Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4257  4258  4259  ..  5324  5325  5326  5327  5328  5329
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64604404
el3ssar
Posté le 02-12-2021 à 21:14:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Damien060 a écrit :

J'ai une Gold Fortunéo en secours (le compte dort) et Premier chez Bourso (le compte dort également).
J'avais en prévision de changer de banque ING...

A titre perso je trouve fortuneo mieux à l’usage quotidien sur la partie cb et bourse (appli plus rapide et mieux faite notamment, cartes virtuelles, pas de frais à l’étranger sur la gold, meilleurs tarifs sur le trading...).  

Et le service client est plus facilement joignable (un peu plus d’attente que ING, mais bcp plus rapide que bourso).

Après j’ai aussi bourso pour les besoins ponctuels, car ça couvre tout (prêt personnel, avance sur titre etc...), mais c’est le genre d’opérations que tu fais 1 fois tous les 2-3 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par el3ssar le 02-12-2021 à 21:17:06
mood
Publicité
Posté le 02-12-2021 à 21:14:44  profilanswer

n°64604467
Brouette2c​ombat
Posté le 02-12-2021 à 21:21:27  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

La carte HB Classic est déjà compatible ApplePay

Merci de ta vigilance. Sans toi j'aurai résilié la classic en, début d'année :lol:

[:prab]  

n°64604577
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-12-2021 à 21:35:15  profilanswer

qhyron90 a écrit :

la Visa classic bourso de ma cop arrive à échéance

ils proposent visa welcome  ou Ultim

un intérêt à conserver la visa classic?

il se passe quoi si je valide "aucune des cartes proposées ne m'intéresse", ça conserve son actuelle?

j'ai pris Ultim finalement :o

c'est mieux que son ancienne visa classic :D

n°64604646
blackpanda
Posté le 02-12-2021 à 21:43:29  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Je viens d'avoir aussi un appel d'amex suite à mon inscription pour la blue.

Ils demandent les deux derniers relevés de compte.

Spoiler :

vous confirmez que l'adresse pour les envoyer est celle-ci ?  
Servicefinancierfrance@aexp.com

Pareil ce matin.

J'ai envoyé les documents nécessaires 10min après l'appel mais aucun retour. Comment savoir si notre carte Amex est débloqué et de nouveau utilisable ?

Et le cas échéant, combien de temps avant d'être débloquer ?

Message édité par blackpanda le 02-12-2021 à 21:50:56
n°64604706
Requiem
Posté le 02-12-2021 à 21:50:33  profilanswer

J'ai ma CB Blue donc c'est cool

Par contre aucune notif de la gratuité de la cb à vie faudrait voir

n°64604713
Nvidia32
Posté le 02-12-2021 à 21:51:20  profilanswer

Sur l'espace web le bandeau est assez explicite, je pense que quand la carte se débloque le message disparait...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/54823

n°64604724
blackpanda
Posté le 02-12-2021 à 21:53:26  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

Sur l'espace web le bandeau est assez explicite, je pense que quand la carte se débloque le message disparait...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/54823

Mon erreur est de regarder uniquement sur l'application mobile.

En effet, sur la version Web, j'ai toujours le bandeau :/ Merci de l'info.

n°64604742
waylan
Posté le 02-12-2021 à 21:55:16  profilanswer

blackpanda a écrit :

Mon erreur est de regarder uniquement sur l'application mobile.

En effet, sur la version Web, j'ai toujours le bandeau :/ Merci de l'info.

Tu recevras un sms pour t'avertir de la fin de la suspension de ta carte.

n°64605269
Damien060
Posté le 02-12-2021 à 23:04:40  profilanswer

el3ssar a écrit :

A titre perso je trouve fortuneo mieux à l’usage quotidien sur la partie cb et bourse (appli plus rapide et mieux faite notamment, cartes virtuelles, pas de frais à l’étranger sur la gold, meilleurs tarifs sur le trading...).  

Et le service client est plus facilement joignable (un peu plus d’attente que ING, mais bcp plus rapide que bourso).

Après j’ai aussi bourso pour les besoins ponctuels, car ça couvre tout (prêt personnel, avance sur titre etc...), mais c’est le genre d’opérations que tu fais 1 fois tous les 2-3 ans.

Merci c'est tout a fait ce que je voulais comme info, du vécu avec une grande orientation sur le quotidien en CB.
Après je fais surtout du "mini trading" en ETF chez Vivid... donc pour l'instant je n'utiliserai pas la partie bourse.
Merci beaucoup pour ce retour !

n°64605331
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 02-12-2021 à 23:11:22  profilanswer

Damien060 a écrit :

J'ai une Gold Fortunéo en secours (le compte dort) et Premier chez Bourso (le compte dort également).
J'avais en prévision de changer de banque ING...

La premier bourso v1 pouvait dormir avec le compte sans frais de non-utilisation (éventuellement une désactivation au bout d'un an ms rien de méchant).

Par contre ta gold fortu qui dort, c'est pas 9€/mois de non-utilisation ?

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le 02-12-2021 à 23:11:22  profilanswer

n°64605720
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-12-2021 à 00:27:24  profilanswer

qhyron90 a écrit :

j'ai pris Ultim finalement :o
c'est mieux que son ancienne visa classic :D

Sans doutes, ne serait-ce que pour les assurances/assistances, les paiements en devise sans commissions, les plafonds.

n°64606590
el3ssar
Posté le 03-12-2021 à 09:37:28  profilanswer

moonblood a écrit :

La premier bourso v1 pouvait dormir avec le compte sans frais de non-utilisation (éventuellement une désactivation au bout d'un an ms rien de méchant).

La premier de bourso est sans frais de non utilisation mais avec frais à l’étranger.

La gold de fortu est avec frais de non utilisation mais sans frais à l’étranger.

De ce que je comprends notre ami a déjà une carte chez monabanq donc une visa. Du coup partir sur une MasterCard en complément paraît intéressant, et pas de frais à l’étranger au besoin.  

Et une recharge auto Amazon a 15cts par mois c’est réglé.

n°64607084
Velocesupe​r
Posté le 03-12-2021 à 10:31:00  profilanswer

dissou a écrit :

Truc bizarre, j'ai eu un prélèvement sur une e-carte de ma carte Max.

Le prélèvement en soi je vois bien lequel c'est, mais j'avais oublié que j'avais fait une modif dans l'application pour prélever directement sur le compte Max.
Il me restait 1,30€ dessus, mais il a quand même laissé passer le prélèvement de 5€ et m'a fait basculer en négatif :??:

Bon, j'ai reçu la notif et j'ai tout de suite fait un petit virement instantané pour repasser à 0€, mais je suis étonné que le paiement soit passé ?

Tu laisses des e-CB activent dans l'application Max ?

J'ai pris pour habitude de mettre pile le montant que j'ai besoin (donc elle disparaît automatiquement) ou de la supprimer manuellement, si j'ai mis un montant supérieur à mon achat.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 03-12-2021 à 10:32:03
n°64607128
Requiem
Posté le 03-12-2021 à 10:35:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64607201
dissou
Posté le 03-12-2021 à 10:43:04  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai pris pour habitude de mettre pile le montant que j'ai besoin (donc elle disparaît automatiquement) ou de la supprimer manuellement, si j'ai mis un montant supérieur à mon achat.

Oui en général je crée une e-CB pour tout ce qui est paiements mensuels par carte, une par service / abonnement.
Je met la somme qu'il faut sur plusieurs mois, et je réévalue de temps en temps :jap:

n°64607334
Frenesie34
Posté le 03-12-2021 à 10:58:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64607629
boulinator
Posté le 03-12-2021 à 11:30:33  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Malheureusement ce n'est pas parce que la e-CB est supprimée et/ou son montant dépassé que cela peut empêcher certaines transactions de passer (notamment lorsqu'il y eu pré-autorisation).
Il suffit de consulter le forum Aumax pour s'en convaincre.

n°64607648
Angellus2
Posté le 03-12-2021 à 11:32:24  profilanswer

dissou a écrit :

Oui en général je crée une e-CB pour tout ce qui est paiements mensuels par carte, une par service / abonnement.
Je met la somme qu'il faut sur plusieurs mois, et je réévalue de temps en temps :jap:

Tu modifies des ecb existantes ou tu les remplaces?

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°64608089
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-12-2021 à 12:16:56  profilanswer

Dru a écrit :

Je laisse chacun se faire sa propre idée sur l’acceptation d’Amex mais ceci étant cela pourrait être intéressants d’avoir des retours des utilisateurs en précisant leur lieu d’habitation et leurs avis la dessus. :jap:

Pour ma part, rouen donc petite ville, même les boulangeries sont assez peu à l’accepter… seules les grandes enseignes nationales l’acceptent, et encore, la dernière fois j’ai voulu payer à la Fnac avec l’amex sur Apple Pay et le sans contact ne fonctionne pas chez eux avec Amex, donc n’ayant que rarement mes cartes sur moi vu que je paie tout avec Apple Pay, bah obligé de payer avec fortu…

Ile de France, aucun pb dans les restaurants. A l'international, ça passe dans les chaines d'hotel sans pb.
Ca passe aussi avec Uber, les taxis...

n°64608371
dwarfy
Posté le 03-12-2021 à 12:56:50  profilanswer

HB qui me facture des agios :o  

J'ai fait un virement entrant depuis Kraken de 5xx€. Une fois qu'il est apparu sur HB (le lendemain), j'ai viré à nouveau 500€ vers un autre compte, impec reçu le lendemain (très rapides HB pour les virements classiques, les meilleurs avec OB).

Boom. 4.5€ d'agios. Ça me parait assez fou. Si le virement apparait, c'est qu'il est crédité. Dans l'autre sens, s'il ne l'était pas comment un banque me laisserait virer plus que mon solde ?

Après, un petit coup de chat, en même pas cinq minutes suppression des-dits agios. Efficacité du SAV tout de même :jap:

n°64608412
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2021 à 13:01:18  answer

dwarfy a écrit :

HB qui me facture des agios :o  

J'ai fait un virement entrant depuis Kraken de 5xx€. Une fois qu'il est apparu sur HB (le lendemain), j'ai viré à nouveau 500€ vers un autre compte, impec reçu le lendemain (très rapides HB pour les virements classiques, les meilleurs avec OB).

Boom. 4.5€ d'agios. Ça me parait assez fou. Si le virement apparait, c'est qu'il est crédité. Dans l'autre sens, s'il ne l'était pas comment un banque me laisserait virer plus que mon solde ?

Après, un petit coup de chat, en même pas cinq minutes suppression des-dits agios. Efficacité du SAV tout de même :jap:

Une histoire de dates de valeur, non ?

n°64608452
dwarfy
Posté le 03-12-2021 à 13:06:46  profilanswer

Sans doute, mais alors pourquoi le faire apparaitre au client ?  

Les chèques aussi apparaissent vite (du moins les trois par an que j'encaisse). Mais mon dernier gros chèque encaissé à mis près d'un mois à apparaitre sur mon compte (avec pourtant la bonne date de valeur). J'imagine des vérifications des deux cotés, vu que c'est un compte quasi vide et que c'était un chèque de 5k.

De plus, pour être 100% précis, j'ai essayé une première fois le virement: erreur, contactez un conseillé (probablement un problème de date de valeur en effet, me suis-je dit).

J'ai réessayé cinq ou six heures plus tard: c'est passé [:mrbrelle]

n°64608557
Velocesupe​r
Posté le 03-12-2021 à 13:20:32  profilanswer

boulinator a écrit :

Malheureusement ce n'est pas parce que la e-CB est supprimée et/ou son montant dépassé que cela peut empêcher certaines transactions de passer (notamment lorsqu'il y eu pré-autorisation).
Il suffit de consulter le forum Aumax pour s'en convaincre.

Oui, j'ai eu écho.
Mais je ne m'en sers pas comme certains pour payer des abonnements et compter sur l'e-CB pour se passer de résilier l'abonnement  :O

Fortuneo, serait-il plus "rigoureux" sur les e-CB ?
Une fois le montant atteint ou la carte supprimée, c'est vraiment impossible de prélever ?

n°64608698
dwarfy
Posté le 03-12-2021 à 13:38:02  profilanswer

(la réponse est non, mais comme il ne la lira pas je ne vais pas détailler)

n°64609025
dissou
Posté le 03-12-2021 à 14:17:26  profilanswer

Angellus2 a écrit :

Tu modifies des ecb existantes ou tu les remplaces?

Non je crée une nouvelle, de mémoire on ne peut pas modifier une carte existante.

n°64609043
dissou
Posté le 03-12-2021 à 14:19:09  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Oui, j'ai eu écho.
Mais je ne m'en sers pas comme certains pour payer des abonnements et compter sur l'e-CB pour se passer de résilier l'abonnement  :O

C'est plutôt pour l'inverse moi, m'assurer qu'ils ne puissent plus prélever sur la CB si j'ai effectué la résiliation comme il faut pour le service en question :o
Mais je n'ai jamais eu le cas d'un paiement prélevé sur une carte expirée, ou solde dépassé, ça a toujours été refusé, sauf cette fois.

Je soupçonne le bug :o

Message édité par dissou le 03-12-2021 à 14:19:55
n°64609990
Angellus2
Posté le 03-12-2021 à 15:54:48  profilanswer

dissou a écrit :

Non je crée une nouvelle, de mémoire on ne peut pas modifier une carte existante.

:jap: c'est bien ce qu'il me semblait.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°64610104
pwarlk
Posté le 03-12-2021 à 16:05:45  profilanswer

visiblement, bourso prend de l'avance pour ING, ce serait le seul candidat engagé pour l'instant.

https://www.agefi.fr/banque-assuran [...] ing-333052
http://www.agefiactifs.com/hommes- [...] l-en-92040

Message cité 3 fois
Message édité par pwarlk le 03-12-2021 à 16:06:07
n°64610803
SaintBol
Posté le 03-12-2021 à 17:17:46  profilanswer

pwarlk a écrit :

visiblement, bourso prend de l'avance pour ING, ce serait le seul candidat engagé pour l'instant.

Citation :

Pour les activités dont elle veut se séparer en France, il ne lui resterait que son activité de crédits immobiliers et de crédit à la consommation que Boursorama ne voudrait pas reprendre. Plusieurs solutions s’offrent à la banque. Elle peut vendre cette activité de manière indépendante, mais elle peut aussi décider de la conserver jusqu’à son extinction

Ce qui semble confirmer que les crédits actuels sont devenus des produits d'appel pour les BEL, et qu'une fois que le crédit est vendu ça n'est plus guère qu'un boulet par rapport aux autres produits du client...

Sinon, Revolut:

Citation :

Nous avons travaillé dur pour améliorer votre expérience de paiement par carte et nous avons apporté quelques changements. Pour nous assurer que votre carte bénéficie de ces changements, nous avons besoin que vous remplaciez vos cartes physiques existantes. Vous pouvez désormais commander une carte de débit de remplacement gratuite pour chacune des cartes répertoriées

Je savais qu'ils avaient récemment migré vers Visa ; ils ont changé de presta pour émettre leurs cartes? Un rapport avec Wirecard? Ou ils passent vers un BIN lié à leur filiale lituanienne pour une raison réglementaire quelconque?

Edit: ce sera aussi une Mastercard, comme la précédente, pourtant...

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 04-12-2021 à 23:36:57
n°64610954
fingon
Posté le 03-12-2021 à 17:37:21  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bientôt une pub avec Brad Pitt arborant un T-shirt Orange délavé et qui enfile un blazer bleu et rose en se regardant d'un air satisfait dans la glace.

J'essaye de vendre le script à Bourso!  :o

n°64611496
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2021 à 18:50:22  answer

[:artefact7]  

Quelques évolutions dans la brochure tarifaire de Boursorama, en particulier :

Citation :

Tarification bourse
Soyez informés qu’à compter du 04/12/2021, le montant minimum pour passer un ordre d'achat depuis un Compte-titres, un PEA ou un PEA-PME sera de 100 €.

Frais de refabrication des cartes
À compter du 02 février 2022, les frais de refabrication des cartes évoluent :  

• La première refabrication à la suite d’une mise en opposition par année calendaire est toujours gratuite.

• La refabrication anticipée ou la seconde refabrication à la suite d’une mise en opposition d’une carte vous sera facturée 10 € (sauf carte de l’offre METAL (Visa métal)).

• La refabrication anticipée ou la seconde refabrication à la suite d’une mise en opposition d’une carte de l’offre METAL (Visa métal) vous sera facturée 50 €.

n°64611969
SaintBol
Posté le 03-12-2021 à 19:54:25  profilanswer

[:protect_you:1]  40 balles de plus, ça fait drôlement cher pour une carte qui fait schblink sur le comptoir  [:oovaveoo:4]  alors que l'offre coûte quand même 10 balles par mois  [:leupha:1]  
Bon c'est au bout de la 2e refabrication dans l'année (à un moment donné c'est vrai que faut pas exagérer).
Et il est vrai que ça semble (inutilement) coûter des ronds, mais quand même...
https://www.ma-neobanque.com/autops [...] ire-metal/

Citation :

Le désassemblage d’une telle carte nous conforte dans notre opinion sur le prix de vente délirant de ces cartes. Le coût de production de celle de Revolut est estimée à 15/20€ environ chez TAG Systems. C’est également TAG derrière N26 pour sa production de carte. Les matériaux employés restent très basiques, comme par exemple une simple teinture pour donner un touché et une coloration au métal.

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 03-12-2021 à 19:58:38
n°64612092
AshkaraN
Le Patron
Posté le 03-12-2021 à 20:10:28  profilanswer

SaintBol a écrit :

[:protect_you:1] 40 balles de plus, ça fait drôlement cher pour une carte qui fait schblink sur le comptoir [:oovaveoo:4] alors que l'offre coûte quand même 10 balles par mois [:leupha:1]
Bon c'est au bout de la 2e refabrication dans l'année (à un moment donné c'est vrai que faut pas exagérer).
Et il est vrai que ça semble (inutilement) coûter des ronds, mais quand même...
https://www.ma-neobanque.com/autops [...] ire-metal/

Citation :

Le désassemblage d’une telle carte nous conforte dans notre opinion sur le prix de vente délirant de ces cartes. Le coût de production de celle de Revolut est estimée à 15/20€ environ chez TAG Systems. C’est également TAG derrière N26 pour sa production de carte. Les matériaux employés restent très basiques, comme par exemple une simple teinture pour donner un touché et une coloration au métal.

Les images du lien ne s'affichent pas  :(

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°64612559
Andorria
Posté le 03-12-2021 à 21:26:46  profilanswer

Citation :

Avertissement

Des scènes, des propos ou des images de cet article peuvent heurter la sensibilité des amateurs de cartes Metal. Ne tentez pas de reproduire cette autopsie de carte chez vous.

[:roxelay]

n°64612608
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2021 à 21:35:39  profilanswer

bien de la merde pour CTO/PEA/PEA PME :/

n°64612740
glabouni
Posté le 03-12-2021 à 21:56:19  profilanswer

pwarlk a écrit :

La reprise des clients va être folko.  :lol:  

Apparement le kyc ING c’est pas ça.

n°64612755
Damien060
Posté le 03-12-2021 à 21:57:42  profilanswer

moonblood a écrit :

el3ssar a écrit :

La premier de bourso est sans frais de non utilisation mais avec frais à l’étranger.

La gold de fortu est avec frais de non utilisation mais sans frais à l’étranger.

De ce que je comprends notre ami a déjà une carte chez monabanq donc une visa. Du coup partir sur une MasterCard en complément paraît intéressant, et pas de frais à l’étranger au besoin.  

Et une recharge auto Amazon a 15cts par mois c’est réglé.

Il me semble que Fortuneo tient la barre.
Sinon oui j'utilise "l'astuce" de la recharge Amazon pour Fortuneo et pour Boursorama j'utilise aussi un petit prélèvement de quelques euros par mois pour que le compte soit un minimum "actif".

Mais je suis votre conseil d'attendre quelques jours pour le rachat d'ING.

n°64612867
Velocesupe​r
Posté le 03-12-2021 à 22:19:56  profilanswer

Sympa le packaging  [:moonblood]

https://i.ibb.co/zx67Y4x/35532581-1.jpg

:sol:

Message édité par Velocesuper le 03-12-2021 à 22:22:27
n°64612881
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-12-2021 à 22:22:38  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Oui, c'est donc explicitement envoyé en dehors de BPCE. Je vais un peu emmerder mon vendeur de banque, histoire qu'il justifie de son salaire (autant la conseillère que j'avais quand j'ai ouvert mon compte était géniale, autant depuis qu'elle est partie j'ai eu presque que des problèmes avec cette banque).

Citation :

Suite à une erreur technique de nos services , les données personnelles ont été transmises au service PAYLIB.
Ne vous inquiétez  pas je viens d'annuler ce transfert de données .
Veuillez nous excuser .

Bon, je suis moyennement convaincu, elle a bon dos "l'erreur technique"  [:pierroclastic:5]

---------------
A new power is rising
n°64612887
Andorria
Posté le 03-12-2021 à 22:23:49  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Citation :

Suite à une erreur technique de nos services , les données personnelles ont été transmises au service PAYLIB.
Ne vous inquiétez pas je viens d'annuler ce transfert de données .
Veuillez nous excuser .

Bon, je suis moyennement convaincu, elle a bon dos "l'erreur technique" [:pierroclastic:5]

Même chose avec caisse d'épargne.

À chaque fois que je supprime le service, ils réactivent le service 2 jours plus tard...

n°64613170
Dru
Posté le 03-12-2021 à 23:20:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Citation :

Ne vous inquiétez  pas je viens d'annuler ce transfert de données .
Veuillez nous excuser .

Bon, je suis moyennement convaincu, elle a bon dos "l'erreur technique"  [:pierroclastic:5]

Ce n’est pas une erreur à ma connaissance, toutes les banques transmettent petit à petit les IBAN des clients dans l’annuaire Paylib…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4257  4258  4259  ..  5324  5325  5326  5327  5328  5329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)