Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°25072313
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 02-01-2011 à 15:04:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est nul :o

Parce que c'est bien "1600 de dépot, hors intérets" normalement [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 02-01-2011 à 15:04:50

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 15:04:29  profilanswer

n°25072959
Halfsup
Posté le 02-01-2011 à 16:35:54  profilanswer

Poly a écrit :

Comparatif de pauvres :o y'a pas les banques en ligne. :o

Aucun intérêt pour les banques en ligne, on aurait que des 0€ partout (sauf pour l'assurance des moyens de paiement à 18€ chez Bourso il me semble).

Sinon, détrompes toi, la majorité de la clientèle riche ou très riche (et non "juste" aisée comme sur HFR) est bien dans des banques en dur, et le plus souvent chez BNP/SG. :jap:

n°25072996
Hoiniel
Posté le 02-01-2011 à 16:42:06  profilanswer

Halfsup a écrit :

Sinon, détrompes toi, la majorité de la clientèle riche ou très riche (et non "juste" aisée comme sur HFR) est bien dans des banques en dur, et le plus souvent chez BNP/SG. :jap:

Possible. En 2005, quand je me suis rendu à l'agence SG de ma ville, et que la conseillère a vu mon fiche de salaire (pour un achat immo) avec 2500€/mois :

- Elle : C'est tout ?  
- moi :  [:eric le-looser]  

n°25073044
tanguy12
Posté le 02-01-2011 à 16:47:13  profilanswer

Certes dans le tableau des échos il n'y aurait que des 0 partout pour les 3 banques en ligne low cost, mais justement ce serait bien d'en faire figurer au moins une afin d'orienter une partie des consommateurs amateurs de gestion des comptes en ligne vers ces pure players bien moins chers.
Là ça peut laisser perdurer l'idée fausse mais tenace "ouais, 0€ de frais par une banque, moi j'y crois pas, il doit y avoir des petites lignes en bas du contrat..."

n°25073090
Halfsup
Posté le 02-01-2011 à 16:51:53  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Certes dans le tableau des échos il n'y aurait que des 0 partout pour les 3 banques en ligne low cost, mais justement ce serait bien d'en faire figurer au moins une afin d'orienter une partie des consommateurs amateurs de gestion des comptes en ligne vers ces pure players bien moins chers.
Là ça peut laisser perdurer l'idée fausse mais tenace "ouais, 0€ de frais par une banque, moi j'y crois pas, il doit y avoir des petites lignes en bas du contrat..."

oui mais à côté t'as moins de services, t'as connexion internet est HS tu fais plus rien, et souvent le téléphone en est dépendant aussi, donc t'es coupé du monde... si t'as une urgence ou une opération à faire tu fais comment ? Les banques en ligne c'est franchement bien mais faut pas oublier que c'est un système bien spécifique, s'adressant à une certaine catégorie de la population, jamais un pro ou un très riche n'aura tout là bas, et pour les projets immos c'est plus délicat également.

L'idéal étant de faire comme Nico, quasi tout chez Bourso/ING/Fortuneo, mais quand même un compte courant dans une banque en dure pour avoir accès à un conseiller/guichet.

n°25073093
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 02-01-2011 à 16:52:02  profilanswer

Halfsup a écrit :

Aucun intérêt pour les banques en ligne, on aurait que des 0€ partout (sauf pour l'assurance des moyens de paiement à 18€ chez Bourso il me semble).

+1
Voir la Poste, puisque c'est la moins chere et LA plus stable puisque apartient a l'Etat ! !  
Puis bureaux trouvables partout, et que un riche de base n'a pas besoin d'un conseiller ni de services pour un decouvert & co !

n°25073104
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-01-2011 à 16:53:54  profilanswer

J'ai une agence Bourso en bas de chez moi [:cosmoschtroumpf]

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°25073155
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 02-01-2011 à 17:03:57  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Possible. En 2005, quand je me suis rendu à l'agence SG de ma ville, et que la conseillère a vu mon fiche de salaire (pour un achat immo) avec 2500€/mois :

D'un autre coté si t'avais pris RDV pour gratter une carte premium c'est normal  :o

n°25073157
tanguy12
Posté le 02-01-2011 à 17:04:22  profilanswer

Tout à fait d'accord avec toi Halfsup, d'ailleurs j'ai bien un compte LBP en plus de boursorama ;-)
Je suis d'ailleurs étonné dans ce récapitulatif de voir que c'est la seule banque en dur à proposer tous les retraits externes gratuits et illimités. Je pensais que c'était plutot la règle que l'exception...
Mais justement la présence d'une banque low cost dans la tableau pourrait inciter des gens à s'y interesser, et pourquoi pas adopter une solution hybride comme nico ou moi meme. Et si beaucoup de monde tends à prendre une CB gratuite chez boursorama, peut etre cela pourra-t-il aussi faire reflechir des banques en dur et proposer les retraits externes gratuits, des cotisations CB réduites ou gratuites en cas d'utilisation intensive...
Par exemple dans le cas de Nico ou le mien, la LBP peut voir notre pratique car les virements externes le sont sur des comptes à notre nom chez une banque low-cost, donc ils savent pourquoi on n'a pas de CB chez eux...

n°25073196
$temp
Posté le 02-01-2011 à 17:09:22  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

C'est nul :o
Parce que c'est bien "1600 de dépot, hors intérets" normalement [:ocube]

Oui pour le "c'est nul", mais non pour ta deuxième ligne.

C'est "plafond 1600€", "possibilité de dépasser le plafond uniquement par capitalisation des intérêts".
Et c'est très logique.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 17:09:22  profilanswer

n°25073229
phnatomass
Posté le 02-01-2011 à 17:15:59  profilanswer

Mais au moins si tu as un vrai problèlm tu te déplaces quitte à perdre une demi journée de RTT et tu tapes du poing sur la table et tu te fais entendre.

n°25073394
$temp
Posté le 02-01-2011 à 17:37:00  profilanswer

phnatomass a écrit :

Mais au moins si tu as un vrai problèlm tu te déplaces quitte à perdre une demi journée de RTT et tu tapes du poing sur la table et tu te fais entendre.

Perso ça n'a jamais servi à rien d'aller taper sur le bureau de quiconque :
- au pire : la personne en face est attardée et ne comprend rien, à un point assez extrêmement irritant pour qu'on se demande si c'est bien un "conseiller clientèle" et s'il n'y a pas une caméra cachée, mais vraiment hein
- au mieux : la personne en face "comprend mais ne peut rien faire, il faut voir avec le centre financier" (LBP inside)

Donc les banques en dur, à part quand on dépose souvent du liquide, je n'en vois pas tellement l'intérêt.
Sans compter qu'ils sont encore plus difficiles à joindre que Fortunéo ou Bourso (et contrairement aux banques en ligne, vas-y qu'ils s'éclatent en numéros surtaxés hein...).

n°25073458
phnatomass
Posté le 02-01-2011 à 17:44:04  profilanswer

$temp a écrit :

Perso ça n'a jamais servi à rien d'aller taper sur le bureau de quiconque :
- au pire : la personne en face est attardée et ne comprend rien, à un point assez extrêmement irritant pour qu'on se demande si c'est bien un "conseiller clientèle" et s'il n'y a pas une caméra cachée, mais vraiment hein
- au mieux : la personne en face "comprend mais ne peut rien faire, il faut voir avec le centre financier" (LBP inside)

Donc les banques en dur, à part quand on dépose souvent du liquide, je n'en vois pas tellement l'intérêt.
Sans compter qu'ils sont encore plus difficiles à joindre que Fortunéo ou Bourso (et contrairement aux banques en ligne, vas-y qu'ils s'éclatent en numéros surtaxés hein...).

Pour la LBP effectivement ils ont cette notion de centre fiancier ou une partie du "pouvoir" est déportée dans le centre financier.
Mais dans une banque plus classique si ton cofi ne peut rien faire il suffit de gueuler et le responsable de l'agence a déja pas mal de pouvoir.

Récemment j'ai voulu effectuer un gros virement vers un superlivret d'un banque en ligne.
La guichetierre me dit que le montant est trop élevé et qu'elle n'a pas les habilitations et qu'il faut que je prenne RDV avec mon COFI (qui est absent ce jour là).
Je gueule un gros coup en lui disant que mon argent n'est pas sur un compte bloqué et que je me suis déplacé donc que je suis en droit d'exiger ce virement.
Finalement un chef m'a entendu brailler et accepter de faire cette opération immédiatement (3min montre en main)

Message édité par phnatomass le 02-01-2011 à 17:46:40
n°25073496
Hoiniel
Posté le 02-01-2011 à 17:48:00  profilanswer

phnatomass a écrit :

D'un autre coté si t'avais pris RDV pour gratter une carte premium c'est normal  :o

Un prêt pour acheter un appart. Mais bon, ce n'était pas non plus une lumière la conseillère. Quand je lui ai dit que je travaillais pour Thales, elle ne connaissait pas. (à l'époque Thales faisait encore parti du cac 40   :sweat: )

n°25073510
Nokiwiazer​ty
Posté le 02-01-2011 à 17:49:40  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Un prêt pour acheter un appart. Mais bon, ce n'était pas non plus une lumière la conseillère. Quand je lui ai dit que je travaillais pour Thales, elle ne connaissait pas. (à l'époque Thales faisait encore parti du cac 40   :sweat: )

Et tu y faisait quoi ?

Parceque j'ai plein d'amis qui travaillent dans des Banques de minuit a 5h du mat  :whistle:

n°25073532
Hoiniel
Posté le 02-01-2011 à 17:51:37  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Et tu y faisait quoi ?

Parceque j'ai plein d'amis qui travaillent dans des Banques de minuit a 5h du mat  :whistle:

Quoi que j'y fasse Thales est une boite connue.  [:zedlefou:1]

Message édité par Hoiniel le 02-01-2011 à 17:54:50
n°25073607
tanguy12
Posté le 02-01-2011 à 18:00:12  profilanswer

En somme les banques en ligne ne sont pas meilleures ou pires pour tout le monde:elle sont juste + ou - adaptées à une partie de la clientèle.
C'est comme pour les compagnies aériennes, on est en droit de pas vouloir prendre l'avion à Beauvais ou vouloir choisir son siège, mais je trouverais ça dommage de pas mentionner ryanair dans un comparatif des Paris-Barcelone dans un magazine.
Dans l'article des échos la banque postale est citée ainsi que la BNP, et elles ont aussi des différences entre elles, qui les rendent plus adaptées à une clientèle qu'à une autre. C'est un peu le principe du comparatif. Alors pourquoi pas y inclure les banques en ligne? Ce sont bien des banques, avec leurs qualités et défauts.

n°25073612
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 02-01-2011 à 18:00:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je suis d'ailleurs étonné dans ce récapitulatif de voir que c'est la seule banque en dur à proposer tous les retraits externes gratuits et illimités. Je pensais que c'était plutot la règle que l'exception...

+1 je pensais que c'était fini depuis bien longtemps! :ouch:

Note : J'ai la même chose que toi, et je suis pas a LBP mais à la Banque Pop (Lorraine Champagne ET surtout client éloigné, c'est peut-être ça qui joue)

Message édité par Juni0r le 02-01-2011 à 18:01:06
n°25074307
dodik
Posté le 02-01-2011 à 19:22:38  profilanswer

dodik a écrit :

J'ai l'impression que Bourso a fermé son agence à Boulogne Billancourt, vous confirmez ?

Van Winkle a écrit :

J'ai une agence Bourso en bas de chez moi [:cosmoschtroumpf]

Ouverte ou pas ?

n°25074322
dodik
Posté le 02-01-2011 à 19:24:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Chez LBP et BINCK j'attends encore.
Chez ING et BOURSO c'est OK.
J'attends ma participation aux bénéf de mes AV chez LINXEA.

Pour moi, c'est calculé mais pas versé chez Bourso.

D'ailleurs, Bourso indique :

Citation :

Nous vous informons que les intérêts acquis en 2010 seront crédités sur votre compte à compter du 7 janvier 2011.

n°25074334
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2011 à 19:26:11  answer

Hoiniel a écrit :

fallait demander combien elle gagnait elle   :D

n°25074344
Nokiwiazer​ty
Posté le 02-01-2011 à 19:27:37  profilanswer

Oui mais elle a la secuite de l'emploi, si elle ne fait pas une grosse cennnerie elle ne risques pas de se faire renvoyer :o

n°25074398
phnatomass
Posté le 02-01-2011 à 19:35:37  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Oui mais elle a la secuite de l'emploi, si elle ne fait pas une grosse cennnerie elle ne risques pas de se faire renvoyer :o

Fin 2008 la sécurité de l'emploi dans les banques  a pris un coup dans l'aile  :o

n°25074402
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-01-2011 à 19:36:04  profilanswer

dodik a écrit :

Pour moi, c'est calculé mais pas versé chez Bourso.

D'ailleurs, Bourso indique :

Citation :

Nous vous informons que les intérêts acquis en 2010 seront crédités sur votre compte à compter du 7 janvier 2011.

En fait chez BOURSO j'ai bien touché mes intérêts du PEL, mais j'attends ceux du CEL et du LDD.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 02-01-2011 à 19:36:33

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25074421
dodik
Posté le 02-01-2011 à 19:38:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

En fait chez BOURSO j'ai bien touché mes intérêts du PEL, mais j'attends ceux du CEL et du LDD.

Ok. J'ai pas de PEL de chez eux.

n°25074768
tanguy12
Posté le 02-01-2011 à 20:19:01  profilanswer

ben tu n'es pas dans une des banques citées dans l'article, qui gagnerait vraiment à inclure + d'établissements

n°25075945
Poly
Posté le 02-01-2011 à 22:01:13  profilanswer

jmalsoaz a écrit :

- Chez Boursorama, est-ce que vous avez pris l'assurance moyen de paiement ? A quoi ça correspond ? Sans cette assurance, on est quand même assuré en cas de piratage ou problème du style ? J'ai eu ce problème avec le CA et ils m'ont remboursé sans soucis.

La banque, quelle qu'elle soit, est obligée de te rembourser s'il y a de l'argent qui est aprti sans que tu en sois responsable.

Voir ci-dessous pour ce que rembourse Bourso Protection.
http://www.noelshack.com/1/1/boursoramaprotection-3d34755940.png
Sache qu'ici (pratiquement?) personne ne l'a. Les assurances des Visa suffisent.

n°25076000
-Chris-
Posté le 02-01-2011 à 22:05:41  profilanswer

Hello,

Bon j'ai un compte en cours d'ouverture chez Bourso, un peu marre d'engraisser ma banque actuelle pour avoir besoin d'un conseiller tous les 3 ans (qui de toute façon change tous les 6 mois ...)  :sarcastic:  

Concernant le transfert du pognon (PEL, livret A, Codevi et CEL) de l'ancienne banque vers Bourso ça se passe facilement quand on leur donne un mandat ? ça prend longtemps ? y a pas de mauvaise volonté de l'ancienne banque (je me rappelle de mon transfert de livret A qui a pris 6 mois ...) ?

J'aimerais que ça se passe sans accroc, si vous avez d'autres conseils [:raphfromthesouth:1]

n°25076029
ZePRiNCE
Posté le 02-01-2011 à 22:07:37  profilanswer

Pour ce qui est du type "epargne disponible tout de suite" (livret A et LDD), s'ils ne sont pas pleins, autant les fermer pour les rouvrir chez Bourso.

Parce que si, ya parfois (souvent) de la mauvaise volonté, ya qu'à voir les nombreuses experiences sur ce topic.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25076055
Hoiniel
Posté le 02-01-2011 à 22:09:35  profilanswer

-Chris- a écrit :

Hello,

Bon j'ai un compte en cours d'ouverture chez Bourso, un peu marre d'engraisser ma banque actuelle pour avoir besoin d'un conseiller tous les 3 ans (qui de toute façon change tous les 6 mois ...)  :sarcastic:  

Concernant le transfert du pognon (PEL, livret A, Codevi et CEL) de l'ancienne banque vers Bourso ça se passe facilement quand on leur donne un mandat ? ça prend longtemps ? y a pas de mauvaise volonté de l'ancienne banque (je me rappelle de mon transfert de livret A qui a pris 6 mois ...) ?

J'aimerais que ça se passe sans accroc, si vous avez d'autres conseils [:raphfromthesouth:1]

Ca se passe facilement modulo quelques détails :

- Ca prend longtemps
- Il y a mauvaise volonté de la banque délaissée

Il faut donc parfois relancer au téléphone l'une et l'autre pour faire accélérer les choses.

n°25076058
-Chris-
Posté le 02-01-2011 à 22:09:43  profilanswer

LDD plein oui mais de toute façon je ne compte pas garder l'ancienne banque il va bien falloir qu'ils obtempèrent ...

OK, ça promet mais enfin même si ça prend 2 mois c'est pas bien grave, je prendrai ma plus belle plume si besoin ...

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 02-01-2011 à 22:10:38
n°25076246
tanguy12
Posté le 02-01-2011 à 22:28:51  profilanswer

jmalsoaz a écrit :

2 petites questions pour vous :

- Je travaille depuis un an maintenant. En 2010, je n'ai pas été imposé.
Est-ce que j'ai le droit d'ouvrir un LEP ? Si oui, combien de temps je peux le garder sachant que cette année je vais être imposable. Enfin de pas beaucoup, vu que je me suis pacsé en milieu d'année.
Est-ce que le LEP est disponible chez Boursorama ?

- Chez Boursorama, est-ce que vous avez pris l'assurance moyen de paiement ? A quoi ça correspond ? Sans cette assurance, on est quand même assuré en cas de piratage ou problème du style ? J'ai eu ce problème avec le CA et ils m'ont remboursé sans soucis.

Merci

-Pas de LEP bourso à ma connaisance

-l'assurance moyen de paiement Bourso (équivalente à celle qu'on trouve dans beaucoup de banques) sert notamment à couvrir la franchise de 150€ qui est due par le client en cas d'utilisation frauduleuse de la carte bancaire, le fraudeur étant en possession de la carte. En somme, si ton éventuel agresseur te soutire carte + pin, et retire/paye avant que tu ai eu le temps de faire opposition. Donc à 18€ par an, faut en gros se faire agresser + d'une fois tous les 10 ans...

Ceci dit comme tu peux le voir sur le tableau récapitulatif fourni par Polysoldat, si en plus durant l'agression tu te fais voler un portefeuille et/ou un telephone portable de valeur (et récent, le portable doit avoir moins d'un an facture à l'appui), + des clés par exemple qui peuvent etre chères avec une porte blindée, alors là ça peut se justifier d'avantage.  

La garantie achats effectués sur le web peut aussi avoir une utilité si tu commandes souvent sur ebay auprès de vendeurs pas toujours très reconnus par exemple, et enfin l'assurance décès elle fait sens si tu as des enfants à charge par exemple, ou tout simplement pour ta compagne puisque tu mentionnes t'étre pacsé récemment.

Donc en gros je dirais qu'il n'y a pas de réponse toute faite à la question du bien fondé de cette assurance, elle dépend un peu du profil de la personne (te rends tu régulièrement dans un quartier sensible? transport en commun la nuit? Tu as un smartphone dernier cri dont tu te sers dans la rue? Tout simplement, es tu de nature risquophobe?)

n°25076266
tanguy12
Posté le 02-01-2011 à 22:30:58  profilanswer

-Chris- a écrit :

LDD plein oui mais de toute façon je ne compte pas garder l'ancienne banque il va bien falloir qu'ils obtempèrent ...

OK, ça promet mais enfin même si ça prend 2 mois c'est pas bien grave, je prendrai ma plus belle plume si besoin ...

D'experience ( la mienne mais aussi d'autres forumeurs) c'est en general entre 6 et 10 semaines pour un transfert vers Bourso.
Dans mon cas un Livret A anciennement détenu à la LBP

n°25076286
tanguy12
Posté le 02-01-2011 à 22:32:56  profilanswer

De quelle banque parle tu?
Ne serait-ce pas inclus dans un package que tu as souscrit? (et donc indirectement tu le payes...)

n°25076981
ZePRiNCE
Posté le 02-01-2011 à 23:32:11  profilanswer

-Chris- a écrit :

Oui oui mais ça va quand meme plus vite à fermer/rouvrir qu'à transférer :D

Surement que bon, légalement, si tu envois la demande de fermeture en recommandé ou en fax que tu ouvres le nouveau compte chez Bourso, que tu vires tout dessus...

On pourra pas te repprocher grand chose d'avoir temporairement 2 livrets de meme type (si yen a un à 0€ + demande écrite de fermeture)...
Donc c'est moins grave si l'ancienne banque fait trainer les choses...

Message édité par ZePRiNCE le 02-01-2011 à 23:32:48

---------------
n°25077055
$temp
Posté le 02-01-2011 à 23:38:08  profilanswer

Poly a écrit :

Voir ci-dessous pour ce que rembourse Bourso Protection. [...] Sache qu'ici (pratiquement?) personne ne l'a. Les assurances des Visa suffisent.

Avec une Visa Premier, est-on couvert pour les clés et papiers perdus ?
Ca m'intéresse, parce qu'il me semble que non.

Même question avec une Gold Mastercard, toujours sans aucune garantie complémentaire souscrite hein.

Parce que j'ai lu et relu les dépliants, ben il me semble bien que malgré d'innombrables garanties relatives aux voyages en avion et autres quantités d'enneigement à la montagne, il n'y a rien pour les papiers et les serrures...

n°25077380
Poly
Posté le 03-01-2011 à 00:22:09  profilanswer

Oui, les assurances vendues avec les CB concernent de près ou de loin les transaction effectuées avec celles-ci.

Si Bourso Protection te convient, personne ne te déconseille d'y souscrire. [:cosmoschtroumpf]

À vrai dire on manque un peu de retours. :o

Message édité par Poly le 03-01-2011 à 00:22:37
n°25077454
$temp
Posté le 03-01-2011 à 00:34:59  profilanswer

Ah mais nan, c'est juste que tes propos laissaient entendre que c'est inclus alors que non.

Je le regretterai juste le jour où je m'enfermerai hors de chez moi ou quand je me ferai voler mes papiers :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)