profilanswer
 

fegre a écrit :

Ou appli perso, cf. Crédit Mutuel Pay


Tu t'en sers ? Si oui, je veux bien un retour là-dessus.
Je suis au CIC et je suppose que CIC Pay doit être la même chose au nom et à la couleur près (bleu vs vert).


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70358204
Grillondou​x
Posté le 29-03-2024 à 10:50:05  profilanswer
 

Pour ceux qui ont cru, comme il était écrit sur certains médias, que les virements internes et instantanés restaient possibles ce week-end, sachez que ce n'est pas le cas chez Boursorama.
Des virements internes faits aujourd'hui auprès de mes propres comptes et un virement instantané vers un compte déjà connu ont tous comme date de valeur le 02 avril.

n°70358215
__nicolas_​_
Posté le 29-03-2024 à 10:51:21  profilanswer
 

Chez Bourso c'est pas spécial à ce week-end hein. C'est toujours comme ça. Y'a rien qui passe à une date où c'est fermé.
La seule différence avec ce week-end, c'est qu'il est plus long que la normale.

Message cité 2 fois
Message édité par __nicolas__ le 29-03-2024 à 10:51:35
n°70358294
Grillondou​x
Posté le 29-03-2024 à 11:01:35  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Chez Bourso c'est pas spécial à ce week-end hein. C'est toujours comme ça. Y'a rien qui passe à une date où c'est fermé.
La seule différence avec ce week-end, c'est qu'il est plus long que la normale.

 

D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi on ne peut pas faire de virement instantané le week-end.

 

Selon le site Boursorama:
"Le virement instantané est un service qui vous permet de transférer rapidement et 24 heures sur 24, tous les jours de l'année des fonds en Euro, vers un autre compte courant de la zone SEPA (Europe dont France)."
[...]
"Votre bénéficiaire reçoit les fonds sous 10 secondes, et peut directement les utiliser."

 

Et quelques lignes plus loin:
"Attention : les virements instantanés, comme les virements standards, reçus les samedis et dimanches sont visibles dans les mouvements de votre compte mais comptabilisés le premier jour ouvré suivant, soit le lundi. Les fonds ne peuvent donc être réutilisés immédiatement."

 

Il y a quand même une contradiction.


Message édité par Grillondoux le 29-03-2024 à 11:03:02
n°70358345
__nicolas_​_
Posté le 29-03-2024 à 11:07:47  profilanswer
 

Chez Bourso : ça sort en instantané et ça rentre en différé :o

n°70358454
dissou
Posté le 29-03-2024 à 11:22:48  profilanswer
 

Luckan a écrit :

 

Si tu regardes la date de valeur est bien du 02 Avril... Personnellement ça m'a déclenché  un incident car entre le débit différé et le crédit immobilier prélevé le 02 qui dépassent mon découvert autorisé, je me retrouve aujourd'hui à le dépasser... J'attends mon salaire qui devait tomber dans la journée, heureusement j'ai de quoi régulariser en avance. J'espère que cela n'aura pas de conséquence pour ma relation avec Boursorama.

 

C'est juste une question de dates de valeur non ?
Tant que ton salaire arrive en date de valeur du 02 Avril, même s'il n'est pas encore affiché, aucune raison d'avoir des frais si tu attends et ne fais rien ?

 

En revanche oui l'alerte est peut-être un peu trop sensible si elle sonne dès aujourd'hui (ex. tu pourrais recevoir un virement instantané ce WE, qui sera en date de valeur du 02/04, et donc qui couvrirait ton dépassement).

 

Mais oui c'est un bordel qui porte à confusion :o

Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 29-03-2024 à 11:23:08
n°70358527
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-03-2024 à 11:32:36  profilanswer
 

Je confirme, si même dates de valeur = pas d'agios et pas d'incident de crédit. Je crois que chez nous aussi ça met des incident de manière un peu trop anticipée

_-Sky-_ a écrit :


Tu t'en sers ? Si oui, je veux bien un retour là-dessus.
Je suis au CIC et je suppose que CIC Pay doit être la même chose au nom et à la couleur près (bleu vs vert).


Quasiment pas :lol: Historiquement je passe par Curve (avant j'avais AuMax) pour rendre mes cartes compatible Samsung Pay puis Google Wallet au fil de mes changements de smartphone, et ce depuis toujours puisque la banque pop mon ancienne bed n'était pas non plus compatible... Du coup j'ai testé un peu l'appli mais sans plus, par contre ma copine qui est aussi au CM s'en sert régulièrement et je crois pas qu'elle s'en plaigne plus que ça :D je lui demanderai mais à priori ça fonctionne pas mal

__nicolas__ a écrit :

Chez Bourso c'est pas spécial à ce week-end hein. C'est toujours comme ça. Y'a rien qui passe à une date où c'est fermé.
La seule différence avec ce week-end, c'est qu'il est plus long que la normale.


Exact, au mieux pour ceux qui ont des mensualités de crédits comme dit au dessus ça prouvera la bonne foi et la présence d'argent pour combler, mais la date de valeur sera toujours le 2 avril, donc si celle du prélèvement de credit est avant, y'aura théoriquement calcul d'agios/pénalités etc.
Ceci dit c'est pas impossible que les banques aient prévu de ne pas les prendre en compte à titre commercial. Je ne pourrai malheureusement pas me renseigner là dessus en interne, étant en arrêt pile cette semaine :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 29-03-2024 à 11:33:51
n°70358542
jdjonhy
Posté le 29-03-2024 à 11:35:08  profilanswer
 

Hello, j’aurai encore une question pour fegre vu qu’il boss au CM alliance fédérale.  
 
Chez Monabanq, ils ont la possibilité d’activer l’option temps réel même sur des cartes classiques ou premier, donc pas à autorisation systématique de base.
 
Est ce que le CM/CIC a la même possibilité ? Et si oui sur n’importe quel carte ?

n°70358653
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-03-2024 à 11:54:06  profilanswer
 

dissou a écrit :

 

C'est juste une question de dates de valeur non ?
Tant que ton salaire arrive en date de valeur du 02 Avril, même s'il n'est pas encore affiché, aucune raison d'avoir des frais si tu attends et ne fais rien ?

 

En revanche oui l'alerte est peut-être un peu trop sensible si elle sonne dès aujourd'hui (ex. tu pourrais recevoir un virement instantané ce WE, qui sera en date de valeur du 02/04, et donc qui couvrirait ton dépassement).

 

Mais oui c'est un bordel qui porte à confusion :o

 
fegre a écrit :

Je confirme, si même dates de valeur = pas d'agios et pas d'incident de crédit. Je crois que chez nous aussi ça met des incident de manière un peu trop anticipée

 
fegre a écrit :


Quasiment pas :lol: Historiquement je passe par Curve (avant j'avais AuMax) pour rendre mes cartes compatible Samsung Pay puis Google Wallet au fil de mes changements de smartphone, et ce depuis toujours puisque la banque pop mon ancienne bed n'était pas non plus compatible... Du coup j'ai testé un peu l'appli mais sans plus, par contre ma copine qui est aussi au CM s'en sert régulièrement et je crois pas qu'elle s'en plaigne plus que ça :D je lui demanderai mais à priori ça fonctionne pas mal

 
fegre a écrit :


Exact, au mieux pour ceux qui ont des mensualités de crédits comme dit au dessus ça prouvera la bonne foi et la présence d'argent pour combler, mais la date de valeur sera toujours le 2 avril, donc si celle du prélèvement de credit est avant, y'aura théoriquement calcul d'agios/pénalités etc.
Ceci dit c'est pas impossible que les banques aient prévu de ne pas les prendre en compte à titre commercial. Je ne pourrai malheureusement pas me renseigner là dessus en interne, étant en arrêt pile cette semaine :o


Il y a un article un brin officiel par rapport aux agios et dates de valeurs ?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70358654
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-03-2024 à 11:54:08  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
C'est juste une question de dates de valeur non ?
Tant que ton salaire arrive en date de valeur du 02 Avril, même s'il n'est pas encore affiché, aucune raison d'avoir des frais si tu attends et ne fais rien ?
 
En revanche oui l'alerte est peut-être un peu trop sensible si elle sonne dès aujourd'hui (ex. tu pourrais recevoir un virement instantané ce WE, qui sera en date de valeur du 02/04, et donc qui couvrirait ton dépassement).
 
Mais oui c'est un bordel qui porte à confusion :o


 
Oui d'habitude c'est sans conséquence ces questions de date de valeur. Tant qu'à la fin de journée tout est en positif je n'ai pas eu d'agios.
 
Là comme le débit dépassait le découvert autorisé avec le crédit immo ça m'a déclenché les incidents de paiement. Si cela a des conséquences ultérieures je contacterai le service client pour demander un geste  :o

n°70358682
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-03-2024 à 11:57:15  profilanswer
 

Ashman a écrit :


C'est pas de la faute de Bourso si ce sont des guignols à la RH de ta boîte. C'était quand même très documenté cette histoire du vendredi saint le 29 mars cette année.

 

Dans l'absolu, c'est déjà une idée à la con de verser les salaires le dernier jour ouvré du mois : tu mets tous tes employés dans la merde s'il y a le moindre souci avec les virements (pas censé arriver mais bon...). Ça coûte quoi au final de faire ça un jour avant ?

 

Merci pour ton avis sans connaître la situation  :o Le salaire est versé l'antépénultième jour ouvré du mois (sauf en Décembre), et dans le pays qui m'emploie ils doivent considérer qu'aujourd'hui est un jour ouvré. Donc je reçois mon salaire en fonction des délais de virement, le dernier ou avant-dernier jour ouvré du mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Luckan le 29-03-2024 à 12:01:51
n°70358690
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-03-2024 à 11:58:00  profilanswer
 

Chez nous aussi pour info c'est calculé par rapport au dernier jour du mois (pour nous c'est l'avant dernier jour ouvré du mois de mémoire, pas celui qui précède) et là ça aurait logiquement dû tomber le 28 mais bizarrement on l'a eu le 27 dans la journée, intelligent non? :o

jdjonhy a écrit :

Hello, j’aurai encore une question pour fegre vu qu’il boss au CM alliance fédérale.

 

Chez Monabanq, ils ont la possibilité d’activer l’option temps réel même sur des cartes classiques ou premier, donc pas à autorisation systématique de base.

 

Est ce que le CM/CIC a la même possibilité ? Et si oui sur n’importe quel carte ?


Récemment effectivement mais à priori on ne l'a que sur les Gold Mastercard. J'ai pas vérifié moi même mais c'est ce qu'on dit des collègues après avoir creusé un peu

bulldozer_fusion a écrit :


Il y a un article un brin officiel par rapport aux agios et dates de valeurs ?


Les conditions générales de ta banque, qui sont un contrat au sens juridique du terme et que tu as validé avoir lu, compris et approuvé lors de la signature de ton ouverture de compte :D

 
Spoiler :

Sauf que comme tout le monde tu l'as pas fait :p

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 29-03-2024 à 11:59:58
n°70358789
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 29-03-2024 à 12:14:15  profilanswer
 

fegre a écrit :


L'interbancaire est arrêté, pas les services clients, ça bosse demain aussi :o

 

Pour info, les virements instantanés fonctionnent toujours hein

 


 

Non, j'ai fait un virement instantané et il est en date de valeur au 02/04, il n'y a pas que l'interbancaire car ce sont des virements compte a compte depuis la meme banque.


Message édité par LaMoR le 29-03-2024 à 12:17:51
n°70358846
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-03-2024 à 12:24:18  profilanswer
 

Quand je dis "l'interbancaire" c'est tout le système de virement, pas que "entre banques"
 
C'est ce que je dis au dessus, le virement instantané lui au moins apparait, et la date d'opération sera d'aujourd'hui, ton virement SEPA classique tu l'aurais fait hier il aurait été crédité que mardi 100%, alors qu'habituellement selon les banques tu aurai pu l'avoir le soir ou lendemain sur le compte récepteur

n°70358979
Grillondou​x
Posté le 29-03-2024 à 12:44:52  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Chez Bourso : ça sort en instantané et ça rentre en différé :o

 

Les dates de valeur de "sortie" sont également au 2 avril. Par contre, les soldes, y compris des comptes bénéficiaires, correspondent à des virements déjà effectués et on ne peut en annuler aucun.
Donc en effet, dans les faits, c'est sorti.


Message édité par Grillondoux le 29-03-2024 à 12:45:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4820  4821  4822  ..  4844  4845  4846  4847  4848  4849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR