| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
Velocesuper | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 20-05-2022 à 18:53:02 |
Publicité | Posté le 20-05-2022 à 18:51:23 ![]() ![]() |
Seemz | Je viens de faire un paiement avec ma bourso ultim à débit différé. Code A0000000031010.
Message édité par Seemz le 20-05-2022 à 19:36:34 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Profil supprimé | Posté le 20-05-2022 à 19:47:49 ![]()
|
vannhi | Le solde d'un compte est volatile. Ce serait con de demander. Message édité par vannhi le 21-05-2022 à 07:50:16 --------------- Mon feedback |
Velocesuper |
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2022 à 09:51:09 ![]()
|
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Velocesuper |
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2022 à 10:41:23 ![]() |
Publicité | Posté le 21-05-2022 à 10:41:23 ![]() ![]() |
iceman088 |
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
Velocesuper |
Edit : j'avais confondu, il parlait de Revolut. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 21-05-2022 à 17:29:27 |
Luckan Not superscalar | C'est un exemple, le prélèvement se fait à destination d'un compte luxembourgeois |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2022 à 17:15:11 ![]()
|
Velocesuper |
Le versement/prélevement de son compte vers Carte Zéro (IBAN commençant par LU... Si j'ai bien suivi) est-il au nom du titulaire ? Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 21-05-2022 à 17:35:21 |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2022 à 17:38:07 ![]()
|
dissou |
|
Perfect007 What else ? |
--------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
Luckan Not superscalar |
|
Velocesuper |
Ce n'est absolument pas "transparent" comme Curve (qui n'a aucun IBAN). |
dissou |
Oui c'est vrai. Au pire ça prend 2 min à déclarer une fois pour toutes et ça ne sert à rien. Message édité par dissou le 21-05-2022 à 19:27:52 |
Luckan Not superscalar | Je déclare aussi cet IBAN pour être tranquille La clef de l'IBAN est 198 chez moi, et chez vous ? Message édité par Luckan le 21-05-2022 à 20:13:42 |
stixen | Bonjour, Quelqu'un a compris le système de REVOLUT avec ses IBAN? Quelques éléments: Un client REVOLUT, en Europe, a un compte en monnaie électronique (virements, échanges de devises, autres services) géré par REVOLUT PAYMENTS UAB et un compte de dépôt à vue géré par REVOLUT BANK UAB. Ces 2 entités sont basées en Lituanie. Chaque client à un IBAN avec le BIC "REVOLT21" qui correspond à l'entité REVOLUT PAYMENTS UAB. Mais dans le relevé de compte, on voit 2 IBAN différents: Un IBAN "REVOLT21" et un IBAN "RETBLT21" L'IBAN avec le BIC "RETBLT21" correspond à l'entité REVOLUT BANK UAB. Lorsque un client REVOLUT migre vers la succursale Française (REVOLUT FRANCE PAYMENTS UAB), son IBAN Lituanien "REVOLT21" est remplacé par un IBAN Français "REVOFRP2". Avant migration: Seul l'IBAN Lituanien "REVOLT21" est visible dans l'appli. Dans les 2 cas, l'IBAN "RETBLT21" est visible uniquement sur le relevé de compte, en plus de l'IBAN "REVOLT21" ou "REVOFRP2". Pour information, la succursale Française "REVOLUT FRANCE PAYMENTS UAB" se situe dans le 8ème arrondissement de PARIS (Saint-Lazare). Donc de ce que je comprends, un client Français qui a fait la migration vers la succursale Française a son compte en monnaie électronique géré par REVOLUT FRANCE PAYMENTS UAB et son compte de dépôt géré par REVOLUT BANK UAB. Donc 2 entités différentes, dans 2 pays différents. Au 1er Juillet 2022, il va y avoir du changement: "Votre compte Revolut est actuellement fourni par la succursale française de Revolut Payments UAB et le compte de dépôt à vue est fourni par Revolut Bank UAB. Le 1er juillet 2022, nous fusionnons Revolut Payments UAB avec Revolut Bank UAB. À partir du 1er juillet 2022, votre compte Revolut sera fourni uniquement par la succursale française de Revolut Bank UAB. Votre compte de dépôt à vue existant auprès de Revolut Bank UAB restera ouvert, mais les fonds ne seront plus automatiquement transférés sur ce compte et son solde sera transféré sur le compte de la succursale française." 1) Donc, si j'ai toujours bien compris, à partir du 1er Juillet 2022, le compte en monnaie électronique et le compte de dépôt à vue d'une client Français seront gérés exclusivement par la succursale Française de REVOLUT? 2) Et donc, ce client Français ne sera plus obligé de déclarer son compte REVOLUT aux impôts?
Mais comment se passe le transfert d'argent alors que le client utilise l'IBAN du compte en monnaie électronique (REVOLT21 ou REVOFRP2) alors que logiquement c'est l'IBAN du compte de dépôt à vue (RETBLT21) qui devrait être utilisé? 4) Vu que l'IBAN "RETBLT21" est un IBAN "interne" selon les mots d'un conseiller REVOLUT, on ne doit pas le déclarer en plus de l'IBAN "REVOLT21"? (D'autant plus qu'il s'agit du même compte...) Merci d'avance. Message cité 1 fois Message édité par stixen le 21-05-2022 à 21:59:18 --------------- Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 2 fois Message édité par SaintBol le 22-05-2022 à 02:35:29 |
stixen |
--------------- Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm |
360no2 I am a free man! |
Pas tout à fait une banque, mais c'est ce que fait AmEx. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Dru |
A mon avis 99.99% des clients Revolut ne va pas aussi loin et déclare juste son IBAN qui est dans l’app… Vous vous prenez trop la tête avec tout ça je pense, même Revolut sur sa page dédiée ne dit pas qu’il y a deux comptes à déclarer https://blog.revolut.com/fr-fr/decl [...] e-revolut/ Pour moi à partir du moment où le compte noté dans ton appli et vers lequel tu feras tes virements commencera par FR (une fois migré donc), plus rien à déclarer aux impôts… Message cité 1 fois Message édité par Dru le 22-05-2022 à 08:46:35 |
waylan |
Boursorama, entre le 1er et le 3 du mois. |
vannhi | Put****, toutes ces complexités pour utiliser Revolut. J'ai vraiment envie de fermer ce compte que j'utilise peu et on verra le jour où on n'aura qu'un seul IBAN FR. --------------- Mon feedback |
Exellis 62, méfie-te ! | J'ai l'impression que la charge mentale d'un détenteur de compte Revolut est plus ou moins la même que celui d'une mère célibataire de cinq enfants |
dwarfy |
|
Luckan Not superscalar |
|
stixen |
--------------- Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm |
el3ssar |
Velocesuper |
|
zdong |
Dru |
|
dwarfy |
|
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |