Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2058 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°25089347
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-01-2011 à 10:32:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poly a écrit :

Pour le moment (les montants fluctuent), ça fait gagner 60€ au parrain et 30€ au filleul. Si tu passes par un parrain d'ici, il te reversera un cashback, donc ça fait plus d'argent pour toi (sauf si tu choisis de te faire pigeonner) :o.
Note que personne n'a le droit de te proposer de te parrainer avant que tu n'en fasses la demande, comme tu ne l'as pas faite, si tu as reçu des propositions, n'hésite pas à donner les noms à la modération. :o

MàJ : bon par contre il faut que tu sois parrainé avant l'inscription, sinon tu pourras plus jamais toucher de prime parrainage (en tant que filleul du moins).

Combien le cashback ?  :whistle:

Je cherche un parrain alors :o

/de préférence un troll du topic 'combien faut il pour vivre convenablement' ou 'krach immo'  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 04-01-2011 à 10:32:27

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 10:32:04  profilanswer

n°25089372
yo_play
Posté le 04-01-2011 à 10:34:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Combien le cashback ?  :whistle:  

À toi de négocier. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°25089402
Poly
Posté le 04-01-2011 à 10:37:44  profilanswer

Clôture. :o
Tu les perçois tout de suite.
Si tu n'as plus de compte, généralement la banque va te faire un chèque de banque.

n°25089432
_kal_
Posté le 04-01-2011 à 10:41:20  profilanswer

J'viens de recevoir le mail de boursorama pour effectuer mon virement initial de 300€.

Je vais donc sur le site de la Société Générale pour réaliser cette opération, j'ajoute le compte bénéficiaire : il me faut un code sécurité envoyé par SMS. Je définit mon numéro de téléphone. Il faut patienter jusqu'au 09/01/11 par mesure de sécurité.  
Je téléphone donc à mon agence pour qu'ils ajoutent ce compte pour moi, impossible par téléphone, faut venir à l'agence, avec ses horaires de merde : 14h - 17h30.

Vivement que je me barre de cette banque de merde :o

n°25089446
Poly
Posté le 04-01-2011 à 10:42:56  profilanswer

Courage. :o
Chez Bourso tu ajoutes le bénéficiaire, tu reçois un code par SMS, tu l'inscris sur le site et tu peux faire tes virements. :)
Les banques en dur français sont vraiment à la ramasse, dans d'autres pays comme l'Allemagne, les virements sont courants. J'en ai fait un pour payer un commerçant en ligne qui ne prenait la CB qu'avec des frais.

n°25089486
paradise97​4
Posté le 04-01-2011 à 10:46:34  profilanswer

pareil pour la société générale. C'est juste qu'il vient d'ajouter un numéro de tél portable. Toutes les autres fois, c'est instantané

---------------
Mon feedback
n°25089516
_kal_
Posté le 04-01-2011 à 10:49:27  profilanswer

Oui c'est parce que je vient d'ajouter un numéro de téléphone que je dois patienter jusqu'au 09/01. C'est tout de meme inadmissible de ne pas pouvoir ajouter un compte bénéficiaire par téléphone ou fax.

n°25089530
boelraty
Posté le 04-01-2011 à 10:50:57  profilanswer

_kal_ a écrit :

J'viens de recevoir le mail de boursorama pour effectuer mon virement initial de 300€.

Je vais donc sur le site de la Société Générale pour réaliser cette opération, j'ajoute le compte bénéficiaire : il me faut un code sécurité envoyé par SMS. Je définit mon numéro de téléphone. Il faut patienter jusqu'au 09/01/11 par mesure de sécurité.  
Je téléphone donc à mon agence pour qu'ils ajoutent ce compte pour moi, impossible par téléphone, faut venir à l'agence, avec ses horaires de merde : 14h - 17h30.

Vivement que je me barre de cette banque de merde :o

+1, même problème mais avec la BNP. J'ai attendu une semaine pour avoir le code de sécurité à la con et pouvoir faire le virement. Dans le coup, mon compte a été ouvert avec une semaine de retard, le 31/12/10 date d'apparition des nouvelles offres de parrainage 30/60 au lieu de 30/120  :cry:.

n°25089535
Poly
Posté le 04-01-2011 à 10:51:42  profilanswer

Ah oui :o devoir passer à l'agence pour confirmer un numéro de portable qu'on leur a pourtant communiqué bien avant...
J'ai eu la même à la CE. Je n'ai pas eu la patience d'attendre. :o

Message édité par Poly le 04-01-2011 à 10:52:08
n°25089569
_kal_
Posté le 04-01-2011 à 10:55:16  profilanswer

Ce qui est encore plus dégoutant, c'est de devoir passer à son agence. Elle est à 10km de là ou je bosse, alors que j'ai une agence société générale à 10m de mon lieu de travail :(

mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 10:55:16  profilanswer

n°25089685
Nozdormu
Posté le 04-01-2011 à 11:07:05  profilanswer

On me propose la carte american express airfrance gratuite...

ça vaut le coup ? enfin je veux dire : quelle est l'utilité d'une telle carte? certains l'ont ici ?

n°25089696
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-01-2011 à 11:08:16  profilanswer

Nozdormu a écrit :

ça vaut le coup ? enfin je veux dire : quelle est l'utilité d'une telle carte? certains l'ont ici ?

J'en ai une pour mes frais pro, je ne m'en suis jamais servi :o

---------------
More GG, more skill
n°25089911
Piksou
Posté le 04-01-2011 à 11:30:49  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Elle est gratuite un an, après elle ne l'est, pour la "basique" que si tu dépenses 6000 €/an avec.

Avantages:
- Des miles. Genre en 3 ans j'ai du avoir de quoi prendre un Paris-NY
- Eventuellement carte de backup si la première ne marche pas (muette, etc.)
- Débit différé si tu aimes et que ta carte de base ne le fait pas

Inconvénients:
- Ne remplace pas ta Visa/Mastercard car pas de retrait et peu acceptée en Europe
- Peu acceptée donc souvent chiant de demander "Vous prenez l'Amex ?" pour avoir un non 2 fois sur 3
- Une carte de plus donc complique les comptes, une de plus à annuler en cas de vol, etc.
- La basique, la seule gratuite, n'a pas les assurances d'une Gold/Premier

Bref, bof, j'ai, je la garde pour l'instant mais je suis pas sûr que ça va durer.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°25089975
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-01-2011 à 11:36:45  profilanswer

J'ai eu plein de proposition de parrainage, vous pouvez vous arrêter :o

---------------
More GG, more skill
n°25090055
Nozdormu
Posté le 04-01-2011 à 11:41:36  profilanswer

Merci pour les retours ...

oui il me semble que c'est la classique, celle-ci :

http://hfr-rehost.net/profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs423.ash2/71037_295105315946_2283536_n.jpg

Bon bah je vais étudier le dossier voir si il n'y a pas des frais cachés, et si ça n'est pas le cas je vais la tester [:cerveau spamafote]

n°25090063
tanguy12
Posté le 04-01-2011 à 11:42:20  profilanswer

loulou347 a écrit :

Bonjour,
Je suis étudiant et je suis majeur depuis le mois dernier. Je souhaite avoir une Carte bleue, qui me coute le moins chère possible mais qui me permette de retirer à l'étranger, de payer dans tout les commerces et de retirer dans une grande part des guichets. Je souhaite également qu'il y ait une garantie en cas de perte de la CB.
Quel banque et offre me conseillez vous ?

Ps : c'est mes premier pas dans le milieu des banques donc je n'y connais pas grand chose. Je ne souhaite pas d'une banque en ligne.

Salut ,
je suis depuis ma majorité à la banque postale et j'en suis assez satisfait. Il y a des agences dans tous les villages de France, les retraits sont toujours gratuit dans toute la zone euro.
Les virements en ligne sont aussi gratuits, et la procédure pour ajouter un beneficiaire externe est plutot bien faite (tu reçois un code pa SMS et tu peux ajouter le béneficiare instantanément).
la carte banacaire classique coute 34€ par an (Visa ou mastercard au choix), et pour 26 € tu peux béneficier d'une carte visa electron à autorisation systématique, qui fait tout comme une visa normale sauf quand il faut laisser uen authorisation CB comme caution (louer une voiture, faire le plein en pompe 24/24...)
l'envoi des cartes et chéquiers est gratuit et en recommandé chez toi.
Quand tu veux déposer un chèque, le plus simple est d'utiliser une enveloppe T fournie donc c'est gratuit est relativement rapide (traitement tout compris 4j en moyenne entre le jour où tu postes et le jour où le chèque est effectivement crédité sur le compte)

Pour l'assurance il y a Allyatis à 20€/an, qui couvre bien en cas d'utilisation frauduleuse avant opposition.

Pour moi le gros point noir: l'attente au guichet, compter entre 15 et 45 minutes.

Donc LBP tout à fait valable.... si tu n'as pas besoin des guichets trop souvents.

n°25090611
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 04-01-2011 à 12:34:42  profilanswer

T'es fort toi pour conseiller une electron [:ocolor]

Ca marche meme pas sur le site sncf :/

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25090630
kenzo44
Posté le 04-01-2011 à 12:37:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Salut ,
je suis depuis ma majorité à la banque postale et j'en suis assez satisfait. Il y a des agences dans tous les villages de France, les retraits sont toujours gratuit dans toute la zone euro.
Les virements en ligne sont aussi gratuits, et la procédure pour ajouter un beneficiaire externe est plutot bien faite (tu reçois un code pa SMS et tu peux ajouter le béneficiare instantanément).
la carte banacaire classique coute 34€ par an (Visa ou mastercard au choix), et pour 26 € tu peux béneficier d'une carte visa electron à autorisation systématique, qui fait tout comme une visa normale sauf quand il faut laisser uen authorisation CB comme caution (louer une voiture, faire le plein en pompe 24/24...)
l'envoi des cartes et chéquiers est gratuit et en recommandé chez toi.
Quand tu veux déposer un chèque, le plus simple est d'utiliser une enveloppe T fournie donc c'est gratuit est relativement rapide (traitement tout compris 4j en moyenne entre le jour où tu postes et le jour où le chèque est effectivement crédité sur le compte)

Pour l'assurance il y a Allyatis à 20€/an, qui couvre bien en cas d'utilisation frauduleuse avant opposition.

Pour moi le gros point noir: l'attente au guichet, compter entre 15 et 45 minutes.

Donc LBP tout à fait valable.... si tu n'as pas besoin des guichets trop souvents.

Une VISA Electron  :heink:  
Tu as toujours été à LBP toi non ? :o  
Y'a pas plus merdique comme carte, tous ceux qui ont connu Bagoo te le diront ici  :whistle:  

n°25090677
Poly
Posté le 04-01-2011 à 12:42:56  profilanswer

Ou alors tu fais comme moi : tu empruntes de l'argent à une banque en prétextant qu'il faut payer une école de commerce/d'ingé, tu te démerdes pour avoir un contrat où tu paies pas les intérêts avant x années et tu te sers de l'argent pour aller chez Bourso. [:prodigy]

n°25090700
kenzo44
Posté le 04-01-2011 à 12:46:01  profilanswer

Poly a écrit :

Ou alors tu fais comme moi : tu empruntes de l'argent à une banque en prétextant qu'il faut payer une école de commerce/d'ingé, tu te démerdes pour avoir un contrat où tu paies pas les intérêts avant x années et tu te sers de l'argent pour aller chez Bourso. [:prodigy]

Un prêt étudiant à 0% quoi  :o  
D'ailleurs tu as du justifier quelques auprès de la banque non ?  

n°25090727
Poly
Posté le 04-01-2011 à 12:48:59  profilanswer

kenzo44 a écrit :

D'ailleurs tu as du justifier quelques auprès de la banque non ?

Il te des mots.

n°25090734
kenzo44
Posté le 04-01-2011 à 12:49:50  profilanswer

Poly a écrit :

Il te des mots.

?  :heink:  

n°25090771
Poly
Posté le 04-01-2011 à 12:54:48  profilanswer

Bah il manque des mots à ta phrase, quelques quoi? :o

n°25090791
kenzo44
Posté le 04-01-2011 à 12:57:02  profilanswer

kenzo44 a écrit :

D'ailleurs tu as du justifier quelques chose auprès de la banque non ?  

n°25090792
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 04-01-2011 à 12:57:17  profilanswer

n°25090824
Skylouck
Posté le 04-01-2011 à 13:02:48  profilanswer

Piksou a écrit :

Oui quand tu ajoutes une opération à la main, le solde n'est pas MAJ automatiquement.
Il faut toi-même le modifier: tu clique sur la drop-down près du compte, tu choisis "Informations" et tu change le solde.

C'est une blague ?  :ouch:  

Tu t'fous de ma gueule !  :sarcastic:  

Bon je crois que ce n'ai pas encore cette année que je vais lâcher Money :(

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°25090834
Skylouck
Posté le 04-01-2011 à 13:04:04  profilanswer

_kal_ a écrit :

Ce qui est encore plus dégoutant, c'est de devoir passer à son agence. Elle est à 10km de là ou je bosse, alors que j'ai une agence société générale à 10m de mon lieu de travail :(

Fax ?

---------------
n°25090912
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 13:14:46  answer

Poly a écrit :

Courage. :o
Chez Bourso tu ajoutes le bénéficiaire, tu reçois un code par SMS, tu l'inscris sur le site et tu peux faire tes virements. :)

Idem pour HSBC :o

n°25090949
Poly
Posté le 04-01-2011 à 13:19:05  profilanswer

kenzo44 a écrit :

D'ailleurs tu as du justifier quelques chose auprès de la banque non ?

Juste la grille des tarifs pendant l'entretien pour le prêt. :o Une qui sortait des brochures publicitaires de l'école.
De toute façon il n'y a rien dans mon contrat qui m'oblige à étudier, à étudier quelque part, à réussir mes études, etc. :o

n°25090966
_kal_
Posté le 04-01-2011 à 13:20:17  profilanswer

Non même pas :o

Le pire c'est qu'en arrivant à mon agence ce midi pour faire l'opération, la conseillère me dit :  

Citation :

vous êtes de quelle agence ?

Moi

Citation :

Ah bon, on peut le faire depuis une autre agence ?  :fou:

La personne que j'ai eu au téléphone s'est bien gardée de me le dire :o  

n°25090969
kenzo44
Posté le 04-01-2011 à 13:20:33  profilanswer

Poly a écrit :

Juste la grille des tarifs pendant l'entretien pour le prêt. :o Une qui sortait des brochures publicitaires de l'école.
De toute façon il n'y a rien dans mon contrat qui m'oblige à étudier, à étudier quelque part, à réussir mes études, etc. :o

A moi les 30K à 0%  :bounce:  

n°25091043
tanguy12
Posté le 04-01-2011 à 13:31:18  profilanswer

kenzo44 a écrit :

Y'a pas plus merdique comme carte, tous ceux qui ont connu Bagoo te le diront ici  :whistle:  

oui, j'ai toujours été à la LBP.
"Y'a pas plus merdique comme carte" est une autre version de ce que j'expliquais.
Elle permet dans tous les cas de retirer partout dans le monde (je l'ai fais au japon où les cartes étrangères ont souvent du mal), gratuit dans toute la zone euro.
Elle permet d'acheter partout dans le monde.
Elle permet d'acheter online, par paypal... j'ai pas testé la SNCF mais expedia sans probleme, easyjet d'autant plus que c'est la carte qui permet de pas payer de frais CB...

Donc ses principales limitations sont la location de voiture, en théorie la caution pour les hotels (mais dans la pratique elle passe sur hotels.com ou booking.com par exemple), l'essence en pompe 24/24, les péages autoroutiers, une location de velib pour les parisiens...

loulou347 n'est peut etre pas dérangé par ça, par exemple étant majeur depuis peu peut etre n'a-t-il pas encore le permis de conduire, se lon sa demande ("Je souhaite avoir une Carte bleue, qui me coute le moins chère possible mais qui me permette de retirer à l'étranger, de payer dans tout les commerces et de retirer dans une grande part des guichets" ), la visa electron pourrait très bien convenir il me semble. à lui de faire son choix, peut etre prefere-t-il économiser 8€ et etre sur de ne pas pouvoir se mettre à découvert (du fait de l'autorisation systematique de l'electron).

n°25091102
Piksou
Posté le 04-01-2011 à 13:37:04  profilanswer

Skylouck a écrit :

C'est une blague ?  :ouch:  

Tu t'fous de ma gueule !  :sarcastic:  

Bon je crois que ce n'ai pas encore cette année que je vais lâcher Money :(

Quand tu importe un fichier QIF ou OFX, ce qui est la manière normale de gérer un compte courant, le solde est MAJ en auto.
Pas quand tu bricoles à la main.
Encore une fois un livret n'a pas vocation à être dans les comptes courants, a fortiori si tu n'as pas de QIF/OFX à uploader.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°25091151
Skylouck
Posté le 04-01-2011 à 13:41:12  profilanswer

Piksou a écrit :

Quand tu importe un fichier QIF ou OFX, ce qui est la manière normale de gérer un compte courant, le solde est MAJ en auto.
Pas quand tu bricoles à la main.
Encore une fois un livret n'a pas vocation à être dans les comptes courants, a fortiori si tu n'as pas de QIF/OFX à uploader.

Toutes les banques ne fournissent pas un ofx ....
Enfin je vais pas m'agacer je regarderai calmement le soir à la maison !

Edit Merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Skylouck le 04-01-2011 à 13:41:49

---------------
n°25091240
Piksou
Posté le 04-01-2011 à 13:48:15  profilanswer

Skylouck a écrit :

Toutes les banques ne fournissent pas un ofx ....
Enfin je vais pas m'agacer je regarderai calmement le soir à la maison !

Edit Merci ;)

Ni OFX ni QIF, j'ai encore jamais vu pour le compte courant, mais pour les livrets ça dépend (le CED HSBC par ex n'en fourni pas).
Tu peux facilement en générer (surtout du QIF) à partir d'Excel si tu le souhaites.

De rien :jap:

Message édité par Piksou le 04-01-2011 à 13:49:02

---------------
n°25091490
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 04-01-2011 à 14:06:07  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Merci pour les retours ...

oui il me semble que c'est la classique, celle-ci :

http://hfr-rehost.net/http://profi [...] 3536_n.jpg

Bon bah je vais étudier le dossier voir si il n'y a pas des frais cachés, et si ça n'est pas le cas je vais la tester [:cerveau spamafote]

Non celle-ci c'est la gold (la basique s'appelle silver). La différence c'est que la gold rapporte 4 miles de plus par tranche de 10€ dépensés, mais elle coute 140€/an même si tu dépenses plus de 6k€ avec (mais gratuite la 1ere année tout de même)

Je viens de me la commander avec parrainage d'un ami. J'ai considéré que si je prennais la silver c'etait pour ne pas la payer, donc dépenser au moins 6k€/an avec. Partant de là, avec la gold ca me rapporterait 24k miles en plus (en fait moins puisque ça marche par tranche de 10€ dépensés), soit plus ou moins un A/R en France, soit environ les 140€ de frais.
Et comme je pense dépenser plus que ces fameux 6k€ (compte joint), j'ai tenté la gold. Au pire je change/résilie à la fin de l'année.

:jap:

n°25092146
Piksou
Posté le 04-01-2011 à 14:45:40  profilanswer

Attention: les vols offerts, tu payes quand même les taxes.
Du coup sur les courtes distances (France/Europe), tu gagnes très peu: tu payes ton vol "offert" 70% du prix normal.
Si tu as assez de miles pour un vol interne, ça ne compense pas des frais à hauteur du billet, loin de là.

---------------
n°25092505
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 04-01-2011 à 15:09:19  profilanswer

Ah ouais [:tinostar]

Enfin je savais que tu payais qd meme les taxes mais je pensais pas que ça représentait autant sur un court-courrier. Faudra que je fasse le bilan en fin d'année pour voir si je bascule pas sur la silver du coup :jap:

n°25092641
Piksou
Posté le 04-01-2011 à 15:18:11  profilanswer

Sur les Paris/Munich, c'est un truc genre 80/20 :/
Du coup faut cumuler les miles pour prendre des longs courriers, sinon c'est gâcher.
Et d'ailleurs du coup c'est chiant, parce qu'il faut une occasion ou tu parte loin (long courrier) ET que ça soit pas organisé (sinon ya le charter dedans).
Disons que je garde vraiment parce que c'est gratuit, mais je pense qu'une carte Oney à 1% doit être aussi bien...

---------------
n°25092727
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 15:24:02  answer

kenzo44 a écrit :

J'ai une CB classique bagoo  et pas Electron , je crois qu'ils ont arrêté avec ça non ?

Effectivement j'ai par le passé eu plein d'ennuis avec la visa electron.. notamment à montgallet : geek inside.

n°25092763
kenzo44
Posté le 04-01-2011 à 15:26:44  profilanswer

A l'époque à LBP c'était compte Bagoo + VISA Electron, à 8€/trimestre   :pt1cable:
Moi c'était à un péage d'autoroute.... pas de monnaie et une VISA Electron  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)