Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4614  4615  4616  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°68415822
Domicron
Posté le 14-05-2023 à 18:48:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

B737-9 a écrit :

C'est sûr que la fraude ou les arnaques au BC sont inexistantes ! :o
Et l'UE inventa le virement instantané.  :lol:

Fraudes et arnaques qui peuvent avoir lieu en € sans soucis, c'est pas lié au BTC.

Pour les virements instantannés, c'est généralement limité dans le montant en fonction des banques [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2023 à 18:48:08  profilanswer

n°68415963
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-05-2023 à 19:14:10  profilanswer

L'appli Fortutu marche chez vous ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°68416070
Nvidia32
Posté le 14-05-2023 à 19:31:14  profilanswer

Ici ça fonctionne oui.

n°68416173
ortf
Posté le 14-05-2023 à 19:49:37  profilanswer

Nickel sur iOS ici

n°68416191
grezg
Posté le 14-05-2023 à 19:51:46  profilanswer

Ok.  

Mais jamais trop compris l'intérêt de Revolut pour nous français en comparaison des ex-visa premier et mastercard gold de Bourso et Fortu (quand on a les revenus/encours) ?  

n°68416248
mystiko
Posté le 14-05-2023 à 19:57:56  profilanswer

Hello !

Je voulais parrainer quelqu'un pour Bourso mais c'est 80€ (10€ si ouverture + 70€ si easymoove, qu'il ne fera pas). Un peu light :o

En soit moi ça m'est égale si j'ai rien, mais c'est light pour elle.
Y'a d'autres codes promos en ce moment? Où il faut attendre la fin de l'opération en cours?

n°68416422
wode
wode
Posté le 14-05-2023 à 20:32:03  profilanswer

grezg a écrit :

Ok.  

Mais jamais trop compris l'intérêt de Revolut pour nous français en comparaison des ex-visa premier et mastercard gold de Bourso et Fortu (quand on a les revenus/encours) ?  

L'expérience inégalée, la facilité dans l'application, le "sens" de l'interface. Un paiement ? Une notification. Un virement ? Une notification. Tout est intégré, c'est facile de gérer son argent via les "vaults" (comme si on avait un livret à la banque, sauf qu'il n'y a pas d'intérêts), c'est super simple et logique d'acheter des actions et de suivre son portfolio d'actions.

À côté de Revolut & n26, fortuneo et boursorama : tu fais ton paiement vendredi, avec un peu de chance il apparaît lundi sur ton compte, tu n'as aucune notification, tu as aussi aucune information (map avec tes paiements, date et heure, minute de réception du virement?), chaque produit est un monde à part (sérieux, acheter une action sur son PEA boursorama, au secours l'interface).

Aussi, j'ai appris en voyageant (surtout aux Pays-Bas et en Allemagne), qu'avoir une visa infinite, une american express, ça sert à rien du tout quand on va faire ses courses et qu'ils ne prennent que la mastercard, ou la maestro.

J'apprécie aussi énormément bunq, qui est un compte sur stéroïdes, un peu cher, mais le confort d'utilisation est inégalé, au dessus de Revolut & n26 qui se valent je trouve.

n°68417712
stixen
Posté le 15-05-2023 à 00:17:27  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ils ont de vraies ambitions

Qu'ils ambitionnent déjà de corriger le problème de l'IBAN LT (RETBLT21) qui apparaît toujours sur les relevés de compte, malgré la migration effectuée vers l'IBAN FR, il y a plus d'1 an maintenant!

Malgré plusieurs relances de ma part depuis début Février, le problème n'est toujours pas corrigé.

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°68417768
B737-9
Posté le 15-05-2023 à 00:39:37  profilanswer

rfl a écrit :

Rien ne lui a été facturé, voyons. Après, si on t'écoute, on n'a aucun moyen de vendre une voiture, c'est un peu dommage.

Ah ok, étonnant pour une BED (virement standard au guichet à 3,65 € CE IDF).
Mais peut-être est ce comme pour Fortu lorsqu'on appelle le SC pour cause de plafond de virement trop bas.

Si si il y a des moyens sécurisés : les espèces avec dépôt immédiat en banque (dans un GAB équipé de détecteurs comme ceux de HB) avec l'acheteur histoire de vérifier si pas de faux billets (bon ok, vu la somme ce n'était pas évident), le chèque de banque (sous réserve de la présence des sécurités, heures ouvrables, etc.) ou le virement instantané que le caissier CE aurait peut-être pu faire (5 € au guichet ou 1 € depuis l'appli).

Message édité par B737-9 le 15-05-2023 à 02:29:02
n°68421301
cornetdebo​f
Posté le 15-05-2023 à 15:22:47  profilanswer

Mon amie ressortissante de l'UE et qui résidait en France a ouvert un Livret A il y a un an environ.
Elle repart dans dans son pays pour un bout de temps.
Pour savoir si elle pouvait conserver son Livret je suis allé là:

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2365

et j'y lis cela:

Citation :

Tout le monde a le droit de détenir un livret A, il n'y a pas de condition d'âge, de nationalité, ou de résidence fiscale en France.

:ouch:  
Cela me parait trop open.
Est-ce à dire même si elle ne réside plus en France, elle peut quand même garder son Livret A?  :??:  

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
mood
Publicité
Posté le 15-05-2023 à 15:22:47  profilanswer

n°68421321
__nicolas_​_
Posté le 15-05-2023 à 15:26:50  profilanswer

cornetdebof a écrit :

Mon amie ressortissante de l'UE et qui résidait en France a ouvert un Livret A il y a un an environ.
Est-ce à dire même si elle ne réside plus en France, elle peut quand même garder son Livret A?  :??:  

J'en sais rien.

Par contre, l'autre pays fiscalisera probablement le livret A. Il s'en tape que ce soit exonéré en France.
Un peu comme un PEA, le pays étranger s'en tape et le considérera comme un CTO.

n°68425192
stixen
Posté le 16-05-2023 à 01:10:16  profilanswer

Bonjour,

Concernant la déclaration des impôts 2023 (sur les revenus de 2022), est-il permis, sur celle-ci, de déclarer la clôture d'un compte étranger en 2023?

Ou faut-il attendre l'année prochaine (déclaration de 2024 sur revenus de 2023)?

Message édité par stixen le 16-05-2023 à 01:10:59

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°68425203
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-05-2023 à 01:38:19  profilanswer

Il faut attendre l'année prochaine

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°68426149
nicklamor
Posté le 16-05-2023 à 10:04:42  profilanswer

B737-9 a écrit :

C'est sûr que la fraude ou les arnaques au BC sont inexistantes ! :o
Et l'UE inventa le virement instantané.  :lol:

Je ne pense pas qu'il parlait de ça. Quand j'ai parlé de bitcoin pour un peu la même chose quelques pages plus tôt on m'est tombé dessus ici. Bref on voit bien que c'est pas le topic des gens éclairés mais c'est pas grave.
Avec le BTC sur une vente comme ça:
-No KYC
-Aucun plafond
-Quasi instantané en Lightning, quelques minutes pour apparaitre dans ton interface sinon
-pas de problème du type "ah ben non le réseau ne marche pas du samedi au mardi matin""le guichet est fermé" "vous avez pas pris rendez vous"
-transactions irréversibles (ben non on peut pas annuler après coup ou aller pleurer à la banque: faut être un grand garçon)
-pas de "mais pourquoi vous voulez virer autant et puis c'est qui l'acheteur?" ""et puis vous vendez quoi? ah non nous on aime pas ce genre de marchandise/acheteur (qui peuvent varier au fil du vent, de la politique, de la morale)"

Bref on se prend en main tout seul, ça responsabilise et on se passe de l'intermédiaire bancaire. C'est pour ça qu'ici ça passe pas, les gens sont encore dans l'ancienne idéologie où la banque est l'intermédiaire indispensable et obligé pour toute transaction hors cash. Alors qu'en fait non. Mais bon c'est trop tôt pour que le grand public comprenne

n°68426238
Captotofr
Posté le 16-05-2023 à 10:17:16  profilanswer

On peut débloquer sa carte Bourso suite code pin erroné, il suffit de rentrer le bon code pin sur un DAB. C'est ce qui est affiché en voulant refabriquer ma VP. :jap:

n°68426333
nicklamor
Posté le 16-05-2023 à 10:30:54  profilanswer

stixen a écrit :

Qu'ils ambitionnent déjà de corriger le problème de l'IBAN LT (RETBLT21) qui apparaît toujours sur les relevés de compte, malgré la migration effectuée vers l'IBAN FR, il y a plus d'1 an maintenant!

Malgré plusieurs relances de ma part depuis début Février, le problème n'est toujours pas corrigé.

Et surtout la mégatonne de clients qui se retrouvent bloqués du jour au lendemain sans aucune explication, que ce soit petit ou gros virements, anciens ou nouveaux clients, domiciliés bancaires ou pas, KYC bien à jour.
Sur le forum reddit dédié ça pullule (je dis reddit parce que je les suis, ailleurs j'ai pas regardé)
Si encore tu te faisais éjecter rapidos (y'en a) mais c'est surtout qu'ils font durer en longueur la procédure, la plupart se retrouvent avec leurs fonds bloqués plusieurs jours/semaines

la plupart du temps ça ressemble à ça:

https://www.reddit.com/r/Revolut/co [...] nd_closed/
"it happens, we can't tell you why, deal with it" :hello:

Après me plus simple c'est d'aller lire Wikipédia en version Anglaise, bien plus complet que le Fr: https://en.wikipedia.org/wiki/Revolut
Controversies
Automated suspension of accounts

Revolut, in common with traditional financial institutions, uses algorithms to identify money laundering, fraud and other criminal activity, but unlike the rest of the banking industry, Revolut's algorithms additionally trigger an automated suspension of accounts. Revolut explains that "the system is programmed to temporarily lock an account and place it in a queue, until one of our compliance agents can review the case".[43]

It was reported in 2020 that Revolut's algorithms suspended accounts in error for weeks or months at a time because Revolut did not have sufficient compliance agents to review the automated suspensions sooner. While Revolut paid no interest on the large suspended balances, it could earn interest on the funds in wholesale money markets. Customers whose accounts were suspended were blocked from contacting Revolut's usual chat support channel and instead received automated responses from a chatbot.[44][45][46] The Daily Telegraph reported that Revolut suspended an account containing £90,000 for more than two months[47] and that another customer travelled 500 miles from Auvergne in France to Revolut's London offices in an unsuccessful attempt to recover £15,000 in an account that Revolut had similarly frozen without any justification being given.[48] In a further case reported by The Times, Revolut suspended and subsequently closed a business account containing €300,000 belonging to Priorité Energie, which "helps low-income families in Paris to insulate their homes under a government initiative", preventing the company from paying its staff.[49]

According to Finews.com, Revolut's public internet forums in 2020 contained almost 500 complaints by customers about locked accounts and a lack of response from Revolut's support team.[50]
Employment practices

In March 2019, Wired published an exposé of the company's employment practices and work culture. This found evidence of unpaid work, high staff turnover and employees being ordered to work weekends to meet performance indicators.[51] A later article in December 2019 by Sifted noted that Revolut had a higher rating than its peers on Glassdoor.[52]

In June 2020, Wired published a further exposé of Revolut's dismissal of employees during the COVID-19 pandemic, in which employees, particularly in Kraków, were given the choice of being terminated for underperformance or a mutual agreement to leave the company voluntarily, in order to reduce the headline number of 62 redundancies announced by Revolut. The report explained that "Current and former Revolut employees say staff were coerced into accepting terminations, even though the company had no legal grounds to fire them" and that employees in Porto were pressured into agreeing to a salary sacrifice scheme in order to keep their jobs.[53] According to Wired, in a message sent to the 495-strong customer support team on Slack shortly after the salary sacrifice scheme was announced, head of support Inna Grynova urged them to participate:

"So far, almost 20 per cent of our employees globally have submitted their sacrifices. In Support we’ve gathered only 44 submitions [sic] (out of 495 employees) which is a very small number. Our goal is to use SSS as an alternative to the need of employees redundancy and other cost cuts. So the success of SSS depends on all of us. If it won’t be enough, unfortunately we would need to go for the other steps, which we’ll try to avoid. The positive impact of SSS can be achieved only when we work together."

Non-reimbursement of fraud victims

As of December 2022 Revolut, as an e-money company offering digital banking services rather than a UK bank, is not signed up to the voluntary Contingent Reimbursement Model Scheme (CRM) and, unlike banks, refused to reimburse victims of authorized push payment fraud.[5]

j'en parle parce que j'ai un compte chez eux avec genre 150€ et uniquement pour des petites transactions et une carte de backup au cas où... De là a mettre mon salaire.... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 16-05-2023 à 11:06:53
n°68426968
Velocesupe​r
Posté le 16-05-2023 à 11:43:11  profilanswer

Captotofr a écrit :

On peut débloquer sa carte Bourso suite code pin erroné, il suffit de rentrer le bon code pin sur un DAB. C'est ce qui est affiché en voulant refabriquer ma VP. :jap:

Suite à combien de code faux ? Trois ?

Tu veux dire qu'il y aurait une quatrième chance auprès d'un DAB ?

Tu as testé ?

Je rappelle que le code est disponible à tout moment, sur son espace client/application.

Message édité par Velocesuper le 16-05-2023 à 11:43:34
n°68427170
Captotofr
Posté le 16-05-2023 à 12:07:56  profilanswer

Oui c'est dans la FAQ : https://bourse.boursorama.com/aide- [...] e-faire-50

Je n'avais pas vu cela pendant mon voyage en Colombie. C'est récent ?

n°68429551
sunfyre
Posté le 16-05-2023 à 17:15:21  profilanswer

Pour moi c’est tout récent. Avant il était bien indiqué que le service client ne pouvait pas la débloquer et qu’il fallait demander la refabrication

n°68429612
Captotofr
Posté le 16-05-2023 à 17:24:28  profilanswer

Oui c'est ce que j'avais lu aussi, en tout cas, VP débloqué et 10€ d'économisé.  [:stefro]

n°68429768
Velocesupe​r
Posté le 16-05-2023 à 17:56:05  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/176413

n°68429838
wode
wode
Posté le 16-05-2023 à 18:08:28  profilanswer

nicklamor a écrit :

Bref on se prend en main tout seul, ça responsabilise et on se passe de l'intermédiaire bancaire. C'est pour ça qu'ici ça passe pas, les gens sont encore dans l'ancienne idéologie où la banque est l'intermédiaire indispensable et obligé pour toute transaction hors cash. Alors qu'en fait non. Mais bon c'est trop tôt pour que le grand public comprenne

Les gens veulent une banque. Les gens veulent la belle CB, le cashback, les gens veulent ci les gens veulent ça. Les gens envoient leur avis d'impôt à leur banque, les gens envoient leur fiche de salaire à leur banque, les gens envoient une preuve quand ils donnent 10 balles à leur petit enfant.

Bitcoin c'est la promesse que tu n'as pas d'intermédiaire qui décide pour toi, mais les gens ne veulent pas de ça. Ils veulent la belle CB. Comme tu dis, ce n'est pas ici que tu vas convaincre des gens qui sont conscients que la tech est OK. Technologiquement, c'est très bien, mais on s'en fiche. En tous cas la promesse de Bitcoin, elle est tenue, alors que le reste ne l'est pas.

n°68429875
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-05-2023 à 18:14:54  profilanswer

:hello:

Velib m'envoie un email pour me dire que ma carte Bourso va bientôt expirer. Au mois de Juin de mémoire.
Normal que je n'ai rien reçu de Bourso encore ?
J'ai bien lu la FP, je vais la suivre pour conserver ma CB Premier chose.

Merci de vos retours :)

Message édité par LeKeiser le 16-05-2023 à 18:15:09

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68429932
wode
wode
Posté le 16-05-2023 à 18:25:57  profilanswer

Bourso fait peur. Ta carte est valable jusqu'à la fin du mois de validité (donc jusqu'au dernier jour de juin). Comme d'habitude avec Boursorama ils te previennent à la dernière minute, mais tu recevras automatiquement ta visa premier. Tu perdras le réseau CB.

n°68429998
B737-9
Posté le 16-05-2023 à 18:39:44  profilanswer

Je pense que l'abandon du réseau CB sur les VP a été annoncé par mailing il y a des mois.

Captotofr a écrit :

On peut débloquer sa carte Bourso suite code pin erroné, il suffit de rentrer le bon code pin sur un DAB. C'est ce qui est affiché en voulant refabriquer ma VP.

Mais c'est super ça.
Comme certaines autres banques même si ce n'est pas encore comme Revolut (je crois) qui permet de réinitialiser les codes erronés en ligne.
Sur la page des renouvellements il est toujours mentionné "Ici vous pouvez demander : La refabrication de votre carte en anticipé si celle-ci : est bloquée suite à la saisie de 3 codes faux."
Cela veut dire que la méthode a changé, peut-être depuis l'abandon de CB ? A voir si cela peut aussi fonctionner sur une Bourso CB.
Et si ça se trouve cela aurait fonctionné en Colombie aussi.

Domicron a écrit :

Pour les virements instantannés, c'est généralement limité dans le montant en fonction des banques

C'est 100 000 € techniquement non ? Après c'est effectivement fonction des banques puisqu'elles payent teeeeeellleeeement cher pour ce service, les pauvres...

Domicron a écrit :

Fraudes et arnaques qui peuvent avoir lieu en € sans soucis, c'est pas lié au BTC.

nicklamor a écrit :

Je ne pense pas qu'il parlait de ça.

Mais ne me sautez pas dessus !  :lol:  
Le message de @Domicron auquel je répondais était laconique + redface donc va comprendre Charles.
Il faisait immédiatement suite à des messages sur les difficultés, manque de praticité et fraudes possibles des moyens de paiements en euros. Je ne suis pas madame Irma, je ne peux savoir à quoi @Domicron pensait en écrivant

Domicron a écrit :

Et Satoshi inventa le Bitcoin :o

Message édité par B737-9 le 16-05-2023 à 23:45:03
n°68432657
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-05-2023 à 07:41:07  profilanswer

wode a écrit :

Bourso fait peur. Ta carte est valable jusqu'à la fin du mois de validité (donc jusqu'au dernier jour de juin). Comme d'habitude avec Boursorama ils te previennent à la dernière minute, mais tu recevras automatiquement ta visa premier. Tu perdras le réseau CB.

Bourso envoie un email avant ou directement la carte ? Que je zieute avec attention aussi mes spams, au cas où...
Bon, perdre le réseau CB, pas le choix si on veut garder la VP :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68432989
Captotofr
Posté le 17-05-2023 à 09:16:52  profilanswer

On perd le réseau CB, que ce soit VP ou Ultim.

n°68433410
Aylo
Posté le 17-05-2023 à 10:11:10  profilanswer

Hello :o
Je suis revenu chez Fortuneo après avoir testé Bourse et BFB pour le courant :o
Maintenant il réactive l'espace client donc j'ai retrouvé ce que j'avais quitté (bénéficiaires etc).. par contre pour les 4K de la WE, mon compte a ouvert fin avril, j'ai envoyé 4010 euros avant de les rapatrier ailleurs quelques jours plus tard.. je prévois de faire pareil en Mai.. MAIS ils m'ont envoyé un mail en disant que je respectais pas les conditions de gratuité et qu'ils allaient facturer les 50 eur par trimestre.

Je soupçonne qu'ils se soient pris les pieds dans le tapis avec le fait que je sois un nouveau client "revenant" , ou pensez vous que j'ai merdé dans ce que j'ai fait pour obtenir la gratuité ?  

Merci  :o

n°68433893
dwarfy
Posté le 17-05-2023 à 11:09:54  profilanswer

Conditions de revenus aussi. Tu leur as déclaré des revenus supérieurs à 4k nets / mois ?

n°68433909
XaTriX
Posté le 17-05-2023 à 11:11:49  profilanswer

C'est rapide EasyMove de Bourso ? Et leur prime ? :o
J'ai lancé ça hier, j'avais mis un prélèvement de tel sur un compte Fortutu depuis quelques mois en attendant le retour de la prime. 70€ :D

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°68433930
Aylo
Posté le 17-05-2023 à 11:14:30  profilanswer

dwarfy a écrit :

Conditions de revenus aussi. Tu leur as déclaré des revenus supérieurs à 4k nets / mois ?

Ben oui  :??:

n°68434442
dwarfy
Posté le 17-05-2023 à 12:16:20  profilanswer

Ben on peut pas le deviner. Tu nous parles que des 4k de versements mensuel. Pas des 4k de revenus (l'autre condition) [:mrbrelle]  

La seule conclusion évidente: c'est que tu ne la mérites pas :o (et pour ce à quoi elle sert, ça n'est probablement pas bien grave)

n°68434459
Aylo
Posté le 17-05-2023 à 12:18:02  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ben on peut pas le deviner. Tu nous parles que des 4k de versements mensuel. Pas des 4k de revenus (l'autre condition) [:mrbrelle]  

La seule conclusion évidente: c'est que tu ne la mérites pas :o (et pour ce à quoi elle sert, ça n'est probablement pas bien grave)

Oui non mais c'est clair, j'ai pas de pb à passer sur une Gold mais j'aimerai qu'on me rende les 50 balles alors  :whistle:

n°68435025
erms
Posté le 17-05-2023 à 13:57:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bourso envoie un email avant ou directement la carte ? Que je zieute avec attention aussi mes spams, au cas où...
Bon, perdre le réseau CB, pas le choix si on veut garder la VP :(

Mail reçu le 03/01/2023 pour une carte qui arrivait à échéance le 31/03/2023.

Ils n'envoient pas directement la carte puisqu'ils te demandent de choisir le type de carte que tu veux pour remplacer ta VP, je crois qu'on en a déjà parlé sur ce topic  [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par erms le 17-05-2023 à 13:59:12
n°68435729
maaah
Posté le 17-05-2023 à 15:25:37  profilanswer

nicklamor a écrit :

wode a écrit :

Les gens veulent une banque. Les gens veulent la belle CB, le cashback, les gens veulent ci les gens veulent ça. Les gens envoient leur avis d'impôt à leur banque, les gens envoient leur fiche de salaire à leur banque, les gens envoient une preuve quand ils donnent 10 balles à leur petit enfant.

Bitcoin c'est la promesse que tu n'as pas d'intermédiaire qui décide pour toi, mais les gens ne veulent pas de ça. Ils veulent la belle CB. Comme tu dis, ce n'est pas ici que tu vas convaincre des gens qui sont conscients que la tech est OK. Technologiquement, c'est très bien, mais on s'en fiche. En tous cas la promesse de Bitcoin, elle est tenue, alors que le reste ne l'est pas.

Vous avez fini de cracher sur « les gens »? « Les gens » veulent surtout que quand ils vendent leurs voiture 10000€, ils obtiennent 10000€ qu’ils pourront utiliser plus tard pour acheter autre chose.
S’ils reçoivent un équivalent en bitcoins, ça leur fait une belle jambe pour acheter leur pain au chocolat le lendemain. Sans compter que le lendemain justement, ils n’auront peut-être plus que l’équivalent de 8000€, 12000 s’ils ont de la chance, 4000 s’ils n’en ont vraiment pas, bref c’est pas exploitable au jour le jour.

Quant à l’absence d’intermédiaire, c’est une blague ou quoi? Quand vous revenez au monde réel et qu’il vous faut de la monnaie fiat, vous n’avez pas d’intermédiaire(s) qui se rappellent à votre bon souvenir?

n°68435948
Rajman
Faculté
Posté le 17-05-2023 à 15:48:11  profilanswer

erms a écrit :

Mail reçu le 03/01/2023 pour une carte qui arrivait à échéance le 31/03/2023.

Ils n'envoient pas directement la carte puisqu'ils te demandent de choisir le type de carte que tu veux pour remplacer ta VP, je crois qu'on en a déjà parlé sur ce topic  [:ocolor]

A chaque putain de fois que quelqu'un voit sa carte arriver à échéance. :D  

Ici j'ai envoyer la demande de cloture de ma BED, j'ai tout transférer chez bourso, je vais ouvrir un compte fortu pour une deuxième carte et pour l'épargne.  
Et si vous avez un compte pro pour autoentreprise à recommander, le mieux ce serait du gratos, je prends. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68436364
nicklamor
Posté le 17-05-2023 à 16:40:34  profilanswer

maaah a écrit :

Vous avez fini de cracher sur « les gens »? « Les gens » veulent surtout que quand ils vendent leurs voiture 10000€, ils obtiennent 10000€ qu’ils pourront utiliser plus tard pour acheter autre chose.
S’ils reçoivent un équivalent en bitcoins, ça leur fait une belle jambe pour acheter leur pain au chocolat le lendemain. Sans compter que le lendemain justement, ils n’auront peut-être plus que l’équivalent de 8000€, 12000 s’ils ont de la chance, 4000 s’ils n’en ont vraiment pas, bref c’est pas exploitable au jour le jour.

Quant à l’absence d’intermédiaire, c’est une blague ou quoi? Quand vous revenez au monde réel et qu’il vous faut de la monnaie fiat, vous n’avez pas d’intermédiaire(s) qui se rappellent à votre bon souvenir?

Ben l’idée c’est qu’à terme (pas dans 20 ans hein) on re convertit pas en Fiat. Que tout se fasse en BTC dans la vie courante. Y’a pas qu’au Salvador ou en Afrique que ça se pratique déjà, en Espagne Portugal Thaïlande tu payes le barista pour ton café en BTC.  
Ok tu touches ton salaire en Eu et puis tu le convertis en BTC et roule. Et quand tu veux payer quelque chose tu paye savec ta carte Binance. Pour le moment et chez nous et si tu le déclares y’a la flat tax de 30% mais bon… je me comprends

n°68436835
wode
wode
Posté le 17-05-2023 à 17:55:18  profilanswer

maaah a écrit :

Ton confort d'européen aujourd'hui en 2023 avec 10% d'inflation te laisse dire ça. Mais le vénézuélien, le centrafricain ou pour faire moins "exotique", le turc qui te file des liras, t'as intérêt à vite les dépenser, car la monnaie coule jour après jour.  

Tu as raison pour la volatilité, mais pour l'intermédiaire de la monnaie fiat, c'est dans le nom.

n°68436839
wode
wode
Posté le 17-05-2023 à 17:56:30  profilanswer

Aylo a écrit :

Hello :o
Je suis revenu chez Fortuneo après avoir testé Bourse et BFB pour le courant :o
Maintenant il réactive l'espace client donc j'ai retrouvé ce que j'avais quitté (bénéficiaires etc).. par contre pour les 4K de la WE, mon compte a ouvert fin avril, j'ai envoyé 4010 euros avant de les rapatrier ailleurs quelques jours plus tard.. je prévois de faire pareil en Mai.. MAIS ils m'ont envoyé un mail en disant que je respectais pas les conditions de gratuité et qu'ils allaient facturer les 50 eur par trimestre.

Je soupçonne qu'ils se soient pris les pieds dans le tapis avec le fait que je sois un nouveau client "revenant" , ou pensez vous que j'ai merdé dans ce que j'ai fait pour obtenir la gratuité ?  

Merci  :o

Ton message m'a motivé, j'ai ouvert un compte fortuneo, bourso j'en peux pu.  :jap:

n°68437208
le_monde
Posté le 17-05-2023 à 19:16:38  profilanswer

Je pense ouvrir un compte chez une banque en ligne (Boursorama ou Fortuneo) et je me pose deux questions :
- Comment se passe la vérification pendant le paiement en ligne ? Par exemple, à la CE on demande d'ouvrir l'application et de confirmer le paiement.
- À quel moment est-il le plus intéressant de souscrire à Boursorama ? Sans EasyMove, je gagne juste 10 € (si j'ai bien compris), c'est bof quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par le_monde le 17-05-2023 à 19:17:25
n°68437240
XaTriX
Posté le 17-05-2023 à 19:23:55  profilanswer

-Via site ou appli pour le 3D Secure
-Quand il y'a la meilleure offre de parrainage, c'est aléatoire je crois :D (ou le weekend rose doit être à fond mais je suis même pas sur du nom)

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4614  4615  4616  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)