Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4442  4443  4444  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66613387
marsit75
Posté le 24-08-2022 à 21:46:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

Hello!
Je vends ma voiture à un pro. Il va me faire le virement des fonds puis 3 à 5j plus tard prendre possession du véhicule.
bien que le vendeur soit bien noté, j'ai checké son kbis etc ...
tout me semble bon de ce coté.
j'aimerais m'assurer que l'argent qui arrivera sur mon compte ne puisse pas etre repris.
J'ai cru lire qu'un avis de sort peux exister mais boursorama (qui est ma banque) me dit que cela ne se fait pas pour un virement.

Que me conseilleriez vous pour tranquiliser la transaction ?

Une fois le virement fait, c'est définitif, aucun moyen de revenir dessus sauf plainte et fraude bancaire à partir du compte du vendeur

mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 21:46:55  profilanswer

n°66613905
nicklamor
Posté le 24-08-2022 à 23:02:09  profilanswer

marsit75 a écrit :

Une fois le virement fait, c'est définitif, aucun moyen de revenir dessus sauf plainte et fraude bancaire à partir du compte du vendeur

Il a été déjà dit ici qu’un virement peut être annulé à posteriori et retiré du compte du créditeur si le débiteur présente un faux chèque volé ou falsifié qui crédite son propre compte puis dans l’intervalle où la banque vérifie le chèque le margoulin fait un virement du même montant sur le compte du créditeur. Le temps que la banque constate que c’est un faux tu crois que c’est bon..et quelques jours après on te retire le fric.

Faut aller voir sur le topic HFR « Le Bon Coin » y’en a qui se sont fait avoir

n°66614008
Velocesupe​r
Posté le 24-08-2022 à 23:20:05  profilanswer

tails38 a écrit :

Hello!
Je vends ma voiture à un pro. Il va me faire le virement des fonds puis 3 à 5j plus tard prendre possession du véhicule.
bien que le vendeur soit bien noté, j'ai checké son kbis etc ...
tout me semble bon de ce coté.
j'aimerais m'assurer que l'argent qui arrivera sur mon compte ne puisse pas etre repris.
J'ai cru lire qu'un avis de sort peux exister mais boursorama (qui est ma banque) me dit que cela ne se fait pas pour un virement.

Que me conseilleriez vous pour tranquiliser la transaction ?

Utiliser un chèque de banque (authentique et le vérifier auprès de la banque par ses propres moyens) ou racheter une auto chez ce vendeur :O

C'est bizarre un pro qui rachète des autos... Ton auto serait sous la cote ?
Ou tu risques de te faire arnaquer :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 24-08-2022 à 23:20:41
n°66614303
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 25-08-2022 à 01:02:45  profilanswer

nicklamor a écrit :

Il a été déjà dit ici qu’un virement peut être annulé à posteriori et retiré du compte du créditeur si le débiteur présente un faux chèque volé ou falsifié qui crédite son propre compte puis dans l’intervalle où la banque vérifie le chèque le margoulin fait un virement du même montant sur le compte du créditeur. Le temps que la banque constate que c’est un faux tu crois que c’est bon..et quelques jours après on te retire le fric.

Faut aller voir sur le topic HFR « Le Bon Coin » y’en a qui se sont fait avoir

Tout à fait, un virement peut être annulé a posteriori par la banque, jusque dans les jours qui suivent. Ce n'est donc malheureusement pas une garantie.

---------------
Mon feed-back
n°66614422
tails38
Posté le 25-08-2022 à 04:11:24  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Utiliser un chèque de banque (authentique et le vérifier auprès de la banque par ses propres moyens) ou racheter une auto chez ce vendeur :O

C'est bizarre un pro qui rachète des autos... Ton auto serait sous la cote ?  
Ou tu risques de te faire arnaquer :whistle:

Non la côte est assez élevé et entre les bidochons sur LBC et le gain je trouve la perte assez tranquillisante. 900€ sur 21k

A noter qu’entre ces pro ( les deux qui reprennent la voitures le
Plus cher) et aramis (et autres boites dont on voit les pubs )y a un delta de 5k pour une simple leaf.
Tu as aussi des gros acheteur comme EV remarket qui procède ainsi :)

n°66614514
benos
petit poney___
Posté le 25-08-2022 à 07:14:23  profilanswer

tails38 a écrit :

Non la côte est assez élevé et entre les bidochons sur LBC et le gain je trouve la perte assez tranquillisante. 900€ sur 21k

A noter qu’entre ces pro ( les deux qui reprennent la voitures le
Plus cher) et aramis (et autres boites dont on voit les pubs )y a un delta de 5k pour une simple leaf.
Tu as aussi des gros acheteur comme EV remarket qui procède ainsi :)

C’est qui ce pro ? C’est une grosse structure ?

Étrange le virement avant dépôt du véhicule..  

Perso je suis déjà passé par « Vendez votre voiture » car le tarif était  bon sur la reprise d’une clio 4.. j’ai déposé la voiture, le virement est parti après signature et dernière inspection en long en large en travers du véhicule.

---------------
:o
n°66615203
Captotofr
Posté le 25-08-2022 à 09:46:15  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Comme lui ? https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] e-falsifie

n°66615901
logsyc
Posté le 25-08-2022 à 10:54:59  profilanswer

Bonjour

Comment le chèque peut-il être indiqué authentique par la banque émettrice et puis être déclaré falsifié quelques jours plus tard ?

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°66617152
Velocesupe​r
Posté le 25-08-2022 à 13:17:04  profilanswer

Quand tu as le chèque en main, il faut le vérifier également...

logsyc a écrit :

Comment le chèque peut-il être indiqué authentique par la banque émettrice et puis être déclaré falsifié quelques jours plus tard ?

Il a sans doute fait une copie du chèque de banque. Une bonne photocopieuse et c'est bon :D
Il faut toujours vérifier le chèque quand on l'a en main :

https://www.zupimages.net/up/16/47/goso.png

Message édité par Velocesuper le 25-08-2022 à 13:21:24
n°66617194
Captotofr
Posté le 25-08-2022 à 13:23:14  profilanswer

"Mais, quatre jours plus tard, les 24 000 euros sont repris sur le compte bancaire du vendeur pour provisions insuffisantes sur le compte du payeur."

C'est justement impossible en cas de chèque de banque ?

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 25-08-2022 à 13:25:26
mood
Publicité
Posté le 25-08-2022 à 13:23:14  profilanswer

n°66617432
Velocesupe​r
Posté le 25-08-2022 à 13:54:11  profilanswer

Captotofr a écrit :

"Mais, quatre jours plus tard, les 24 000 euros sont repris sur le compte bancaire du vendeur pour provisions insuffisantes sur le compte du payeur."
C'est justement impossible en cas de chèque de banque ?

Oui, quand c'est un chèque authentique.
Mais les 24k, c'est depuis la création du chèque de banque qu'ils ne sont plus sur le compte du titulaire.
La banque essaie de faire revenir les 24k... Mais ils sont déjà ailleurs [:cosmoschtroumpf]

Il a certainement encaissé le chèque dans une autre banque à son nom (hors France/Europe) et pris la voiture pour passer la frontière européenne [:moooonblooood:2]
Quatre jours, c'est large pour changer de vie et quitter l'Europe :sol:

Message édité par Velocesuper le 25-08-2022 à 16:47:17
n°66618001
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 25-08-2022 à 15:01:57  profilanswer

Dafuk ?

Citation :

Le vendeur et l'acheteur étant de la même banque, le Crédit Agricole, le trentenaire a fait vérifier l'émission du chèque. Une conseillère lui a confirmé qu'il était bien authentique

Citation :

Mais, quatre jours plus tard, les 24 000 euros sont repris sur le compte bancaire du vendeur pour provisions insuffisantes sur le compte du payeur. Le chèque était en réalité falsifié, une information impossible à vérifier en amont pour la victime.

Si je comprend bien :
- l'acheteur fait faire un chèque de banque
- il en file une copie photoshoppée au vendeur
- il repart avec la bagnole
- puis il encaisse le véritable chèque de banque (ou le fait encaisser par un homme de paille)

C'est bien ça ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°66618139
snatt1
Posté le 25-08-2022 à 15:22:11  profilanswer

ou annulé tout simplement ou alors c'était un chèque de banque de 24 € :o

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 25-08-2022 à 15:23:22
n°66618305
Captotofr
Posté le 25-08-2022 à 15:42:26  profilanswer

Ou alors après la vérification de l'authenticité, l'acheteur à déclaré la perte + joint une lettre de désistement bidon du vendeur pour récupérer les sous.

n°66618489
logsyc
Posté le 25-08-2022 à 16:06:27  profilanswer

Donc y'a plus rien de fiable  :(  
Si même authentique, un chèque de banque est "annulable" (via fausse déclaration), qu'est-ce qu'il reste ? un acheteur de fera jamais un virement d'un montant important à l'avance, histoire de se prémunir de son côté...

---------------
n°66618600
angellus2
Posté le 25-08-2022 à 16:18:39  profilanswer

logsyc a écrit :

Donc y'a plus rien de fiable :(
Si même authentique, un chèque de banque est "annulable" (via fausse déclaration), qu'est-ce qu'il reste ? un acheteur de fera jamais un virement d'un montant important à l'avance, histoire de se prémunir de son côté...

Perso je pencherais plutôt pour un article incomplet ou usant de raccourcis foireux.
Si ça se trouve, l'acheteur n'a pas vérifié le chèque de banque et dit ça pour se dédouaner.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°66619042
Velocesupe​r
Posté le 25-08-2022 à 17:03:38  profilanswer

Kyjja a écrit :

Si je comprend bien :
- l'acheteur fait faire un chèque de banque
- il en file une copie photoshoppée au vendeur
- il repart avec la bagnole
- puis il encaisse le véritable chèque de banque (ou le fait encaisser par un homme de paille)
C'est bien ça ?

C'est le plus probable à mon avis. Ou alors, il a fait un vrai chèque en bois au vendeur.
Et le vendeur a cru que c'était le chèque de banque...

snatt1 a écrit :

ou annulé tout simplement ou alors c'était un chèque de banque de 24 € :o

Simplement, je ne pense pas.

Il est possible d’annuler un chèque de banque non encaissé, dans des situations bien précises :

- La perte du chèque
- Le vol du chèque de banque
- Un chèque frauduleux qui a été émis sans votre consentement, avec imitation de signature, falsification de la somme, etc.
- Si le bénéficiaire est en difficulté financière et que cela pourrait entraver la réalisation de ce pour quoi vous avez payé (maison, travaux, etc.)

https://www.banquemag.com/annuler-u [...] %20France.

Captotofr a écrit :

Ou alors après la vérification de l'authenticité, l'acheteur à déclaré la perte + joint une lettre de désistement bidon du vendeur pour récupérer les sous.

Sauf que là, tu ne peux pas déclarer la perte... Tu l'as échangé en main propre avec quelqu'un et tu lui as pris sa voiture... Pourquoi la banque irait lui créditer la somme ?

logsyc a écrit :

Donc y'a plus rien de fiable :(

Si, ça reste fiable un vrai chèque de banque.

angellus2 a écrit :

Perso je pencherais plutôt pour un article incomplet ou usant de raccourcis foireux.
Si ça se trouve, l'acheteur n'a pas vérifié le chèque de banque et dit ça pour se dédouaner.

Oui, aussi... On ne sait pas tout.

Message édité par Velocesuper le 25-08-2022 à 17:12:08
n°66620533
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 25-08-2022 à 20:05:02  profilanswer

SaintBol a écrit :

En effet, les cartes françaises à débit différé sont bien des cartes de débit (différé) comportant la mention «CREDIT»

Tiens, petit test sur binlist.net (parfois utilisé parait-il en cas de discussion par des loueurs de bagnoles à la con noix)

• Bourso Visa Ultim / Débit Différé: Visa - Gold - Credit
  • Fortu MC Gold / Débit Différé: Mastercard - Credit - Credit

n°66620682
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-08-2022 à 20:30:26  profilanswer

logsyc a écrit :

Donc y'a plus rien de fiable  :(  

Il y a quelques années je t'aurais dit de passer par depopass, une sorte de coffre fort qui sécurise la transaction, sauf qu'une banque a racheté la startup pour la couler  
du coup je ne sais plus ce qui existe. je sais que leboncoin avait aussi acquis une boite du genre, mais je ne sais pas ce qu'ils en ont fait.  

L'idée était que l'acheteur ouvrait un compte avec tous les justificatifs qui permettaient de vérifier son identité, et versait la somme qui y était sécurisée.
Soit la vente se concluait et le montant pouvait etre immédiatement débloquer vers le compte utilisateur du vendeur  
Soit la vente ne se faisait pas et l'acheteur pouvait récupérer ses sous tranquilement.  

le seul truc c'est que le service était payant mais bon parfois c'est pas forcément une mauvaise chose. Sauf que du coup je ne sais pas si y a encore un équivalent qui est utilisable sur ce principe :/

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66620688
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-08-2022 à 20:31:42  profilanswer

On est d'accord que compte sur livret (oui ces trucs qui servent quasi à rien vu les taux) on peut en avoir plusieurs ?  
(je sais que a et ldd c'est 1, mais là j'avais un doute)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66620809
Velocesupe​r
Posté le 25-08-2022 à 20:50:42  profilanswer

sigma_me a écrit :

On est d'accord que compte sur livret (oui ces trucs qui servent quasi à rien vu les taux) on peut en avoir plusieurs ?
(je sais que a et ldd c'est 1, mais là j'avais un doute)

Tu peux ouvrir autant de CSL que tu veux. Mais c'est plutôt le genre de produit à fermer, pour rediriger vers mieux.

n°66620829
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-08-2022 à 20:55:06  profilanswer

j'ai vu que sur bourso on pouvait gagner 30 € en tant qu'anciens ing en ouvrant un csl... donc 30 balles et quelques euros d'intéret je prends lol

---------------
n°66620873
Velocesupe​r
Posté le 25-08-2022 à 21:02:40  profilanswer

sigma_me a écrit :

j'ai vu que sur bourso on pouvait gagner 30 € en tant qu'anciens ing en ouvrant un csl... donc 30 balles et quelques euros d'intéret je prends lol

Voilà, c'est le seul intérêt en ce moment... Choper les primes [:cisco1:1]
Merci Boursorama, encore une fois :D

Avant, il y avait des taux boostés sur quelques mois avec un CSL, mais c'est devenu très rare ou alors, cet effet boost n'est plus intéressant.

Message édité par Velocesuper le 25-08-2022 à 21:05:54
n°66621164
TARKON
Pas très futé
Posté le 25-08-2022 à 21:44:47  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'ai essayé CSL30 et LVA30 mais apparemment je ne suis pas éligible...
Alors que je suis ancien client ING basculé chez Bourso.
Ou alors c'est pour les nouveaux nouveaux et pas ceux qui avaient déjà un compte

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°66621263
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-08-2022 à 21:59:20  profilanswer

TARKON a écrit :

J'ai essayé CSL30 et LVA30 mais apparemment je ne suis pas éligible...
Alors que je suis ancien client ING basculé chez Bourso.
Ou alors c'est pour les nouveaux nouveaux et pas ceux qui avaient déjà un compte

ah je vais aller regarder les petits *

---------------
n°66621453
TARKON
Pas très futé
Posté le 25-08-2022 à 22:28:25  profilanswer

Hum bizarre dans l'appli je vois bien que PEA et CTO d'accessible via le bouton en oage d'accueil mais pourtant les * sur la page Bourso dédiée à la migration ne précisent pas qu'il faut être nouveau client

Compte sur Livret

30 € offerts : Offre valable pour toute première ouverture d’un Compte sur Livret individuel chez Boursorama Banque. La prime est réservée à tout client bénéficiaire du code offre commerciale CSL30. La prime de 30€ sera versée sur le Compte Bancaire Boursorama Banque du titulaire dans les 72h et au plus tard dans le mois suivant la finalisation de l’ouverture de votre Compte sur Livret.

Est-ce que ça vaut le coup/coût d'appeler la hotline :o

Message cité 2 fois
Message édité par TARKON le 25-08-2022 à 22:31:14

---------------
n°66621692
SaintBol
Posté le 25-08-2022 à 23:15:35  profilanswer

TARKON a écrit :

Hum bizarre dans l'appli je vois bien que PEA et CTO d'accessible via le bouton en oage d'accueil mais pourtant les * sur la page Bourso dédiée à la migration ne précisent pas qu'il faut être nouveau client

Les offres pour lesquelles tu es éligible figurent en haut de la page d'accueil de ton espace client Bourso sur le web.
Pour les offres liées à ING, je constate que pour être éligible il fallait accepter sur l'espace client ING (il y a quelques mois) de communiquer ses coordonnées bancaires à Bourso, ET ne pas avoir déjà chez Bourso les produits concernés (il y a clairement un filtrage qui a été fait).

Message édité par SaintBol le 25-08-2022 à 23:18:10
n°66621712
TARKON
Pas très futé
Posté le 25-08-2022 à 23:20:00  profilanswer

Bizarre chez B je n'ai que l'AV et les infos je sais plus mais j'ai fait la mobilité.

---------------
n°66623144
dwarfy
Posté le 26-08-2022 à 10:20:32  profilanswer

Rah j'ai réservé le ski au clubmed. Je me suis fait "avoir".

J'étais persuadé d'avoir déjà payé en Amex avant, et là sur le site quand tu mets ton numéro de carte, tu n'as que les pictogrammes VISA et MC. J'ai payé avec une MC ...

Ça me perturbait depuis deux jours (oui. Je sais.) et j'ai re-regardé à l'instant. Quand on choisit le mode de paiement, en texte, il est écrit "Visa, Mastercard ou American Express". On valide, et l'écran d'après où on rentre le numéro de carte, là pas le picto Amex et que les pictos des deux autres.

ILS M'ONT EU LES @#!& :fou:  :o  

Heureusement, ce n'était que l’acompte. Je pourrai payer le solde en Amex pour avoir les points MR [:konovalov]  

D'ailleurs, techniquement, j'aurai payé le séjour en partie avec une Amex Gold, en partie avec une MC WE.

Je choisis l'assurance du coup s'il m'arrive un truc et que j'en ai besoin ?

Ou alors si je me fais tibia/fibula, Amex assure le tibia et MC la fibula ? :o

n°66624291
vannhi
Posté le 26-08-2022 à 12:20:54  profilanswer

Question concernant Revolut:

Quand j'avais encore la Revolut Mastercard, je peux créer des e-cb VISA.  

Ensuite, ils m'ont remplacé la Master par une VISA, et maintenant, les cartes virtuelles sont Master ... Il n'est plus possible d'avoir des cartes virtuelles VISA?

---------------
Mon feedback
n°66624824
tanguy12
Posté le 26-08-2022 à 13:31:38  profilanswer

dwarfy a écrit :

J'étais persuadé d'avoir déjà payé en Amex avant, et là sur le site quand tu mets ton numéro de carte, tu n'as que les pictogrammes VISA et MC. J'ai payé avec une MC ...

Ça me perturbait depuis deux jours (oui. Je sais.) et j'ai re-regardé à l'instant. Quand on choisit le mode de paiement, en texte, il est écrit "Visa, Mastercard ou American Express". On valide, et l'écran d'après où on rentre le numéro de carte, là pas le picto Amex et que les pictos des deux autres.

ILS M'ONT EU LES @#!& :fou:  :o  

Heureusement, ce n'était que l’acompte. Je pourrai payer le solde en Amex pour avoir les points MR [:konovalov]  

D'ailleurs, techniquement, j'aurai payé le séjour en partie avec une Amex Gold, en partie avec une MC WE.

Regarde les assurances. Pas certain que les points Amex compensent les lacunes d'assurance vis à vis de MC, qui + est WE.
Je ne te souhaite pas d'avoir à la faire jouer, mais sait-on jamais, c'est peut-être pas une "bonne économie" à faire

n°66624835
tanguy12
Posté le 26-08-2022 à 13:32:26  profilanswer

vannhi a écrit :

Question concernant Revolut:

Quand j'avais encore la Revolut Mastercard, je peux créer des e-cb VISA.  

Ensuite, ils m'ont remplacé la Master par une VISA, et maintenant, les cartes virtuelles sont Master ... Il n'est plus possible d'avoir des cartes virtuelles VISA?

pour tout cela, j'ai l'impression que ça va ça vient, pas vraiment de règle claire.

n°66624948
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-08-2022 à 13:42:36  profilanswer

dwarfy a écrit :

ILS M'ONT EU LES @#!& :fou: :o

Je ne connais pas assez Amex sur ce point par contre, de mémoire, seul MC permet de faire jouer l'assurance même en ayant payé une partie du séjour avec (contrairement à Visa qui imposait le règlement de l'intégralité).

Par contre, c'est une seule assurance à contacter il me semble pour un "sinistre" donné

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°66625256
dwarfy
Posté le 26-08-2022 à 14:16:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Regarde les assurances. Pas certain que les points Amex compensent les lacunes d'assurance vis à vis de MC, qui + est WE.
Je ne te souhaite pas d'avoir à la faire jouer, mais sait-on jamais, c'est peut-être pas une "bonne économie" à faire

J'avais regardé de loin (sur un comparateur générique: https://www.tourdumondiste.com/comp [...] ancaires). WE était meilleur que l'Amex Gold sur mon séjour au si en France globalement.

_-Sky-_ a écrit :

Je ne connais pas assez Amex sur ce point par contre, de mémoire, seul MC permet de faire jouer l'assurance même en ayant payé une partie du séjour avec (contrairement à Visa qui imposait le règlement de l'intégralité).

Par contre, c'est une seule assurance à contacter il me semble pour un "sinistre" donné

Oui oui bien sur, une seule assurance en même temps, mais je ne savais pas laquelle choisir.

Par contre bonne remarque: peut-être faut-il avoir tout payé avec. Donc aussi bien, je n'aurai aucune assurance [:tinostar]

Faut que je regarde les CG. Peut-être.

n°66625287
FeelXzc4t
Posté le 26-08-2022 à 14:19:42  profilanswer

Hello,

Je vous partage une expérience vécue hier.

J’ai voulu faire un top-up de mon compte Revolut CHF à partir d’une CB Wise.  

La transaction a échoué côté Revolut (problème technique chez eux qui a fait l’objet d’une annonce un peu plus tard) mais elle a été « validée » par Wise 10 minutes après.

Très concrètement le support Wise m’a expliqué que la transaction était en réalité pending et que le destinataire avait 1 semaine pour « claim » les fonds.

On m’a demandé un receipt côté Revolut, que j’ai obtenu, avec tous lez éléments de la transaction (notamment l’indication qu’elle a bien échoué de leur côté).

J’ai donc transmis le receipt à Wise qui me dit que ma demande est en cours de traitement et que quoi qu’il arrive l’argent sera restitué au plus tard le 2 septembre, soit le délai legal pour le destinataire pour récupérer les fonds.

Bien évidemment 24h après je n’ai tjrs pas accès a cet argent (2500 francs suisse).

J’ai l’impression que ca va pas prendre moins qu’une semaine et que Wise n’est pas très pressé de régler mon problème.

Pensez-vous que cela aurait été réglé beaucoup plus rapidement dans une banque « classique » ?

Je trouve ca assez long, d’autant plus que le montant aurait tres bien pu être 4 fois plus élevé.

Bonne journée,

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°66625379
logsyc
Posté le 26-08-2022 à 14:28:11  profilanswer

Dites, je ne sais pas s'il y a un topic assurance mais je cherche des recommandations pour assurer un appartement (+resp civile) en Espagne (enfant qui part faire ses études).
Les assureurs Fr (dont le mien) ne le font pas (et pas de contact/partenaire) et je préfèrerai éviter d'en prendre un au hasard sur le net.

---------------
n°66626014
tanguy12
Posté le 26-08-2022 à 15:28:30  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Hello,

Je vous partage une expérience vécue hier.

J’ai voulu faire un top-up de mon compte Revolut CHF à partir d’une CB Wise.  

La transaction a échoué côté Revolut (problème technique chez eux qui a fait l’objet d’une annonce un peu plus tard) mais elle a été « validée » par Wise 10 minutes après.

Très concrètement le support Wise m’a expliqué que la transaction était en réalité pending et que le destinataire avait 1 semaine pour « claim » les fonds.

On m’a demandé un receipt côté Revolut, que j’ai obtenu, avec tous lez éléments de la transaction (notamment l’indication qu’elle a bien échoué de leur côté).

J’ai donc transmis le receipt à Wise qui me dit que ma demande est en cours de traitement et que quoi qu’il arrive l’argent sera restitué au plus tard le 2 septembre, soit le délai legal pour le destinataire pour récupérer les fonds.

Bien évidemment 24h après je n’ai tjrs pas accès a cet argent (2500 francs suisse).

J’ai l’impression que ca va pas prendre moins qu’une semaine et que Wise n’est pas très pressé de régler mon problème.

Pensez-vous que cela aurait été réglé beaucoup plus rapidement dans une banque « classique » ?

Je trouve ca assez long, d’autant plus que le montant aurait tres bien pu être 4 fois plus élevé.

Bonne journée,

non

n°66626616
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-08-2022 à 16:25:03  profilanswer

Bonjour.
J’ai vendu mon logement principal et je suis reparti en location.
Le crédit a été remboursé par anticipation et je dispose que une coquette somme sur le compte courant.
Ma banque (SocGen pour ne pas la citer) et la prêteuse, ils ont tout les papiers (attestation du notaire et accès au dossier de prêt).
Dans l’attente de l’achat de mon futur nouveau logement dans qq mois, je veux virer cette somme vers un compte Boursorama pour aller sur une AV.
Or SocGen me casse les pieds avec la « loi blanchiment » et veulent que je justifie ce virement.
Je leur ait dit que leur AV était naze (évidemment ils ont appelé tout de suite pour savoir ce que je voulais faire de cet argent chez eux) et que je me cassait chez Boursorama.
Rien à faire ils veulent un appel de fond d’un notaire (ils pense que je rachète derrière) ou un autre justificatif.
Bref ça sent la tentative de garder le client et le pognon.
Que faire ? Dans ce sens là ça marche cette loi ? Étonnamment ils ont pas fait la fine bouche quand j’ai viré l’apport depuis un autre établissement pour la demande de crédit  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 26-08-2022 à 16:26:02
n°66626857
Cassius
Posté le 26-08-2022 à 16:55:23  profilanswer

Salut,

On peut avoir l'appli Bourso en paysage sur tablette Android ?

---------------
.           .
n°66626881
SaintBol
Posté le 26-08-2022 à 16:58:43  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Dans l’attente de l’achat de mon futur nouveau logement dans qq mois, je veux virer cette somme vers un compte Boursorama pour aller sur une AV.
Or SocGen me casse les pieds avec la « loi blanchiment » et veulent que je justifie ce virement.
Je leur ait dit que leur AV était naze (évidemment ils ont appelé tout de suite pour savoir ce que je voulais faire de cet argent chez eux) et que je me cassait chez Boursorama.

Le justificatif économique me semble être: «remploi du solde de la vente de mon bien immobilier pour l'épargner sur mon contrat d'Assurance vie existant et ouvert auprès de l'assureur Generali via le courtier Boursorama, en vue de valoriser ce capital». Éventuellement en indiquant le numéro du contrat.

Mais je pense que fegre serait de meilleur conseil car il a déjà dû avoir à traiter ce genre de cas de l'autre côté du guichet  :D

n°66626924
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2022 à 17:05:39  answer

Cassius a écrit :

Salut,

On peut avoir l'appli Bourso en paysage sur tablette Android ?

Pas nativement. Sur ma tablette (Samsung) j'ai moyen de le forcer (Paramètres > Fonctions avancées > Labs > Affichage des applis en paysage)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4442  4443  4444  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)