Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4256  4257  4258  ..  5321  5322  5323  5324  5325  5326
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64597864
dissou
Posté le 02-12-2021 à 10:00:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est ce qui détermine les plafonds de la carte à priori :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-12-2021 à 10:00:52  profilanswer

n°64597900
Perfect007
What else ?
Posté le 02-12-2021 à 10:06:01  profilanswer

Je viens d'avoir aussi un appel d'amex suite à mon inscription pour la blue.

Ils demandent les deux derniers relevés de compte.

Spoiler :

vous confirmez que l'adresse pour les envoyer est celle-ci ?
Servicefinancierfrance@aexp.com

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°64598625
Nvidia32
Posté le 02-12-2021 à 11:23:21  profilanswer

Oui c'est la bonne adresse.

n°64598924
waylan
Posté le 02-12-2021 à 11:54:47  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Je viens d'avoir aussi un appel d'amex suite à mon inscription pour la blue.

Ils demandent les deux derniers relevés de compte.

Spoiler :

vous confirmez que l'adresse pour les envoyer est celle-ci ?  
Servicefinancierfrance@aexp.com

Oui, et tu peux leur envoyer via leur service crypté si tu veux éviter que ca transite en clair dans les tuyaux ;)

Message édité par waylan le 02-12-2021 à 11:56:31
n°64599286
Perfect007
What else ?
Posté le 02-12-2021 à 12:37:52  profilanswer

:jap:  :jap:

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°64599313
dwarfy
Posté le 02-12-2021 à 12:44:11  profilanswer

Ça me rassurerait presque certains retours laborieux sur Amex (au début de cette mode récente, ça avait l'air tellement facile d'avoir la blue gratuite en trois secondes !).

Parce qu'ici l'ouverture ... Décourageant quand surtout tu as déjà ouvert toutes les BEL et autres fintechs en quelques minutes avec les mêmes papiers. Amex a été clairement le pire pour nous. C'est resté un mois en suspend sans aucune info. Tu finis par les appeler, une pièce ne leur allait pas. Tu régularises.

Mais si je n'appelais pas, j'attendais encore :o

Heureusement que la suite était plus reluisante: autant madame que moi on est ravi de nos deux cartes, de leur usage, des plafonds et du pognon économisé/gagné.

n°64599980
boulinator
Posté le 02-12-2021 à 14:04:56  profilanswer

maaah a écrit :

[:lectrodz] Tu peux en dire plus là dessus? J’ai toujours cru comprendre l’inverse : que si c’est si peu accepté, c’est parce qu’ils massacrent les commerçants avec leur commission.

Amex était très peu accepté parce que :
-il faut signer un contrat spécifique avec Amex
-il faut configurer spécifiquement le TPE (on avait vu passer un accord Amex / GIE CB pour améliorer ce point)
-la commission effectivement exorbitante comparativement

Aujourd'hui les choses ont changé, le GIE CB est interfacé avec le réseau Amex et plusieurs banques ont signé des accord avec Amex pour assurer sa prise en charge.
Ainsi un commerçant peut aujourd'hui encaisser des paiements Amex juste en louant un TPE à sa banque, sans paramétrage particulier, ni signer un contrat auprès d'Amex.

Pour les commissions, je sais que certaines banques proposent un rabais si cela ne dépasse pas un faible plafond.
Mais si vos encaissez régulièrement de l'âme, cela reste bien supérieur aux autres réseaux.

n°64600011
__nicolas_​_
Posté le 02-12-2021 à 14:09:58  profilanswer

boulinator a écrit :

Amex était très peu accepté parce que :
-il faut signer un contrat spécifique avec Amex
-il faut configurer spécifiquement le TPE (on avait vu passer un accord Amex / GIE CB pour améliorer ce point)
-la commission effectivement exorbitante comparativement

Aujourd'hui les choses ont changé, le GIE CB est interfacé avec le réseau Amex et plusieurs banques ont signé des accord avec Amex pour assurer sa prise en charge.
Ainsi un commerçant peut aujourd'hui encaisser des paiements Amex juste en louant un TPE à sa banque, sans paramétrage particulier, ni signer un contrat auprès d'Amex.

Pour les commissions, je sais que certaines banques proposent un rabais si cela ne dépasse pas un faible plafond.
Mais si vos encaissez régulièrement de l'âme, cela reste bien supérieur aux autres réseaux.

Dans mon assoc où l'on fait environ 300k€ de CA par carte bancaire, on accepte plus l'amex (on avait rien configuré et c'était accepté par le TPE, probablement un accord avec la banque). On a maintenant spécifiquement demandé qu'elles ne soient plus acceptées.
Seulement une poignée de membres en avait mais on avait des frais exorbitants vu le peu de volume amex (je me rappelle plus mais c'était pas du tout intéressant).
Pour les autres cartes, on a des frais de seulement 0.5% des montants, c'est bien mieux.

n°64600042
Brouette2c​ombat
Posté le 02-12-2021 à 14:13:25  profilanswer

Coucou  :hello:  

Je commence à réfléchir à mon opération "Oxygénation 2022".

Je songe à remplacer ma "HB classic" par une "Hello One".

Je gagnerai : ApplePay + Opération en temps réel.
Je perds : Le dépôt de chèque auprès d'un conseiller.

Ai je oublié d'autres éléments ?

n°64601244
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-12-2021 à 15:42:10  profilanswer

Revolut qui propose une «carte Metal plaquée or 24 carats» [:homdex:1]
Edit: Pour 80 balles, quand même  [:oovaveoo:4] .    Ainsi qu'une carte phosphorescente  :pt1cable:   [:acualyisdolan]  

Bourso qui remplace son offre pour mineurs «Kador» par «Freedom»   [:pomme]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 04-12-2021 à 23:35:19
mood
Publicité
Posté le 02-12-2021 à 15:42:10  profilanswer

n°64601313
dissou
Posté le 02-12-2021 à 15:48:56  profilanswer

Brouette2combat a écrit :

Amha tu perds un peu plus que ça :

- Hello One carte à autorisation systématique.
- Retraits en € payants hors DAB BNP.
- Retraits en devises non inclus dans le réseau Global Alliance.
- Plafonds par défaut un peu plus bas de mémoire.

Tu gagnes aussi en + : Paiement par carte en devises sans frais (2% pour la classic).

n°64601688
Dirumil
Posté le 02-12-2021 à 16:21:04  profilanswer

Bonjour, je recherche un parrain Orange Bank. Proposition en MP s'il vous plait  :)

n°64601948
motirius
Posté le 02-12-2021 à 16:44:47  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai une question qui peut sembler bête mais comme je m’apprête à mettre un scud à un conseiller, je veux vérifier ce que j'ai le droit de faire.

Pour vous faire un résumer rapide de la situation, on a souscrit il y a 2 ans et demi à un credit immo chez le CA. Le conseiller s'était bien bougé les fesses, il nous répondait bien, etc... bref, on était content donc on lui a pris 2 cartes, on a ouvert un compte d'épargne pour lui faire plaisir et on a accepté 1-2 petites options pas chères (en guise de carotte pour qu'il ait sa petite prime). Bref, trés content et lui aussi.
Il y a de cela un an, ce conseiller a déménagé et on nous en a collé un nouveau. Sauf que récement on a des options qui se sont ajoutées (et en plus nos cartes bleues ont expiré et on a pas reçu les nouvelles) et je l'ai appelé pour en discuter (non sans mal).

Lors de cette discussion téléphonique je lui ai fais désactiver plusieurs options, j'ai donné notre adresse pour les cartes, bref, pas de soucis.

Sauf que je me rend compte qu'il n'a absolument pas fait ce que l'on a dit et qu'on se retrouve même avec un prélèvement mensuel supplémentaire (et pas de trace des cartes). Je lui ai envoyé 3 messages (sur un mois), je n'ai jamais eu le moindre retour de sa part. En plus de ça, je me suis rendu compte qu'il m'a menti au telephone (il m'a indiqué que les virements et l'accés à internet étaient payants si on ne prennait pas l'option "machinchose", ce qui est faux, je suis allé vérifier sur leurs grille tarifaire). Bref, j'ai pris rdv pour mercredi prochain et je compte bien lui mettre un scud et mettre fin à toutes les options, rendre tous nos moyens de paiement et ne garder que le compte lui même pour que l'on puisse procéder au remboursement du crédit tous les mois.

Ais-je le droit de tout résilier comme ça? Je vois pas pourquoi je ne pourrai pas, mais dans le doute...  

Merci à ceux qui me répondront :)

n°64602036
Brouette2c​ombat
Posté le 02-12-2021 à 16:53:04  profilanswer

dissou a écrit :

Amha tu perds un peu plus que ça :

- Hello One carte à autorisation systématique.
- Retraits en € payants hors DAB BNP.
- Retraits en devises non inclus dans le réseau Global Alliance.
- Plafonds par défaut un peu plus bas de mémoire.

Tu gagnes aussi en + : Paiement par carte en devises sans frais (2% pour la classic).

Merci, je n'avais pas vu passer l'info pour les DAB.  
C'est une CB qui ne me sert que pour payer certains postes de dépenses avec une Premier en parallèle en différé.  
Je ne retire jamais, et elle pourra faire un backup à l'étranger.

A réfléchir.

n°64602221
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-12-2021 à 17:11:40  profilanswer

:hello:  

J'ai reçu ça de la banque pop :  

Citation :

Votre numéro de compte FRxxxxxxxxx et votre numéro de téléphone mobile XXXXXXXXXXX ont été enregistrés dans la base de données sécurisée de notre partenaire Paylib Services. Cet enregistrement vous permet de recevoir automatiquement des virements via Paylib entre amis et uniquement pour cela (*).

Avec Paylib entre amis, votre numéro de téléphone mobile suffit pour recevoir un virement sur votre compte.      

Vous souhaitez aussi envoyer de l'argent, tout aussi simplement ?      
Souscrivez gratuitement au service complet Paylib entre amis depuis votre application mobile BP AUVERGNE RHONE ALPES, rubrique « Plus/Réglages » ou « Virements ».      

Vous préférez supprimer ces données enregistrées auprès de Paylib Services ? Allez sur votre application mobile BP AUVERGNE RHONE ALPES, rubrique « Plus/Réglages » du menu et sélectionnez « Paylib entre amis » puis « supprimer vos données » ou prenez contact avec votre conseiller.    

On est d'accord que c'est du viol au cactus pimenté de la RGPD de transmettre mes données sans m'avoir demandé quoi que ce soit ?  [:carbon'r:6] S'ils veulent pousser pour utiliser des services, grand bien leur en fasse, mais là ce genre de méthodes me donne juste envie de leur faire un bon gros NOPE  [:henri gaud l'eau:5]

---------------
A new power is rising
n°64602234
karionstre
Posté le 02-12-2021 à 17:12:59  profilanswer

motirius a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai une question qui peut sembler bête mais comme je m’apprête à mettre un scud à un conseiller, je veux vérifier ce que j'ai le droit de faire.

Pour vous faire un résumer rapide de la situation, on a souscrit il y a 2 ans et demi à un credit immo chez le CA. Le conseiller s'était bien bougé les fesses, il nous répondait bien, etc... bref, on était content donc on lui a pris 2 cartes, on a ouvert un compte d'épargne pour lui faire plaisir et on a accepté 1-2 petites options pas chères (en guise de carotte pour qu'il ait sa petite prime). Bref, trés content et lui aussi.
Il y a de cela un an, ce conseiller a déménagé et on nous en a collé un nouveau. Sauf que récement on a des options qui se sont ajoutées (et en plus nos cartes bleues ont expiré et on a pas reçu les nouvelles) et je l'ai appelé pour en discuter (non sans mal).

Lors de cette discussion téléphonique je lui ai fais désactiver plusieurs options, j'ai donné notre adresse pour les cartes, bref, pas de soucis.

Sauf que je me rend compte qu'il n'a absolument pas fait ce que l'on a dit et qu'on se retrouve même avec un prélèvement mensuel supplémentaire (et pas de trace des cartes). Je lui ai envoyé 3 messages (sur un mois), je n'ai jamais eu le moindre retour de sa part. En plus de ça, je me suis rendu compte qu'il m'a menti au telephone (il m'a indiqué que les virements et l'accés à internet étaient payants si on ne prennait pas l'option "machinchose", ce qui est faux, je suis allé vérifier sur leurs grille tarifaire). Bref, j'ai pris rdv pour mercredi prochain et je compte bien lui mettre un scud et mettre fin à toutes les options, rendre tous nos moyens de paiement et ne garder que le compte lui même pour que l'on puisse procéder au remboursement du crédit tous les mois.

Ais-je le droit de tout résilier comme ça? Je vois pas pourquoi je ne pourrai pas, mais dans le doute...  

Merci à ceux qui me répondront :)

Check éventuellement les conditions de ton prêt mais à priori oui il y a très peu de chance que ton prêt ou ton taux soit conditionné à un seul de ces produits. Perso ça fait maintenant 2 ans que je n'ai plus que mon compte courant au CA sur lequel je fais mon virement mensuel pour le prélèvement du prêt immo.

Message édité par karionstre le 02-12-2021 à 17:15:46

---------------
Pwet.
n°64602373
Brouette2c​ombat
Posté le 02-12-2021 à 17:26:34  profilanswer

Carbon'R a écrit :

On est d'accord que c'est du viol au cactus pimenté de la RGPD de transmettre mes données sans m'avoir demandé quoi que ce soit ?  [:carbon'r:6] S'ils veulent pousser pour utiliser des services, grand bien leur en fasse, mais là ce genre de méthodes me donne juste envie de leur faire un bon gros NOPE  [:henri gaud l'eau:5]

Le Groupe BPCE est actionnaire Paylib. Est ce que c'est considéré comme un prolongement de leur offre et du coup ils ont le droit d'ouvrir ce système à leur clientèle même sans leur consentement ?  

C'est une question RGPD intéressante (mais je n'ai pas la réponse).

Mais oui, ça reste une méthode de gougnafier.

Message cité 1 fois
Message édité par Brouette2combat le 02-12-2021 à 17:27:04
n°64602398
Dion
Acceuil
Posté le 02-12-2021 à 17:29:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai reçu ça de la banque pop :  

Citation :

Votre numéro de compte FRxxxxxxxxx et votre numéro de téléphone mobile XXXXXXXXXXX ont été enregistrés dans la base de données sécurisée de notre partenaire Paylib Services. Cet enregistrement vous permet de recevoir automatiquement des virements via Paylib entre amis et uniquement pour cela (*).

Avec Paylib entre amis, votre numéro de téléphone mobile suffit pour recevoir un virement sur votre compte.      

Vous souhaitez aussi envoyer de l'argent, tout aussi simplement ?      
Souscrivez gratuitement au service complet Paylib entre amis depuis votre application mobile BP AUVERGNE RHONE ALPES, rubrique « Plus/Réglages » ou « Virements ».      

Vous préférez supprimer ces données enregistrées auprès de Paylib Services ? Allez sur votre application mobile BP AUVERGNE RHONE ALPES, rubrique « Plus/Réglages » du menu et sélectionnez « Paylib entre amis » puis « supprimer vos données » ou prenez contact avec votre conseiller.    

Dans tous les documents que tu as validé, es tu certain que tu n'as rien autorisé ?  :D

---------------
It is not called show art
n°64602424
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-12-2021 à 17:31:47  profilanswer

Le Groupe BPCE est actionnaire Paylib. Est ce que c'est considéré comme un prolongement de leur offre et du coup ils ont le droit d'ouvrir ce système à leur clientèle même sans leur consentement ?  

C'est une question RGPD intéressante (mais je n'ai pas la réponse).

Mais oui, ça reste une méthode de gougnafier.

Le truc c'est que du coup, l'info est partagée avec d'autres banques. Ca tombe mal pour eux, j'ai passé un certain temps ces derniers jours à voir en quoi le RGPD me concerne pour mon site en cours de montage. Autant le consentement au sein de BPCE je ne me pose pas trop de question, autant là je doute fortement qu'ils puissent partager ça avec LCL (par exemple) sans me demander librement, avant de le faire.

---------------
A new power is rising
n°64602432
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-12-2021 à 17:32:58  profilanswer

Dion a écrit :

Dans tous les documents que tu as validé, es tu certain que tu n'as rien autorisé ?  :D

On m'a rien demandé depuis au moins un an si ce n'est plus, j'ai rien changé dans mes services ni rien  [:transparency] (j'ai le compte depuis 2013 pour mon prêt)

Message édité par Carbon'R le 02-12-2021 à 17:33:18

---------------
A new power is rising
n°64602604
Dru
Posté le 02-12-2021 à 17:54:56  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le truc c'est que du coup, l'info est partagée avec d'autres banques. Ca tombe mal pour eux, j'ai passé un certain temps ces derniers jours à voir en quoi le RGPD me concerne pour mon site en cours de montage. Autant le consentement au sein de BPCE je ne me pose pas trop de question, autant là je doute fortement qu'ils puissent partager ça avec LCL (par exemple) sans me demander librement, avant de le faire.

C’était indiqué dans les conditions général des services à distance envoyées il y a quelques mois. :jap:

https://www.img.banquepopulaire.fr/ [...] -02-01.pdf

b – Réception de virements via Paylib entre amis – Abonné non adhérent au service
Le service Paylib entre amis est accessible gratuitement à partir de l’application bancaire mobile de la Banque et fait l’objet de Conditions Générales d’Utilisation spécifiques.
Afin de faciliter la réception de virements via Paylib entre amis, pour un Abonné non adhérent à ce service, personne physique majeure capable ou mineure, titulaire d’un abonnement de banque à distance, la Banque peut communiquer à Paylib Services son numéro de téléphone mobile personnel sécurisé déclaré auprès de son agence et l’IBAN de son compte de dépôt ouvert dans les livres de la Banque.
Ces données personnelles sont communiquées à Paylib Services afin d’alimenter une base de données centralisée et sécurisée administrée par ce prestataire de la Banque en vue du fonctionnement du service. Cette base de données réalise la correspondance entre les numéros de téléphone mobile et les IBAN des bénéficiaires des virements effectués via le Service Paylib entre amis.
Ce traitement de données personnelles est réalisé sur la base de l’intérêt légitime de la Banque à faciliter l’utilisation du service Paylib entre amis par ces abonnés et pour cette seule finalité.
S’il a lieu, l’Abonné est informé de la communication de ses données personnelles à Paylib Services par courrier électronique. Cette information rappellera les données communiquées afin de recevoir automatiquement des virements via Paylib entre amis. Elle rappellera également comment s’opposer à ce traitement.

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 02-12-2021 à 17:59:30
n°64602634
Brouette2c​ombat
Posté le 02-12-2021 à 17:58:32  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pas sur que le LCL ait connaissance de tes infos.

Les données sont envoyés sur la plateforme Paylib.
C'est Paylib qui gère la connexion entre tous les utilisateurs.  

Coté LCL ils intégrent l'API "Paylib" pour rediriger les flux sur les serveurs dédiés à Paylib.
C'est peut-être 100% transparent pour le LCL et à aucun moment ils n'ont connaissances de tes infos.

N.B : Pure spéculation de ma part car je ne connais pas le fonctionnement backoffice de Paylib.
Hésite pas à partager l'info si tu arrives à avoir une réponse sur cette question.

Edit : Cf le post de Dru : "Ces données personnelles sont communiquées à Paylib Services afin d’alimenter une base de données centralisée et sécurisée administrée par ce prestataire de la Banque en vue du fonctionnement du service"

Message cité 1 fois
Message édité par Brouette2combat le 02-12-2021 à 18:00:10
n°64602660
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-12-2021 à 18:01:52  profilanswer

Dru a écrit :

C’était indiqué dans les conditions général des services à distance envoyées il y a quelques mois. :jap:

https://www.img.banquepopulaire.fr/ [...] -02-01.pdf

b – Réception de virements via Paylib entre amis – Abonné non adhérent au service
Le service Paylib entre amis est accessible gratuitement à partir de l’application bancaire mobile de la Banque et fait l’objet de Conditions Générales d’Utilisation spécifiques.
Afin de faciliter la réception de virements via Paylib entre amis, pour un Abonné non adhérent à ce service, personne physique majeure capable ou mineure, titulaire d’un abonnement de banque à distance, la Banque peut communiquer à Paylib Services son numéro de téléphone mobile personnel sécurisé déclaré auprès de son agence et l’IBAN de son compte de dépôt ouvert dans les livres de la Banque.
Ces données personnelles sont communiquées à Paylib Services afin d’alimenter une base de données centralisée et sécurisée administrée par ce prestataire de la Banque en vue du fonctionnement du service. Cette base de
BPMED
CG Cyberplus PART et annexes – Février 2021
5

données réalise la correspondance entre les numéros de téléphone mobile et les IBAN des bénéficiaires des virements effectués via le Service Paylib entre amis.
Ce traitement de données personnelles est réalisé sur la base de l’intérêt légitime de la Banque à faciliter l’utilisation du service Paylib entre amis par ces abonnés et pour cette seule finalité.
S’il a lieu, l’Abonné est informé de la communication de ses données personnelles à Paylib Services par courrier électronique. Cette information rappellera les données communiquées afin de recevoir automatiquement des virements via Paylib entre amis. Elle rappellera également comment s’opposer à ce traitement.

J'ai pu manquer ça, je verrais si je retrouve quelque chose dans mes mails (mais le doc est de la banque pop méditérannée, je suis sur la caisse AURA). Par contre je doute qu'envoyer un doc imbitable puisse faire office de receuil de consentement libre  :whistle:

---------------
A new power is rising
n°64602687
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-12-2021 à 18:04:13  profilanswer

Edit : Cf le post de Dru : "Ces données personnelles sont communiquées à Paylib Services afin d’alimenter une base de données centralisée et sécurisée administrée par ce prestataire de la Banque en vue du fonctionnement du service"

Oui, c'est donc explicitement envoyé en dehors de BPCE. Je vais un peu emmerder mon vendeur de banque, histoire qu'il justifie de son salaire (autant la conseillère que j'avais quand j'ai ouvert mon compte était géniale, autant depuis qu'elle est partie j'ai eu presque que des problèmes avec cette banque).

---------------
A new power is rising
n°64602696
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2021 à 18:05:04  answer

Salut, les clôtures de comptes N26 c'est encore d'actualité? vous avez des retours récents a ce propos ? Merci

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2021 à 18:05:39
n°64602895
Dru
Posté le 02-12-2021 à 18:28:44  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai pu manquer ça, je verrais si je retrouve quelque chose dans mes mails (mais le doc est de la banque pop méditérannée, je suis sur la caisse AURA). Par contre je doute qu'envoyer un doc imbitable puisse faire office de receuil de consentement libre  :whistle:

J’ai pris le premier qui venait mais c’est également valable en Rhône Alpes :jap:

https://www.img.banquepopulaire.fr/ [...] 092021.pdf

n°64603462
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-12-2021 à 19:28:56  profilanswer

la Visa classic bourso de ma cop arrive à échéance

ils proposent visa welcome  ou Ultim

un intérêt à conserver la visa classic?

il se passe quoi si je valide "aucune des cartes proposées ne m'intéresse", ça conserve son actuelle?

n°64603619
Damien060
Posté le 02-12-2021 à 19:48:10  profilanswer

Actuellement chez ING, vaut-il mieux basculer chez Boursorama (en premier) ou chez Fortuneo (en Gold) ?
Je n'arrive pas à me décider et je ne sais pas ce qui est le mieux actuellement ? Mon but étant d'y rester sur du long terme (cela fait bien 5/6 ans que j'étais chez ING).

n°64603714
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-12-2021 à 20:00:06  profilanswer

Damien060 a écrit :

Actuellement chez ING, vaut-il mieux basculer chez Boursorama (en premier) ou chez Fortuneo (en Gold) ?
Je n'arrive pas à me décider et je ne sais pas ce qui est le mieux actuellement ? Mon but étant d'y rester sur du long terme (cela fait bien 5/6 ans que j'étais chez ING).

As-tu des besoins spécifiques ? Fortuneo est plus stable je trouve, mais l'offre un peu moins développée que Boursorama. A toi de voir ce que tu préfères

n°64603726
Laurent_g
Posté le 02-12-2021 à 20:00:54  profilanswer

Sauf erreur, plus possible de prendre la Premier chez Bourso mais l'Ultim.

A mon sens, avoir les deux est une bonne solution (Ultim Visa chez Bourso + Gold CB chez Fortu). Toujours intéressant de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier (après tu as pas peut être une autre banque ?)  

Sur Bourso avec l'Ultim (débit immédiat), j'aime bien voir les opérations en temps réel (la plupart du temps, dès que je paye, j'ai une notif sur ma montre, ca permet de vérifier le montant, notamment sur du sans contact...).
Sur Fortu (débit différé), j'utilise bp les cartes virtuelles (et ça marche bien), option inexistante chez Bourso...

A choisir, si je devais garder qu'une carte, je préfererai la Gold (réseau CB / tolérance offline a priori plus importante ? / carte embossée...).
A noter les crédits conso à taux intéressant chez Bourso (jamais utilisé). PEL/CEL uniquement chez Bourso.

Je trouve l'interface plus complète sur Bourso (visualisation des plafonds, de l'autorisation de découvert, virement instantané depuis interface web...).

n°64603981
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-12-2021 à 20:27:08  profilanswer

La carte HB Classic est déjà compatible ApplePay

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°64603992
Damien060
Posté le 02-12-2021 à 20:27:52  profilanswer

Luckan a écrit :

As-tu des besoins spécifiques ? Fortuneo est plus stable je trouve, mais l'offre un peu moins développée que Boursorama. A toi de voir ce que tu préfères

Ma manière de faire actuellement :
- Virement permanent vers MONABANQ pour mon épargne ;
- Virement permanent vers BPop qui est la BED sur laquelle j'ai mon crédit immo avec quelques prélèvements ;

J'ai eu quelques soucis de paiement avec la Gold d'ING (autoroute, essence...) donc j'ai toujours de la trésorerie sur d'autres cartes.

Laurent_g a écrit :

Sauf erreur, plus possible de prendre la Premier chez Bourso mais l'Ultim.

A mon sens, avoir les deux est une bonne solution (Ultim Visa chez Bourso + Gold CB chez Fortu). Toujours intéressant de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier (après tu as pas peut être une autre banque ?)  

Sur Bourso avec l'Ultim (débit immédiat), j'aime bien voir les opérations en temps réel (la plupart du temps, dès que je paye, j'ai une notif sur ma montre, ca permet de vérifier le montant, notamment sur du sans contact...).
Sur Fortu (débit différé), j'utilise bp les cartes virtuelles (et ça marche bien), option inexistante chez Bourso...

A choisir, si je devais garder qu'une carte, je préfererai la Gold (réseau CB / tolérance offline a priori plus importante ? / carte embossée...).
A noter les crédits conso à taux intéressant chez Bourso (jamais utilisé). PEL/CEL uniquement chez Bourso.

Je trouve l'interface plus complète sur Bourso (visualisation des plafonds, de l'autorisation de découvert, virement instantané depuis interface web...).

J'ai une Gold Fortunéo en secours (le compte dort) et Premier chez Bourso (le compte dort également).
J'avais en prévision de changer de banque ING...

n°64604029
SaintBol
Posté le 02-12-2021 à 20:31:46  profilanswer

Damien060 a écrit :

Virement permanent vers MONABANQ pour mon épargne ;
[...]
J'ai une Gold Fortunéo en secours (le compte dort) et Premier chez Bourso (le compte dort également).

Amusant, car finalement on saura grosso modo d'ici quelques jours si les clients ING seront repris par Bourso, par Fortuneo, ou par monabanq  :lol:

Laurent_g a écrit :

A mon sens, avoir les deux est une bonne solution (Ultim Visa chez Bourso + Gold CB chez Fortu).

[:julian33:4]  
Golduneo + Ultimorama, le tout en débit différé = bonne démarche.

Message édité par SaintBol le 02-12-2021 à 20:35:20
n°64604055
Damien060
Posté le 02-12-2021 à 20:34:27  profilanswer

Oui c'est ce que je peux suivre dans l'actualité.
Mais bon je me demande si ça ne va pas se dégrader et si je ne vais pas "subir". Par exemple, hors de question de payer une gold chez Monabanq... mais j'apprécie de poser des chèques dans un DAB CIC.
Et je veux conserver les assurances GOLD/Premier que j'ai déjà eu l'occasion de d'utiliser.

n°64604139
SaintBol
Posté le 02-12-2021 à 20:44:41  profilanswer

Damien060 a écrit :

Mais bon je me demande si ça ne va pas se dégrader et si je ne vais pas "subir". Par exemple, hors de question de payer une gold chez Monabanq... mais j'apprécie de poser des chèques dans un DAB CIC. Et je veux conserver les assurances GOLD/Premier que j'ai déjà eu l'occasion de d'utiliser.

ING a objectivement commencé à se dégrader depuis 2020, avec le covid comme prétexte: les augmentations permanentes de plafonds des cartes à débit différé impossibles ou temporaires + payants par téléphone, le passage ou l'ouverture en débit différé impossibles, la mise en place ou l'augmentation de plafond de découvert autorisé impossibles, la mise en place difficile du 3DS2 qui merde fréquemment pour les paiements en ligne, etc.
Il faut cependant saluer l'existence de leur webcafé qui permet d'avoir de la transparence sur les problèmes remontés.

Bref, il me semble pertinent d'attendre quelques jours quoi qu'il en soit  [:zest:1]

Message édité par SaintBol le 02-12-2021 à 20:45:34
n°64604229
dissou
Posté le 02-12-2021 à 20:55:32  profilanswer

Truc bizarre, j'ai eu un prélèvement sur une e-carte de ma carte Max.

Le prélèvement en soi je vois bien lequel c'est, mais j'avais oublié que j'avais fait une modif dans l'application pour prélever directement sur le compte Max.
Il me restait 1,30€ dessus, mais il a quand même laissé passer le prélèvement de 5€ et m'a fait basculer en négatif  :??:  

Bon, j'ai reçu la notif et j'ai tout de suite fait un petit virement instantané pour repasser à 0€, mais je suis étonné que le paiement soit passé ?  

n°64604260
Laurent_g
Posté le 02-12-2021 à 20:58:44  profilanswer

Pas possible que l'opération ait été initialisée à un moment où le solde était plus élevé ?

Message édité par Laurent_g le 02-12-2021 à 20:59:01
n°64604287
dissou
Posté le 02-12-2021 à 21:01:26  profilanswer

Non le solde n'a pas bougé depuis bien longtemps.

C'est un prélèvement mensuel sur une de mes e-cartes, qui date de plusieurs mois.

Jusqu'ici ça prélevait sur ma VP HB, mais j'avais basculé sur le compte Max dans l'appli après avoir fait opposition de la VP suite à perte plus tôt ce mois-ci.
Tu penses que la vérification de solde se fait uniquement la toute première fois et non chaque mois lors des prélèvements mensuels ?

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 02-12-2021 à 21:02:26
n°64604302
Brouette2c​ombat
Posté le 02-12-2021 à 21:03:15  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

La carte HB Classic est déjà compatible ApplePay

Pas impossible que je sois en réalité sur Google pay et que je me suis planté  :o  

[:clooney8]    

La HB One n'est pas compatible GPay de toute façon... il vaudrait mieux que j'aille chez "Au Max" ou tester une neo banque différente.

Message édité par Brouette2combat le 02-12-2021 à 21:05:41
n°64604361
Laurent_g
Posté le 02-12-2021 à 21:09:48  profilanswer

dissou a écrit :

Non le solde n'a pas bougé depuis bien longtemps.

C'est un prélèvement mensuel sur une de mes e-cartes, qui date de plusieurs mois.

Jusqu'ici ça prélevait sur ma VP HB, mais j'avais basculé sur le compte Max dans l'appli après avoir fait opposition de la VP suite à perte plus tôt ce mois-ci.
Tu penses que la vérification de solde se fait uniquement la toute première fois et non chaque mois lors des prélèvements mensuels ?

Non [:spamafote]

Après, un bug reste toujours possible, on est quand même chez Max :o

n°64604404
el3ssar
Posté le 02-12-2021 à 21:14:44  profilanswer

Damien060 a écrit :

A titre perso je trouve fortuneo mieux à l’usage quotidien sur la partie cb et bourse (appli plus rapide et mieux faite notamment, cartes virtuelles, pas de frais à l’étranger sur la gold, meilleurs tarifs sur le trading...).  

Et le service client est plus facilement joignable (un peu plus d’attente que ING, mais bcp plus rapide que bourso).

Après j’ai aussi bourso pour les besoins ponctuels, car ça couvre tout (prêt personnel, avance sur titre etc...), mais c’est le genre d’opérations que tu fais 1 fois tous les 2-3 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par el3ssar le 02-12-2021 à 21:17:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4256  4257  4258  ..  5321  5322  5323  5324  5325  5326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)