Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°25077454
$temp
Posté le 03-01-2011 à 00:34:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah mais nan, c'est juste que tes propos laissaient entendre que c'est inclus alors que non.

Je le regretterai juste le jour où je m'enfermerai hors de chez moi ou quand je me ferai voler mes papiers :o

mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 00:34:59  profilanswer

n°25077580
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 03-01-2011 à 01:06:31  profilanswer

Hello :)

Dites, quelqu'un sait à quoi correspondent les champs "Branch number" et "Check digits" quand on est à la Caisse d'Epargne ?

Un tiers me demande ça comme référence bancaire, mais je ne vois pas trop à quoi ça correspond quand je regarde le RICE de la Caisse d'Epargne :/ ?

Eventuellement le "Check digits" je sens bien la "c/rice", mais l'autre je vois pas :D ?

Merci d'avance :jap:

---------------
- mon feed-back
n°25077684
Poly
Posté le 03-01-2011 à 01:24:00  profilanswer

C'est le code guichet (branch = une division d'un établissement (une branche quoi :o)).

http://en.wikipedia.org/wiki/Inter [...] by_country

Check digits est bien évidemment la clé.

n°25077733
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 03-01-2011 à 01:33:49  profilanswer

:jap: thanks

---------------
- mon feed-back
n°25078212
yo_play
Posté le 03-01-2011 à 08:02:35  profilanswer

Halfsup a écrit :

[:icon4] Tableau comparatif des dix opérations de base chez les plus grandes banques (à la demande de l'Etat) :  [:icon4]

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] f-1-2-.htm

Aucune surprise, toutes plus ou moins au même prix, la LBP reste quand même la moins cher !

[:bien]

Citation :

Les brochures tarifaires des banques  doivent préciser, dès le 1er janvier, les frais réellement prélevés sur le compte d'un client pour dix prestations de référence bien définies. On doit y trouver notamment le coût de l'accès aux services bancaires via Internet, de la carte de paiement, du retrait dans un distributeur de billets de la zone euro, de la mise en place d'une autorisation de prélèvement ou encore de la « commission d'intervention » en cas d'incident de paiement.

Message édité par yo_play le 03-01-2011 à 08:19:26

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°25078423
Halfsup
Posté le 03-01-2011 à 09:26:02  profilanswer

$temp a écrit :

Perso ça n'a jamais servi à rien d'aller taper sur le bureau de quiconque :
- au pire : la personne en face est attardée et ne comprend rien, à un point assez extrêmement irritant pour qu'on se demande si c'est bien un "conseiller clientèle" et s'il n'y a pas une caméra cachée, mais vraiment hein
- au mieux : la personne en face "comprend mais ne peut rien faire, il faut voir avec le centre financier" (LBP inside)

Donc les banques en dur, à part quand on dépose souvent du liquide, je n'en vois pas tellement l'intérêt.
Sans compter qu'ils sont encore plus difficiles à joindre que Fortunéo ou Bourso (et contrairement aux banques en ligne, vas-y qu'ils s'éclatent en numéros surtaxés hein...).

Ton discours fait un peu cliché, tu sors les poncifs habituels "Les médecins sont trop payés", "Les garagistes sont des voleurs", "Les informaticiens sont tous des geeks/puceaux" etc.

Dire qu'un conseiller est attardé déjà je trouve ça limite, saches que beaucoup ont une charge de travail très lourde, font des heures supp quasi tous les jours, sont payés entre 1200/1400€ net, et ont en plus une sacré pression commerciale venant de la hiérarchie. Tu as peut être pas eu de chances et t'es tombé sur un réel triso qui ne te comprend pas.

De plus tous les conseillers que je connais répondent en moins d'une minute au téléphone, ou alors c'est un collègue qui le remplace, et le numéro est non surtaxé (nous sommes évalués mensuellement sur le taux de renvoi vers la plateforme d'accueil téléphonique, donc nous répondons)... Pour les mails, notre contrat de travail nous impose de répondre dans la matinée ou dans l'après midi de réception, ou du moins d'exécuter l'ordre, il faut savoir également que les conseillers clientèles "de base" n'ont pas la possibilité d'envoyer des mails externes pour des raisons de sécurité dans la plupart des banques, seuls les cadres y ont accès (Responsable d'agence, Conseiller PRO, Conseiller en GP etc.).

Je le répète encore mais une agence physique et un interlocuteur physique cela a un prix, et si votre conseiller ne vous satisfait pas, rien ne vous empêche de gueuler un bon coup et de demander à voir le Directeur d'Agence (quitte à menacer de tout clôturer, bon après si t'as 1 k € d'épargne lol [:tinostar].

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 03-01-2011 à 09:27:44
n°25078447
ptitfaon
Posté le 03-01-2011 à 09:31:14  profilanswer

Salut tout le monde.

vous aussi vous avez des chèques en attente d'encaissement chez Boursorama ?
Je leur ai envoyé un chèque ça fait bien plus d'une semaine, il n'apparaît toujours pas sur mon compte.  
Bon ok il y a le jour férié de noël + jour de l'an, mais quand même !!!!

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°25078543
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 09:47:28  answer

je sais que je découvre un peu la lune mais je viens de voir que le taux pour le livret jeune était bien meilleur à monabanq que dans ma banque en dur.
Y a des offres de parrainages pour cette banque? Même si je n'ouvre qu'un livret jeune?

n°25078606
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 03-01-2011 à 09:57:22  profilanswer

Salut,
J'y suis aussi, juste pour le livret jeune :D
Et je te la conseille, c'est un taux intéressant et les conseillers sont tres aimables.

Pas de parrainage par contre (le seul parrainage chez monabanq c'est pour l'ouverture d'un compte courant)

A+

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25078653
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-01-2011 à 10:05:54  profilanswer

ptitfaon a écrit :

Salut tout le monde.

Je leur ai envoyé un chèque ça fait bien plus d'une semaine, il n'apparaît toujours pas sur mon compte.  

Tu as bien rempli le papier de remise de chèque ?
Tu as mis ton n° de compte derrière ton chèque ?
Tu as signé derrière ton chèque ?
Tu as envoyé à l'adresse indiquée sur le site pour la remise de chèques ?

Si oui à tout ça alors c'est un peu long, sinon c'est normal

mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 10:05:54  profilanswer

n°25078744
tanguy12
Posté le 03-01-2011 à 10:18:37  profilanswer

ptitfaon a écrit :

Salut tout le monde.

Oui, je confirme, un envoi par la poste le 16 décembre (sans doute parti avec la levée du 17) toujours pas traité par Bourso
Période de fetes.... (en plus il doit y avoir tous les cheques de noel à traiter...)

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 03-01-2011 à 10:33:14
n°25078823
ptitfaon
Posté le 03-01-2011 à 10:30:09  profilanswer

Je@nb a écrit :

Tu as bien rempli le papier de remise de chèque ?
Tu as mis ton n° de compte derrière ton chèque ?
Tu as signé derrière ton chèque ?
Tu as envoyé à l'adresse indiquée sur le site pour la remise de chèques ?

Si oui à tout ça alors c'est un peu long, sinon c'est normal

ben c'est ma femme qui s'en est chargée, je pense qu'elle a tout bien rempli.

tanguy12 a écrit :

Oui, je confirme, un envoi par la poste le 16 décembre (sans doute parti avec la levée du 17) toujours pas traité par Bourso
Périiode de fetes.... (en plus il doit y avoir tous les cheques de noel à traiter...)

bon ben je ne suis pas le seul alors ...

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°25078845
tanguy12
Posté le 03-01-2011 à 10:32:53  profilanswer

$temp a écrit :

Avec une Visa Premier, est-on couvert pour les clés et papiers perdus ?
Ca m'intéresse, parce qu'il me semble que non.

Même question avec une Gold Mastercard, toujours sans aucune garantie complémentaire souscrite hein.

Parce que j'ai lu et relu les dépliants, ben il me semble bien que malgré d'innombrables garanties relatives aux voyages en avion et autres quantités d'enneigement à la montagne, il n'y a rien pour les papiers et les serrures...

Oui tu as tout à fait raison: la réponse typique sur le forum "l'assurance  moyen de paiement ne sert à rien t'es déjà couvert" n'est pas tout à fait exacte.
La banque (et ce quelle que soit la carte, visa electron ou normale ou premier, mastercard de tous type) est tenue de rembourser une fraude sans utilisation physique de ta carte jusqu'au premier centime. Donc tant qu'elle est dans ta poche, t'es tranquille, qu'il s'agisse d'une carte clonée ou d'un achat frauduleux sur internet grace au numero. Par contre avec un couteau sur la tempe à un distributeur, là c'est ta carte qui est utilisée avec ton pin, et une franchise de 150€ reste à ta charge. Ces 150€ ne sont absolument pas pris en charge par visa premier ou mastercard gold. Ils le sont par boursorama protection (ou Allyatis à la LBP, etc)

Pour les papiers/clés, meme chose, à moins d'etre déjà couvert ailleurs (les clés par une multi-risque habitation par exemple), en aucun cas visa premier ne te rembourse quoi que ce soit. Comme tu l'as dis, visa premier c'est une super assurance voyage, mais ça ne couvre pas si on te pique ton portefeuille en bas de chez toi. Par contre je crois que boursorama protection ne marche qu'en cas d'agression et vol de la CB avec les papiers. Donc en cas de perte du passeport seul par exemple, elle ne couvrirait pas.

Alors boursorama protection oui ou non? Comme le dit justement Polysoldat, on manque surtout de retour sur ce forum à son propos. Mais, comme la plupart des assurances, il y a bien des cas où elle pourrait etre utile.

Personellement j'ai Alyatis de la poste qui est très similaire.... Heureusement elle ne m'a jamais servie.

n°25079042
$temp
Posté le 03-01-2011 à 11:00:19  profilanswer

Peut-être que mon discours fait cliché, mais il s'agit juste de mon expérience réelle avec les banques en dur.
La conseillère limite attardée, elle est réellement incompétente, et pas qu'avec moi puisque j'ai découvert d'autres trucs après. Genre quelqu'un qui devait faire un prêt, au dernier moment, elle lui sort "Non, faites plutôt ce prêt là, c'est plus intéressant pour vous" La personne calcule et lui dit "Mais ce nouveau prêt revient plus cher que l'autre, qu'est-ce qu'il a de mieux ?" "Ah heu ben heu... rien en fait" avec une signature de prêt qui a pris des mois et des mois de plus que ce qui était prévu à la base. Au point qu'elle aurait pu complètement remettre en cause la transaction qui était derrière ce prêt.

Mais j'ai déjà trouvé des gens incompétents ailleurs hein. Genre mon très bref passage au CIC pour peut-être ouvrir un LDD. La conseillère, bien brieffée avec son speach commercial "Le taux est à 4%, ça roxxe du poney" (alors que tout le monde savait qu'il allait être révisé à la baisse). Je lui dis "Non mais ce n'est pas pour ça que je l'ouvre, et de toutes façons le taux du LDD va bientôt baisser". Réponse : "Mais non, c'est le taux du LA qui va baisser". Instant de silence  :sweat: . Pour moi, c'est de l'incompétence = ne pas être compétent dans son métier pour conseiller les clients.

Après, comme je l'ai dit dans mon message, tous ne sont pas incompétents (même si les pires sont plus marquants que les autres). Mon conseiller actuel n'est pas incompétent, je le trouve très bien d'ailleurs, mais il n'a parfois aucun moyen de répondre à mes demandes. Donc même si ce n'est pas de sa faute, niveau "utilité", il atteint parfois ses limites. Mais pareil, je comprends que les conseillers n'aient pas toute latitude pour faire ce qu'ils veulent.

Et pour la menace de la clôture, je pense qu'ils s'en foutent hein, pour les gens "normaux". Quand il y a des bugs sur mon LJA fusionné par exemple, la réponse de mon conseiller est simple : "Que faire pour que ce livret arrête de bloquer ?  [:fabien27] " "Oh mais si vous clôturiez votre LA pour le rouvrir ailleurs, ça résoudrait le bug qu'il y a sur votre compte en fait ! Si vous voulez, il est possible de le clôturer dans l'instant, et on vous fait un chèque de banque" "... :sweat: ... Non ben tant pis, je le considère comme un compte bloqué, pas grave..."

n°25079382
eristoff
Posté le 03-01-2011 à 11:38:10  profilanswer

Perso j ai pu utiliser bourso protection du temps où c etait gratuit pour vol papier portefeuille CB et utilisation frauduleuse. L assureur a ete plutôt bon, bourso un peu moins...

n°25079492
tanguy12
Posté le 03-01-2011 à 11:49:52  profilanswer

eristoff a écrit :

Perso j ai pu utiliser bourso protection du temps où c etait gratuit pour vol papier portefeuille CB et utilisation frauduleuse. L assureur a ete plutôt bon, bourso un peu moins...

Peux tu détailler? ce qui t'as été remboursé, ce qui a posé problème?

n°25079666
eristoff
Posté le 03-01-2011 à 12:09:10  profilanswer

Remboursement des frais pour les papiers (photos passeport d'urgence et passeport normal), maroquinerie et paiement frauduleux = sinistre de 2500€ en tout
Le pb a ete avec bourso qui n a pas voulu rembourser les paiements frauduleux, c est l assureur qui l a fait apres plus de 6 mois de bataille avec bourso

n°25079719
$temp
Posté le 03-01-2011 à 12:16:47  profilanswer

Tu vas sur le site d'une banque quelconque et tu lis :  
"Le Livret d'Epargne Populaire est réservé pour l'année 2010 à toute personne ayant son domicile fiscal en France et redevable en 2009 d'un impôt sur ses revenus 2008 n'excédant pas 757 €. "

Donc pour 2011, oui, tu y as droit. Le mieux aurait été de l'ouvrir il y a peu pour profiter au plus vite de tes quinzaines d'ailleurs.

En 2011, ton livret vivra sa vie.
En 2012, ta banque (normalement elles le font toutes maintenant) te demandera ton nouvel avis d'imposition et te dira que tu n'y as plus droit. Elle clôturera ton livret, et tu n'aurais aucun intérêt pour l'année 2012, même si la clôture a lieu en milieu d'année. Donc il vaut mieux clôturer toi même au premier janvier 2012.

Après tu peux tenter le coté "pari" en espérant que ta banque ne fera pas ton boulot en 2012 et laissera ton livret ouvert, mais perso je n'y croirais pas trop.

n°25080022
tanguy12
Posté le 03-01-2011 à 12:52:55  profilanswer

jmalsoaz a écrit :

Merci pour vos réponses.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider concernant ce qui suit ?

jmalsoaz a écrit :

Même s'il ne semble pas être disponible avec Boursorama, si j'ai le droit au LEP je vais l'ouvrir dans ma banque actuelle.

Merci.

Je confirme tu y as tout à fait droit en 2011, et ce jusqu'à ce que ta déclaration d'impot excède le montant cité par $temp, ou celui mis à jour pas l'administration fiscale en 2012.

Et j'ai vérifié, Boursorama ne le propose effectivement pas. Donc le mieux est effectivement de voir avec ta banque actuelle.

n°25080309
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 13:26:28  answer

Halfsup a écrit :

Aucun intérêt pour les banques en ligne, on aurait que des 0€ partout (sauf pour l'assurance des moyens de paiement à 18€ chez Bourso il me semble).

Sinon, détrompes toi, la majorité de la clientèle riche ou très riche (et non "juste" aisée comme sur HFR) est bien dans des banques en dur, et le plus souvent chez BNP/SG. :jap:

C'est quoi les services spécifiques de BNP/SG pour les riches? :??:  

Sinon quels sont les avantages de la visa premier par rapport à une CB "normale"?

n°25080421
Halfsup
Posté le 03-01-2011 à 13:37:02  profilanswer

Private Banking, avec des conseillers qui sortent d'HEC/ESSEC et qui t'invitent au resto... du VRAI conseil ;)

Visa premier => plafond de retrait/paiement nettement plus important et surtout assurances qui couvrent mieux. Accessoirement ça permet de chopper plus facilement, le combo parfait étant la Mini + iphone 4  :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par Halfsup le 03-01-2011 à 13:37:23
n°25080452
kenzo44
Posté le 03-01-2011 à 13:40:31  profilanswer

Tu n'as pas la même assurance incluse, plafond de retrait plus élevé, découvert autorisé plus élevé également...  :jap:  

n°25080730
tanguy12
Posté le 03-01-2011 à 14:04:38  profilanswer

les plafonds en general, mais dans la pratique il existe aussi des cartes premium à petit plafond, par exemple la gold d'ING, et il est également possible de relever le plafond d'une "normale" sous reserve d'acceptation de la banque en fonction des revenus ou de l'encours.
L'assisstance médicale à l'étranger des cartes premium te couvre à hauteur de ~150k€ au lieu de 11k€ pour les cartes normales, et l'assurance voyage est beaucoup beaucoup plus étoffée (bien penser à payer le voyage avec)

un petit tableau récapitulatif pour les mastercards (équivalent chez Visa)
http://www.mastercard.com/fr/perso [...] artes.html

n°25080735
onina
Posté le 03-01-2011 à 14:05:01  profilanswer

eristoff a écrit :

Remboursement des frais pour les papiers (photos passeport d'urgence et passeport normal), maroquinerie et paiement frauduleux = sinistre de 2500€ en tout
Le pb a ete avec bourso qui n a pas voulu rembourser les paiements frauduleux, c est l assureur qui l a fait apres plus de 6 mois de bataille avec bourso

Les problèmes de remboursement du frauduleux avec bourso sont à priori fréquents, il me semble donc intéressant de prendre l'assurance (qui, si je ne m'abuse, ne coûte pas bien cher en plus). On ne sait jamais.

n°25081146
Skylouck
Posté le 03-01-2011 à 14:36:03  profilanswer

Y a-t-il des pro de Money Center Boursorama ici ?
Si oui MP

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°25081316
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 03-01-2011 à 14:47:22  profilanswer

n°25081473
Poly
Posté le 03-01-2011 à 14:57:37  profilanswer

Halfsup a écrit :

Sinon, détrompes toi, la majorité de la clientèle riche ou très riche (et non "juste" aisée comme sur HFR) est bien dans des banques en dur, et le plus souvent chez BNP/SG. :jap:

Il y a la richesse monétaire, et la richesse intellectuelle. :o

ptitfaon a écrit :

ben c'est ma femme qui s'en est chargée, je pense qu'elle a tout bien rempli.

:o

À ma CE ils ont mis quelques semaines pour me laisser fermer mes comptes, le temps de trouver un conseiller libre, et que celui-ci travaille à l'agence au moment du rendez-vous (véridique, mon conseiller m'attendait dans une autre agence que celle où je me suis toujours rendu).

n°25081801
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-01-2011 à 15:22:15  profilanswer

Pour les "pauvres", leclerc lance une carte bleue visa gratuite :
https://www.carte-banque-edel.fr/fr [...] ueEdel.pdf

https://www.carte-banque-edel.fr/fr/index.html

l'offre est vraiment pas mal, je remarque perso que les frais pour un achat en EU ou hors EUR sont très compétitif si on les compare à ceux des banques en dur ! : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 3963_1.htm

Message édité par mattgiver le 03-01-2011 à 15:27:55
n°25082167
Piksou
Posté le 03-01-2011 à 15:51:04  profilanswer

Je@nb a écrit :

Ptite question sur votre gestion de votre compte bancaire.

Jusqu'ici j'utilisais pas money center parce que pas eu le temps de me poser les bonnes questions sur comment ventiler efficacement.

J'ai "problème" dont je voudrai votre avis :
- Tous les 15 jours ma boite me verse :
    1/ Forfait repas (5€/jour travaillé)
    2/ Remboursements frais : sncf, af, achats, abo internet and co
- Je paie à manger le midi soit par liquide (genre sandwich and co) soit par CB
- Mon abo internet est prélevé sur mon compte
- J'ai une AMEX corporate où je met mes frais pro voir certain frais perso (pour gagner des miles :D) et sont prélevés sur mon compte un mois et demi en moyenne après

Comment faire pour ventiler tout ça :
- Mes repas le midi à moitié remboursé
- Mes remboursements de ma boite
- Mes prélèvements Amex

Et comment gérez vous les retraits liquides sur moneycenter ?

Je suis pas sur de comprendre tes questions...
Amex: hors budget a priori si c'est un prélèvement unique. Après pour la mienne (Flying Blue) j'ai un script JS pour extraire le relevé en QIF. Tu peux aussi utiliser Excel.
Repas: tu considère ça comme un revenu tout con et tu mets tes dépenses en face ? C'est quoi la question ?
Remboursements: en général je passe la dépense et le remboursement en hors budget.

Skylouck a écrit :

Y a-t-il des pro de Money Center Boursorama ici ?
Si oui MP

Pose ici, ça peut servir à d'autres

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°25082310
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 16:02:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2011 à 16:03:21
n°25082381
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 16:07:09  answer

n°25082437
Piksou
Posté le 03-01-2011 à 16:11:36  profilanswer

tu clique sur la transaction et tu cliques sur les ciseaux

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°25082462
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 16:14:02  answer

n°25082762
Halfsup
Posté le 03-01-2011 à 16:43:11  profilanswer

Tu gagnes 10 000€ et t'entretiens une maîtresse en Russie pour être aussi accroc à la gestion de tes comptes ? :ouch:

n°25082814
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 16:49:15  answer

n°25082861
Skylouck
Posté le 03-01-2011 à 16:52:48  profilanswer

Piksou a écrit :

Pose ici, ça peut servir à d'autres

En gros j'utilises Microsoft Money et je voudrais passer sur money center.

Mon souhait serait de pouvoir dans la partie gestion de compte saisir mes opérations puis dans la partie patrimoine voir les évolutions.

Je veux commencer au 01/01/2011, en indiquant un solde de départ de mes livret/compte/assurance etc .
Puis ajouter une opération à chacun de ces comptes avec les intérêts 2010.

j'ai essayer avec un Compte sur livret de BForBank.

Le solde est à "X" k€ et j'ai eu "Y" € d'intérêts.
Du coup j'ai créé le compte dans la partie compte bancaire, sauf que déjà j'ai le choix que entre Compte courant et compte carte de credit ..
J'ai pris compte courant car sur le fond c'est la même chose

1-  il me demande pas le solde initial du compte :(
2 - lorsque je saisie l'opération il me modifie pas le solde du compte :(

Par contre à prioi je le vois bien coté patrimoine.

Voici donc mon premier pb .....

Si vous avez une solution je vous remercie d'avance

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°25083368
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-01-2011 à 17:36:50  profilanswer

Halfsup a écrit :

Private Banking, avec des conseillers qui sortent d'HEC/ESSEC et qui t'invitent au resto... du VRAI conseil ;)

Visa premier => plafond de retrait/paiement nettement plus important et surtout assurances qui couvrent mieux. Accessoirement ça permet de chopper plus facilement, le combo parfait étant la Mini + iphone 4  :sol:

Le père de ma fiancée vient de passer en Private Banking BNP.
Accessible dès 100k€...st'un truc de pauvre en fait  :o  
Il a juste délégué la gestion d'une AV. Il n'a pas accepté mon parrainage Linxea car "il ne s'y connait pas assez pour sélectionner les bonnes UC" :/
J'espère que les talents de son gestionnaire@HEC compenseront les frais et que ses résultats seront meilleurs que la gestion pilotée de Bourso Vie :o

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 03-01-2011 à 17:40:49

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25083487
_kal_
Posté le 03-01-2011 à 17:46:29  profilanswer

Première expérience aujourd'hui avec boursorama. Je les appelle à midi pour obtenir des infos sur l'état d'avancement de mon compte et rectifier une erreur de saisi sur ma date de naissance.

La personne que j'ai au tel rectifie immédiatement ma date de naissance, mais par contre me fait savoir que la personne capable de m'en dire plus sur mon dossier n'est pas la pour le moment, qu'elle me rappellera à 14:30. A 14:30, le téléphone sonne, c'est boursorama, tout va bien, vous devriez avoir une réponse sous 2 jours concernant votre demande d'ouverture :o

Bon ok c'est le service commercial pour ouvrir un compte, mais ils sont quand même vachement réactif, ca fait plaisir!

n°25083569
-Chris-
Posté le 03-01-2011 à 17:54:29  profilanswer

Ça sert à quoi un logiciel comme money en 2011 ? Alors qu'on peut consulter ses comptes tous les jours avec internet je ne comprends pas l'intérêt en fait...

n°25083588
Piksou
Posté le 03-01-2011 à 17:55:26  profilanswer

Skylouck a écrit :

En gros j'utilises Microsoft Money et je voudrais passer sur money center.

Mon souhait serait de pouvoir dans la partie gestion de compte saisir mes opérations puis dans la partie patrimoine voir les évolutions.

Je veux commencer au 01/01/2011, en indiquant un solde de départ de mes livret/compte/assurance etc .
Puis ajouter une opération à chacun de ces comptes avec les intérêts 2010.

j'ai essayer avec un Compte sur livret de BForBank.

Le solde est à "X" k€ et j'ai eu "Y" € d'intérêts.
Du coup j'ai créé le compte dans la partie compte bancaire, sauf que déjà j'ai le choix que entre Compte courant et compte carte de credit ..
J'ai pris compte courant car sur le fond c'est la même chose

1-  il me demande pas le solde initial du compte :(
2 - lorsque je saisie l'opération il me modifie pas le solde du compte :(

Par contre à prioi je le vois bien coté patrimoine.

Voici donc mon premier pb .....

Si vous avez une solution je vous remercie d'avance

La finalité d'un livret n'est pas d'apparaitre comme un compte courant mais d'être mis dans la partie "patrimoine": c'est une épargne
Cela dit: quand tu clique sur un compte et que tu fais "Modifier", du peux indiquer le solde. Ensuite tu rentre tes opérations. Soit avec un fichier QIF/OFX (quand c'est fourni par le site, ou avec Excel ou encore avec du JS comme moi), soit à la main. Il ne te demande pas le solde initial: il te demande l'actuel et les opérations, il en déduit le solde initial en "remontant le temps"

---------------
n°25083667
timote8
Posté le 03-01-2011 à 18:00:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le père de ma fiancée vient de passer en Private Banking BNP.
Accessible dès 100k€...st'un truc de pauvre en fait  :o  
Il a juste délégué la gestion d'une AV. Il n'a pas accepté mon parrainage Linxea car "il ne s'y connait pas assez pour sélectionner les bonnes UC" :/
J'espère que les talents de son gestionnaire@HEC compenseront les frais et que ses résultats seront meilleurs que la gestion pilotée de Bourso Vie :o

Ils ne sortent pas d'HEC, à la rigueur de bon M2 en Gestion de patrimoine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)