Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4245  4246  4247  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64498059
dissou
Posté le 19-11-2021 à 16:25:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

rfl a écrit :

Bon, personne n'a eu vent d'une BEL qui se mettrait à faire des prêt pour voiture électrique à taux et durée intéressants ?

Honnêtement, c'est un sketch avec les BED... des taux "VE" pas mal pour certaines, sur des durées bien longues mais domiciliation des salaires, CB sur le compte, etc... Limite obligation de prendre l'assurance sur le prêt en plus... Franchement n'importe quoi juste pour une prêt auto...

Bon, personnellement, je cible des banques qui sont vu comme intéressantes au niveau prêts immo vu qu'on a un projet de rachat/renego de prêt d'ici peu.

Si si Boursorama le prêt personnel ecoresponsable est à 0,68% jusqu'à 48 mois (2,16% sur des durées plus longues) actuellement.

Aucune obligation de domiciliation chez eux.

En revanche tu dois avoir un compte ouvert depuis + de 3 mois de mémoire.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 16:25:42  profilanswer

n°64498299
rfl
Posté le 19-11-2021 à 16:49:34  profilanswer

dissou a écrit :

Si si Boursorama le prêt personnel ecoresponsable est à 0,68% jusqu'à 48 mois (2,16% sur des durées plus longues) actuellement.

Aucune obligation de domiciliation chez eux.

En revanche tu dois avoir un compte ouvert depuis + de 3 mois de mémoire.

Oui mais vu que ça ne coute vraiment pas cher d'acheter de l'argent en ce moment, autant prendre sur une durée longue.

n°64498872
mxpx
----
Posté le 19-11-2021 à 18:07:33  profilanswer

Hello ici.

Petite question de vente de maison.

Je vend ma maison. Donc je vais avoir un virement conséquent.  

Ca pose pas de problème par rapport a la banque ?Y pas genre un montant max que je peux recevoir, ou bien mettre sur mon compte ? Je suis chez ing.

n°64498875
Luckan
Not superscalar
Posté le 19-11-2021 à 18:07:46  profilanswer

J'ai pu choisir les plafonds disponibles avec la Gold sur ma toute nouvelle World Elite Fortuneo

n°64498894
el3ssar
Posté le 19-11-2021 à 18:10:03  profilanswer

mxpx a écrit :

Hello ici.

Ca pose pas de problème par rapport a la banque ?Y pas genre un montant max que je peux recevoir, ou bien mettre sur mon compte ? Je suis chez ing.

Non, dans l’absolu tu peut mettre un montant illimité ou quais sur ton compte. Mais dans tous les cas la banque peut te demander l’origine des fonds. Dans ce cas un justificatif de la vente immo et ce sera ok. Si les fonds viennent du compte d’un notaire / trésor / cdc généralement la banque ne prend pas la peine de demander de justif.

n°64498903
mxpx
----
Posté le 19-11-2021 à 18:11:13  profilanswer

:jap:

n°64499036
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-11-2021 à 18:27:31  profilanswer

el3ssar a écrit :

Non, dans l’absolu tu peut mettre un montant illimité ou quais sur ton compte. Mais dans tous les cas la banque peut te demander l’origine des fonds. Dans ce cas un justificatif de la vente immo et ce sera ok. Si les fonds viennent du compte d’un notaire / trésor / cdc généralement la banque ne prend pas la peine de demander de justif.

Je confirme.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64499428
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-11-2021 à 19:19:50  profilanswer

.
c'est même l'occasion de changer de banque...

n°64499690
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-11-2021 à 19:58:20  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Google Pay ici depuis 1 an et demi, 0 souci, NFC activé en permanence...
J'ai pas souvenir d'un paiement qui soit passé sans que j'aie à déverrouiller avec l'empreinte digitale (sur 2 onePlus), quelque soit le montant- je dirais que c'est au moins aussi safe sinon plus qu'une carte en sans contact :)

Pareil

Je ne fais plus mes paiements qu'avec ça.
GooglePay 99% du temps.

J'ai juste des problèmes avec les terminaux qui sont  pas top et nécessite d'attendre quelques secondes même quand le prix est déjà affiché pour recevoir le téléphone.
Ça me fait rater des paiements et je me retrouve à devoir insérer la carte , mais ça m'arrive de moins en moins souvent... Faudrait relever le modèle en question mais c'est toujours les mêmes.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64500884
glabouni
Posté le 19-11-2021 à 22:57:07  profilanswer

mxpx a écrit :

Hello ici.

Tu vas générer une alerte automatique et ça sera traiter par le kyc.

Par contre ne les laisse pas traîner sur ton compte courant. :)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 22:57:07  profilanswer

n°64501359
mxpx
----
Posté le 20-11-2021 à 01:50:52  profilanswer

glabouni a écrit :

Tu vas générer une alerte automatique et ça sera traiter par le kyc.

Par contre ne les laisse pas traîner sur ton compte courant. :)

Oui, d'ailleurs, je peux mettre ca à quel endroit ? Le but étant de racheter un terrain dans les 3 a 6 mois puis de faire construire.

n°64501642
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 20-11-2021 à 08:42:50  profilanswer

benos a écrit :

Chez bourso le plafond est de 2k€/jour. Faut lire :o

Du coup j'ai creusé un peu :
https://selectra.info/finance/guide [...] instantane

Mais je pense que dans certains cas ils modifient ces plafonds. Je fais régulièrement des virements instantanés > 4k€ depuis mon compte au CIC, sans souci particulier.

Luckan a écrit :

J'ai pu choisir les plafonds disponibles avec la Gold sur ma toute nouvelle World Elite Fortuneo

[:alberich]
Tu as deux cartes chez Fortuneo, et quand tu as reçu la WE ça te donné le droit de moduler les plafonds de la Gold ?

mxpx a écrit :

Oui, d'ailleurs, je peux mettre ca à quel endroit ? Le but étant de racheter un terrain dans les 3 a 6 mois puis de faire construire.

Topic épargne.
Sinon tu fais un all-in sur les cryptomonnaies, et avec de la chance tu rachètes tout le village dans 6 mois.  [:rhetorie du chaos]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°64501935
Luckan
Not superscalar
Posté le 20-11-2021 à 10:16:50  profilanswer

Zesheriff a écrit :

[:alberich]  
Tu as deux cartes chez Fortuneo, et quand tu as reçu la WE ça te donné le droit de moduler les plafonds de la Gold ?

J'ai demandé une WE lors de l'expiration de ma Gold en fin du mois. J'ai donc actuellement les 2 cartes et j'ai pu reprendre les plafonds disponibles avec la Gold sur la WE.

n°64501944
spirou59
Posté le 20-11-2021 à 10:18:15  profilanswer

Hello,

J’ai ouvert un compte chez fortuneo il y a plusieurs années clôturé il y a longtemps aussi.
Si je rouvre un compte vais-je profiter encore de la prime de parrainage ?

Édit; pas besoin de parrain. Merci

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°64501985
dwarfy
Posté le 20-11-2021 à 10:25:16  profilanswer

Luckan a écrit :

J'ai demandé une WE lors de l'expiration de ma Gold en fin du mois. J'ai donc actuellement les 2 cartes et j'ai pu reprendre les plafonds disponibles avec la Gold sur la WE.

J'ai fait pareil. Mais j'ai pas eu droit aux plafonds de ma gold (8k/sem), je suis repassé à la base de la we (de mémoire 4k) que j'ai pu augmenter une fois (5k), rien depuis :sweat:  

Avec plus d'encours et de mouvement sur le compte, et même maintenant une AV chez eux !

La black qui te permet de moins dépenser que la gold :o

n°64501990
Luckan
Not superscalar
Posté le 20-11-2021 à 10:27:28  profilanswer

Je suis à 6,1k de plafonds pour l'instant, et ça augmente chaque mois depuis que je reçois mon salaire chez fortu  [:la multiplication:5]

n°64502650
Velocesupe​r
Posté le 20-11-2021 à 12:53:19  profilanswer

spirou59 a écrit :

Hello,

J’ai ouvert un compte chez fortuneo il y a plusieurs années clôturé il y a longtemps aussi.
Si je rouvre un compte vais-je profiter encore de la prime de parrainage ?

Édit; pas besoin de parrain. Merci

Non.

Mais tu peux toujours essayer  :D

n°64503065
veterini1
Posté le 20-11-2021 à 14:09:56  profilanswer

Bonjour, ma soeur tente d'obtenir une MasterCard CB chez Fortuneo. Elle est dans les critères de salaire, mais viens de changer de boite donc les deux bulletins de paie fournis en justificatif sont de deux entreprises différentes.

Fortunéo demande alors pour étudier le dossier la photocopie intégrale de son contrat de travail. C'est classique ? Ca se partage ce genre de document ?

n°64503084
Dion
Acceuil
Posté le 20-11-2021 à 14:12:31  profilanswer

Les agents immobiliers font la même chose et sécurisent bien moins le truc que fortuneo je pense

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°64503271
Velocesupe​r
Posté le 20-11-2021 à 14:59:52  profilanswer

veterini1 a écrit :

Bonjour, ma soeur tente d'obtenir une MasterCard CB chez Fortuneo. Elle est dans les critères de salaire, mais viens de changer de boite donc les deux bulletins de paie fournis en justificatif sont de deux entreprises différentes.

Fortunéo demande alors pour étudier le dossier la photocopie intégrale de son contrat de travail. C'est classique ? Ca se partage ce genre de document ?

Tortuneo, c'est une banque à l'ancienne... Donc des pratiques à l'ancienne :o

Ta sœur aurait peur de se faire usurper son identité ? Peur du jugement de la part d'une banque ?
Si elle n'as pas confiance en cette banque, qu'elle aille ailleurs... :O

Ça me surprend toujours les gens qui essaient de cacher des choses à leur propre banque [:cosmoschtroumpf]

Message cité 4 fois
Message édité par Velocesuper le 20-11-2021 à 15:00:32
n°64503440
User Name
Posté le 20-11-2021 à 15:32:27  profilanswer

Bonjour à tous,

Je possède mon compte courant chez Boursorama et un compte courant peu utilisé chez Fortuneo. Fortuneo me facturant des frais d'inactivité, j'hésite entre basculer mon compte principal chez eux ou clôturer ce compte.

Je cherche des retex de gens ayant bougé de Boursoche à Fortuneo. Des avis ? J'ai l'impression que l'espace client de Fortuneo est plus moche et plus basique, mais leur service client est clairement au dessus de celui de Boursoche.

Merci d'avance.

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°64503461
Ashkaran
Posté le 20-11-2021 à 15:36:46  profilanswer

Précise stp tes produits détenus chez l'un et l'autre, av pea cb livret etc

---------------
n°64503468
User Name
Posté le 20-11-2021 à 15:38:23  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Précise stp tes produits détenus chez l'un et l'autre, av pea cb livret etc

J'ai un PEA ouvert il y a un an chez Boursorama. Les CB sont les classiques : une Visa Premier chez Boursoche, une Mastercard Gold chez Fortutu. A part ça, seulement mes deux comptes courants. Par contre, j'aime bien l'interface de Boursoche, surtout pour l'agrégateur de comptes (j'ai aussi une AMEX Air France).

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 20-11-2021 à 15:39:17

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°64503596
axiles
Posté le 20-11-2021 à 15:57:19  profilanswer

Question pour les clients Boursorama, vous avez testé l'offre -8% Ikea sur le Corner ? Ca a l'air séduisant mais ils indiquent "non valable sur la livraison en points de collecte XL", c'est quoi ?  

La collecte en magasin fonctionne pour ceux qui ont testé ?

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°64503602
tanguy12
Posté le 20-11-2021 à 15:59:00  profilanswer

SaintBol a écrit :

Faudra lancer un survey de l'acceptation de l'Ultim en hôtellerie et bagnolocation, ces prochains mois  [:oovaveoo:4]

le souci c'est que même si c'est 0.1% de casse couille, ça me suffit à garder une embossée à mention credit sur moi

n°64503623
tanguy12
Posté le 20-11-2021 à 16:01:35  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ça dépend, si tu préfères de l'embossé (qui sera de moins en moins utile puisque le non embossé progresse) ou bien l'absence de frais en devises ?

Bon je persiste à penser que l'Ultimorama + la Golduneo c'est un combo excellent [:gernouille is back:2]

c'est pas mal.
Au final je pense m'en sortir avec moins de frais tout en palliant à toutes les situations avec la premierorama+masterevolut
(enfin pour mon usage, le pays hors € où je vais souvent (où on peut faire 95% sans cash), mes locs de bagnole régulières etc...)

n°64503683
nicklamor
Posté le 20-11-2021 à 16:13:55  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ça dépend, si tu préfères de l'embossé (qui sera de moins en moins utile puisque le non embossé progresse) ou bien l'absence de frais en devises ?

ben moi après un switch bien avisé de l'ancienne VP DDsans besoin de transactions mais frais de devises vers la "nouvelle" VP DD avec 1 dépense par mois mais sans frais de devises j'ai le meilleur des 2. Mais c'est vrai que l'option n'a pas duré longtemps

n°64503718
Ashkaran
Posté le 20-11-2021 à 16:21:04  profilanswer

User Name a écrit :

J'ai un PEA ouvert il y a un an chez Boursorama. Les CB sont les classiques : une Visa Premier chez Boursoche, une Mastercard Gold chez Fortutu. A part ça, seulement mes deux comptes courants. Par contre, j'aime bien l'interface de Boursoche, surtout pour l'agrégateur de comptes (j'ai aussi une AMEX Air France).

centralise tout chez bourso alors.

---------------
n°64503722
nicklamor
Posté le 20-11-2021 à 16:22:02  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ça me surprend toujours les gens qui essaient de cacher des choses à leur propre banque [:cosmoschtroumpf]

Tu veux dire genre les anciennes banques casse couilles qui te harcèlent dès que tu commences avoir un peu d'argent, et dont le conseiller veut absolument te rencontrer ( pour te fourguer toutes leurs merdes pour vieux type caisse d'épargne ou la poste)?

n°64503734
Ashkaran
Posté le 20-11-2021 à 16:26:26  profilanswer

toutes, ce sont leur métier de savoir et de te proposer des trucs quand tu ne fais rien de tes sous.

---------------
n°64503830
nono1323
Posté le 20-11-2021 à 16:49:23  profilanswer

LaMoR a écrit :

C'est en effet ce qu'il faut faire  :D

Ah ah je l'ai déjà La Gold Fortu  ;)  

Velocesuper a écrit :

Rien à voir avec smartphone ou ordinateur :O  

C'est foutu en théorie, car tu as fait ton choix en ne faisant pas de choix :whistle:
Mais tu peux toujours les appeler et demander un retour à la Premier.  
Je suis curieux de connaître leur réponse :)  

Demande à ton établissement financier.
Si tu veux avoir d'autres avis, tu as le topic Épargne.

Le mieux, pour un PEL, c'est de le transférer chez HelloBank (pour garder son antériorité et te faire rembourser les frais de transfert).
Et ensuite, de fermer ton ancien compte courant.

Ah Hello Bank permet de garder l'antériorité du PEL et son taux, intéressant, je vais me renseigner.

Bon je vais me renseigner pour Boursorama et sa CB.

n°64503872
Ashkaran
Posté le 20-11-2021 à 16:55:58  profilanswer

cette passion de multiplier les banques :D

---------------
n°64503970
harold_fin​ch
Posté le 20-11-2021 à 17:11:43  profilanswer

nono1323 a écrit :

Ah Hello Bank permet de garder l'antériorité du PEL et son taux, intéressant, je vais me renseigner.

Comme si c'était négociable ou genre comme si Hello Bank était meilleur que les autres :o
C'est la loi quoi.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°64504207
Foxus666
Posté le 20-11-2021 à 17:57:08  profilanswer

ha possible  [:implosion du tibia]

n°64504398
nono1323
Posté le 20-11-2021 à 18:27:19  profilanswer

harold_finch a écrit :

Comme si c'était négociable ou genre comme si Hello Bank était meilleur que les autres :o
C'est la loi quoi.

Se faire rembourser les frais de transfert du pel ? Toutes les banques ne le font pas.
Par contre j'ai lu que Hello Bank transforme des propres vieux pel en compte d'épargne avec perte des avantages liés des pel.
Donc pas sûre qu'ilw acceptent que j'arrive avec un pel de 16 ans maintenant.

n°64504530
User Name
Posté le 20-11-2021 à 18:41:36  profilanswer

Ashkaran a écrit :

centralise tout chez bourso alors.

Ok, je vais initier ma clôture de compte chez Fortuneo alors. S'ils me demandent pourquoi, je vais gentiment leur expliquer que Boursoche ne facture pas de frais d'inactivité, qui sont débiles et injustifiés. :o

---------------
n°64504583
el3ssar
Posté le 20-11-2021 à 18:46:39  profilanswer

User Name a écrit :

Ok, je vais initier ma clôture de compte chez Fortuneo alors. S'ils me demandent pourquoi, je vais gentiment leur expliquer que Boursoche ne facture pas de frais d'inactivité, qui sont débiles et injustifiés. :o

Ta visa premier a des frais sur paiements et retraits à l’étranger si elle est ancienne, vérifie bien.

Chez fortuneo la gold est sans frais à l’étranger.

Message cité 1 fois
Message édité par el3ssar le 20-11-2021 à 18:47:21
n°64504616
xplo
Posté le 20-11-2021 à 18:49:53  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tortuneo, c'est une banque à l'ancienne... Donc des pratiques à l'ancienne :o

Ta sœur aurait peur de se faire usurper son identité ? Peur du jugement de la part d'une banque ?
Si elle n'as pas confiance en cette banque, qu'elle aille ailleurs... :O  

Vu toute les fuite de données pour x ou y raison je comprends tout à fait.

n°64505095
artefact7
passenger of the universe
Posté le 20-11-2021 à 20:01:42  profilanswer

xplo a écrit :

Ça reste Fortu hein, la banque qui demandait de taper son mot de passe à l'automate du SAV au téléphone [:trhiso]

n°64505165
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-11-2021 à 20:12:44  profilanswer

artefact7 a écrit :

Ça reste Fortu hein, la banque qui demandait de taper son mot de passe à l'automate du SAV au téléphone [:trhiso]

ING en fait autant. Bon c'est pas une référence sans doutes, et puis tout ça va finir à la poubelle l'année prochaine  [:herbesahne]  

Velocesuper a écrit :

xplo a écrit :

D'un côté, comme le dit Veloce ce Super, le KYC impose aux banques de demander tout un tas de trucs, et donc le client n'a pas trop le choix  [:somberlain_2020]  

D'un autre côté et pour aller dans le sens de cet xplo, «la banque» n'est pas une entité monolithique: il s'agit bien d'employés lambdas d'un côté, d'un SI plus ou moins mal sécurisé de l'autre  [:r comprimee]  

Ça me rappelle des banques diverses (genre Société Générale par exemple) demandant d'envoyer toute paperasse par email (système hautement sécurisé comme chacun sait) dans le cadre par exemple de crédit immo, en mode [:m@c fly]   [:cerveau pingouino]
Concernant Tortuneo  [:lulu110] , il faut reconnaitre que de mon expérience (crédimmo) ils aiment réclamer des paperasses débiles et absurdes, y compris des trucs qui n'existent pas  [:42 ducks sur un mur:5]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 20-11-2021 à 20:38:16
n°64505426
boulinator
Posté le 20-11-2021 à 20:55:48  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je suis là pour une relation d'affaires, si je veux raconter pourquoi j'ai absolument besoin d'acheter un SUV d'une taille disproportionné ou pourquoi je dépense 300€ par mois en massage j'ai déjà un psy  :O

On peut comprendre la législation actuelle, son but, et s'y conformer, tout en critiquant sa mise en application pratique et les problèmes en découlant.

Les politiques de type KYC emmerdent le professionnel, emmerdent le client et pousse à créer une relation malsaine entre les parties.
Et tout ça pour une contrepartie totalement inexistante puisque c'est un système globalement inefficace.

Parcourez les Panama Papers, les Paradise Papers, les Pandora Papers, le système tel que mis en place actuellement ne permet pas d'atteindre le but fixé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4245  4246  4247  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)