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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70155700
abson10
Posté le 23-02-2024 à 19:19:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

BoursoBank, demande de suppression de mon appareil de confiance par mail car pas urgente, réponse au bout de 19 jours :
 

Citation :

Nous revenons vers vous ce jour concernant votre appareil de confiance.
Nous vous invitons à nous contacter au 01.46.09.49.49, afin de pouvoir répondre favorablement à votre demande.


 
:lol:
 
Ils vont me demander quoi pour justifier mon identité au téléphone ?  :??:  
Les questions secrètes à part le nom de ma mère je ne m'en souviens plus [:rofl]
 
Edit: Ah ben ils m'ont appelé aussi 5 minutes avant d'envoyer le mail.
Edit2: Bon ben je les ai appelés finalement, et la vérif d'identité c'est la totale, t'as pas intérêt à avoir oublié la réponse à une question secrète :lol:


Demande de suppression de 2 appareils de confiance chez Bourso effectuée aujourd'hui (via le formulaire en sélectionnant la catégorie « Mon profil » > « Identifiant et mot de passe ») :
 
- Appel reçu dans les 15 mn (!) pour me confirmer la prise en charge de la demande après m'avoir demandé la totale en terme de questions de sécurité (faut pas douter de la légitimité de l'appel !),
 
- Demande traitée et confirmée par e-mail 1 heure après,
 
- Nouveau mail de confirmation 1 heure plus tard.

mood
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Posté le 23-02-2024 à 19:19:41  profilanswer
 

n°70155828
Tuxerman12
Posté le 23-02-2024 à 19:43:18  profilanswer
 

abson10 a écrit :


Demande de suppression de 2 appareils de confiance chez Bourso effectuée aujourd'hui (via le formulaire en sélectionnant la catégorie « Mon profil » > « Identifiant et mot de passe ») :

 

- Appel reçu dans les 15 mn (!) pour me confirmer la prise en charge de la demande après m'avoir demandé la totale en terme de questions de sécurité (faut pas douter de la légitimité de l'appel !),

 

- Demande traitée et confirmée par e-mail 1 heure après,

 

- Nouveau mail de confirmation 1 heure plus tard.


Oué ben moi j'ai pas eu droit à la même mayonnaise :
- 1er février j'envoie une demande écrite en ligne, rubrique sécurité je crois.
- 2 février, mail reçu du genre "on va gérer ça".
- 19 février appel de Bourso, j'étais pas devant mon téléphone, ils me laissent un message vocal + mail, faut les appeler. J'appelle, ils me font l'interrogatoire total puis "ok on supprime", j'ai quand même réussi à pousser une petite gueulante comme quoi c'est la seule banque où on peut TOUT faire en ligne soi-même SAUF sécuriser son compte en rétrogradant un "précieux" :lol:
- le 20, appareil supprimé.
En résumé faut les appeler [:spamafote]
Je suis sûr que la moitié de la charge de travail du service client c'est de supprimer des appareils de confiance :lol:

 


Message édité par Tuxerman12 le 23-02-2024 à 19:50:48
n°70156157
rewe
Posté le 23-02-2024 à 20:40:08  profilanswer
 

atlantel a écrit :

Chez boursobank, obligation de valider le fait qu'il faut être vigilant au cas où on se ferait arnaquer sinon, on n'accède pas à l'application.
Ça doit être incroyable le nombre de gens qui se font avoir ces derniers temps.


 
 
pluzzin
encore ce matin, pour que la petite léonie se se fasse pas sucer toutes ses néconomies
 
 
du moment où les gens prennent conscience des alloteuses..
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/256538
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/256539
 
leur clé de sécurité, on est bien d'accord qu'il officialisent l'ouverture très prochaine du TOTP?
j'ai pas d'appli bancaire, j'en aurai jamais :jap:
 
 
 
au passage, j'ai un compte fortu avec 500 balles dessus :D
renouvellement de la cb classic verte dans 4 mois
pensez que si je met 10keur dessus + un roulement de virement à 2k tous les mois, ca pourrait passer pour la différé? :o

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 23-02-2024 à 20:47:49
n°70156205
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-02-2024 à 20:50:04  profilanswer
 

rewe a écrit :

leur clé de sécurité, on est bien d'accord qu'il officialisent l'ouverture très prochaine du TOTP?


Non, il s'agit du WebAuthn. Cad d'authent sur navigateur web sans mot de passe, via la biométrie de l'ordinateur (exemple sur Mac: empreinte digitale connue du Mac ou double-clic sur l'AppleWatch à proximité et rattachée au même compte iCloud) ou avec une clé USB à token.
Existe depuis 2021.
 
https://www.boursobank.com/aide-en- [...] te-5165516
https://www.journaldugeek.com/2018/ [...] rapproche/
https://fr.wikipedia.org/wiki/WebAuthn
https://support.google.com/chromebo [...] 4515?hl=fr
https://www.token2.com/site/page/us [...] rea?fr=154
 
 
Existe pour Boursorama, mais également pour Amazon.

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 24-02-2024 à 01:57:40
n°70156702
atlantel
Posté le 23-02-2024 à 22:14:58  profilanswer
 

Boursobank, j'avais pas fait attention, une fois qu'on a validé le message sur les risques de fraude en cochant la petite case + valider, on reçoit un mail récap...
Incroyable.

n°70156992
rewe
Posté le 23-02-2024 à 23:05:43  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Non, il s'agit du WebAuthn. Cad d'authent sur navigateur web sans mot de passe, via la biométrie de l'ordinateur (exemple sur Mac: empreinte digitale connue du Mac ou double-clic sur l'AppleWatch à proximité et rattachée au même compte iCloud) ou avec une clé USB à token.
Existe depuis 2021.
 
https://www.boursobank.com/aide-en- [...] te-5165516
https://www.journaldugeek.com/2018/ [...] rapproche/
https://fr.wikipedia.org/wiki/WebAuthn
https://support.google.com/chromebo [...] 4515?hl=fr
https://www.token2.com/site/page/us [...] rea?fr=154


 
sous linux ou bsd en navigation privée en permanence, ca va être sport :o

n°70156997
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-02-2024 à 23:07:27  profilanswer
 

nniv a écrit :

J'ai l'impression que ça va me faciliter la vie niveau budget...et ça va permettre de gratter des quinzaines sur mon livret A au moment de la paie :o


Est ce que les dépenses apparaissent en instantané avec une CB débit différé?


---------------
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n°70157057
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-02-2024 à 23:20:02  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Est ce que les dépenses apparaissent en instantané avec une CB débit différé?


Sur les cartes en online préféré (Bourso), les paiements et demandes d'autorisation apparaissent dans une section des paiements cartes à venir.
Chez Fortu ça n'est pas du temps réel et ça apparait après la télécollecte du commerçant dans une section ad-hoc (donc dans les 48h en général si le commerçant veut son pognon).
 
Note qu'une carte en Débit Immédiat qui n'est pas en online préféré se comporte pareil, le paiement n'apparait pas immédiatement non-plus.

n°70157069
DDT
Few understand
Posté le 23-02-2024 à 23:21:47  profilanswer
 

rewe a écrit :

 

sous linux ou bsd en navigation privée en permanence, ca va être sport :o


Tu peux utiliser une clé FIDO U2F si tu veux pas utiliser ton smartphone.
Mais dans les deux cas ça fonctionne très bien sous Linux avec un navigateur compatible.


Message édité par DDT le 23-02-2024 à 23:22:43

---------------
click clack clunka thunk
n°70157097
GuillaumeF
Posté le 23-02-2024 à 23:32:52  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Non, il s'agit du WebAuthn. Cad d'authent sur navigateur web sans mot de passe, via la biométrie de l'ordinateur (exemple sur Mac: empreinte digitale connue du Mac ou double-clic sur l'AppleWatch à proximité et rattachée au même compte iCloud) ou avec une clé USB à token.
Existe depuis 2021.
 
https://www.boursobank.com/aide-en- [...] te-5165516
https://www.journaldugeek.com/2018/ [...] rapproche/
https://fr.wikipedia.org/wiki/WebAuthn
https://support.google.com/chromebo [...] 4515?hl=fr
https://www.token2.com/site/page/us [...] rea?fr=154


 
Je pense que c'est comme ça que ma mère s'est fait piraté son compte avec une arnaque au faux technicien.
Par chance, ils ont fait n'imp et ils n'ont pas réussi à piquer des tunes...

mood
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Posté le 23-02-2024 à 23:32:52  profilanswer
 

n°70157109
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-02-2024 à 23:37:10  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Tu dis vrai sur Fortu: non-seulement les plafonds sont débiles (par semaine) mais en plus on peut pas consulter leur utilisation [:clooney16]

 

T'es obligé d'y penser ≠ faut mener des actions toutes affaires cessantes, d'où la tranquillité supplémentaire :)


Ça c'est dommage


---------------
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n°70157115
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-02-2024 à 23:38:02  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Sur les cartes en online préféré (Bourso), les paiements et demandes d'autorisation apparaissent dans une section des paiements cartes à venir.
Chez Fortu ça n'est pas du temps réel et ça apparait après la télécollecte du commerçant dans une section ad-hoc (donc dans les 48h en général si le commerçant veut son pognon).

 

Note qu'une carte en Débit Immédiat qui n'est pas en online préféré se comporte pareil, le paiement n'apparait pas immédiatement non-plus.


Entendu merci


---------------
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n°70157118
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-02-2024 à 23:39:20  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :

Je pense que c'est comme ça que ma mère s'est fait piraté son compte avec une arnaque au faux technicien.
Par chance, ils ont fait n'imp et ils n'ont pas réussi à piquer des tunes...


Faut être présent physiquement, pour ça: c'est même le principe du truc.


Message édité par SaintBol le 23-02-2024 à 23:40:28
n°70157179
Tuxerman12
Posté le 23-02-2024 à 23:57:15  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :

 

Je pense que c'est comme ça que ma mère s'est fait piraté son compte avec une arnaque au faux technicien.
Par chance, ils ont fait n'imp et ils n'ont pas réussi à piquer des tunes...


Un faux technicien est venu chez elle ?

 

Perso j'ai désactivé l'authentification par empreinte digitale sur l'appli, c'est un coup à oublier ses mots de passe ou à valider des opérations au doigt sans avoir lu les contenus des notifications.
Jusque là mon système de sécurité préféré c'est celui de LBP, hélas, c'est le seul truc bien chez le postier :D : un seul appareil de validation, connexion par code ou biométrie et validation des opérations par un autre code différent du code d'accès à l'appli.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 23-02-2024 à 23:58:56
n°70157231
GuillaumeF
Posté le 24-02-2024 à 00:26:06  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Un faux technicien est venu chez elle ?
 
Perso j'ai désactivé l'authentification par empreinte digitale sur l'appli, c'est un coup à oublier ses mots de passe ou à valider des opérations au doigt sans avoir lu les contenus des notifications.
Jusque là mon système de sécurité préféré c'est celui de LBP, hélas, c'est le seul truc bien chez le postier :D : un seul appareil de validation, connexion par code ou biométrie et validation des opérations par un autre code différent du code d'accès à l'appli.


 
Non faux virus avec numéro de téléphone à appeler, telechargement d'un Team Viewer like, et connexion à distance sur le compte de ma mère via le téléphone portable...
Boursorama a été très pro (même quand c'est moi qui a essayé de bloquer le compte de ma mère, impossible :/)

n°70158173
loupie94
Posté le 24-02-2024 à 11:08:50  profilanswer
 

Suite à mes mésaventures avec la Caisse d'Epargne, j'ai commandé lundi une carte Boursorama que j'ai reçue jeudi. Ca c'est un délai normal.
 
La carte Caisse d'Epargne a fini par arriver, 3 semaines après la date de fabrication :sarcastic:  
 
Ma conseillère, qui a refusé de prendre mes appels, a répondu à mon mail par un "je vais transférer votre demande de geste commercial auprès du service concerné". V'là la relation clientèle.
 
J'attends un peu avant de faire remonter au médiateur et puis je me mettrai une alarme pour envoyer la demande de résiliation de ma carte dans les délais.

n°70158477
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-02-2024 à 12:12:21  profilanswer
 

Au médiateur ? Avant d'avoir râlé au directeur d'agence et de remplir une réclamation, ça m'étonnerait.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70158487
Electrocho​c
Posté le 24-02-2024 à 12:14:11  profilanswer
 

Est-ce que tu es resté cordial ?
Car pour moi le client est roi mais il a le devoir de rester cordial et de respecter les gens :)
Sinon il va se faire mettre :D


Message édité par Electrochoc le 24-02-2024 à 12:14:29
n°70158497
loupie94
Posté le 24-02-2024 à 12:16:25  profilanswer
 

AshkaraN a écrit :

Au médiateur ? Avant d'avoir râlé au directeur d'agence et de remplir une réclamation, ça m'étonnerait.


 
Je suis restée très correcte ET à l'agence et dans mon mail, aucun mot grossier ne vous inquiétez pas. J'ai juste dit la vérité,  à savoir que la moindre des choses est de prévenir le client qu'il y a un problème dans le circuit des cartes bancaires et que l'ancienne risque d'être bloquée avant réception de la nouvelle. Ce qui n'a jamais été le cas, je n'ai été prévenue de rien et à mes questions on ne m'a jamais répondu que "on ne sait pas".

n°70158502
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-02-2024 à 12:17:35  profilanswer
 

Ça intéressera pas le médiateur


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70158921
jmb74
Miaou
Posté le 24-02-2024 à 13:38:32  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Suite à mes mésaventures avec la Caisse d'Epargne, j'ai commandé lundi une carte Boursorama que j'ai reçue jeudi. Ca c'est un délai normal.
 
La carte Caisse d'Epargne a fini par arriver, 3 semaines après la date de fabrication :sarcastic:  
 
Ma conseillère, qui a refusé de prendre mes appels, a répondu à mon mail par un "je vais transférer votre demande de geste commercial auprès du service concerné". V'là la relation clientèle.
 
J'attends un peu avant de faire remonter au médiateur et puis je me mettrai une alarme pour envoyer la demande de résiliation de ma carte dans les délais.


C’est pour ce genre de trucs que je suis parti de mon ex BED. La "relation client" n’existe que si tu places ton argent dans leurs produits financiers.


---------------
old feedback
n°70158930
Slops
Posté le 24-02-2024 à 13:40:02  profilanswer
 

Salut,
 
Le passage de debit immédiat à différé chez Bourso n'est plus payant ? Dans mes souvenirs, avant on avait une mention qui précisait que ça coutait 10€ mais là ca n'a pas l'air d'être le cas quand je simule la demande.


---------------
RIP Diesel <3
n°70158934
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-02-2024 à 13:40:57  profilanswer
 
n°70159008
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-02-2024 à 13:53:57  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Suite à mes mésaventures avec la Caisse d'Epargne, j'ai commandé lundi une carte Boursorama que j'ai reçue jeudi. Ca c'est un délai normal.

 

La carte Caisse d'Epargne a fini par arriver, 3 semaines après la date de fabrication :sarcastic:

 

Ma conseillère, qui a refusé de prendre mes appels, a répondu à mon mail par un "je vais transférer votre demande de geste commercial auprès du service concerné". V'là la relation clientèle.

 

J'attends un peu avant de faire remonter au médiateur et puis je me mettrai une alarme pour envoyer la demande de résiliation de ma carte dans les délais.


Une bonne chose de faite  :)


---------------
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n°70159011
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-02-2024 à 13:54:20  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


C’est pour ce genre de trucs que je suis parti de mon ex BED. La "relation client" n’existe que si tu places ton argent dans leurs produits financiers.


+1


---------------
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n°70159253
Tuxerman12
Posté le 24-02-2024 à 15:07:19  profilanswer
 

Slops a écrit :

Salut,
 
Le passage de debit immédiat à différé chez Bourso n'est plus payant ? Dans mes souvenirs, avant on avait une mention qui précisait que ça coutait 10€ mais là ca n'a pas l'air d'être le cas quand je simule la demande.


Il vont t'envoyer une nouvelle carte, donc 10 balles.

n°70159259
Tuxerman12
Posté le 24-02-2024 à 15:08:37  profilanswer
 

AshkaraN a écrit :

Au médiateur ? Avant d'avoir râlé au directeur d'agence et de remplir une réclamation, ça m'étonnerait.


+1.  :jap:

n°70159300
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-02-2024 à 15:21:08  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Il vont t'envoyer une nouvelle carte, donc 10 balles.


Et changement du code ?


---------------
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n°70159363
Tuxerman12
Posté le 24-02-2024 à 15:38:04  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Et changement du code ?


Je ne sais pas je suis client depuis peu chez eux, mais chaque modification entraîne la fabrication d'une nouvelle carte facturée 10 balles. Chez LBP j'ai toujours eu le même code lors des renouvellements automatiques.

n°70159428
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-02-2024 à 15:55:37  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Je ne sais pas je suis client depuis peu chez eux, mais chaque modification entraîne la fabrication d'une nouvelle carte facturée 10 balles. Chez LBP j'ai toujours eu le même code lors des renouvellements automatiques.


Automatique Oui
Mais en anticipé


---------------
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n°70159976
Ashman
Posté le 24-02-2024 à 18:48:13  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Suite à mes mésaventures avec la Caisse d'Epargne, j'ai commandé lundi une carte Boursorama que j'ai reçue jeudi. Ca c'est un délai normal.

 

La carte Caisse d'Epargne a fini par arriver, 3 semaines après la date de fabrication :sarcastic:

 

Ma conseillère, qui a refusé de prendre mes appels, a répondu à mon mail par un "je vais transférer votre demande de geste commercial auprès du service concerné". V'là la relation clientèle.

 

J'attends un peu avant de faire remonter au médiateur et puis je me mettrai une alarme pour envoyer la demande de résiliation de ma carte dans les délais.


De mon côté, en rappelant la CE de nouveau et avec un gars qui se sort les doigts un peu, j'ai réussi à récupérer mon accès au compte client au bout de 10 jours. Par contre, PEL toujours pas fermé au bout de 2 semaines (courrier remis en agence le 10/02 avec les papiers pour débloquer le compte), je vais tenter une énième relance par messagerie (maintenant que j'y ai accès) à la place du tél :pfff:

 

S'ils règlent pas le truc dans la semaine, je vais retourner à l'agence les défoncer car je veux bien être courtois et relancer 3/4 fois par tél mais ma patience a des limites [:wark0]


Message édité par Ashman le 24-02-2024 à 18:48:34
n°70160778
GuillaumeF
Posté le 24-02-2024 à 21:40:57  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


C’est pour ce genre de trucs que je suis parti de mon ex BED. La "relation client" n’existe que si tu places ton argent dans leurs produits financiers.


 
Franchement, je suis à la CIC pour mon crédit immo, j'ai une conseillère complètement pétée et malaisante au téléphone. La dernière fois, elle me contacte car j'avais consulté leurs solutions de telesurveillance... et s'est étonné que j'avais plus de CB (bah ouais, je l'ai résilié 2 mois avant...), en essayant de me vendre toutes ces conneries (bon elle m'a eu sur un contrat mobile, mais je voulais changer, ça tombait bien...)
 
J'ai envoyé un mail pour annuler ma carte, personne m'a répondu, j'ai du relancé.
J'ai envoyé un mail pour une réclamation (8 euros de frais pour 0,95 euros de découvert, foutage de gueule) dimanche dernier, toujours pas de réponse...
Quand ils m'ont fait mon crédit, la conseillère de l'époque s'est planté et n'a pas pris en compte mon action logement... et elle voulait pas refaire le dossier. OSEF, pour 1000 balles de frais de dossier, je veux ce que j'ai envie. J'ai dû repasser par le directeur d'agence pour qu'elle bouge son cul... Et franchement, si Fortuneo avait été plus rapide, je l'aurais laissé tomber là.  
 
En fait, les banques en dur ne font pas mieux que les banques en ligne quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeF le 24-02-2024 à 21:46:28
n°70161026
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-02-2024 à 22:18:25  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :


 
Franchement, je suis à la CIC pour mon crédit immo, j'ai une conseillère complètement pétée et malaisante au téléphone. La dernière fois, elle me contacte car j'avais consulté leurs solutions de telesurveillance... et s'est étonné que j'avais plus de CB (bah ouais, je l'ai résilié 2 mois avant...), en essayant de me vendre toutes ces conneries (bon elle m'a eu sur un contrat mobile, mais je voulais changer, ça tombait bien...)
 
J'ai envoyé un mail pour annuler ma carte, personne m'a répondu, j'ai du relancé.
J'ai envoyé un mail pour une réclamation (8 euros de frais pour 0,95 euros de découvert, foutage de gueule) dimanche dernier, toujours pas de réponse...
Quand ils m'ont fait mon crédit, la conseillère de l'époque s'est planté et n'a pas pris en compte mon action logement... et elle voulait pas refaire le dossier. OSEF, pour 1000 balles de frais de dossier, je veux ce que j'ai envie. J'ai dû repasser par le directeur d'agence pour qu'elle bouge son cul... Et franchement, si Fortuneo avait été plus rapide, je l'aurais laissé tomber là.  
 
En fait, les banques en dur ne font pas mieux que les banques en ligne quoi...


 
Si on prend en compte leurs frais, c'est même bien pire !  
 


---------------
.  c'est tout
n°70161215
GuillaumeF
Posté le 24-02-2024 à 22:50:35  profilanswer
 

jma64 a écrit :


 
Si on prend en compte leurs frais, c'est même bien pire !  
 


 
C'est bien ça le problème... Tu paies pour 0 service en plus...

n°70161507
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-02-2024 à 23:57:20  profilanswer
 

.
ben..... faut payer les potiches pomponnées qui sont sensées être face au client .   :lol:  
 
 


---------------
.  c'est tout
n°70161761
azer0
Posté le 25-02-2024 à 07:55:20  profilanswer
 

Mon impression c’est que les BED tiennent à la relation client, mais pas pour que ça bénéficie au client, non, l’objectif étant plutôt de s’assurer de capter et d’exploiter chaque opportunité de vendre ou facturer un service. Le rôle de conseiller est donc devenu un rôle purement commercial et la banque force à passer par eux pour tout, même les actions les plus simples. L’autonomie du client étant donc vu comme un grand risque de générer du manque à gagner. Côté BEL, l’approche est à l’opposé, et l’objectif principal est d’abord de minimiser les coûts, donc elles travaillent à laisser un maximum d’autonomie au client pour limiter le nombre d’actions nécessitant une intervention humaine.  
 
Les BED bénéficient d’une grande « loyauté » de la part de leurs clients, elles sont parfois compétitives sur des produits d’appel comme les prêts immobiliers, et surtout elles misent sur le découragement des clients qui voient la mobilité bancaire comme une montagne infranchissable. (Il y a aussi certains clients peu autonomes, notamment dans l’usage des technologies)
 
Pour ma part, j’ai systématiquement été déçu des BED que j’ai pu avoir. J’ai commencé à la Banque Pop, puis La Banque Postale, puis la Banque Rhône Alpes (Crédit du Nord, maintenant intégré à SG). Aujourd’hui, mes comptes principaux sont dans des BEL, j’ai pourtant un prêt immobilier à la CE et j’avais même décidé de tenter de jouer le jeu chez eux (cartes, PEL, assurance habitation, etc), mais très vite, ils n’ont pas tenu leurs engagements et la « relation client » a été une contrainte supplémentaire plutôt qu’un avantage.

n°70162887
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-02-2024 à 13:28:13  profilanswer
 

Quels engagements ils n'ont pas tenu?


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n°70162998
Laska-
Posté le 25-02-2024 à 13:47:43  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

La question c'est comment ils ont eu tes coordonnées ?


Probablement par le même canal que les 4 à 6 cabinets de conseil en gestion de patrimoine qui m'appellent chaque année pour me conseiller.  
Je ne sais pas trop quel est ce canal, je demande à chaque fois, j'ai une réponse évasive à base de "vous avez du donner votre accord quelque part pour donner vos coordonnées"

n°70163512
azer0
Posté le 25-02-2024 à 15:29:24  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Quels engagements ils n'ont pas tenu?


On s’était mis d’accord sur un tarif concernant la convention de compte (cartes, tenue de compte, etc…) pour une durée de 3 ans au bout d’un an, tout a sauté et le tarif a plus que triplé. Chaque mois, je devais réclamer et le remboursement était toujours différent sans jamais permettre de revenir au tarif convenu. J’en ai eu assez, j’ai tout fermé et conservé uniquement un compte technique pour le prêt.

n°70163593
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 25-02-2024 à 15:45:54  profilanswer
 

azer0 a écrit :

On s’était mis d’accord sur un tarif concernant la convention de compte (cartes, tenue de compte, etc…) pour une durée de 3 ans au bout d’un an, tout a sauté et le tarif a plus que triplé.


Le grand classique  [:clooney4]  
Bref, la meilleure convention de compte c'est celle qui est gratuite pour tout le monde, donc en BeL  [:angellus2:3]

n°70164499
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-02-2024 à 18:14:45  profilanswer
 

azer0 a écrit :


On s’était mis d’accord sur un tarif concernant la convention de compte (cartes, tenue de compte, etc…) pour une durée de 3 ans au bout d’un an, tout a sauté et le tarif a plus que triplé. Chaque mois, je devais réclamer et le remboursement était toujours différent sans jamais permettre de revenir au tarif convenu. J’en ai eu assez, j’ai tout fermé et conservé uniquement un compte technique pour le prêt.


Ah oui d'accord :jap:


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