Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4801  4802  4803  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70182041
sowhat4
Posté le 28-02-2024 à 11:54:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 

B737-9 a écrit :

Je ne sais pas pour les Amex AF mais pour les Amex tout court, le solde créditeur est viré sur le compte bancaire.


 

benos a écrit :


 
Ah bon? Je n’ai jamais constaté ça.


 
Pour information j'ai appelé le service clientèle et la conseillère m'a indiqué que normalement c'est reporté mais que si je demande par téléphone le virement ce sera fait (c'est donc ce que j'ai fait). Donc la règle serait plutôt d'appeler le service clientèle si vous souhaitez récupérer les sous directement.

Message cité 1 fois
Message édité par sowhat4 le 28-02-2024 à 11:57:31
mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 11:54:57  profilanswer
 

n°70182344
B737-9
Posté le 28-02-2024 à 12:28:53  profilanswer
 

Bah j'ai eu le cas il y a quelques mois, j'ai reçu le trop perçu sur mon compte bancaire, sans appeler.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 28-02-2024 à 12:34:22
n°70183010
t_91
Posté le 28-02-2024 à 13:55:41  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Bah j'ai eu le cas il y a quelques mois, j'ai reçu le trop perçu sur mon compte bancaire, sans appeler.


 
Pareil. Amex gold

n°70184334
Quich
Pouet ?
Posté le 28-02-2024 à 16:18:53  profilanswer
 

Jamais eu un virement de trop perçu perso (Amex AF silver depuis 10 ans).

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 28-02-2024 à 16:19:05

---------------
Feedback
n°70184579
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 28-02-2024 à 16:44:37  profilanswer
 

Boursobank me demande de remplir le formulaire W9, c'est depuis que j'ai vendu des actions de ma COGIP qui est aux US sur E TRADE.
 
Perso, je suis en France, Français et dans la SAS Française de cette société.
 
Est-ce normal de devoir remplir ce document ? Car je comprends rien au formulaire :o  


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70185469
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-02-2024 à 18:41:01  profilanswer
 

Hello drapo
 
Je viens d'ouvrir un compte sur Boursobank en espérant profiter de leur offre actuelle, 150 euros d'offert pour l'ouverture d'un compte + versement de 300 euros mini entre hier et aujourd'hui.
 
Tout s'est bien passé, mais dans toute la procédure, aucune case pour rentrer le code promo. J’espérais vaguement voir le montant s'afficher sur mon compte, mais évidemment, rien de tout cela.
 
Je tente de joindre le service client, j'ai réussi à passer Eliott qui ne comprend pas ma demande, depuis je suis sur la liste d'attente depuis 10 minutes.  
 
Première expérience pas terrible.
 
Vous avez une idée de comment rentrer ce code promo ?
 
Merci.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°70185513
Captotofr
Posté le 28-02-2024 à 18:47:33  profilanswer
 

à la dernière étape du process ?

n°70185687
vingte
Posté le 28-02-2024 à 19:15:47  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Comment ça va se passer les clients BforBank qui ont un renouvellement de carte dans l'année?  
on reste sur la visa classique comme avant, ou on bascule automatiquement sur la nouvelle formule?


On n'a pas d'info mais à mon avis c'est mort.
La question est surtout de savoir s'ils vont forcer ceux ayant une CB en court de validité à basculer.

n°70185761
tiboc59
Posté le 28-02-2024 à 19:25:53  profilanswer
 

Des retours sur Trade Republic? Il passe dans les médias, le discours est rodé. Ca semble très voir trop beau..


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70185831
Tuxerman12
Posté le 28-02-2024 à 19:37:53  profilanswer
 

Il y a quoi de trop beau ?  :??:
Je ne regarde pas les pubs :D


Message édité par Tuxerman12 le 28-02-2024 à 19:38:20
mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 19:37:53  profilanswer
 

n°70185895
logsyc
Posté le 28-02-2024 à 19:49:52  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Des retours sur Trade Republic? Il passe dans les médias, le discours est rodé. Ca semble très voir trop beau..


 
J'ai mis 50k à 4% sur le compte espèces.
On verra quand il faudra rapatrier le tout mais pour le moment, ça semble OK


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°70186349
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-02-2024 à 20:52:58  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

à la dernière étape du process ?


J'ai déjà franchi cette étape, et rien n'a été demandé, je n'ai pas vu de champs où mettre ce code.
 
J'ai fini par avoir le service client, le gars m'a dit que ça mettait entre quelques heures et quelques jours à être versé. Si ce n'était pas le cas, les recontacter pour créditer manuellement le compte. J'y crois moyennement, d'autant que je n'ai pas pu rentrer le code ...


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°70186701
benos
petit poney___
Posté le 28-02-2024 à 21:49:14  profilanswer
 

sowhat4 a écrit :


 
 
 
 
 
Pour information j'ai appelé le service clientèle et la conseillère m'a indiqué que normalement c'est reporté mais que si je demande par téléphone le virement ce sera fait (c'est donc ce que j'ai fait). Donc la règle serait plutôt d'appeler le service clientèle si vous souhaitez récupérer les sous directement.


 

B737-9 a écrit :

Bah j'ai eu le cas il y a quelques mois, j'ai reçu le trop perçu sur mon compte bancaire, sans appeler.


 

t_91 a écrit :


 
Pareil. Amex gold


 

Quich a écrit :

Jamais eu un virement de trop perçu perso (Amex AF silver depuis 10 ans).


 
 
Jai une gold/ une blue, jamais de « remboursement » auto.  
 
J’ai même souvenir qu’un forumeur ici même faisait la tronche suite à une annulation de paiement / retour de commande pour un montant supérieur à ses dépenses Amex habituelles :D
 
 


---------------
:o
n°70186916
jaffax
no one shall pass
Posté le 28-02-2024 à 22:26:23  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il réussi à enregistrer une carte virtuelle Fortuneo dans G-pay?
Merci


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°70187011
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-02-2024 à 22:51:07  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


«Vous allez recevoir un courrier personnalisé pour vous indiquer les prochaines étapes à venir.»
-> ING like

 




On verra alors


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70187026
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-02-2024 à 22:52:58  profilanswer
 

Il y a toujours des difficultés / limite de virement ou paiement entre revolut et bourso?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70187097
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-02-2024 à 23:07:52  profilanswer
 

vingte a écrit :


On n'a pas d'info mais à mon avis c'est mort.
La question est surtout de savoir s'ils vont forcer ceux ayant une CB en court de validité à basculer.


J'ai renouvelé en anticipé, je dois la recevoir bientôt
Je la garderai autant que faire se peut :D


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70187531
bobby8921
Posté le 29-02-2024 à 06:58:08  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

 

J'ai eu un problème similaire avec Bourso et Samsung Pay. J'ai eu besoin de supprimer la carte et de la remettre, et impossible de re-accepter la carte ensuite :pfff:
J'ai contacté les 2 qui se renvoyaient la balle [:massys] J'ai essayé à plusieurs reprises la 1ere semaine, rien à faire
J'ai re-essayé 2 ou 3 semaines plus tard et ça a fonctionné à ce moment là [:piranhas1]

 

Là ça fait plusieurs mois que c'est comme ça, et je retente régulièrement.

 

Au début je pensais que c'était dû au fait que mon téléphone ait son bootloader déverrouillé et qu'il soit root, mais aucun problème avec le téléphone de ma compagne qui est dans le même état.

 

Pas de soucis non plus pour ajouter ma carte :
- sur mon téléphone, en utilisant mon compte gmail secondaire
- sur d'autres téléphones, en utilisant mon compte gmail principal

 

La combinaison mon téléphone/mon compte gmail principal semble être le problème

n°70187658
Domicron
Posté le 29-02-2024 à 07:59:35  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Il y a toujours des difficultés / limite de virement ou paiement entre revolut et bourso?


Avec Revolut je ne sais pas, mais sur d'autres plateformes oui, toujours le souci.

n°70187964
patrickfar
Posté le 29-02-2024 à 09:16:16  profilanswer
 

vingte a écrit :


On n'a pas d'info mais à mon avis c'est mort.
La question est surtout de savoir s'ils vont forcer ceux ayant une CB en court de validité à basculer.


Ma VP en DD arrive a expiration prochainement, je verrais ce qu'ils font.
 
Si il y a changement, il y aura une portabilité qui suivra.

n°70188322
atlantel
Posté le 29-02-2024 à 10:04:34  profilanswer
 

jaffax a écrit :

Quelqu'un a-t-il réussi à enregistrer une carte virtuelle Fortuneo dans G-pay?
Merci


Non. Et en fait, il n'y a aucun intérêt... Puisque gpay une fois la carte enregistrée simule des numéros virtuels sur les tickets commerçants

n°70188882
B737-9
Posté le 29-02-2024 à 11:06:51  profilanswer
 

jaffax a écrit :

Quelqu'un a-t-il réussi à enregistrer une carte virtuelle Fortuneo dans G-pay?

Oui pour GPay classique (pour payer des applis, des commandes sur le store ou les marchands passant pas GPay, etc.)
Jamais tenté pour GPay NFC, les deux GPay n'étant pas liés.
 
Envoyé spécial ce soir sur France 2.
Un des reportages sera sur "Arnaque aux faux conseillers bancaires". Enquête sur ces SMS frauduleux.
 
L'arnaqueur de 17 ans à 3 000 la semaine.
Le spoofing, encore plus simple qu'on y croit.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 29-02-2024 à 13:27:03
n°70190016
abson10
Posté le 29-02-2024 à 13:48:06  profilanswer
 

En parlant de Fortuneo, leur appli est encore HS (sur iOS du moins).
 
[:massys]

n°70190131
Jileo
Posté le 29-02-2024 à 14:05:34  profilanswer
 

Pareil sur Android.

n°70190161
jdjonhy
Posté le 29-02-2024 à 14:09:52  profilanswer
 

C’est vraiment bugland leur application depuis quelques temps…

n°70190253
atlantel
Posté le 29-02-2024 à 14:20:50  profilanswer
 

Aucun souci l'appli Fortuneo de mon côté

n°70190289
sunfyre
Posté le 29-02-2024 à 14:26:31  profilanswer
 

atlantel a écrit :

Aucun souci l'appli Fortuneo de mon côté


 Ça vient de revenir en effet :o

n°70190589
jaffax
no one shall pass
Posté le 29-02-2024 à 15:08:54  profilanswer
 

atlantel a écrit :


Non. Et en fait, il n'y a aucun intérêt... Puisque gpay une fois la carte enregistrée simule des numéros virtuels sur les tickets commerçants


j'avais besoin de bloquer une somme maxi avec Gpay, façon porte-monnaie électronique. Je ne vois donc que la solution carte virtuelle dans mon cas.  
Dommage que ça ne fonctionne pas.
Pourtant la page explicative n'est pas claire car il parlent justement de carte virtuelle:
https://www.fortuneo.fr/compte-bancaire/google-pay
 

B737-9 a écrit :

Oui pour GPay classique (pour payer des applis, des commandes sur le store ou les marchands passant pas GPay, etc.)
Jamais tenté pour GPay NFC, les deux GPay n'étant pas liés.
.


Merci, mais c'est justement le Gpay NFC qui m'intéresse


Message édité par jaffax le 29-02-2024 à 15:09:33

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°70191679
B737-9
Posté le 29-02-2024 à 17:33:14  profilanswer
 

Les eCB sont faites pour les achats en ligne ou par téléphone.
La CB xPay est la transposition de la CB physique sur smartphone / montre, etc., elle fonctionne pareil.
 
Comme l'a écrit @atlantel, le numéro xPay donné au commerçant est un numéro virtuel, différent de la carte physique.
 
Si tu veux un porte monnaie électronique plafonné alors il te faut une CB qui fonctionne avec vérification du solde et le compte qui va avec façon Revolut ou N26.
 
De mémoire Curve fonctionnerait aussi, tu assignes une CB virtuelle avec le montant souhaité et tes dépenses en xPay passeront à concurrence de ce montant.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 29-02-2024 à 17:49:23
n°70191807
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-02-2024 à 17:54:35  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Comme l'a écrit @atlantel, le numéro xPay donné au commerçant est un numéro virtuel, différent de la carte physique.


Tout à fait, donc on a facilement 3 numéros différents:

  • le numéro de la carte physique
  • le numéro pour *Pay sur Smartphone
  • le numéro pour *Pay sur Smartwatch

pour la même carte  :D  
 
Les numéros sont différents mais ne changent pas dans le temps (ils ne changent qu'en cas de remplacement de la carte ou lors de l’enrôlement dans *Pay).

n°70191938
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-02-2024 à 18:14:20  profilanswer
 

Vini a écrit :

Boursobank me demande de remplir le formulaire W9, c'est depuis que j'ai vendu des actions de ma COGIP qui est aux US sur E TRADE.
 
Perso, je suis en France, Français et dans la SAS Française de cette société.
 
Est-ce normal de devoir remplir ce document ? Car je comprends rien au formulaire :o  


Petit UP  [:nakajima]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70191996
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-02-2024 à 18:25:58  profilanswer
 

faut pas juste dire que tu es de résidence fiscale FR ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70192382
Tuxerman12
Posté le 29-02-2024 à 19:46:20  profilanswer
 

jdjonhy a écrit :

C’est vraiment bugland leur application depuis quelques temps…


Ou ils font des màj en plein jour au lieu de les faire de nuit quand ça m'emmerde personne [:spamafote]

n°70192501
sunfyre
Posté le 29-02-2024 à 20:09:33  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Il y a toujours des difficultés / limite de virement ou paiement entre revolut et bourso?


 
Toujours limité à 300 pour les virements instantanés

n°70192578
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-02-2024 à 20:22:26  profilanswer
 

Domicron a écrit :


Avec Revolut je ne sais pas, mais sur d'autres plateformes oui, toujours le souci.


Ben je confirme :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70192580
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-02-2024 à 20:22:45  profilanswer
 

sunfyre a écrit :

 

Toujours limité à 300 pour les virements instantanés


Oui  :sweat:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70194388
Crush20
Posté le 01-03-2024 à 08:48:24  profilanswer
 

Où peut-on voir la date de valeur chez Fortuneo ? J’ai alimenté mon compte par CB et le solde a été crédité, mais quand je vais voir le relevé l’opération est indiquée "en cours" du coup je ne comprends pas si les fonds sont disponibles ou pas.

n°70194811
patrickfar
Posté le 01-03-2024 à 09:49:17  profilanswer
 

On ne le voit pas, mais il sera à la date du jour où tu l'as crédité...
 
Le en cours sera visible toute la journée de l'alimentation du compte

n°70194977
DarkNeo2
Posté le 01-03-2024 à 10:09:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis chez BoursoBank (ex-Boursorama) et depuis hier je ne peux effectuer de paiement par CB sur Internet, la page de validation est en erreur.
Suis-je le seul ?
 
Merci à vous

n°70195051
neyro
Posté le 01-03-2024 à 10:19:28  profilanswer
 

neyro a écrit :

Salut.
 
J'essaye d'installer l'appli bourso sur un nouveau mobile. Elle demande selfie et CNI.  
J'ai pourtant encore mon ancien smartphone avec l'appli et je m'y suis connecté sans soucis.
 
Par contre en vérifiant le menu "appareils de confiance", j'ai rien.
 
En lisant le topoc, il est question d'appeler le SC pr enregistrer l'appareil.
 
Donc en gros, si je veux pas leur donner ma CNI et surtout selfie (données perso , conservation des données, toussa), je dois appeler le SC pr enregistrer mon ancien smartphone.
Installer l'appli sur le nouveau via code envoyé sur l'ancien smartphone. Et rappeler le SC pour ajouter le nouveau smartphone en appareil de confiance.
 
C'est bien ça ?


 
Auto-réponse: après appel au SC, même mon ancien téléphone ne peut pas être ajouté comme appareil de confiance malgré qu'il ait l'appli fonctionnelle dessus. Le scan CNI et video visage "est la nouvelle procédure obligatoire pour renforcer la sécurité"....
Je vais donc lâcher l'appli et rester sur un navigateur classique.  
 
C'est quand même vraiment limite ce genre de procédure. Fournir des documents ok mais forcer le client à communiquer des données biométriques, c'est abusé

n°70195252
DarkNeo2
Posté le 01-03-2024 à 10:45:42  profilanswer
 

DarkNeo2 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis chez BoursoBank (ex-Boursorama) et depuis hier je ne peux effectuer de paiement par CB sur Internet, la page de validation est en erreur.
Suis-je le seul ?
 
Merci à vous


 
Ah ben en fait je n'ai pas accès à mon compte BoursoBank, essayé avec 3 navigateurs web sur 3 appareils différents :
ERR_TOO_MANY_REDIRECTS
 
La suppression des cookies n'y fait rien...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4801  4802  4803  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)