Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4596  4597  4598  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°68132991
B737-9
Posté le 29-03-2023 à 23:43:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

stixen a écrit :

Concernant AUMAX, le site "Ma Neobanque" avait émis plusieurs hypothèses concernant le blocage des Visa Only par VISA.
Celle dont tu parles avait été évoquée mais il y en avait d'autres.  
Sinon, j'ai bien compris cette histoire de code MCC. Mais en quoi cela est illégal cette histoire de cavalerie/cash recycling?

Pour Max je n'avais lu que celle là, pas illogique puisque Curve qui laisse passer le MCC n'a jamais été inquiété, mais soit.

Illégal de quoi ?
On parle de commissions et de frais pour lesquels nous ne sommes pas dans la confidence, de comportements de clients, de récompenses (cashback direct et non celui négocié façon eBuyClub, Poulpeo, Macif Avantages, The Corner, etc. pour lesquels ce sont les entreprises qui payent pour attirer des clients), etc. bref des choses qui nous dépassent.

J'avais lu des abus paiement à un ami avec des Amex, Amex n'a pas mis longtemps à réagir.
C'est juste la nature humaine qui est comme ça, dès qu'il y a une faille certains s'engouffrent dedans.
Je ne dis évidemment pas que c'est ton cas, je parle en général.

Dans ton cas le versement est requalifié en retrait par Monabanq qui a bien fait son taff, la technologie le permettant.
D'autres banques pourraient ne pas le faire mais ce n'est pas parce que cela ne se fait pas ailleurs que c'est la bonne solution.

Surtout que comme je t'ai dit, alimenter un compte Revolut peut aussi se faire par virement y compris en instantané.

Message édité par B737-9 le 29-03-2023 à 23:50:50
mood
Publicité
Posté le 29-03-2023 à 23:43:32  profilanswer

n°68133145
stixen
Posté le 30-03-2023 à 01:23:14  profilanswer

Captotofr a écrit :

Ce qui peut être mal vu, c'est de poursuivre la méthode sans jamais solder.

Bourso > Fortu > Bourso > Fortu etc..

Je pratique la technique du topup Bourso > HelloBank! (jusque 1000€ par mois) que je solde à chaque fin de mois avant de renouveler l'opération. Pas de soucis jusque là. :o

Je n'ai pas compris...

Mais Boursorama et HelloBank ne sont pas compatibles avec le rechargement par carte bancaire.

Quand tu dis solder, c'est-à-dire faire revenir la somme sur le compte lié à la carte en débit différé?

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°68133157
B737-9
Posté le 30-03-2023 à 01:49:40  profilanswer

Si si, Bourso est compatible rechargement par carte (le CTO).

n°68133190
marsit75
Posté le 30-03-2023 à 04:24:55  profilanswer

Faites attention avec cette pratique, ils se réveillent au bout de quelques mois et vous clôture le compte avec un blacklistage de plusieurs années dernières. Les pires étant fortunéo. C'est eux qui ont prévenu bourso avec qui ke faisait cette pratique sans savoir que c'était mal considéré.  
Faut croire qu'un petit bandeau pour prévenir c'est trop leur demander ou mieux envoyer un mail pour prévenir le client d'arrêter cette pratique.

Message cité 2 fois
Message édité par marsit75 le 30-03-2023 à 04:25:46
n°68133239
B737-9
Posté le 30-03-2023 à 07:03:26  profilanswer

Bon ben il ne va plus rester qu'OB à 1 000 € par mois calendaire alors. Et puis s'ils virent leurs clients...  :)

Et pour en revenir à Fortu, depuis septembre 2022 ils ont drastiquement abaissé les montants.
Avant c'était 3 500 € par opération dans la limite de dix opérations maintenant c'est jusqu’à 1500 € par opération, dans la limite de 10 opérations et de 7 000 € par mois glissant.
Donc ils sont passés de 35 k à 7 k...

M'est d'avis qu'ils ont du faire leurs calculs et qu'ils ont sabré sec plutôt que de supprimer le service.
Ne pas oublier que Fortu paye pour ça puisqu'ils sont comme un marchand classique et même si on imagine qu'ils ne se facturent pas de commission, il reste l'interchange CB/MC/Visa à 0,20 % ou 0,30 % en fonction du type de carte et de débit, voire 0,9 % avec une carte genre Curve qui est une commerciale (mais j'ignore si le rechargement Fortu est possible avec une CB étrangère).

Chez Bourso le rechargement du CTO est à 3 500 € maxi par rechargement dans la limite de 10 par mois glissant.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 30-03-2023 à 07:34:21
n°68133410
valaj
Posté le 30-03-2023 à 08:12:05  profilanswer

Si je recharge mon compte Revolut avec une CB Boursorama débit différé je risque aussi une clôture ?  :??:

n°68133426
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 30-03-2023 à 08:16:07  profilanswer

marsit75 a écrit :

Faites attention avec cette pratique, ils se réveillent au bout de quelques mois et vous clôture le compte avec un blacklistage de plusieurs années dernières. Les pires étant fortunéo. C'est eux qui ont prévenu bourso avec qui ke faisait cette pratique sans savoir que c'était mal considéré.  
Faut croire qu'un petit bandeau pour prévenir c'est trop leur demander ou mieux envoyer un mail pour prévenir le client d'arrêter cette pratique.

Tu veux dire que tu n'avais pas conscience de détourner une fonctionnalité offerte par la banque :sarcastic:

n°68133715
patrickfar
Posté le 30-03-2023 à 09:19:13  profilanswer

B737-9 a écrit :

Bon ben il ne va plus rester qu'OB à 1 000 € par mois calendaire alors. Et puis s'ils virent leurs clients...  :)

Et pour en revenir à Fortu, depuis septembre 2022 ils ont drastiquement abaissé les montants.
Avant c'était 3 500 € par opération dans la limite de dix opérations maintenant c'est jusqu’à 1500 € par opération, dans la limite de 10 opérations et de 7 000 € par mois glissant.
Donc ils sont passés de 35 k à 7 k...

M'est d'avis qu'ils ont du faire leurs calculs et qu'ils ont sabré sec plutôt que de supprimer le service.
Ne pas oublier que Fortu paye pour ça puisqu'ils sont comme un marchand classique et même si on imagine qu'ils ne se facturent pas de commission, il reste l'interchange CB/MC/Visa à 0,20 % ou 0,30 % en fonction du type de carte et de débit, voire 0,9 % avec une carte genre Curve qui est une commerciale (mais j'ignore si le rechargement Fortu est possible avec une CB étrangère).

Chez Bourso le rechargement du CTO est à 3 500 € maxi par rechargement dans la limite de 10 par mois glissant.

Merci pour ces explications, donc tant qu'on reste dans ces seuils tolérés, il y a peu de risque de se faire blacklister.

n°68134404
izno1978
Posté le 30-03-2023 à 10:48:48  profilanswer

bonjour à tous, un moment que j'etait pas passé par là.
au passage cherche un parrain pour fortuneo
bonne journée

Message édité par izno1978 le 06-04-2023 à 10:28:17
n°68137144
B737-9
Posté le 30-03-2023 à 16:56:53  profilanswer

patrickfar a écrit :

Merci pour ces explications, donc tant qu'on reste dans ces seuils tolérés, il y a peu de risque de se faire blacklister.

Je n'irais pas jusqu'à dire ça non plus hein...  :)

Message édité par B737-9 le 30-03-2023 à 16:57:12
mood
Publicité
Posté le 30-03-2023 à 16:56:53  profilanswer

n°68137166
Slops
Posté le 30-03-2023 à 16:59:37  profilanswer

Hello,

J'aimerai passer en débit différé chez bourso.
J'ai pour l'instant une visa premier qui expire en Juin.

En toute logique, je devrai pouvoir garder ma visa, mais est ce que je pourrai basculer en débit différé au renouvellement ou pas ?

J'ai tenté un renouvellement anticipé, mais forcément la VP n'est pas proposée, cependant, sur l'ultim j'ai la possibilité de basculer en débit différé.

Est ce que certains ont réussi à garder leur VP tout en passant en débit diff ?

---------------
RIP Diesel <3
n°68137303
RaKaCHa
Posté le 30-03-2023 à 17:19:06  profilanswer

Qu'est-ce que c'est chiant Bourso qui garde tout l'historique des virements "permanents" même quand ils sont annulés depuis des années.

n°68137344
Captotofr
Posté le 30-03-2023 à 17:24:35  profilanswer

Slops a écrit :

Hello,

En toute logique, je devrai pouvoir garder ma visa, mais est ce que je pourrai basculer en débit différé au renouvellement ou pas ?

J'ai tenté un renouvellement anticipé, mais forcément la VP n'est pas proposée, cependant, sur l'ultim j'ai la possibilité de basculer en débit différé.

Qu'est ce que tu aurais à perdre en passant à l'ultim ? As tu des frais d'inactivité et frais de devises à l'étranger avec ta VP ?  

n°68137942
Requiem
Posté le 30-03-2023 à 19:13:55  profilanswer

Slops a écrit :

Hello,

:hello:  

ça je pense que c'est mort malheureusement :/

n°68139666
stixen
Posté le 31-03-2023 à 02:21:19  profilanswer

marsit75 a écrit :

J’ai posé la question plus haut mais je n’ai pas eu de reponse...

En quoi consiste cette pratique?  
Et pourquoi les banques la condamnent-elles?

Car, logiquement, elles récupèrent toujours leur argent...

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°68141080
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 31-03-2023 à 10:36:39  profilanswer

Ben non. Les fermes de minage en Chine, officiellement il n'y en a plus car ça va faire 5 ans (ou plus) que le minage et les échanges de crypto y sont interdits. Je ne dis pas que ça n'existe plus là bas mais ils sont obligés d'être bien cachés de l'état actuellement.
Et selon des estimations ils représentent moins de 30% du total de TH/s.

La Russie va avoir le même problème de % de TH/s sur le réseau. Même les USA c'est moins de 40%.

Cette idée d'état autoritaire ne tient pas car le réseau est trop dilué pour qu'un seul état puisse y arriver et imaginer un accord entre deux états autoritaires me paraît compliqué aussi.

Apres on peut parler du fait de hack les entreprises qui lead dans le domaine. Ça voudrait dire hack l'ensemble de la capacité de minage de 3 entreprises dont Binance dans l'espoir de forcer la validation de blocs avec des transactions frauduleuses.

Sachant qu'un bloc contiendra maximum 1mo de données ce qui correspond à entre 1000 et 2000 transactions (pas suffisant je pense de forcer 1 bloc). Un bloc est validé toutes les 10 minutes. Et avec ces 51% du réseau t'es même pas certain que c'est toi qui trouvera en premier le nonce permettant de valider le prochain bloc.

Donc ça doit laisser du temps aux entreprises identifiant le hack de couper physiquement leurs pools et l'attaque tombe à l'eau.

Je peux comprendre qu'on soit réticents aux cryptos mais faut comprendre leur sécurisation. Surtout pour les deux block chain principales, Bitcoin et Ethereum.

Ethereum étant passé en proof of stake, Une attaque potentielle dessus est plus un problème financier car il faut posséder 51% des ETH staked du réseau. On est aussi sur une dizaine de milliards a sortir de la poche pour les obtenir.
Mais là t'es confronté aussi au problème que la valeur d'un actif que ça soit en bourse tradi ou crypto, c'est un indice de confiance aussi des acheteurs et des vendeurs.
Faire un mouvement d'achat aussi puissant qu'il soit soudain ou distillé, ça sera vu. Les block chain sont publiques et largement surveillées. Et si d'un coup tout se concentre et permet de voir qu'une attaque se prépare, les transactions peuvent s'arrêter ou même le marché peut paniquer et la valeur de l'actif s'effondrer.

Un état inamical qui claque 10 milliards c'est pas pour se retrouver avec 0 derrière...

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°68142890
marsit75
Posté le 31-03-2023 à 14:12:00  profilanswer

stixen a écrit :

Leur métier et gagne pain, c'est de te vendre en crédit ou un découvert

n°68142891
marsit75
Posté le 31-03-2023 à 14:12:02  profilanswer

stixen a écrit :

Leur métier et gagne pain, c'est de te vendre en crédit ou un découvert

n°68142992
Slops
Posté le 31-03-2023 à 14:25:07  profilanswer

Captotofr a écrit :

Qu'est ce que tu aurais à perdre en passant à l'ultim ? As tu des frais d'inactivité et frais de devises à l'étranger avec ta VP ?  

0 frais d'inactivité mais des frais à l'étranger.  
En vrai aucune idée, c'est surtout l'autorisation systématique qui me dérange un peu.

Requiem a écrit :

:hello:  

ça je pense que c'est mort malheureusement :/

Dommage :(

---------------
RIP Diesel <3
n°68143089
Captotofr
Posté le 31-03-2023 à 14:35:42  profilanswer

Slops a écrit :

0 frais d'inactivité mais des frais à l'étranger.  
En vrai aucune idée, c'est surtout l'autorisation systématique qui me dérange un peu.

Sur l'Ultim tu auras des frais d'inactivité mais pas de frais de devise étranger.

Ta prochaine VP sera également à autorisation systématique.

Si tu veux passer en différé, tu as tout intérêt à passer à l'Utim.

n°68143119
Slops
Posté le 31-03-2023 à 14:39:50  profilanswer

Captotofr a écrit :

Sur l'Ultim tu auras des frais d'inactivité mais pas de frais de devise étranger.

Ta prochaine VP sera également à autorisation systématique.

Si tu veux passer en différé, tu as tout intérêt à passer à l'Utim.

Ah effectivement, si la VP devient obligatoirement à autorisation systématique, peu d'intérêt de rester dessus.

---------------
RIP Diesel <3
n°68143389
_Jo_306
Posté le 31-03-2023 à 15:11:10  profilanswer

Slops a écrit :

Ah effectivement, si la VP devient obligatoirement à autorisation systématique, peu d'intérêt de rester dessus.

Il reste 3 avantages :
- la gratuité totale, sans conditions d'utilisation, pour les plus anciennes VP
- l'embossage, pour quelques loueurs de bagnoles qui sont restés dans les normes bancaires des années 90
- mais surtout les assurances dont les conditions sont meilleures en VP

n°68145150
Gunman24
Posté le 31-03-2023 à 19:57:36  profilanswer

On a plus de nouvelles concernant les perquis. qu'il y a eu ces derniers jours dans certaines banques ?
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 80361.html

Vous pensez que cela peut avoir des conséquences importantes pour les clients ?

n°68146104
B737-9
Posté le 31-03-2023 à 22:29:59  profilanswer

Souvent les montants astronomiques annoncés se terminent en amendes bien moins élevées suite à négociation entre Bercy et les vilains.

Message édité par B737-9 le 01-04-2023 à 01:17:34
n°68147550
wode
wode
Posté le 01-04-2023 à 11:43:22  profilanswer

Vous m'avez fait très peur avec vos messages sur Bourso et Fortu qui bloquent les comptes qui font de la recharge, j'en fais aussi.

Je trouvais Boursorama à la traine et très compliqué, j'ai testé Fortuneo où c'était pire.

Dommage que n26 soit aussi mal géré, je m'en sers mais j'ai toujours peur qu'on me bloque le compte. C'est selon moi la meilleure app/meilleur site pour gérer ses comptes. Une fois qu'on a goûté à Revolut, à n26 ou d'autres banques étrangères, c'est difficile. Vous avez des recommandations?

J'ai envie de tester OrangeBank, mais ils ont l'air de couler ?

n°68147573
dissou
Posté le 01-04-2023 à 11:49:46  profilanswer

Aucune raison qu'ils ne bloquent ton compte si tu recharges ponctuellement avec, dans le cadre d'utilisation normale de la fonctionnalité :jap:

Il m'arrive aussi de recharger le compte Fortuneo avec ma Carte Zéro pour me faire une avance pour les vacances ou grosse dépense (assurances Gold Fortu bien meilleures que C0 depuis quelques mois), mais c'est occasionnel, et je ne détourne pas le truc pour faire de la cavalerie :o

n°68147615
Velocesupe​r
Posté le 01-04-2023 à 11:57:39  profilanswer

wode a écrit :

Vous m'avez fait très peur avec vos messages sur Bourso et Fortu qui bloquent les comptes qui font de la recharge, j'en fais aussi.

Je trouvais Boursorama à la traine et très compliqué, j'ai testé Fortuneo où c'était pire.

Dommage que n26 soit aussi mal géré, je m'en sers mais j'ai toujours peur qu'on me bloque le compte. C'est selon moi la meilleure app/meilleur site pour gérer ses comptes. Une fois qu'on a goûté à Revolut, à n26 ou d'autres banques étrangères, c'est difficile. Vous avez des recommandations?

Boursorama à la traîne sur quoi ?

A mon avis, tu as juste pris de mauvaise habitudes avec les banques étrangères qui affichent des soldes faux en réalité, pour faire croire au client que tout est instantané.

n°68148600
tanguy12
Posté le 01-04-2023 à 15:48:13  profilanswer

wode a écrit :

n26 ouais j'ose plus trop y toucher non plus.
Mais sinon outre revolut, j'aime pas mal Yuh aussi.

à mon sens pas de bon compétiteur Français

n°68148603
tanguy12
Posté le 01-04-2023 à 15:49:14  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Boursorama à la traîne sur quoi ?

A mon avis, tu as juste pris de mauvaise habitudes avec les banques étrangères qui affichent des soldes faux en réalité, pour faire croire au client que tout est instantané.

l'ergonomie de l'app, l'expérience client.
le reste de ton message je préfère pas commenter, tu comprendrais de toute façon pas

n°68148789
jmb74
Miaou
Posté le 01-04-2023 à 16:31:55  profilanswer

Bah l’app Bourso remplit ses fonctions du quotidien, ya quoi qui va pas?  [:cerveau paysan]

---------------
old feedback
n°68148866
tanguy12
Posté le 01-04-2023 à 16:51:11  profilanswer

jmb74 a écrit :

Bah l’app Bourso remplit ses fonctions du quotidien, ya quoi qui va pas?  [:cerveau paysan]

oui ça fait le job, mais c'est moins fluide, pratique, rapide etc..

n°68148945
sunfyre
Posté le 01-04-2023 à 17:13:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui ça fait le job, mais c'est moins fluide, pratique, rapide etc..

Je suis d’accord aussi, l’application de Revolut est—même si elle n’est pas parfaite—un modèle que devraient suivre beaucoup.

n°68149049
jmb74
Miaou
Posté le 01-04-2023 à 17:46:16  profilanswer

Perso j ai une gestion assez classique de mon compte, ça me suffit largement :)

---------------
old feedback
n°68149208
B737-9
Posté le 01-04-2023 à 18:33:20  profilanswer

Moi pareil.
Suis actuellement en Amérique Latine, j'alterne entre paiements CB Fortu et Bourso (DD et DI) et je trouve que l'app Bourso est correcte y compris pour les notifs en temps réel.

Pour Fortu je ne sais pas si c'est un bug ou une évolution mais avec une DD je reçois un SMS à chaque paiement avec ou sans contact y compris si plusieurs dans la journée, mais il n'y a pas le nom du marchand.
En Europe j'en recevais un lors de la première utilisation il me semble.
La FAQ dit

Citation :

un SMS aussitôt que votre carte sera utilisée hors de l’Europe pour réaliser un paiement ou un retrait par bande magnétique, quel que soit le montant de l’opération (une alerte maximum par tranche de 24 heures, quel que soit le nombre de transactions réalisées).

mais ça ne colle pas puisque je n'utilise jamais la piste magnétique et qu'en plus j'ai laissé l'interdiction des paiements par piste magnétique.
C'est sympa les infos à chaque transaction mais vu que Fortu les a systématiquement en temps réel ce serait pas mal de les intégrer dans l'appli directement !

A noter que dans un grand hyper filiale du groupe Casino un jour ma MC n'est pas passée ni avec ni sans contact (centre non atteint).
La Visa Ultim est passée sans souci.
Les jours d'avant et d'après la MC a fonctionné.

Message édité par B737-9 le 02-04-2023 à 02:35:29
n°68149227
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-04-2023 à 18:36:33  profilanswer

Des arrestations dans une affaire de faux conseillers bancaires (les fameux appels téléphoniques «vous avez été victimes d'une fraude confirmez votre mot de passe»)  [:j0rj:7]  [:ph75:1]  
https://www.ladepeche.fr/2023/03/30 [...] 100283.php

Message édité par SaintBol le 01-04-2023 à 18:38:00
n°68149252
B737-9
Posté le 01-04-2023 à 18:42:03  profilanswer

A ce sujet depuis quelques jours Bourso met en garde avec une page à cliquer avant de pouvoir accéder à l'app.
Cela parle des faux conseillers etc dont un des modes opératoires est d'inciter à virer vos fonds vers des comptes "de sécurité".

Il y a quelques semaines j'avais raconté comme un proche avait eu un appel de ce genre que j'avais pu écouter étant à côté.
Je n'avais pas compris pourquoi ils voulaient qu'on installe l'appli Revolut.
Maintenant je commence à imaginer que cela devait faire partie d'un process pour mettre en confiance et entrer un IBAN Revolut puis virer le pognon dessus.

Du coup les délais de 24 / 48 heures imposés par certaines banques prennent tout leurs sens et ne sont peut être pas une si mauvaise chose.

Message édité par B737-9 le 01-04-2023 à 18:45:48
n°68152768
wode
wode
Posté le 02-04-2023 à 11:44:56  profilanswer

dissou a écrit :

Aucune raison qu'ils ne bloquent ton compte si tu recharges ponctuellement avec, dans le cadre d'utilisation normale de la fonctionnalité :jap:

Il m'arrive aussi de recharger le compte Fortuneo avec ma Carte Zéro pour me faire une avance pour les vacances ou grosse dépense (assurances Gold Fortu bien meilleures que C0 depuis quelques mois), mais c'est occasionnel, et je ne détourne pas le truc pour faire de la cavalerie :o

D'accord merci, c'est rassurant. Donc les personnes impactées semblent être celles qui auraient un peu abusé de l'argent gratuit. J'avais peur de découvrir que ma pratique allait être "flagguée" ou je ne sais quoi.

---

@tanguy12

Juste une question, tu as testé Yuh? Des avantages par rapport à Revolut? Je me trompe, où en utilisant Yuh j'ouvre un compte en Suisse?

---

@Velocesuper  

On a déjà eu cette discussion, et tu as tort. Voici par exemple le cas de ce weekend :
 - mon débit différé est prélevé demain, le 3 Avril.
 - hier, samedi, j'ai fait un virement livret A -> compte courant : il s'affiche demain le 3 Avril, APRÈS le prélèvement du débit différé
 - hier, samedi, après le virement livret A, je me suis envoyé de l'argent en instantané depuis une autre banque, qui s'affiche avant le prélèvement du 3 Avril.

Boursorama me ment sur mon propre solde de mon compte chez Boursorama. Il ne me ment pas quand le virement vient d'une autre banque, mais il me ment quand le virement vient de mon propre compte.

Boursorama me ment pour mon solde carte en retard (pour rappel : la transaction prend plusieurs jours à s'afficher, mais le plafond de la carte est lui mis à jour en temps réel). Si tu veux défendre Boursorama, tu dois :
 1. reconnaître qu'il est normal que la transaction prenne plusieurs à s'afficher, logique, car il y a du traitement etc
 2. m'expliquer pourquoi le plafond est en temps réel dans ce cas, et si ils ont l'info du plafond en temps réel qu'ils appliquent pour me limiter, pourquoi ils ne m'affichent pas la transaction. C'est les deux ou aucun, mais pas l'un ou l'autre.

En attendant, tant que tu refuses de reconnaître l'incohérence des virements, et l'incohérence des paiements par carte, tu es en tort quand tu les défends, à moitié quand ça t'arrange. Je me répète, et comme la dernière fois, j'attends toujours tes arguments, mais en attendant, je persiste : bien que n26/revolut ne soient pas parfaits, le confort utilisateur prime par dessus tout. Les apps FR laissent à désirer.

n°68152819
nicklamor
Posté le 02-04-2023 à 11:58:01  profilanswer

tanguy12 a écrit :

n26 ouais j'ose plus trop y toucher non plus.
Mais sinon outre revolut, j'aime pas mal Yuh aussi.

à mon sens pas de bon compétiteur Français

moi j'ai Revolut juste pour voir comment ça fonctionne (et c'est sympa) mais zero confiance pour créditer plus que quelques dizaine d'euros dessus. Beaucoup trop de gens (si tu lis le forum reddit/revolut) se retrouvent bloqués/éjectés sans même savoir pourquoi, des fois dès le début, des fois après des mois/années sans rien de louche

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 02-04-2023 à 12:00:25
n°68152830
wode
wode
Posté le 02-04-2023 à 11:59:21  profilanswer

nicklamor a écrit :

moi j'ai Revolut juste pour voir comment ça fonctionne (et c'est sympa) mais zero confiance pour créditer plus que quels dizaine d'euros dessus. Beaucoup trop de gens (si tu lis le forum reddit/revolut) se retrouvent bloqués/éjectés sans même savoir pourquoi, des fois dès le début, des fois après des mois/années sans rien de louche

Je suis dans ton cas aussi. J'aimerais ça avec une "banque française de renom", ou qui n'est pas connue pour fermer les comptes à la pelle.

n°68152854
nicklamor
Posté le 02-04-2023 à 12:04:50  profilanswer

Faut croire que dans les débuts en Lituanie c'était un peu YOLO, mais quand ils ont voulu se donner l'image grand public, genre obtenir un RIB Fr, ils ont resserré les boulons, probablement poussés par Tracfin et consorts de l'EU, et que maintenant ils sont allés trop loin et manquent de discernement. Ils doivent trouver que c'est le prix à payer pour faire propre sur eux afin de viser un jour Mme Michu et pas juste le geek et ses cryptos/multidevises/pockets etc.

Bref virer sa paye la dessus jamais de la vie, en tout cas aujourd'hui

et puis bon c'est Anglais donc maintenant hors UE donc va savoir comment ça va tourner (même si RIB FR)

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 02-04-2023 à 12:06:48
n°68153130
Velocesupe​r
Posté le 02-04-2023 à 13:00:24  profilanswer

wode a écrit :

On a déjà eu cette discussion, et tu as tort. Voici par exemple le cas de ce weekend :
- mon débit différé est prélevé demain, le 3 Avril.
- hier, samedi, j'ai fait un virement livret A -> compte courant : il s'affiche demain le 3 Avril, APRÈS le prélèvement du débit différé
- hier, samedi, après le virement livret A, je me suis envoyé de l'argent en instantané depuis une autre banque, qui s'affiche avant le prélèvement du 3 Avril.

Boursorama me ment sur mon propre solde de mon compte chez Boursorama. Il ne me ment pas quand le virement vient d'une autre banque, mais il me ment quand le virement vient de mon propre compte.

Boursorama me ment pour mon solde carte en retard (pour rappel : la transaction prend plusieurs jours à s'afficher, mais le plafond de la carte est lui mis à jour en temps réel). Si tu veux défendre Boursorama, tu dois :
1. reconnaître qu'il est normal que la transaction prenne plusieurs à s'afficher, logique, car il y a du traitement etc
2. m'expliquer pourquoi le plafond est en temps réel dans ce cas, et si ils ont l'info du plafond en temps réel qu'ils appliquent pour me limiter, pourquoi ils ne m'affichent pas la transaction. C'est les deux ou aucun, mais pas l'un ou l'autre.

En attendant, tant que tu refuses de reconnaître l'incohérence des virements, et l'incohérence des paiements par carte, tu es en tort quand tu les défends, à moitié quand ça t'arrange. Je me répète, et comme la dernière fois, j'attends toujours tes arguments, mais en attendant, je persiste : bien que n26/revolut ne soient pas parfaits, le confort utilisateur prime par dessus tout. Les apps FR laissent à désirer.

Pour que j'ai tort, il faudrait que tu prouves en quoi j'ai tort...  :sarcastic:

Je ne vois pas le problème qu'un virement s'affiche avant ou après le prélèvement du débit différé, puisque que les trois lignes passeront dans la même seconde dès lundi 3 avril  [:clooney17]
Donc aucune incidence, aucun problème d'agios.
Le seul problème, c'est dans ta tête apparemment  :O

Ou alors, je n'ai toujours pas compris ton problème  :sweat:

Ma compréhension est que tu es fan des applications qui affichent un solde en temps réel, qui est faux. Puisque le système bancaire est fermé le week-end... Hors virement instantané, virement de compte à compte en interne et client de même banque, bien sûr.

Un article pour t'aider à comprendre, peut-être :
https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] as-en-2023

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4596  4597  4598  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)