Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4339  4340  4341  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65634496
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 07-04-2022 à 14:36:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, en fait je pense que tu as raison, je viens de simuler un retrait de 40€, et je n'ai aucun prélèvement dessus, me dit Boursorama. Du coup cela doit être une tambouille interne selon les dates de prélèvement, plus value, versement, etc. Et dans les 29 lignes de contributions diverses (là toutes à 0), il n'y pas de ligne de frais Boursorama, et je n'ai rien vu dans la brochure tarifaire qui ressemblât à des frais sur retrait.

Merci

Message édité par ledauphinois le 07-04-2022 à 14:36:25
mood
Publicité
Posté le 07-04-2022 à 14:36:06  profilanswer

n°65635526
dwarfy
Posté le 07-04-2022 à 16:28:59  profilanswer

Vous savez comment on sait si on est client Revolut UAB Bank ou Revolut UAB Payment ?

A priori, les clients UAB Payment ont une notif à un moment dans l'app qui propose la migration (refusable).

Pour ma part, j'ai deux CGV: une UAB Payment jusqu'au 7 avril et une UAB Bank applicable à partir du 7 avril. Ça veut dire que depuis ce jour je suis client Bank de fait ?

La question subsidiaire étant le passage au RIB FR. C'est encore plus flou pour moi. Apparemment en France on peut être client de la version banque avec un RIB FR mais aussi avec un RIB LT. Pour la version porte monnaie électronique je n'ai lu que des RIB LT, mais est-ce exhaustif ou il y a aussi des RIB FR ?

Je suis curieux (parce que dans l'absolu, ça ne me changera rien !).

Merci.

EDIT:

https://www.revolut.com/help/more/l [...] h-services

Je suis un "EEA customer registered to the Revolut Bank UAB and Revolut Payments UAB entity".

On a progressé un peu. Je ne suis pas un "EEA customer registered to the Revolut Payments UAB entity".

Mais la question reste quasi la même: est-ce que j'ai juste un "E-money account services are provided by Revolut Payments UAB" ? Ou un "Demand Deposit account services are provided by Revolut Bank UAB" ?  

[:mrbrelle]

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 07-04-2022 à 17:28:29
n°65636700
rewe
Posté le 07-04-2022 à 19:08:33  profilanswer

hello le topac
je me demandais, pour la règle de six mois d'utilisation de cb
en cas de non utilisation, c'est géré comment?
a/ chaque banque à sa sauce? ou de manière commune ? (protocole, géré par visa/mc..)
b/ c'es des notifs automatiques, calendrier? géré par un petit excel?
c/ est ce qu'il y a un avertissement mail/sms pour dire "cinq mois sans cb, faites pas le plein prochainement car elle est en voie de désactivation et vous aurez l'air con à la station :D )

n°65636862
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-04-2022 à 19:30:10  profilanswer

dwarfy a écrit :

Vous savez comment on sait si on est client Revolut UAB Bank ou Revolut UAB Payment ?

Si tu as migré vers Revolut Bank, tu es client des deux à la fois, ou plutôt (et surtout) tu as un compte chez les deux à la fois:

• tes moyens de paiement sont fournis par Revolut Payments, qui fait transiter ton POGNON
  • en absence de mouvement ton POGNON est stocké par Revolut Bank

Dans ton compte Revolut tu peux accéder aux relevés de comptes. Si tu es sur Revolut Bank, tu constateras que ledit relevé comporte d'une part des pages annonçant «Revolut Payments» (avec ton IBAN habituel, et un BIC «REVOLT21»), et d'autre part des pages annonçant «Revolut Bank» (avec un IBAN qu'on ne t'a pas communiqué par ailleurs, et un BIC «RETBLT21»), et tu peux voir les opérations automagiques entre les deux (le POGNON allant se stocker sur le compte Bank).

Ta question fait bien évidemment référence à la déclaration annexe 3916 - 3916 bis relative aux comptes détenus à l'étranger à remplir lors de la déclaration des revenus :)
Pour ma part je vais déclarer les deux comptes avec les deux sociétés et les deux IBAN. La date d'ouverture du compte Revolut Bank correspond à la date de migration, donc à la date de l'email contenant les nouvelles CGV, et donc à la date de transfert automagique du POGNON sur le premier relevé de ce compte.

Il n'y a pas d'IBAN en FR pour le moment (mais j'imagine que ça viendra).

rewe a écrit :

je me demandais, pour la règle de six mois d'utilisation de cb

Je ne crois pas qu'il y ait de règles, et plutôt que chaque banque fait ce qu'elle veut.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 07-04-2022 à 19:36:29
n°65636924
dwarfy
Posté le 07-04-2022 à 19:40:11  profilanswer

SaintBol a écrit :

Si tu as migré vers Revolut Bank, tu es client des deux à la fois:

• tes moyens de paiement sont fournis par Revolut Payments, qui fait transiter ton POGNON
  • en absence de mouvement ton POGNON est stocké par Revolut Bank

Dans ton compte Revolut tu peux accéder aux relevés de comptes. Si tu es sur Revolut Bank, tu constateras que ledit relevé comporte d'une part des pages annonçant «Revolut Payments» (avec ton IBAN habituel, et un BIC «REVOLT21»), et d'autre part des pages annonçant «Revolut Bank» (avec un IBAN qu'on ne t'a pas communiqué par ailleurs, et un BIC «RETBLT21»), et tu peux voir les opérations automagiques entre les deux (le POGNON allant se stocker sur le compte Bank).

Ta question fait bien évidemment référence à la déclaration annexe 3916 - 3916 bis relative aux comptes détenus à l'étranger à remplir lors de la déclaration des revenus :)
Pour ma part je vais déclarer les deux comptes avec les deux sociétés et les deux IBAN. La date d'ouverture du compte Revolut Bank correspond à la date de migration, donc à la date de l'email contenant les nouvelles CGV, et donc à la date de transfert automagique du POGNON sur le premier relevé de ce compte.

Il n'y a pas d'IBAN en FR pour le moment (mais j'imagine que ça viendra).

SaintBol a écrit :

Je ne crois pas qu'il y ait de règles, et plutôt que chaque banque fait ce qu'elle veut.

Ah oui exact, merci.

Je n'avais jamais regardé les relevé mais tu as raison, dessus toutes les transactions sont en double (ça doit être un bordel chez eux ...) avec le passage des fonds à chaque fois de la banque au compte de paiement.

Donc je suis bien un client de la banque, pas que de l'établissement de paiement (comme je l'étais avec mon ancien compte chez eux).  

Je n'ai rien migré pour ma part. C'est une ouverture le mois dernier. Probablement donc que les nouveaux français qui ouvrent sont tous à la banque. Et les anciens migrent s'ils répondent oui ou restent en établissement de paiement s'ils répondent non quand l'app leur demande.

Pour l'IBAN FR, il a déjà été listé par quelqu'un ici. Il en est même question dans la FAQ officielle de Revolut plusieurs fois. Et l'adresse Française est aussi dans leur FAQ.

Et (y'a d'autres exemples, mais lui est récent et je m'en rappelais pour te le retrouver et le screenshoter) regarde cette capture de dealabs:

https://zupimages.net/up/22/14/0ogz.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 07-04-2022 à 19:50:02
n°65637035
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-04-2022 à 19:55:29  profilanswer

bon, ça arrive quand ce pink we ? [:zest:1]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65637047
SaintBol
Posté le 07-04-2022 à 19:57:37  profilanswer

dwarfy a écrit :

Je n'avais jamais regardé les relevé mais tu as raison, dessus toutes les transactions sont en double (ça doit être un bordel chez eux ...) avec le passage des fonds à chaque fois de la banque au compte de paiement.

Bof, c'est automatique.
Et ça leur évite de changer les IBAN des clients une énième fois et ce juste avant de leur filer bientôvite un nouvel IBAN de leur pays de résidence, mais tout en économisant sans tarder les frais qu'ils devaient avoir avec les banques dans lesquelles ils avaient les comptes de cantonnement.

dwarfy a écrit :

Donc je suis bien un client de la banque, pas que de l'établissement de paiement (comme je l'étais avec mon ancien compte chez eux).  
Je n'ai rien migré pour ma part. C'est une ouverture le mois dernier. Probablement donc que les nouveaux français qui ouvrent sont tous à la banque. Et les anciens migrent s'ils répondent oui ou restent en établissement de paiement s'ils répondent non quand l'app leur demande.

Oui, je me souviens avoir lu que pour les nouveaux clients ce serait systématique.

dwarfy a écrit :

Pour l'IBAN FR, il a déjà été listé par quelqu'un ici. Il en est même question dans la FAQ officielle de Revolut plusieurs fois. Et l'adresse Française est aussi dans leur FAQ.
Et (y'a d'autres exemples, mais lui est récent et je m'en rappelais pour te le retrouver et le screenshoter) regarde cette capture de dealabs:

:jap:  
J'imagine que c'est en test pour des utilisateurs réguliers ou intensifs du service.

Message édité par SaintBol le 07-04-2022 à 20:15:45
n°65638333
turkelton_
Posté le 07-04-2022 à 22:13:57  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bon, ça arrive quand ce pink we ? [:zest:1]

Probablement à Pâques

n°65638487
PinkFloyd3​1
Posté le 07-04-2022 à 22:28:43  profilanswer

turkelton_ a écrit :

Probablement à Pâques

c'est long.... pfff

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65639082
SaintBol
Posté le 07-04-2022 à 23:56:09  profilanswer

SaintBol a écrit :

Si je comprends bien, si pas déclaré avant ou pas plaignant maintenant, alors plus créancier (mais plus créancier d'une boite coulée qui semble avoir transféré les fonds ailleurs, je me demande si ça change grand chose)...

Toujours sur le sujet Swoon, posté sur le topic Épargne par UV13A5H:
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] la-fintech

Citation :

La mauvaise nouvelle est tombée le 28 mars dernier. C'est à cette date, en effet, que la Financière de garantie a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Lille, douchant un peu plus l'espoir d'un remboursement.

[:tennix:6]

Message édité par SaintBol le 07-04-2022 à 23:58:21
mood
Publicité
Posté le 07-04-2022 à 23:56:09  profilanswer

n°65639329
saphir59
Posté le 08-04-2022 à 04:26:26  profilanswer

Bonjour,  
je suis actuellement chez bourso et je possede la carte visa ultim

etant assez distrait, il m'arrive d'egarer ma cb.
je cherche a ouvrir un deuxieme compte avec une cb de depannage que je n'utiliserai quasiment pas, ayant le moins de frais possible.
Que me conseillez vous ?

n°65639450
benos
petit poney___
Posté le 08-04-2022 à 07:22:33  profilanswer

saphir59 a écrit :

Bonjour,  

je cherche a ouvrir un deuxieme compte avec une cb de depannage que je n'utiliserai quasiment pas, ayant le moins de frais possible.
Que me conseillez vous ?

Apple Pay

---------------
:o
n°65639962
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 08-04-2022 à 09:14:43  profilanswer

Bah en général ici on conseille le duo Boursorama Fortuneo, c'est ce que j'ai et ça marche bien

:)

n°65639973
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2022 à 09:16:02  answer

saphir59 a écrit :

Bonjour,

Que me conseillez vous ?

Tableau en FP, ligne « Prix ».

(Attention, Hello bank! ne sera plus gratuit à partir de juin)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2022 à 09:17:11
n°65642935
rewe
Posté le 08-04-2022 à 13:29:47  profilanswer

watt???
comment ca??  :ouch:  :ouch:

HB est LA ref pour passerelle échangeur sur les espèces et chèques/alternatifs.. [:the_psycow:1]

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 08-04-2022 à 13:30:09
n°65642991
Captotofr
Posté le 08-04-2022 à 13:35:13  profilanswer

Source ?

n°65642998
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2022 à 13:35:59  answer

Mail reçu récemment, on en a parlé ici.

Je précise mon propos : ça restera gratuit MAIS sous conditions d'utilisation. Désolé pour l'imprécision.

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2022 à 13:37:20
n°65643028
mlf2278
Posté le 08-04-2022 à 13:37:52  profilanswer

rewe a écrit :

HB est LA ref pour passerelle échangeur sur les espèces et chèques/alternatifs.. [:the_psycow:1]

Un bête livret A dans un truc en dur suffit pour ça tant que le montant des versements ne fait pas dépasser le plafond.

(Et point bonus, vous avez parfois la possibilité de faire établir des chèques de banques à partir dudit livret A, sans frais.)

n°65643031
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 08-04-2022 à 13:38:19  profilanswer

Oui, voilà il faut faire un paiement carte par mois pour éviter 3€ de frais si mes souvenirs sont bons :)

n°65643040
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2022 à 13:38:55  answer

mlf2278 a écrit :

Un bête livret A dans un truc en dur suffit pour ça tant que le montant des versements ne fait pas dépasser le plafond.

Sauf que maintenant il faut un compte courant en plus pour faire la passerelle. Donc frais dans la plupart des BED.

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2022 à 13:39:03
n°65643220
Captotofr
Posté le 08-04-2022 à 13:54:18  profilanswer

VP Hellobank collector [:el_fiasco:9]  

D'ailleurs, comment se passe le renouvellement de la VP, on garde le VP ou on bascule Hello One Duo façon Bourso ?

n°65643248
Velocesupe​r
Posté le 08-04-2022 à 13:56:39  profilanswer

Captotofr a écrit :

D'ailleurs, comment se passe le renouvellement de la VP, on garde le VP ou on bascule Hello One Duo façon Bourso ?

Pour le moment, on garde la VP et ses conditions.

n°65643330
waylan
Posté le 08-04-2022 à 14:03:23  profilanswer

Mois calendaire

n°65643356
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 08-04-2022 à 14:05:26  profilanswer

Bonjour,

J'avais fait un retrait sur mon PEA Boursorama cette semaine et cela fonctionnait. J'en fais un aujourd'hui, et j'ai "compte inconnu". Quezaco? Vous avez déjà eu cela? Ils sont censés réparer cela quand?

Plus étonnant encore, j'avais fait une simulation hier où le retrait n'avait aucun prélèvement social, et là aujourd'hui j'ai du prélèvement social. La seule chose qui s'est passée entretemps et que j'ai vendu des actions sur lesquelles je n'ai rien gagné (acheté l'avant veille, vendu la veille, avec une perte de quelques euros). Du coup je ne comprends pas pourquoi j'ai des PS?

merci

Edit : bon après appel de boursorama, en fait c'est qu'il y a déjà un retrait en cours sur le PEA, donc il faut attendre que le premier ait abouti pour faire le second. Bon.

Nouvel édit : le retrait ayant été achevé, et le suivant ne fonctionnant toujours pas, j'appelle de nouveau et j'apprends que l'on ne peut pas procéder à des retraits partiels sur PEA, que même le conseiller en ligne ne peut rien faire et que bien sûr on ne sait pas quand la situation sera réglée. Franchement c'est n'importe quoi, ils ont un seul site internet à gérer et ils n'en sont pas capables. Heureusement que c'est gratuit...

Message édité par ledauphinois le 09-04-2022 à 11:15:57
n°65643978
rewe
Posté le 08-04-2022 à 14:58:23  profilanswer

Captotofr a écrit :

pic sinon fake :o
la VP d'hello est terminée depuis un ou deux as je crois?

Exellis a écrit :

Oui, voilà il faut faire un paiement carte par mois pour éviter 3€ de frais si mes souvenirs sont bons :)

donc on se bouffe les inconvénients de la VP (à savoir encours + utilisation chaque mois) quand on a qu'une classic?
parce que moi les six mois me convenaient très bien..

n°65644853
Requiem
Posté le 08-04-2022 à 16:19:49  profilanswer

40mn et toujours en attente chez bourso. Joignables selon le taulier

n°65644915
waylan
Posté le 08-04-2022 à 16:26:38  profilanswer

Requiem a écrit :

Ce n'est pas le seul apparemment:

delatruel a écrit :

Bon alors j'ai tél à bourso, 1min 30 d'attente... réponse confirmé par la personne ce montant ne sera pas débité :jap:

Message édité par waylan le 08-04-2022 à 16:28:11
n°65644954
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 08-04-2022 à 16:32:05  profilanswer

Requiem a écrit :

J'ai mis 15 minutes à les avoir aujourd'hui. Normalement c'est moins de 3 minutes.

n°65645444
dwarfy
Posté le 08-04-2022 à 17:21:28  profilanswer

Captotofr a écrit :

La mienne est collector depuis hier.

Un mois pour entériner la fermeture de compte ... (la carte est enfin désactivée, le compte encore accessible)

https://zupimages.net/up/22/14/zmwz.jpg

n°65645559
dissou
Posté le 08-04-2022 à 17:33:11  profilanswer

dwarfy a écrit :

La mienne est collector depuis hier.

Un mois pour entériner la fermeture de compte ... (la carte est enfin désactivée, le compte encore accessible)

https://zupimages.net/up/22/14/zmwz.jpg

[:fandalpinee]

Ivre, il découpe en petite pièces la dernière vraie Visa Premier disponible en renouvellement sans conditions d'utilisation (hors BforBank). [:la chancla]

n°65646384
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 08-04-2022 à 19:12:38  profilanswer

Salut Banque.

J'ai reçu ma Goldunéo Débit (en remplacement de ma Prolonéo de base), un peu étonné de voir que la carte a une validité de 3 ans.

Ça m'arrange, y aura un décalage d'un an entre le renouvellement de la Boursopremier et celui de la Goldunéo.

Message édité par Kyjja le 08-04-2022 à 19:20:49

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°65646644
Slops
Posté le 08-04-2022 à 19:48:53  profilanswer

Requiem a écrit :

Je leur ai tel lundi matin pour mon histoire d'usurpation, je les ai eu en moins de 2min.

Après c'est sur qu'en appelant l'après midi ça rallonge forcément.
edit: ça a été tellement rapide, que j'ai même pas eu le temps de rentrer dans la voiture et que le tel se connecte en bluetooth (Je me gare à 20m de ma porte d'entrée) :o

Message édité par Slops le 08-04-2022 à 19:50:39

---------------
RIP Diesel <3
n°65647237
Requiem
Posté le 08-04-2022 à 21:05:48  profilanswer

je les ai appelés souvent le matin et l'aprem. Le pb est souvent le même, dans des proportions moindres (10 mn parfois)

Fortu de ce côté rien à voir

n°65647471
jarodjames
Posté le 08-04-2022 à 21:33:56  profilanswer

Bonjour,
Je possède les cartes suivantes :
Gold Fortuneo : Compte principal
Boursorama Ultim 1ere édition : Recharge Amazon + SmartDelay (mais mes avions ne sont jamais en retard  :wahoo: )
VP Hello Bank : pour les USA via BankofAmerica pour les retraits.
Carte AuMax gratuite : Pour parfois la conciergerie et les paiements/retraits en devises en vacances.
Carte N26 gratuite : Pour les paiements en devises en vacances.

Quelle carte utiliser pour les assurances voyages (annulation, perte bagage...) ?
Apparemment certaines cartes imposent une hospitalisation pour l'assurance annulation et d'autres sont moins restrictives... Je suis un peu perdu.
Pour le SmartDelay pas la peine d'acheter avec donc c'est ok.

Par avance merci,
JJ

n°65647498
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-04-2022 à 21:36:55  profilanswer

Quelle carte utilises tu pour les achats de bricolage ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°65647517
jarodjames
Posté le 08-04-2022 à 21:38:32  profilanswer

:pt1cable:

n°65647591
Andorria
Posté le 08-04-2022 à 21:46:57  profilanswer

jarodjames a écrit :

Bonjour,
Je possède les cartes suivantes :
Gold Fortuneo : Compte principal
Boursorama Ultim 1ere édition : Recharge Amazon + SmartDelay (mais mes avions ne sont jamais en retard  :wahoo: )
VP Hello Bank : pour les USA via BankofAmerica pour les retraits.
Carte AuMax gratuite : Pour parfois la conciergerie et les paiements/retraits en devises en vacances.
Carte N26 gratuite : Pour les paiements en devises en vacances.

Quelle carte utiliser pour les assurances voyages (annulation, perte bagage...) ?
Apparemment certaines cartes imposent une hospitalisation pour l'assurance annulation et d'autres sont moins restrictives... Je suis un peu perdu.
Pour le SmartDelay pas la peine d'acheter avec donc c'est ok.

Par avance merci,
JJ

toutes tes cartes sont redondantes avec la gold fortu : pas de frais à l'étranger ..

n°65647612
Requiem
Posté le 08-04-2022 à 21:49:25  profilanswer

Et pour l'AV :

"ah oui on constate le même souci que vous niveau arbitrage, on revient vers vous d'ici une semaine"

Bourso l'élite [:rofl]

n°65647637
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 08-04-2022 à 21:52:49  profilanswer

roc0 a écrit :

Le passage ING vers Boursorama quand on est déjà client semble assez simple.
En plus, on pourra bénéficier quand même de primes.

Ca m'intéresse, ça !  :bounce:
Détails/sources concernant les primes pour les déjà clients Bourso ?

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°65647687
PinkFloyd3​1
Posté le 08-04-2022 à 21:57:05  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Ca m'intéresse, ça !  :bounce:
Détails/sources concernant les primes pour les déjà clients Bourso ?

https://www.ing.fr/data/pdf/offres_exclusives.pdf
https://www.ing.fr/data/pdf/infographie_demarches.pdf

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4339  4340  4341  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)