Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4702  4703  4704  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69342518
iceman088
Posté le 06-10-2023 à 08:21:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

prbman a écrit :

Mais tu comprends, si tu es contre le fait que ta banque te fasse suer sous les contrôles  pendant deux jours pour envoyer de l'argent d'un compte à ton nom vers un autre compte à ton nom, tu fais le jeu des mafiosos et autres trafiquants d'êtres humains   [:frag_facile]

Effectivement, notre argent est entre de bonnes mains sécuritaires... pour notre bien évidemment.

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
mood
Publicité
Posté le 06-10-2023 à 08:21:15  profilanswer

n°69342738
wode
wode
Posté le 06-10-2023 à 09:07:34  profilanswer

Culbutale a écrit :

Bonjour,
J'ai recu un prélévement pour agio chez BoursoBrank, est-ce que ca vous est arrivé ce mois-ci aussi ?
D'aprés le bot j'ai été négatif de 650€ entre le 1 et 2 juillet (ca ressemble au prélèvement différé, mais pas de pot, il était créditeur ce mois-ci)

Du coup j'ai envoyé un ticket, je vous tiens au courant.

Toute la logique de Velocesuper tombe à l'eau? "C'est pas grave si tout est décalé car ils ne facturent pas d'agios" serait du pipeau?  :)

n°69342796
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-10-2023 à 09:14:15  profilanswer

Et le fait que le SC ça sert soit disant à rien donc on s'en fout s'i est de mauvaise qualité...

n°69342815
B737-9
Posté le 06-10-2023 à 09:18:11  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Envoyer ton chèque +remise de chèque papier à bourso. Ils ne peuvent pas refuser.

Oups...

Citation :

Article 2 : Fonctionnement du Compte
2.1 Les opérations au crédit :

Le Titulaire du Compte peut effectuer les opérations suivantes :

• Remises de chèques émis sur des formules de banques françaises.
A cet effet, le Client accède à son Espace Client, remplit un bordereau dématérialisé de remise de chèque (« remise digitale »), signe le chèque au verso, indique son numéro de Compte, et adresse ce chèque sous enveloppe à BOURSORAMA à l’adresse indiquée dans l’Espace Client.
La remise digitale est obligatoire.
A défaut, le chèque ne pourra pas être crédité sur le Compte visé.  
En tout état de cause, BOURSORAMA peut refuser d’encaisser un chèque, elle en informera alors le Client.
En outre, pour des raisons de sécurité, BOURSORAMA se réserve le droit de limiter les opérations de remise de chèques en montant.
Ces limitations sont consultables à tout moment dans l’Espace Client et dans l’espace non connecté du site de BoursoBank.

rewe a écrit :

HB comme d'autres organismes commerciaux ont el droit d'interroger le fisc, supposé être bouche cousue de confidentialité absolue sur les renseignements des contribuables?!

Ou alors c'est pas une vraie interrogation.
M / Mme X peut il/elle ouvrir / conserver un LEP ?
Réponse OUI / NON.
Aucune communication de renseignement précis.

crystaldix a écrit :

avec Bourso, avec lequel j'étais content depuis le début.
Du coup, je passe par la remise digitale, et là, je me fais jeter par un message d'erreur qui me dit qu'à cause d'un trop grand nombre de chèques impayés, je peux seulement encaisser 300 euros sur 30 jours glissants.

crystaldix a écrit :

De mémoire, le dernier chèque que j'ai encaissé, c'était... il y a plus de 5 ans.

Tu veux dire que tu n'encaisses JAMAIS de chèque, que tu utilises ton compte Bourso normalement (en banque principale ?), peut-être depuis au moins 5 ans, mais que tu t'es fait bloquer par la patrouille ?
Ou bien Bourso est juste un compte secondaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 06-10-2023 à 09:29:43
n°69342823
RaKaCHa
Posté le 06-10-2023 à 09:19:07  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Envoyer ton chèque +remise de chèque papier à bourso. Ils ne peuvent pas refuser.

Ils vont surtout raconter qu'ils ne l'ont jamais reçu.

C'est daubé ce truc chez Bourso.
En fait faut deux BEL pour faire le travail d'une BED. On sait pourquoi c'est gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 06-10-2023 à 09:19:48
n°69342841
atlantel
Posté le 06-10-2023 à 09:22:42  profilanswer

blazoom a écrit :

Donc plus besoin de ramener son avis d’imposition, si je comprends bien.

Si la banque a souscrit à l'offre d'api de la dgfip, oui, plus besoin de l'amener.

n°69342897
blazoom
Posté le 06-10-2023 à 09:29:22  profilanswer

atlantel a écrit :

Si la banque a souscrit à l'offre d'api de la dgfip, oui, plus besoin de l'amener.

Faut demander à la banque.
Mon père est allé apporter l’avis, mais ils ne l’ont pas tamponné, et lui ont dit que c’était pas la peine de l’apporter.

Je voudrais pas que ce soit une excuse pour le fermer.
Mais de ce que j’ai cru comprendre, c’est qu’il serait encore valable 2 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par blazoom le 06-10-2023 à 09:30:31
n°69342916
B737-9
Posté le 06-10-2023 à 09:32:15  profilanswer

blazoom a écrit :

Faut demander à la banque.
Mon père est allé apporter l’avis, mais ils ne l’ont pas tamponné, et lui ont dit que c’était pas la peine de l’apporter.

https://www.banque-france.fr/fr/a-v [...] -populaire

Citation :

Justifier chaque année votre éligibilité

Tous les ans, il est nécessaire de justifier que vous respectez toujours les conditions de revenus.
Actuellement on vous demande généralement de fournir votre avis d’imposition N-2 ou N-1.
Une fois que ce système d’interrogation de l’administration fiscale sera opérationnel, vous n’aurez dans la plupart des cas plus à transmettre votre avis d’imposition.

Message édité par B737-9 le 06-10-2023 à 09:32:29
n°69342922
chienBlanc
Posté le 06-10-2023 à 09:33:10  profilanswer

Culbutale a écrit :

Bonjour,
J'ai recu un prélévement pour agio chez BoursoBrank, est-ce que ca vous est arrivé ce mois-ci aussi ?
D'aprés le bot j'ai été négatif de 650€ entre le 1 et 2 juillet (ca ressemble au prélèvement différé, mais pas de pot, il était créditeur ce mois-ci)
https://imageupload.io/ib/XZbgQzcR7 [...] 558586.png

Du coup j'ai envoyé un ticket, je vous tiens au courant.

Ah moi aussi tiens. 2 cts.  :D

Comment accèdes tu à cette courbe STP ?
edit : c'est bon, j'ai trouvé

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 06-10-2023 à 09:37:07

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69343268
Culbutale
Posté le 06-10-2023 à 10:12:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah moi aussi tiens. 2 cts.  :D

Comment accèdes tu à cette courbe STP ?
edit : c'est bon, j'ai trouvé

Bon c'est une bonne nouvelle, ca veut dire qu'ils vont peut être rollback pour tout le monde. Tu peux avoir des détails sur l’agio si tu ouvres le chat de discussion et que tu parles d'agios.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2023 à 10:12:16  profilanswer

n°69344035
crystaldix
Posté le 06-10-2023 à 11:29:25  profilanswer

B737-9 a écrit :

Tu veux dire que tu n'encaisses JAMAIS de chèque, que tu utilises ton compte Bourso normalement (en banque principale ?), peut-être depuis au moins 5 ans, mais que tu t'es fait bloquer par la patrouille ?

Je ne sais pas ce que tu en déduits, mais c'est exactement ça.

Du coup, je viens de créer un compte HelloBrankes pour poser ce foutu chèque.

n°69344251
JumpZero
Posté le 06-10-2023 à 11:57:56  profilanswer

Fortuneo plus lent que Bourso?
J'ai récemment ouvert un compte chez Bourso et un chez Fortuneo.
J'ai reçu ma MC Gold DD Fortuneo avant-hier le 04/10.
Après activation je devais faire un retrait DAB pour valider le sans contact  :heink:  je l'ai fait le jour même.
Ce retrait n'est apparu dans mon compte (appli ou site web) que aujourd'hui! 2 jours après!
Et hier j'ai fait un paiement il n'est toujours pas dans la liste "carte débit différé" de l'appli!
Ce matin un paiement avec Google Pay, la notification Google a mis 1 heure à arriver et toujours rien dans l'appli..
C'est lent, c'est normal?
Avec ma BED c'est immédiat, Avec Bourso c'est quelques minutes seulement.
Votre expérience sur ce point avec Fortuneo?

n°69344429
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-10-2023 à 12:23:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ils vont surtout raconter qu'ils ne l'ont jamais reçu.

C'est daubé ce truc chez Bourso.
En fait faut deux BEL pour faire le travail d'une BED. On sait pourquoi c'est gratuit.

Ou en choisir une qui propose tous les services indispensables tout simplement ?

n°69344654
B737-9
Posté le 06-10-2023 à 12:57:43  profilanswer

crystaldix a écrit :

Je ne sais pas ce que tu en déduits, mais c'est exactement ça.

Avant de déduire, je souhaitais plus d'informations histoire de ne pas faire de conclusion hâtive.

Disons que ce sujet épineux de cette limitation du remise de chèque par Bourso revient sur le tapis depuis trois mois que cela a été mis en place.
Pour certains c'est au bon vouloir de Bourso qui se réserve le droit de bla bla bla et donc la limitation serait + l'exception que la règle.
On a pensé que cela pouvait tomber sur des gens aux profils un peu...  ;)  

Mais je me dis que si ça tombe si ça tombe aussi sur quelqu'un qui utilise Bourso en compte principal et qui n'abuse pas dans les remises de chèques alors la balance penche plus du côté systématique que du côté "se réserve le droit".
Et que même en 2023 on peut avoir un chèque à mettre en banque.

Message édité par B737-9 le 06-10-2023 à 13:24:08
n°69344687
RaKaCHa
Posté le 06-10-2023 à 13:01:48  profilanswer

incubusss a écrit :

Ou en choisir une qui propose tous les services indispensables tout simplement ?

Y en a pas.

Là c'est Bourso qui merde sur le dépôt de chèque.
Fortunéo merde sur l'ajout instantané de bénéficiaires.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 06-10-2023 à 13:02:21
n°69344688
chienBlanc
Posté le 06-10-2023 à 13:01:59  profilanswer

Culbutale a écrit :

Bon c'est une bonne nouvelle, ca veut dire qu'ils vont peut être rollback pour tout le monde. Tu peux avoir des détails sur l’agio si tu ouvres le chat de discussion et que tu parles d'agios.

Euh, j'ai été débiteur.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69344726
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-10-2023 à 13:07:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Y en a pas.

Là c'est Bourso qui merde sur le dépôt de chèque.
Fortunéo merde sur l'ajout instantané de bénéficiaires.

Hello Bank merde sur quoi ?

n°69344737
B737-9
Posté le 06-10-2023 à 13:09:51  profilanswer

JumpZero a écrit :

Pas compris quel est le problème.
Fortu Gold / WE fonctionne en mode offline (réseau CB) comme la plupart des banques françaises.

Chez Bourso tu as une Visa à interrogation systématique d'où la possibilité d'afficher les opérations en temps réel (demande d'autorisation) même si ce n'est pas tout le temps vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 06-10-2023 à 13:23:49
n°69344855
RaKaCHa
Posté le 06-10-2023 à 13:27:46  profilanswer

incubusss a écrit :

Sur autre chose j'imagine :d

n°69344977
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 06-10-2023 à 13:47:46  profilanswer

incubusss a écrit :

Sur pas mal de choses, quelques exemples :
- envoi de carte avec le mauvais nom, 3 à 4 semaines de perdu le temps qu'ils s'en rendent compte, admettent l'erreur et renvoient une nouvelle carte ;  
- j'ai voulu ouvrir un compte épargne joint, j'ai demandé la procédure à un conseiller par téléphone puis ai suivi ses instructions, on m'a finalement répondu que c'était la mauvaise procédure. Un autre conseiller, par messagerie sécurisé cette fois, m'indique une 2e procédure, que j'ai suivi. On m'a à nouveau indiqué que ce n'était pas la bonne procédure et proposé une 3e procédure [:tinostar]. J'ai rarement vu autant d'incompétence aussi concentrée [:kzimir]  
J'ai abandonné le compte épargne joint et ouvert un compte épargne individuel  (que j'ai fermé la semaine dernière, 48H de délai annoncé pour traiter la fermeture après confirmation que la demande avait bien été prise en compte, tout ça pour fermer un compte interne et transférer l'argent sur le compte courant  :heink: )
- J'ai eu de nombreux problèmes avec l'appli, notamment pour réaliser des opérations sécurisées (valider des bénéficiaires ou certains virements). J'ai contacté le service client, qui m'a indiqué que toutes les marques n'étaient pas compatibles avec leur appli pour les opérations sécurisées (clé digitale requise et impossible à installer sur mon smartphone OnePlus). Le service client m'a même suggéré de changer de smartphone  [:segorly] . Finalement, problème résolu 8 mois plus tard (jusqu'à la prochaine MAJ Android ou autre qui va les bloquer à nouveau), heureusement que ce n'est pas mon compte principal  :sarcastic:  

Tout cela en moins de 6 mois. Je suis en train de migrer notre compte joint sur Bourso, je recommande de fuir Hello Bank en ce qui me concerne :o

Seul avantage (puisqu'on parlait de chèques), la possibilité de les encaisser dans une agence BNP (mais ça m'arrive une fois par an à tout casser). Bref.

Message édité par Mariton le 06-10-2023 à 13:50:59
n°69345087
Velocesupe​r
Posté le 06-10-2023 à 14:05:17  profilanswer

crystaldix a écrit :

Bonsoir,
Je viens faire appel à vos compétences cumulées pour un problème avec Bourso, avec lequel j'étais content depuis le début.

Pour faire court, le propriétaire de mon ancien logement m'a envoyé un chèque de 800 euros de remboursement de caution. Je lui avais pourtant laissé mon RIB, mais non, reçu par chèque. Du coup, je passe par la remise digitale, et là, je me fais jeter par un message d'erreur qui me dit qu'à cause d'un trop grand nombre de chèques impayés, je peux seulement encaisser 300 euros sur 30 jours glissants.
Donc je prends mon ton le plus mielleux pour appeler mon ancien propriétaire (avec qui j'aurais aimé ne plus jamais avoir de contact !) qui me dit "ça, c'est votre problème, pas le mien, vous avez un chèque, je vais pas faire un virement en plus !" ---> et il a 100% raison ! :fou:
Donc naîf que je suis, je tente l'appel au service client, impossible malgré les différentes tentatives d'avoir un être humain au bout du fil. [:openutella]
J'ai donc envoyé un message sur le formulaire de contact, mais vu la réponse que j'avais reçu il y a quelques années la seule fois où j'avais eu affaire à eux, mieux valait encore le bot, lui au moins ne se faisait pas passer pour un humain !
Du coup, fini la naïveté, je cherche une banque secondaire juste pour pouvoir encaisser rapidement ce chèque de 800 euros (à la rigueur, même si ça devait me couter 20 euros le premier mois avant de me barrer, c'est mineur par rapport aux 800 euros à récupérer.
Des idées, camarades ?
Merci à vous,

Premier cas réel. As-tu remis des chèques dernièrement ?
Si oui, combien (montant et nombre) environ et sur quelle période ?

dissou a écrit :

Hello Bank pour le dépôt de chèques en agence BNP, ça fonctionne bien :jap:

Il a dit rapidement :whistle:

wode a écrit :

Repost car page d'avant :

J'espère que tu ne vas pas reposter à chaque nouvelle page :O

loupie94 a écrit :

J'ai mon livret dans une CE aussi et ça a fonctionné dès le 1er octobre.

Oui, on en a déjà parlé, il a dû oublier de soustraire les intérêts, à mon avis.

crystaldix a écrit :

Ca me tente bien, ton idée, je crois que je vais tenter ça.
Alors si en plus, il y a 80 euros de bienvenue à gratter ! [:pazou:3]
(bon, là-dessus, je doute que ça s'applique si jamais on ne prend pas la domiciliation et la CB, il doit y avoir une exclusion dans les petites lignes seulement visibles en zoom 400%)

Go chez l'ophtalmologue :O

wode a écrit :

Toute la logique de Velocesuper tombe à l'eau? "C'est pas grave si tout est décalé car ils ne facturent pas d'agios" serait du pipeau? :)

Quelle logique ? C'est ma pratique depuis des années...

JumpZero a écrit :

Après activation je devais faire un retrait DAB pour valider le sans contact :heink: je l'ai fait le jour même.
Ce retrait n'est apparu dans mon compte (appli ou site web) que aujourd'hui! 2 jours après!
Et hier j'ai fait un paiement il n'est toujours pas dans la liste "carte débit différé" de l'appli!
Ce matin un paiement avec Google Pay, la notification Google a mis 1 heure à arriver et toujours rien dans l'appli..

Go Revolut !

incubusss a écrit :

Tous les œufs dans le même panier ? Pire conseil sur ce topic :/

Message cité 4 fois
Message édité par Velocesuper le 06-10-2023 à 14:06:39
n°69345245
nikolai
Posté le 06-10-2023 à 14:25:29  profilanswer

J'ai enfin reçu la carte Fortuneo gold.  
Et comme pour le reste du processus qui est lent, je ne peux pas encore l'enregistrer.

J'imagine qu'il va encore falloir quelques jours pour qu'ils prennent en compte la réception de la carte.

Franchement, je ne sais pas si c'est la banque ou moi mais y'a pas un bon feeling avec Fortu  :(

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°69345326
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-10-2023 à 14:34:43  profilanswer

Oui cela semble compliqué, tu devrais garder la cb et ne plus y toucher :( :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°69345500
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 06-10-2023 à 14:54:49  profilanswer

crystaldix a écrit :

Ils sont pas si brankes que ça puisqu'ils te permettent de faire ce que Bourso ne te permet pas, en encaissant ton chèque.  :o  

JumpZero a écrit :

Après activation je devais faire un retrait DAB pour valider le sans contact  :heink:  je l'ai fait le jour même.

Oui Fortu fonctionne comme les BED pour les opérations bancaires, ça met du temps à apparaître sur le compte.

Velocesuper a écrit :

1/  Premier cas réel. As-tu remis des chèques dernièrement ?  

2/  Il a dit rapidement  

1/  non mais arrête de pinailler pour défendre bourso...  [:the mac:2]  

On dirait que tu cherches la moindre faille dans ce qu'il dit pour déclarer ensuite, triomphant, que c'est de sa faute à lui et pas celle de Bourso.

C'est pas de sa faute à lui si Bourso restreint la remise de chèques (sous des prétextes fallacieux de sécurité alors qu'il s'agit surtout de faire des économies car ça leur coûte de l'argent de traiter des remises de chèques), faut arrêter un peu la mauvaise foi...  :sarcastic:  

2/  en attendant HB ne fait pas suer pour un encaissement de chèques, eux, contrairement à Bourso.  :o  

n°69345560
Velocesupe​r
Posté le 06-10-2023 à 15:01:59  profilanswer

nikolai a écrit :

Et comme pour le reste du processus qui est lent, je ne peux pas encore l'enregistrer.

J'imagine qu'il va encore falloir quelques jours pour qu'ils prennent en compte la réception de la carte.

Franchement, je ne sais pas si c'est la banque ou moi mais y'a pas un bon feeling avec Fortu :(

Fortuneo, c'est une banque en dur qui se retrouve en ligne malgré elle :O
Rien à voir avec Bourso où tout (ou presque) est immédiat.

Je viens de fermer un compte courant chez Fortuneo (créer en double ou par erreur, suite au transfert du PEA), j'ai expliqué le problème... Après une réponse à côté de la plaque, il a fallu que je remplisse un formulaire de clôture de compte courant et que je demande sur une lettre manuscrite de lier mon compte historique à mon PEA.
Suite à ces envoies, voyant toujours le compte en double au bout de 15 jours environ, j'appelle... Et on me dit qu'ils ont un mois pour fermer un compte.
Je viens de vérifier, j'ai fait ma demande le 6 septembre et aujourd'hui le 6 octobre, je reçois un mail que mon compte courant en double est fermé. Enfin !
Chez Boursorama, c'est trois clics et c'est immédiat  [:cerveau zeusy]

n°69345587
RaKaCHa
Posté le 06-10-2023 à 15:06:07  profilanswer

Je préfère un compte fantôme inutilisé qui traine un mois que de ne pas pouvoir déposer 800€.

n°69345620
Captotofr
Posté le 06-10-2023 à 15:10:14  profilanswer

crystaldix a écrit :

A toi la joie de déposer ton chèque avant 9h et de retrouver ton compte crédité à 17h la même journée, pour ensuite faire un virement (instant si tu as 1€ à perdre), le tout en même pas 24h/48h.

PS: cela ne s'applique pas si c'est un chèque à plusieurs milliers d'euros.

n°69345741
bobby8921
Posté le 06-10-2023 à 15:26:02  profilanswer

wode a écrit :

Repost car page d'avant :

Chez Bforbank, conditions tarifaires page 10, on parle de livret A et de LDDS. Ça veut dire que c'est toujours là ? Ça date du 10 Septembre 2023.

Si c'est le cas, il serait intéressant de tenter ? Si l'appli est refaite, qu'il y a tous les livrets, et que ça marche bien, service h24, ça serait intéressant non ?

T'as déjà tous les livrets ailleurs.
Le service marchait mal avant, pourquoi tu penses que ça serait mieux maintenant ? C'est la grenouille bleue et la com' qui t'as convaincu ?
Quand à la dispo h24 du SC... Pour une banque qui était en train de mourir, ils auraient réellement des conseillers à payer sur 24h pour Jean Mich qui n'arrive pas à faire son virement un dimanche à 2h du mat ?

n°69345792
B737-9
Posté le 06-10-2023 à 15:31:50  profilanswer

Captotofr a écrit :

A toi la joie de déposer ton chèque avant 9h et de retrouver ton compte crédité à 17h la même journée, pour ensuite faire un virement (instant si tu as 1€ à perdre), le tout en même pas 24h/48h.

15 h, pas 9h.
Aux automates en tout cas.

Citation :

Remise de chèque en euros sur la France : Jour de comptabilisation + 1 jour ouvré (2)
(2)Le jour de comptabilisation peut être égal au jour de votre dépôt avant 15h si vous réalisez l’opération dans un automate ou le lendemain ouvré dans les autres cas.

Velocesuper a écrit :

J'ai déjà mené l'enquête ici.
Sur ses déclarations ( :D l'enquête policière), @CrystalDix affirme ne pas avoir encaissé de chèque depuis 5 ans et utiliser Bourso en tant que compte principal, depuis au moins 5 ans donc.
Si c'est avéré ( :D c'est le procureur qui parle maintenant !) alors le coup du c'est exceptionnel, se réserve le droit, la règle c'est full chèque pour tout le monde, et l'exception voulant que ce n'est appliqué qu'aux comptes suspects, etc. a du plomb dans l'aile.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 06-10-2023 à 15:40:18
n°69345863
Captotofr
Posté le 06-10-2023 à 15:38:19  profilanswer

B737-9 a écrit :

15 h, pas 9h.

Oui mais je bosse :o

n°69346243
crystaldix
Posté le 06-10-2023 à 16:13:50  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est ma première remise de chèque (chez Boursorama) . [:rougit2]
(j'ai connu des premières fois moins frustrantes !  :o  )

B737-9 a écrit :

J'ai déjà mené l'enquête ici.
Sur ses déclarations ( :D l'enquête policière), @CrystalDix affirme ne pas avoir encaissé de chèque depuis 5 ans et utiliser Bourso en tant que compte principal, depuis au moins 5 ans donc.

La victime conteste cette conclusion, qui a semble-t-il a fait l'objet d'un raccourci de la part du brigadier qui a pris la déposition !
Je me souviens très bien avoir dit "De mémoire, le dernier chèque que j'ai encaissé, c'était... il y a plus de 5 ans", je n'ai pas dit que c'était ma date d'entrée chez Bourso !  :D  

Mais sérieusement, si je peux faire avancer l'enquête, je suis chez Bourso depuis l'été 2020.

n°69346362
Velocesupe​r
Posté le 06-10-2023 à 16:33:35  profilanswer

crystaldix a écrit :

La victime conteste cette conclusion, qui a semble-t-il a fait l'objet d'un raccourci de la part du brigadier qui a pris la déposition !
Je me souviens très bien avoir dit "De mémoire, le dernier chèque que j'ai encaissé, c'était... il y a plus de 5 ans", je n'ai pas dit que c'était ma date d'entrée chez Bourso ! :D

Mais sérieusement, si je peux faire avancer l'enquête, je suis chez Bourso depuis l'été 2020.

C'est ce que j'avais compris, que l'encaissement n'était pas forcément chez Bourso, il y a 5 ans...

Mais ça ne fait pas beaucoup avancer le problème, car tu n'es ni nouveau, ni habitué à encaisser des chèques.

Il faudrait que tu arrives à avoir le service client par téléphone. Demande : "service client" et identifie toi bien avant !

n°69346469
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-10-2023 à 16:47:12  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je viens de fermer un compte courant chez Fortuneo (créer en double ou par erreur, suite au transfert du PEA), j'ai expliqué le problème... Après une réponse à côté de la plaque, il a fallu que je remplisse un formulaire de clôture de compte courant et que je demande sur une lettre manuscrite de lier mon compte historique à mon PEA.
Suite à ces envoies, voyant toujours le compte en double au bout de 15 jours environ, j'appelle... Et on me dit qu'ils ont un mois pour fermer un compte.
Je viens de vérifier, j'ai fait ma demande le 6 septembre et aujourd'hui le 6 octobre, je reçois un mail que mon compte courant en double est fermé. Enfin !  
Chez Boursorama, c'est trois clics et c'est immédiat [:cerveau zeusy]

Ma clôture de compte courant chez Boursorama a pris plusieurs mois, et j'ai du les menacer pour arriver à avoir gain de cause...

n°69346928
tiboc59
Posté le 06-10-2023 à 17:58:49  profilanswer

Hellobrank tient bien son nom... j'essaie de créer un bénéficiaire, quand tu veux l'activer ça te dit erreur et puis validé..tu peux cliquer 10 fois ça régénére 10 fois la demande d'activation..

Tu écris au SC pour indiquer que leur appli est dauné, réponse : "on peut rien y faire"

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69347016
B737-9
Posté le 06-10-2023 à 18:14:24  profilanswer

crystaldix a écrit :

Je me souviens très bien avoir dit "De mémoire, le dernier chèque que j'ai encaissé, c'était... il y a plus de 5 ans", je n'ai pas dit que c'était ma date d'entrée chez Bourso !  :D  

Excellent [:power600]  
Au temps pour moi.
Mais dans ce message tu avais confirmé par un "Je ne sais pas ce que tu en déduits, mais c'est exactement ça", d'où ma déduction.
Après il est vrai que je ne t'ai pas cuisiné sur la date d'ouverture du compte Bourso mais comme j'ai pris des pincettes... :lol:  

Tes précisions vont dans le sens de celles et ceux qui se plaignent de la systématisation, s'opposant à celles et ceux qui disent que c'est exceptionnel.

J'ai un proche qui a fait 22 remises sur dix ans (compte ouvert depuis plus longtemps), la dernière avec un chèque de 120 € fin juillet 2023 s'est bien passée, compte principal, joue le game à fond.

Message édité par B737-9 le 06-10-2023 à 19:56:13
n°69347025
nikolai
Posté le 06-10-2023 à 18:15:36  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Chez Boursorama, c'est trois clics et c'est immédiat  [:cerveau zeusy]

Ok, et bien ça explique le ressenti.
L’alliance de la banque classique avec sa bureaucratie et l’application de processus « modernes » mais, de fait, ralentis.
On verra comment ça se passe au quotidien  :lol:  

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°69347216
JumpZero
Posté le 06-10-2023 à 18:51:44  profilanswer

B737-9 a écrit :

Pas compris quel est le problème.
Fortu Gold / WE fonctionne en mode offline (réseau CB) comme la plupart des banques françaises.

Chez Bourso tu as une Visa à interrogation systématique d'où la possibilité d'afficher les opérations en temps réel (demande d'autorisation) même si ce n'est pas tout le temps vrai.

gaston lagaffe22 a écrit :

Oui Fortu fonctionne comme les BED pour les opérations bancaires, ça met du temps à apparaître sur le compte.

:jap: Merci c'est clair
Mais quand même 2 jours pour qu'un retrait dans un DAB apparaisse dans le compte, je trouve ça long. Mais bon je vivrai avec  :pt1cable:  
Je ne me souviens plus trop:  j’avais une Visa Premier DD chez LCL et je n'ai pas le souvenir que dans l'appli LCL ça mettait longtemps à apparaître (paiements dans l'onglet carte, et retrait DAB dans les opérations).  

Velocesuper a écrit :

Go Revolut !  

J'ai un compte et une carte Wise (sensiblement identique à Revolut d'après ce sue j'ai lu ici et ailleurs) et effectivement tout est instantané: 1 notif + apparition dans le compte.

n°69347268
JumpZero
Posté le 06-10-2023 à 18:59:50  profilanswer

nikolai a écrit :

Franchement, je ne sais pas si c'est la banque ou moi mais y'a pas un bon feeling avec Fortu  :(

Enregistrer? Tu veux dire activer?
J'ai reçu la mienne il y a 2 jours et dans l'appli mobile j'avais déjà l'option "Activer votre carte" qui était apparue quelque jours avant.
Il a fallu entrer les 4 derniers chiffres de la carte + un code SMS reçu, si je me souviens bien, et une heure après je faisait un retrait dans un DAB.

n°69347305
Velocesupe​r
Posté le 06-10-2023 à 19:05:51  profilanswer

incubusss a écrit :

Ma clôture de compte courant chez Boursorama a pris plusieurs mois, et j'ai du les menacer pour arriver à avoir gain de cause...

C'est bien connu, c'est la menace qui les a fait plier.
Les trois clics ne fonctionnent pas chez toi ?

JumpZero a écrit :

J'ai un compte et une carte Wise (sensiblement identique à Revolut d'après ce sue j'ai lu ici et ailleurs) et effectivement tout est instantané: 1 notif + apparition dans le compte.

Sûrement des cartes à autorisation systématique.
Ce qui ne reflète pas la réalité... C'est juste du faux  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 06-10-2023 à 19:07:16
n°69347827
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-10-2023 à 20:23:10  profilanswer

L'adresse du service clients de fortutu, c'est bien serviceclients@fortuneo.com ?

J'ai bloqué mon accès avec leur 2FA foireux et je ne parviens pas à leur envoyer de mail.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69347891
LeFred
D'oh ! Nuts !!! Hmmm Donuts !
Posté le 06-10-2023 à 20:34:42  profilanswer

Oui c'est bien ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4702  4703  4704  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)