Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4337 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4341  4342  4343  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65653342
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-04-2022 à 20:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Exellis a écrit :

Ils doivent avoir trop de clients écoute, je vois que ça :D

Sinon garde ton calme, attends le Pink Week-End :D

Ouvre deux comptes pour la peine, tu prends tes 2x130€ et tu les joins ensuite... Fais-les cracher leurs primes pour compenser la longue attente

:lol:

j'ai pas envie d'ouvrir 3 comptes
[:grande greluche:5]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2022 à 20:14:47  profilanswer

n°65653494
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-04-2022 à 20:40:39  profilanswer

et puis d'abord, pourquoi 2x130€ ?
je peux pas parrainer ma femme ?
parce que si j'ouvre mon compte que je prends les 130, et que dans la foulée, je parraine ma femme, je récupère la prime parrain et elle la prime filleul ?
à moins que çà prenne trop de temps ouvrir le 1° compte et que le pinkwe soit terminé ?
et concrètement, ça se passe comment la jonction de 2 comptes individuels en compte joint ? il suffit d'un "clic" ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65653538
squalezone
Posté le 09-04-2022 à 20:46:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et puis d'abord, pourquoi 2x130€ ?
je peux pas parrainer ma femme ?
parce que si j'ouvre mon compte que je prends les 130, et que dans la foulée, je parraine ma femme, je récupère la prime parrain et elle la prime filleul ?
à moins que çà prenne trop de temps ouvrir le 1° compte et que le pinkwe soit terminé ?
et concrètement, ça se passe comment la jonction de 2 comptes individuels en compte joint ? il suffit d'un "clic" ?

Tu trouves un parrain (moi ?) et toi et ta femme ouvrez votre compte individuellement en même temps via le même parrain. 130€ pour toi, 130 pour ta femme et 200 et quelque le parrain.

Ensuite une fois ouvert, tu cliques sur compte joint, ça demande qui, tu sélectionnes ça envoi un mail à l’autre qui valide et c’est créé dans la foulée et utilisable immédiatement.
C’est comme ça que ça été fait pour moi et ma femme.

n°65653577
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-04-2022 à 20:50:54  profilanswer

donc l'ouverture du compte est trop longue pour que je puisse la parrainer moi-même quoi....
j'en connais un qui va être content si je suis obligé de faire comme tu dis.  :D  
et une fois les 2 comptes ouvert (sans cartes donc), on peut les refermer dans la foulée ou il faut attendre pour pouvoir le faire ?
le parrainage fonctionne même si on ouvre un compte sans carte ?

---------------
n°65653594
tanguy12
Posté le 09-04-2022 à 20:53:29  profilanswer

jarodjames a écrit :

Bonjour,
Je possède les cartes suivantes :
Gold Fortuneo : Compte principal
Boursorama Ultim 1ere édition : Recharge Amazon + SmartDelay (mais mes avions ne sont jamais en retard  :wahoo: )
VP Hello Bank : pour les USA via BankofAmerica pour les retraits.
Carte AuMax gratuite : Pour parfois la conciergerie et les paiements/retraits en devises en vacances.
Carte N26 gratuite : Pour les paiements en devises en vacances.

Quelle carte utiliser pour les assurances voyages (annulation, perte bagage...) ?
Apparemment certaines cartes imposent une hospitalisation pour l'assurance annulation et d'autres sont moins restrictives... Je suis un peu perdu.
Pour le SmartDelay pas la peine d'acheter avec donc c'est ok.

Par avance merci,
JJ

pas certain de voir l'intérêt d'N26. Revolut me paraîtrait + indiqué

n°65653719
benos
petit poney___
Posté le 09-04-2022 à 21:10:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

donc l'ouverture du compte est trop longue pour que je puisse la parrainer moi-même quoi....
j'en connais un qui va être content si je suis obligé de faire comme tu dis.  :D  
et une fois les 2 comptes ouvert (sans cartes donc), on peut les refermer dans la foulée ou il faut attendre pour pouvoir le faire ?

Ne l’écoute pas. Tu trouveras des rapaces de la prime prêts à te laisser la prime -5€. Encore faut-il avoir confiance.  

Sinon, différer vos adhésions, quitte à attendre 6 mois, pour profiter de toutes les primes :)

Le parrainage peut exiger la commande d’une carte pour que le filleul obtienne prime max

---------------
:o
n°65653854
squalezone
Posté le 09-04-2022 à 21:21:19  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Comme dis benos, effectivement pour avoir la prime max, il faut souvent commander une carte avec, il faut regarder le detail des contions de parrainage.
Et pour conserver la prime faut garder le compte ouvert un certai temps, à la discrétion de la banque. La banque annonce souvent 1 ans, mais passé 3 mois ou 4, souvent pas de problème.

Si tu as de la famille qui a déjà bourso hésite pas à te tourner vers eux pour le parrainage, c'est plus cool et ils peuvent te payer une bonne bouffe en échange (surtout avec 2 primes).
Moi j'annonce d'avance, je reverse rien car je m'en tape.

n°65654006
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-04-2022 à 21:33:17  profilanswer

du coup, çà fonctionne pas, vu que si j'ouvre 2 comptes individuels, çà sera sans carte. je commanderais une carte pour ma femme une fois le compte joint ouvert (avec ce compte donc). moi, j'en veux pas de cartes, j'ai la mienne sur fortunéo.

après, c'est sûr que je peux aussi n'ouvrir qu'un compte avec un parrain puis attendre l'offre we suivante pour parrainer ma femme (comme çà on aura une prime chacun), puis ouvrir le compte joint et commander la carte pour ma femme.

le soucis c'est que tout ça doit se faire avant la fermeture d'ING car ma femme aura besoin d'une carte.

faut pas que les offres we prennent 6 mois pour se succéder quoi, il en faudrait au moins 1 par mois pour être sûr d'avoir le compte joint ouvert dans disons 2 mois et la carte dans la foulée.

autre problème, je crois que j'ai déjà eu un compte bourse chez bourso il y a plusieurs années et que j'avais migré chez binck.

et je viens de lire ça :

Citation :

Le Filleul ne doit jamais avoir été client chez BOURSORAMA

:D

nb : les conditions de parrainage, le problème, c'est que j'arrive pas à les trouver

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 09-04-2022 à 21:34:34

---------------
n°65654085
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-04-2022 à 21:38:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

du coup, çà fonctionne pas, vu que si j'ouvre 2 comptes individuels, çà sera sans carte. je commanderais une carte pour ma femme une fois le compte joint ouvert (avec ce compte donc). moi, j'en veux pas de cartes, j'ai la mienne sur fortunéo.

après, c'est sûr que je peux aussi n'ouvrir qu'un compte avec un parrain puis attendre l'offre we suivante pour parrainer ma femme (comme çà on aura une prime chacun), puis ouvrir le compte joint et commander la carte pour ma femme.

le soucis c'est que tout ça doit se faire avant la fermeture d'ING car ma femme aura besoin d'une carte.

faut pas que les offres we prennent 6 mois pour se succéder quoi, il en faudrait au moins 1 par mois pour être sûr d'avoir le compte joint ouvert dans disons 2 mois et la carte dans la foulée.

autre problème, je crois que j'ai déjà eu un compte bourse chez bourso il y a plusieurs années et que j'avais migré chez binck.

et je viens de lire ça :

Citation :

Le Filleul ne doit jamais avoir été client chez BOURSORAMA

:D  

nb : les conditions de parrainage, le problème, c'est que j'arrive pas à les trouver

Beaucoup de stress alors qu'il reste jusqu'à la fin de l'année pour faire tout ça...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°65654178
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 09-04-2022 à 21:44:26  profilanswer

Ca commence à devenir compliqué ton affaire :D

Toi si tu as été client par le passé, à priori la prime de bienvenue pour toi c'est mort. Les Pink WeekEnd c'est tous les mois normalement, comme les ragnouf :lol:

Donc oui la prochaine fois, ta femme fait sa demande d'ouverture avec la prime de bienvenue/parrainage (mais sans CB même pas sûr que la prime soit versée en totalité, la prime du parrain n'est que de 20€ sans carte par exemple), et toi dans la foulée tu ouvres le tien et tu fais le rattachement.  

Ca me semble le plus simple :)

mood
Publicité
Posté le 09-04-2022 à 21:44:26  profilanswer

n°65654530
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-04-2022 à 22:16:31  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Beaucoup de stress alors qu'il reste jusqu'à la fin de l'année pour faire tout ça...

du stress, je sais pas, mais de la gonflitude oui.  :D  

Exellis a écrit :

Ca commence à devenir compliqué ton affaire :D

Toi si tu as été client par le passé, à priori la prime de bienvenue pour toi c'est mort. Les Pink WeekEnd c'est tous les mois normalement, comme les ragnouf :lol:

Donc oui la prochaine fois, ta femme fait sa demande d'ouverture avec la prime de bienvenue/parrainage (mais sans CB même pas sûr que la prime soit versée en totalité, la prime du parrain n'est que de 20€ sans carte par exemple), et toi dans la foulée tu ouvres le tien et tu fais le rattachement.  

Ca me semble le plus simple :)

[:rofl] oui, c'est compliqué parce que je suis un cas particulier.  :D (sans doute déjà client bourse il y a très longtemps, pas de cartes pour moi, mais juste une pour ma femme et sur le compte joint).....

çà serait plus simple si les primes ING vers bourso prenaient en compte les comptes joints et si les cartes étaient gratos comme sur ING, j'aurais pas à me casser la tête.

j'ai trouvé ça : http://www.boursorama-banque-l-off [...] ma-banque/

Citation :

Pour toute première ouverture effective d’un Compte Bancaire Boursorama Banque individuel ou joint ou d’un Compte Bancaire Professionnel Boursorama Banque (« le Compte Bancaire »), le Filleul recevra une prime de 80€* si la demande d’ouverture de Compte Bancaire est assortie d’une demande de carte bancaire Welcome ou Ultim, ou de l’offre METAL*, acceptée par Boursorama Banque.

sans cartes, y'a rien de marqué. va savoir combien le filleul touche.
même si c'est ma femme qui suit le lien de parrainage, elle touchera pas la somme totale (130) car sans carte (et le parrain n'aura que 20€ au lieu des 110).
mon cerveau résume la situation : je me prends la tronche pour rien vu que la prime max, c'est mort en ouvrant 2 comptes individuels puis un compte joint.

autant que j'ouvre directement un compte joint, mais par le biais de ma femme(ça serait elle la filleule et pas moi). elle n'a jamais été cliente bourso elle, donc, çà doit fonctionner.

Citation :

En cas d’ouverture par le Filleul d’un compte joint, le bonus du Parrain ne sera versé que si les deux titulaires dudit compte ne disposent pas déjà par ailleurs d’un compte ou contrat BOURSORAMA, que ce soit à titre individuel ou collectif.

ni ma femme, ni moi, n'avons de compte chez bourso, donc c'est dans les clous.

et en ouvrant direct un compte joint par le biais de ma femme, là oui, on prend une carte pour elle.

donc çà rentre là aussi dans les clous.

et tout l'monde est content. nous on doit toucher la prime max, et le parrain aussi.

et ensuite, easymove pour prendre les 50€ d'ING

---------------
n°65654980
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 09-04-2022 à 23:11:33  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est vital un compte individuel... Je ne vois vraiment pas le problème.
En revanche, il faut se méfier du compte joint  [:bebe wario]
Je n'en ai pas et je pense que je n'en aurai jamais... On ne plaisante pas avec l'argent  :O

Le compte joint, c'est très bien entre un parent et ses ayants droits pour réduire les frais de succession par deux.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°65654996
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2022 à 23:14:17  answer

C'est surtout très risqué si l'un des titulaires fait n'importe quoi.

n°65655305
Velocesupe​r
Posté le 09-04-2022 à 23:53:29  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'en connais un qui va être content si je suis obligé de faire comme tu dis. :D

Je rappelle que la carte se résilie en trois clics.
Et le versement de la prime, c'est aussitôt le compte ouvert... Et pas besoin de le garder ouvert un certain temps.

Ezerian a écrit :

Le compte joint, c'est très bien entre un parent et ses ayants droits pour réduire les frais de succession par deux.

Est-ce légal ?

n°65655327
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2022 à 23:58:44  profilanswer

non et c'est sanctionnable

n°65656924
dwarfy
Posté le 10-04-2022 à 09:58:33  profilanswer

dissou a écrit :

[:fandalpinee]

Ivre, il découpe en petite pièces la dernière vraie Visa Premier disponible en renouvellement sans conditions d'utilisation (hors BforBank). [:la chancla]

J'ai résilié aussi la VP Bfb :o En hésitant. Hb, je n'ai pas hésité.

Mais j'ai toujours la vraie VP Bourso. Encore (on verra combien de temps ...) renouvelable. Par contre conditions oui, mais light: un paiement par semestre.

n°65664130
dominion66​6
Posté le 10-04-2022 à 20:40:01  profilanswer

jarodjames a écrit :

Bonjour,
Je possède les cartes suivantes :
Gold Fortuneo : Compte principal
Boursorama Ultim 1ere édition : Recharge Amazon + SmartDelay (mais mes avions ne sont jamais en retard  :wahoo: )
VP Hello Bank : pour les USA via BankofAmerica pour les retraits.
Carte AuMax gratuite : Pour parfois la conciergerie et les paiements/retraits en devises en vacances.
Carte N26 gratuite : Pour les paiements en devises en vacances.

Quelle carte utiliser pour les assurances voyages (annulation, perte bagage...) ?
Apparemment certaines cartes imposent une hospitalisation pour l'assurance annulation et d'autres sont moins restrictives... Je suis un peu perdu.
Pour le SmartDelay pas la peine d'acheter avec donc c'est ok.

Par avance merci,
JJ

Mastercard World Elite Fortuneo  :o

n°65670196
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 11-04-2022 à 10:26:50  profilanswer

Hello ! :hello:
Question aux utilisateurs de Revolut : est-ce que l'app vous demande aussi de saisir votre code de connexion à votre banque en ligne lorsque vous rechargez par carte ? Ôo
Il y a quelques semaines encore, ça me redirigeait vers l'authentification forte via l'app distincte de mon autre banque (LBP), mais l'autre soir j'ai eu l'authentification dans l'App Revolut directement.
Et aujourd'hui je reteste et ça fait bien comme avant, via l'app de mon autre banque...  
Ça vous a déjà fait la même chose ?

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°65671755
dwarfy
Posté le 11-04-2022 à 12:46:09  profilanswer

Pour Revolut j'ai tenté l'approche resquilleur par le chat pour avoir l'iban FR. "Ça va venir, attendez" :o

Les premiers screenshots de l'app avec le prompt pour avoir un iban FR et ceux qui l'ont accepté et ont effectivement un iban FR circulent sur les internets multimedias, ça y est.

EDIT: et leurs Visa marchent dans Garminpay. On n’est plus obligé de demander une MC.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 11-04-2022 à 13:57:09
n°65673935
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 11-04-2022 à 16:10:45  profilanswer

dwarfy a écrit :

Pour Revolut j'ai tenté l'approche resquilleur par le chat pour avoir l'iban FR. "Ça va venir, attendez" :o

Les premiers screenshots de l'app avec le prompt pour avoir un iban FR et ceux qui l'ont accepté et ont effectivement un iban FR circulent sur les internets multimedias, ça y est.

EDIT: et leurs Visa marchent dans Garminpay. On n’est plus obligé de demander une MC.

Tiens d'ailleurs il y avait un twit de ma-neobanque sur le BIC français:
https://twitter.com/Ma_Neobanque/st [...] 3177293828

Citation :

Sur la chambre de compensation #EBA, on voit une annonce FR, le Code Banque "28233" annoncé avec le BIC "REVOFRP2"

REVOLUT PAYMENTS UAB, 3 RUE DE STOCKHOLM, 75008, PARIS
@RevolutApp n'utilise donc pas sa licence d'établissement de crédit (banque), mais sa licence de monnaie électronique.

Ça serait donc un IBAN en FR pour la partie paiements/virements/prélèvements et visibilité externe, mais le POGNON resterait stocké (si je comprends bien) avec la licence bancaire lituanienne, bref c'est le BIC REVOLT21 qui serait remplacé par le BIC REVOFRP2 (et modif d'IBAN qui va bien), mais sans impacter les échanges sous le capot avec le BIC RETBLT21 (et le compte technique en LT), et quoi qu'il en soit sans impact sur l'obligation fiscale déclarative (enfin si j'ai bien capté).

n°65676021
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-04-2022 à 21:02:41  profilanswer

Paiement cb0 le 16 03 2022
Prlv prévu le 19 4 2022.

Car oui en France on est payé le 17 [:poutrella]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65676061
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2022 à 21:08:25  answer

Ashkaran a écrit :

Paiement cb0 le 16 03 2022
Prlv prévu le 19 4 2022.

Car oui en France on est payé le 17 [:poutrella]

T'étais pas au courant que les prélèvements n'étaient plus à la fin du mois ? On en a déjà parlé pourtant, il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2022 à 21:08:39
n°65676101
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-04-2022 à 21:13:37  profilanswer

Sisi, j'espérais un nouveau changement de date  [:zeprince:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65676161
pwarlk
Posté le 11-04-2022 à 21:22:19  profilanswer

Y'en a qui ont reçu un message de golduneo qui dit de pas manger la pizza buitoni qu'on a acheté avec la carte ?
J'ai pas acheté de pizza surgelée...

n°65676186
dissou
Posté le 11-04-2022 à 21:26:16  profilanswer

pwarlk a écrit :

Y'en a qui ont reçu un message de golduneo qui dit de pas manger la pizza buitoni qu'on a acheté avec la carte ?
J'ai pas acheté de pizza surgelée...

[:nexus-5:7]

Fortuneo connait le contenu de ton caddie ? :o

n°65676213
pwarlk
Posté le 11-04-2022 à 21:28:48  profilanswer

dissou a écrit :

[:nexus-5:7]

Fortuneo connait le contenu de ton caddie ? :o

Ouais, chelou, hein ?
Entête "information de votre enseigne alimentaire concernant le rappel des pizzas fraich'Up"
Suivi de l'enseigne intermarché qui m'a balancé pour avoir acheté du buitoni de pauvre en magasin ou drive par carte bancaire.

n°65676242
dissou
Posté le 11-04-2022 à 21:31:51  profilanswer

[:grossbaf1:10]

L'élite Fortuneo qui prend soin de la santé de ses clients  :sol:

n°65676280
pwarlk
Posté le 11-04-2022 à 21:37:08  profilanswer

dissou a écrit :

[:grossbaf1:10]

L'élite Fortuneo qui prend soin de la santé de ses clients :sol:

C'est bien fait, hein ?
Alors que j'ai payé un jus de fruit et un paquet de gâteaux lotus, pas buitoni ^^
C'est surprenant en tout cas de recevoir ça, même si l'intention est pas mauvaise et que c'est probablement intermarché qui a fait une boulette.

Message édité par pwarlk le 11-04-2022 à 21:37:27
n°65676423
Iridoptery​gidae
Posté le 11-04-2022 à 21:57:40  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ouais, chelou, hein ?
Entête "information de votre enseigne alimentaire concernant le rappel des pizzas fraich'Up"
Suivi de l'enseigne intermarché qui m'a balancé pour avoir acheté du buitoni de pauvre en magasin ou drive par carte bancaire.

Ou bien l'enseigne a mis tous ses clients dans le même congélateur sac?

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°65677118
nicklamor
Posté le 12-04-2022 à 00:01:04  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ouais, chelou, hein ?

De ce que j’ai compris sur ApplePay ce genre de recueil de données (le détail de l’achat fourni à la banque) n’est pas possible  
https://www.investopedia.com/articl [...] y-work.asp
Alors que sur Google Pay :ouch:  

Google acts as an intermediary and stores your card details on its servers, while Apple has explicitly declared that it will never track your transactions

n°65677442
pwarlk
Posté le 12-04-2022 à 07:24:21  profilanswer

Iridopterygidae a écrit :

Ou bien l'enseigne a mis tous ses clients dans le même congélateur sac?

C'est possible, bien qu'ils soient très affirmatifs dans leur email sur l'achat de pizza de la gamme fraich'up, ce qui me fait penser qu'ils voulaient filtrer mais l'ont mal fait.

n°65683377
enuma
Posté le 12-04-2022 à 20:45:50  profilanswer

Salut à tous,

Je ne vois guère plus que des offre de parrainage à 50 ou 80 € maximum sur Boursorama depuis quelques temps, Ça fait bien longtemps que je n'ai plus vu d'offre à 130 ou 150€ comme à l'époque, il y a de cela quelques mois encore.

C'est définitif il y en aura plus ou bien ça va ça vient encore ?

n°65683852
Velocesupe​r
Posté le 12-04-2022 à 21:35:25  profilanswer

nicklamor a écrit :

De ce que j’ai compris sur ApplePay ce genre de recueil de données (le détail de l’achat fourni à la banque) n’est pas possible
https://www.investopedia.com/articl [...] y-work.asp
Alors que sur Google Pay :ouch:

Google acts as an intermediary and stores your card details on its servers, while Apple has explicitly declared that it will never track your transactions

Est-ce valable pour la France (ou l'Europe) ?

enuma a écrit :

Salut à tous,
Je ne vois guère plus que des offre de parrainage à 50 ou 80 € maximum sur Boursorama depuis quelques temps, Ça fait bien longtemps que je n'ai plus vu d'offre à 130 ou 150€ comme à l'époque, il y a de cela quelques mois encore.

[:michaeldell]

Message édité par Velocesuper le 12-04-2022 à 21:37:16
n°65685003
el3ssar
Posté le 12-04-2022 à 23:08:03  profilanswer

enuma a écrit :

Salut à tous,

Elles risquent de se faire de plus en plus rare, pour 3 raisons :
1/ ils ont le rachat ing à payer
2/ ils ont les primes sur cette clientèle à financer
3/ ils vont enclencher le pivot du business model de la croissance à tout va vers la rentabilité (ils annoncent depuis longtemps qu’ils attendent les 4M de clients = leur taille critique)  

De fait il est probable que quand Bourso sera plus regardant sur ses coûts d’acquisition tout le marché bougera dans ce sens car il n’y aura plus la pression inflationniste du leader sur les dépenses marketing.  

Il y a eu le même effet sur les forfaits mobiles il y a 3-4 ans. C’était la surenchère vers le 4€99, puis 2€99, 1€99 et 0€99 avec toujours plus de Go ça s’est stoppé presque du jour au lendemain et tout le marché c’est plutôt réaligné sur du 8-10€ (ils ont bien du se rendre compte que c’était pas tenable à long terme).  

Il y aura toujours des promo, mais sûrement bcp plus rares et/ou moins généreuses.  

n°65685015
enuma
Posté le 12-04-2022 à 23:09:15  profilanswer

Intéressant comme analyse, je n'avais pas lu tout ça de cette manière, merci !

n°65685029
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 12-04-2022 à 23:10:08  profilanswer

Après il y a des alternatives si tu cherches des primes, Fortuneo est très généreux par exemple

:)

n°65685086
enuma
Posté le 12-04-2022 à 23:15:21  profilanswer

Non pas du tout, c'est juste que je dois parrainer quelqu'un et j'attendais le bon moment pour le faire...

En parlant de parrainage bourso : c'est avec un code maintenant, qu'on envoie soi-même, du coup je ne comprends pas comment fonctionnent les offres flash : comment bouro sait-il que j'ai "hameçonné" quelqu'un pendant cette offre flash, sinon en faisant en sorte que la personne à qui j'écris enclenche toute l'adhésion en 24h pendant l'offre flash ?? (ce qui semble absurde...)

Message édité par enuma le 12-04-2022 à 23:15:30
n°65685224
el3ssar
Posté le 12-04-2022 à 23:22:30  profilanswer

Exellis a écrit :

Après il y a des alternatives si tu cherches des primes, Fortuneo est très généreux par exemple

:)

:jap:  
Ils ont raté ING donc on imagine qu’ils en ont sous le pied pour capter les clients qui était déjà ING+Bourso ou tous ceux qui vont vouloir se multi bancariser.  

Mais à long terme (dans 3 mois ou dans 3 ans, personne n’en sait rien) ça devrait se normaliser, pas là même approche quand tu es en développement vs un business installé (cf. aussi uber qui a son arrivée en france par ex. était le moins cher systématiquement et distribuait des coupons / courses gratuites à gogo)

n°65685225
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-04-2022 à 23:22:37  profilanswer

el3ssar a écrit :

Elles risquent de se faire de plus en plus rare, pour 3 raisons :
1/ ils ont le rachat ing à payer
2/ ils ont les primes sur cette clientèle à financer
3/ ils vont enclencher le pivot du business model de la croissance à tout va vers la rentabilité (ils annoncent depuis longtemps qu’ils attendent les 4M de clients = leur taille critique)  

De fait il est probable que quand Bourso sera plus regardant sur ses coûts d’acquisition tout le marché bougera dans ce sens car il n’y aura plus la pression inflationniste du leader sur les dépenses marketing.  

Il y a eu le même effet sur les forfaits mobiles il y a 3-4 ans. C’était la surenchère vers le 4€99, puis 2€99, 1€99 et 0€99 avec toujours plus de Go ça s’est stoppé presque du jour au lendemain et tout le marché c’est plutôt réaligné sur du 8-10€ (ils ont bien du se rendre compte que c’était pas tenable à long terme).  

Il y aura toujours des promo, mais sûrement bcp plus rares et/ou moins généreuses.  

j'en demande juste une dernière pour mon compte joint  :o  
mon compte courant étant déjà parti chez fortu

---------------
n°65685246
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 12-04-2022 à 23:23:44  profilanswer

Certains ont parlé d'un Pink Week End pour Pâques, la réponse dans quelques jours...

n°65685266
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-04-2022 à 23:26:22  profilanswer

[:zigg]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4341  4342  4343  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)