Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4369  4370  4371  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65967868
harold_fin​ch
Posté le 22-05-2022 à 16:14:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Exellis a écrit :

Au fait, petite question au passage, Boursorama me propose de remplacer ma Visa Premier contre leur nouvelle carte Ultim, d'après vous ça vaut le coup ou pas ?

Spoiler :

Rooo allez ça faisait longtemps, ne me dites pas que ça vous manquait pas  :o  

Bah au final, même s'il y a les frais à l'étranger sur ma VP, je ne sais toujours pas si je la change pour l'Ultim en Septembre :D
Elle est sacrément dégueulasse l'Ultim en terme de qualité de fabrication, ça m'arrache de changer la VP embossée pour ça.
Comme je doublerai avec la Gold Fortuneo, ça devrait faire la blague au pire.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 22-05-2022 à 16:14:36  profilanswer

n°65967966
pwarlk
Posté le 22-05-2022 à 16:26:52  profilanswer

harold_finch a écrit :

Bah au final, même s'il y a les frais à l'étranger sur ma VP, je ne sais toujours pas si je la change pour l'Ultim en Septembre :D
Elle est sacrément dégueulasse l'Ultim en terme de qualité de fabrication, ça m'arrache de changer la VP embossée pour ça.
Comme je doublerai avec la Gold Fortuneo, ça devrait faire la blague au pire.

Elle est jolie neuve. Simplement faut pas la sortir de l'étui. Jamais. Sinon elle va se briser :o

n°65969542
xplo
Posté le 22-05-2022 à 20:04:43  profilanswer

Vous utilisez si souvent vos cb pour que le style vous gêne ? :o
Depuis le covid la cb je l utilise juste pour l essence quoi. Tout le reste c est du xpay

n°65969667
dissou
Posté le 22-05-2022 à 20:29:04  profilanswer

Tiens, retour de l'offre Shop Small sur l'appli Amex pour ceux qui ont une carte, pensez à cliquer sur "Je m'inscris" (5€ des 20€ dépensés chez 5 commerçants différents) :o

n°65969827
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2022 à 20:53:21  answer

xplo a écrit :

Vous utilisez si souvent vos cb pour que le style vous gêne ? :o
Depuis le covid la cb je l utilise juste pour l essence quoi. Tout le reste c est du xpay

L'essence c'est pas possible par Xpay (vraie question, j'ai pas de voiture) ?

n°65969851
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-05-2022 à 20:56:46  profilanswer

Je crois pas, y'a bien des trucs sans contact mais j'ai jamais essayé... :o

n°65969905
B737-9
Posté le 22-05-2022 à 21:02:49  profilanswer

En boutique oui.
En automate c est pas vraiment prevu.

n°65969928
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-05-2022 à 21:05:31  profilanswer

En bou-quoi? :o

La dernière fois que j'ai fait ça il a fallu que je paye avant de faire le plein et que je balance un montant arbitraire sans même savoir combien j'allais mettre, ce truc du siècle dernier :o

n°65970276
psgman91
Posté le 22-05-2022 à 21:50:15  profilanswer

Une astuce pour réaliser un paiement récurrent d'un euro par mois pour être certain de ne pas payer les 9€ de non utilisation de carte bancaire chez Boursorama ?

n°65970359
dissou
Posté le 22-05-2022 à 22:03:33  profilanswer

psgman91 a écrit :

Une astuce pour réaliser un paiement récurrent d'un euro par mois pour être certain de ne pas payer les 9€ de non utilisation de carte bancaire chez Boursorama ?

Recharge automatique Amazon

mood
Publicité
Posté le 22-05-2022 à 22:03:33  profilanswer

n°65970362
psgman91
Posté le 22-05-2022 à 22:04:02  profilanswer

Merci, déjà fait pour Fortu.

n°65970434
vannhi
Posté le 22-05-2022 à 22:15:46  profilanswer

Créer un deuxième compte Amazon pour la recharge automatique

---------------
Mon feedback
n°65970585
ben2510
Posté le 22-05-2022 à 22:43:11  profilanswer

Recharge paypal

n°65970744
angellus2
Posté le 22-05-2022 à 23:29:46  profilanswer

paiement netflix/disney+

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°65971122
dwarfy
Posté le 23-05-2022 à 07:15:43  profilanswer

B737-9 a écrit :

En boutique oui.
En automate c est pas vraiment prevu.

Euh ...  :??:  Ici tous les automates sont en s/c.

On en voit plein sur google image d'ailleurs.

n°65971851
Andorria
Posté le 23-05-2022 à 10:11:57  profilanswer

dwarfy a écrit :

Euh ... :??: Ici tous les automates sont en s/c.

J'ai dû en voir un ou deux seulement, donc ça doit dépendre de la zone

n°65972000
B737-9
Posté le 23-05-2022 à 10:32:31  profilanswer

dwarfy a écrit :

Euh ...  :??:  Ici tous les automates sont en s/c.

La ou je suis il y a bien le logo NFC sur la plupart des automates recents mais en vrai aucun ne fonctionne en SC.
Je parle de Leclerc et Carrefour.

Si ca fonctionne dans ta zone alors c est cool.

fegre a écrit :

En bou-quoi?
La dernière fois que j'ai fait ça il a fallu que je paye avant de faire le plein et que je balance un montant arbitraire sans même savoir combien j'allais mettre, ce truc du siècle dernier :o

C etait deja le cas avant dans les zones un peu tendu et maintenant que le carbu vaut de l or ca doit pas etre simple pour les pompistes.

Si tu mets moins que ce que t as prepayer j imagine qu ils peuvent reprendre la transaction non ?

Avant Covid me souviens des pleins avec l Amex chez Total Access ou il fallait aller en boutique pour prepayer en donnant un montant X et lorsque ca ne depassait pas au final ben l employe rendait la difference en cash.
Depuis le truc a ete mis a jour et les prepaiements Amex sont gerer comme il faut.

Message cité 3 fois
Message édité par B737-9 le 23-05-2022 à 10:38:47
n°65972360
dissou
Posté le 23-05-2022 à 11:07:27  profilanswer

B737-9 a écrit :

C etait deja le cas avant dans les zones un peu tendu et maintenant que le carbu vaut de l or ca doit pas etre simple pour les pompistes.

Si tu mets moins que ce que t as prepayer j imagine qu ils peuvent reprendre la transaction non ?

Avant Covid me souviens des pleins avec l Amex chez Total Access ou il fallait aller en boutique pour prepayer en donnant un montant X et lorsque ca ne depassait pas au final ben l employe rendait la difference en cash.
Depuis le truc a ete mis a jour et les prepaiements Amex sont gerer comme il faut.

Pour Amex ça dépend du Total Access, il y en a deux où je vais pour faire mon plein, un seul des deux prend l'AMEX à la borne automatique.
Pour l'autre il faut aller en boutique [:thibw:1] .

n°65972417
squalezone
Posté le 23-05-2022 à 11:11:46  profilanswer

dissou a écrit :

Pour Amex ça dépend du Total Access, il y en a deux où je vais pour faire mon plein, un seul des deux prend l'AMEX à la borne automatique.
Pour l'autre il faut aller en boutique [:thibw:1] .

Amex c'est vraiment la carte du povre qui veut faire croire qu'il a du pognon...en FR hein (reste du monde je sais pas).

n°65972530
dissou
Posté le 23-05-2022 à 11:22:42  profilanswer

squalezone a écrit :

Amex c'est vraiment la carte du povre qui veut faire croire qu'il a du pognon...en FR hein (reste du monde je sais pas).

Bof non pas forcément d'accord, surtout avec Fortuneo tu l'as gratos avec conditions de dépenses (ou Blue gratos tout court sans conditions de revenus).
A partir du moment où elle est acceptée, ça arrive d'avoir des offres sympas (en ce moment 5€ remboursés sur 20€ par exemple dans les magasins de quartier).

n°65972554
rapha-35
Posté le 23-05-2022 à 11:24:19  profilanswer

Récemment offre AMEX -50% sur la business class avec AirFrance

plus intéressant qu'un 5 balles par ci par la :p

je suis chez eux en direct, à voir quelles conditions de renouvellement j'aurais en fin d'année

Message cité 2 fois
Message édité par rapha-35 le 23-05-2022 à 11:25:09
n°65972585
dissou
Posté le 23-05-2022 à 11:26:29  profilanswer

rapha-35 a écrit :

plus intéressant qu'un 5 balles par ci par la :p  

je suis chez eux en direct, à voir quelles conditions de renouvellement j'aurais en fin d'année

Oui en effet :jap:
J'ai vu passer des offres Apple également, ou certains hôtels.

La carte peut être rentabilisée assez vite pour qui en a l'utilité.

n°65972887
vannhi
Posté le 23-05-2022 à 11:55:27  profilanswer

rapha-35 a écrit :

J'ai regardé s'il y a des vols intéressants, et j'ai lu les conditions:

Citation :

Offre valable pour des vols directs, au départ de France, sans escale et sans correspondance, hors vols domestiques.

Comme je n'habite pas Paris, j'ai abandonné l'idée.

---------------
Mon feedback
n°65973353
B737-9
Posté le 23-05-2022 à 13:01:23  profilanswer

squalezone a écrit :

Allons, allons... Jalousie ?  :o  
Perso le cashback direct m a fait gagner plusieurs k€ ces 10 dernieres annees pour des depenses que j aurai quand meme fait (Darty sans exception, Carrefour, Accor, Apple, Google Store, Air France, Ikea, etc.) sans l Amex.
Pour l'Amex Plat il y a aussi l acces gratuit a 1 200 salons aeroports (Priority Pass + salons Amex + Eurostar + quelques autres salons).

Personne force personne a prendre l Amex. Si elle ne correspond pas ben suffit de pas la prendre et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 23-05-2022 à 13:07:46
n°65973571
el3ssar
Posté le 23-05-2022 à 13:33:14  profilanswer

On sent l’agressivité qui monte dans les mails d’ING...

Il y a un mois, c’était :
« ING vous informe »  [:hardwareuse]  

Aujourd’hui, c’est :  
« IMPORTANT : confirmation de clôture de votre (vos) compte(s) ING » [:ultrasteak]

Message édité par el3ssar le 23-05-2022 à 13:33:35
n°65974522
squalezone
Posté le 23-05-2022 à 15:13:16  profilanswer

B737-9 a écrit :

Allons, allons... Jalousie ?  :o  
Perso le cashback direct m a fait gagner plusieurs k€ ces 10 dernieres annees pour des depenses que j aurai quand meme fait (Darty sans exception, Carrefour, Accor, Apple, Google Store, Air France, Ikea, etc.) sans l Amex.
Pour l'Amex Plat il y a aussi l acces gratuit a 1 200 salons aeroports (Priority Pass + salons Amex + Eurostar + quelques autres salons).

Personne force personne a prendre l Amex. Si elle ne correspond pas ben suffit de pas la prendre et basta.

Ok pour la dernière phrase.
Mais sérieusement, passer du temps a chercher un cashback, et faire en sorte de pas payer la carte en dépassant un certain nombres d'achat et uniquement chez les commerçant qui l'accepte ?
Mon temps vaut plus chère que les économies potentielles...il y a d'autres endroits où on peut plus facilement réduire ses dépenses sans que cela ne nécessite trop de charge/temps.

A moins d'être un grand voyageur, je parle de 1 grand voyage pas trimestre minimun, et pas chez mamie, mais dans un endroit qui l'accepte et suffisamment loin, ca peut commercer a avoir du sens, en France, son intérêt reste assez limité.
C'est comme se casser le XXX entre la carte debit et credit pour la location de bagnole...tu prends l'assurance tout risque au moment de la réservation, tu la paye moins chère que sur place au dernier moment, t'es sur de pouvoir sortir la bagnole de chez le loueur, et quand tu ramènes la caisse tu as 0 franchises, donc on te fait même pas chier a faire un constat (pour mon cas en tous cas). Ou alors tu anticipes un peu et tu as une carte 0 (mais tu tapes le constat, l'avance de franchise et la paperasse).

Je trouve que dans ce topic, y a la fois des choses intéressantes, mais aussi de l'enculage de mouche sur d'autres sujets récurrent.

Message cité 1 fois
Message édité par squalezone le 23-05-2022 à 15:14:57
n°65974874
Oliv_CTR
Posté le 23-05-2022 à 15:44:44  profilanswer

Bah l'Amex passe dans la grande majorité des hôtels et restaurants "non purement locaux", y compris en France (jamais trouvé un hôtel qui la refusait)

J'étais pas convaincu sur la première année (Covid) mais là avec le retour des voyages pro dans ma boîte + les voyages perso, je passe largement le seuil de la gratuité chez Fortu pour la Gold, ça me fait l'avance de frais en attendant le remboursement pour tout ce qui est pro, et je récupère facile 100 boules de cash back par an avec les points, plus les offres...

Oui pour payer ses courses chez l'épicier du coin une visa Électron fait mieux le taf, mais c'est juste pas l'usage prévu

n°65975590
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-05-2022 à 16:57:43  profilanswer

B737-9 a écrit :

La ou je suis il y a bien le logo NFC sur la plupart des automates recents mais en vrai aucun ne fonctionne en SC.

Oui voilà pareil...

B737-9 a écrit :

C'était un ticket de preautorisation de mémoire mais j'ai pas eu envie de tenter... Heureusement les 20€ m'ont mis à genre 95% du plein donc mon pif a eu du flair :o

n°65975791
rewe
Posté le 23-05-2022 à 17:14:45  profilanswer

erreur //

Message édité par rewe le 23-05-2022 à 17:15:25
n°65975807
B737-9
Posté le 23-05-2022 à 17:16:25  profilanswer

squalezone a écrit :

Ok pour la dernière phrase.
Mais sérieusement, passer du temps a chercher un cashback, et faire en sorte de pas payer la carte en dépassant un certain nombres d'achat et uniquement chez les commerçant qui l'accepte ?
Mon temps vaut plus chère que les économies potentielles...il y a d'autres endroits où on peut plus facilement réduire ses dépenses sans que cela ne nécessite trop de charge/temps.

A moins d'être un grand voyageur, je parle de 1 grand voyage pas trimestre minimun, et pas chez mamie, mais dans un endroit qui l'accepte et suffisamment loin, ca peut commercer a avoir du sens, en France, son intérêt reste assez limité.
C'est comme se casser le XXX entre la carte debit et credit pour la location de bagnole...tu prends l'assurance tout risque au moment de la réservation, tu la paye moins chère que sur place au dernier moment, t'es sur de pouvoir sortir la bagnole de chez le loueur, et quand tu ramènes la caisse tu as 0 franchises, donc on te fait même pas chier a faire un constat (pour mon cas en tous cas). Ou alors tu anticipes un peu et tu as une carte 0 (mais tu tapes le constat, l'avance de franchise et la paperasse).

Je trouve que dans ce topic, y a la fois des choses intéressantes, mais aussi de l'enculage de mouche sur d'autres sujets récurrent.

Ben chacun voit midi a sa porte en fait !
Toi tu la trouves pas bien pour ton profil a toi mais ton profil a toi ben c est le tien !
Sinon ben ca fait pensee unique.

Meme chose avec ta vision de la loc de VL.
Ben c est la tienne et si elle te convient ben tant mieux pour toi.
Perso avant Covid j ai louer plusieurs dizaines de fois chez Hertz sur plusieurs continents et il m est jamais rien arriver du tout.
Si j avais pris l assurance a chaque fois ben ca m aurait couter un max pour rien.

Ton conseil est bon, mais ce sont nos experiences a nous.
Apres si les gens veulent suivre ben ils suivent, sinon ben ils font comme ils veulent en fait, le + important c est d etre informer avant.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 23-05-2022 à 17:21:07
n°65976164
fabien1176
Posté le 23-05-2022 à 17:52:18  profilanswer

Hello,

Ma CB Ultim chez Bourso vient d'être mise en opposition pour motif "Carte Volée" alors que je n'ai rien demandé ! Le service client (paumé de chez paumé) n'a rien trouvé de mieux que de m'envoyer un formulaire pour que je commande une nouvelle carte ...

C'est déjà arrivé à quelqu'un ça svp ??

n°65976189
squalezone
Posté le 23-05-2022 à 17:55:22  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ben chacun voit midi a sa porte en fait !
Toi tu la trouves pas bien pour ton profil a toi mais ton profil a toi ben c est le tien !
Sinon ben ca fait pensee unique.

Meme chose avec ta vision de la loc de VL.
Ben c est la tienne et si elle te convient ben tant mieux pour toi.
Perso avant Covid j ai louer plusieurs dizaines de fois chez Hertz sur plusieurs continents et il m est jamais rien arriver du tout.
Si j avais pris l assurance a chaque fois ben ca m aurait couter un max pour rien.

Ton conseil est bon, mais ce sont nos experiences a nous.
Apres si les gens veulent suivre ben ils suivent, sinon ben ils font comme ils veulent en fait, le + important c est d etre informer avant.

Ha mais on est d'accord, c'est mon expérience et mon avis.
Si ca amuse les gens a passer/perdre du temps a chercher comment optimiser tout ça et prier pour que ca fonctionne tant mieux pour eux.
Perso, je préfère être serein ( à tarif raisonnable hein, faut pas XXX non plus), quitte a payer un service en plus.

Perso voila, pour une personne lamda (dont je fais partie), je trouve que l'AMEX apporte peu par rapport à ce que cela coute (que se soit temps et/ou argent), et les différentes contraintes associés. (y a aussi un aspect commerçant mais c'est autre chose ça).

Pour la loc, même principe, ta CB te couvre tant mieux, certains même avec ça stresse en conduisant et perturbe un peu leur vacances. Même si je suis pas dans le genre inquiet, savoir que le mec au comptoir va vouloir me refouler son truc, et que en plus il risque d'être chiant a la restitution et de l'adminsitratif a faire derrière...selon le prix, je choisis en ame et concience.

Bon choix à vous.

n°65976433
Velocesupe​r
Posté le 23-05-2022 à 18:26:51  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

Ma CB Ultim chez Bourso vient d'être mise en opposition pour motif "Carte Volée" alors que je n'ai rien demandé ! Le service client (paumé de chez paumé) n'a rien trouvé de mieux que de m'envoyer un formulaire pour que je commande une nouvelle carte ...

C'est déjà arrivé à quelqu'un ça svp ??

Oui, c'est déjà arrivé par le passé sur des cartes Visa Premier (pour protéger le client d'une éventuelle fraude, lors les données d'un site marchand sont compromises).

En théorie, l'opposition déclenche automatiquement la commande de la nouvelle carte.
Tu peux la voir dans ton application Boursorama et même l'ajouter à ton smartphone (xPay).

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 23-05-2022 à 18:29:04
n°65976619
fabien1176
Posté le 23-05-2022 à 18:50:01  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Oui, c'est déjà arrivé par le passé sur des cartes Visa Premier (pour protéger le client d'une éventuelle fraude, lors les données d'un site marchand sont compromises).  

En théorie, l'opposition déclenche automatiquement la commande de la nouvelle carte.
Tu peux la voir dans ton application Boursorama et même l'ajouter à ton smartphone (xPay).

Ah ok, merci. Bon mieux ça qu'un piratage mais bon il vaudrait mieux qu'ils s'activent ...

n°65976832
dwarfy
Posté le 23-05-2022 à 19:20:38  profilanswer

B737-9 a écrit :

J'avais déjà écrit ça ici, je reste un "vieux" à la pompe. Et je ne sais pas pourquoi. Mais je paie toujours avec la carte. Et c'est le seul et unique endroit où je la sors et ne fait pas de s/c. Faudra que je teste à l'occaz.

Donc aucune idée ! (par contre, l'Amex marche très bien à l'automate ici. cf. message en dessous du tient. Jamais eu de souci avec)

n°65979632
Velocesupe​r
Posté le 24-05-2022 à 01:54:41  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah ok, merci. Bon mieux ça qu'un piratage mais bon il vaudrait mieux qu'ils s'activent ...

Toujours posséder au moins deux cartes... Cf : FP.

n°65979710
fabien1176
Posté le 24-05-2022 à 06:37:26  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'en ai 3, mais quand même.

n°65980102
B737-9
Posté le 24-05-2022 à 09:00:47  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et si possible au moins une avec le logo CB !

Exemple vecu hier midi dans mon Lidl d'une tres grande ville : le reseau est tomber en rade. En quelques secondes le nombre de paiements refuser a exploser : j ai vu des Revolut, Ultim et Max (moi) ne pas aboutir.

J ai aider ma voisine Revolut en lui expliquant, elle a sorti une Visa SG logo CB et c est passer.
Elle etait toute contente et m a remercier.

Le monsieur a l Ultim j ai pas compris car c est censer etre tolerant a l offline en cas de panne non ?  :)  
Il avait sorti une Visa HB One (quasi sur) logo CB mais ca n avait pas l air de fonctionner quand meme.
Apres j ai pas trop regarder car ca devenait la folie.

Moi je m en suis sorti grace a ma WE physique avec logo CB.

Je me dis que si je n avais eu que du xPay et sans cash ben c etait foutu.

n°65980773
iceman088
Posté le 24-05-2022 à 10:37:21  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'en ai 6 mais ça fait un peu trop, va falloir que je rationalise tout ça.  [:afrojojo]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°65980828
hurricanes
Posté le 24-05-2022 à 10:44:24  profilanswer

J'envisage potentiellement de vendre mon appartement pour partir quelques années en location avant de ré-acheter ailleurs.

Typiquement il est conseillé de placer comment la somme en attendant ?

n°65981129
Velocesupe​r
Posté le 24-05-2022 à 11:22:41  profilanswer

iceman088 a écrit :

J'en ai 6 mais ça fait un peu trop, va falloir que je rationalise tout ça. [:afrojojo]

Attention à ne pas les mettre toutes ensembles...  ;)

hurricanes a écrit :

J'envisage potentiellement de vendre mon appartement pour partir quelques années en location avant de ré-acheter ailleurs.

Typiquement il est conseillé de placer comment la somme en attendant ?

Go topic Épargne  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4369  4370  4371  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)