Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4738  4739  4740  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69623590
B737-9
Posté le 18-11-2023 à 19:13:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas d'Amex du tout chez Bourso il me semble.
Je crois que c'était les Blue offertes à vie avec parrainage qui merdaient.

Souscription d'une Blue gratuite à vie par l'intermédiaire de Fortu en aout 2022 : pas de cotisation prélevée un an plus tard en une fois ou tous les mois.
Je n'ai pas tenté de modifier le compte de prélèvement, mais normalement la condition Fortu (être client Fortu + IBAN Fortu pour le prélèvement) n'est à avoir qu'au moment de la souscription.
Donc pour moi tout est OK.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 18-11-2023 à 19:35:50
mood
Publicité
Posté le 18-11-2023 à 19:13:00  profilanswer

n°69623604
Legrand11
Posté le 18-11-2023 à 19:17:05  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils ont beaucoup de clients aussi, 5 millions il me semble, ça doit phisher sévère [:pingolu:4]
Sur ma bàl qui reçoit du spam j'ai surtout reçu des phishing La Banque Postale, SG et Boursorama, peut-être d'autres aussi, ma mémoire analytique doit être biaisée pour mettre en avant ces 3 là :D, enfin je suppose qu'un pirate qui s'amuse à copier la page de connexion d'une appli bancaire sait ce qu'il peut en tirer s'il récupère les données de connexion d'un client.
Après je ne sais pas si leur système de validation d'opérations est moins sécurisé qu'avec d'autres banques, ce qui attire les fraudeurs c'est sans aucun doute cette politique permettant au client de tout faire instantanément.

On parle évidemment en POURCENTAGE par rapport au nombre de comptes ouverts !

Donc c'est un vrai problème !

n°69623633
B737-9
Posté le 18-11-2023 à 19:24:52  profilanswer

Oui c'est un taux mais comme avec Linux / Apple / Windows, ce qui intéresse le plus les vilains c'est la rentabilité.
Et donc surement exploiter là où il y a le plus de probabilité de bien tomber.
Une banque XXL intéressera surement plus un voleur qu'une banque plus petite, analogie du filet pour ratisser large.

Pour comparer avec Bourso il faudrait avoir une autre BEL avec autant de clients mais ce n'est pas possible.
5 millions pour Bourso.
1 million pour Fortu
800 000 pour HB

3 millions pour Nickel mais bon
675 000 pour Ma French Bank

Message édité par B737-9 le 18-11-2023 à 19:29:24
n°69623649
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-11-2023 à 19:27:48  profilanswer

incubusss a écrit :

SaintBol a écrit :

Ça semble être 100% bullshit: SNCF Connect qui gagne dans la catégorie Plateforme de Réservation  [:willow_00]  [:afrojojo]

C'est le SC qui est testé, pas la plateforme en tant que telle.

Bon, pas le seul à trouver ça ridiculement grotesque manifestement  :D  
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] CTYAIM.php
https://www.lefigaro.fr/societes/la [...] 4-20231117
https://www.20minutes.fr/high-tech/ [...] ient-annee

n°69623671
B737-9
Posté le 18-11-2023 à 19:31:42  profilanswer

Bah, croire tout ce qu'on lit sur les réseaux sociaux et leurs putains de tribunaux immondes et à gerber...
X étant le dépotoir ultime et le défouloir par excellence, TikTok n'étant pas mieux, comment dire...

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 18-11-2023 à 19:34:59
n°69623695
SaintBol
Posté le 18-11-2023 à 19:37:24  profilanswer

B737-9 a écrit :

Bah, croire tout ce qu'on lit sur les réseaux sociaux et leurs putains de tribunaux immondes et à gerber...
X étant le dépotoir ultime et le défouloir par excellence, TikTok n'étant pas mieux, comment dire...

J'ai personnellement constaté qu'à ma dernière réclamation cette année, il leur a effectivement fallu 3 mois pour me répondre. Bref  :D

n°69623716
vannhi
Posté le 18-11-2023 à 19:43:52  profilanswer

nicklamor a écrit :

Au fait c’en est où de la Blue qui était soit disant gratis et a vie avec Fortu ou Bourso je sais plus et qui te demandait de raquer au bout d’un an?

Via le parrainage mais c’est juste un bug qui ne concerne pas tout le monde.

---------------
Mon feedback
n°69623739
B737-9
Posté le 18-11-2023 à 19:51:08  profilanswer

SaintBol a écrit :

J'ai personnellement constaté qu'à ma dernière réclamation cette année, il leur a effectivement fallu 3 mois pour me répondre. Bref  :D

Principe de la majorité silencieuse, lorsque tout va bien personne ne le dit.
Perso je ne réclame quasiment jamais mais j'ai du en faire une en 2022 pour une truc atypique, c'est passé.
Comme cela sortait complètement de leur routine cela a pris un peu de temps mais si j'avais accepté la solution standard (comme l'on fait les autres personnes concernées) alors je n'aurais même pas eu à les contacter de base.

Et avant cela un mini souci de billet non remboursé du temps Covid mais c'était un TER et donc une région.
Et si on trouve le SC national lourd alors il ne faut pas tester le SC des régions, en tout cas celle où j'ai réclamé ! :pt1cable:

Message édité par B737-9 le 18-11-2023 à 19:51:48
n°69623743
Tuxerman12
Posté le 18-11-2023 à 19:52:54  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ils sont plus rapides pour les demandes sur le fonctionnement du service bancaire ?
Je suis sur le point d'ouvrir un compte Bourso, ça parle de selfie vidéo, c'est quoi ? :O

Message édité par Tuxerman12 le 18-11-2023 à 19:53:55
n°69623852
B737-9
Posté le 18-11-2023 à 20:17:29  profilanswer

SNCFBank? Je crois que @SaintBol parlait de la SNCF...  :D

Pour Bourso, le seflie vidéo c'est pour etre sur que c'est toi qui ouvre le compte par rapport à ta pièce d'identité.
On te demandera de bouger la tête dans plusieurs sens / sur plusieurs plans afin de vérifier que tu n'es pas une photo en 2D.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 18-11-2023 à 20:18:58
mood
Publicité
Posté le 18-11-2023 à 20:17:29  profilanswer

n°69623895
SaintBol
Posté le 18-11-2023 à 20:30:44  profilanswer

B737-9 a écrit :

Exact :D  

B737-9 a écrit :

Pour Bourso, le seflie vidéo c'est pour etre sur que c'est toi qui ouvre le compte par rapport à ta pièce d'identité. On te demandera de bouger la tête dans plusieurs sens / sur plusieurs plans afin de vérifier que tu n'es pas une photo en 2D.

Ils ont dû s'inspirer des applis de néobanques sur le sujet, j'imagine.

n°69623946
atlantel
Posté le 18-11-2023 à 20:41:55  profilanswer

B737-9 a écrit :

Pas d'Amex du tout chez Bourso il me semble.
Je crois que c'était les Blue offertes à vie avec parrainage qui merdaient.

Souscription d'une Blue gratuite à vie par l'intermédiaire de Fortu en aout 2022 : pas de cotisation prélevée un an plus tard en une fois ou tous les mois.
Je n'ai pas tenté de modifier le compte de prélèvement, mais normalement la condition Fortu (être client Fortu + IBAN Fortu pour le prélèvement) n'est à avoir qu'au moment de la souscription.
Donc pour moi tout est OK.

Idem. J'ai l'amex blue depuis août 2022 (j'avais résilié la gold en juin 2022 car je voulais pas payer la cotisation). Je suis toujours prélevée chez Fortuneo.  Et aucun stress avec la nécessité de dépenser un certain moment. Une carte gratuite parfaite.

n°69624263
Velocesupe​r
Posté le 18-11-2023 à 21:13:06  profilanswer

Legrand11 a écrit :

A ce sujet j'ai lu récemment un article qui affirmait que Boursobank avait le taux de fraudes le plus élevé parmi les BEL.

Lien ?

Legrand11 a écrit :

On parle évidemment en POURCENTAGE par rapport au nombre de comptes ouverts !
Donc c'est un vrai problème !

On parle surtout d'un truc que tu es le seul à avoir lu apparemment  :O

Un vrai problème ? Combien de clients n'ont jamais récupéré leur argent ?

n°69625807
Tuxerman12
Posté le 19-11-2023 à 01:06:56  profilanswer

B737-9 a écrit :

Pour Bourso, le seflie vidéo c'est pour etre sur que c'est toi qui ouvre le compte par rapport à ta pièce d'identité.
On te demandera de bouger la tête dans plusieurs sens / sur plusieurs plans afin de vérifier que tu n'es pas une photo en 2D.

Ok, ça me va. J'avais peur d'un truc genre réciter une poésie comme pour paramétrer la reconnaissance vocale Google.  :lol:
Drivy m'a fait faire un truc dans ce genre là, un selfie à côté de mon permis de conduire [:franck75]

Message édité par Tuxerman12 le 19-11-2023 à 01:16:09
n°69626970
nicklamor
Posté le 19-11-2023 à 09:48:29  profilanswer

atlantel a écrit :

Idem. J'ai l'amex blue depuis août 2022 (j'avais résilié la gold en juin 2022 car je voulais pas payer la cotisation). Je suis toujours prélevée chez Fortuneo.  Et aucun stress avec la nécessité de dépenser un certain moment. Une carte gratuite parfaite.

Dans la vie de tous les jours hors voyage, dans la vie de Mr lambda comme moi, comment est l'acceptation?
Genre courses à SupertU, essence Auchan, bricolage leroy merlin, Amazon....
Ils prennent  cette carte?

n°69627303
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-11-2023 à 11:22:00  profilanswer

Faut guetter le logo et avoir une CB normale

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69627329
justin can​descent
Posté le 19-11-2023 à 11:30:04  profilanswer

Bonjour à tous :hello:  

Petite question, j'ai un LEP dans ma BED que je n'utilise plus depuis des années. Ca fait quelques années que je n'y ai normalement plus droit mais la banque ne m'a jamais demandé d'avis d'impôt depuis son ouverture jusqu'à présent. C'est la seule raison pour laquelle je la conserve et je paie les frais sans broncher  :whistle:  

Pas de risque à part celui de devoir le fermer le jour où elle me demande mes revenus ?

n°69628385
B737-9
Posté le 19-11-2023 à 16:20:16  profilanswer

nicklamor a écrit :

Dans la vie de tous les jours hors voyage, dans la vie de Mr lambda comme moi, comment est l'acceptation?
Genre courses à SupertU, essence Auchan, bricolage leroy merlin, Amazon....
Ils prennent  cette carte?

Beaucoup de grandes surfaces : Carrefour, Leclerc, Intermarché, Auchan, U, Picard, etc. mais rarement les pompes à essence, avec la petite exception de Cora.
Pas encore de discount comme Lidl ou Aldi alors que dans plusieurs pays européens c'est accepté.
Leroy Merlin, Castorama, Ikea, etc.
SNCF, Air France, Ryanair, easyJet, Amazon, CDiscount, Darty, etc.

https://www.americanexpress.com/fr/ [...] index.html avec un localisateur géographique.

n°69628398
bobby8921
Posté le 19-11-2023 à 16:23:31  profilanswer

B737-9 a écrit :

Beaucoup de grandes surfaces : Carrefour, Leclerc, Intermarché, Auchan, U, Picard, etc. mais rarement les pompes à essence, avec la petite exception de Cora.
Pas encore de discount comme Lidl ou Aldi alors que dans plusieurs pays européens c'est accepté.
Leroy Merlin, Castorama, Ikea, etc.
SNCF, Air France, Ryanair, easyJet, Amazon, CDiscount, Darty, etc.

https://www.americanexpress.com/fr/ [...] index.html avec un localisateur géographique.

Également la possibilité de passer via PayPal pour payer avec l'Amex quand les sites en ligne ne le proposent pas.

Pour l'essence, tous les types de station Total acceptent l'Amex.

Chez moi, l'hypermarché Auchan les prend également.

n°69628421
B737-9
Posté le 19-11-2023 à 16:29:05  profilanswer

justin candescent a écrit :

Petite question, j'ai un LEP dans ma BED que je n'utilise plus depuis des années. Ca fait quelques années que je n'y ai normalement plus droit mais la banque ne m'a jamais demandé d'avis d'impôt depuis son ouverture jusqu'à présent. C'est la seule raison pour laquelle je la conserve et je paie les frais sans broncher  
Pas de risque à part celui de devoir le fermer le jour où elle me demande mes revenus ?

Des frais pour conserver un LEP ?
Tu veux dire que tu as un compte courant payant à côté, que tu conserves uniquement pour le LEP ?

Pour le reste, ils n'ont pas encore du mettre en place l'interrogation directe des services fiscaux.
Lorsqu'ils s'en apercevront alors cela provoquera la clôture automatique du LEP avec virement des fonds vers un autre compte à ton nom ou un compte d'attente.
https://www.banque-france.fr/fr/a-v [...] -populaire

bobby8921 a écrit :

Également la possibilité de passer via PayPal pour payer avec l'Amex quand les sites en ligne ne le proposent pas.  
Pour l'essence, tous les types de station Total acceptent l'Amex.
Chez moi, l'hypermarché Auchan les prend également.

Pour Paypal c'est uniquement si le marchand l'accepte dans son contrat PayPal, tous ne le font pas vu les frais.

Tu veux dire que dans ta station Auchan, l'Amex est acceptée pour le carburant ? Uniquement en paiement manuel avec un humain (s'il en reste encore !) ou également dans le DAC ?

Oui, la plupart des stations essence (Total, BP, Esso, etc.) l'acceptent en paiement manuel mais pour Total ou Esso je tombais souvent sur des DAC qui ne la prenaient pas.
J'ignore si c'est toujours le cas.

Message cité 4 fois
Message édité par B737-9 le 19-11-2023 à 16:37:20
n°69628548
Tuxerman12
Posté le 19-11-2023 à 17:06:49  profilanswer

Bonjour j'ai encore une petite question à propos de Boursobank, j'ai lu dans leur FAQ que pour supprimer un appareil de confiance il fallait contacter le service client, est-ce toujours d'actualité ?  
Chez LBP pour l'exemple, il n'y a qu'un seul appareil de confiance et le client peut le supprimer pour en désigner un autre lui-même, ce qui me paraît plus logique.

n°69628612
SaintBol
Posté le 19-11-2023 à 17:29:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bonjour j'ai encore une petite question à propos de Boursobank, j'ai lu dans leur FAQ que pour supprimer un appareil de confiance il fallait contacter le service client, est-ce toujours d'actualité ?

Oui mais tu t'osef car tu peux en avoir autant que tu veux.

n°69628642
Tuxerman12
Posté le 19-11-2023 à 17:39:02  profilanswer

C'est bien le problème. Un seul appareil pour valider les transactions, que je peux supprimer moi-même lorsque j'en change ou que je réinstalle l'OS, je trouve ça plus logique, d'autant plus dans une banque où l'autonomie du client est la règle.

n°69628917
SaintBol
Posté le 19-11-2023 à 18:23:44  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est bien le problème. Un seul appareil pour valider les transactions, que je peux supprimer moi-même lorsque j'en change ou que je réinstalle l'OS, je trouve ça plus logique, d'autant plus dans une banque où l'autonomie du client est la règle.

Bof ; une fois
1) le nouvel appareil associé
2) l'ancien appareil effacé/réinitialisé
ça ne pose pas vraiment de problème.

n°69629320
Tuxerman12
Posté le 19-11-2023 à 19:05:30  profilanswer

Du coup faut faire appel au service client pour supprimer un appareil, c'est bien ça ? Par mail ils le font ?

n°69629345
cornetdebo​f
Posté le 19-11-2023 à 19:08:07  profilanswer

B737-9 a écrit :

...
Pour le reste, ils n'ont pas encore du mettre en place l'interrogation directe des services fiscaux.
Lorsqu'ils s'en apercevront alors cela provoquera la clôture automatique du LEP avec virement des fonds vers un autre compte à ton nom ou un compte d'attente.
https://www.banque-france.fr/fr/a-v [...] -populaire
...

Et est ce que les intérêts acquis au cours du temps peuvent être rétroactivement réclamés pour les années indûes?   :cry:  
Dit autrement est ce qu'ils peuvent faire ch**r les sans dents en les taxant sur les "monstrueux profits"   :sarcastic:   acquis pour les années où les conditions de détention n'ont pas été réunies?  :D

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°69629346
erms
Posté le 19-11-2023 à 19:08:13  profilanswer

J’ai changé de smartphone mi-2022, je n’ai pas eu besoin de contacter qui que ce soit pour changer l’appareil de confiance chez Bourso.

n°69629427
Tuxerman12
Posté le 19-11-2023 à 19:18:10  profilanswer

erms a écrit :

J’ai changé de smartphone mi-2022, je n’ai pas eu besoin de contacter qui que ce soit pour changer l’appareil de confiance chez Bourso.

Ah, merci.
J'ai mal compris ce qu'ils ont écrit là alors : https://www.boursobank.com/aide-en- [...] e-56321051
C'est juste en cas de perte/vol de l'appareil de confiance qu'il faut contacter le service client ?
Remarque j'ai perdu un smartphone il y a 3 ans, chez LBP j'ai pu le désactiver moi-même sur l'appli quelques minutes après la perte (un smartphone perdu dans un lieu public est vite trouvé par quelqu'un d'autre) et en promouvoir un autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 19-11-2023 à 19:20:39
n°69629830
SaintBol
Posté le 19-11-2023 à 20:17:17  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai mal compris ce qu'ils ont écrit là alors : https://www.boursobank.com/aide-en- [...] e-56321051
C'est juste en cas de perte/vol de l'appareil de confiance qu'il faut contacter le service client ?

• si tu veux retirer un appareil de confiance faut les appeler
  • mais  l'«appareil de confiance» ce n'est pas seulement le matériel, mais aussi des identifiants générés aléatoirement au premier démarrage dudit appareil après (ré)install et à l'install de l'appli Bourso dessus ; bref ledit appareil de confiance disparait si tu effaces/réinitialises totalement le smartbidule (notamment dès lors que son contenu était chiffré, ce qui est systématique sur les iPhone et me semble être par défaut désormais sur Glandroid)
  • donc tu peux les appeler, mais ça ne me semble véritablement utile que si le truc est perdu/volé/trop en panne pour le réinit

Message édité par SaintBol le 19-11-2023 à 20:18:56
n°69630359
B737-9
Posté le 19-11-2023 à 21:41:44  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Remarque j'ai perdu un smartphone il y a 3 ans, chez LBP j'ai pu le désactiver moi-même sur l'appli quelques minutes après la perte (un smartphone perdu dans un lieu public est vite trouvé par quelqu'un d'autre) et en promouvoir un autre.

Si tu le peux, je te conseille d'avoir plusieurs appareils de confiance chez Bourso.
Me suis fais avoir car je ne le savais pas, mais il y a quelques semaines j'ai voulu réinstaller mon unique appareil Bourso.
Lorsque je me suis connecté avec le même smartphone, Bourso n'a pas voulu et a exigé que je l'enrôle avec validation depuis un autre appareil de confiance (tablette, autre smartphone, etc.) déjà enregistré.
N'en ayant pas (mon Android de secours s'était réinitialisé tout seul peu de temps avant) il a fallu en passer par une procédure de vérification automatisée avec envoi de la CNI, selfie, etc.

Je reconnais que c'est lourd mais cela évite l’enrôlement par SMS / email qui permet de pirater d'autres banques facilement.

cornetdebof a écrit :

Et est ce que les intérêts acquis au cours du temps peuvent être rétroactivement réclamés pour les années indûes?
Dit autrement est ce qu'ils peuvent faire ch**r les sans dents en les taxant sur les "monstrueux profits" acquis pour les années où les conditions de détention n'ont pas été réunies?  :D

Je n'en sais rien.
Le site BDF ou Service Public n'en parlent pas mais ils ne prévoient pas spécifiquement ce cas.
Et je ne me souviens pas avoir lu de témoignage en ce sens sur HFR mais je peux me tromper.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 19-11-2023 à 21:46:14
n°69630793
bobby8921
Posté le 19-11-2023 à 23:31:33  profilanswer

B737-9 a écrit :

Pour Paypal c'est uniquement si le marchand l'accepte dans son contrat PayPal, tous ne le font pas vu les frais.

Tu veux dire que dans ta station Auchan, l'Amex est acceptée pour le carburant ? Uniquement en paiement manuel avec un humain (s'il en reste encore !) ou également dans le DAC ?

Oui, la plupart des stations essence (Total, BP, Esso, etc.) l'acceptent en paiement manuel mais pour Total ou Esso je tombais souvent sur des DAC qui ne la prenaient pas.

J'ai déjà eu des vendeurs qui n'acceptaient pas Amex de base, mais en passant par Paypal, il était possible de payer avec l'Amex.

Dans mon Auchan, je peux payer au DAC avec l'Amex. Je ne suis même pas sûr qu'il y ait encore une pompe avec un humain au bout pour le paiement ^^

n°69630912
Tuxerman12
Posté le 20-11-2023 à 00:25:21  profilanswer

B737-9 a écrit :

Si tu le peux, je te conseille d'avoir plusieurs appareils de confiance chez Bourso.
Me suis fais avoir car je ne le savais pas, mais il y a quelques semaines j'ai voulu réinstaller mon unique appareil Bourso.
Lorsque je me suis connecté avec le même smartphone, Bourso n'a pas voulu et a exigé que je l'enrôle avec validation depuis un autre appareil de confiance (tablette, autre smartphone, etc.) déjà enregistré.
N'en ayant pas (mon Android de secours s'était réinitialisé tout seul peu de temps avant) il a fallu en passer par une procédure de vérification automatisée avec envoi de la CNI, selfie, etc.

Je reconnais que c'est lourd mais cela évite l’enrôlement par SMS / email qui permet de pirater d'autres banques facilement.

Ok, je comprends le fonctionnement, merci.
Oui, quand tu réinstalles le système d'un smartphone l'identifiant change, c'est logique.
Le fait de ne pas pouvoir supprimer soi-même un appareil de la liste me gène un peu, à moins que ce soit possible mais juste pas mentionné dans la documentation.

n°69630917
SaintBol
Posté le 20-11-2023 à 00:27:37  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ok, je comprends le fonctionnement, merci. Oui, quand tu réinstalles le système d'un smartphone l'identifiant change, c'est logique.
Le fait de ne pas pouvoir supprimer soi-même un appareil de la liste me gène un peu, à moins que ce soit possible mais juste pas mentionné dans la documentation.

On comprend l'idée: éviter un remplacement d'appareil de confiance par un malfaisant.

n°69630946
Tuxerman12
Posté le 20-11-2023 à 00:39:36  profilanswer

SaintBol a écrit :

On comprend l'idée: éviter un remplacement d'appareil de confiance par un malfaisant.

Ce qui me gène c'est l'impossibilité de supprimer soi-même un appareil volé, perdu ou formaté. Comme je le disais plus haut, lorsque j'ai perdu mon smartphone, en rentrant chez moi, j'ai changé mes mots de passe Google, SFR et Banque, bloqué la SIM et désactivé certicode. Le fait de ne pas pouvoir désactiver rapidement soi-même l'appli bancaire d'un appareil perdu me paraît un non-sens, même si le risque est faible à moins d'avoir un fichier texte avec tous les passwords dans le smartphone perdu :o

Message édité par Tuxerman12 le 20-11-2023 à 00:41:42
n°69630996
B737-9
Posté le 20-11-2023 à 01:14:46  profilanswer

bobby8921 a écrit :

J'ai déjà eu des vendeurs qui n'acceptaient pas Amex de base, mais en passant par Paypal, il était possible de payer avec l'Amex.

Certes mais ce n'est pas une règle absolue, comme j'indiquais il faut que le marchand ait contracté dans ce sens.
Le marchand peut ne pas prendre l'Amex sur son système de paiement principal (celui lié à sa banque par exemple) et décider d'accepter l'Amex ou non lorsqu'il propose PayPal afin d'élargir sa base de clientèle éventuellement frileuse de payer sur le système principal ou voulant absolument régler par PayPal.

Exemple, FDJ accepte PayPal mais tu peux toujours tenter de payer par Amex avec PayPal, ça n'ira pas bien loin.

Apparemment la commission pour les services de paiement par carte en ligne PayPal c'est 1,20 % ou 1,20 % + interchange + 0,35 € pour un paiement Visa / MC et 3,50 % pour un paiement Amex.
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/merchant-fees

n°69631190
dwarfy
Posté le 20-11-2023 à 07:22:33  profilanswer

B737-9 a écrit :

bobby8921 a écrit :

Dans mon Auchan, je peux payer au DAC avec l'Amex. Je ne suis même pas sûr qu'il y ait encore une pompe avec un humain au bout pour le paiement ^^

Où j'ai l'habitude de me rendre (je n'ai pas tout essayé donc) chez moi, tous les DAC de pétroliers acceptent Amex sans aucun souci. En revanche, ça n'est le cas d'aucun des DAC de supermarchés.

Et à la caisse (ou au DAC d'ailleurs, quelques uns ont le SC), tous ceux qui prennent Amex c'est en physique uniquement. Strictement aucun ne passe en sans contact.

n°69631231
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 20-11-2023 à 07:50:36  profilanswer

Du coup c'est quoi l'intérêt de l'amex vu le nid à problèmes que vous décrivez ? Vraie question.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69631242
B737-9
Posté le 20-11-2023 à 07:55:18  profilanswer

Pas vraiment d'intérêt.
A la rigueur un SC correct, un programme de fidélité pas trop dégueu surtout lorsqu'il y a des offres spéciales, éventuellement des miles ou des XP pour les runners, ...
Pour qui voyage beaucoup (en avion surtout) la Platinum permet des accès salons.

n°69631244
tails38
Posté le 20-11-2023 à 07:55:28  profilanswer

Cashback de 0.5%
amazon prime offert
Pas mal d'offres
Mais clairement c'est chiant de passer pour un extraterrestre 80% du temps quand tu veux payer avec

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 20-11-2023 à 07:55:59
n°69631277
dwarfy
Posté le 20-11-2023 à 08:11:45  profilanswer

tails38 a écrit :

Cashback de 0.5%
amazon prime offert

Voilà ce à quoi elle sert chez nous.

Les deux premières années, environ 400/500€ d'économisés entre les offres et la majoration des MR.

Cette année un peu moins. Aucune offre utilisée je crois (ah si, on a utilisé Shopsmall. J'ai plus en tête, mais c'est genre on te rembourse 5 fois 5€ tous les 20€ dépensés dans les boutiques du programme) et je n'ai pas vu passer de majoration des MR. Donc j'ai utilisé mes points de l'année le mois dernier. Ça m'a payé 250€ de mon relevé. C'est toujours ça de pris !

Et Amazon Prime. On ne l'avait pas. On l'a maintenant puisque gratuit (tu payes, Amex te recrédite). Clairement, pour nous, pas indispensable et on s'en passerait. Mais tant qu'à faire si c'est gratos ... [:mrbrelle]  

tails38 a écrit :

Mais clairement c'est chiant de passer pour un extraterrestre 80% du temps quand tu veux payer avec

70% de nos dépenses cartes sont en Amex, ici ça passe plutôt pas mal.

Puis au quotidien, tu as tes habitudes. Tu sais où ça passe ou pas et c'est automatique. Même ma femme-réfractaire y arrive :o (j'étais persuadé qu'Amex passerait pas avec elle. Plutôt du genre à "j'ai-une-carte-dans-mon-porte-monnaie-tout-en-vrac-plein-de-bazar-comme-mon-sac-je-prends-celle-là", ben non, impeccable !)

EDIT: en cherchant shopmall, je suis tombé sur ça https://www.americanexpress.com/en- [...] press.html . Si on extrapole un peu les stats, on peut déduire qu'à Nice (où je suis) beaucoup de petits commerces acceptent Amex (comme je dis ci-dessus, on paye quasi partout en Amex).

Message édité par dwarfy le 20-11-2023 à 08:15:57
n°69632154
dissou
Posté le 20-11-2023 à 10:49:59  profilanswer

Kyjja a écrit :

Du coup c'est quoi l'intérêt de l'amex vu le nid à problèmes que vous décrivez ? Vraie question.

Surtout les offres spéciales ponctuelles oui, parfois ça permet de jolis cashbacks (il y a souvent des hôtels, mais parfois aussi des marques plus communes, Apple, Google Dell etc...) et le bonus MR mais c'est rare.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4738  4739  4740  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)