Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4233  4234  4235  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64328877
angellus2
Posté le 26-10-2021 à 19:35:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
En embossée gratuite (mais non CB) il ya max et Hello bank.
Sinon regarde la Visa classique de bforbank

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 19:35:41  profilanswer

n°64328903
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-10-2021 à 19:39:27  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Mon papa est chez ING et vous savez tous que ING France va être croquer par plus grand que lui... Du coup, je recherche une autre CB pour remplacer la ING. Problème, il est un p'tit poil de cul en dessous de 1200 euros :'(.

Mais si c'est pour se retrouver chez une banque qui fait payer sa CB ou qui change sa CB pour une CB pourrie... Autant prendre les devant...

Probablement pas: s'il y a reprise des clients, le repreneur va s'arranger pour faciliter/motiver les clients à ne pas foutre le camp ailleurs, en toute logique.

Ça se jouerait d'ailleurs désormais entre Boursorama (SG), Fortuneo (CM Arka) et Monabanq (CM AF):
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] lients-ing
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ng-1357299

AshkaraN a écrit :

Pourquoi pas ne rien faire et attendre qu' ING se fasse acheter etc ?

[:moonblood9]

GuillaumeF a écrit :

que des CB gadgets non embauchée...

Il faut embaucher des boches ? Ou embosser des bosses?  :lol:  

Bref, si ING repris via Monabanq ou via Fortuneo -> leurs cartes sont encore embossées actuellement.

Et ma Bourso Ultim non embossée marche très bien so far  [:mcyrb]

Message édité par SaintBol le 26-10-2021 à 20:17:05
n°64329304
GuillaumeF
Posté le 26-10-2021 à 20:49:25  profilanswer

Effectivement, c'est bien embossé ahahahahahah :D

C'est aussi pour lui gratter un parrainage que je voulais checker avant... Car bon, Boursorama, perso, le seul truk qui me fait rester, c'est The Corner, sinon, je serai parti déjà...

n°64329412
SaintBol
Posté le 26-10-2021 à 21:07:31  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

C'est aussi pour lui gratter un parrainage que je voulais checker avant... Car bon, Boursorama, perso, le seul truk qui me fait rester, c'est The Corner, sinon, je serai parti déjà...

Il est vrai que toucher une prime/un parrainage, c'est toujours bon à prendre (et faut évidemment pas compter là-dessus dans le cadre du rachat d'ING).
Et avoir au moins deux cartes, une Visa une MC, c'est pertinent de toutes façons.

n°64331275
stixen
Posté le 26-10-2021 à 23:26:40  profilanswer

vannhi a écrit :

Grande chance que ça passe: découvert 0€ >< impossible d'avoir un solde débiteur. Et solde débiteur = bonjour les frais bancaires

SaintBol a écrit :

Très juste, un découvert autorisé à 0€ n'empêchera pas un découvert non autorisé, qui permettra à la banque de te  [:dovakor:4]  
Moralité: toujours choisir le découvert autorisé le plus élevé possible, puisque facturé moins cher que le découvert non autorisé.

Ceci-dit et concernant les plafonds des cartes:
https://www.ma-neobanque.com/le-fon [...] -bancaire/
Une Visa Classic? On serait dans le cas d'une «Carte sans contrôle de solde à débit immédiat», mais avec néanmoins un contrôle (puisque pompe == préautorisation et online), et comme indiqué par vannhi, des chances que ça passe en découvert non autorisé.

Donc malgré que j'ai un droit de découvert de 0€, une Visa Classic et seulement 30€ sur mon compte, dans cet exemple, la pré-autorisation de 150€ passera?
Mais logiquement elle ne passera pas en découvert non autorisé vu que c'est juste une autorisation et que le montant de 150€ sera immédiatement remplacé par le montant réellement pris à la pompe.
Si je prends 25 euros, par exemple, je n'aurai pas de souci...

C'est bien ça?

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°64331682
SaintBol
Posté le 27-10-2021 à 01:31:00  profilanswer

stixen a écrit :

Donc malgré que j'ai un droit de découvert de 0€, une Visa Classic et seulement 30€ sur mon compte, dans cet exemple, la pré-autorisation de 150€ passera?
Mais logiquement elle ne passera pas en découvert non autorisé vu que c'est juste une autorisation et que le montant de 150€ sera immédiatement remplacé par le montant réellement pris à la pompe.

Ce qui est sûr dans le cas d'espèce: c'est qu'en payant effectivement 25€ il n'y a pas de découvert donc pas d'agios.

En revanche ce qui n'est pas sûr: c'est ce qui se passerait avec la pré-autorisation.

• Cette préautorisation est-elle uniquement examinée à l'aune du plafond de la CB, ou pourrait-elle l'être aussi relativement à l'état du compte? On pense que c'est relatif au plafond dans ce cas, mais pour autant on n'est pas dans le code de la banque...
  • Combien la banque autoriserait-t-elle dans ce cas en préautorisation mordant potentiellement sur un découvert non-autorisé? -> on n'en sait rien.

Donc: cela dépend  [:pierroclastic:5]  

Pour éclaircir les choses, diminuer les incertitudes, en somme lever le brouillard:

• passer en débit différé
  • choisir le découvert autorisé le plus élevé possible
  • au fait, pourquoi une Visa Classic alors que n'importe quel rectangle plastifié doré ou noirci revient à 0€ si on joue le game? (mais sans rapport avec le cas d'espèce)  

[:oovaveoo:4]

Message édité par SaintBol le 27-10-2021 à 01:32:37
n°64331881
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-10-2021 à 07:50:32  profilanswer

:hello:
Question toute bête : je reçois un mail de Fortuneo qui me demande de mettre à jour mes données personnelles concernant mon assurance vie. Quand je vérifie le lien (pas fou quand même), un bon http non sécurisé  [:w3c compliant]  
ça ne donne pas envie, surtout si ça vient bien de Fortuneo :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°64331891
B737-9
Posté le 27-10-2021 à 07:54:06  profilanswer

stixen a écrit :

C'est bien ça?

Oui.
Tu as dit que t avais une carte qui ne controle pas le solde, donc elle va interroger le plafond de paiements.
Si t as pas cramer ton plafond alors les 150 en auto passeront.
Si t as pris que 25 pas de souci, si t as pris 50 alors tu seras a 20 de decouvert non autoriser.

Par contre on a vu il y a quelques semaines un souci sur une CB Fortu classique qui contredit un peu tout ce qui precede alors...

Si t avais eu une carte genre N26 et que 30 € sur le compte, l autorisation ne serait pas passer et pas de carbu du tout.

LeKeiser a écrit :

Question toute bête : je reçois un mail de Fortuneo qui me demande de mettre à jour mes données personnelles concernant mon assurance vie. Quand je vérifie le lien (pas fou quand même), un bon http non sécurisé
ça ne donne pas envie, surtout si ça vient bien de Fortuneo

Moi j ai pas eu le mail (enfin je sais pas) mais j ai l info (en meme temps que le PEA je crois) sur l app depuis des semaines sous la forme de deux pop up a acquitter.
Ca disait de se rendre sur le site Internet. Ce que j ai fait.
Depuis le pop up du PEA a disparu mais pas celui de l AV.
En resumer, regarde sur le site Internet si tu n es pas inviter a renseigner la fiche sous peine de blocage apres 30 jours.

Message édité par B737-9 le 27-10-2021 à 08:00:55
n°64332738
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-10-2021 à 10:16:44  profilanswer

ING qui m'envoie un mail pour baisser les plafonds de retrait le 4 janvier, dans le cadre de la lutte contre la fraude bien sur  [:garypresident:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 27-10-2021 à 10:17:10

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°64335024
SaintBol
Posté le 27-10-2021 à 14:35:34  profilanswer

Babouchka a écrit :

ING qui m'envoie un mail pour baisser les plafonds de retrait le 4 janvier, dans le cadre de la lutte contre la fraude bien sur  [:garypresident:2]

Reçu ici également.

Donc résumons, depuis 2020, si j'en crois l'ING Web Café (fort utile pour la transparence, il faut le souligner):

• plus possible de passer en débit différé
  • plus possible d'augmenter le plafond de paiement pour les clients déjà en débit différé, sauf à faire une demande temporaire et payante par téléphone
  • plus possible d'augmenter le plafond de découvert autorisé (mais le découvert non autorisé sera facturable sans problème bien entendu)
  • plafond de retrait qui baisse tout seul, à présent

Le tout en prenant des libertés évidentes avec les tarifs et conditions officiellement affichés ; avec au départ l'invocation du covid19 [:medmhand:3], et désormais l'invocation de la lutte contre la fraude.  

De l'intérêt de n'avoir pas qu'une seule carte  :)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 14:35:34  profilanswer

n°64335525
Awaer
Posté le 27-10-2021 à 15:31:40  profilanswer

J'ai une carte secondaire CB MASTERCARD chez Fortuneo. Elle arrive bientôt à expiration. Vont-ils m'envoyer la même ou une FOSFO MASTERCARD ? Laquelle est la plus avantageuse hormis les frais d'1,94% sur les opérations dans une autre monnaie ? La première est estampillée CB mais pas la seconde ?

Edit : D'après le tableau en première page, la CB standard n'est pas à autorisation systématique. Je vais donc conserver celle-ci. Les primes lors d'un parrainage varient également selon la carte que l'on a.

Message cité 1 fois
Message édité par Awaer le 27-10-2021 à 15:41:06
n°64339979
juninho38
Posté le 28-10-2021 à 08:58:59  profilanswer

Hello, pour ceux qui on la Mastercard FNAC.
Il y a un bug d'affichage pour les chèque fidélité ?
J'ai aucune opération depuis le 29/09.
Suis je le seul ?
Merci

n°64340047
el3ssar
Posté le 28-10-2021 à 09:10:52  profilanswer

Awaer a écrit :

J'ai une carte secondaire CB MASTERCARD chez Fortuneo. Elle arrive bientôt à expiration. Vont-ils m'envoyer la même ou une FOSFO MASTERCARD ? Laquelle est la plus avantageuse hormis les frais d'1,94% sur les opérations dans une autre monnaie ? La première est estampillée CB mais pas la seconde ?

Edit : D'après le tableau en première page, la CB standard n'est pas à autorisation systématique. Je vais donc conserver celle-ci. Les primes lors d'un parrainage varient également selon la carte que l'on a.

Oui tu vas recevoir une CB Mastercard pas une FOSFO.

n°64340864
Train91
Posté le 28-10-2021 à 10:59:26  profilanswer

Ptzn, je passe sur Wesave conseil suite à la fermeture de LaFinbox, et le truc est down depuis 2 jours [:murrage:4]
Les agrégateurs [:creeping_death:3]

n°64344706
Frenesie34
Posté le 28-10-2021 à 18:38:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64345161
adriiiiien
Posté le 28-10-2021 à 19:49:32  profilanswer

RIP petit ange parti bien trop tôt.

n°64345524
B737-9
Posté le 28-10-2021 à 20:51:04  profilanswer

Pour ceux qui veulent des cartes metal !
https://www.carboncoskins.com/
et
https://www.tiktok.com/@carboncoskins?
Je ne connaissais pas, carboncoskins ils sont d'Australie.
105 / 120 €
Y a pas interet a envoyer une carte qui expire bientot !

Bon c est mal barrer pour refaire une Max ou une Fortu en metal on dirait
https://www.carboncoskins.com/how-it-works/

Ah oui, et il n y a plus de sans contact non plus.
Bon ils deconseillent les DAB et les machines dans lesquelles les cartes s inserent en entier.

Et j ai cru comprendre dans un des TikTok que la carte d origine sert au swipe.
https://www.tiktok.com/@carboncoski [...] 7652766978
Ca veut dire qu ils copient la bande ?

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 28-10-2021 à 21:22:57
n°64345782
SaintBol
Posté le 28-10-2021 à 21:43:53  profilanswer

B737-9 a écrit :

Bon c est mal barrer pour refaire une Max ou une Fortu en metal on dirait
Ah oui, et il n y a plus de sans contact non plus.
Bon ils deconseillent les DAB et les machines dans lesquelles les cartes s inserent en entier.
Et j ai cru comprendre dans un des TikTok que la carte d origine sert au swipe.
Ca veut dire qu ils copient la bande ?

À mon sens il est clair que:

• ils lisent la piste magnétique (il n'y a pas de protection particulière sur une piste magnétique, voir https://en.wikipedia.org/wiki/ISO/IEC_7813 )
  • ils extraient la puce de la carte d'origine
  • ils recollent la puce dans une nouvelle carte
  • ils écrivent la piste magnétique de cette nouvelle carte selon les informations de l'ancienne

Comme il y a extraction/recollage de la puce, ça ne marche pas avec du sans contact: il faudrait prévoir et souder une antenne dans la nouvelle carte correspondant au design prévu pour la puce d'origine, il faudrait couper l'antenne d'origine sans ruiner la puce, bref compliqué.

Bon et comme le moyen de paiement reste la propriété de la banque, que le titulaire est censé rester en possession de son moyen de paiement, c'est une violation des CGV par négligence, donc en cas de pb, de fraude, ou d'etc, ça sent aussi la complexité potentielle.

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 28-10-2021 à 21:44:41
n°64345795
tomatux
Posté le 28-10-2021 à 21:45:32  profilanswer

Dans la série Boursorama, what else... Impossible d'exporter les relevés de situation d'assurances vie pour 2020, le PDF généré est corrompu, j'arrive à ouvrir que les 2 premières pages avec firefox... J'ai du magouiller en exportant des captures d'écrans et en recompilant un pdf...

Espérons que les impôts ne me réclament pas le document original...

n°64345799
rewe
Posté le 28-10-2021 à 21:46:02  profilanswer

SaintBol a écrit :

• ils extraient la puce de la carte d'origine

0_o ils font ça comment?

vol de cb? ya opposition dans la minute..

n°64345808
Andorria
Posté le 28-10-2021 à 21:47:47  profilanswer

rewe a écrit :

0_o ils font ça comment?

t'as lu le post ?

n°64345853
SaintBol
Posté le 28-10-2021 à 21:57:18  profilanswer

rewe a écrit :

0_o ils font ça comment?

Chaleur  [:msaint] pour faire fondre et décoller le support de la puce et des contacts de la carte  [:marronnix:5]  
Version artisanale: https://www.youtube.com/watch?v=Mgj2s9gyj4Y

rewe a écrit :

Mais non, c'est un service payant et cher.

Message édité par SaintBol le 28-10-2021 à 21:59:26
n°64346336
rewe
Posté le 29-10-2021 à 00:17:32  profilanswer

Andorria a écrit :

t'as lu le post ?

vu toutes les infos mises sans synthétiser et en mélangeant tout, il m'a fallu relire trois fois pour comprendre.

n°64346511
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 29-10-2021 à 05:54:59  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bon et comme le moyen de paiement reste la propriété de la banque, que le titulaire est censé rester en possession de son moyen de paiement, c'est une violation des CGV par négligence, donc en cas de pb, de fraude, ou d'etc, ça sent aussi la complexité potentielle.

This. Non mais franchement confier sa carte à une boîte random..

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64347266
lilidurhon​e
Posté le 29-10-2021 à 10:02:10  profilanswer

Bon...

Quand une commande est annulée par le marchand est que l'argent est débité malgré tout du compte c'est une empreinte bancaire ou bien réellement un débit ?
Parce que là la banque ne veut pas me rembourser
Le marchand en question est Easycash

n°64348352
billy tita​nium
Posté le 29-10-2021 à 12:29:36  profilanswer

n°64348427
Electrocut
Posté le 29-10-2021 à 12:44:31  profilanswer

billy titanium a écrit :

:fou: :fou: :fou:
Fortuneo qui refuse de se lancer depuis ce matin (ou hier, ou très récemment) sur tél rooté (bien que j'ai Magisk Hide, Magisk Hide Props, Safetynet Fix).

Pas de soucis chez moi :
- Appli Fortuneo à jour (version 9.9.0 du 26/10/2021)
- Magisk 23.0
- MagiskHide appliqué sur l'appli

n°64348459
billy tita​nium
Posté le 29-10-2021 à 12:52:18  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par billy titanium le 29-10-2021 à 12:58:19
n°64348866
teepodavig​non
Posté le 29-10-2021 à 13:57:00  profilanswer

Dites c'est quoi l'intérêt pour les société de crédit à faire des offres à 0,5% comme je vois dans les pub ? Sur le truc on voit que le crédit rapporte 30 balle au total, ça se vend comme des petits pains ? le taux augmente plus tard (ça me parait peu probable)?

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 29-10-2021 à 14:00:20

---------------
Laurent est mon fils.
n°64349061
maaah
Posté le 29-10-2021 à 14:26:08  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Dites c'est quoi l'intérêt pour les société de crédit à faire des offres à 0,5% comme je vois dans les pub ? Sur le truc on voit que le crédit rapporte 30 balle au total, ça se vend comme des petits pains ? le taux augmente plus tard (ça me parait peu probable)?

Théorie: C’est peut-être comme pour les bagnoles, on t’affiche un prix d’appel à 15 000€ pour te faire venir tout en sachant que tu sortira avec une facture à 25 000€.

Là tu cliques sur le 0,5%, au final tu t’aperçoit que ça impose des mensualités de la moitié de ton salaire donc pas jouable, mais tu vas peut-être te laisser tenter par le 1% affiché à côté et qui est pas si mal finalement  :o

n°64349479
singsonn
Posté le 29-10-2021 à 15:12:52  profilanswer

Hello,

Je suis chez Boursorama depuis 2018 avec un compte perso et une VISA premier débit différé. Suite au prêt immo qu'on a signé chez eux cette année, on a ouvert un compte-joint avec carte VISA Ultim débit immédiat pour moi.

Voilà que cette semaine je fais le plein dans une station d'une grande enseigne au bord d'une voie rapide et la pompe n'a jamais voulu accepté ma VISA Ultim, dès que je l'insérai dans le lecteur j'étais invité à la retirer. J'ai mis ma VISA premier et là aucun soucis...

Est-ce que d'autres ont eu une expérience similaire ? Est-ce du au fait que la VISA Ultim n'est plus cobrandé CB ? Si c'est le cas, c'est bien la loose pour le renouvellement de ma carte VISA premier qui doit se faire d'ici la fin de novembre, il n'y aura plus non plus la marque CB.

n°64349718
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-10-2021 à 15:39:37  profilanswer

Alors plusieurs causes peuvent influencer, il va falloir un peu de lecture pour comprendre pourquoi:
https://www.ma-neobanque.com/princi [...] -bancaire/
https://www.ma-neobanque.com/votre- [...] n-offline/
https://www.ma-neobanque.com/pre-autorisation/ ou  http://web.archive.org/web/2020060 [...] orisation/

Pour résumer, sans savoir le technique de pré-autorisation, le solde sur le compte (pour les cartes DEBIT) et si l'automate est on ou offline, impossible d'avoir un avis tranché.

EDIT: j'ai une CB Visa only DEBIT de Bourso et pas de problème pour mon seul paiement sur un automate carburant.

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 29-10-2021 à 16:04:14

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°64349805
xplo
Posté le 29-10-2021 à 15:50:41  profilanswer

singsonn a écrit :

Hello,

Je suis chez Boursorama depuis 2018 avec un compte perso et une VISA premier débit différé. Suite au prêt immo qu'on a signé chez eux cette année, on a ouvert un compte-joint avec carte VISA Ultim débit immédiat pour moi.

Voilà que cette semaine je fais le plein dans une station d'une grande enseigne au bord d'une voie rapide et la pompe n'a jamais voulu accepté ma VISA Ultim, dès que je l'insérai dans le lecteur j'étais invité à la retirer. J'ai mis ma VISA premier et là aucun soucis...

Est-ce que d'autres ont eu une expérience similaire ? Est-ce du au fait que la VISA Ultim n'est plus cobrandé CB ? Si c'est le cas, c'est bien la loose pour le renouvellement de ma carte VISA premier qui doit se faire d'ici la fin de novembre, il n'y aura plus non plus la marque CB.

Ça me le fait mais si je la remets 5s après ça passe

n°64349900
singsonn
Posté le 29-10-2021 à 16:07:07  profilanswer

mirtouf a écrit :

Alors plusieurs causes peuvent influencer, il va falloir un peu de lecture pour comprendre pourquoi:
https://www.ma-neobanque.com/princi [...] -bancaire/
https://www.ma-neobanque.com/votre- [...] n-offline/
https://www.ma-neobanque.com/pre-autorisation/

Pour résumer, sans savoir le technique de pré-autorisation, le solde sur le compte (pour les cartes DEBIT) et si l'automate est on ou offline, impossible d'avoir un avis tranché.

EDIT: j'ai une CB Visa only DEBIT de Bourso et pas de problème pour mon seul paiement sur un automate carburant.

Merci pour les liens, j'ai appris des trucs intéressants, par contre sur le dernier lien les photos ne sont plus dispo.
En tout cas, après lecture, je dirai plus un refus de l'automate de gérer le réseau VISA. Je n'ai jamais eu un ticket de refus, ni d'alerte sur l'application Bourso. Avec ma VISA premier qui a fonctionné, le reçu indique une utilisation du réseau CB.

xplo a écrit :

Je tenterai ça la prochaine fois. La j'avais répété 3 fois d'insérer ma carte, mais pas sûr d'avoir attendu 5s entre chaque essai.

n°64349904
_Jo_306
Posté le 29-10-2021 à 16:07:25  profilanswer

xplo a écrit :

Idem, régulièrement, et même des fois c'est au bout de la 3ème fois que ça marche
Et pourtant c'est une Visa Premier ancien modèle, et différé.  
C'est juste que chez certains automates, pour je ne sais qu'elle raison, ils veulent lire la piste magnétique plutôt que la puce. Et donc il demande à retirer la carte pour lire cette piste, ce qui ne marchera pas (j'avais entendu dire qu'aucune carte française autorise la piste magnétique en France même...)

n°64350008
vannhi
Posté le 29-10-2021 à 16:25:32  profilanswer

Amex Gold via Fortuneo reçu. Je résilierais la Silver AF l'année prochaine.
Je vais recevoir automatiquement le mail pour Amazon Prime gratuit?

---------------
Mon feedback
n°64350392
SaintBol
Posté le 29-10-2021 à 17:25:26  profilanswer

singsonn a écrit :

xplo a écrit :

_Jo_306 a écrit :

Idem, régulièrement, et même des fois c'est au bout de la 3ème fois que ça marche. Et pourtant c'est une Visa Premier ancien modèle, et différé. C'est juste que chez certains automates, pour je ne sais qu'elle raison, ils veulent lire la piste magnétique plutôt que la puce.

Sur la demande de lecture de piste, sur le truc qui une fois il marche, une fois il marche pas: vraisemblablement un faux contact entre la puce de la carte et le lecteur de la pompe, un grand classique (je me répète). Le lecteur de la pompe est en extérieur, faut le rappeler (oxydation, vapeurs de merdes et poussières en tout genre). Au fond des poches ou des portefeuilles les cartes s'oxydent et se déforment un peu aussi. Finalement le contact est moins franc au fond du lecteur...
Mais bref j'ai l'impression que le coup du lecteur qui a du mal c'est une spécialité des pompes à essence.
Ceci-dit, qui n'a pas vu, du temps (une dizaine d'années?) où on n'insérait pas toujours soit-même sa carte, une caissière insérer la carte dans le lecteur de sa caisse, se voir opposer un refus pour carte illisible, frotter vigoureusement ladite carte sur sa manche, la réinsérer et voir le binz fonctionner?

Par contre sur le lecteur qui refuse la carte immédiatement, j'ai déjà vu ça mais c'était une Max et c'était à Londres (et c'était clairement un vrai refus d'une série de TPEs).
On n'a pas forcément le temps ni l'envie de débugger dans ces conditions (à la pompe), mais je me demande si une insertion d'une carte sans puce ni piste (ou de la carte à l'envers) aurait généré le même message (on aurait pu déduire alors qu'il s'agissait bien d'un problème matériel de lecture de la carte), ou pas (dans le cas où le TPE de la pompe n'aime pas bien ce genre de carte).

singsonn a écrit :

Avec ma VISA premier qui a fonctionné, le reçu indique une utilisation du réseau CB.

Il y avait bien un @ (transaction online) ? Sur une Visa ou MC only, sans online en principe ça ne marche pas, donc si jamais TPE offline...
Même si ça m'étonnerait que les pompes offline pour cause de panne daignent délivrer de l'essence vus les risques d'impayés.

Les voies de la monétique sont impénétrables (et au XXIe siècle on ne sait toujours pas faire en sorte que quelques contacts fonctionnent à coup sûr quand ils sont appliqués l'un sur l'autre, ça reste piteux).

n°64350961
B737-9
Posté le 29-10-2021 à 19:05:35  profilanswer

SaintBol a écrit :

Comme il y a extraction/recollage de la puce, ça ne marche pas avec du sans contact: il faudrait prévoir et souder une antenne dans la nouvelle carte correspondant au design prévu pour la puce d'origine, il faudrait couper l'antenne d'origine sans ruiner la puce, bref compliqué.

C est peut etre pour ca que les cartes avec ces puces ne sont pas customisables alors.
https://www.carboncoskins.com/wp-content/uploads/2021/06/how-card-chips.png
Celle en bas a gauche ressemble furieusement a celles des cartes Max non (sans les quatre points) ?

n°64352181
SaintBol
Posté le 29-10-2021 à 22:27:05  profilanswer

B737-9 a écrit :

C est peut etre pour ca que les cartes avec ces puces ne sont pas customisables alors.

Moui, on dirait plutôt qu'ils ne font ça qu'avec les puces les plus petites (6 contacts simples) et qu'ils évitent les plus grandes (larges, avec des découpes, à 8 contacts, embarquant une couche de plastique maintenant les contacts et susceptibles de fondre aussi lors de l'extraction, etc).
Bien sûr ce n'est pas la taille de la puce à proprement parler mais bien la taille en quasi-surface de la carte.
Trop de casse j'imagine (et j'imagine aussi que ça vient avec le NFC).

Quelques sites avec des photos et schémas:
http://brianchang.info/2016/03/19/ [...] asics.html
https://arxiv.org/pdf/1507.06427.pdf
https://channellfd.com/how-contactl [...] ards-work/

B737-9 a écrit :

Celle en bas a gauche ressemble furieusement a celles des cartes Max non (sans les quatre points) ?

À vrai dire la gueule des puces dépend du fabriquant/fournisseur de la carte, pas tellement de l'émetteur. Tu pourras éventuellement trouver des cartes d'une même banque (ou fintech) avec des puces différentes selon le fournisseur du moment.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 29-10-2021 à 22:29:09
n°64352943
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 30-10-2021 à 07:32:59  profilanswer

Salut tout le monde  

J’ai un virement personnel bloqué depuis hier chez Boursorama. Virement depuis Bourso vers un compte personnel au crédit mutuel. Il apparaît en attente alors que c’est un virement instantané. En principe cela est vraiment instantané.

Problème général chez Bourso ou c’est autre chose ?

n°64353060
iceman088
Posté le 30-10-2021 à 09:05:43  profilanswer

Salut,

Tu aurais dû faire un virement immédiat.

A mon avis c'est général : il doit y avoir un arrêt des services bancaires ce week-end à cause du lundi férié (un truc dans le genre).
La société où je travaille a procédé aux virements des salaires jeudi pour éviter ton cas de figure.

Message édité par iceman088 le 30-10-2021 à 09:06:04

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4233  4234  4235  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)