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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70208359
B737-9
Posté le 03-03-2024 à 17:51:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bulldozer_fusion a écrit :

Sur l'image partagée plus haut
Ce sont les seuls donc oui ils sont mauvais

Ah oui quand même...
Faut oser...  :lol:  [:albertos]  [:mam]  [:lauleg]  [:snickerssman]
 
Donc je te sors les listes de toutes les banques, permettant de constater qu'aucune grande banque française n'est sur GPay car une ou plusieurs alternatives (par exemple, Carrefour a même tenté son Carrefour Pay, arrêté depuis) existent, mais non, cela te suffit à qualifier une banque de mauvaise !
Ben dans ce cas ce sont toutes les banques françaises qui sont mauvaises à l'exception de Bourso, Fortu et BfB.
 

tiboc59 a écrit :

Aucune alternative dispo sous Android pour réunir toutes les CB?

Paylib NFC est fait pour ça.
Mais n'est pas universel : BNP, CIC, CA, Crédit Mutuel Alliance Fédérale, Crédit Mutuel Arkéa, LBP, SG et peut-être LCL même si l'article de MV semble dire le contraire.
Sinon, Curve bien sûr.
 
On verra bien si Paylib NFC s'ouvrira bientôt sur Apple et si les banques incitent à basculer dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 03-03-2024 à 18:01:19
mood
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Posté le 03-03-2024 à 17:51:41  profilanswer
 

n°70208464
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-03-2024 à 18:11:51  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Ah oui quand même...
Faut oser... :lol: [:albertos] [:mam] [:lauleg] [:snickerssman]

 

Donc je te sors les listes de toutes les banques, permettant de constater qu'aucune grande banque française n'est sur GPay car une ou plusieurs alternatives (par exemple, Carrefour a même tenté son Carrefour Pay, arrêté depuis) existent, mais non, cela te suffit à qualifier une banque de mauvaise !
Ben dans ce cas ce sont toutes les banques françaises qui sont mauvaises à l'exception de Bourso, Fortu et BfB.

 



Le nivellement par le bas
C'est pas parce que certaines grandes banques pour pépé ne le font pas qu'il faut les suivre
 [:sat 08:3]


---------------
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n°70208585
B737-9
Posté le 03-03-2024 à 18:39:55  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Le nivellement par le bas
C'est pas parce que certaines grandes banques pour pépé ne le font pas qu'il faut les suivre

Mon cher, aucune autre banque française que Fortu, Bourso et BfB ne le fait.
T'as vraiment du mal avec le concept d'alternative on dirait.
Le nivellement par le bas c'est justement d'être obligé de suivre la voie imposée par l'OS du smartphone.
 
Mais bon, si tu aimes bien l'asservissement et que tes données partent à gauche à droite... (je sais, c'est de la provoc facile  :love: )
 
Pas bien grave, bises.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 03-03-2024 à 18:43:02
n°70208602
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-03-2024 à 18:42:33  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Ben dans ce cas ce sont toutes les banques françaises qui sont mauvaises à l'exception de Bourso, Fortu et BfB.


Est-ce vraiment faux?  :o  

B737-9 a écrit :

On verra bien si Paylib NFC s'ouvrira bientôt sur Apple et si les banques incitent à basculer dessus.


Mais quel client voudrait de cette merde rajouter de la complexité là où ça marchait bien et facilement avant, et quelle banque voudra expliquer au client «au fait ce que vous aviez et qui était de plus en plus utilisé ne marchera désormais plus car au niveau benef ça nous arrange pas»?  [:clooney8]
 

B737-9 a écrit :

Mais bon, si tu aimes bien l'asservissement et que tes données partent à gauche à droite... (je sais, c'est de la provoc facile  :love: )


C'est le modèle Android, ça  :D

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 03-03-2024 à 18:43:34
n°70208650
B737-9
Posté le 03-03-2024 à 18:50:50  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Mais quel client voudrait de cette merde rajouter de la complexité là où ça marchait bien et facilement avant, et quelle banque voudra expliquer au client «au fait ce que vous aviez et qui était de plus en plus utilisé ne marchera désormais plus car au niveau benef ça nous arrange pas»?

Certes mais le sujet de base était Google Pay.
Lifpay fonctionne très bien et est correctement intégré à Android.
 
On verra bien ce que feront les banques avec Apple Pay.
Ne pas oublier que comme toujours, celui qui paye c'est le client final.
Ca commence à frémir avec les commissions Visa / MC par rapport aux commissions GIE CB non ?
 

SaintBol a écrit :

C'est le modèle Android, ça

Même si je te concède qu'Apple affirme ne rien stocker ou traiter, je crois me souvenir qu'il a été démontré qu'Apple n'était pas non plus aussi vertueux que cela dans le domaine plus général, me trompe-je ?  :lol:  
J'ai des Android mais mes principaux moyens de communication sont iPhone, iPad et Apple watch donc cela va être difficile de me qualifier de fanboy Android.


Message édité par B737-9 le 03-03-2024 à 19:03:51
n°70208758
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-03-2024 à 19:07:55  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Mon cher, aucune autre banque française que Fortu, Bourso et BfB ne le fait.
T'as vraiment du mal avec le concept d'alternative on dirait.
Le nivellement par le bas c'est justement d'être obligé de suivre la voie imposée par l'OS du smartphone.

 

Mais bon, si tu aimes bien l'asservissement et que tes données partent à gauche à droite... (je sais, c'est de la provoc facile  :love: )

 

Pas bien grave, bises.


j'aimerais bien que tu sois aussi acerbe sur le fait que lorsque c'est Apple, ça ne te dérange pas
Si tu veux croire que Apple est plus vertueux...

Message cité 2 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 03-03-2024 à 19:08:43

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n°70208845
B737-9
Posté le 03-03-2024 à 19:27:23  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

j'aimerais bien que tu sois aussi acerbe sur le fait que lorsque c'est Apple, ça ne te dérange pas
Si tu veux croire que Apple est plus vertueux...

Oups  :ouch: , on dirait que tu as un souci de lecture sélective !
Depuis le début je parle de l'ouverture du NFC d'Apple aux autres banques et utilisations sans être obligé de passer par Apple.
Quant aux données, tu as du zapper mon échange avec @SaintBol juste au-dessus.
 
Je sus confus, c'est quand même toi qui semble vouloir que tout passe par Google Pay quand bien même une alternative existe sous Android, non ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 03-03-2024 à 19:33:38
n°70208847
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-03-2024 à 19:27:36  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Si tu veux croire que Apple est plus vertueux...


Pour la vertu je ne sais pas, mais ce qui me semble clair c'est que le modèle économique d'Apple n'est pas le même que celui de Google/Android, en tous cas.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 03-03-2024 à 19:28:07
n°70208878
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-03-2024 à 19:34:18  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Oups  :ouch: , on dirait que tu as un souci de lecture sélective !
Depuis le début je parle de l'ouverture du NFC d'Apple aux autres banques et utilisations sans être obligé de passer par Apple.
Quant aux données, tu as du zapper mon échange avec @SaintBol juste au-dessus.

 

Et de base c'est quand même toi qui veux que tout passe par Google Pay non ?  :D


je veux que le client ait le choix, mais m'expliquer que seul apple est supporté par certaines banques et défendre ça, ça m'hérisse le poil, Apple c'est pas la pme qui défend la veuve et l'orphelin...

SaintBol a écrit :


Pour la vertu je ne sais pas, mais ce qui me semble clair c'est que le modèle économique d'Apple n'est pas le même que celui de Google/Android, en tous cas.


Certes mais ça n'explique pas l'absence, les banques ne sont en rien vertueuse, c'est encore et surtout comme toujours une histoire de sous derrière, comme toujours, la morale n'est pas l'apanage des banques

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 03-03-2024 à 19:34:51

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n°70208941
B737-9
Posté le 03-03-2024 à 19:48:34  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

je veux que le client ait le choix, mais m'expliquer que seul apple est supporté par certaines banques et défendre ça, ça m'hérisse le poil, Apple c'est pas la pme qui défend la veuve et l'orphelin...


Elle est forte celle-là (pour ceux qui ont la réf).
 
Tu as vraiment un souci de lecture alors car ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit depuis le début, au contraire.
Quant à dénigrer ici des banques qui abondent dans ton sens en ne passant pas Google Pay au profit d'une solution maison (les données de paiement ne passent pas du tout par Google) qui ne change quasiment rien pour le client, faut le faire.
 
Allez, j'arrête avec toi sur ce sujet, tu vas encore t'agacer pour rien.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 03-03-2024 à 19:50:09
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Posté le 03-03-2024 à 19:48:34  profilanswer
 

n°70208981
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-03-2024 à 19:55:29  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


Elle est forte celle-là (pour ceux qui ont la réf).
 
Tu as vraiment un souci de lecture alors car ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit depuis le début, au contraire.
Quant à dénigrer ici des banques qui abondent dans ton sens en ne passant pas Google Pay au profit d'une solution maison (les données de paiement ne passent pas du tout par Google) qui ne change quasiment rien pour le client, faut le faire.
 
Allez, j'arrête avec toi sur ce sujet, tu vas encore t'agacer pour rien.


tu m'expliques depuis le début que les banques traditionnelles ne font pas google pay, tandis que les banques en ligne le font, banques en ligne qui tout en sachant, parmi celles qui le proposent, appartiennent à des banques en durs
Donc je persiste et signe, les banques en durs n'ont aucune excuse si ce n'est celle de rester encore 10 ans en arrière, mais si ça te convient, tant mieux pour toi


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n°70208993
Tuxerman12
Posté le 03-03-2024 à 19:59:06  profilanswer
 

Je suis perdu là. Androïd Gpay c'est le mal ou c'est le bien ? :o

n°70209030
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-03-2024 à 20:05:28  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Je suis perdu là. Androïd Gpay c'est le mal ou c'est le bien ? :o


C'est pas une question de mal ou bien, juste de comprendre pourquoi il y aussi peu de concurrence, les mêmes banques qui vont ensuite se plaindre d'être de plus en plus dépendante d'un acteur (Apple)

Citation :

Le désintérêt des banques peut surprendre :
 
    D’une part, elles peuvent passer par une API pour intégrer le service dans leur propre application et préserver ainsi leur indépendance.
    D’autre part, contrairement à Apple Pay, Google ne réclame pas de commission aux banques ou commerçants.
 
Pour garantir la confidentialité des transactions, Google multiplie les dispositifs. Les informations bancaires cryptées sont conservées dans des centres dédiés. Pour chaque opération, un token est généré, associé à un numéro de carte virtuel et un cryptogramme unique.
 
De plus, l’historique détaillé des 10 dernières transactions est affiché, pour repérer facilement d’éventuelles anomalies. Enfin, les clients étant très sensibles au respect de leur vie privée, la firme s’est engagée à ne pas utiliser leurs données pour du ciblage publicitaire.


https://banque.meilleurtaux.com/fra [...] elles.html


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n°70209134
B737-9
Posté le 03-03-2024 à 20:34:05  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Je suis perdu là. Androïd Gpay c'est le mal ou c'est le bien ?

Google Pay c'est le mal.
Paylib / Lifpay qui fonctionnent sous Android et permettent à beaucoup de banques de ne pas être obligées de se tourner vers le mal, c'est le bien. [:albertos]
 
En autre alternative, Samsung Pay pourrait être du côté du bien. :lol:  
 
Et comme je l'ai écrit plus haut, j'ignore la position des confidentiels Garmin Pay, Fitbit Pay par rapport au bien ou au mal.

n°70209184
XaTriX
Posté le 03-03-2024 à 20:44:47  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


C'est pas une question de mal ou bien, juste de comprendre pourquoi il y aussi peu de concurrence, les mêmes banques qui vont ensuite se plaindre d'être de plus en plus dépendante d'un acteur (Apple)

Citation :

Le désintérêt des banques peut surprendre :
 
    D’une part, elles peuvent passer par une API pour intégrer le service dans leur propre application et préserver ainsi leur indépendance.
    D’autre part, contrairement à Apple Pay, Google ne réclame pas de commission aux banques ou commerçants.
 
Pour garantir la confidentialité des transactions, Google multiplie les dispositifs. Les informations bancaires cryptées sont conservées dans des centres dédiés. Pour chaque opération, un token est généré, associé à un numéro de carte virtuel et un cryptogramme unique.
 
De plus, l’historique détaillé des 10 dernières transactions est affiché, pour repérer facilement d’éventuelles anomalies. Enfin, les clients étant très sensibles au respect de leur vie privée, la firme s’est engagée à ne pas utiliser leurs données pour du ciblage publicitaire.


https://banque.meilleurtaux.com/fra [...] elles.html


Bullshit non ? J'ai toujours le même numéro virtuel associé à ma CB Bourso par exemple (enfin là je peux voir les derniers 4 chiffres sur les dernières transactions).
Ce qui semble logique si tu dois te faire rembourser via TPE sur la CB qui a payé tel article ou service.


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°70209255
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-03-2024 à 20:59:15  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Bullshit non ? J'ai toujours le même numéro virtuel associé à ma CB Bourso par exemple (enfin là je peux voir les derniers 4 chiffres sur les dernières transactions).
Ce qui semble logique si tu dois te faire rembourser via TPE sur la CB qui a payé tel article ou service.


Pourquoi bullshit


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n°70209275
XaTriX
Posté le 03-03-2024 à 21:03:30  profilanswer
 

Tu as lu après la première phrase ? :o


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Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°70209354
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-03-2024 à 21:15:32  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Tu as lu après la première phrase ? :o


Si on prend la peine de chercher 2mn

Citation :

Google Pay uses the EMV Payment Tokenization Specification.[9]

 

The service keeps customer payment information private from the retailer by replacing the customer's credit or debit card Funding Primary Account Number (FPAN) with a tokenized Device Primary Account Number (DPAN) and creates a "dynamic security code [...] generated for each transaction".

 



https://en.wikipedia.org/wiki/Googl [...] nt_method)
Je te laisse regarder plus en détails si tu le souhaites


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n°70209824
le cloude
Posté le 03-03-2024 à 22:54:47  profilanswer
 

Merci pour vos retours, content que ça vous plaise  :jap:  

_Jo_306 a écrit :


Joli design  [:implosion du tibia]
C'est fait avec quoi ?


C'est un screenshot automatisé du site, qui est basé sur Tailwind(UI) et Django côté serveur.

marsit75 a écrit :


Très belle cette présentation, beau travail.  
Pour bourso, tu peux ajouter le taux de découvert à 7% et tu pourrais y rajouter les découverts maximum autorisés


Ah merci ! J'ai ajouté le taux et mis les découverts max dans ma todo

n°70209876
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-03-2024 à 23:07:02  profilanswer
 

le cloude a écrit :

Merci pour vos retours, content que ça vous plaise :jap:

 
le cloude a écrit :


C'est un screenshot automatisé du site, qui est basé sur Tailwind(UI) et Django côté serveur.

 
le cloude a écrit :


Ah merci ! J'ai ajouté le taux et mis les découverts max dans ma todo


Possible de rajouter les autres banques dans la liste ?


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n°70209969
Electrocut
Posté le 03-03-2024 à 23:27:09  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Bullshit non ? J'ai toujours le même numéro virtuel associé à ma CB Bourso par exemple (enfin là je peux voir les derniers 4 chiffres sur les dernières transactions).
Ce qui semble logique si tu dois te faire rembourser via TPE sur la CB qui a payé tel article ou service.


La tournure de phrase pourrait laisser faire penser que le numéro de carte virtuel est unique pour chaque transaction.
Mais c'est uniquement le cryptogramme qui est unique.

n°70210019
Tuxerman12
Posté le 03-03-2024 à 23:45:18  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Google Pay c'est le mal.
Paylib / Lifpay qui fonctionnent sous Android et permettent à beaucoup de banques de ne pas être obligées de se tourner vers le mal, c'est le bien. [:albertos]
 
En autre alternative, Samsung Pay pourrait être du côté du bien. :lol:  
 
Et comme je l'ai écrit plus haut, j'ignore la position des confidentiels Garmin Pay, Fitbit Pay par rapport au bien ou au mal.


Je ne connais même pas tout ça, je croyais que Paylib c'était un un truc pour filer du pognon à quelqu'un, d'ailleurs j'ai toujours vu "Paylib entre amis" sur mon appli LBP  :o  

n°70210191
ptitquinoa
Posté le 04-03-2024 à 05:55:24  profilanswer
 

Hello topic. Merci pour le dernier récap des cartes.
Question sur le type de paiement mensuel minimum (avec les cartes de Fortu ou Bourso par ex)
Les paiements en ligne sont-ils compris ? Un abonnement mensuel avec la carte directement rattachée. Les paiements Paypal aussi ?

n°70210205
stixen
Posté le 04-03-2024 à 06:18:56  profilanswer
 

Bonjour,

 

Comme vous le savez, quand on possède une carte bancaire VISA ou MasterCard, co-badgée CB, le paiement passe automatiquement par le réseau CB, si celui-ci est effectué dans un magasin en France ou depuis un site Français.

 

Il y avait quelques années, j'avais lu, je ne sais plus où, qu'on pouvait, pour les cartes co-badgées CB, forcer l'utilisation du réseau VISA ou MasterCard sur le TPE.

 

Si ma mémoire est bonne, il faut insérer sa carte puis maintenir appuyé, pendant quelques secondes, le bouton jaune du TPE (retour arrière/correction) avant d'entrer son code.
Ensuite, un menu apparaît et on peut choisir entre le réseau CB ou VISA/MasterCard.

 

Vous me confirmez que c'est la bonne manipulation à faire?
Je ne retrouve plus sur internet.

Message cité 2 fois
Message édité par stixen le 04-03-2024 à 06:21:20

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°70210405
neyro
Posté le 04-03-2024 à 08:35:29  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

À un moment tu risqueras d'être coincé (ajout d'IBAN, 3D Secure qui ne passera pas par SMS, etc.).
J'ai pesté contre cette procédure lorsque j'ai réinitialisé mon smartphone sans savoir qu'il fallait un second appareil de confiance pour réinstaller l'appli.
Au final tout a été vraisemblablement été traité par une machine compte-tenu de l'heure à laquelle j'ai fait la procédure et surtout de la rapidité de traitement dans la comparaison du selfie vidéo avec la photo de la CNI.
Mais cela n'empêche que j'ai été obligé de laisser des traces.

 

J'utilise pas Bourso en banque principale mais oui sans doute, y'aura peut être un blocage a un moment . Je vous dirai ça si ça bloque
Je vais me renseigner sur ce point car je vois pas en quoi on peut obliger un client de BEL a avoir un smartphone avec l'appli


---------------
       
n°70210503
B737-9
Posté le 04-03-2024 à 09:02:22  profilanswer
 

neyro a écrit :

Je vais me renseigner sur ce point car je vois pas en quoi on peut obliger un client de BEL a avoir un smartphone avec l'appli

Citation :

3.9 En complément du mot de passe et de l’identifiant, BOURSORAMA a mis en place différents systèmes d’authentification renforcée pour la réalisation d’opérations dites sensibles (exemples non exhaustifs : commande de chéquier, déblocage de carte bancaire, référencement de RIB, augmentation des plafonds carte bancaire, certains paiements carte en vente à distance, retrait exceptionnel carte bancaire, souscription à un Prêt Personnel, signature d’une offre de crédit immobilier, virement sortant d’un certain montant…).
Selon la sensibilité de l’opération, pour valider et confirmer l’opération, le client devra confirmer son consentement via son Application mobile BOURSORAMA.
 
A cet effet, le Client s’engage à télécharger l’Application mobile de BOURSORAMA sur son Terminal.
En cas d’indisponibilité de l’Application mobile de BOURSORAMA ou si l’Application n’a pas été téléchargée, une alternative sera proposée.

Donc oui tu dois avoir l'application, mais il t'est permis de ne pas l'avoir. :pt1cable:  
Après ca sent quand même les emmerdes, en espérant que tu ne passes pas à côté d'une bonne occasion le temps que l'opération puisse être validée.
 

XaTriX a écrit :

J'ai toujours le même numéro virtuel associé à ma CB Bourso par exemple (enfin là je peux voir les derniers 4 chiffres sur les dernières transactions).

Yes.
@SaintBol l'a très bien expliqué ici.
 

stixen a écrit :

Vous me confirmez que c'est la bonne manipulation à faire?

Oui, c'est la bonne méthode.

Citation :

Modifier la marque d'acceptation du paiement : pour savoir si c'est possible, il faut tester !
"Une fois la carte insérée, il faut appuyer sur le bouton jaune pour voir la liste des marques comprises dans la carte s'afficher et faire son choix grâce aux flèches ou aux numéros.
Puis, saisir son code pin et valider le paiement", détaille ensuite Laurent Bréchon-Cornery (Directeur de l’acceptation chez Mastercard France).


 

Tuxerman12 a écrit :

Je ne connais même pas tout ça, je croyais que Paylib c'était un un truc pour filer du pognon à quelqu'un, d'ailleurs j'ai toujours vu "Paylib entre amis" sur mon appli LBP

Tu as un Android ou un iPhone ?  :lol:  
https://www.services.labanquepostal [...] ntact.html

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 04-03-2024 à 09:25:11
n°70210566
neyro
Posté le 04-03-2024 à 09:17:08  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Citation :

3.9 En complément du mot de passe et de l’identifiant, BOURSORAMA a mis en place différents systèmes d’authentification renforcée pour la réalisation d’opérations dites sensibles (exemples non exhaustifs : commande de chéquier, déblocage de carte bancaire, référencement de RIB, augmentation des plafonds carte bancaire, certains paiements carte en vente à distance, retrait exceptionnel carte bancaire, souscription à un Prêt Personnel, signature d’une offre de crédit immobilier, virement sortant d’un certain montant…).
Selon la sensibilité de l’opération, pour valider et confirmer l’opération, le client devra confirmer son consentement via son Application mobile BOURSORAMA.
 
A cet effet, le Client s’engage à télécharger l’Application mobile de BOURSORAMA sur son Terminal.
En cas d’indisponibilité de l’Application mobile de BOURSORAMA ou si l’Application n’a pas été téléchargée, une alternative sera proposée.

Donc oui tu dois avoir l'application, mais il t'est permis de ne pas l'avoir. :pt1cable:  
Après ca sent quand même les emmerdes, en espérant que tu ne passes pas à côté d'une bonne occasion le temps que l'opération puisse être validée.


 
C'est étonnant que l'enrôlement d'un nouveau smartphone ne soit pas cité dans les exemples.

n°70210570
B737-9
Posté le 04-03-2024 à 09:17:46  profilanswer
 

Exemples NON exhaustifs...

n°70210607
dissou
Posté le 04-03-2024 à 09:24:47  profilanswer
 

Du coup c'est quoi la méthode la plus simple pour changer de téléphone ou en cas de réinitialisation d'usine ? On doit contacter le SC pour supprimer l'ancien ?  
 
Désolé je n'ai pas tout suivi, mais au cas où ça m'arrive :o

n°70210626
B737-9
Posté le 04-03-2024 à 09:27:14  profilanswer
 

Pour Bourso c'est le selfie vidéo + photo de la carte d'identité par l'intermédiaire d'un tiers de confiance.
 
OU d'avoir installé au préalable l'appli Bourso sur un autre appareil qui sera également de confiance.

n°70210653
dissou
Posté le 04-03-2024 à 09:30:59  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Pour Bourso c'est le selfie vidéo + photo de la carte d'identité par l'intermédiaire d'un tiers de confiance.
 
OU d'avoir installé au préalable l'appli Bourso sur un autre appareil qui sera également de confiance.


 
:jap: merci
 
Il est possible de faire la manip dans cet ordre là : Installer l'appli sur le second appareil, valider avec le premier, et supprimer le premier des appareils de confiance par la suite grâce au second ?

n°70210759
B737-9
Posté le 04-03-2024 à 09:45:01  profilanswer
 

Oui normalement cela fonctionne de cette manière pour l(installation.
Et non pour la suppression, il faut en passer par le SC.
 
Perso j'ai toujours l'iPhone installé il y a quatre ans, celui que j'avais réinitialisé.
Bourso refusait de fonctionner car non appareil de confiance et j'ai du en passer par le seflie vidéo.
La date de l'enrôlement n'a pas changé alors que je l'ai fait il y a quelques mois.
Pour une réinit usine cela ne change donc rien.
 
En résumé, il était bien dans la liste des appareils de confiance mais pas suffisamment pour être réenroler sans en passer par une authentification forte.


Message édité par B737-9 le 04-03-2024 à 10:14:51
n°70211005
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 04-03-2024 à 10:15:45  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis victime d'usurpation d'identité. Une personne a ouvert des comptes à mon nom dans 3 banques (au moins). Il y a des découverts sur ces comptes ce qui m'a amenée à être fichée et d'avoir 3 incidents au FICP.
Je m'en suis aperçue y a 2 semaines mais le fichage date d'aout 2021 (donc fichée jusqu'en aout 2026).
 
J'ai perdu mes papiers en janvier 2020 donc je pense qu'ils ont utilisé ma CNI. Mais je l'avais renouvelée 1 semaine après donc elle était invalide je pense lors de la création des comptes.
 
Je suis un peu perdue et je voudrais savoir qu'elle est la meilleure chose à faire pour sortir de cette situation.
 
Voici où j'en suis :  
- visite de la banque de France le 20/02 et découverte du fichage dans 3 banques : LCL / SG / CA  
- plainte déposée le jour-même
- envoi de la plainte à la Banque de France qui informe les 3 banques
- premier retour de la Banque de France au sujet de la SG le lendemain avec comme réponse : "L’établissement SOCIETE GENERALE n’a pas réservé une suite favorable à votre demande. Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires, nous vous invitons à contacter le service contentieux de cet établissement."
- j'attends le retour pour les 2 autres banques
- demande du FICOBA pour voir si y a pas d'autres ouvertures de compte..
 
J'en déduis que la SG refuse le motif d'usurpation d'identité (En même temps, ils ont pas beaucoup enquété, ils ont répondu direct :o )
 
Qu'est ce que je suis supposée faire ? les contacter directement ? sachant que jusqu'à présent ils n'ont jamais  réussi à me contacter car ils n'avaient ni mon adresse postale, ni mon tel ni mon mail. Mais si je les contacte, ils pourront me réclamer la somme que je leur dois et me mettre au tribunal (remarque ils ont peut etre déjà mes coordonnées si la banque de France leur a donné et je vais bientot recevoir des LRAR).
Vaut-il mieux faire l'autruche quitte à ce que ça me porte préjudice si un jour ça part au tribunal?
 
Je suis perdue pour me sortir de cette situation.
Le fichage me dérange pas tant que ça même si je voulais investir et faire un prêt à moyen terme. J'attends la fin du fichage et je sais de toute façon que je suis radiée à vie des 3 banques pour un éventuel prêt.
 
Mes vraies banques sont la Caisse d'Epargne et Bourso (que j'ai tenu au courant en envoyant la plainte et le FICP).
 
Je cherche des conseils de banquiers qui connaissent le process et le système en cas d'impayés et aussi les soucis d'usurpation.
Les conseils de personnes ayant été dans la même situation sont les bienvenus aussi.
 
Pour info, j'ai découvert tout ça car le LCL a revendu ma créance à une société de recouvrement. Société qui a réussi à me retrouver et qui me réclame 4k€
 
edit : je n'ai rien sur le FCC

Message cité 4 fois
Message édité par mylise le 04-03-2024 à 10:50:58

---------------
Aussie tôt ci !
n°70211992
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-03-2024 à 12:02:44  profilanswer
 

Bon, ce truc d'américanité et W9 me gonfle chez Bourso. J'ai même pas le temps de répondre au conseiller (enfin, c'est no-reply le mail...) que je reçois déjà un mail disant "On a jamais eu de vos nouvelles depuis janvier sur le sujet, si dans 30 jours vous ne faites rien on ferme les comptes"
 
Mais ils ne voient pas dans mon dossier qu'un mec a bien pris en compte mes justificatifs ? :D
 
Bref, j'ai testé la réclamation.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70212172
Captotofr
Posté le 04-03-2024 à 12:30:33  profilanswer
 

Ça bombarde d'offre de parrainage chez bourso ces derniers temps, ça répond à celui qui demandait s'il y en aurait une y a pas longtemps :o

n°70212243
chris_hunt​er
Posté le 04-03-2024 à 12:44:24  profilanswer
 

mylise a écrit :

Hello,
 
Je suis victime d'usurpation d'identité. Une personne a ouvert des comptes à mon nom dans 3 banques (au moins). Il y a des découverts sur ces comptes ce qui m'a amenée à être fichée et d'avoir 3 incidents au FICP.
Je m'en suis aperçue y a 2 semaines mais le fichage date d'aout 2021 (donc fichée jusqu'en aout 2026).
 
J'ai perdu mes papiers en janvier 2020 donc je pense qu'ils ont utilisé ma CNI. Mais je l'avais renouvelée 1 semaine après donc elle était invalide je pense lors de la création des comptes.
 
Je suis un peu perdue et je voudrais savoir qu'elle est la meilleure chose à faire pour sortir de cette situation.
 
Voici où j'en suis :  
- visite de la banque de France le 20/02 et découverte du fichage dans 3 banques : LCL / SG / CA  
- plainte déposée le jour-même
- envoi de la plainte à la Banque de France qui informe les 3 banques
- premier retour de la Banque de France au sujet de la SG le lendemain avec comme réponse : "L’établissement SOCIETE GENERALE n’a pas réservé une suite favorable à votre demande. Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires, nous vous invitons à contacter le service contentieux de cet établissement."
- j'attends le retour pour les 2 autres banques
- demande du FICOBA pour voir si y a pas d'autres ouvertures de compte..
 
J'en déduis que la SG refuse le motif d'usurpation d'identité (En même temps, ils ont pas beaucoup enquété, ils ont répondu direct :o )
 
Qu'est ce que je suis supposée faire ? les contacter directement ? sachant que jusqu'à présent ils n'ont jamais  réussi à me contacter car ils n'avaient ni mon adresse postale, ni mon tel ni mon mail. Mais si je les contacte, ils pourront me réclamer la somme que je leur dois et me mettre au tribunal (remarque ils ont peut etre déjà mes coordonnées si la banque de France leur a donné et je vais bientot recevoir des LRAR).
Vaut-il mieux faire l'autruche quitte à ce que ça me porte préjudice si un jour ça part au tribunal?
 
Je suis perdue pour me sortir de cette situation.
Le fichage me dérange pas tant que ça même si je voulais investir et faire un prêt à moyen terme. J'attends la fin du fichage et je sais de toute façon que je suis radiée à vie des 3 banques pour un éventuel prêt.
 
Mes vraies banques sont la Caisse d'Epargne et Bourso (que j'ai tenu au courant en envoyant la plainte et le FICP).
 
Je cherche des conseils de banquiers qui connaissent le process et le système en cas d'impayés et aussi les soucis d'usurpation.
Les conseils de personnes ayant été dans la même situation sont les bienvenus aussi.
 
Pour info, j'ai découvert tout ça car le LCL a revendu ma créance à une société de recouvrement. Société qui a réussi à me retrouver et qui me réclame 4k€
 
edit : je n'ai rien sur le FCC


 
Je t’invite à poster sur le forum des juristes qui peut répondre à certaines de tes interrogations.
Bon courage.


---------------
Force et Honneur
n°70212674
neyro
Posté le 04-03-2024 à 13:54:08  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
:jap: merci
 
Il est possible de faire la manip dans cet ordre là : Installer l'appli sur le second appareil, valider avec le premier, et supprimer le premier des appareils de confiance par la suite grâce au second ?


 
Si tu as déjà un appareil de confiance c'est sans doute possible. Mais ce n'est pas parce que tu utilises l'appli que ton appareil est enregistré comme appareil de confiance.  
Dans mon cas, j'utilise l'appli depuis un moment sur un smartphone qui n'a jamais été déclaré comme appareil de confiance. Soi disant d'après le SC "parce que vous avez installé l'appli après la nouvelle procédure qui nécessite selfie video + CNI pour enrôler un smartphone".  
Donc a vérifier.
 

mylise a écrit :

Hello,
 
Je suis victime d'usurpation d'identité. Une personne a ouvert des comptes à mon nom dans 3 banques (au moins). Il y a des découverts sur ces comptes ce qui m'a amenée à être fichée et d'avoir 3 incidents au FICP.
Je m'en suis aperçue y a 2 semaines mais le fichage date d'aout 2021 (donc fichée jusqu'en aout 2026).
....


 
C'est incroyable cette histoire !  :ouch:  Comment on peut être victime d'usurpation d'identité sans s'en rendre compte ou en être informé(e) pdt 3 ans ?  
Et comment une banque peut rejeter une demande dans laquelle tu prouves qui tu es ?  :heink:  

n°70212727
Umi
Posté le 04-03-2024 à 14:03:16  profilanswer
 

ptitquinoa a écrit :

Hello topic. Merci pour le dernier récap des cartes.
Question sur le type de paiement mensuel minimum (avec les cartes de Fortu ou Bourso par ex)
Les paiements en ligne sont-ils compris ? Un abonnement mensuel avec la carte directement rattachée. Les paiements Paypal aussi ?


Oui.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°70212807
Tuxerman12
Posté le 04-03-2024 à 14:14:30  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
:jap: merci
 
Il est possible de faire la manip dans cet ordre là : Installer l'appli sur le second appareil, valider avec le premier, et supprimer le premier des appareils de confiance par la suite grâce au second ?


Pour supprimer un appareil il faut téléphoner au service clients.

n°70212994
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 04-03-2024 à 14:40:50  profilanswer
 

Quand on réinitialise totalement son appareil et qu'on le vend, y a-t-il un risque à ce qu'il soit encore listé comme appareil de confiance ?


---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°70213008
Quich
Pouet ?
Posté le 04-03-2024 à 14:42:44  profilanswer
 

neyro a écrit :

 

C'est incroyable cette histoire ! :ouch: Comment on peut être victime d'usurpation d'identité sans s'en rendre compte ou en être informé(e) pdt 3 ans ?
Et comment une banque peut rejeter une demande dans laquelle tu prouves qui tu es ? :heink:


Bah la banque considère que c'est vraiment lui qui a ouvert les comptes. S'ils reconnaissent l'usurpation et de ne pas avoir fait leur travail correctement, c'est plus dur de lui demander de rembourser...

Message cité 3 fois
Message édité par Quich le 04-03-2024 à 14:43:03

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