Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4391  4392  4393  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66156286
douwy
Posté le 17-06-2022 à 19:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Savez-vous si Mastercard / Visa Gold inclus l'annulation vacances COVID ?
Est-ce que c'est inclus dans les causes médicales ? Apparemment, c'est automatique pris en compte.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 19:25:46  profilanswer

n°66156342
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-06-2022 à 19:36:47  profilanswer

douwy a écrit :

Comme j'hésite entre Boursorama et Fortunéo, sur les cartes GOLD VISA/ULTIM ou MASTERCARD, elles proposent les mêmes assurances et assistances ?
C'est équivalent ou une est meilleure que l'autre ?
Les annulations voyages/vacances sont incluses dans les 2 ?
merci

douwy a écrit :

Je préfère pas trop me compliquer et avoir qu'une banque. Et puis financièrement c'est plus réaliste pour moi.
Par contre sur les Mastercard / Visa Gold, à priori l'assurance annulation voyage n'inclus pas forcément le COVID. (oui y en a encore :pt1cable: )
Vous avez des infos sur ça ?

douwy a écrit :

Savez-vous si Mastercard / Visa Gold inclus l'annulation vacances COVID ?
Est-ce que c'est inclus dans les causes médicales ? Apparemment, c'est automatique pris en compte.

Et si au lieu de poser les mêmes questions tous les jours, t'allais chercher les notices d'assurance et d'assistance des cartes que tu cherches comme un grand?
Visiblement personne ne peux/veux t'aider donc stop être lourd non?

n°66157146
Andorria
Posté le 17-06-2022 à 22:05:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Donc une tablée de 4 vous mettez plus de 6 minutes à payer avant de sortir du resto?
t'es sûr de ton chiffre? C'est très très long 2 minutes (dans ce contexte).

En général le TPE finit par se réveiller au bout de 2 tentatives et ensuite les paiements passent.
Car oui, au bout des 2 minutes, le paiement échoue, il faut relancer jusqu'à ce que ça fonctionne (ou que quelqu'un avec une vraie carte face l'avance).

Et c'est 2min / carte pd2pov, ça reste heureusement minoritaire.

Les cartes online only c'est encore un truc de niche en France. Par contre le xPay, moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 17-06-2022 à 22:06:09
n°66157228
iceman088
Posté le 17-06-2022 à 22:21:39  profilanswer

Domicron a écrit :

1) J'ai déjà au moins 5 comptes ailleurs.
2) Je me casse.

Simple [:clooney16]

Idem mais ce serait dommage, j'apprécie leur DD à la date du 25 du mois.  :o

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°66157391
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 17-06-2022 à 22:51:51  profilanswer

je viens de régler une facture de résiliation ENI avec la bourso ultim, et j'ai pû régler la facture sans recevoir de code par sms ou de vérification quelconque.
c'est normal ?
 :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66157537
tanguy12
Posté le 17-06-2022 à 23:16:22  profilanswer

Andorria a écrit :

En général le TPE finit par se réveiller au bout de 2 tentatives et ensuite les paiements passent.
Car oui, au bout des 2 minutes, le paiement échoue, il faut relancer jusqu'à ce que ça fonctionne (ou que quelqu'un avec une vraie carte face l'avance).

Et c'est 2min / carte pd2pov, ça reste heureusement minoritaire.

Les cartes online only c'est encore un truc de niche en France. Par contre le xPay, moins.

"vraie carte", rien que ça.
Tu regardais de haut les electrons au lycée toi non? [:mur-mur:2]

n°66157770
Ryu-
Posté le 18-06-2022 à 00:19:33  profilanswer

y'en a ici qui utilisent la carte Curve? :)
et la carte Binance? (HS?)

curve c'est pas mal pour agréger tes cartes et la possibilité de changer après coup la carte qui a servi à payer

---------------
[
n°66157796
Grinch
Posté le 18-06-2022 à 00:32:57  profilanswer

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] eo-2362985

Nouveau code 160€ chez Fortuneo
du 15/06/22 au 29/06/22

Message édité par Grinch le 18-06-2022 à 00:53:48

---------------
Feedback
n°66158066
Andorria
Posté le 18-06-2022 à 07:30:42  profilanswer

tanguy12 a écrit :

"vraie carte", rien que ça.
Tu regardais de haut les electrons au lycée toi non? [:mur-mur:2]

J'utilisais du cash  :O

n°66159102
benos
petit poney___
Posté le 18-06-2022 à 12:22:45  profilanswer

Me souviens pas avoir vu passé le visuel de la nouvelle ultim,  

https://img3.super-h.fr/images/2022/06/18/snapshot_16807ea734aac6e279579.jpg
A droite l’ancienne (moche)  

Cause du changement : passage au débit différé sur la fausse carte commune.

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 18-06-2022 à 12:22:45  profilanswer

n°66159137
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 18-06-2022 à 12:30:56  profilanswer

Bien, elle ressemble moins à la carte Restau :o

Edith : Ah non, la nouvelle est à gauche. Bon ben on dirait une copie de ma carte Restau, v'là l'Ultimatance [:kyjja]

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 18-06-2022 à 12:31:46

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°66159466
Dru
Posté le 18-06-2022 à 13:42:31  profilanswer

Kyjja a écrit :

Bien, elle ressemble moins à la carte Restau :o

Edith : Ah non, la nouvelle est à gauche. Bon ben on dirait une copie de ma carte Restau, v'là l'Ultimatance [:kyjja]

On dirait effectivement ma carte tickets resto [:la chancla:5]

https://www.bimpli.com/wp-content/uploads/2022/05/img-2.png

Message édité par Dru le 18-06-2022 à 13:44:49
n°66159647
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 18-06-2022 à 14:18:07  profilanswer

benos a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 279579.jpg

Elle est basique de chez basique. Au moins elle ne peut pas déplaire  [:stefro]

n°66159695
Laska-
Posté le 18-06-2022 à 14:27:22  profilanswer

Comment faire pour cloturer un compte sans rien oublier ?
J'ai fait la mobilité bancaire mais un tas de trucs ont été oubliés.
Les impots bien sûr, la sécu, ce genre de choses n'ont pas pris en compte ma mobilité.
Des amis peuvent avoir mon ancien RIB.

Est-ce qu'on peut faire comme un changement d'adresse, faire suivre les virements et prélèvements sur le nouveau compte ?
Sinon, comment faire pour bien cloturer le compte ?

Là pour l'instant j'ai laissé dormir le compte depuis plusieurs mois (ça me coute 20€ par mois ce qui est complètement con) et j'attends de voir si des choses se passent..

n°66159803
dissou
Posté le 18-06-2022 à 14:52:27  profilanswer

Laska- a écrit :

Comment faire pour cloturer un compte sans rien oublier ?
J'ai fait la mobilité bancaire mais un tas de trucs ont été oubliés.
Les impots bien sûr, la sécu, ce genre de choses n'ont pas pris en compte ma mobilité.
Des amis peuvent avoir mon ancien RIB.

Est-ce qu'on peut faire comme un changement d'adresse, faire suivre les virements et prélèvements sur le nouveau compte ?
Sinon, comment faire pour bien cloturer le compte ?

Là pour l'instant j'ai laissé dormir le compte depuis plusieurs mois (ça me coute 20€ par mois ce qui est complètement con) et j'attends de voir si des choses se passent..

Pas grand chose à faire malheureusement si ce n'est changer manuellement le RIB pour les organismes qui n'ont pas pris en compte la demande, tu regardes dans ton historique des prélèvements voir si plus rien ne traine et tu clôtures.
Pour tes amis c'est pareil, mais il me semble avoir déjà reçu un mail de ma banque m'indiquant qu'un de mes bénéficiaires avait changé de RIB et a appliqué la modif (je ne sais plus si c'était Fortu ou HB), mais là aussi c'est banque par banque.

Message édité par dissou le 18-06-2022 à 14:53:06
n°66160244
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-06-2022 à 16:14:13  profilanswer

Laska- a écrit :

Comment faire pour cloturer un compte sans rien oublier ? J'ai fait la mobilité bancaire mais un tas de trucs ont été oubliés. Les impots bien sûr, la sécu, ce genre de choses n'ont pas pris en compte ma mobilité. Des amis peuvent avoir mon ancien RIB.

La première fois que j'ai changé de banque, j'en ai profité pour établir une liste (que je tiens à jour) de tout ce qui est prélevé (ou versé) par SEPA, et également la même chose pour les cartes. Du coup plus de risque d'oublier quoi que ce soit.
Sinon pour les trucs bien connus qui se foutent de la mobilité bancaire, il y a les impôts, l'assurance maladie, la plupart des employeurs.
Et élément important: il ne faut pas avoir de chèque non encaissé dans la nature avant de fermer le compte.

Pour les amis mieux vaut utiliser Revolut/N26/Paypal finalement.

benos a écrit :

En effet. Ils ne se sont pas trop cassé la tête pour le design...  [:zedine]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 18-06-2022 à 16:58:43
n°66160959
Miles_Teg9​1
Posté le 18-06-2022 à 18:48:46  profilanswer

Quelles sont les banques en lignes qui proposent pour les mineurs des produits type CEL, PEL etc?

Chez Bourso, je vois assurance vie, livret + et livret A
Chez fortuneo, j'ai fait juste livret +

Et les autres, vos xp ?

Merci

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66161033
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-06-2022 à 19:01:52  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Quelles sont les banques en lignes qui proposent pour les mineurs des produits type CEL, PEL etc?

Et les autres, vos xp ?

Merci

Bourso doit aussi faire PEL CEL mineur.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66161201
Miles_Teg9​1
Posté le 18-06-2022 à 19:29:00  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Bourso doit aussi faire PEL CEL mineur.

J avais pas vu dans l interface

Je vais demander

Merci

---------------
n°66161827
benos
petit poney___
Posté le 18-06-2022 à 21:26:57  profilanswer

incubusss a écrit :

Elle est basique de chez basique. Au moins elle ne peut pas déplaire  [:stefro]

De ce fait, j’ai moins d’appréhension à troquer ma vp pour cette « black » mystérieuse, qui n’offrira rien de moins lors du renouvellement*  

L’ancienne  ultim est vraiment mal foutue, à se demander si c’est pas le gars du courrier qui en a fait le dessin :o

*je vois ailleurs pour conserver une visa premier + CB et chiffres en relief :sol:

---------------
:o
n°66161848
Velocesupe​r
Posté le 18-06-2022 à 21:30:52  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Et les autres, vos xp ?
Merci

Assurance-vie chez les bons courtiers au nom de l'enfant et/ou CTO pour le transférer plus tard à son nom. A la rigueur, un livret A pour faire zone tampon. Le reste ne rapporte rien  :O

n°66161933
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 18-06-2022 à 21:49:42  profilanswer

SaintBol a écrit :

La première fois que j'ai changé de banque, j'en ai profité pour établir une liste (que je tiens à jour) de tout ce qui est prélevé (ou versé) par SEPA, et également la même chose pour les cartes. Du coup plus de risque d'oublier quoi que ce soit.
Sinon pour les trucs bien connus qui se foutent de la mobilité bancaire, il y a les impôts, l'assurance maladie, la plupart des employeurs.
Et élément important: il ne faut pas avoir de chèque non encaissé dans la nature avant de fermer le compte.

?
les impôts ne prennent pas en compte la mobilité qu'ils reçoivent ??

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66162108
Miles_Teg9​1
Posté le 18-06-2022 à 22:18:20  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Assurance-vie chez les bons courtiers au nom de l'enfant et/ou CTO pour le transférer plus tard à son nom. A la rigueur, un livret A pour faire zone tampon. Le reste ne rapporte rien  :O

J'ai av chez yomo/linxea/bourso, ça ça marche bien

---------------
n°66162227
dje33
Posté le 18-06-2022 à 22:33:29  profilanswer

benos a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 279579.jpg

La black card  :O

n°66164361
dwarfy
Posté le 19-06-2022 à 12:46:38  profilanswer

Encore 300€ gagnés rien que ce mois-ci avec Amex.

[:ezekiel-:2]  

(juste shop small et la conversion des points à 1000/8 depuis la dernière fois que l'offre est apparue)

n°66165687
atlantel
Posté le 19-06-2022 à 15:58:45  profilanswer

Ma carte amex gold est enfin annulée. Je vais pouvoir tenter de prendre la blue via Fortuneo

n°66166777
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-06-2022 à 19:01:21  profilanswer

:hello:  

Je viens de recevoir ma CB Gold Fortuneo qui est donc bien une carte à débit différé (crédit) et étant habitué aux cartes à débit immédiat, j'ai une question sur le fonctionnement :

Fortuneo étant mon compte secondaire (Bourso est ma banque principale), si je veux faire un achat conséquent alors que je n'ai pas les provisions sur le compte Fortuneo, est-ce que l'achat sera autorisé et ainsi me permettre de bénéficier du débit différé pour renflouer avant la fin du mois ou est-ce que lors de l'achat, ça va vérifier que j'ai les provisions sur le compte Fortuneo et que ça nécessite que je fasse un virement sur le compte avant l'achat?

Merci d'avance :jap:

---------------
Steam ID
n°66166793
Requiem
Posté le 19-06-2022 à 19:03:22  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je viens de recevoir ma CB Gold Fortuneo qui est donc bien une carte à débit différé (crédit) et étant habitué aux cartes à débit immédiat, j'ai une question sur le fonctionnement :

Fortuneo étant mon compte secondaire (Bourso est ma banque principale), si je veux faire un achat conséquent alors que je n'ai pas les provisions sur le compte Fortuneo, est-ce que l'achat sera autorisé et ainsi me permettre de bénéficier du débit différé pour renflouer avant la fin du mois ou est-ce que lors de l'achat, ça va vérifier que j'ai les provisions sur le compte Fortuneo et que ça nécessite que je fasse un virement sur le compte avant l'achat?

Merci d'avance :jap:

Oui.

Et en plus à partir du 20 c'est sur le mois d'après (donc là ça serait débité en août pour toute transac à partir de demain) :jap:

n°66166974
bauer_atti​tude
Posté le 19-06-2022 à 19:25:06  profilanswer

Requiem a écrit :

Oui.

Et en plus à partir du 20 c'est sur le mois d'après (donc là ça serait débité en août pour toute transac à partir de demain) :jap:

"Oui ça sera autorisé" ou "oui faut les provisions"? :D

Et du coup ça se gère comment le découvert autorisé si tous les achats sont autorisés sans vérification des provisions?

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 19-06-2022 à 19:25:49

---------------
Steam ID
n°66167017
douwy
Posté le 19-06-2022 à 19:29:51  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je viens de recevoir ma CB Gold Fortuneo qui est donc bien une carte à débit différé (crédit) :jap:

Mais c'est toi qui as choisi le débit différé ou ils te l'ont envoyé comme ça ? Car sur le site c'est indiqué débit immédiat ou différé. J'imagine aux choix du client lors de la souscription.

n°66167066
bauer_atti​tude
Posté le 19-06-2022 à 19:33:40  profilanswer

douwy a écrit :

Mais c'est toi qui as choisi le débit différé ou ils te l'ont envoyé comme ça ? Car sur le site c'est indiqué débit immédiat ou différé. J'imagine aux choix du client lors de la souscription.

Non tu le choisis au moment de l'ouverture du compte :jap:

J'ai justement ouvert un compte chez Fortuneo (en complément de Boursorama) parce que j'ai été embêté pour une location de voiture. Le loueur ne prenait pas ma carte Ultim Boursorama parce que c'était une carte débit non embossée.

---------------
Steam ID
n°66167074
SaintBol
Posté le 19-06-2022 à 19:34:16  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

"Oui ça sera autorisé" ou "oui faut les provisions"? :D
Et du coup ça se gère comment le découvert autorisé si tous les achats sont autorisés sans vérification des provisions?

Le débit différé (qui est finalement un genre de crédit gratuit) n'est pas un découvert autorisé (payant, avec des agios).
Le paiement en débit différé contrôle (éventuellement) le plafond mensuel de paiement la carte (sur les 30 derniers jours glissants) ; la somme accumulée des paiements en débit différé est débitée du compte en fin de mois civil.
SI en fin de mois civil ce qui est débité est supérieur à ce qu'il y a sur le compte à ce moment là, ALORS on arrive dans une situation de découvert (autorisé ou pas, selon le montant).

Donc tu peux avoir 0 sur ton compte et payer pleincher en début de mois, du moment que tu mets ce qu'il faut sur le compte en fin de mois (mais avant que le débit arrive).

bauer_attitude a écrit :

douwy a écrit :

Non tu le choisis au moment de l'ouverture du compte :jap:
J'ai justement ouvert un compte chez Fortuneo (en complément de Boursorama) parce que j'ai été embêté pour une location de voiture. Le loueur ne prenait pas ma carte Ultim Boursorama parce que c'était une carte débit non embossée.

Bien entendu il n'est guère raisonnable d'avoir une carte en débit immédiat si on peut avoir la même en débit différé  :p  
Tant pour ce qui est de la souplesse que de l'acceptation.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 19-06-2022 à 19:37:22
n°66167121
bauer_atti​tude
Posté le 19-06-2022 à 19:39:26  profilanswer

SaintBol a écrit :

Le débit différé (qui est finalement un genre de crédit gratuit) n'est pas un découvert autorisé (payant, avec des agios).
Le paiement en débit différé contrôle (éventuellement) le plafond mensuel de paiement la carte (sur les 30 derniers jours glissants) ; la somme accumulée des paiements en débit différé est débitée du compte en fin de mois civil.
SI en fin de mois civil ce qui est débité est supérieur à ce qu'il y a sur le compte à ce moment là, ALORS on arrive dans une situation de découvert (autorisé ou pas, selon le montant).

Donc tu peux avoir 0 sur ton compte et payer pleincher en début de mois, du moment que tu mets ce qu'il faut sur le compte en fin de mois (mais avant que le débit arrive).

Ok :jap:

Si les provisions ne sont pas contrôlées en cours de moins, on peut se retrouver dans une situation où on dépasse le découvert autorisé en fin de mois quand les paiement sont débités [:transparency]

Il me semblait que le découvert autorisé était une limite de paiements donc que se passe t'il si ce qui est débité est supérieur au découvert autorisé :??:

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 19-06-2022 à 19:40:47

---------------
Steam ID
n°66167233
B737-9
Posté le 19-06-2022 à 19:50:36  profilanswer

Oh oh, une petite bataille DD vs DI a venir ?...  :pt1cable:  

bauer_attitude a écrit :

Si les provisions ne sont pas contrôlées en cours de moins, on peut se retrouver dans une situation où on dépasse le découvert autorisé en fin de mois quand les paiement sont débités [:transparency]  
Il me semblait que le découvert autorisé était une limite de paiements donc que se passe t'il si ce qui est débité est supérieur au découvert autorisé :??:

Le DD s adresse aux gens capable de maitriser leur budget.
Le decouvert autorise n est qu un accord de la banque pour permettre des decouverts moins chers et sans que la foudre ne s abatte sur le client question frais.
Apres si le decouvert autorise est depasser du fait de prelevement cartes ben c est la procedure classique du recouvrement pouvant aller jusqu a l interdiction bancaire.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 19-06-2022 à 19:51:40
n°66167245
TARKON
Pas très futé
Posté le 19-06-2022 à 19:52:00  profilanswer

Petite question Fortuneo.
Pour avoir la gold il faut justifier de 1800€ mais sans domiciliation obligatoire. La justification se fait avec une fiche de paye ?

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°66167251
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2022 à 19:53:02  answer

bauer_attitude a écrit :

Ok :jap:

Tu prends le problème à l'envers : quand tu es en débit différé, tu es censé alimenter ton compte quelques jours avant la date justement pour ne pas tomber en découvert.

D'autre part le découvert autorisé n'est pas une limite de paiement, si tu le dépasses tu tombes en découvert non autorisé (et ça pique).

n°66167275
bauer_atti​tude
Posté le 19-06-2022 à 19:55:45  profilanswer

B737-9 a écrit :

Oh oh, une petite bataille DD vs DI a venir ?...  :pt1cable:  

Le DD s adresse aux gens capable de maitriser leur budget.
Le decouvert autorise n est qu un accord de la banque pour permettre des decouverts moins chers et sans que la foudre ne s abatte sur le client question frais.
Apres si le decouvert autorise est depasser du fait de prelevement cartes ben c est la procedure classique du recouvrement pouvant aller jusqu a l interdiction bancaire.

Ok merci pour les précisions ;)

---------------
Steam ID
n°66167299
Laska-
Posté le 19-06-2022 à 19:57:27  profilanswer

SaintBol a écrit :

Mon employeur je l'ai fait manuellement, la sécu j'ai eu un paiement qui m'est arrivé sur l'ancien compte donc je l'ai changé.. Et les impots j'ai pas encore payé, et c'est difficile de changer ses coordonnées sur le site (ou alors je ne sais pas où)
D'autres trucs connus ?
Si un organisme tente un prélèvement qui rate, il se passe quoi ?
Si les impots tentent un versement qui rate, ils s'en battent les couilles, non ?

n°66167310
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-06-2022 à 19:58:56  profilanswer

Laska- a écrit :

Mon employeur je l'ai fait manuellement, la sécu j'ai eu un paiement qui m'est arrivé sur l'ancien compte donc je l'ai changé.. Et les impots j'ai pas encore payé, et c'est difficile de changer ses coordonnées sur le site (ou alors je ne sais pas où)
D'autres trucs connus ?
Si un organisme tente un prélèvement qui rate, il se passe quoi ?
Si les impots tentent un versement qui rate, ils s'en battent les couilles, non ?

Très simple de changer son rib pour les impôts.
Mais il faut faire la manip pour chaque impôt : revenus pas salariaux, tf...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66168544
bauer_atti​tude
Posté le 19-06-2022 à 20:57:23  profilanswer

Je reviens là dessus mais généralement quand les débits passent en fin de mois, le salaire du mois tombe donc concrètement ça double la capacité de paiements CB avec du DD par rapport à du DI si on accepte de vivre en décalé.

En somme, vivre à crédit mais sans intérêts :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 19-06-2022 à 20:57:52

---------------
Steam ID
n°66169664
SaintBol
Posté le 19-06-2022 à 22:03:51  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je reviens là dessus mais généralement quand les débits passent en fin de mois, le salaire du mois tombe donc concrètement ça double la capacité de paiements CB avec du DD par rapport à du DI si on accepte de vivre en décalé. En somme, vivre à crédit mais sans intérêts :o

Soit ça, soit uniquement en cas de gros paiement (rien n'empêche d'avoir du cash sur son compte pour les choses courantes bien entendu), mais en tous cas ça donne le choix et offre de la souplesse  [:angellus2:3]  

C'est bien vrai, et c'est important de le rappeler: il faut toujours prendre le découvert autorisé le plus élevé possible, attendu que ce n'est pas du tout une limite de paiement, mais uniquement la limite entre découvert autorisé et découvert non-autorisé.

Pour rappel, leurs agios en % annuel:

• découvert autorisé Bourso et Fortu: 7 %
  • découvert non-autorisé Bourso et Fortu: 16%

TARKON a écrit :

Petite question Fortuneo. Pour avoir la gold il faut justifier de 1800€ mais sans domiciliation obligatoire. La justification se fait avec une fiche de paye ?

Un peu comme pour un crédit: les dernières fiches de paie, et/ou le dernier avis d'IR, etc...  [:somberlain111]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 19-06-2022 à 22:41:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4391  4392  4393  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)